PDA

Voir la version complète : Mea Culpa !



Francis F
31/12/2008, 17h22
Je dois m'excuser pour avoir écrit une énormité il y a quelques mois. J'avais écrit que l'essence coûterait 99,9 sous le premier janvier. Derrière chez moi, elle est 69,4. Je m'excuse de cette erreur de 30 sous dans ma prédiction, première erreur en 3 ans.

Par contre, quel pied de nez aux adepte des situations catastrophiques et apocalyptiques qui prédisaient l'essence en haut de 2 $ le litre en fin d'année 2008.

Je m'excuse tant d'avoir fait une prédiction si catastrophiste...

:razz:

Saintor
31/12/2008, 20h23
J'étais sûr que c'était concernant Hyundai... ce sera donc un Mea Culpa #37. ;)

N'empêche que le renversement de la situation est incroyable. J'étais sûr que ça n'allait pas rester si haut (sinon des industries crèvent et vite), mais on ne peut s'empêcher de se demander les VRAIES raisons. Est-ce qu'on veut stratégiquement tuer dans l'oeuf le marché des hybrides? Est-ce qu'on a réalisé que les baisses des ventes catastrophiques de octobre/novembre tuaient leur propre marché, en commençant par les plus énergivores? Il y aura sûrement des livres le cours du pétrole en 2008. Magouilles? SÜR.

Et bien sûr ceux qui avaient peur d'avoir peur avec leur pires prophéties ont juste l'air un peu plus fous. A commencer par un proche qui a acheté un Tdi car il prédisait que le pétrole allait rapidement être rare et cher, donc rationalisé.

Peut-être mais il y a encore bien des décennies avant que ça arrive.

merlin_toutankhamon
01/01/2009, 00h40
Pardonné mon cher, même si elle coûte actuellement 76,4¢ à Québec ;)

MisterT
01/01/2009, 09h28
Pour ma part, je suis assez content merci du prix soit baissé. Par contre, j'ai encore plus d'argent dans mes poches qu'avant le prix soit assez élevé. J'ai gardé mes habitudes de prendre mon suppositoire de van pour aller travailler au lieu de la van ;)

( En plus, il me reste un an de valeur à neuf sur la Accent.....que quelqu'un rentre dans mon devant pendant qu'elle est stationnée...ahhhh un chèque pour aller me chercher m'a Impreza... ;) )

Dave
05/01/2009, 11h38
J'étais sûr que c'était concernant Hyundai... ce sera donc un Mea Culpa #37. ;)

N'empêche que le renversement de la situation est incroyable. J'étais sûr que ça n'allait pas rester si haut (sinon des industries crèvent et vite), mais on ne peut s'empêcher de se demander les VRAIES raisons. Est-ce qu'on veut stratégiquement tuer dans l'oeuf le marché des hybrides? Est-ce qu'on a réalisé que les baisses des ventes catastrophiques de octobre/novembre tuaient leur propre marché, en commençant par les plus énergivores? Il y aura sûrement des livres le cours du pétrole en 2008. Magouilles? SÜR.

Et bien sûr ceux qui avaient peur d'avoir peur avec leur pires prophéties ont juste l'air un peu plus fous. A commencer par un proche qui a acheté un Tdi car il prédisait que le pétrole allait rapidement être rare et cher, donc rationalisé.

Peut-être mais il y a encore bien des décennies avant que ça arrive.

je pense que la grosse explication de la droppe, c'est que les fonds énergétique et les spéculateurs se sont retiré du marché en raison des perspectives de demande très modeste pour les 2 ou 3 prochaines années... bref, pas de cash facile à faire avant 2010 ou 2011 dans le pétrole...

Your Mother
05/01/2009, 13h11
Faites ce que vous voulez, mais moi je viens de switcher $10k d'actions dans le pétrole et les sociétés pétrolières... sont toutes au plus bas, mais on sait tous que ca va remonter

Slammer
05/01/2009, 21h59
mais ca peux descendre encore :P