PDA

Voir la version complète : Garage=rouille



vtec
22/12/2008, 15h08
tout le monde capote la dessus

mais c'est platte en maudit de se faire batir une maison et de laisser ses 2 auto a -30 dehors!!

Ma question...que faire?? ca me tente pas de chauffer 400 pieds carré et de les laver a tout les jours

traitement a l,huile, jy crois de moins en moins

Mais je veut pas qu'il rouille. Surtout que je prevoit pas changer l,altima d,ici 8 ans et la civic, dans 4 ans

Et dans un autre site, les gens disent que cé plus une legende urbaine que l,humidité dans un garage peut faire rouiller une voiture a ce point la...qui croire??

Mitch
22/12/2008, 15h26
Il est possible que l'himidite dans un garage aide la formation de la rouille mais je pense que si une voiture rouille dans un garage, elle rouillerait aussi a l'exterieur. Comme tu as deja un garage, je renterais les autos dedans mais je passerait au moins une fois par mois au car-wash pour nettoyer le dessous de la carroserie pour unlever les residus de calcium. Le Calcium est une plus grand accelerant a la corrosion que l'humidite tout seul. Anti-rouille ou non, un nettoyage du bas de caisse aide vraiement a diminue les change de corrosion.

Comme tu n'est pas interesser a vraiement chauffer ton garage, je dirais de s'assurer qu'il soit a au moins a 8 degres pour empecher tous bris de plomberie (si il y en a dans le garage) comme ca les voitures ne seront pas au fret et ton couts de chauffage ne sera pas tropelever pour cette partie.

vtec
22/12/2008, 15h29
c,est certain..quand la temperature descend en bas de 10 degré, je le chauffe.

OUTBACK
22/12/2008, 16h01
J'ai un garage depuis 4 ans et cette année, j'ai mis un déshumidificateur. Avant d'installer l'appareil, le taux d'humidité se situait pas mal tout le temps dans les 60% à 80%. C'est certain que lorsqu'on entre l'auto pleine de neige et que ça fond, l'humidité monte.

Maintenant, avec le déshumidificateur, l'humidité descend facilement à 40-50%. Lorsqu'il y a 3 ou 4 jours ou on entre le véhicule sec, ça descend facilement à 25%. Je chauffe mon garage à environ 10C.

Donc, pour environ 300$, j'ai réglé mon problème d'humidité, mais je ne sais pas encore le coût en électricité.

Le premier hiver avec mon garage, j'avais laissé des outils dans l'armoire et certains ont rouillé. Alors si l'humidité peut faire rouiller quelques outils en 1 hiver, c'est certain que ça peut affecter l'auto.

http://i489.photobucket.com/albums/rr259/gturcotte/Garage/IMG_0454.jpg

togo
22/12/2008, 16h03
Je ne chauffe pas le garage. L'hiver, je coupe l'eau.
Pas de problème avec la rouille.

Plus souvent qu'autrement il reste au dessus de zéro.

Boud
22/12/2008, 16h06
Mon beau-beau-père a une Civic 97 ou 98 berline noire, jamais traitée et ces voitures sont réputées pour rouiller ça de l'air.... Elle couche dans le garage depuis toujours et pas de rouille apparente...

Mitch
22/12/2008, 16h27
Je ne chauffe pas le garage. L'hiver, je coupe l'eau.
Pas de problème avec la rouille.

Plus souvent qu'autrement il reste au dessus de zéro.

Tout dependant de l'isolation entre la maison et le garage, il est possible qu'il soit obliger de chauffer le garage et au premier coup d'oeil, Vtec semble avoir une salle au dessus du garage donc il est obliger de chauffer un peu.

togo
22/12/2008, 16h41
Tout dependant de l'isolation entre la maison et le garage, il est possible qu'il soit obliger de chauffer le garage et au premier coup d'oeil, Vtec semble avoir une salle au dessus du garage donc il est obliger de chauffer un peu.

Dans mon cas, le garage a été rajouté, donc isolé du reste de la maison. En plus, la structure elle-même est hyper isolée.

Dans les nouvelles maisons, j'ai vu à plusieurs reprises que c'était seulement un mur ordinaire qui séparait le garage de la maison, d'où, effectivement, l'obligation de chauffer.

pxc24
22/12/2008, 17h00
Le problème est non seulement l'humidité mais la température, le calcium n'agit pas quand il fait très froid dehors (-20 C et moins) mais est de plus en plus efficace à mesure que la température extérieure approche de 0 C... Donc, humidité ou pas, la voiture rouillera plus dans un garage qu'à l'extérieur. Mais, les protections antirouilles appliquées à l'usine et les peintures sont de meilleures qualitées qu'autrefois, donc, c'est surtout les enfroits non visibles qui rouilleront plus: Bas de portes, dessous, etc...

Your Mother
22/12/2008, 17h13
C'est certain qu'un lavage par semaine aide à préserver ta voiture, surtout avec les lavages du dessous de la voiture.

vtec
22/12/2008, 17h37
Tout dependant de l'isolation entre la maison et le garage, il est possible qu'il soit obliger de chauffer le garage et au premier coup d'oeil, Vtec semble avoir une salle au dessus du garage donc il est obliger de chauffer un peu.


exact..c'est la chambre de mon gars. Par contre, j'ai installé une chauffrette suplementaire dans sa chambre car sa chambre est tjrs plus froide que le reste des pieces de la maison

et l'idee d'un desumidificateur est tres interessante...

Minou
22/12/2008, 20h10
J'ai un garage depuis 4 ans et cette année, j'ai mis un déshumidificateur. Avant d'installer l'appareil, le taux d'humidité se situait pas mal tout le temps dans les 60% à 80%. C'est certain que lorsqu'on entre l'auto pleine de neige et que ça fond, l'humidité monte.

Maintenant, avec le déshumidificateur, l'humidité descend facilement à 40-50%. Lorsqu'il y a 3 ou 4 jours ou on entre le véhicule sec, ça descend facilement à 25%. Je chauffe mon garage à environ 10C.

Donc, pour environ 300$, j'ai réglé mon problème d'humidité, mais je ne sais pas encore le coût en électricité.

Le premier hiver avec mon garage, j'avais laissé des outils dans l'armoire et certains ont rouillé. Alors si l'humidité peut faire rouiller quelques outils en 1 hiver, c'est certain que ça peut affecter l'auto.

http://i489.photobucket.com/albums/rr259/gturcotte/Garage/IMG_0454.jpg

Quel genre de déshumidificateur tu utilises pour ton garage? Me semble qu'avec un déshumidificateur de maison ordinaire les serpentins gèlent rapidement lorsque la température de la pièce est en bas de 20C.

Le garââge, quelle belle invention. Pour moi, il serait absolument impensable de posséder une maison sans garage. C'est ma troisième et je n'en démors pas. Lorsque tu y as goûté, tu ne reviens plus en arrière.

C'est sûr que mes chars n'ont pas le temps de rouiller en 5-6 ans même si je ne les lave jamais en hiver. Une dernière couche de cire à l'automne et un traitement à la graisse la première année suffisent pour moi.

Ceci étant dit, retenez surtout qu'au-delà des légendes urbaines propagées par ceux qui n'ont jamais eu de garage, que les avantages de stationner son auto dans un garage sont multiples et compensent beaucoup plus que si inconvénients il y a;

-Jamais de problème de stationnement.
-Sécurité presque totale.
-Aucun déneigement/déglaçage/pelletage.
-Économie de temps.
-Période de réchauffement réduite, donc usure mécanique moindre et meilleure économie d"essence.
-Protection de la carrosserie contre le soleil, la rosée, les arbres, la pollution/poussière, la neige et la pluie, sans compter les voisins et bums du voisinage.
-Le confort de ne pas avoir à se les geler dehors avant de partir et/ou pour charger/décharger épicerie, baggages et passagers.

mazzzda
22/12/2008, 22h03
en tk avoir a me faire un garage il ne serait pas chauffé (sauf a l'occasion), a la shop on avait un garage chauffé a 5C en tout temps et le truck de cie a rouillé énormément assez vite

MisterT
23/12/2008, 07h41
-Sécurité presque totale.

héhé:) Plus ou moins. Chez mes beau-parents, il y a eu un feu dans le garage pour bris électrique.... deux autos out + le puit contaminé en hiver. Au moins, le garage est isolé de la maison.

Mais c'est vrai que c'est plaisant d'avoir un garage. Pour ma part, le seul fait de pouvoir changer mes essui-glaces sans le facteur vent est plaisant ou faire des réparations mineurs rapide sur l'auto. Peut-être un jour chez-moi...

Slammer
23/12/2008, 08h16
je trouve qu'un garage, c'est plaisant pour faire des reparation ou taponner sur l'auto l'hiver. Mais pour seulement la stationner, je trouve que ca donne rien....quand tu vas partir pour travailler, elle a reste au frette toute la journee et le fait qu'elle passe du chaud ou froid, plus de risque de condensation dans le reservoir d'Essence, stress mecanique et electrique inutile. Je trouve que juste pour la stationner, ca donne rien. Pour la protege de la neige, c'est une autre histoire...

mais bon, faut que tu pelles ton entre pareil...

dedemo
23/12/2008, 14h52
J'ai toujours entré mes véhicules dans le garage 365 jours/année et jamais eu de problèmes de rouille. Antirouille Métropolitain à chaque année...Chauffé à plus ou moins 12 degrés. C'est plus dur pour le béton par contre.

vtec
23/12/2008, 14h54
dedemo..garde tu tes longtemps?

need_for_speed
23/12/2008, 17h14
dedemo..garde tu tes longtemps?

Y manque un mot :p

vtec
23/12/2008, 22h30
ben oui...!! devine lequel!!

bigwolf
24/12/2008, 06h33
ben oui...!! devine lequel!!

femme

vtec
24/12/2008, 10h10
lol!! est bonne