PDA

Voir la version complète : Le rêve de la famille PEUGEOT va-t' il devenir réalité «grace» à la crise



fr.paris
02/02/2009, 07h11
La famille PEUGEOT touche peut-être au but, se marier avec BMW. Les PEUGEOT et les QUANDT se connaissent et s' apprécient. La famille PEUGEOT détient encore le contrôle du constructeur même chose pour les QUANDT avec BMW.
BMW et PEUGEOT coopèrent dans les moteurs, pourquoi ne pas aller plus loin, en plus il n'y aurait pas trop de chevauchement de gamme contrairement à FIAT.
Mais qui va porter la culotte dans un tel mariage ?. Si on s' en tiens aux chiffres de vente PEUGEOT produit 2.5 fois plus de voitures que BMW.
Et quant à choisir une fiancée, je préfère un attelage, franco-allemand que franco-italo-américain.
http://www.zonebourse.com/BMW-4000298/actualite/BMW-PSA-et-BMW-pourraient-etudier-une-alliance-13117202/
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090202.CHA0618/bmw_et_psa_etudieraientune_alliance.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02/02/04015-20090202ARTFIG00308-une-alliance-bmw-peugeot-.php
PSA-PEUGEOT-CITROEN-BMW pourquoi pas ?
PEUGEOT 607 haut de gamme à la française, dont personne ne veut, dommage.
http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/607/IM-20242-607-PROFIL.jpg

Stéphane Dumas
02/02/2009, 08h08
dans le BlogAuto, une personne surnommé "Le Dabe" a posté une théorie intéressante, reste à voir si elle se matérialisera http://www.leblogauto.com/?p=20698&cp=1#comment-252871



Et comme PSA travaille avec Fiat pour un rapprochement, on va peut-être voir la première concentration dont parlait Marchionne… Fiat-PSA-BMW-Chrysler…

fr.paris
02/02/2009, 08h50
Un mariage franco-italien serait une véritable boucherie pour les emplois, autant côté français que côté italien. Et le gouvernement Français a était très claire pas de fermeture d' usine automobiles en France, si non pas d' aide massive.
Les voitures PEUGEOT et FIAT se font concurrence sur toute la gamme, j' ai lu que si ce mariage se faisait il pourrait y avoir jusqu' a 76 000 salariés en trop dans le nouvel ensemble, qui va accepter ça ?. Fermeture de 3 ou 4 usines en France ou en Italie, sans compter les sous-traitants. PEUGEOT et BMW ne sont pas en concurrence frontale, c' est déjà ça.

Slammer
02/02/2009, 14h23
meme si Peugeot est BMW n'ont rien en concurrence pour l'instant, il fond faire des modele commun et il va avoir des fermeture d'usine pareil. Ca va revenir au meme, c'est juste une question de temps.

fr.paris
03/02/2009, 05h05
meme si Peugeot est BMW n'ont rien en concurrence pour l'instant, il fond faire des modele commun et il va avoir des fermeture d'usine pareil. Ca va revenir au meme, c'est juste une question de temps.
En cas de mariage franco-allemand les restructurations seront sans commune mesure que si c' était un mariage franco-italien. Pour le moment la coopération PSA-BMW se limite aux moteurs et encore pas tous les moteurs.

Eurogear
03/02/2009, 07h55
Pas sûr que les concessions BMW ici aimeraient voir une section Peugeot, qui attirerait une clientèle plus prolétaire. Déjà que entrer dans une concession BMW sans veston cravate, et c'est l'analyse de la tête aux pieds (mais c'est moins pire que chez Merco et Volvo par contre).

samexite
03/02/2009, 12h19
l'arriver de Peugeot au Canada est discuter depuis des annees et rien ne se produit. Dommage car je trouve leur models tres attirant et apres avoir essayer une 206 je peut dire que je suis convaincu. Par contre on ma dit que cote fiabilite cetais pas vraiment genial. A QUAND PEUGEOT AU QUEBEC.

Alain36
03/02/2009, 13h31
Si Peugeot arrive ici, leurs prix seront comparables à ce que VW offre. La 307 se compare à la Golf/Rabbit et la 407 à la Passat.

Dave
03/02/2009, 13h48
Si Peugeot arrive ici, leurs prix seront comparables à ce que VW offre. La 307 se compare à la Golf/Rabbit et la 407 à la Passat.

Autant dire que ce sera difficile... mis à part les mordus de la marque, vw rush à arriver au niveau des japonaises...

fr.paris
03/02/2009, 14h08
Pas sûr que les concessions BMW ici aimeraient voir une section Peugeot, qui attirerait une clientèle plus prolétaire. Déjà que entrer dans une concession BMW sans veston cravate, et c'est l'analyse de la tête aux pieds.
Quoi costard cravate pour rentrer dans une concession BMW, il me semble avoir vu des gens en tatanes et en short dans certaines concessions huppées de la Cote d' Azur....
Moi je ne suis pas sûre que le coupé 407 n' aurait pas sa place dans une concession en amérique du nord à coté d' une série 3 par exemple.
?http://auto.sport.free.fr/photo/peugeot-407-coupe--999.jpg
Dynamique le style non ? Et pour la tenue de route ne vous faîtes aucun souci PEUGEOT est connu en Europe pour en être un maître, plaisir de condute garantie.
Coté fiabilité tout n' est pas encore parfait, mais ça va beaucoup mieux.
@samexite, malheureusement le Québec et même le Canada ne suffisent pas à eux seul au retour de PEUGEOT. Les marques françaises sont présente en Amérique du sud, jusqu' au Mexique sous le label NISSAN pour RENAULT.
@Alain36 nous en sommes à la 308:).

Lu
03/02/2009, 22h07
Autant j'aimais bien la série "06" (Surtout 206 SW et 406 coupé) autant je trouve les lignes des modèles de la série "07" pataudes et sans aucune finesse.
Si jamais une marque Francaise devait revenir sur le sol nord américain, ce dont je doute fortement surtout en ce moment, je preferais beaucoup plus voir Citroën arriver ici! Je trouve que depuis quelques années cette marque est en pleine renaissance, en plus j'ai lu quelque part qu'on parle d'un retour de la fameuse 'DS' auto importée ici à l'époque.

Pour l'alliance PSA-BMW pourquoi pas, un premier pas a été fait avec les moteurs, mais est ce que BMW va utliser des plateformes tractions et PSA des plateformes propulsions :-D ?

fr.paris
04/02/2009, 02h03
@Lu
Il est vrai que le style des 407, 207 et 308 n' a pas vraiment fait l'unanimité, en autre à cause de la trop grande grille de calandre et de la longueur démesurée des blocs optiques, mais c' est fini le style va redevenir moins expressif, le tout nouveau 3008 en est la preuve.
Si mariage il y a entre PSA et BMW, le partage de plateforme va être impossible d' ou le retour régulier du nom de FIAT comme partenaire de PSA.
Les moteurs communs à PSA et BMW, ne sont pas fabriqués en Allemagne mais en France, par la Française de Mécanique à DOUVRIN dans le PAS-DE-CALAIS.

Dave
04/02/2009, 14h17
Ce qui va tuer les françaises en amérique, c'est la fiabilité limitée... ça prendrait des chars impec à ce niveau... Je pense que BMW souffre en ce moment de ses manques de fiabilité vs MB et Audi... bon, c'est plus une impression qu'un jugement...

fr.paris
05/02/2009, 07h29
Il risque d'y avoir des changements à la tête de PSA.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02/05/04015-20090205ARTFIG00432-christian-streiff-pourrait-etre-debarque-de-psa-.php
Il faut savoir qu' il y a 18 mois ou 2 ans STREIFF avait été nommé PDG de AIRBUS, il lui a falllut pas plus de 8 jours pour se mettre tout le monde à dos.
C' est une personne qui a de très gros problème de santé, durant l' année 2008 il a du être présent 3 ou 4 mois à la tête de PSA pas plus.
Autre chose le président de BMW FRANCE vient de passer....... chez PSA.