PDA

Voir la version complète : J'ai traversé l'apocalypse



Francis F
02/01/2009, 14h59
Depuis quelques jours, j'ai un vilain virus qui me tiens pas mal à la maison. Aujourd'hui, ça va mieux et j'ai décidé d'aller manger un bon dîner. Direction Centre St-Laurent à Ottawa, un trajet d'environ 15 km de chez moi. Il y a une petite neige, peut-être 2 cm d'accumulation. Les routes sont glissantes, mais rien de catastrophique... jusqu'en arrivant sur l'autoroute 50.

J'embarque à La Vérendrye. Ça roule à 100... mais à La Gappe, ça ralenti, encore plus à Maloney et c'est presqu'arrêté à St-Louis. Un accident sur le Pont des Draveurs impliquant 5 voitures. Non 7 puisqu'il y en a 2 autres dans le champ... non, 3 autres là... Au total, j'ai croisé 23 épaves abandonnée sur l'autoroute entre le Pont des Drapeurs et la sortie de l'autoroute 5. Certaines voitures avaient déjà été remorqué. J'estime à environ 30 voitures impliquées. Pour s'occuper de se festival de l'accident... 1 voiture de la SQ, 1 ambulance et 1 remorqueuse. Pourquoi la route n'a pas été fermée pour remorquer tout ça, c'était extrêmement dangereux de rouler parmi les épaves ? Il était environ 11h45.

Rendu à Ottawa, je suis du pour gazer. Ben simonac, le gaz est plus cher qu'à Gatineau ! 69.6 vs 69.4 ! Ça m'a pris une heure me rendre à Ottawa. Au retour, sur St-Laurent à Ottawa, au sud de Montreal Road, je roule 60 dans la voie de gauche. Derrière moi, dans la voie de droite, une Sunfire roule à environ 70. Soudain, je vois au loin, un Sienna rouge sortir d'une entrée sans regarder. Je ralenti... la Sunfire le voit plus tard. Je freine pour éviter de frapper (ou frapper le moins fort possible) les 2 voitures qui vont immanquablement entrer en collision. Le fait que j'aie freiné a laissé juste assez d'espace à la Sunfire pour changer de voie et éviter la Sienna. Mais elle roulait trop vite et elle a dérapé en changeant de voie et s'est retrouvé dans une clôture de l'autre côté de la rue. Au moins, pas de blessés et surtout, j'ai touché à rien. J'arrive sur la 50 à 14h20. Direction Gatineau, tout est beau, mais direction Hull, c'est toujours des voitures qui s'empilent. J'en ai compté 12 de plus... Donc au moins 35 véhicules impliqués. Et les accidents (et non des sorties de route) s'étendent maintenant de La Vérendrye à Hull... environ 5 km. Plus de SQ, mais toujours pas de fermeture.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour fermer l'autoroute le temps de dégager les voitures et de nettoyer les voies. Les débris qui trainent peuvent causer des crevaisons et même des accidnets si quelqu'un veut les éviter. Les voitures qui bloquent des voies sont dangereuses surtout que personne ne s'occupe de faire la circulation.

Bref, si vous êtes à Gatineau aujourd'hui, éviter la 50 direction Hull/Ottawa. Et si vous travaillez à la SQ, lâchez internet et allez fermer l'autoroute OPC entre Montée Paiement et la 5 !

vtec
02/01/2009, 15h05
Ben simonac, le gaz est plus cher qu'à Gatineau ! 69.6 vs 69.4 !!

de 0.02 cents!!

Francis F
02/01/2009, 15h21
de 0.02 cents!!

Mais habituellement, tu sauves entre 8 et 10 sous à Ottawa. Ça m'a quand même juste coûté 42 $ à fuller le char...

vtec
02/01/2009, 15h25
ok...car a mtl, 69 cents cé pas chere

HyperTech
02/01/2009, 17h41
a repentigny c'est a 68.4...

ctheriault
02/01/2009, 20h15
Au nouveau-brunswick, a St-Léonard, il était 62.je sais plus... une aubaine!

vtec
02/01/2009, 23h09
a repentigny c'est a 68.4...

oui et il a jamais monter a 78 comme a mtl..bizarre..un cadeau!!

wowlesmoteurs
02/01/2009, 23h46
a repentigny c'est a 68.4...

ouais, tanké a St Julie en début de soirée, et c'étais 68.4¢
en début d'aprés midi a Québec, c'étais 75.4¢, et toujours le même prix en fin de soirée.

vtec
03/01/2009, 09h04
assez dur a suivre nos chere petroliere

MisterT
03/01/2009, 17h33
héhé:) Gang de mauvais conducteur à Gatineau. Hier, je suis revenu de Rimouski et arrivé à 21hrs. Aucun problème pour rouler sauf les tawins qui avaient de la misère à partir de Repentigny. La route est glacée... ça se collent au cul et sacre des coups de volant et de frein à tout bout champs.....


Par contre.......... MON ENTRÉE EST GLACÉE AVEC UN (*?&*&?*& DE REMBLAIS GLACÉ!!!!!!!!!!!

MisterT
03/01/2009, 17h34
Rosemère hier, sorti de centre d'achat au coin de la 15 et de la 640...75,9 cennes. Deux rues plus loin...68.9! J'étais heureux de ne pas avoir remplis au Couche-Tard proche du Reno Dépot...

vtec
03/01/2009, 20h17
pis ta pas arreter?? j'avais ben de la tite frete pour toi!!

MisterT
03/01/2009, 23h03
pis ta pas arreter?? j'avais ben de la tite frete pour toi!!

Parce que tu bois de la mauzus de Bud!

MisterT
03/01/2009, 23h08
Dans notre coin de pays c'était à ,754 hier...

J'sais et même 78 dans le coin de Matane avant hier!

En passant, c'est le système pour les 10 roues (pipeline) qui est ouvert 24hrs et non la station-service en face de la fromagerie dans ton cher village! ;)

windigo99
04/01/2009, 01h36
J'sais et même 78 dans le coin de Matane avant hier!

En passant, c'est le système pour les 10 roues (pipeline) qui est ouvert 24hrs et non la station-service en face de la fromagerie dans ton cher village! ;)

Y'a pu rien d'ouvert 24hres entre Rimouski et Riviere-du-Loup.

MisterT
04/01/2009, 10h56
Y'a pu rien d'ouvert 24hres entre Rimouski et Riviere-du-Loup.

Je sais! Je me suis fait prendre une fois à 2hrs du matin. Umm que j'ai siffoné mon réservoir ;) Vive le fait qu'il me reste environ 20 litres quand la lumière affiche...maudit qu'elle est précose :)

Je m'étais dit : «Bofff sur l'affiche à 3-Pistoles, c'est inscrit 24hrs.» quand je suis passé à R-D-L.