PDA

Voir la version complète : Crise économique..



Dave
13/01/2009, 14h56
elle s'en vient finalement, en 2009, mais ce qui est dur à prévoir, c'est son intensité...

alain dubuc a fait un texte sur cyberpresse dessus... dur de prédire comment elle nous touchera durement...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/alain-dubuc/200901/11/01-816576-quand-les-etats-unis-eternuent.php

Slammer
13/01/2009, 20h24
ou ca la crise???? maudit que le monde sont fatiquant avec ca....

need_for_speed
13/01/2009, 21h08
ou ca la crise???? maudit que le monde sont fatiquant avec ca....

Osti que c'est vrai, Tivia sont fatiquants, et le journal de Mtl s'y met aussi...

wowlesmoteurs
13/01/2009, 21h53
Osti que c'est vrai, Tivia sont fatiquants, et le journal de Mtl s'y met aussi...

ben c'est que tivia et le journal de MTl et Québec, c'est la même affaire. alors ils parlent des même affaires. convergence le jeune, convergence .............:rolleyes:

MisterT
14/01/2009, 08h42
Ouin, par contre, durant le temps des fêtes, nous avons parlez avec nos membres de la famille. Le parrain à ma conjointe est propriétaire d'une cie de placement. Des clients ont perdus des 300 000$ et des 500 000$! Ils y en a qui ont fait des crash en mauzus. Alors, quand on dit qu'il n'y a rien là...pas sur pour tous le monde. Il me contait les personnes prochent de la retraite qui ont perdu des 100K$ de placement...quand on place 7K$ par an...c'est environ 10 ans d'économie partie en fumée. Ça change les plans en mauzus.

Oui, ils sont tannant, mais il y a un gros problème! Nous, à mon bureau, la fin de l'année n'est pas encore arrivé, mais nous avons 75 millions dollars de plus de mauvaises créances!!! Nos forecasts sont out! C'est la plus grande augmentation depuis la création du programme...et il reste 2 mois et demi à l'année fiscale! De ce nombre, c'est 75m$ qui ne produit pas d'intérêt en plus... Alors juste pour nous, c'est plus de 100m$ de perte (si on peut dire cela) dont seulement une partie qu'il pourra être retrouvé.

Nous, nous voyons les effets. Aussi, le gvt a dû couper beaucoup dans ses dépenses. Pour vous donner une idée, j'organise deux retraites (260 personnes et 30 personnes)... Celle de 260 personnes, notre budget a baissé du 2/3 de l'année passé. Celle de 30, nous nous sommes fait refuser par la DG le café à la pause café!! Bref, on ne fait pas comme certaines cies qui arrivent en jet pour demander du bidou ;) On coupe déjà.... et ce sont les économistes, actuaires, agent financier etc qui ont recommandés le tout et non TVA....dont les anglais n'écoutent pas.

sur cela...je retourne sur le trone...maudite gastro!

MisterT
14/01/2009, 08h45
Ah, nous sommes allés à la Banque pour une préautorisation. Constat, ils ne nous disent plus le montant maximal mais plutôt combien vous voudriez avoir. Aussi, au lieu du 40% du revenu brut, RBC est rendu à 30% du revenu brut.

vtec
14/01/2009, 10h01
ou ca la crise???? maudit que le monde sont fatiquant avec ca....


oui ils sont fatiguant mais ya vraiment une crise qui s'en vient..faut vivre sur mars pour pas s'en appercevoir...

Dave
14/01/2009, 10h22
Surtout que les stats sur l'emploi ne sont pas très encourageantes...

Cependant, vous avez raison, c'est pas une crise économique mais c'est certainement un bon ralentissement économique...

MisterT
14/01/2009, 10h26
Présentement, il y a beaucoup de perte d'emploi dans l'ouest. Ce qui fait en sorte que le gvt fédéral doit alors combler en assurances chômage mais aussi, beaucoup moins d'impôt qui rentre. Et ce sont des méchantes bonnes jobs qu'ils se perdent, alors une moyenne d'environ 30 à 40K$ d'impôt de moins par personne + 20K$ de dépense, alors un manque à gagner qui peut aller 60K$ par personne et non par famille! Bienvenue à l'équilibre budgétaire...

Est-ce que je crois que nous serons en crise économique. Je crois que le Québec sera seulement en ralentissement. Le gros du trouble, est-ce que le monde save comment économiser? Est-ce que le monde save payer Cash ou aller selon leur revenue? Ça, je ne crois pas....

togo
14/01/2009, 10h31
Les médias font du sensationalisme avec comme avec le reste mais ça ne change pas la réalité.

À cause de sa structure, c'est seulement au plan industriel que la crise est actuellement moins aigue au Québec qu'aux US et que dans d'autres provinces comme l'Ontario.

Les fonds de pension privés, les placements privés, la Caisse de Dépôts, ils y ''goûtent'' pas à peu près.
Actuellement, tu es super chanceux si tu n'as pas perdu 25% ou plus de tes placements. On est au mieux au niveau de 2003. Or, cet argent là, c'est le carburant de l'économie. Va finir par y avoir des conséquences.

La Presse rapportait ce matin des problèmes dans l'immobilier. Il n'y a à peu près pas une industrie ou un fabricant quelconque qui ne parle pas de commandes annulées ou reportées. --Pas plus tard qu'hier, c'était Bombardier pour 15 RJ. -- Un moment donné, les manques d'argent chez nos voisins-clients vont finir par nous rejoindre.

@Mister T: c'est courrir après le trouble que de prêter à 40% du revenu brut. Avec un salaire ordinaire, il ne te reste plus rien pour vivre. Même 30%, c'est beaucoup. Dans mon temps, c'était 27% mais à peu près personne ne se rendait jusque là.

MisterT
14/01/2009, 10h39
@Mister T: c'est courrir après le trouble que de prêter à 40% du revenu brut. Avec un salaire ordinaire, il ne te reste plus rien pour vivre. Même 30%, c'est beaucoup. Dans mon temps, c'était 27% mais à peu près personne ne se rendait jusque là.

Je n'ai pas dit le contraire :) C'est juste que j'ai profité de ma rencontre avec mon conseiller pour discuter des différences et il m'a dit cela. Pour le 40%...j'en connais qu'ils y sont allés et d'autre qui se font actuellement construire et espère que ça ne changera pas d'ici l'été ( déjà le 40 ans 0$ mise de fond leurs ont déjà fait mal dans leur budget). Aussi, maintenant, au lieu de checker que le solde sur carte de crédit ou autres (marge) ou de la remplir qu'à 40% de la limite, ils loadent tout les crédits rotatifs disponible.

Moi...je suis en bas du 20% avec mon nouveau montant d'hypothèque :)

vtec
14/01/2009, 10h49
je suis a 25% et j'ai pas de paiment de char...et je fait attention quand meme...pas le choix

dans mon domaine, ca parait la crise..les gens font attention plus qu'avant

togo
14/01/2009, 10h53
Je n'ai pas dit le contraire :) C'est juste que j'ai profité de ma rencontre avec mon conseiller pour discuter des différences et il m'a dit cela. Pour le 40%...j'en connais qu'ils y sont allés et d'autre qui se font actuellement construire et espère que ça ne changera pas d'ici l'été ( déjà le 40 ans 0$ mise de fond leurs ont déjà fait mal dans leur budget). Aussi, maintenant, au lieu de checker que le solde sur carte de crédit ou autres (marge) ou de la remplir qu'à 40% de la limite, ils loadent tout les crédits rotatifs disponible.

Moi...je suis en bas du 20% avec mon nouveau montant d'hypothèque :)

Je parlais en général, pas de ton cas. Anyway, j'aurais été bien surpris que tu te rendes à 30%.

Je ne suis pas contre le crédit, c'est ce qui fait marcher l'économie. Trop de crédit, c'est comme trop manger, une indigestion, c'est jamais drôle.

Dave
14/01/2009, 11h35
En tout cas, chose certaine, je ne pense pas que les taux d'intérêt vont monter de manière significative avant le milieu de 2010...

Au québec, la crise mondiale a fait mal au milieu des métaux de base qui ont perdu pas mal de valeur depuis le début du ralentissement... Si ça l'a pas fait perdre trop de job, ça l'a surtout causé l'annulation de plusieurs projets de mines et de plusieurs projets d'exploration. Bref, ça nous a coupé une possibilité de croissance...

SUV-MEN
14/01/2009, 12h47
Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.

vtec
14/01/2009, 12h56
Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.

je suis tellement en accord....j'ai meme pas un plan avec mon cell!! seulement en cas d'urgence..et un vieux modele de 4 ans...

des amis et voisins font des voyages, spa, piscine, gros terassement..le tout sur leur hypotheque!! je capote. Je suis de la vieille ecole..quand je quelque chose, je l'achete cash sinon je m,en passe. Meme mes auto ont jamais ete financé plus de 2 ans.

ce sont des choix de vie et aujourd'hui, j'en suis fiere car la crise va surement m'affecter comme tout le monde mais tellement moins fort que la majorité du monde que je connais

wowlesmoteurs
14/01/2009, 13h59
Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

.

justement,


- Les propriétaires intéressés à rénover leur résidence auront droit à un crédit d'impôt pouvant atteindre 2500 $, quand la dépense excède 7500$;

http://www.lesaffaires.com/article/0/economie/2009-01-14/487839/les-points-saillants-de-leteacutenonceteacute-eteacuteconomique-.fr.html

Dave
14/01/2009, 14h04
je suis tellement en accord....j'ai meme pas un plan avec mon cell!! seulement en cas d'urgence..et un vieux modele de 4 ans...

des amis et voisins font des voyages, spa, piscine, gros terassement..le tout sur leur hypotheque!! je capote. Je suis de la vieille ecole..quand je quelque chose, je l'achete cash sinon je m,en passe. Meme mes auto ont jamais ete financé plus de 2 ans.

ce sont des choix de vie et aujourd'hui, j'en suis fiere car la crise va surement m'affecter comme tout le monde mais tellement moins fort que la majorité du monde que je connais

T'as quel âge mon vieux... ??? c'est pas pour être insdiscret, c'est que l'endettement est pas si simple que ça à gérer pour les jeunes s'ils veulent accéder à la propriété.

cependant, comme je disais dans un autre post, "tant qu'à être endetté, aussi bien tout avoir et faire des paiements" :shock:

Dave
14/01/2009, 14h05
Pourquoi parler de crise ??? pour moi il s'agit d'une correction qui est là et qui va rester.

Sans juger les gens, si je me compare, j'ai de la misère à comprendre comment il pouvait avoir autant de cie de meubles (breault et cie et voir combien ont des cellulaires avec bluetooth. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent à régler sur le pont à 7:15 hrs le matin.

Lorsque les maisons ont pris de la valeur, les gens réhypothéquaient pour se payer un SPA, une piscine, un voyage, une voiture. Pratiquement tous les couples ont 2 voitures, mangent au restaurant les midis, vont au cinéma, etc...

Les gens ne sont plus habitué d'accumuler de l'argent et de choisir par la suite ou la dépensé. Ils ignorent quel pouvoir d,achat ils ont quand ils peuvent décider de leurs dépenses.

Ma conjointe et moi, par notre mode de fonctionnement, ne stimulont pas l'économie mais nous ne la freinons pas. (Cette année on aggrandit la maison)

En fait les gens conduisent comme ils dépensent (où l'inverse) -- par coup selon leur feeling. On aurait tout à gagner à apprendre à planifier c'est beaucoup moins stressant et combien stimulant.

Tes réflexions sont très intéressantes par les temsp qui courent mon vieux... tu es tout feu tout flamme... ;)

vtec
14/01/2009, 14h10
T'as quel âge mon vieux... ??? c'est pas pour être insdiscret, c'est que l'endettement est pas si simple que ça à gérer pour les jeunes s'ils veulent accéder à la propriété.

cependant, comme je disais dans un autre post, "tant qu'à être endetté, aussi bien tout avoir et faire des paiements" :shock:

41 ans..mais ce sont des choix que moi et ma femme font..

elle a encore sa civic 99 et ont est loin de vouloir la changer. Elle pourrait se promener en accord 2009 mais ont aime mieux mettre cette argent ailleurs. C,et pas compliquer, 95% de mes amis, connaissances et employé depense ce qu'ils ont pas encore gagné..yé la le trouble

Slammer
14/01/2009, 22h40
oui, il risque d'avoir une crise mais si tout le monde arrete de depenser, ca va etre encore pire.

Il y a encore des secteur ou l'emploi fonctionne bien. Pourquoi on parle pas des beaux cotes a la place des mauvais??? Il y en a eu des fermeture d'usine avant la crise et c'etait presque normale, alors, pourquoi c'est meme fermeture serait pire durant la crise??? Il y a une limite...et pour les fond de pension, il y a certaine personne qui ont voulu avoir un gros rendement meme s'il etait a la retraite, a la place d'y aller pour quelque chose de stable, ben c'est eux le problemes, pas la crise.

SUV-MEN
15/01/2009, 08h14
oui, il risque d'avoir une crise mais si tout le monde arrete de depenser, ca va etre encore pire.

Il y a encore des secteur ou l'emploi fonctionne bien. Pourquoi on parle pas des beaux cotes a la place des mauvais??? Il y en a eu des fermeture d'usine avant la crise et c'etait presque normale, alors, pourquoi c'est meme fermeture serait pire durant la crise??? Il y a une limite...et pour les fond de pension, il y a certaine personne qui ont voulu avoir un gros rendement meme s'il etait a la retraite, a la place d'y aller pour quelque chose de stable, ben c'est eux le problemes, pas la crise.

Tu as entièrement raison. Les médias empirent tout maintenant. Il ne faut pas paniquer, il faut juste être prudent.

MisterT
15/01/2009, 08h45
Hier, nous avons rencontré notre agent. Il nous disait que la majorité des maisons qui mettaient à vendre présentement sont pour du monde avec des troubles de paiements ou qu'ils ont fait un saut suite à l'augmentation des taxes de cette années.

Le 5 en 1 de Desjardins fait énormément mal à plusieurs famille. Pas pour rien que Desjardins a le 3/4 des reprises de finance du mois de décembre...

vtec
15/01/2009, 10h07
cé quoi un 5 en 1

MisterT
15/01/2009, 10h27
cé quoi un 5 en 1

Les premiers années, tu as un taux vraiment bas...exemple 1.5% par la suite, c'est le taux affiché pour le 1 an + 0.3% (ou -0.30%..je ne me souviens pas), ils se payent la traite...mais le monde qui n'est pas calculeur dans les premiers années, ont embarqué spa et autres termes...feck capout! Il est monté à 6.3% le taux 1 an un moment donné...alors 6.66%...on est loin du 1.5% de la première année...et je crois aussi deuxième année à 1.5%. Ils signent pour une durée de 5 ans...

rintintin
15/01/2009, 11h27
Exactement le même système qu'au USA pour les taux.

Au début bas a 1.5-1.8 % et gradateur pour la moyenne de 5-6 % sur 7-8ans donc 8-9 % a la fin du terme conjugué a la perte d'emploi et l'achat de grosse maison car les intérets sont déductible d'impôts = perte de la maison.

Dave
15/01/2009, 11h36
oui, il risque d'avoir une crise mais si tout le monde arrete de depenser, ca va etre encore pire.

Il y a encore des secteur ou l'emploi fonctionne bien. Pourquoi on parle pas des beaux cotes a la place des mauvais??? Il y en a eu des fermeture d'usine avant la crise et c'etait presque normale, alors, pourquoi c'est meme fermeture serait pire durant la crise??? Il y a une limite...et pour les fond de pension, il y a certaine personne qui ont voulu avoir un gros rendement meme s'il etait a la retraite, a la place d'y aller pour quelque chose de stable, ben c'est eux le problemes, pas la crise.

Avant le ralentissement, le monde qui perdaient leur job n'avait qu'à se botter le derrière pour aller en chercher une autre, somme toute assez facilement... Dans un ralentissement, si tu perds ta job, t'as pas d'assurance d'en trouver une équivalente la semaine suivante...

C'est ça la différence... L'autre différence, c'est que des régions à l'économie plus forte commence à voir elles aussi des pertes d'emplois... et là, il faut pas oublier que le pire du ralentissement pourrait être encore devant nous...

Moi, je prévois une très mauvaise année pour les produits de luxe, les commerces qui auront trop d'inventaire vont offrir des méchants deal à leur clientèle... ceux qui ont un peu de loose financièrement, faites attention à ces spéciaux...

Dave
15/01/2009, 11h44
Hier, nous avons rencontré notre agent. Il nous disait que la majorité des maisons qui mettaient à vendre présentement sont pour du monde avec des troubles de paiements ou qu'ils ont fait un saut suite à l'augmentation des taxes de cette années.

Le 5 en 1 de Desjardins fait énormément mal à plusieurs famille. Pas pour rien que Desjardins a le 3/4 des reprises de finance du mois de décembre...

Les maisons, ça l'a été quelque chose d'assez fucké depuis quelques années, les prix ont montés en débile dans le dernier 10 ans et c'est peut-être la source première de notre ralentissement...

Je pense que le monde ont acheté et construit de trop grosse maison et ils les ont payé trop cher... ça doit pas être pour rien que les gars de la construction se sont mis archi-millionnaire aussi depuis 10 ans... non seulement le monde construisait gros mais en plus, ils payaient des marges de profit de débile sur leur maison...

Bref, en économie et en consommation, y'a un principe auquel on ne peut échapper, des biens payés over-priced, c'est de l'argent partie en fumé... c'est des placements non rentables... mettons qu'après la correction dont parle SUV, pas mal de monde vont subir des baisses de valeur durable sur leur maison qu'ils ne reverront jamais...

MisterT
15/01/2009, 12h00
Moi, je prévois une très mauvaise année pour les produits de luxe, les commerces qui auront trop d'inventaire vont offrir des méchants deal à leur clientèle... ceux qui ont un peu de loose financièrement, faites attention à ces spéciaux...

Et moi pour le monde proprio d'appartement... les mauvais payer de location vont augmenter de beaucoup. Surtout pour les loyers dispendieux de Montréal. Outch... Par la suite, le proprio qui a emprunté au Max pour acheter l'immeuble va avoir des troubles... double outch.

MisterT
15/01/2009, 12h04
Le monde parle beaucoup du coût de construction... pas certains que les coûts ont monté autant.

Ma collègue a acheté en 2004 un semi au coût de 140K$. Le constructeur vend le même aujourd'hui...mais sur un terrain moins beau pour 219K$! L'autre modèle, en 2004 = 114K$...aujourd'hui, il est à 209K$.. Est-ce vraiment les coûts de construction qui ont influencé cela.. je ne pense pas!

Le terrain vaut moins et ils ont augmenté de 90K$ leurs prix en 4 ans?

Dave
15/01/2009, 15h52
Le monde parle beaucoup du coût de construction... pas certains que les coûts ont monté autant.

Ma collègue a acheté en 2004 un semi au coût de 140K$. Le constructeur vend le même aujourd'hui...mais sur un terrain moins beau pour 219K$! L'autre modèle, en 2004 = 114K$...aujourd'hui, il est à 209K$.. Est-ce vraiment les coûts de construction qui ont influencé cela.. je ne pense pas!

Le terrain vaut moins et ils ont augmenté de 90K$ leurs prix en 4 ans?

Direct dans la poche... :mad:

et le prix des matériaux... je pense que tu veux dire les cotes des détaillants... Si les matériaux avaient tant monté, je pense pas que les industrie forestière se plaindraient autant... ;)

Vous la trouvez pas ironique celle là quand même qu'on remette la hausse du prix des maisons sur la hausse du prix des matériaux d'un bord et de l'autre bord, que les sociétés forestières crient misère pour non rentabilité. il me semble que ça fait pas de sens à mon avis... chose sure, en quelque part, y'en a un qui encaisse en stie !

vtec
15/01/2009, 16h04
je vais etre cru mais les contrsccteur sont des esti de crosseur..je vous le garantie

je me suis fait batir en 2001. Dans la maison modele, y'avais autant de monde que dans un wal mart!! la folie. Tu veut la maison, tu paye le prix..

ok, je suis d'accord, c'est chere mais c'est le marché. Je signe. Commance la construction...vous auriez due voir la gang de moron..aucun sens. J'ai decider de prendre 3 mois off et d'etre la a 100% avec mon pere qui sy connais enormement n construction. Le soir, j,entrais dans la maison pour remettre la laine mineral en place, mieux installé le gyps, refaire les join etc..germat(le contracteur) engageait n'importe qu'elle ti-coune tellement ils avait de la job. Donc, oui, il s,en ai mis en masse du cash dans les poches. Un foyer au propane vendue a 6000$ que j'ai vue a 2500$..ca vous donne une idée!!

Seulement pour faire poser des ogive sur le premier niveau:1000$!! sacrament, ca vaut 150$

y nous ont fourrer en maudit..j'espere que les mauvaises ann.e qui s,en viennent vont leur faire mal

SUV-MEN
15/01/2009, 16h42
Le truc pour payer moins cher est de se désynchroniser avec le marché. Jusqu'à présent j,ai toujours été chanceux: achat en 1993 (construction neuve), agrandissement en 1999 (période morte pour la réno) et prochain agrandissement dans 5 mois.

J'ai toujours fait affaire avec le même contracteur et il est excellent. Il me mentionnait que les frais de construction ont énormément augmenté. Entre autres, l'excavation et le coulage de béton. En fait, c'est l'obligation maitenant de prendre une pompe à béton (pour éliminer la brouette) au coût de 700$ de la visite. Il viennent au mois 3 fois (footing, solage, plancher sous-sol et galerie). Également, il ne faut pas oublier les surtaxes d'essence chargées pour les livraisons.

Bref, je pense que les coûts ont augmenté et tous les contracteurs ne sont pas des crosseurs.

vtec
15/01/2009, 16h52
Bref, je pense que les coûts ont augmenté et tous les contracteurs ne sont pas des crosseurs.

je generalisait trop..tu as raison. Mais germat, lui ctun vrai bandit!!

mikeyhd
15/01/2009, 19h29
je generalisait trop..tu as raison. Mais germat, lui ctun vrai bandit!!

je pense que germat a passe la l'emission la facture (reportage peu flatteur)

vtec
15/01/2009, 19h32
exact...quand té rendu vedette a la facture, ca regarde assez mal!

togo
15/01/2009, 21h48
Des constructeurs honnêtes, il y en a. Pas besoin d'être nombreux à frauder pour noircir le tableau de la profession.

Par ailleurs, à cause de la demande, tout le monde s'en ai mis plus dans les poches. Les terrains, les grossistes en matériaux, les sous-traitants, les taxes de bienvenue...
...à coups de 4-5 000$ chacun, ça monte vite et certains en ont profité plus que d'autres. Faut tout de même une explication aux pick-ups qui valent aussi cher qu'une Mercedes S-500 et c'est sans compter le reste.
Au net, facture faramineuse pour le client.

Malgré la récession, je ne pense pas que les coûts vont tellement baisser. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça. Au mieux, la disparition des profieurs de bas étage.

MisterT
16/01/2009, 11h51
Un gros qui vient de tomber... Pu de Radio shack!..euh La source.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20090116/LAINFORMER/90116014/5891/LAINFORMER01

Mitch
16/01/2009, 12h30
Un gros qui vient de tomber... Pu de Radio shack!..euh La source.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20090116/LAINFORMER/90116014/5891/LAINFORMER01


Il etait deja avant les fetes sur la loi de la faillite, donc ce n'est pas etonnant d'entendre la nouvelle.

MisterT
16/01/2009, 12h43
Il etait deja avant les fetes sur la loi de la faillite, donc ce n'est pas etonnant d'entendre la nouvelle.

Oui, sauf il y a une méchante étape entre loi de la faillite et faillite. Habituellement, il y a entente avec les créantiers.. Environ comme les Ailes de la mode qui survivent dessus cette loi.

Mitch
16/01/2009, 16h22
Oui, sauf il y a une méchante étape entre loi de la faillite et faillite. Habituellement, il y a entente avec les créantiers.. Environ comme les Ailes de la mode qui survivent dessus cette loi.

Selon la nouvelle place sur CNN, "La Source", la filliale Canadienne, continurait d'etre operer independament de Circuit City. Donc pas de fermeture pour l'instant.

Slammer
16/01/2009, 20h56
je viens de perdre ma job...alors, si je me trouve une job dans un mois, je vais rire en maudit de cette crise la...

need_for_speed
17/01/2009, 11h00
je viens de perdre ma job...alors, si je me trouve une job dans un mois, je vais rire en maudit de cette crise la...

Désolé pour toi.

Tu travaillais dans quoi?

SpiFF
17/01/2009, 11h48
Désolé pour toi également. Il peut quand même avoir présentement des opportunités d'emplois, dépendamment du domaine. Bonne chance!

Au fait, sans vouloir être sarcastique, j'ai remarqué ceci sur le thread:

2009/01/13 20h24 , post #2:

ou ca la crise???? maudit que le monde sont fatiquant avec ca....

2009/01/16 20h56, post #42:

je viens de perdre ma job... [...]

La crise, dites-vous... c'est vrai qu'ici au Québec c'est pas encore si fort que cela, mais aux States, il faut lire les nouvelles économiques pour se rendre compte que ça frappe déjà pas mal. Pis même les réalistes prédisent que ce n'est pas fini, c'est rien que le début... Obama en tête.

togo
17/01/2009, 12h10
je viens de perdre ma job...alors, si je me trouve une job dans un mois, je vais rire en maudit de cette crise la...

Ce ne serait pas une joke des fois?

vtec
17/01/2009, 12h13
ma soeur reste en albany..et c'est pas drole ce que vivent les americains..et ils l'avait pas vu venir cette crise.

elle paye 1500$ de loyer + electricité 2 fois comme au quebec. L'epicerie a quasiment doublé.

Y sont dans la merde mais quand les americains ont des probleme, ont va le ressentir tot ou tard

MisterT
17/01/2009, 14h46
je viens de perdre ma job...alors, si je me trouve une job dans un mois, je vais rire en maudit de cette crise la...

Bienvenue dans la plus grande compagnie d'assurance au Canada.... Si dans un mois tu n'as rien trouvé, tu vas peut-être commencer à comprendre ce que plusieurs vivent...surtout ceux plus âgés que toi.

Slammer
17/01/2009, 21h37
ce n'est pas une joke, j'ai vraiment perdu ma job et ce n'est pas a cause de la crise economique car l'entreprise allais tres bien, a comparer de mon ancien domaine, l'automobile, ou depuis plus d'un an, ca roule mal.

Je suis dans la conception mecanique....je crois que je vais etre capable de me trouve une job facilement car a date, en moins de deux semaines, je me trouvais tout le temps quelque chose. C'est plutot le taux horaire que me fait peux...je crois que des job payante, c'est plus rare.

togo
18/01/2009, 08h00
ce n'est pas une joke, j'ai vraiment perdu ma job et ce n'est pas a cause de la crise economique car l'entreprise allais tres bien, a comparer de mon ancien domaine, l'automobile, ou depuis plus d'un an, ca roule mal.

Je suis dans la conception mecanique....je crois que je vais etre capable de me trouve une job facilement car a date, en moins de deux semaines, je me trouvais tout le temps quelque chose. C'est plutot le taux horaire que me fait peux...je crois que des job payante, c'est plus rare.

C'est dans une situation comme celle-là qu'on voit l'importance de posséder une formation spécialisée.
En tous cas, on te souhaite bonne chance.

merlin_toutankhamon
18/01/2009, 14h00
Bonne chance Slammer :wink:

Slammer
18/01/2009, 20h06
merci!!!

MisterT
19/01/2009, 12h06
En passant, les délais de traitement des demandes pour l'assurance chômage et supérieur aux normes de service du ministère. Le délais actuel moyen est supérieur à 40 jours vu de l'augmentation de la demande de prestation dans un si cours délais.

vtec
19/01/2009, 12h24
j'ai jamais eu autent de demande d'emploi de persoinne de 40 ans et plus qui viennent faire application dans un club video...signe que ca va pas ben

vtec
19/01/2009, 12h57
cé pas drole...ca prouve qu,un pere de famille doit se rabaisser a 8$/h

berlu
19/01/2009, 14h27
merci!!!
Je ne connais ni ton âge ni tes responsabilités. Mais si tu as la possibilité de retourner aux études fais le maintenant. Les emplois à taux horaire seront de plus en plus des emplois précaires. La crise économique est bien réelle et sera longue. Le Québec retire plus de 8 milliards en péréquation car nous sommes pauvres et les provinces riches de moins en moins. Les lendemains seront difficiles. Ca craque de partout. La solution passe par l'acquisition de compétences, une meilleure formation de notre main-d'oeuvre, le retour aux seules dettes qui génèrent des plus-value et non aux dettes de consommation courante ( épicerie-voyages-meubles etc). Le gros bon sens. Il faut individuellement revoir nos budgets personnels afin de payer les dettes de crédit et ensuite dégager des surplus. La liberté s'y trouve.:cool:

Slammer
19/01/2009, 22h17
j'ai plus de 30 ans...

mais le probleme, si tu te specialises trop, c'est plus dure de te trouver une job....ce n'est pas mieu aussi.

MisterT
20/01/2009, 09h33
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20090120/LAINFORMER/90120009/5891/LAINFORMER01

ça va être encore bon pour mon prêt hypothècaire! Yes pour moi...désolé pour les autres....

vtec
20/01/2009, 10h27
je m'en vais a la banque demain..hate de voir ce qu'ils ont a m'offrir

berlu
21/01/2009, 17h25
je m'en vais a la banque demain..hate de voir ce qu'ils ont a m'offrir
Quelles sont les offres ?:confused::rolleyes::cry::D:-?

samexite
21/01/2009, 18h07
Ah, nous sommes allés à la Banque pour une préautorisation. Constat, ils ne nous disent plus le montant maximal mais plutôt combien vous voudriez avoir. Aussi, au lieu du 40% du revenu brut, RBC est rendu à 30% du revenu brut.

il etais temp. trop de gens ont des grosses dettes. faut apprendre a vivre avec ses moyens. vive l'epargne et fuck l'endettement

Saintor
21/01/2009, 18h09
Quelles sont les offres ?:confused::rolleyes::cry::D:-?

Ils l'ont saisi. C'est pour ça qu'il ne peut plus répondre. :)

vtec
21/01/2009, 19h49
rien d'interessant. Ce que j'ai presentement est bon

MisterT
21/01/2009, 20h29
rien d'interessant. Ce que j'ai presentement est bon

Pis, est-ce que j'ai gagné mon 2$ ? ;)