PDA

Voir la version complète : Bye bye 2008



vtec
09/01/2009, 10h42
sti de peuple de braillard. Etes vous tanner d'entendre ce maerd la depuis la diffusion?? la nathalie qui est pas contente, pis la, rené qui s,en mele

http://www.cyberpresse.ca/arts/television-et-radio/200901/09/01-816158-bye-bye-rene-angelil-en-colere.php


ont a pus le droit de rien faire sti

guy_geo
09/01/2009, 10h47
C le propre des Québécois de brasse de la m.. on aime ça..

Comme la neige avec les médias.. comme-ci c'était la 1ère fois qu'on en a...
GET OVER IT...

Alain36
09/01/2009, 11h26
C'est la guerre Cloutier-TVA qui se poursuit et TVA sort son gros canon, René Angélil, directeur de Star Académie 2009 qui commence dans quelques semaines, ne l'oublions pas.

Dave
09/01/2009, 11h32
De mon côté, j'ai regardé seulement les 30 premières minutes du bye bye et il était poche à mort...

Je peux pas dire si tout le bye bye était comme les 30 premières minutes mais honnètement, c'était vraiment minable...

Le skech des Roy aurait été drôle s'il s'était contenté de 1 gag de 15 secondes mais là, à en remettre toujours de plus en plus... ça devenait de mauvais goûts... Pour ne pas dire que c'était même pu drôle...

anyway, si ça peut faire en sorte qu'on accorde moins de place aux crétins d'humoristes au québec, personne ne va s'en plaindre...

Peut-être que c'est une guerre en TVA et les cloutier, mais là, quand tu te fais tapper sur la gueule, il faut bien contre-attaquer... Bref, la contre-attaque de TVA est tout à fait légitime à mon avis, même si je suis un anti-tivia...

vtec
09/01/2009, 11h40
vraiment nulle le bye bye, je l'accorde mais de la a en parle a tout les joiurs, la grosse simard qui capote pis la, le clan dion avec son gars ou sa fille bref cé des blague..

et la joke a simard, le clan cloutier-morissette ont jamais rie de ses agression mais plutot que la simard voulais se faire oublier en republique mais s,amuse a donner des entrevue dans plein de journal a potin...

cé rendue vraiment platte la facon que tva fonctionne...le bohnomme peladeau doit se revirer dans son tombe assez souvent

Alain36
09/01/2009, 11h47
Rad-Can devrait revoir son approche pour le show de fin d'année. Côté humour, on est rendu ailleurs, c'est fini les sketchs cul-cul avec des imitations mal faites.

La SRC devrait faire un mélange. Prendre ce que J-R Dufort fait, ajouter des sketchs animés de "...et Dieu créa Laflaque" pour parodier des situations politiques pis coiffer le tout d'une critique humoristique de l'actualité de l'année, un genre de J-L Mongrain sur l'acide, un peu comme J-F Mercier a fait au Bye Bye mais sans ménager personne. Parce qu'au Bye Bye, c'était du TVA bashing et de la droite bashing. Ils n'ont pas parlé de l'élection provinciale qu'on ne voulait pas, ils n'ont parler de l'hiver 2008 avec sa neige, de l'été de cul qu'on a eu, du 400e de Québec, du départ de la formule 1, la débâcle de l'ADQ, le départ de Dumont et j'en passe.

Le Bye Bye avait l'air d'un réglement de comptes entre le camp Cloutier-Morissette et l'empire TVA.

need_for_speed
09/01/2009, 12h15
Rad-Can devrait revoir son approche pour le show de fin d'année. Côté humour, on est rendu ailleurs, c'est fini les sketchs cul-cul avec des imitations mal faites.

La SRC devrait faire un mélange. Prendre ce que J-R Dufort fait, ajouter des sketchs animés de "...et Dieu créa Laflaque" pour parodier des situations politiques pis coiffer le tout d'une critique humoristique de l'actualité de l'année, un genre de J-L Mongrain sur l'acide, un peu comme J-F Mercier a fait au Bye Bye mais sans ménager personne. Parce qu'au Bye Bye, c'était du TVA bashing et de la droite bashing. Ils n'ont pas parlé de l'élection provinciale qu'on ne voulait pas, ils n'ont parler de l'hiver 2008 avec sa neige, de l'été de cul qu'on a eu, du 400e de Québec, du départ de la formule 1, la débâcle de l'ADQ, le départ de Dumont et j'en passe.

Le Bye Bye avait l'air d'un réglement de comptes entre le camp Cloutier-Morissette et l'empire TVA.

C'est SÛR que Cloutier a pas bashé Charest, y se tiennent ensemble.

Le gros cave a grandement baissé dans mon estime, c'est un est* de mongol

Et c'était quoi le rapport avec Nathalie Simard?

Pfff y pouvaient ben rire de Simard mais ils ont fait la MÊME affaire, se sauver dans le sud...

vtec
09/01/2009, 12h24
pas pareil..ils ont ete dans le sud pour prendre des vacances. Et c'étais planifier

la simard a braille qu'elle est tanner qu,ont parle d'elle mais elle fait 30 entrevue a l'heure..cé ca la joke

need_for_speed
09/01/2009, 12h26
pas pareil..ils ont ete dans le sud pour prendre des vacances. Et c'étais planifier

la simard a braille qu'elle est tanner qu,ont parle d'elle mais elle fait 30 entrevue a l'heure..cé ca la joke

Moi non plus je l'aime pas pantoute, mais Cloutier et Morissette c'était pas fort leur affaire.

Ahhhhhh, vive RBO :cool:

vtec
09/01/2009, 12h31
oui rbo etais superieur et de beaucoup. Cé le pire bye bye a vie. Mais le projet a ete accepter par radio cacan..soit nos impots

DonVito70
09/01/2009, 12h37
Vacances planifier ou pas, ils savaient tous avant la diffusion qu'il y aurait des remous aprés la diffusion du bye bye.

Ils (cloutier-morrissette) savaient que ça brasserait, la seule chose qu'ils ont trouvé a faire c'est de s'enfuir et laisser retomber la poussière. C'est juste a l'image de leur bye bye, c'est à dire dénué d'intelligence, facile et lache.

C'est tout simplement une insulte a ceux qui leur permet d'avoir de gros salaire (les téléspectateurs), un manque de respect et de courage.

Leur comportement pourrait être résumé de la sorte :
On fait des sketch vite baclés et merdique aprés on s'enfuit et a notre retour les innocents (télespectateurs) s'en souviendront plus, on s'en calisse tu des téléspectateurs hein ?

DonVito70
09/01/2009, 12h43
A noter, ce qui m'a le plus déplus et leur sketch avec obama.
Ces innocents la ont rien de trouvé de mieux que de traiter obama de nègre a grosse bizoune pour souligner son élection historique.

C'est une honte, c'est merdique et de trés bas étage, arretez moi avec votre 1er ou 2ieme degrés, c'est tout simplement inacceptable.

Voila pourquoi on en parle encore, sans oublier les insultes gratuites au canada anglais.

need_for_speed
09/01/2009, 12h45
Aussi, ils ont épargné Charest, RBO au moins avaient pas de parti pris. C'était juste pour rire, pas pour dire que les Anglos c'est des débiles mentaux ou pour basher.

vtec
09/01/2009, 12h45
tres vrai...vraiment du bas de gamme ce bye bye...

mais moi, je suis tanner d,en entendre parler, 9 jrs plus tard..et ce n,est qu,un debut

MisterT
09/01/2009, 13h02
Bofff. les byebye sont souvent ainsi, rendu plate.

Que ça n,en parle pendant 20 ans...bien je dirais qu'ils devraient engager plus de journaliste et être capable de trouver de bons sujets...mais que voulez-vous, on coupe dans les journalistes, alors on demande l'avis de totu le monde et les photos de tout le monde...

wowlesmoteurs
09/01/2009, 14h00
les dernier Bye Bye "bonne année Roger" que j'ai trouver bon, remonte au début des années 80. 81 et 82 plus précisément, quand c'étais Claude Meunier et sa gang qui le faisait. Claude Meunier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Meunier) et Louis Saïa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Sa%C3%AFa) étais les scénariste.

j'ai encore en mémoire la question de Meunier a un des personage qui jouais le rôle d'un Africain ds un sketch "hé, le lion, manger vous ça avec des atacas";):D

Dave
09/01/2009, 15h44
Bofff. les byebye sont souvent ainsi, rendu plate.

Que ça n,en parle pendant 20 ans...bien je dirais qu'ils devraient engager plus de journaliste et être capable de trouver de bons sujets...mais que voulez-vous, on coupe dans les journalistes, alors on demande l'avis de totu le monde et les photos de tout le monde...

Le bye bye 2007 de RBO était excellent dans l'ensemble à mon avis... Je pense que ces gars là, avec le baggage et l'expérience qu'ils ont maintenant, et les positions qu'ils ont, ils savent faire le poids des blagues qu'ils font... Ils savent faire la différence entre l'excès et le bon goût...

SpiFF
09/01/2009, 16h00
Pour René Angelil, je crois qu'il n'a surtout pas aimé la parodie de René-Charles. Alors il est embarqué dans le bashing-wagon....

need_for_speed
09/01/2009, 16h47
Pour René Angelil, je crois qu'il n'a surtout pas aimé la parodie de René-Charles. Alors il est embarqué dans le bashing-wagon....

Il a aussi parlé du gros cave

homer
09/01/2009, 17h01
Moi j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé !

vtec
09/01/2009, 17h11
Moi j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé !

ouff...tu te contente de peu

need_for_speed
09/01/2009, 17h15
Moi j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé !

Ben tant mieux pour toi...

SpiFF
09/01/2009, 17h17
Moi en général, le Bye-Bye, je l'ai trouvé moyen. Ils ont essayés de calquer sur la recette de RBO, mais ils n'avaient pas toujours le doigté, le raffinement ni la finition qu'il fallait, alors ils ont botchés cela avec du rough.

Les boutte que j'ai trouvé déplacés:

- rire des villes plates du Canada anglais pis de leur consanguinité (heu, c'est pas plutôt nous autres ça d'habitude, les canayens-francais?)
- Obama pis le laps de temps que ça va prendre pour qu'il se fasse tirer (ha ha... heuh?)
- Dinis Livesque (pas que c'était tout plate, mais y'était dépeint comme un raciste à fond.... je ne serais pas content être à sa place)

Pour la Simard: les gags était ni bon ou mauvais; pas vraiment déplacés non plus; si ça avait été fait par RBO, personne n'aurait parlé, mais là, vu que la parenté est impliquée, ça a l'air que ça passe pas.

Francis F
09/01/2009, 17h38
Le Bye bye était plate et de goût douteux, mais avec le duo Cloutier-Morissette, je m'y attendais. Par contre, le sketch sur Nathalie Simard était un des meilleurs. Et la tarte à Pathétique Cloutier vient de s'excuser d'avoir fait le meilleur bout du Bye bye...

Faudrait que Nathalie Simard en revienne. Elle s'est mise elle-même sur la sellette en sortant du garde-robe. Fallait s'attendre à une telle attention des médias. Surtout que les Bye bye ne sont pas réputés pour faire dans la dentelle. Ils ont bien fait de s'attaquer à Nathalie Simard et la réaction attardée de cette dernière le prouve.

Bref, le Bye bye était plate et certaines jouent les vierges offensées pour rien.

vtec
09/01/2009, 17h41
pis le clan dion qui s,'en mele...

Saintor
09/01/2009, 17h47
Quand on savait que c'était Cloutier et son freluquet sans job, on n'en attendait pas moins.... Une job d'ados attardés. Le pire c'est qu'avec RBO ça aurait passé!

Le point culminant est leurs excuses cet après-midi... encore plus pathétique. Rendus là, ils n'avaient pas besoin de s'excuser - et assumer.

Quant à Radio-Canada, ça fait longtemps que je le dis, je ne comprends pas ce qu'ils font là, à compétitionner dans des marchés occupés. C'est ça qui est 10x plus scandaleux. Je veux bien que le BB soit une exception (peu ou pas de compétition), mais de cette façon, c'est grotesque.

vtec
09/01/2009, 18h10
ca ressemblais a une guerre entre tva et radio canada

need_for_speed
09/01/2009, 19h02
Pis les ost** de médias qui vont répéter la conférence de presse de Cloutier pis le clown de Morissette pendant au moins un mois...

C'Était de la marde, mais revenez-en, petits cons avides d'informations... Je déteste les médias.

MisterT
10/01/2009, 08h04
Le bye bye 2007 de RBO était excellent dans l'ensemble à mon avis... Je pense que ces gars là, avec le baggage et l'expérience qu'ils ont maintenant, et les positions qu'ils ont, ils savent faire le poids des blagues qu'ils font... Ils savent faire la différence entre l'excès et le bon goût...

Bien, je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec toi ;) Les bye bye se sont toujours une merde pour le monde qui le font et qui l'anime. Je ne me rappels aucun bye bye qu'après, il n'y ai pas eu de vierges offensées par la suite. Que ce soit Dominique Michel, RBO ou Cloutier. Pour ma part, si on m'appelait pour organiser ce tel événement, ce serait non immédiatement. C'est aller se faire pitcher des roches. RBO, dans les années qui l'ont fait, ils se sont fait mal traîtés par la suite. La seule fois que ça bien passé, c'est quand ils sont sortis de leurs «retraite». Comme un Vintage ;) Sinon, ici au Québec, le monde panique.

Quand je vois René Angelic pleurer sans arrêt. Tu veux le front page, vis avec! Ton flot, il a l'air d'une fille, et si je m'appelais Saintor, je dirais qu,il manque d'attitude ;)

Bref, un bye bye, c'est toujours une grosse merde à animer. Même RBO le dit qu'après le Bye bye, c'est la multitude de critique. Bathème, ça me fait rire, mon plus gros pouvoir pour ma part, c'est de peser OFF pis prendre un drink avec mon monde si je n'aime pas le bye bye. Pensez-vous que quelqu'un va vouloir le produire dans les prochaines années?

Avec tous cela, je trouves cela plate, car on ne parle que du négatif. Personne parle de Tout en parle par exemple. J'ai bien aimé quand Jean Charest a parler à Marois sur le fait qu'elle a dit qu'elle voulait le battre des jours. Personne parle de Tremblay et son call...

Ah aussi, ce que j'hais présentement, TVA se paye la traite. Qu'ils engagent des journalistes, ils auront de meilleurs nouvelles....et pas toujours les mêmes....

MisterT
10/01/2009, 08h50
Et aussi, si le monde passerait plus de temps dehors et moins devant la TV.... on attendrait moins chialer. Le monde chiale sur les émissions de TV...mais sont les premiers à être écrassé sur leurs fauteuils à 19hrs pour Virginie. Laissez-la fermé la mauzus de TV!

Cristie, je rentre le matin et j'entends juste parler d'émission..... personne me parle qui sont aller avec leurs enfants dehors...et la majorité de mes collègues finissent à 15h30! Il y a juste un autre gars qui parle de sortir avec ses enfants dehors... les autres, ça parle d'émission tata américaine...pis ça chiale.

Ryckyml
10/01/2009, 09h22
Et bien moi je dois être un des seuls moron à avoir trouvé ca pas si pire, somme toute je me suis bien bidonné. J'ai écouté ca avec mon collègue de travail et on partage la même opinion. À la fin on s'est dit la même chose, oui c'était différent, mais franchement vitriolique et carrément vulgaire par bout. Je suis d'accord avec le fait que ca faisait un peu RBO mais en plus "baclé". Une chose est sûre, on était certain qu'ils étaient pour se faire ramasser.

Pour les sketchs, Bernier qui baise la Couillard en lui disant t'aime ca ma grosse crisse han? Peut-être drôle mais c'est pas très familial comme sketch. Oui, certains sketchs était franchement discutables, mais tu ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs. Le sketch de Dini Levesque ou il demande à Obama ...vous avez un plan pour sauvez l'économie...un plan de nègre je suppose? Je l'ai rit mais c'est franchement raciste et déplacé dans son ensemble. Le meilleur bout, celui ou Edgar fruitier chante "j'fait d'la poudre" on était crampé. Je suis un fan de longue date de RBO et rappelez-vous qu'ils se sont fait ramasser à la pelle dans leurs émissions quotidienne dans le temps. Ils ont fait une erreur avec Nathalie Simard, si ca aurait été un autre humoriste ca aurait passé mais là c'était "touché" avec l'histoire Cloutier. Bref, oui j'ai trouvé ca bon et divertissant mais ca m'a aussi dérangé dans certains bouts...pour ceux qui chialent je suis d'accord avec le principe que si t'aime pas ca, et bien il y a un "off" sur ta manette de TV ;)

Là ou ca me fait carrément chier, c'est Angélil qui s'offusque. Vous rapellez-vous des 150 000 copies du 7 jours qu'il a fait retirer parce qu'il n'était pas d'accord avec une ligne dans l'entrevue de Céline, de la poursuite contre les Grandes Gueules et j'en passe. Monsieur Angélil est un control freak et Céline est une intouchable...comme cité ici, quand tu veux le "front page" attends toi à la critique bon yenne! Commence par faire couper les cheveux à ton gars, il a l'air du cousin machin dans la famille Adams.

Est-ce qu'on va en avoir un autre bye bye? sûrement mais je ne sais pas qui va se risquer, car peut importe ce que les prochains vont faire, ils vont marcher sur des oeufs et ca va sûrement donner des émissions de fins d'années insipides.

SpiFF
10/01/2009, 10h16
Je mets un deux pour un retour de RBO pour le Bye Bye 2009!

MisterT
10/01/2009, 11h11
Je mets un deux pour un retour de RBO pour le Bye Bye 2009!

je mets un 2$ que ce ne sera pas RBO...ils ne sont plus intéressés vu des critiques qui ne font que cela de leurs vies. Ils sont passés à autre chose...et en plus, ils sont dans leurs summums...alors s'ils font un byebye qui choquent, le monde risque de chier dessus.

need_for_speed
10/01/2009, 11h14
Je mets un deux pour un retour de RBO pour le Bye Bye 2009!

Moi je dis qu'il y a plus de chances qu'il y en ait pas du tout que ce soit RBO qui revienne...

MisterT
10/01/2009, 11h17
Moi je dis qu'il y a plus de chances qu'il y en ait pas du tout que ce soit RBO qui revienne...

Je le crois moi aussi. Chaque année, le poste qui présente cela ce fait planter d'applomb. Tant qu'à cela, on met la clé sur la porte et on présente les feux de l'amour. Ou un spécial Occupation double, les québécois vont aimer cela...

need_for_speed
10/01/2009, 11h20
Je le crois moi aussi. Chaque année, le poste qui présente cela ce fait planter d'applomb. Tant qu'à cela, on met la clé sur la porte et on présente les feux de l'amour. Ou un spécial Occupation double, les québécois vont aimer cela...

Ben non, c'est radio canada, pas tva ;-)

MisterT
10/01/2009, 11h22
Ben non, c'est radio canada, pas tva ;-)

Ils vont mettre les meilleurs moments de Virgine....

need_for_speed
10/01/2009, 11h25
Ils vont mettre les meilleurs moments de Virgine....

Tout le monde en parle!

Serious Chick
10/01/2009, 13h24
Je n'aime ni Nathalie Simard ni Véronique Cloutier. Mais le fait que c'est Véronique Cloutier qui ait fait la parodie de Nathalie Simard est moralement INACCEPTABLE.

T'sé, c'est son propre père qui a agressé sexuellement Nathalie Simard. Elle avait pas d'affaire là. Le fait qu'elle ait quand même accepté de faire le sketche montre toute la méchanceté qu'il y a dans cette femme. C'est un être suffisant. Elle ne pense qu'à sa propre personne et se fout de tout le monde. C'est une femme méchante.

Saintor
10/01/2009, 13h27
C'est pas elle qui l'a acté, mais de proche ou de loin, elle aurait du s'abstenir.

Serious Chick
10/01/2009, 13h29
Exactement.

MisterT
10/01/2009, 14h30
C'est pas elle qui l'a acté, mais de proche ou de loin, elle aurait du s'abstenir.

Elle aurait peut-être dû pas en parler.... mais c'est une des choses qui c'est passé de cette année, sa fuite médiatisée... Sa vente de feu, les poursuites, etc...d'où le rôle du bye bye. Faut voir comme cela et non chercher les poux comme les médias font.

C'est bien plate, mais c'est vrai qu'elle a fui car elle était tannée des projecteurs et elle a fait plusieurs articles par la suite...

Mitch
10/01/2009, 16h06
A vous lire, je n'ai rien manque en l'ecoutant pas.

Ce qui me fait rire est que c'est normal de rire des Americains, du Canada Anglais et du Federale mais quand on touche a nos Artistes Quebecois, le jeu des vierges offences arrivent assez vite..

Tu veux pas etre caricaturer dasn un Bye-Bye, tiens toi loin des projecteurs.

Etre producteur d'un Bye-bye, je repondrais aux vierges offences : Arretez de faire vos naisseries pis on parlerait pas de vous dans les Bye-bye.

Les Bye-bye devrait etre des show d'humour (plus ou moins) noir et sarcastique de ce qui c'est passee dans l'annee.

togo
10/01/2009, 16h10
a vous lire, je n'ai rien manque en l'ecoutant pas.
.

x12.

MisterT
11/01/2009, 08h44
Tu veux pas etre caricaturer dasn un Bye-Bye, tiens toi loin des projecteurs.

C,est ce que je pense itou. C'est cela que j'aime de Joel Legendre... il est capable de rire des jokes sur lui.

Ils y en a qui capotent rien.... c'est rendu plate, tu ne peux même plus rire. Yvon Deschamps, s'il commençait aujourd'hui à faire carrière, il se ferait jetter des roches...

Slammer
12/01/2009, 21h15
le monde chialent a cause que le bye-bye a ete trop fulgaire, mais chiale lorsqu'il y en a pas ou lorsqu'il ne l'est pas assez fulgaire...ca prouve qu'on aiment bien chialer.

C'est de l'humour, ceux qui ne sont pas capable de l'accepter, vous meritez juste qu'on parle encore plus de mal en vous.

Dave
12/01/2009, 23h12
C,est ce que je pense itou. C'est cela que j'aime de Joel Legendre... il est capable de rire des jokes sur lui.

Ils y en a qui capotent rien.... c'est rendu plate, tu ne peux même plus rire. Yvon Deschamps, s'il commençait aujourd'hui à faire carrière, il se ferait jetter des roches...

Si Yvon Deschamps recommencerait sa carrière aujourd'hui, il serait juste un humoriste parmi les 350 qui essaient de percer à chaque année...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

mais fondamentalement, t'as raison, on passe trop de temps devant notre téléviseur et pas assez à faire autre chose...

need_for_speed
20/05/2009, 08h10
Ils vont mettre les meilleurs moments de Virgine....

Finalement, ils vont mettre... la petite Vie!!! :D:D:D