PDA

Voir la version complète : montreal-laval



vtec
23/12/2008, 09h51
a cause du sujet mtl-quebec, je veut vous entendre sur ses 2 grosses villes

pour repondre, faut y avoir habiter..ou avoir un commerce. les langues sales, rester chez vous!!

Pour moi, mtl, stun trou. Deja rester a plusieurs reprise et je m'habittue pas a etre une minorité, mal entretenue, sale et toujours jammer

Donc, je suis a repentigny. Pas ben mieux mais cé un autre sujet!! Mais je travaille a laval. je peu quasiment dire que je reste la car j'ai 1 commerce depuis 10 ans et je paye des taxes

Ce matin, j,ai ete reconduire ma femme en ville. 90% deneigé. Et je part de la ville vers laval, rien de fait!! plein de banc de neige, des trou, de la glace, bref, le bordel

pour moi, laval cé un mega trou et mtl, un trou!!

et vous??

Francis F
23/12/2008, 10h32
Si tu te plains du déneugement à Laval, Gatineau est 100 fois pire. La gratte est pas encore passée sur ma rue depuis la tempête de dimanche. Disons que mes Nokian sont très efficaces.

pxc24
23/12/2008, 10h50
a cause du sujet mtl-quebec, je veut vous entendre sur ses 2 grosses villes

pour repondre, faut y avoir habiter..ou avoir un commerce. les langues sales, rester chez vous!!

Pour moi, mtl, stun trou. Deja rester a plusieurs reprise et je m'habittue pas a etre une minorité, mal entretenue, sale et toujours jammer

Donc, je suis a repentigny. Pas ben mieux mais cé un autre sujet!! Mais je travaille a laval. je peu quasiment dire que je reste la car j'ai 1 commerce depuis 10 ans et je paye des taxes

Ce matin, j,ai ete reconduire ma femme en ville. 90% deneigé. Et je part de la ville vers laval, rien de fait!! plein de banc de neige, des trou, de la glace, bref, le bordel

pour moi, laval cé un mega trou et mtl, un trou!!

et vous??

En tout cas, t'es pas mûr pour faire un article dans l'actualité sur ce sujet, aucun développement et seule une conclusion: c'tun trou...

Bon, moi, j'ai vécu à Laval de 1972 à 2004 plus précisément à Ste-Rose. J'ai beaucoup aimé ce quartier, nous avions des champs derrières la maison, j'ai tellement aimé jouer dans le champ, aller chasser avec ma carabine à plomb, faire du motocross... J'avais beaucoup d'amis, le quartier était assez jeune. Les écoles primaires et secondaires étaient nombreuses et facilement accessibles, beaucoup de Parc, Rivière des Milles-Iles à proximité pour faire du canot ou du kayak. Au niveau déneigement, c'est un peu lent en effet, par contre, la presque totalité des résidents ont leur stationnement privé, au moins, c'est pas trop le bordel pour trouver une place...

Ensuite, quand j'ai été au Cégep et à l'Université à Montréal, les transports en commun de Laval à montréal, c'était pas évident et plutôt long. J'ai acheté une voiture et traversé le pont de 1989 à 2004 ! (De 1995 à 2004, je travaillais à Montréal à temps plein).

J'ai rencontré ma femme qui elle, était habitué à une méga-ville, j'étais écoeuré de traverser le pont chaque soir et matin (45 minute à 1 heure de voyagement), alors, nous avons décidé de déménager à Montréal. Par contre, ma femme visait plus le centre ville... Pas question pour moi !
Nous avons finalement tout juste traversé le pont et acheté une maison à Ahuntsic/Cartierville. Depuis, c'est le bonheur total ! À mon point de vue, Cartierville est un très beau quartier et un des plus abordable sur l'Île de Montréal. Il y a beaucoup de verdure, de beaux arbres matures, des parcs, le bord de l'eau tout près, l'hôpital à 5 minutes, une clinique à 1 minute, le poste de police et la caserne de pompier à côté, le train de banlieu au bout de la rue et une station de métro à 5 minutes... Bref, tout est accessible et proche. Il y a des inconvénients aussi: C'est plus bruyant qu'à Laval surtout à cause de la proximité de l'aéroport et de la caserne de pompiers. Pour le déneigement, je demeure dans un quartier très rsidentiel, tout le monde ont leur stationnement, mais c'est parfois long pour que la ville applique du sel sur le trottoir, mais au moins, ici nous avons des trottoirs contrairement à beaucoup de nouveaux quartiers en banlieu.

Pour le voyagement au travail, c'est 15 minutes le matin et un peu plus le soir. Donc pas trop de stress pour arriver à l'heure à la garderie. Quand nous voulons aller au cinéma, faire du shopping ou aller au restaurant, 5-20 minutes de voiture pour avoir des choix étonnants. Même chose pour aller aux musées, à la piscine municipale, au stade olympique (salon de l'auto ou supermotocross), au centre bell (hockey, show, etc...), au vieux-port (15 minutes), festival de jazz, etc...

Ma philosophie est de passer le moins de temps en voiture en dehors des heures de travail et passer le plus de temps en famille... Bref, nous l'aimons bien notre trou qui est loin d'être parfait mais qui, pour nous, est probablement le meilleur ...Trou !

En terminant, parmi plusieurs commentaires que je lis sur Montréal ici et ailleurs, un des problèmes est que plusieurs associent automatiquement Montréal SEULEMENT au centre-ville, vous seriez surpris de voir que plusieurs quartiers sur l'Île offre plus de verdure et d'arbres matures que bien de sois-disants quartiers de banlieu avec des terrains de 3000 PC sur lequels sont bâtis des ''cabanes à moineaux'' bâties en hauteur et toutes semblables qavec un beau piquet faisant office d'arbre sur le terrain avant...De plus, j'ai bien hâte de voir de quoi auront l'air plusieurs construction de maison en carton d'aujourd'hui dans 50 - 60 ans. j'ai une maison qui date de l'après guerre, ouf, c'est pas aussi bien isolé qu'aujourd'hui, mais c'était fait solide et pour durer.

vtec
23/12/2008, 10h59
bon..cé ca que je voulais lire!! tres beau texte. reste que je pense a ce que j,ai ecris

MisterT
23/12/2008, 11h08
Si tu te plains du déneugement à Laval, Gatineau est 100 fois pire. La gratte est pas encore passée sur ma rue depuis la tempête de dimanche. Disons que mes Nokian sont très efficaces.

héhé:) Moi elle a passé trois fois à date et j'ai une rue qui tourne en rond ;)

vtec
23/12/2008, 11h10
a repentigny, chus quasiment sur l,asphalte!!

Minou
23/12/2008, 11h20
J'ai grandi à LaSalle. Le déneigement y était de première classe. Maintenent, je suis à ville St-Laurent depuis 2002. C'était aussi une autre ville de première classe. Mais on dirait que depuis l'avènement du Grand Trou-de-Beigne "unifié", qu'on a tout nivelé par le bas et épaissi la bureaucratie de qq couches. Bref, le déneigement n'est plus l'ombre de ce qu'il était dans le passé pour ces secteurs que je connais. Alors que Laval était pourri et l'est resté tout simplement.

Pour un, je n'utilise pas vraiment les activités et attractions de la grande ville mais ce qui me tient ici, c'est pour le travail. Heureusement que j'en suis à ma troisième maison et que je fais de bons salaires depuis des années, job stable et bonne épargne, sinon, je ne pourrais pas habiter ici. Par contre, je dépense le tiers en essence de la majorité des banlieusards.

Mais c'est certain que quand je prendrai ma retraite (5-6 ans) que je met une pancarte en avant de la porte et m'en vais vivre en banlieue.

vtec
23/12/2008, 11h26
et encore, vos choisir sa banlieue...je suis au nord de mtl et d,ici 5 ans, je vais tout faire pour etre au sud de mtl..toujours en banlieue

ya pas de ville parfaite, j'ai vecue a mtl, p.a.t, repentigny, boucherville, charlemagne, quebec, verdun. Et pour mes besoin, boucherville gagne haut la main...

Minou
23/12/2008, 11h40
et encore, vos choisir sa banlieue...je suis au nord de mtl et d,ici 5 ans, je vais tout faire pour etre au sud de mtl..toujours en banlieue

ya pas de ville parfaite, j'ai vecue a mtl, p.a.t, repentigny, boucherville, charlemagne, quebec, verdun. Et pour mes besoin, boucherville gagne haut la main...

À condition de ne pas travailler dans le Trou-de-Beigne, bien entendu.

vtec
23/12/2008, 11h47
exact...l'erreur que j'ai fait

mikeyhd
23/12/2008, 15h25
j'ai vecu a montreal pendant 9 ans (1980-1988, 2001-2002) et dans laval le reste du temps (1988-2001, 2002-present). Je peux dire que je prefere laval a montreal, car j'aime avoir la paix, pas de bruit du voisin, pas de bruit de voiture,....

Mais par contre, a laval, le cout des voitures (gaz, maintenance,...) ca coute cher, sans compter coincer dans le trafic, des fois c'est agacant, mais je prefere endurer ca, qu'endurer les voisin qui joue la musique trop fort (a laval on est plus loin du voisin, c'est moins pire)

Personnelement, je trouve le deneigement a laval assez bien fait, je n'ai pas de plainte en particulier, a doit etre a cause que chacun a un stationnement prive. A montreal, a la place que je travaille (plateau), ca deneige pas fort, chez nous (laval) c'est 2x mieux.

Slammer
23/12/2008, 23h33
je connais du monde qui reste en banlieu et les maisons sont a moins de 5 pieds l'une de l'autre et tu entend ton voisin pareil avec son cinema maison. Je crois plus que c'est le secteur qui fait une difference et non la ville elle-meme.

vtec
24/12/2008, 10h10
cé pas le secteur cé la maison qui est en papier maché!!

lil_azn
25/12/2008, 22h30
Je trouve que c'est assez difficile de comparer ces 2 villes sur le plan du déneigement. Je dis p-e n'importe quoi, mais souvent les endroits les plus faciles a déneiger sont déblayés en premier et les ptits trous par la suite. Exemple: je suis sure que les beaux villas dans Laval-ouest sont déneiger bien avant que les petites rues étroites sur le plateau. Parralelement a cela je suis sur que Ahuntsic cartierville est deneiger plus vite qu'un "ghetto" de laval des rapides (pardonnez mon expression). Or, il faut tout de même d'oser lorsqu'on compare les 2. Ca ne s'applique pas seulement pour le déneigement, mais tout autres sujets.