PDA

Voir la version complète : Parlez moi de Jeep



fr.paris
14/01/2009, 07h54
Selon certains articles de presse RENAULT-NISSAN serait à nouveau en pourparlers pour acheter JEEP à CHRYSLER. En Europe JEEP est surtout connu pour ses jeep véhicules mytiques de la Libération. Par contre coté chiffres de ventes en 2008 c 'est juste quelques millliers de voitures. Quel est le positionnememnt de JEEP aux US et au Canada, est-ce une bonne marque, fiable coté mécanique. Est-elle viable financièrement ?.
http://www.radiobfm.com/edito/info/18471/chrysler-discuterait-de-vente-dactifs-avec-renault-et-magna/
RENAULT vient de démentir mais que vaut un démenti ?.

need_for_speed
14/01/2009, 08h01
Les véhicules Jeep ont la réputation de pouvoir passer n'importe où, mais pour la fiabilité c'est pas trop bon. :-? Je vois pas ce que ça apporterais en Europe...

Alain36
14/01/2009, 08h29
Un Jeep, c'est mythique, c'est comme la Mustang et la Corvette. Chez Jeep, seul le Wrangler est le vrai Jeep.

togo
14/01/2009, 09h55
Le Wrangler, à cause de son look de baroudeur (l'expression est empruntée à Duval), est tout à fait le genre de produit US à faire saliver une certaine clientèle française, même dans une ville comme Paris. Pour acheteurs d'image.

Vrai que ses capacités hors route sont stupéfiantes mais aucune convivialité et pas du tout pratique. Jeep a dû travailler fort pour réussir le conserver aussi primitif.

Pour ma part, je l'avais considéré pour la chasse et la pêche, mais pas d'espace de cargo, consommation élevée et selon les ouies dire (est-ce fondé?), fiabilité questionnable. --Répondait pas à mes besoins.--

En zone montagneuse, il pourrait ya avoir un certain marché. J'ai déjà vu des Cherokee en Suisse; en Autriche aussi.

wowlesmoteurs
14/01/2009, 10h26
Le Wrangler, à cause de son look de baroudeur (l'expression est empruntée à Duval), est tout à fait le genre de produit US à faire saliver une certaine clientèle française, même dans une ville comme Paris. Pour acheteurs d'image.

Vrai que ses capacités hors route sont stupéfiantes mais aucune convivialité et pas du tout pratique. Jeep a dû travailler fort pour réussir le conserver aussi primitif.

Pour ma part, je l'avais considéré pour la chasse et la pêche, mais pas d'espace de cargo, consommation élevée et selon les ouies dire (est-ce fondé?), fiabilité questionnable. --Répondait pas à mes besoins.--

En zone montagneuse, il pourrait ya avoir un certain marché. J'ai déjà vu des Cherokee en Suisse; en Autriche aussi.


je suis pas d'accord avec ce que tu raconte, surtout a propos du Wrangler actuel. a part sa consommation d'essence assez importante, le véhicule est bcp plus vivable ds le quotidien que les version antérieure. si ont prend le 4 portes, le cargo est quand très bien, et le confort est pas si mal. bcp moins de compromis a faire avec la Wrangler que sur les version antérieure "YJ, TJ et autres."

MisterT
14/01/2009, 10h33
je suis pas d'accord avec ce que tu raconte, surtout a propos du Wrangler actuel. a part sa consommation d'essence assez importante, le véhicule est bcp plus vivable ds le quotidien que les version antérieure. si ont prend le 4 portes, le cargo est quand très bien, et le confort est pas si mal. bcp moins de compromis a faire avec la Wrangler que sur les version antérieure "YJ, TJ et autres."

Oui, il est plus convivable que les anciens...surtout avec l'abandon des lames comme suspension. Mais pour quelqu'un qui ne veut que faire de l'autoroute ou de la ville, on est loins des autres «Jeep» qui se sont amadoués (ex pathfinder). Toute personnes ayant acheté le nouveau pensent ainsi...mais le feeling du wrangler laisse de côté la conduite «luxe»...le monde ne cherche pas cela. ;) Ils ne sont pas gêné de mettre des pneus hors route qui font un de ses vacarmes dans l'auto!

héhé:) je me souviens d'avoir fait Riki-Qc avec le YJ 4L de mon ancien beau-père sur la banquette arrière.... ummmm j'aimais plus quand nous allions dans le bois avec ;)

togo
14/01/2009, 10h34
je suis pas d'accord avec ce que tu raconte, surtout a propos du Wrangler actuel. a part sa consommation d'essence assez importante, le véhicule est bcp plus vivable ds le quotidien que les version antérieure. si ont prend le 4 portes, le cargo est quand très bien, et le confort est pas si mal. bcp moins de compromis a faire avec la Wrangler que sur les version antérieure "YJ, TJ et autres."

S'il avait été aussi bon que cela, je l'aurais acheté.

fr.paris
14/01/2009, 14h24
En Europe le gamme JEEP c 'est : le Wrangler, le Compass, le Patriot, les 2 Cherokees, le Commander et c 'est tout. Les prix s' étendent de 24 900€ à 42 490€ TTC
L' année dernière JEEP a vendu 4500 voitures en France soit, 0,24% du marché. La mode des 4X4 descendants les Champs-Élysées est un peu passée, par contre les 4X4 dans les Alpes ou dans les Pyrénées pourquoi pas. Sur planète RENAULT il y a un démenti, mais à la fin de l' article il y la phrase énigmatique :
Et pourtant ! L’information de Reuters est crédible dans la mesure ou, après avoir effectivement reçu des aides fédérales en catastrophe, les trois grands constructeurs américains se sont lancés dans les restructurations de la dernière chance. Dans ces conditions, il ne serait pas surprenant que le secteur soit animé par de nouvelles spéculations dans les prochaines semaines.

Dave
14/01/2009, 16h53
En Europe le gamme JEEP c 'est : le Wrangler, le Compass, le Patriot, les 2 Cherokees, le Commander et c 'est tout. Les prix s' étendent de 24 900€ à 42 490€ TTC
L' année dernière JEEP a vendu 4500 voitures en France soit, 0,24% du marché. La mode des 4X4 descendants les Champs-Élysées est un peu passée, par contre les 4X4 dans les Alpes ou dans les Pyrénées pourquoi pas. Sur planète RENAULT il y a un démenti, mais à la fin de l' article il y la phrase énigmatique :
Et pourtant ! L’information de Reuters est crédible dans la mesure ou, après avoir effectivement reçu des aides fédérales en catastrophe, les trois grands constructeurs américains se sont lancés dans les restructurations de la dernière chance. Dans ces conditions, il ne serait pas surprenant que le secteur soit animé par de nouvelles spéculations dans les prochaines semaines.

c'est tout et c'est la gamme au complet... ;)

Jeep, voilà une marque qui se cherche en ce moment... Moi, je pense que c'est surtout nissan qui est intéressé par Jeep et par les camions de Chrysler...

fr.paris
15/01/2009, 02h28
Effectivement, je pense que NISSAN et JEEP pourraient facilement se «prêter» des plateformes pour leurs 4X4 respectifs. Et JEEP pourrait utiliser le très très très important réseau de distribution de RENAULT partout en Europe. Le hic et il y en a un, où trouver l' argent pour cet achat ?.
De nombreux nuages noirs s' accumulent sur l' industrie automobile européenne. SARKO doit annoncer à la fin du mois un plan «de sauvetage» de l' industrie automobile «made in France». La grande chance de RENAULT c' est d' avoir l' Etat Français comme actionnaire.