PDA

Voir la version complète : Film Polytechnique



SUV-MEN
02/02/2009, 12h45
Je sais que plusieurs en parle mais je n'ai pas écouté les commentaires car je me suis fait ma propre opinion.

Je me demande ce qui est intéressant de rappeler les faits de 89 (merci) et de vouloir les décrier, quel est le but ?

Divertir, surement pas car il va rappeler à des gens de mon âge (24 ans à ce moment et ma soeur étudiante à la Poly) des souvenirs qu'on voudrait bien chasser de notre mémoire (tourner la page)

C'était un fou, un désaxé qui par un moment de ???? a posé des gestes complètement débiles et nous autres 20 ans plus tard, on va payer pour aller visionner le déroulement et essayer de comprendre ???

Manquons-nous tant d'imagination ???

De l'autre côté, J'entend tout la géguerre entourant la présentation d'une cérémonie entourant la bataille sur les plaines d'Abraham (qui est notre histoire) et je me dis qu'on est une gang de colons (sans jeu de mot).

Vivement que les médias servent à rappeler de beaux évènements plutôt que de ressasser de vieux évèments.

Prochain film à l'affiche (Chapais et la flambée du sapin - «1 janvier 1980 44 morts»):rolleyes:

C'était mes 2¢

vtec
02/02/2009, 12h51
cé en 89.....

et moi, je me rappel comme si s'etais hier. une de mes amis allais justement la.

Alain36
02/02/2009, 13h03
De un, ça s'est passé le 6 décembre 1989 en fin de journée (l'heure du souper).

De deux, il parait que de plus en plus de personnes (des jeunes de moins de 30 ans surtout) se demandaient ce qu'on commémorait à chaque 6 décembre... il était temps de remettre les pendules à l'heure.

Pour ce qui est de la reconstitution de la bataille des Plaines, je suis d'accord avec toi, on passe présentement pour une belle gang de colons parce qu'une poignée de "buckés" "jammés" sur mai 1981 ne veulent pas que ça se fasse.

Ils semblent ne pas comprendre que cette bataille n'est qu'une parmi tant d'autres de la Guerre de Sept Ans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sept_ans) et que même si la France avait gagné et cette bataille, et cette guerre, pas sûr que la Nouvelle-France ne serait pas devenue britannique. La France avait déjà pas mal abandonné cette colonie (la Nouvelle-France n'était que "quelques arpents de neige" disait un éminent conseiller au roi de l'époque) bien avant le déclanchement de cette guerre. Seules quelques entreprises françaises avaient quelques intérêts ici. Comment voulez-vous convaincre le roi de France d'envoyer des militaires ici avec une telle perception??

Les colons français de l'époque de cette guerre se sont toujours arrangés avec ce qu'ils avaient ici pour se défendre. Ils ont perdu la bataille de septembre 1759 mais ils ont gagné celle de Sainte-Foy en avril 1760 avec François Gaston de Lévis en tête pour prendre la ville de Québec en siège en attendant des renforts de la France... or, les premiers renforts étaient britanniques, ce qui amena Lévis à se replier sur Montréal jusqu'à la capitulation de la Nouvelle-France.

Ce n'est pas la bataille des Plaines qui ont amené la Nouvelle-France à être conquise mais l'abandon de la France, la France que les gauchistes qui dénoncent la reconstitution n'arrêtent pas de glorifier depuis toujours...

SUV-MEN
02/02/2009, 13h39
merci pour la précision. Ça démontre comment je veux m'en rappeler :)

Slammer
02/02/2009, 14h18
Merci Alain pour ce petit cours d'histoire...

mais bon, me semble qu'en temps de recession, ce n'est pas le temps de depenser de l'Argent pour des niaiseries.

et pour le film, c'est un film comme les autres du genre. Les americains n'ont pas mit 20 ans pour refaire un film sur le 11 septembre et qui disait asolument rien de neuf.

togo
02/02/2009, 15h04
Bonne représentation Alain 36.

J'ajouterais de plus que le transfert du territoire à la Couronne Britanique par le Traité de Versailles en 1763 (pas par la bataille sur les Plaines) est probablement la meilleure chose qui ait pu arriver à la ''colonie'' Nouvelle France parce que justement c'était une colonie dans le pire sens du terme: un territoire que la France évitait soigneusement de développer afin de mieux la siphoner à son propre bénéfice. Étaient pas roses du tout à ce moment là les perspectives d'avenir.

Quant aux anglais, bien sûr, ils avaient vu depuis longtemps le potentiel des pêches dans le Golfe, mais il y avait aussi toute l'histoire du bois pour leurs bateaux, en particulier l'épinette jaune pour les mats. Par la guerre ou par la paix, ce n'était qu'une question de temps avant de procéder à un transfert quelconque.

Encore une chose: qu'est-ce donc que cette histoire de nous encarcaner aux français d'avant 1760 sous prétexte que la langue d'origine a été conservée? --D'autant plus ironique que la plupart des français d'aujourd'hui ne comprennent pas le langage de la plupart des québecois.--- Que fait-on de l'imigration passé 1760? C'est certain qu'avec le temps, le sang s'est mêlé à celui des premiers habitants ainsi qu'à celui des autochtones, faudrait pas l'oublier, mais c'est une société différente qui est née ce jour là: et c'est celle là qui est véritablement la notre.

Quant à la bataille des Plaines, les miliciens de la NouvelleFrance l'ont perdu par un concours de circonstances. Ils n'auraient aucunement raison d'avoir honte. C'était d'excellents soldats que les troupes britaniques redoutaient.

Mitch
02/02/2009, 15h13
[...]
Prochain film à l'affiche (Chapais et la flambée du sapin - «1 janvier 1980 44 morts»):rolleyes:

[...]

Tu as oublie la "tragedie des eboulements" en Octobre 1997 avec 43 morts... Ca serais un autre "bon":rolleyes: film quebecois.

Pour revenir a la Polythecnique, ca va faire bientot 20 ans et une bonne partie du monde qui n'avait aucun lien proche avec cette incident ne s'en rappelle seulement quand ca passe aux nouvelles. Le film pourrait etre interessant mais comme les autres film quebecois de terre humaine de pauvre petit peuple, il vont surment rajouter une tentative de demonisation et de morale a l'eau de rose, il film va etre a mettre au oubliette.

Je deteste la derappe quebecoise, et ce film en va etre une surment.

Cette evenement est triste et a long terme, on a rien apprit. Sur nos Plaque d'immatriculation c'est marque "Je me Souviens" mais ca devrait etre marquer " J'oublis vite".

RacingTeacher
02/02/2009, 15h37
autres film quebecois de terre humaine de pauvre petit peuple, il vont surment rajouter une tentative de demonisation et de morale a l'eau de rose, il film va etre a mettre au oubliette.

Je deteste la derappe quebecoise, et ce film en va etre une surment.


Je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que Villeneuve va le faire à l'eau de rose mais je ne l'ai pas vu.

Bon, est-ce que je suis pour ce film, je ne sais pas. Les amerloches ont eu plusieurs films sur Columbine, et ce après beaucoup moins de temps. Il est évident que plusieurs veulent oublier, plusieurs veulent comprendre également, surtout le rôle des gars décriés par les féministes épaisses.

entk, je ne sais pas si je vais regarder ce film un jour.

Mitch
02/02/2009, 16h08
C'est quoi les film que Denis Villeneuve a fait comme directeur:

2008, Next Floor. ??????????? un film de 11 minutes
2006, 120 Seconds to Get Elected. ????????????? Un film de 2 min...
2000, Maelström (http://www.imdb.com/title/tt0220627/). Un film de misere Humaine.
1998, Un 32 août sur terre. ...
1996, Cosmos. (directeur et ecrivain sur une des six parties)
et 1994, REW-FFWD. (Documentaire)

Personnelement, ces deux films importants, maelstrom et 32 Aout sur terre sont quand meme pas mal a la sauce eau de rose/misere humaine.

SUV-MEN
02/02/2009, 16h10
Je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que Villeneuve va le faire à l'eau de rose mais je ne l'ai pas vu.

Bon, est-ce que je suis pour ce film, je ne sais pas. Les amerloches ont eu plusieurs films sur Columbine, et ce après beaucoup moins de temps. Il est évident que plusieurs veulent oublier, plusieurs veulent comprendre également, surtout le rôle des gars décriés par les féministes épaisses.

entk, je ne sais pas si je vais regarder ce film un jour.

Comprendre mais comprendre quoi ???

Que des jeunes filles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Qu'un affreux (lette) mysogine en manque d'affection et remplie d'aversion pour la gente féminine a posé un geste débile.

Comprendre que le services de Police était désorganisé.
Comprendre que ça pourrait se passer dans un supermarché (plus de femmes que d'homme). etc...

G@B
02/02/2009, 16h58
Le film a été dépeint par Villeneuve comme un hommage pour perpétuer a mémoire des 14 jeunes femmes, pour que l'on ne les oublient pas. Hier à TLMP il mentionnait que toutes les familles des victimes avaient donnés leur accord sur le projet de film et que les scènes de violence et de tuerie qui ont eu lieu le soir du 6 décembre 89 ne représentait que 5% du contenu du film.
Je pense que 20 ans plus tard le Québec est prêt pour un tel film, surtout s'il met l'accent sur le plan humain et non pas sur le sensationnalisme comme ça semble être le cas.

Francis F
02/02/2009, 17h43
Je suis allé à polytechnique. J'ai eu un cours dans la salle où le gros du massacre a eu lieu (le prof trouvait toutes sortes de raison pour changer de local). Les événements de 1989 restent tabous à Polytechnique. Personne ne veut en parler et tu ôses dire le mot et tu te fait regarder croche.

Faire un film là-dessus, c'est ridicule. Personne ne veut en entendre parler, sauf certaines familles de victimes qui ne sont pas capables de passer à autre chose.

Pour le scandale de la battaille des plaines... faire ce qu'ils veulent, c'est de l'argent public gaspillé. Mais ça reste un événement très important de notre histoire, même si plusieurs auraient préféré que la France gagne. Pas contre une commémoration sobre et peu coûteuse.

G@B
02/02/2009, 17h54
Faire un film là-dessus, c'est ridicule. Personne ne veut en entendre parler, sauf certaines familles de victimes qui ne sont pas capables de passer à autre chose.


Hummm pas sûr de ça moi. Je suis même pas mal certain que ce film va être un succès au box-office.

Stéphane Dumas
02/02/2009, 18h33
Tu as oublie la "tragedie des eboulements" en Octobre 1997 avec 43 morts... Ca serais un autre "bon":rolleyes: film quebecois.

il y avait eu en même endroit une autre "tragédie des éboulements" au même endroit en 1974 et un peu plus loin en arrière un autobus scolaire qui fut frappé par un train à Dorion en 1966 qui a fait l'objet d'un documentaire titré "Survivre"
http://www.rapideblanc.ca/Films.htm#Survivre et finalement une autobus qui a sombré dans le lac d'Argent à Eastman en 1978. Et j'ai pas encore mentionné les désastres naturels...

pour une autre idée "bon film":rolleyes: québécois, la descente à un motel de Rock Forest qui a couté la vie a 2 travailleurs de tapis en décembre 1983....mais le motel en question a depuis laissé sa place à une pharmacie

togo
02/02/2009, 19h02
...rendu là, faudrait pas oublier Richard Blass et la tuerie du Gargantua dans les '74.

Francis F
02/02/2009, 19h38
Hummm pas sûr de ça moi. Je suis même pas mal certain que ce film va être un succès au box-office.

Des matantes qui écoutent Star Académie...

MisterT
02/02/2009, 20h47
Moi personnellement, je vais aller le voir. C'est un événement que je ne connais pas vraiment. J,avais 10 ans. Mais ma belle-mère, chaque mois de decembre en parle vu que sa cousine y est décédée. Bref, moi et eux n'ont rien de mal dans cela. C'est certains que ce sera triste. Mais il y a des films sur toutes la catastrophe. Au canal D il y a des émissions sur les accidents d'avion. Le 11 septembre, Tunamie, etc... La seule différence, c'est que ça c'est fait ici. La crise d'octobre? Combien de films sur cela?

julienn
02/02/2009, 21h27
La crise d'octobre? Combien de films sur cela?

Deux, Les Ordres de Michel Brault si je ne me trompe, et Octobre de Pierre Falardeau... Et oui il a déjà fait autre chose que Elvis Graton.

Généralement les tragédies qui nous font un t'y peu honte on aime mieux ne pas se les remémorer, comme un réflexe instinctif d'amnésie qui peut être salutaire individuellement pour ne pas rester accroché aux mauvaises passes. Mais comme société je crois bien que le devoir de mémoire est plus que souhaitable.

Moi je suis bien content de voir qu'il existe chez nous des Villeneuve et Vanasse qui s'attellent a un tel travail.

SUV-MEN
03/02/2009, 07h57
Généralement les tragédies qui nous font un t'y peu honte on aime mieux ne pas se les remémorer, comme un réflexe instinctif d'amnésie qui peut être salutaire individuellement pour ne pas rester accroché aux mauvaises passes.

Je respecte ton opinion mais en général l'humain vit dans le passé et le futur. J'aurais de loin préféré un film qui présente comment aujourd'hui la classe moyenne ayant deux revenus et deux enfants doit toujours se défendre afin d'obtenir une certaine qualité de vie.

La poytechnique me fait penser aux revendications des indiens qui n'ont jamais compris que la guerre est terminée et qu'ils ont perdus. On ressort
toujours le même disque.

Bref, si les Québécois veulent se souvenir ce genre d'évènement, je ne suis tout simplement pas Québécois car chez-nous on ne revient pas toujours sur des erreurs mais on focusse sur le futur en vivant au présent.

MisterT
03/02/2009, 08h00
Bref, si les Québécois veulent se souvenir ce genre d'évènement, je ne suis tout simplement pas Québécois car chez-nous on ne revient pas toujours sur des erreurs mais on focusse sur le futur en vivant au présent.

Ah, mais c'est toujours bon de regarder le passé pour mieux s'adapter au futur. Comprendre des erreurs pour mieux avancer...

SUV-MEN
03/02/2009, 08h07
Ah, mais c'est toujours bon de regarder le passé pour mieux s'adapter au futur. Comprendre des erreurs pour mieux avancer...

D'accord mais c'est pas une erreur ça, ce sont des meurtres

MisterT
03/02/2009, 08h23
D'accord mais c'est pas une erreur ça, ce sont des meurtres

Dans cette malheureuse situation, il y a eu beaucoup d'erreurs. Que ce soit dans l'évacuation, la police, agissement des étudiants, intervenants, etc. Le monde a beaucoup appris de cela. Ma mère était coordonnatrice au CSLC...de cet événement, ils ont beaucoup appris car partout au Québec et au Canada, il y a eu des processus qui se sont mis en place si une telle situation arrivait à nouveau.

Alain36
03/02/2009, 08h46
Dans cette malheureuse situation, il y a eu beaucoup d'erreurs. Que ce soit dans l'évacuation, la police, agissement des étudiants, intervenant, etc. Le monde a beaucoup apprit de cela. Ma mère était coordonnatrice au CSLC...de cet événement, ils ont beaucoup appris car partout au Québec et au Canada, il y a eu des processus qui se sont mis en place si une telle situation arrivait à nouveau.

Le résultat a été vu lors de la fusillade de Dawson... les policiers n'ont pas attendu pour entrer dans l'immeuble, l'objectif numéro un était de neutraliser la menace.

togo
03/02/2009, 09h06
Le résultat a été vu lors de la fusillade de Dawson... les policiers n'ont pas attendu pour entrer dans l'immeuble, l'objectif numéro un était de neutraliser la menace.

...sans rien enlever au mérite du policier qui est intervenu èa Dawson, faut aussi considérer qu'il s'est trouvé sur les lieux à ce moment précis un peu par hasard.

Plus récemment, il y a une alerte (fausse) du genre à l'UQAM. Les réactions n'ont pas été si rapides...

Il s'est fait des progrès, oui, mais il y a encore place à l'amélioration.

Je me souviens des évènements de la poly; je ne vois pas ce que le film pourrait m'apporter qui n'est pas déjà connu. Il s'agit d'un évènement circonscrit dans le temps. Ce n'est pas comme la crise d'octobre avec toutes ses zones grises alors que les dessous avaient plus d'importance que tout le reste.

wowlesmoteurs
03/02/2009, 10h27
Je respecte ton opinion mais en général l'humain vit dans le passé et le futur. J'aurais de loin préféré un film qui présente comment aujourd'hui la classe moyenne ayant deux revenus et deux enfants doit toujours se défendre afin d'obtenir une certaine qualité de vie.

.

je la comprend pas trop celle la.
y faudrais que tu compare la qualité de vie qu'avait les familles moyenne ds les années 60 et avant. probablement que ça te remettrait les pied sur terre concernant la qualité de vie de nos jours.

wowlesmoteurs
03/02/2009, 10h29
J
La poytechnique me fait penser aux revendications des indiens qui n'ont jamais compris que la guerre est terminée et qu'ils ont perdus. On ressort
toujours le même disque.

.

ça ben l'air que les séparatiste du Québec ont pas compris eux aussi :rolleyes:
et le pire, aucun Indian a signé pour donner leurs terre au blanc. mais les Français eux ont signé un traité pour donner le Pays aux Anglo.

SUV-MEN
03/02/2009, 10h47
je la comprend pas trop celle la.
y faudrais que tu compare la qualité de vie qu'avait les familles moyenne ds les années 60 et avant. probablement que ça te remettrait les pied sur terre concernant la qualité de vie de nos jours.

Mon point est que j'aurais préféré de présenter au grand écran le rythme de vie des gens d'aujourd'hui où les 2 parents travaillent et les jeunes sont à la garderie, à l'école, dans des activités, etc... alors que le gouvernement vient en chercher le plus possible, que le traffic augmente, que les viaducs s'écroulent, que le réseau d'aqueduc fuie, etc... que l'école public (sans commentaire), etc...

julienn
03/02/2009, 13h05
Le résultat a été vu lors de la fusillade de Dawson... les policiers n'ont pas attendu pour entrer dans l'immeuble, l'objectif numéro un était de neutraliser la menace.


Pas de doute que plusieurs améliorations ont suivit cette malheureuse expérience mais effectivement a Dawson il y eu deux détails qui ont fait toute la différence et qui sont surtout dû au hazard, soit la présence immédiate de policiers aux abords de l'école qui l'a forcer a pivoter de la position de prédateur a celle prédaté, ainsi que l'intervention très zélé du policier qu'il l'a tiré, celui-ci s'est précipiter a toute vitesse quand il a entendu sur ses ondes radio la nature de l'évènement qui se déroulait et il était plus que préparé pour ce type d'intervention.

MisterT
03/02/2009, 13h56
Mon point est que j'aurais préféré de présenter au grand écran le rythme de vie des gens d'aujourd'hui où les 2 parents travaillent et les jeunes sont à la garderie, à l'école, dans des activités, etc... alors que le gouvernement vient en chercher le plus possible, que le traffic augmente, que les viaducs s'écroulent, que le réseau d'aqueduc fuie, etc... que l'école public (sans commentaire), etc...

faut dire qu'une des grandes raisons de ces problématiques est : Le monde en demande plus en faisant moins. Dans les écoles, les enfants sont lâches! Ce résultat est souvent éduqué par des parents car les parents le soir, ils sont tannés de faire des choses, maintenant ils payent pour faire faire les choses vu qu'ils travaillent... Bofff faire à souper, on va au restaurant. Ce simple geste montre une idée. Même chose pour pelleter l'entrée. Les flots ne travaillent pas manuellement en grande partie. L'flots du voisin est le 3/4 du temps devant la Tv...il ne rapporte même pas les bacs de poubelle vide dans sa cours s'il arrive avant ses parents. Son père le paye 5$ la shoot pour souffler la neige. Jamais mon père aurait fait cela. Prend ta pelle ou la souffleuse et fait ta part!

Pour les finances, ont paye présentement beaucoup pour les idéalogies de Trudeau...

SUV-MEN
03/02/2009, 14h12
faut dire qu'une des grandes raisons de ces problématiques est : Le monde en demande plus en faisant moins. Dans les écoles, les enfants sont lâches! Ce résultat est souvent éduqué par des parents car les parents le soir, ils sont tannés de faire des choses, maintenant ils payent pour faire faire les choses vu qu'ils travaillent... Bofff faire à souper, on va au restaurant. Ce simple geste montre une idée. Même chose pour pelleter l'entrée. Les flots ne travaillent pas manuellement en grande partie. L'flots du voisin est le 3/4 du temps devant la Tv...il ne rapporte même pas les bacs de poubelle vide dans sa cours s'il arrive avant ses parents. Son père le paye 5$ la shoot pour souffler la neige. Jamais mon père aurait fait cela. Prend ta pelle ou la souffleuse et fait ta part!

Pour les finances, ont paye présentement beaucoup pour les idéalogies de Trudeau...

Je ne vois pas les choses de cette façon. J'aimerais qu'on présente aujourd'hui le vrai horaire d'une famille qui fait les choses dans l'art. Pas pour montrer qu'on est meilleur ou pire qu'avant mais présenter ce que représente la vie aujourd'hui.

Réveil à 5:30, se doucher, préparer lunchs, s'habiller et déjeuner. Départ à 7:00 hrs, charge la voiture, dépose une à la garderie, l,autre à l'école. Traffic, arrivéez au travail à 8:15 hrs. Journée de travail. Départ à 17:00 hrs. Retour des enfants à 18:00 hrs. Préparer souper. Faire devoirs. Souper. Conrtinuer devoirs. Laver les enfants. 20:15 hrs Les coucher. Début des activités quotidienne - Pelleter si neige. Une brassée de lavage. Suivi dû budget. Travaux ménager. Relaxation à 21:00 hrs (pensé à nous -couple ou individu): 22:00 hrs coucher.

Week-end - Épicerie, magasinage, devoir activités familiale, entretien ménager. Entretien autos. Entretiens de soi.

Pour l'école, je vraiment de la misère à suivre ou le public s,en va. Ma fille en 4ième année m'est revenu avec des travaux pour calculer l'aire et les périmètres. On ne leur a pas montrer les formules et ils doivent les calculer. Ils ne savent pas encore diviser des nombres. Ils ne savent pas multiplier des chiffres supréieur à 9 (Ex: 450*9 ok mais 450*49 ils ne le connaissent pas). Je trouve que l'école est rendu très superficiel

Société de loisir en 2000 :shock:

MisterT
03/02/2009, 14h18
Je ne vois pas les choses de cette façon. J'aimerais qu'on présente aujourd'hui le vrai horaire d'une famille qui fait les choses dans l'art. Pas pour montrer qu'on est meilleur ou pire qu'avant mais présenter ce que représente la vie aujourd'hui.

Réveil à 5:30, se doucher, préparer lunchs, s'habiller et déjeuner. Départ à 7:00 hrs, charge la voiture, dépose une à la garderie, l,autre à l'école. Traffic, arrivéez au travail à 8:15 hrs. Journée de travail. Départ à 17:00 hrs. Retour des enfants à 18:00 hrs. Préparer souper. Faire devoirs. Souper. Conrtinuer devoirs. Laver les enfants. 20:15 hrs Les coucher. Début des activités quotidienne - Pelleter si neige. Une brassée de lavage. Suivi dû budget. Travaux ménager. Relaxation à 21:00 hrs (pensé à nous -couple ou individu): 22:00 hrs coucher.

Week-end - Épicerie, magasinage, devoir activités familiale, entretien ménager. Entretien autos. Entretiens de soi.

Pour l'école, je vraiment de la misère à suivre ou le public s,en va. Ma fille en 4ième année m'est revenu avec des travaux pour calculer l'aire et les périmètres. On ne leur a pas montrer les formules et ils doivent les calculer. Ils ne savent pas encore diviser des nombres. Ils ne savent pas multiplier des chiffres supréieur à 9 (Ex: 450*9 ok mais 450*49 ils ne le connaissent pas). Je trouve que l'école est rendu très superficiel

Société de loisir en 2000 :shock:

Tu travailles de 8h15 à 17hrs??? Moi pour ma part, je me leve à 5h30 et arrivé au travail à 7h00..départ 15h30. Arrivé maison vers 16h15. Je trouve le moyen pour et j'ai choisi ma job en conséquence. Mon ancienne job, je faisais 60 hrs/semaine... Je laissé faire le $$ pour les conditions...

Aussi ma blonde a enseigné dans une des pires école défavorisé durant 2 ans. Cette année, elle est dans une des écoles les plus favorisé....et les enfants sont lâches et plusieurs ne savent même pas écrire. Ils chialent sans arrêt sur tout, ce que le milieu défavorisé faisait moins... Alors le 3/4 du temps, elle doit perdre du temps pour de naisieries car en fin de compte, les flots veulent moins en faire. En plus les parents trouvent plusieurs excuses....dont l'o**ie de compétition de hockey plus important que le hockey dont seulement 0.02% du monde va faire carrière au hockey....

vtec
03/02/2009, 14h24
Je ne vois pas les choses de cette façon. J'aimerais qu'on présente aujourd'hui le vrai horaire d'une famille qui fait les choses dans l'art. Pas pour montrer qu'on est meilleur ou pire qu'avant mais présenter ce que représente la vie aujourd'hui.

Réveil à 5:30, se doucher, préparer lunchs, s'habiller et déjeuner. Départ à 7:00 hrs, charge la voiture, dépose une à la garderie, l,autre à l'école. Traffic, arrivéez au travail à 8:15 hrs. Journée de travail. Départ à 17:00 hrs. Retour des enfants à 18:00 hrs. Préparer souper. Faire devoirs. Souper. Conrtinuer devoirs. Laver les enfants. 20:15 hrs Les coucher. Début des activités quotidienne - Pelleter si neige. Une brassée de lavage. Suivi dû budget. Travaux ménager. Relaxation à 21:00 hrs (pensé à nous -couple ou individu): 22:00 hrs coucher.

Week-end - Épicerie, magasinage, devoir activités familiale, entretien ménager. Entretien autos. Entretiens de soi.



meme putain d'horraire que moi...Et je doit faire l,entretien des voitures moi meme car le soir ca devient compliquer d'aller au dealer.

J'ai seulement 1 garcon et je suis vider le soir a 21h....

Dave
03/02/2009, 14h24
l'intervention très zélé du policier qu'il l'a tiré, celui-ci s'est précipiter a toute vitesse quand il a entendu sur ses ondes radio la nature de l'évènement qui se déroulait et il était plus que préparé pour ce type d'intervention.

Shit, c'est un héro ce policier là... j'espère qu'on l'a honoré pour son geste...

Dave
03/02/2009, 14h38
Je ne vois pas les choses de cette façon. J'aimerais qu'on présente aujourd'hui le vrai horaire d'une famille qui fait les choses dans l'art. Pas pour montrer qu'on est meilleur ou pire qu'avant mais présenter ce que représente la vie aujourd'hui.

Réveil à 5:30, se doucher, préparer lunchs, s'habiller et déjeuner. Départ à 7:00 hrs, charge la voiture, dépose une à la garderie, l,autre à l'école. Traffic, arrivéez au travail à 8:15 hrs. Journée de travail. Départ à 17:00 hrs. Retour des enfants à 18:00 hrs. Préparer souper. Faire devoirs. Souper. Conrtinuer devoirs. Laver les enfants. 20:15 hrs Les coucher. Début des activités quotidienne - Pelleter si neige. Une brassée de lavage. Suivi dû budget. Travaux ménager. Relaxation à 21:00 hrs (pensé à nous -couple ou individu): 22:00 hrs coucher.

Week-end - Épicerie, magasinage, devoir activités familiale, entretien ménager. Entretien autos. Entretiens de soi.

Pour l'école, je vraiment de la misère à suivre ou le public s,en va. Ma fille en 4ième année m'est revenu avec des travaux pour calculer l'aire et les périmètres. On ne leur a pas montrer les formules et ils doivent les calculer. Ils ne savent pas encore diviser des nombres. Ils ne savent pas multiplier des chiffres supréieur à 9 (Ex: 450*9 ok mais 450*49 ils ne le connaissent pas). Je trouve que l'école est rendu très superficiel

Société de loisir en 2000 :shock:

Le voyagement, c'est l'enfer... et les maudites garderies... :( :( :(

Par contre, je pense que ce rythme de vie, c'est pas mal le rythme des famillles avec des enfants... nous autre, en ce moment, on a des problèmes à coucher le plus vieux de 2 ans, ils lèvent à répétition jusqu'à 9h30 le soir. l'autre jour, ma blonde s'est endormi avant lui... chose certaines, pas toujours facile de trouver du temps pour faire... avec sa femme... ;)

vtec
03/02/2009, 14h46
pas toujours facile de trouver du temps pour faire... avec sa femme... ;)

lol..quasiment impossible!! las semaine, ont est brulé..le matin a 5h, ont dors!! pis reste les fin de semaine..qui sont hyper chargé. Epicerie, lavage, menage, entretien et loisir avec les enfants etc..

la plupart des samedi soir ont recois ou ben ont va chez des amis. Le soir a 11h, brulé encore une fois!!

Faut faire garder le petit pour avpoir un peu de moment de couple...pas evident je vous jure

MisterT
03/02/2009, 15h00
Achetez-vous une mijoteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, ce fut la paix cet achat! Comme cela, en arrivant je peux aller pelleter ou bien prendre une marche en famille.... pas de gossage avec le repas 1 soir sur deux. Un soir, on fait deux repas en même temps.

SUV-MEN
03/02/2009, 15h10
Achetez-vous une mijoteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, ce fut la paix cet achat! Comme cela, en arrivant je peux aller pelleter ou bien prendre une marche en famille.... pas de gossage avec le repas 1 soir sur deux. Un soir, on fait deux repas en même temps.

On est quand même chanceux, mes parents arrivent à 16:00 hrs avec la plus jeune (9 ans) et vont chercher la plus vieille (13 ans) à 17:00 hrs. La garderie c'est terminé.

Quand on arrive les devoirs sont commencés mais pas le souper. Par contre, maitenant, il faut se dépêcher car elles commencent à garder.

En plus, on vient d'acheter un chien. On est rendu avec un hamster, un oiseau, un aquarium, un chat et un chien. Maudit qu'on est cave. Pis là, on commence le projet d'agrandissement qui vise la refonte de la cuisine.

Quand allons-nous comprendre ????:confused::confused::confused:

SUV-MEN
03/02/2009, 15h12
lol..quasiment impossible!! las semaine, ont est brulé..le matin a 5h, ont dors!! pis reste les fin de semaine..qui sont hyper chargé. Epicerie, lavage, menage, entretien et loisir avec les enfants etc..

la plupart des samedi soir ont recois ou ben ont va chez des amis. Le soir a 11h, brulé encore une fois!!

Faut faire garder le petit pour avpoir un peu de moment de couple...pas evident je vous jure

Supposément, on ne manque jamais de temps. Il faut juste savoir prioriser ;););)

MisterT
03/02/2009, 15h12
En plus, on vient d'acheter un chien. On est rendu avec un hamster, un oiseau, un aquarium, un chat et un chien. Maudit qu'on est cave. Pis là, on commence le projet d'agrandissement qui vise la refonte de la cuisine.

Quand allons-nous comprendre ????:confused::confused::confused:

J'ai fait de la céramique hier soir...et ce soir c'est le coulis ;)

Un moins, tu peux te réorienter avec une animalerie...ou tu peux avoir de la bouffe fraîche ;)

vtec
03/02/2009, 15h17
le crock pot...je trouve rien de bon la dedans!!

Dave
03/02/2009, 15h24
lol..quasiment impossible!! las semaine, ont est brulé..le matin a 5h, ont dors!! pis reste les fin de semaine..qui sont hyper chargé. Epicerie, lavage, menage, entretien et loisir avec les enfants etc..

la plupart des samedi soir ont recois ou ben ont va chez des amis. Le soir a 11h, brulé encore une fois!!

Faut faire garder le petit pour avpoir un peu de moment de couple...pas evident je vous jure

Ouais, à 5h du matin, c'est quasiment le meilleur moment... mais la journée est longue après... ;)

Pour la fin de semiane, avant, on en profitais pendant la sieste des petits, mais maintenant, si mon gars dort plus de 90 minutes l'après midi, il est sur le gun jusqu'à 10h le soir... en plus, on a toujours de quoi à faire la fin de semiane comme la maudite souffleuse... la semaine, je pile ma neige à la pelle dans un coin de l'entré mais il faut bien que je finisse par la souffler à un moment donné...

En fait, misterT peu pas vraiment parler de ça en ce moment, parce qu'anyway... avec sa blonde enceinte... il est kapout pour un bout de temps... avec ou sans temps, il est out of service pareil... AH, fallait ben que je le niaise une shot avec ça... je lui rend la monnaie...

vtec
03/02/2009, 15h30
mon gars dort pus l'apres midi!!

Dave
03/02/2009, 15h31
le crock pot...je trouve rien de bon la dedans!!

D'accord avec toi, j'ai eu la même réaction en voyant la réponse à T-man... Moi, quand ma blonde dit qu'elle va faire du crock pot, je fais ok mais au fond de ma réponse, on sent le beurkkk...

en fait, la seule chose qui est pas si pire là-dans, c'est de la palette... avec des patates et des carottes, mais les osties de légumes bouillis style croque pot (navet, choux...) et les cubes, j'aime pas ça... mais bon, c'était un cadeau que j'ai fait à ma blonde l'osto de croque pot... faque je ferme ma yeule et je mange... :(

Dave
03/02/2009, 15h33
mon gars dort pus l'apres midi!!

LOL, ça fait chier ça... :D

Dave
03/02/2009, 15h44
On est quand même chanceux, mes parents arrivent à 16:00 hrs avec la plus jeune (9 ans) et vont chercher la plus vieille (13 ans) à 17:00 hrs. La garderie c'est terminé.

Quand on arrive les devoirs sont commencés mais pas le souper. Par contre, maitenant, il faut se dépêcher car elles commencent à garder.

En plus, on vient d'acheter un chien. On est rendu avec un hamster, un oiseau, un aquarium, un chat et un chien. Maudit qu'on est cave. Pis là, on commence le projet d'agrandissement qui vise la refonte de la cuisine.

Quand allons-nous comprendre ????:confused::confused::confused:

Chanceux d'avoir l'aide des grands parents... les miens, c'est quasiment rendu des hermites... en plus, mon beau-père s'inquiète de l'avenir de sa job, il travaille dans l'industrie forestière le pauvre, alors, il a pas la tête...

Moi, plus tu m'en dis, plus je te trouve quand même chanceux et organisé... mais je pense que tu fais pas mal de voyagement dans ta journée...

au fait, qui fait la litière du chat chez vous ? moi, je suis pogné avec celle de mes deux chattes, pis j'haïs ça en maudit...

Chanceux de refaire ta cuisine, la mienne, je la déteste... on se pile sur les pieds... mais bon, j'ai encore ma cuisinière 24 pouces d'étudiant qui veut pas crever... avant de penser refaire les armoires, mais dans le même clisse d'osto de format parce que je ne peux pas réinventer ma cuisine, je vais devoir penser à refaire les fenêtre et changer le poêle...

et avant ça, il faut que je fasse une salle de jeu en bas pour les enfants... bref, j'enlève le tapis d'origine (1986) et je le remplace par un plancher monter avec flottant...

La seule chose que je trouve plate, c'est que je m'amusais à putter l'hiver sur mon tapis de cave, je pourrais plus le faire... mais le tapis est tellement laid que c'est un moindre mal pour un grand bien...

En tout cas, des projets... on en a tous pas mal... moins pire que T-man qui veut déménager...

de mon côté, c'est un garage qui me fait rêver...

need_for_speed
03/02/2009, 17h05
J'veux pas briser votre conversation mais, hostie qu'il faut etre cave un jour pour penser faire un tel massacre. Pourquoi le monde demande pas de l'aide rendu la?

Tu penses tu qu'un maniaque comme Hitler aurait demandé de l'aide? L'affaire, c'est qu'ils sont convaincus d'avoir raison.

wowlesmoteurs
03/02/2009, 18h44
mon gars dort pus l'apres midi!!

c'est ça de choisir de faire des enfants plus vieux.:(
moi a 40 ans, mes enfants avait 15 et 16 ans. et a 43 ans, mes enfants étais majeur.
ma femme avait 40 ans.
alors ont a recommencer vivre libre d'enfants relativement jeune. j'ai déjas presque oublier c'étais quoi d'avoir de jeunes enfants ds la maison.

wowlesmoteurs
03/02/2009, 18h47
je trouve ca étrange de faire une analogie avec hitler...

ben un malade mental c'est un malade mental. que tu sois un hitler ou le tueur de la polythecnique :(

vtec
03/02/2009, 19h14
c'est ça de choisir de faire des enfants plus vieux.:(
moi a 40 ans, mes enfants avait 15 et 16 ans. et a 43 ans, mes enfants étais majeur.
ma femme avait 40 ans.
alors ont a recommencer vivre libre d'enfants relativement jeune. j'ai déjas presque oublier c'étais quoi d'avoir de jeunes enfants ds la maison.

j'ai pas choisi de les avoir a 40 ans..mon gars est un bebe in vitro...la nature a pas voulue que j'en aille a 30 ans...

Japfan
03/02/2009, 19h37
Pourquoi le monde demande pas de l'aide rendu la?

Si seulement y'avait une tite sonnette dans leur tête pour dire "eille c'pas correct les plans que tu es train de faire là, va te faire soigner". Mais non, c'pas de même que ça marche, les fous savent rarement qu'ils sont fous.

MisterT
03/02/2009, 21h06
D'accord avec toi, j'ai eu la même réaction en voyant la réponse à T-man... Moi, quand ma blonde dit qu'elle va faire du crock pot, je fais ok mais au fond de ma réponse, on sent le beurkkk...

en fait, la seule chose qui est pas si pire là-dans, c'est de la palette... avec des patates et des carottes, mais les osties de légumes bouillis style croque pot (navet, choux...) et les cubes, j'aime pas ça... mais bon, c'était un cadeau que j'ai fait à ma blonde l'osto de croque pot... faque je ferme ma yeule et je mange... :(

Faut savoir cuisiner ;) Des ragouts..il n'y a pas juste cela. Chili, Sauce aux olives, etc. Désolé, on aurait dû être gay et je te ferais des bons plats ;)

MisterT
03/02/2009, 21h08
En fait, misterT peu pas vraiment parler de ça en ce moment, parce qu'anyway... avec sa blonde enceinte... il est kapout pour un bout de temps... avec ou sans temps, il est out of service pareil... AH, fallait ben que je le niaise une shot avec ça... je lui rend la monnaie...

Bofff tu ne dois pas avoir ben ben plus de temps...moi la mienne fait ses nuits ;)

Mais aussi, la durée de l'acte influence....toff pas 5 minutes moi-là... Sur ce point, tu as un gros avantage... ;)

Hey! Est-ce que l'on dérape du sujet??

MisterT
03/02/2009, 21h25
Chanceux d'avoir l'aide des grands parents... les miens, c'est quasiment rendu des hermites... en plus, mon beau-père s'inquiète de l'avenir de sa job, il travaille dans l'industrie forestière le pauvre, alors, il a pas la tête...

Espèce de pleurnichar.... Les grands-parents sont à 8hrs de chez-nous. De l'aide?? C'est quoi cela? ;) Cette semaine, ma belle-mère est ici... Bathème que je fais des affaires ici vu que j'ai de l'aide. Vient de finir ma céramique de salle de bain ;)

MisterT
03/02/2009, 21h26
Bien sur, mais on parle pas du meme délire ici. J'ai déjà entendu un gars dire qu'il voulait faire un massacre dans une école a cause qu'il était jaloux des gars plus "hot" qui se tapaient plus de femmes que lui. Il a ensuite dit qu'il ne l'as pas fait parce que y'aurait jamais eu assez de morts a son goût...

Depuis le jour où j'ai entendu ca, a chaque fois que j'suis a quelque part, j'suis conditonné a sortir d'urgence par une fenêtre. Ca vous passe jamais la tete que c'Est dangereux du monde dememe et il faudrait les cerner à l'avance pour les traiter???

Il ne faut qu'un sur des millions de personne pour agir ainsi. Le hic, souvent il y a pleins de signes et que les proches ne voient ou ne veulent pas voir..

wowlesmoteurs
03/02/2009, 22h27
Faut savoir cuisiner ;) Des ragouts..il n'y a pas juste cela. Chili, Sauce aux olives, etc. Désolé, on aurait dû être gay et je te ferais des bons plats ;)

ma femme ne fait pratiquement pas manger depuis que nous somme marié.
je le fait a 99% du temps.
mais c'est moi qui décide ce que l'ont mange la plupart du temps:cool:, sauf quand elle commande des choses spécial.:mrgreen:
mais je me sent pas gay pour autant ;)

Japfan
04/02/2009, 00h11
Depuis le jour où j'ai entendu ca, a chaque fois que j'suis a quelque part, j'suis conditonné a sortir d'urgence par une fenêtre. Ca vous passe jamais la tete que c'Est dangereux du monde dememe et il faudrait les cerner à l'avance pour les traiter???

Ce qui est plate justement, c'est qu'on peut pu faire confiance aux monde. C'est tannant en titi avoir à vivre en se méfiant toujours du voisin qui pourrait être un fou furieux.

MisterT
04/02/2009, 08h25
Mais je me sent pas gay pour autant ;)


P'tite correction ;) Je ne me sens pas gay, j'ai dit que l'on aurait dû être gay. Faire de la bonne cuisine ça toujours été winner avec les filles..encore plus qu'une auto sport ;)

Mais à y penser...je n'aurais pas de gain avec lui...ma conjointe et lui font presque le même salaire. Juste la cours serait déneigée... mais je m'achete une souffleuse, alors je règle le trouble ;)

Dave
04/02/2009, 13h53
P'tite correction ;) Je ne me sens pas gay, j'ai dit que l'on aurait dû être gay. Faire de la bonne cuisine ça toujours été winner avec les filles..encore plus qu'une auto sport ;)

Mais à y penser...je n'aurais pas de gain avec lui...ma conjointe et lui font presque le même salaire. Juste la cours serait déneigée... mais je m'achete une souffleuse, alors je règle le trouble ;)

ostie qu'elle est bonne... :D :D :D :D :D

T'es trop marrant toi aujourd'hui... me comparer à ta blonde...

Moi, je fais la cuisine quand c'est l'temps de faire cuire de la viande ou de faire des crèpes ou du pain doré... ma spécialité, le rosbif ou le carré de porc...

Pis honnêtement, c'tu assez gossant d'avoir une femme dans la cuisine qui vient toujours nous dire quoi faire et quoi pas faire sans trop nous aider... ;)

vtec
04/02/2009, 13h56
de toute facon, ils finnisent toujours de faire a leur tete!!

Dave
04/02/2009, 13h57
Pour les mongols... on est humain... :( :( :( :( :( :( :( :( :(

C'est tellement triste mais tu sais jamais quand une personne va pèter les plombs... J'espère juste que dans le film, il vont présenter toute sa souffrance psychologique pour que ça allume des chandelles au monde s'ils sont ou s'ils connaissent du monde de même...

La

Dave
04/02/2009, 14h00
Faut savoir cuisiner ;) Des ragouts..il n'y a pas juste cela. Chili, Sauce aux olives, etc. Désolé, on aurait dû être gay et je te ferais des bons plats ;)

Pentoute... on se chicanerait tout le temps pous savoir qui fait à manger ce soir...

Pour la sauce aux olives... ça va faire têteux site de matante, mais tu piques ma curiosité là... c'est quoi ça exactement et comment tu prépares ça... je me vois déjà dire à ma blonde que je vais y faire de la sauce aux olives en disant que j'ai pris la recette sur mon forum de chars... elle va me regarder ben perplexe...;)

Même chose avec le chili...

Dave
04/02/2009, 14h02
Bofff tu ne dois pas avoir ben ben plus de temps...moi la mienne fait ses nuits ;)

Mais aussi, la durée de l'acte influence....toff pas 5 minutes moi-là... Sur ce point, tu as un gros avantage... ;)

Hey! Est-ce que l'on dérape du sujet??

mes deux gars font leur nuit ou presque... le plus vieux, faut se lever entre 0 et 2 fois par nuit pour le recoucher...

Mais là, on dérape du sujet...

Dave
04/02/2009, 14h03
Espèce de pleurnichar.... Les grands-parents sont à 8hrs de chez-nous. De l'aide?? C'est quoi cela? ;) Cette semaine, ma belle-mère est ici... Bathème que je fais des affaires ici vu que j'ai de l'aide. Vient de finir ma céramique de salle de bain ;)

Mets-en que je suis pleurnichar... c'est facile et c'est gratis à part ça... Par contre, tu vas voir que 2, c'est plus d'ouvrage que 1... tu verras...

vtec
04/02/2009, 14h04
2 fois plus

Dave
04/02/2009, 14h06
2 fois plus

plus dans le 1 et demi...

;)

MisterT
04/02/2009, 14h10
plus dans le 1 et demi...

;)

un peu de gin dans la bouteille et le tout est réglé ;)


Je te scannerai la recette ce soir... ;)

Dave
04/02/2009, 14h11
un peu de gin dans la bouteille et le tout est réglé ;)


Je te scannerai la recette ce soir... ;)

si tu fais ça, pas sur que ton petit va aller longtemps à l'école... ;)

MisterT
04/02/2009, 14h29
si tu fais ça, pas sur que ton petit va aller longtemps à l'école... ;)

Cool! à soir on sort et on vide le REEE ;)

vtec
04/02/2009, 14h42
vous me donner soif!!

Dave
04/02/2009, 14h59
Cool! à soir on sort et on vide le REEE ;)

Oui, mais ça peut amener d'autres coûts indésirables par contre...

merlin_toutankhamon
05/02/2009, 16h24
Pour les intéressés:
http://www.lecinema.ca/critique/1538/

SUV-MEN
05/02/2009, 16h53
Il écrit: le film cherche d'abord et avant tout à panser les blessures. À apaiser par quelques mètres de pellicules une indicible souffrance

L'art de tourner le faire dans la plaie. Il faut croire qu'on est masochiste.

La douleur des familles doit être inconcevable et le geste de Lépine ne pourra jamais être compris et expliqué ... pas plus celui des 2 jeunes qui coursaient dans une ville et qui ont tué une jeune fille dans sa cour. Pas plus que le père de la jeune fille de 4 ans qui l'a écrasé au retour d'une fête d'amis.

Le caporal Lortie a t-il eu un film, je ne me souveins plus ?

Alain36
05/02/2009, 17h16
Le caporal Lortie a t-il eu un film, je ne me souveins plus ?

Non.

MisterT
05/02/2009, 20h06
yé trop laid pour cela ;)

Mitch
05/02/2009, 20h14
Non.

c'etait pas assez tragique. 3 morts / 13 blesse.

SpiFF
05/02/2009, 20h38
Le caporal Lortie a t-il eu un film, je ne me souveins plus ?

Non, pas de film, mais il s'est monté une pièce de théâtre l'an dernier par exemple:
http://www.radio-canada.ca/arts-spectacles/PlusArts/2008/11/18/001-lortie-marin.asp

SUV-MEN
05/02/2009, 21h38
yé trop laid pour cela ;)

pourtant, tu m'as jamais vu :mrgreen:

MisterT
05/02/2009, 22h20
pourtant, tu m'as jamais vu :mrgreen:

Es-tu sur http://www.uglypeople.com/ ?? ;)

Mitch
17/02/2009, 17h51
Deja dethrone du no1 au Box Office apres une semaine .