PDA

Voir la version complète : Réseau Wifi



Saintor
20/12/2008, 12h51
J'ai un router N qui fonctionne bien avec un laptop.

Je voudrais pouvoir me connecter Wi-fi sur

1. mon amplificateur A/V qui a un port ethernet
2. mon Xbox aussi avec port ethernet.

Qu'est-ce que j'ai de besoin? D'autres routers? Le gars de Future Shop semblait dire 'tough luck'.

Mitch
20/12/2008, 13h25
Pour la console de jeux, assure toi que ton routeur broadcast le nom du reseau pour ce soit plus facile de le trouver.

Avec ton Routeur N , il devrait diffuser en G (Normes anterieurs) aussi car le X-box est Wifi A,B & G. Verifie si il diffuse dans la normes G aussi (802.11g).

need_for_speed
20/12/2008, 13h47
J'ai une question semblable. :) J'ai une Wii et un routeur sans fil et j'aimerais me connecter sur Internet :)

jobine
20/12/2008, 14h04
Souvent les nouveau routeur, on peut les configurer pour qu'il "diffuse" en mode mixte (toute les norme en même temps). Comme ça, plusieurs appareil peut utiliser le même routeur

Saintor
20/12/2008, 15h21
La réponse semble être un 'Wireless Ethernet Bridge'.

Rare et cher. Comm ceci; WET54G
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=US%2FLayout&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&cid=1134692497433

http://www.linksys.com/servlet/Satellite?blobcol=urldata&blobheadername1=Content-Type&blobheadername2=Content-Disposition&blobheadervalue1=image%2Fjpeg&blobheadervalue2=inline%3B+filename%3Dwet54gv2.jpg&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1193773219113&ssbinary=true

Wolf74
20/12/2008, 15h33
J'ai une question semblable. :) J'ai une Wii et un routeur sans fil et j'aimerais me connecter sur Internet :)



Salut, moi ma Wii a trouvé mon routeur toute seule. tu vas dans les paramètres pour connecter en réseau et elle va chercher si il y a un réseau disponible dans son rayon d'action.

need_for_speed
20/12/2008, 17h04
Salut, moi ma Wii a trouvé mon routeur toute seule. tu vas dans les paramètres pour connecter en réseau et elle va chercher si il y a un réseau disponible dans son rayon d'action.

Oui, mais c'est quoi, le rayon d'action?

jobine
20/12/2008, 21h19
Un ami avais apporter sa Wii chez moi et la console avait détecter mon réseau sans fil. Elle ne s'était pas connecter pcq le réseau est sécurisé.

La porter est assez grande. Normalement dans une maison normale, y'a pas de problème. Je détecte les réseaux des voisins... lorsqu'il ne sont pas sécuriser, on peut s'y connecter pour utiliser internet. Mon frère à fait ça pendant quelque mois.

Wolf74
21/12/2008, 11h48
Le rayon est effectivement assez grand. De chez moi je capte les réseau de 4 voisins.

dunlop5120
21/12/2008, 12h20
En fait ça dépend de 3 choses pour la distance du routeur, sa localisation, sa puissance et la puissance de ton laptop ou autre.

Mon WIFI de LAptop capte plusieurs voisins d'ont un à plus de 1km, celui de mon PS3 capte juste mon réseau.

Pour ce qui est des consoles, c'est très désagréable de naviger sur internet avec ça...j'ai essayé...psp, ps3, xbox360 et wii.....et c'est tous désagréable surtout à cause de la manette et de l'interface.

dunlop5120
21/12/2008, 12h23
J'ai un router N qui fonctionne bien avec un laptop.

Je voudrais pouvoir me connecter Wi-fi sur

1. mon amplificateur A/V qui a un port ethernet
2. mon Xbox aussi avec port ethernet.

Qu'est-ce que j'ai de besoin? D'autres routers? Le gars de Future Shop semblait dire 'tough luck'.

Non t'as juste besoin d'un routeur et d'aune carte wifi dns ton appareil. Il s'agit de confogurer le tout pour que ça fonctionne bien ensemble. Là, dans certains cas ça devient plus compliqué...malheureusement c'est pas toujours plug and play. Appelle le service à la clientèle du routeur, ils m'ont sorti du trouble à 2 reprises.

Saintor
21/12/2008, 12h23
et c'est tous désagréable surtout à cause de la manette et de l'interface.

Vrai j'essayé mon système de son sur le réseau mais l'interface est pourri.

Là j'essaie de me connecter sur mon vieux Xbox en faisant un lan avec le laptop wi-fi; le but c'est pas internet mais d'y shooter des fichiers de 6-900Mb de temps à autres (il a un DD de 160Gb).

dunlop5120
21/12/2008, 17h00
Vrai j'essayé mon système de son sur le réseau mais l'interface est pourri.

Là j'essaie de me connecter sur mon vieux Xbox en faisant un lan avec le laptop wi-fi; le but c'est pas internet mais d'y shooter des fichiers de 6-900Mb de temps à autres (il a un DD de 160Gb).

Là je peux pas t'aider...j'ai jamais été capable de transférer des fichers via le WIFI sur mon réseau local...je sais juste pas comment. Donc j'y vais via clé USB, CD, etc.

Mitch
21/12/2008, 20h21
Là je peux pas t'aider...j'ai jamais été capable de transférer des fichers via le WIFI sur mon réseau local...je sais juste pas comment. Donc j'y vais via clé USB, CD, etc.

En partant, il fait que le nom du groupe de travail soit le meme pour tous les ordinateur/... pour pouvoir tranferrer des donner dans un reseau interne

Passer par une cle USB est plus simple, rapide et plus fiable. Une cle USB de 4Go coute 10$ au FuturShop.

mazzzda
22/12/2008, 22h05
ca prend un autre routeur (point d'accès) qui communiquera sans fil avec ton routeur existant