PDA

Voir la version complète : Odeur a cigarette et plus!



Pto
28/12/2008, 13h25
Salut! J'ai un probleme et j'aimerais avoir votre opinion...

J'ai 19 ans et j'habite dans un condo avec mes parents, et ma chambre est dans le sous-sol.
Ca fait 5 mois on a de nouveau voisins et cette famille la est compose de 3 enfants (je pense qu'ils ont comme 10, 14 et 17 ans) plus leur mere.
Alors le probleme est qu'ils fument dans leur maison... mais pas juste de cigarettes normales... ils fument tout!!!! et je pense qu'ils fument dans le sous-sol parce que l'odeur passe a notre cote (mais juste dans le sous-sol)Ca veut dire que ma chambre et mes vetements sentent la cigarette et pleins d'autres affaires le 80% du temps de la journee. Alors qu est ce qu'on a fait? on lui a demmande de ne pas fumer dans le maison svp car on sens tout l'odeur... qu est ce qu'ils ont dit? ils ont dit qu'il vont pas arreter de fumer car ils ont le droit. alors on a parle avec le gerant du condo pis il nous a dit la meme chose...
mais... comme je sais qu'il y en a pas juste de la cigarette, on est alle a la police. qu est ce qu'ils ont dit? ils ont dit que l'odeur n'est pas un preuve qu'il y a de chose ilegal...et que la police ne peut pas demmander les gens d'arreter de fumer.

Alors qu est ce qu'on peut faire!?!?!?

Dans ce moment je suis dans ma chambre en train de ecrire le message et je peux sentir l'odeur... de fois je ne peux meme pas dormir car je le sens vraiment et je pense a ca, et quand je me reveille, la premiere chose que je sens c'est ca!

alors, j'att votre opinon! merci!

ps: pardon pour mon francais....

Mitch
28/12/2008, 15h22
est ce que les odeurs passe par les conduits de ventilation ou au travers du mur.

Si c'est par les trous dans le murs, la seul chose a faire est de rendre le mur hermetique mais si ca passe par la ventilation, je n'ai pas de simple solution pour toi. J'ai un amis qui a le meme probleme (voisin de condo fume et ca rentre par la ventilation dans le sien). L'Ete, il pousse de l'air dans son condo par des fans a la fenetre pour que les odeurs ne rentre pas chez lui et l'hiver, il est obliger d'endurer.

G@B
28/12/2008, 16h03
C'est vraiment moche d'être non-fumeur et d'endurer l'odeur acre et puante de la maudite boucane de cigarette du voisin dans son propre chez-soi. Mais point de vue loi il n'y a rien à faire.

De plus en plus de propriétaires locatifs soucieux de vouloir protéger l'intégrité de leurs logements, la santé et le confort de leurs locataires n'hésitent plus à exiger des locataires non-fumeurs et font inclure cette clause au bail. Un recours pour éviction est alors possible devant la Régie du logement pour non-respect de la dite clause.

Mais rien ne peux empêcher un propriétaire de fumer chez lui, même si cela cause un préjudice aux voisins immédiats. À part d'identifier la source d'entrée de l'odeur et de tenter de la colmater comme dit Mitch ou d'installer des Glade Plugins parfumés un peu partout, il n'y a pas grand chose à faire.

Slammer
29/12/2008, 08h54
il dois avoir un probleme, pas normale que la fume de cigarette viennent dans ton appartement. La fume qui vient d'un appartement ne doit pas aller dans un autre appartement, c'est les regles contre les incendies.

Pto
29/12/2008, 11h49
il dois avoir un probleme, pas normale que la fume de cigarette viennent dans ton appartement. La fume qui vient d'un appartement ne doit pas aller dans un autre appartement, c'est les regles contre les incendies.

merci pour les reponses!!!

1)Mitch: ca ne passe pas par les conduits de ventilation car chaque maison a un diferent, l'odeur passe a travers du mur (on pense)

2)G@B: on sait qu,on a rien a faire avec eux car ils ont le droit de fumer chez eux, mais ce que je veux c'est le denoncer peut etre a cause des choses ilegales qu'ils sont en train de fumer... mais comment je peux avoir de preuves? (l'odeur n'est pas un preuve)

3) Slammer: ce n'est pas la fume qui passe a travers... c'est l'odeur... c'est different :) merci!

MisterT
29/12/2008, 11h51
S'ils fument du Pot, appel la police. Pas plus compliqué...

Pto
29/12/2008, 12h34
S'ils fument du Pot, appel la police. Pas plus compliqué...
oui c'est complique! parce que la police ne peut pas rentrer dans la maison :s la police ne a pas le droit de rentrer pour regarder, il faut un mandat, et en plus ils sont pas en train de fumer dehors. et meme si on peut sentir l'odeur ce n'Est pas un preuve :s

need_for_speed
29/12/2008, 15h37
oui c'est complique! parce que la police ne peut pas rentrer dans la maison :s la police ne a pas le droit de rentrer pour regarder, il faut un mandat, et en plus ils sont pas en train de fumer dehors. et meme si on peut sentir l'odeur ce n'Est pas un preuve :s

Bah, tu les appellent pour un autre motif, ils entrent et ils font une saisie :p:p:p

Pto
29/12/2008, 17h21
Bah, tu les appellent pour un autre motif, ils entrent et ils font une saisie :p:p:p
lol :p mais il y a pas un motif pour rentrer dans la maison...
meme si j'appelle pour dire que la musique est trop haut ils vont pas rentrer dans la maison pour vaisser la musique :p lol quoi d'autre je peux faire!?!?!

MisterT
29/12/2008, 17h30
Convaicre tes parents d'acheter une maison unifamiliale ;)

Slammer
30/12/2008, 14h44
une odeur, ca se propage par l'air...tu dois avoir une fuite d'air dans le mur pour que l'odeur arrive si facilement.

Pto
01/01/2009, 11h34
une odeur, ca se propage par l'air...tu dois avoir une fuite d'air dans le mur pour que l'odeur arrive si facilement.

je sais... il y a surment une fuite quelque part... mais on peut pas refaire le mur pour trouver la fuite d'air... (trop long (la distance du mur) et on a pas de $) :(

Mitch
01/01/2009, 11h48
je sais... il y a surment une fuite quelque part... mais on peut pas refaire le mur pour trouver la fuite d'air... (trop long (la distance du mur) et on a pas de $) :(

Les fuites dans le mur sont dans les joints et les coins, les garde-robes sont souvant le point faible car leur finition est moins appliquer. Je pense que la meilleur solution la moins couteuse serai un fan a ta porte qui pousserai l'air dans ta chambre, ce qui en theorie, pousserai l'air de ta chambre par les trous et tu empesterait les voisins avec ton air propre. Il reste a voir si ca marcherait vraiement.

la deuxieme solution simple est de peinturer afin de recouvrir les fissures.

Pto
01/01/2009, 12h03
Les fuites dans le mur sont dans les joints et les coins, les garde-robes sont souvant le point faible car leur finition est moins appliquer. Je pense que la meilleur solution la moins couteuse serai un fan a ta porte qui pousserai l'air dans ta chambre, ce qui en theorie, pousserai l'air de ta chambre par les trous et tu empesterait les voisins avec ton air propre. Il reste a voir si ca marcherait vraiement.

la deuxieme solution simple est de peinturer afin de recouvrir les fissures.
mais dans le sous sol il y a un mur de brique et un mur de bois... il y a pas de garde robes dans ce cote la du mur, en arriere de la machine a laver il y en a pas du bois... ben... il y a, mais juste en haut (du milieu du mur jusqu'a en haut)
avec mon pere on va essayer d'entrer entre les deux mur pis essayer de trouver la fuite... mais quand ca sens deja la cigarrete c'est difficil de trouver d'ou vient l'odeur... :(

comment on peut faire?

Slammer
01/01/2009, 13h36
regarde entre le haut du mur et le planfond, generalement, c'est la le probleme. Meme les prise electrique peuvent etre un probleme.

Minou
01/01/2009, 17h45
Si l'entrée d'eau de la laveuse et la sortie d'air de la sécheuse passent par ce mur mitoyen, ce pourrait bien être par là que la fumée fait son chemin.

G@B
06/01/2009, 14h41
:arrow:http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2009/01/20090106-141637.html