PDA

Voir la version complète : Est-ce seulement moi...



merlin_toutankhamon
06/02/2009, 12h10
On est en 2009, et pas un seul film dans la région de Québec qui est en V.O.A (version originale anglaise)!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis désolé, mais des films "translatés", à l'exception des dessins animés: pas capable!!!

Je ne vais presque plus au cinéma à cause de celà! Je suis un bon consommateur de DVD/Blu-Ray (achats), mais j'aime bien y faire un petit tour à l'occasion. Il y en a un de temps en temps (V.O.A), mais c'est de plus en plus rare. Et c'est pire depuis la fermeture du Star Cité :-?

Mitch
06/02/2009, 12h22
Non ,tu n'est pas tous seul, Malgre une bonne demande de version originale, la fermeture et reduction de salle s'est fait quand meme avant le debut des problemes economiques.

Les jeunes attendent plus pour les dvds/Blu-Ray/Internet que d'aller voir au cinema. (La seul exeption sont les films d'effets Speciaux)

Your Mother
06/02/2009, 12h49
Je crois que le mardi c'est VOA a Imax

MisterT
06/02/2009, 18h07
Il y a 5 ans, ils avaient essayés de présenter des films à Qc en version anglaise. Ça jamais pogné...alors quelqu'un qui sait calculer ferme cela ;)

merlin_toutankhamon
06/02/2009, 18h41
Je comprends, mais c'est très régulier qu'il y ait des files d'attente pour des représentations en anglais, quand représentation il y a. C'est sûr que c'est majoritairement pour des films à grand "déploiement" (Spider-Man, Iron Man, LOTR, etc.), mais il y a sûrement de la place pour d'autres. Il y en avait plus et ça marchait quand même assez bien. C’est normal d’être sélectif, mais là…

Mais ce qui me dérange, entre autres, on se vend comme une ville touristique "mondiale", mais... Il y a quelques années, il a fallu que j'aide un touriste des US pour un stationnement intérieur. Il était indiqué que pour utiliser cette entrée de stationnement, seules les cartes de débit/crédits étaient acceptées, mais ce n'était qu'affiché en français seulement!!! Et c'est un des stationnements collés sur le parlement (lieu touristique). Je suis pour à 100% pour la prédominance du français, mais il faut quand même penser aux touristes, non?

Je ne sais pas à quel point l’avènement des DVD Blu-Ray a fait en sorte que les gens vont moins au cinéma. Il y avait les VHS à l’époque (ou Beta pour les autres :D ) Moi, c’est le prix d’entré, mais j’en profite les mardis habituellement. Et voir un film au cinéma, il y a une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs. Surtout des films d’horreur :mrgreen : Et pour les jeunes, ça demeure une "sortie" :D

M'enfin... Trop de choses à dire… Merci docteurs :mrgreen:

Sablotin
06/02/2009, 20h08
Ouin... Les films en version originale. C'est la seule chose qui me manque depuis qu'on est parti de Laval pour revenir à Trois-Rivières. :( S'faque, quand il y a un film que je veut absolument voir au cinéma je fait 1 heure et demie de route et je retourne à Laval. J'en profite pour aller voir des amis là-bas. Mais j'en voit beaucoup moins qu'avant. Vive Movie Network et un bon enregistreur personnel!!!! :wink:

MisterT
07/02/2009, 09h47
En dessous de la pyramide..ils n'en présentent plus?

Boud
07/02/2009, 09h57
Bonne question.

http://www.clap.qc.ca/

merlin_toutankhamon
07/02/2009, 10h39
Le Clap présente des film "répertoires", mais souvent dans leurs versions originales. Ce qui est à leur honneur.