PDA

Voir la version complète : Circulation à Gatineau



fhlib
03/01/2009, 10h47
Nous envisageons de revenir nous établir à Gatineau (ma femme vient de la) et j'ai souvent des discussions avec ma belle-mère (qui habite encore Gatineau) par rapport à la circulation. Elle dit que c'est l'enfer et je lui répond que ça ne peut être pire que la région de Montréal (on habite Laval et ça peut prendre 1 heure pour faire dix km en temps de tempête et pas beaucoup moins en temps normal). Je fais appel à ceux qui habite la région pour savoir le traffic a l'air de quoi à partir de Limbour ou du Plateau à Hull pour se rendre au centre-ville d'Ottawa ou à Tuney's pasture. Ça commence et fini à quelle heure? Est-ce que l'autobus est une solution? Merci d'avance.

MisterT
03/01/2009, 17h29
En auto ou via bus?

Le traffic est moins pire que Mtl, c'est sur, sauf que par certains chemins, moindre pépins et c'est un bouchon...

Edit : Quand tu parles Limbour...c'es-tu Limbour proche de Cantley ou Limbour proche de Chelsea ( comme sur Duproprio) ?

fhlib
03/01/2009, 22h51
Limbour près de Cantley (chemin des Érables). Donc, il faut traverser Alonzo-Wright. L'autobus prend environ 45 minutes pour se rendre à Ottawa. Est-ce que c'est mieux en auto?

MisterT
03/01/2009, 23h02
Limbour près de Cantley (chemin des Érables). Donc, il faut traverser Alonzo-Wright. L'autobus prend environ 45 minutes pour se rendre à Ottawa. Est-ce que c'est mieux en auto?

Je vais m'informer à mes amis. Moi, j'ai la chance de travailler à Hull ( MontCalm), alors beaucoup moins de temps ;)

Pour ce qui est de Limbour, le hic, tu dois sois descendre St-Louis jusqu'à la sortie pour prendre la 50 (chemin plus rapide) ou traverser à Hull pis aller prendre la 5..... Mais dans tous les cas, tu vas avoir le traffic du pont Alonzo-Wright. Nous sommes entrain de traverser ce fameux pont:) Nous avions regardé pour Cantley, mais vu du traffic de cet interception, nous avons fait une croix dessus. Trop de traffic pour rien. Les Érables est, selon ce que j'ai entendu dire, souvent jammé. Mais je vais m'informer à une amie Lundi...elle habite dans ce coin.

Pour le Plateau de Hull, le traffic va beaucoup plus vite...sauf que les prix sont élevés et en plus, le beau coin est déjà développé. Le coin restant est presque rendu à Aylmer. La moins dispendieuse quand nous sommes allés chez Junic, le développeur dans ce coin, était de 298K$ pour la maison. En plus, il était sorti dans les pires maisons isolés au Québec, il y a 4 ans par Protégez-vous... Les maisons à Aylmer sont beaucoup moins dispendieuses et avec les Allumétières, ça va vite pour aller chercher l'autoroute. Aussi, il est facile d'aller prendre le pont champlain. Ah, avec le paquet de magasins sur la Plateau, le traffic est monstre et le monde ne sait pas conduire. Il y a une belle vente de reprise de finance par contre présentement dans ce coin...même deux.

Mes collègues et amis prennent pas mal tous le bus pour aller à Ottawa. Les parting sont dispendieux si tu le payes (non fournit par la cie) ou si tu travailles pour le GVT et tu n'es pas haut-fonctionnaire. Environ 120$ à 200$.... dépense inutile tant qu'à moi :)

fhlib
03/01/2009, 23h18
Merci beaucoup pour les infos et je vais attendre de tes nouvelles lundi.:)

Francis F
04/01/2009, 10h13
Sauf qu'il reste que quand j'entends les gens paniquer avec le traffic de Gatineau, ça me fait rire. Je leur dit toujours d'aller rester à Montréal juste pour voir c'est quoi du vrai traffic. Je restes à Gatineau et travaille au Plateau. Très rare les problèmes de circulation. Environ une vraie congestion par année.

MisterT
04/01/2009, 10h48
Sauf qu'il reste que quand j'entends les gens paniquer avec le traffic de Gatineau, ça me fait rire. Je leur dit toujours d'aller rester à Montréal juste pour voir c'est quoi du vrai traffic. Je restes à Gatineau et travaille au Plateau. Très rare les problèmes de circulation. Environ une vraie congestion par année.

Moi, qui vient de B-S-L... perdre 30 minutes pour aller et 30 pour revenir, c'est déjà une heure de trop. Pas besoin de cela.

Bref, dépend toujours comment es-tu prêt à perdre de temps dans ton auto... Aussi Francis, tu ne travailles pas aux heures habituelles. Prends tu la 50 à 7h00 et retour à 4hrs?

Francis F
04/01/2009, 13h50
Moi, qui vient de B-S-L... perdre 30 minutes pour aller et 30 pour revenir, c'est déjà une heure de trop. Pas besoin de cela.

Bref, dépend toujours comment es-tu prêt à perdre de temps dans ton auto... Aussi Francis, tu ne travailles pas aux heures habituelles. Prends tu la 50 à 7h00 et retour à 4hrs?

Effectivement, je ne fais pas du 8 à 4 du lundi au vendredi. Par contre, normalement, je commence à 7h30 3 jours semaine (dont le samedi). Ça me fait 2 jours de traffic. Mais dans mon cas, avec le traffic (sauf cas extrêmes), c'est environ 20 minutes aller travailler (12 sans traffic). Je ne me plains donc pas.

MisterT
05/01/2009, 13h31
Message envoyé en mp!