PDA

Voir la version complète : Achat de Fenêtres



Jan
15/01/2009, 20h07
Bonjour les gars,

parlant d'efficacité énergétique, j'ai au moins 3 fenêtres à changer sur la maison dont je serai proprio au mois de mai.

Comme je ne viens pas de la région, que je ne connais rien aux fenêtres ni aux compagnies qu'ont retrouve à Montréal. Est-ce que vous auriez des noms de compagnies ou des marques ou des types de fenêtres qui sont meilleures que d'autres???

Merci pour vos bons conseils!

togo
15/01/2009, 20h37
Je t'envoie un MP.

MisterT
16/01/2009, 08h10
Argons surtout!!!!!! ça vaut la peine!!

Pour ma part, je suis à Gatineau...alors c'est inutile des lieux...mais B.S.R.B à Buckigham ;)

SpiFF
16/01/2009, 09h20
Dépendemment du climat, les thermos triples avec gaz argon c'est le summum. Sauf que si la maison est vieille et mal isolée, ça ne vaut peut-être pas la peine... mettons que du thermos double avec gaz argon ferait la job en masse alors.

Jan
16/01/2009, 14h39
Dépendemment du climat, les thermos triples avec gaz argon c'est le summum. Sauf que si la maison est vieille et mal isolée, ça ne vaut peut-être pas la peine... mettons que du thermos double avec gaz argon ferait la job en masse alors.

Aucun problème d'isolation dans cette maison, même s'il a des fenêtres à changer. C'est incroyable comment elle est chaude par rapport a ce que j'ai visité auparavant (et j'ai regardé les thermostats et appelé Hydro).

SUV-MEN
16/01/2009, 15h34
Aucun problème d'isolation dans cette maison, même s'il a des fenêtres à changer. C'est incroyable comment elle est chaude par rapport a ce que j'ai visité auparavant (et j'ai regardé les thermostats et appelé Hydro).

Fait attention la fenêtre est importante mais la pose l'est tout autant. J,ai des fenêtres posées par des amateurs qui ont été chimés que dans le milieu des 4 côtés. :mad:

Mes nouvelles fenêtres ont été installé par D&P Marchand sur la Rive-Sud et l'installateur à fait une job impeccable. L'arguon est aussi très impressionnant. Séparé par une fenêtre avec un écart de 44° et tu ne ressend rien.

Bref, chosis plus que tes fenêtres.

SpiFF
16/01/2009, 16h43
Bref, chosis plus que tes fenêtres.

Je dirais même plus: magazine aussi, ça peut valoir la peine!!! (en n'oubliant pas de comparer des pommes avec des pommes, c-à-d options identiques).

Aussi: est-ce une maison que tu penses revendre rapidement (1-3 ans)? Si c'est le cas, ne mets pas trop le paquet, car des thermos triples avec argon vont coûter beaucoup plus cher, mais ils feront économiser sur l'énergie sur plusieurs années; par contre en 3 ans, tu ne récupéreras jamais ton supplément payé. Et à la revente dans (supposé) 3 ans, que tes fenêtres soient le top ou de thermos doubles sans gaz ben ordinaires, l'acheteur risque de ne pas voir la différence... il va voir que ce sont des fenêtres changées en 2009, mais la plus-value, même en lui expliquant, ne vaudra pas grand chose à ses yeux d'acheteur...

nicroll
16/01/2009, 18h18
Jan, important de les prendre avec un gaz inerte Argon mais si tu le peux, prends les Low e Argon, tu auras en plus un film métallique sur les verres qui réfléchira la chaleur vers sa source... donc moins de perte calorifique en hiver et plus frais en été... nous avons cela dans notre cottage novoclimat et c'est vraiment génial... Nos fenêtres sont des Caron & Guay, aucune idée si cela existe sur Mtl.

MisterT
17/01/2009, 14h44
En passant, j'ai installé deux fenêtres full equiped orgon et tralala que j,ai fait installer par un gars en construction à la retraite ( pas de tattoo ;) ). Vu que je n'ai pas fait installer par une cie officielle, dans l'annonce pour ma vente de la maison, ils n'ont pas le droit de l'inscrire ainsi que les portes que j,ai changé ;)