PDA

Voir la version complète : Alerte rouge à Montréal



Alain36
07/01/2009, 11h59
Alerte rouge à Montréal, 20cm de neige s'en viennent, tous aux abris, les femmes et les enfants d'abord, fermez les écoles et les garderies, le gouvernement du Québec est sur le point de déclarer l'état d'urgence et même déclarer la ville "zone sinistrée".

Youhou les Montréalais, vous êtes encore au Québec où il y a un hiver avec de la neige et de la glace... même si vous rêvez être en Floride.

Konnan
07/01/2009, 12h04
Elle est bonne en crisse ! Hahahaha ! :D:p:lol:

bigwolf
07/01/2009, 12h05
Alerte rouge à Montréal, 20cm de neige s'en viennent, tous aux abris, les femmes et les enfants d'abord, fermez les écoles et les garderies, le gouvernement du Québec est sur le point de déclarer l'état d'urgence et même déclarer la ville "zone sinistrée".

Youhou les Montréalais, vous êtes encore au Québec où il y a un hiver avec de la neige et de la glace... même si vous rêvez être en Floride.

lolllll

Encore 10 dodos et j'aurais le cul dans le sable chaud :p

vtec
07/01/2009, 12h08
Alerte rouge à Montréal, 20cm de neige s'en viennent, tous aux abris, les femmes et les enfants d'abord, fermez les écoles et les garderies, le gouvernement du Québec est sur le point de déclarer l'état d'urgence et même déclarer la ville "zone sinistrée".

Youhou les Montréalais, vous êtes encore au Québec où il y a un hiver avec de la neige et de la glace... même si vous rêvez être en Floride.


tu as tellement l'air d'un frustrer....cé pas possible

Alain36
07/01/2009, 12h12
C'est l'omniprésence de l'annonce d'une bordée de neige partout dans les médias... c'est de la neige, on est au Québec, c'est NORMAL, il n'y a rien d'exceptionnel pour que ça vaut autant de place dans les médias.

need_for_speed
07/01/2009, 12h18
C'est l'omniprésence de l'annonce d'une bordée de neige partout dans les médias... c'est de la neige, on est au Québec, c'est NORMAL, il n'y a rien d'exceptionnel pour que ça vaut autant de place dans les médias.

Même encore là, c'est pas beaucoup. Les médias adorent faire peur à la population...

vtec
07/01/2009, 12h24
exact..tivia sont tres fort la dessus. Ils vienennt d'interogé des gens de quebec et cé encore la fin du monde

Alain36
07/01/2009, 12h39
Le gouvernement du Québec vient d'émettre un communiqué de presse;



QUEBEC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec Jean Charest déclare l'état d'urgence pour la grande région de Montréal devant l'approche d'une chute de 10 à 20cm de neige annoncée pour les 48 prochaines heures. Le premier ministre a demandé au gouvernement fédéral l'assistance des forces armées canadiennes pour porter assistance aux étourdis qui se seraient risqués à sortir dehors pendant le cataclysme. Le maire de Montréal Gérald Tremblay demande aux montréalais de demeurer à l'intérieur dans leur sous-sol avec des provisions pour 72 heures le temps que les employés municipaux puissent finir leur café et leur partie de "Quelques arpents de pièges" avant de partir enlever la merde blanche qui empoisonne la vie des montréalais. Le directeur Marcel Tremblay a pris la route de son poste de vigil en haut de la tour olympique où il pourra superviser les travaux des trois chasses-neige et des deux souffleuses. C'est aussi lui qui donnera le signal à la population pour qu'elle puisse sortir de son trou. Le maire Tremblay obtiendra l'assistance du ministre de la santé pour obtenir l'assistance de plusieurs milliers de psychologues et de thérapeutes pour aider les montréalais qui vivront un choc post-traumatique au cours des prochaines semaines.

vtec
07/01/2009, 12h44
lol...n'importe quoi mon alain!!

Slammer
07/01/2009, 12h47
ahahahahahaha

need_for_speed
07/01/2009, 12h48
lol...n'importe quoi mon alain!!

C'est clair qu'il vient d'écrire ça! lol

vtec
07/01/2009, 12h50
C'est clair qu'il vient d'écrire ça! lol


j'espere!!

MisterT
07/01/2009, 13h12
Ici, pour vrai, c'est un état d'urgence depuis ce matin car nos boss devaient prendre l'avion Ottawa vers Toronto ( 3 vols différents ) et ils ont tous été annulés. Ils doivent être là pour demain matin. On vient de régler le tout, VIArail...ne restait que 10 places........

fkc9
07/01/2009, 13h27
Je suis pas Montréalais, donc voyez pas ca comme une réplique, mais je me rappel que pendant la dernière averse en décembre on voyait un journaliste de québec a LCN parler que la neige caussait beaucoup de circulation dans la capitale national, il disait "regarder il y a beacoup de voiture sur la route". Il y avait 2 ou 3 chars.

A montreal il exagère sur la neige, a québec c'est sur "les sois disant bouchons de circulation".

Moi en tu cas, je suis pas aller dans le west-island ce matin, travail de la maison sur le vpn. J'ai quand meme 50km a faire pour me rendre au boulot

vtec
07/01/2009, 13h30
moi, je vais surement coucher a job. En plus, j'ai pris la civic, une voiture qui devrait pas etre sur le chemin l'hiver...

Mitch
07/01/2009, 13h47
Le gouvernement du Québec vient d'émettre un communiqué de presse;

QUEBEC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec Jean Charest déclare l'état d'urgence pour la grande région de Montréal devant l'approche d'une chute de 10 à 20cm de neige annoncée pour les 48 prochaines heures. Le premier ministre a demandé au gouvernement fédéral l'assistance des forces armées canadiennes pour porter assistance aux étourdis qui se seraient risqués à sortir dehors pendant le cataclysme. Le maire de Montréal Gérald Tremblay demande aux montréalais de demeurer à l'intérieur dans leur sous-sol avec des provisions pour 72 heures le temps que les employés municipaux puissent finir leur café et leur partie de "Quelques arpents de pièges" avant de partir enlever la merde blanche qui empoisonne la vie des montréalais. Le directeur Marcel Tremblay a pris la route de son poste de vigil en haut de la tour olympique où il pourra superviser les travaux des trois chasses-neige et des deux souffleuses. C'est aussi lui qui donnera le signal à la population pour qu'elle puisse sortir de son trou. Le maire Tremblay obtiendra l'assistance du ministre de la santé pour obtenir l'assistance de plusieurs milliers de psychologues et de thérapeutes pour aider les montréalais qui vivront un choc post-traumatique au cours des prochaines semaines.



Ok, j'arrive. (moi qui esperait passer une journee calme...) Vous avez besoin de quoi ? Couverture de laine, Lit de camp, eau Potable ?

bigwolf
07/01/2009, 13h50
Ok, j'arrive. (moi qui esperait passer une journee calme...) Vous avez besoin de quoi ? Couverture de laine, Lit de camp, eau Potable ?

Gente féminine pour nous rechauffer :p

Alain36
07/01/2009, 14h11
En effet, à Québec, les médias amplifient grandement les bouchons de circulation, c'est pour faire avaler l'idée du tramway à la population. Le trafic à Québec, ça dure 30 minutes pis c'est seulement lorsque l'université et les cegep sont ouverts.

Konnan
07/01/2009, 14h15
Ici, pour vrai, c'est un état d'urgence depuis ce matin car nos boss devaient prendre l'avion Ottawa vers Toronto ( 3 vols différents ) et ils ont tous été annulés. Ils doivent être là pour demain matin. On vient de régler le tout, VIArail...ne restait que 10 places........

VIArail, ça c'est fiable au moins, ça prend plus que 2 pouces de neige pour arrêter un train...

Tes boss ont perdu leur permis de conduire ? La vie est rendue compliqué pour un chef d'entreprise hahaha ! :D

fkc9
07/01/2009, 14h30
moi, je vais surement coucher a job. En plus, j'ai pris la civic, une voiture qui devrait pas etre sur le chemin l'hiver...

Moi depuis l'averse du vendredi 16 décembre 2005 (désolé, je me rappel de la date) avec les 40cm en quelques heures le matin, ils avaient pas déplayer le parking au boulot, meme si ca fesait 5 heures que la neige avait fini de tomber. J'avais du avec ma pelle oscar me faire un chemin jusqu'au chemin au centre du parking un peu plus déblayer pour sortir ma Ralliart (environ 100 mètres). Les chars "sport" c'est ben le fun, mais c'est bas sur patte, donc rien a faire quand ya trop de neige:eek:

Alain36
07/01/2009, 15h01
Quand je lis ça (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200901/06/01-815244-tempete-accident-sur-le-pont-jacques-cartier.php), je me dis que je n'ai pas tellement exagéré...

MisterT
07/01/2009, 15h14
VIArail, ça c'est fiable au moins, ça prend plus que 2 pouces de neige pour arrêter un train...

Tes boss ont perdu leur permis de conduire ? La vie est rendue compliqué pour un chef d'entreprise hahaha ! :D

Non, gvt... faut le prix le moins élevé. Pour l'auto, ce serait le Bus le moins dispendieux. L'avion dans ce corridoir est le plus intéressant vu qu'ils sauvent sur le salaire.

fr.paris
07/01/2009, 15h43
A Paris il neige aussi une fois tous les 4 ou 5 ans, la preuve.
http://vosphotos.20minutes-blogs.fr/media/02/00/1863599501.jpg
http://vosphotos.20minutes-blogs.fr/media/01/02/945827334.jpg

C' était lundi 05.01.2009 oui oui je sais ça fait «petits bras» mais bon.....

Saintor
07/01/2009, 17h15
Bon, encore un autre ti-baveux des régions qui pense faire la leçon aux citadins qui font vivre le Québec

Quoi tu as perdu le sens de l'humour? :-P

Pas de leçon à recevoir de vous autres. Quand vous avez 6 voitures en ligne à un stop, c'est ça que vous appelez du traffic. Nous autres, 600 voitures c'est pas rare.

Vous semblez pas réaliser que chez nous en tempête, les boulevards à voies multiples sont souvent amputés de une, à cause de la neige. Congestion.

Une voiture sur 30 ou 50 n'a pas des pneus d'hiver potable et n'est pas capable de monter la rampe d'accès, bloquant 200 autres, en arrière. Congestion.

Quand ça tombe pendant le traffic, les déneigeurs ne font pas ce qu'ils veulent, même s'ils sont des milliers. Neige accumulée et glacée. Accidents. Et congestion.

Évidemment, vous autres, vous avez de la place et vous allez en avoir de plus en plus avecla dénatalité. Quand vous serez vidés, et que vous n'aurez plus rien pour vivre à part le BS et les jobs surpayées du gouvernement, vous viendrez nous rejoindre. :)

vtec
07/01/2009, 17h50
Bon, encore un autre ti-baveux des régions qui pense faire la leçon aux citadins qui font vivre le Québec

Quoi tu as perdu le sens de l'humour? :-P

Pas de leçon à recevoir de vous autres. Quand vous avez 6 voitures en ligne à un stop, c'est ça que vous appelez du traffic. Nous autres, 600 voitures c'est pas rare.

Vous semblez pas réaliser que chez nous en tempête, les boulevards à voies multiples sont souvent amputés de une, à cause de la neige. Congestion.

Une voiture sur 30 ou 50 n'a pas des pneus d'hiver potable et n'est pas capable de monter la rampe d'accès, bloquant 200 autres, en arrière. Congestion.

Quand ça tombe pendant le traffic, les déneigeurs ne font pas ce qu'ils veulent, même s'ils sont des milliers. Neige accumulée et glacée. Accidents. Et congestion.

Évidemment, vous autres, vous avez de la place et vous allez en avoir de plus en plus avecla dénatalité. Quand vous serez vidés, et que vous n'aurez plus rien pour vivre à part le BS et les jobs surpayées du gouvernement, vous viendrez nous rejoindre. :)

un des seuls messages sur tes 5000 que je suis legerement en accord!!

Konnan
07/01/2009, 18h44
Vous semblez pas réaliser que chez nous en tempête, les boulevards à voies multiples sont souvent amputés de une, à cause de la neige. Congestion.

Une voiture sur 30 ou 50 n'a pas des pneus d'hiver potable et n'est pas capable de monter la rampe d'accès, bloquant 200 autres, en arrière. Congestion.

En ville avec vos boulevards 12 voies de large pis ça chiale quand ça perd une voie... ici les boulevards ont 2 voies donc il en reste juste une... on a rien à apprendre de vous autres !

Ben quoi, l'entraide tu ne connais pas ça hein vu que tu viens de Montréal ? Accotes ton beau bumper de BMW dedans le sien pis pousse-le en haut avec sa crotte mobile, voyons ! :p Ou bien les 200 supposés voitures qui attendent derrière, il n'y en a pas un calisse qui va sortir le cul de son char pour aller aider à pousser hein ? :smile:

Les gens des villes, éternels égoïstes... Restez donc les 200 en arrière à attendre, vous apprendrez jamais... :cool:

Saintor
07/01/2009, 18h48
Moi ça me dérange pas de pousser... mais le gars en avant risque de pas apprécier la vitesse que ça prenne pour avancer d'un pied ou les tites-marques de ma plaque en avant!

Konnan
07/01/2009, 18h50
Moi ça me dérange pas de pousser... mais le gars en avant risque de pas apprécier la vitesse que ça prenne pour avancer d'un pied ou les tites-marques de ma plaque en avant!

Alors là, comme tu le dirais toi-même, c'est un homme-femelle alors qu'il mange un char de marde... ;) Tu le pousses dans le banc de neige pis tu passes à côté dans ce temps-là ! :D

Saintor
07/01/2009, 18h55
Alors là, comme tu le dirais toi-même, c'est un homme-femelle alors qu'il mange un char de marde... ;) Tu le pousses dans le banc de neige pis tu passes à côté dans ce temps-là ! :D


Dommage que mon bazooka ne rentre pas dans ma voiture.:cool:

Alain36
07/01/2009, 21h30
C'est que les médias (qui sont tous à Montréal) nous cassent les oreilles avec une p'tite bordée de neige depuis deux jours. Tempête par ci, tempête par là, juste sur Cyberpresse, cette bordée occupe la une depuis hier soir. C'est comme l'apocalypse. Pis en plus, depuis Noël, les médias (qui sont tous à Montréal) nous cassent les oreilles avec la glace sur les trottoirs de Montréal. By the way, il y en a aussi sur les trottoirs de Québec et il doit bien en avoir aussi à Sherbrooke et Trois-Rivières... est-ce qu'on écoeure le monde de Montréal avec ça? À croire que c'est exceptionnel que Montréal ait de la glace sur ses trottoirs... il faut que la Terre entière le sache!

Serious Chick
07/01/2009, 22h05
Oui, moi aussi je trouve qu'ils capotent avec ça la température! Comme si les Québécois n'avaient jamais vu de tempête!!

Je vois 2 explications à ce phénomène :

Soit qu'on veuille informer les nombreux immigrants qui vivent leur premier hiver québécois (ou leur faire peur!)

OU, beaucoup plus probable,

Soit que maintenant, depuis que la majorité des Québécois est formée par les baby-boomers, on vive sous le règne de la PEUR.



Note de l'auteur: Excusez-moi les baby-boomers, mais la plupart de vos congénères sont de vrais pissous et j'espère de ne jamais leur ressembler rendu à cet âge.

MisterT
07/01/2009, 22h08
un des seuls messages sur tes 5000 que je suis legerement en accord!!

Moi, plus ou moins. De un, la dénatalité à Québec n,est plus ou moins présente. Elle va très bien depuis 2-3 ans.

Pour le problème, une des grosses raison, c'est qu'à Montréal, tout le monde est seul dans leurs OS*IE de voiture! On pourrait avoir pas mal moins d'auto sur la route sans cet entêtement d'avoir à ne pas faire un tit détour ou s'adapter pour voyage! Si ses 600 personnes embarquaient 2 ou 3 dans la même, nous tombons à 200 ou 300 voitures!! WOW! Gang de mememoi!

MisterT
07/01/2009, 22h10
Soit que maintenant, depuis que la majorité des Québécois est formée par les baby-boomers, on vive sous le règne de la PEUR.

Aussi le sur nombre de nouvelle qui fait que les nouvelles sont diluées. Il y a tellement qu'ils cherchent les sujets. Des fois, les sujets sont assez colon qu'ils trippent quand il y a de la neige.

Nous, nous travaillons avec les demandes d'accès à l'information. M'a te dire que quand il n'y a pas beaucoup d'activité dans les nouvelles, les demandes rentrent au bureau.... sa cherche des nouvelles!

Francis F
07/01/2009, 22h18
Cette chute de neige (et non tempête) est presque terminée à Gatineau. On a eu environ 15 cm. Le gros problème, c'est que les médias empirent toujours les situations. 5 jours avant, on annonce 50 cm, puis, on révise à 40, 30, 20 et finalement, il en tombe 15.

Pour le traffic de Montréal... c'est la seule ville au Québec avec du vrai traffic. À Gatineau, c'est du simili traffic, à Québec aussi. Ailleurs, un feu désynchronisé et c'est la fin du monde. Paris doit ben rire de Montréal par contre avec son Périférique jammé 24 heures sur 24. Quoiqu'encore là, c'est un cliché parce que j'ai eu un hôtel juste à côté et c'était bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Slammer
07/01/2009, 22h44
Aussi le sur nombre de nouvelle qui fait que les nouvelles sont diluées. Il y a tellement qu'ils cherchent les sujets. Des fois, les sujets sont assez colon qu'ils trippent quand il y a de la neige.

Nous, nous travaillons avec les demandes d'accès à l'information. M'a te dire que quand il n'y a pas beaucoup d'activité dans les nouvelles, les demandes rentrent au bureau.... sa cherche des nouvelles!

et voila, je crois que les journaliste n<ont rien a dire, alors, il parle de la tempete...

et pour le traffic a Quebec, sur les ponts a 8h00 le matin, je trouve ca bien qu<a Montreal car je m<attendais jamais a autant de traffic a Quebec....

et a Montreal, c,est le probleme de mettre la neige..quand t<a meme pas de place pour deneige ta cours, il y a un probleme a quelque part.

MisterT
07/01/2009, 22h56
et pour le traffic a Quebec, sur les ponts a 8h00 le matin, je trouve ca bien qu<a Montreal car je m<attendais jamais a autant de traffic a Quebec....

Quand j'étais aux études à Qc, nous partions de l'université Laval vers 3h30 le vendredi. Ça prenait un temps de fou sortir de Qc car il n'y a qu'un pont ( et demi si on peut dire cela avec celui de Québec). Moindrement qu'il arrivait de quoi, on était fait pour beaucoup de temps jammé.

MisterT
07/01/2009, 23h00
Et pour moi, pour gagner quelques dollars de plus, se tapper le traffic de Mtl, c'est du Sadisme ( L'attitude Saintor ;) ) . Mais si on est heureux de petter des bretelles en riant des autres villes, maudite perte de temps inutile!

Ah Montréal avec ses salaires de haut gestionnaire ou professionnels sur évalués... ;)

Konnan
08/01/2009, 00h10
Et pour moi, pour gagner quelques dollars de plus, se tapper le traffic de Mtl, c'est du Sadisme ( L'attitude Saintor ;) ) . Mais si on est heureux de petter des bretelles en riant des autres villes, maudite perte de temps inutile!

Ah Montréal avec ses salaires de haut gestionnaire ou professionnels sur évalués... ;)

Attention, pour se payer une BMW CASH, il faut faire des sacrifices à quelque part ! :mrgreen:

MisterT
08/01/2009, 00h27
Attention, pour se payer une BMW CASH, il faut faire des sacrifices à quelque part ! :mrgreen:

Bofff pas nécessairement. Pas besoin d'être à Mtl pour cela. Et sans vouloir enlever de la valeur à Saintor, plusieurs Pick up des rangs de fermier sont payer cash et valent plus qu'une serie 3...

fkc9
08/01/2009, 10h41
Cette chute de neige (et non tempête) est presque terminée à Gatineau.

Par ici, c'étais une tempete, mais modérer c'est sur, rien pour faire peur. Il y avait du vend soutenue à 50km/h, donc poudrerie présente toute la journée. Il est tombé 25 cm de neige en plus et le mercure n'a jamais monté en haut de -10.

Bref, ca c'est un tempete, on avait eu que des averses avant cet hiver. Mais une petite tempete certe.

Dave
08/01/2009, 10h51
Bofff pas nécessairement. Pas besoin d'être à Mtl pour cela. Et sans vouloir enlever de la valeur à Saintor, plusieurs Pick up des rangs de fermier sont payer cash et valent plus qu'une serie 3...

Comparé à certains pick up (oui oui, même des Dodge, des Ford et des GM), une BMW série 3, c't'un ostie char de pauvre... ;)

Dave
08/01/2009, 10h53
Bon, encore un autre ti-baveux des régions qui pense faire la leçon aux citadins qui font vivre le Québec

Quoi tu as perdu le sens de l'humour? :-P

Pas de leçon à recevoir de vous autres. Quand vous avez 6 voitures en ligne à un stop, c'est ça que vous appelez du traffic. Nous autres, 600 voitures c'est pas rare.

Vous semblez pas réaliser que chez nous en tempête, les boulevards à voies multiples sont souvent amputés de une, à cause de la neige. Congestion.

Une voiture sur 30 ou 50 n'a pas des pneus d'hiver potable et n'est pas capable de monter la rampe d'accès, bloquant 200 autres, en arrière. Congestion.

Quand ça tombe pendant le traffic, les déneigeurs ne font pas ce qu'ils veulent, même s'ils sont des milliers. Neige accumulée et glacée. Accidents. Et congestion.

Évidemment, vous autres, vous avez de la place et vous allez en avoir de plus en plus avecla dénatalité. Quand vous serez vidés, et que vous n'aurez plus rien pour vivre à part le BS et les jobs surpayées du gouvernement, vous viendrez nous rejoindre. :)

saintor qui fait de l'humour, me semble que ça sonne drôle... c'est pas très naturel chez lui... :p

Par contre, c'est sur qu'il a raison, si la neige ralentit le trafic dans une ville de 35 000 personnes, dans une ville de 3 400 000 personnes, ça devient problématique pour les automobilistes...

MisterT
08/01/2009, 10h54
À Gatineau, c'est du simili traffic, à Québec aussi.

Il faut dire que tu n'as pas à voyager à Ottawa à chaque jour. Quand ici ils parlent des troubles, c,est souvent du côté d'Ottawa. Il ne faut pas oublier qu'Ottawa est 850 000 habs + le 250 habs de gatineau qui donnent plus de 1M habs. Une fille ici se tappe Barrhaven à Montcalm. C'est sur qu'elle a un autre discours que toi qui n'a pas à traverser le pont entre les deux provinces.

Ne pas oublier itou qu'il y a encore plus d'Ontarien en 4 saisons que de Montréaliens avec des 4-saisons dans les années antérieur.

Bref, quand tu restes du côté Qc... pas trop de trouble. Prochaine tempête, va sur Lancaster pour 8hrs le matin. ou juste aller prendre l'avion ;) tu auras un nouveau discours.

MisterT
08/01/2009, 10h57
Comparé à certains pick up (oui oui, même des Dodge, des Ford et des GM), une BMW série 3, c't'un ostie char de pauvre... ;)

Un ami a payé cash un F-350 double roues....

Dave
08/01/2009, 11h03
Il faut dire que tu n'as pas à voyager à Ottawa à chaque jour. Quand ici ils parlent des troubles, c,est souvent du côté d'Ottawa. Il ne faut pas oublier qu'Ottawa est 850 000 habs + le 250 habs de gatineau qui donnent plus de 1M habs. Une fille ici se tappe Barrhaven à Montcalm. C'est sur qu'elle a un autre discours que toi qui n'a pas à traverser le pont entre les deux provinces.

Ne pas oublier itou qu'il y a encore plus d'Ontarien en 4 saisons que de Montréaliens avec des 4-saisons dans les années antérieur.

Bref, quand tu restes du côté Qc... pas trop de trouble. Prochaine tempête, va sur Lancaster pour 8hrs le matin. ou juste aller prendre l'avion ;) tu auras un nouveau discours.

Se promenser entre gatineau et Ottawa, c'est l'enfer comment c'est chiant... Je me souviens quand on allait au cosco sur merivale... clisse que c'était long... En fait, le maudit problème de cette région, c'est qu'ils ont pas rien développé pour faciliter la traverse interprovincial... quand t'arrive de mourrial, la seule place facile pour traverser le pont, c'est par champlain... pas idéal pour quand tu habite gatineau... allez prendre McDonald ou du portage, c'est l'enfer... tu fais 36 détours dans le downtown ottawa avant d'arriver sur king edouard... :mad:

Au moins, pour aller downtown ottawa, c'est un charme de Gatineau... souvent, si tu travaille downtown ottawa, ça va plus vite si tu vis au québec vs dans le fond d'ottawa...

Saintor
08/01/2009, 18h41
Un ami a payé cash un F-350 double roues....

Toi, t'as l'air d'un gars qui doute qu'un gars puisse acheter et une série 3 et un F350 double roues cash.:mrgreen:

Franchement je vois pas ce qu'il y a de si rare de payer cash quand tu n'es pas dépensier de nature et que tu as su/pu faire fructifier certaines opportunités après bien des années.

vtec
08/01/2009, 18h50
ou comme un de mes chum..celibateurs, pas d'enfants, petit condo ben ordinair...yen ramasse en esti du cash. Y peut ben se payer une porsche cash...

avec une vie de famille, c'est plus difficile..depend du salaire aussi!!

MisterT
08/01/2009, 19h59
Toi, t'as l'air d'un gars qui doute qu'un gars puisse acheter et une série 3 et un F350 double roues cash.:mrgreen:

Franchement je vois pas ce qu'il y a de si rare de payer cash quand tu n'es pas dépensier de nature et que tu as su/pu faire fructifier certaines opportunités après bien des années.

Nope je ne doute pas, mon oncle a acheté un RX350, une 325ci et un Porsche S4 (pour sa maison en floride) payés cash..alors ;) Seul déception, c'est que la 4s est décapotable.. ça fait coiffeur ;) J'ai d'autres exemples ;) ... Alors même une Serie 3 + un F350... :cool: Sauf que ce que je veux dire par mon message à Konnan, il ne faut pas seulement être à Mtl pour pouvoir payer une auto de 40K$ cash.

Sérieusement, je crois que quelqu'un qui regard les deals peut facilement s'en sortir et avoir une bonne équitée. Sans vouloir être plate itou, une personne de ton âge à aussi eux la possibilité de profiter du gros boum immobilier dernièrement. Avec une bonne équité avant ce boum et quelques bons achats..tu viens de monter ton avoir. Avoir été dans la même position, j'aurais fait quelques moves...sauf que je ne l'ai pas encore ;) Je n'ai même pas 30 ans et je suis déjà à une bonne équité. Par contre, je dois faire des sacrifices...pour plus tard me payer la traite ;)

Saintor
08/01/2009, 20h52
La traite et la re-traite (sic). Ca prend des économies hallucinantes pour se payer un fond de retraite privé.

Francis F
08/01/2009, 22h02
Bref, quand tu restes du côté Qc... pas trop de trouble. Prochaine tempête, va sur Lancaster pour 8hrs le matin. ou juste aller prendre l'avion ;) tu auras un nouveau discours.

J'ai déjà pris l'avion un matin de tempête à Ottawa. J'étais à l'heure, contrairement à l'avion. :cool:

MisterT
09/01/2009, 07h55
La traite et la re-traite (sic). Ca prend des économies hallucinantes pour se payer un fond de retraite privé.

Et beaucoup beaucoup de monde a oublié cela. Je suis chanceux, j'ai un fond publique. à vrai dire, comme je dis à certains, j'ai une épargne forcée avec ce fond de pension. Je mets une partie d'argent chaque année pour ma contribution et une autre partie est fournie par mon employeur et ce dès le début de ma carrière. Du monde dans le privé font souvent de plus gros salaire, par contre, le surplus vs une job comme la mienne, ces personnes la dépense. Un de mes amis est DG pour une cie de placement. Un jour, un de ses clients qui fait dans les 95K$ lui a dit que les enseignants sont chanceux avec leurs font de pension. Il lui a fait un bon p'tit calcul pour lui montrer que si au lieu de mettre que 10K$ en placement, il mettait plus, il aurait beaucoup plus d'argent dans ses poches à chaque année qu'un enseignant et plus d,avoir un fond de pension même meilleurs que celui de l'enseignant. Le gars a arrêté de dire cela car sont style de vie n'était aucunement axé sur l'épargne.

Si on donnait un salaire plus élevé au secteur public mais aucun fond de pension, je penserais que l'économie serait difficile en mauzus. Présentement, il y a moins de 1% d'épargne!!! Présentement, le monde a peur pour la RRQ...Pas tous les fonctionnaires qui auraient placé ce montant en placement. Je vais recevoir une rétro prochainement.... je suis le seul qui parlent de le mettre en accompte sur ma maison, les autres, c'est un TV, ou un voyage, auto..etc.

MisterT
09/01/2009, 07h58
J'ai déjà pris l'avion un matin de tempête à Ottawa. J'étais à l'heure, contrairement à l'avion. :cool:

Être à l'heure, il n'y a aucun trouble. Avant hier, j'avais un rendez-vous à 40km de chez-moi. Je suis arrivé 30 minutes plus tôt. Le hic, c'est que le monde ne se pousse pas. Ça jamme et c'est pire à Ottawa.

J'ai quelques cas pour avant hier vs l'aéroport. ;) Ils n'ont pas le même dialogue et ce fut des taxis. Par contre, pour l'avion oui, celui de 8h est parti à 10h

vtec
09/01/2009, 08h52
La traite et la re-traite (sic). Ca prend des économies hallucinantes pour se payer un fond de retraite privé.

cé pour ca que je vais travailler jusqua 112 ans...

MisterT
09/01/2009, 09h45
cé pour ca que je vais travailler jusqua 112 ans...


Faites-toi des tattoos (stériotype sujet précédent) et vend de la drogue ;)

vtec
09/01/2009, 10h27
lol...la plupart des vendeux de drogue sont rendu clean cut sans tatoo pis travaille de 9 a 5 dans de beau bureau

guy_geo
09/01/2009, 10h49
Quand il sera prévu de nous tomber des chars de m... sur la tête, là, les médias devraient en parler.. pour les reste cibole, y a toujours neigé au Qc....

MisterT
09/01/2009, 13h03
Quand il sera prévu de nous tomber des chars de m... sur la tête, là, les médias devraient en parler.. pour les reste cibole, y a toujours neigé au Qc....

J'aime mieux la neige qu'un ouragan ou un tremblement de terre....

Saintor
09/01/2009, 17h49
cé pour ca que je vais travailler jusqua 112 ans...

Même plus les moyens de crever! :p

vtec
09/01/2009, 18h14
lol...cé pus drole avoir son commerce. Des heures de fou, pas de vacances ou presque, pas d'assurance, pas de fond de pension..

sti que chus tanner!!

Mitch
13/01/2009, 21h36
Trois autres alertes Rouge pour Montreal ajourd'hui !!!

1- http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/01/20090113-172414.html
2- http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/01/20090113-091000.html

3-http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/01/20090113-173232.html

berlu
16/01/2009, 17h04
cé pour ca que je vais travailler jusqua 112 ans...
Fais comme Saintor. Achète des actions de GM.:cool:

Francis F
16/01/2009, 17h27
Ici, c'est très froid, mais au moins, c'est pas trop humide. Alors, bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Juste assez chiant pour que ma lumière de TPMS allume pour rien dans le traffic ce matin.

berlu
16/01/2009, 17h32
Ici, c'est très froid, mais au moins, c'est pas trop humide. Alors, bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Juste assez chiant pour que ma lumière de TPMS allume pour rien dans le traffic ce matin.
TPMS ??? C'est quoi comme lumière ?

vtec
16/01/2009, 17h36
Tire-pressure monitoring system