PDA

Voir la version complète : Vacances été 2009



Francis F
06/02/2009, 21h37
Vous faites quoi cet été ? Balconville, Camping, Paris, Cuba, Gaspésie, Népal ?

Moi, j'ai réservé ce soir pour 2 semaines en Europe de l'Est, du 21 août au 4 septembre. Vol Montréal-Amsterdam avec KLM, puis Amsterdam-Prague avec CSA. 4 nuits à Prague, train jusqu'à Vienne, 5 nuits à Vienne, une journée à Bratislava en Slovaquie, train jusqu'à Budapest, 4 nuits à Budapest, puis retour Budapest-Amsterdam avec Malev et Amsterdam-Montréal avec KLM.

Probablement aussi une semaine à Barcelone en juin.

Boud
06/02/2009, 22h18
Wow, t'es bien chanceux! j'espère que tu vas en profiter.

Pour ma part: travail, travail pis...travail!

Japfan
06/02/2009, 22h24
Moi ça vas probablement ressembler à un déménagement suivi de toute les petites affaires à régler après avoir entré dans un nouvel appart. J'sais pas encore où, ça vas dépendre à quel endroit je suis admis à l'université. Je vais essayer de trouver le temps d'aller faire un tour en Gaspésie aussi, question de revoir la famille.

Mitch
06/02/2009, 22h42
Je devrais la passer assez relaxe a la maison a changer des couches. Une ete en conge parentale avec mes deux filles dont ma deuxieme fille qui devrait naitre au plus tard jeudi le 12 fevrier.

Francis F
06/02/2009, 22h59
Wow, t'es bien chanceux! j'espère que tu vas en profiter.

Pour ma part: travail, travail pis...travail!

Oh oui je vais en profiter ! J'aime tellement voyager et visiter des villes européennes. C'est con, mais juste me promener dans les aéroports et voir des avions... surtout de compagnies qu'on n'a pas l'habitude de voir. L'été dernier à Heathrow en attendant mon transfert pour Montréal, j'avais une belle fenêtre pour voir les décollages... j'ai eu la chance de voir l'Airbus A380 de Singapore Airlines décoller. Là, je vais prendre 3 compagnies que je n'ai jamais prises (KLM, CSA - Czech Airlines et Malev - Hungarian Airlines) et 2 types d'avions jamais pris (MD-11 et B737). Et juste voir les paysages urbains de Prague, Vienne et Budapest... j'en salive déjà. J'ai vraiment hâte de partir... et il reste plus de 6 mois...

Si tout va bien, fin juin, début juillet, je me paie une semaine à Barcelone. Mix de ville européenne et de destination balnéaire, pour déconnecter après la période de l'inventaire (mi-juin).

Je ne sors pas beaucoup et j'ai un appartement pas trop cher, alors je pile toute l'année pour voyager.

Saintor
07/02/2009, 08h55
2 types d'avions jamais pris (MD-11 et B737

Pourtant le 737 est jumbo le plus commun / répandu au monde. :confused:

On voudrait partir en mai (toujours hors saison, tranquilité SVP) , mais reste à voir ou.

philippelemieux1
07/02/2009, 09h08
Nous, nous nous dirigerons vers les plages de SandBanks en Ontario. Plus de 10 km de sable, une eau à 82F, une pente douce pour entrer en eau, bref, cuba à moins de 5heures d'auto!!!

Ça va être la 3ième année qu'on y va et c,est toujours un des plus beaux voyages de l'année.

guy_geo
07/02/2009, 09h15
Costa Rica en Autotour pour 2 semaines, mais en avril...

MisterT
07/02/2009, 09h46
Moi ça vas probablement ressembler à un déménagement suivi de toute les petites affaires à régler après avoir entré dans un nouvel appart. J'sais pas encore où, ça vas dépendre à quel endroit je suis admis à l'université. Je vais essayer de trouver le temps d'aller faire un tour en Gaspésie aussi, question de revoir la famille.

Hey, environ la même chose...sauf que moi, c'est déménagement de maison et plus d'un nouveau bébé fin juillet. Alors les vacances ont comme changé ;)

Francis F
07/02/2009, 17h48
Pourtant le 737 est jumbo le plus commun / répandu au monde. :confused:

Le 737 est loin d'être un jumbo, mais effectivement, c'est le plus répandu. Les compagnies que j'ai utilisé qui opéraient des avions de 110-180 places avaient toutes des Airbus A318-319-320-321 (Air Canada, Air France, Finnair). J'ai pris aussi des Airbus A330 (Transat), un Boeing 767 (Zoom), des Boeing 777 (British Airways et United) et des Boeing 747 (Air France et United).

RacingTeacher
08/02/2009, 07h49
Fds à Tremblant avec la famille ,

J'ai la chienne de partir dans le sud avec les enfants ( 2 ans et 4 mois , la deuxième 6 mois ) , on s'est fait offrir un condo à OLD orchard pour 1200 $ us, on trouvait ca trop cher pour Old orchard...

Donc, on hésite encore, connaissez-vous de beaux sites familiaux sur le lac Champlain ou dans les adirondacks ?

McCraken
09/02/2009, 22h10
J'ai loué une maison à Cape Hatteras en Caroline du Nord dans les Outerbanks en juillet. C'est la deuxième fois que j'y vais en auto et j'ai bien hâte.

RacingTeacher
10/02/2009, 09h38
J'ai loué une maison à Cape Hatteras en Caroline du Nord dans les Outerbanks en juillet. C'est la deuxième fois que j'y vais en auto et j'ai bien hâte.


Amateur de Surf ?

Francis F
20/02/2009, 19h56
Je viens de me réserver une semaine à Barcelone fin juin. Avec l'argent économisé lors de ma réservation pour l'Europe de l'Est, au lieu de quelques jours à New York ou Las vegas, ce sera une semaine à barcelone avec Air Transat direct de Montréal. Non seulement Transant était le moins cher, mais il était le seul à faire la liaison Montréal-Barcelone sans escale.

D'ailleurs, de Montréal, Transat a un méchant bon choix cet été pour l'Europe... Paris, Londres-Gatwick, Dublin, Bruxelles, Vienne, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Athènes, Londres, Venise, Lisbonne, Barcelone, Madrid, Malaga, Porto, Rome, venise, Bâle-Mulhouse... Méchant choix intéressant.

pxc24
21/02/2009, 08h20
Je viens de me réserver une semaine à Barcelone fin juin. Avec l'argent économisé lors de ma réservation pour l'Europe de l'Est, au lieu de quelques jours à New York ou Las vegas, ce sera une semaine à barcelone avec Air Transat direct de Montréal. Non seulement Transant était le moins cher, mais il était le seul à faire la liaison Montréal-Barcelone sans escale.

D'ailleurs, de Montréal, Transat a un méchant bon choix cet été pour l'Europe... Paris, Londres-Gatwick, Dublin, Bruxelles, Vienne, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Athènes, Londres, Venise, Lisbonne, Barcelone, Madrid, Malaga, Porto, Rome, venise, Bâle-Mulhouse... Méchant choix intéressant.

Attention, les taureaux n'aiment pas les tatous ;)

Bon voyage ! Moi, je viens juste d'avoir mon visa pour l'Iran, on achète nos billets d'avion la semaine prochaine et on devrait partir du 12 mars au 30 avril avec la marmaille. Le prix des billets a vraiment augmenté, $1472.00 par billet...

Francis F
21/02/2009, 17h27
Les billets d'avion ont beaucoup augmenté depuis quelques semaines. Pour ceux qui voyagent cet été, réservez au plus tôt. En janvier, mon vol Dorval-Prague puis Budapest-Dorval coûtait 1400 $. Début février... 1535 $. Par contre, côté hôtel, j'ai sauvé un bon 8-900 $... ce qui m'a permis d'aller baver les taureaux avec mes tatous ! :P

MisterT
21/02/2009, 17h48
ouin héhé:) Le projet de condo prend le bord :)

Francis F
21/02/2009, 19h02
ouin héhé:) Le projet de condo prend le bord :)

Ça a pris le bord quand on m'a dit que le loyer total remontait à 1100 $ par mois tout inclus. C'est 300-350 de trop pour moi. Par contre, je compte déménager dans un appartement plus moderne et plus près de mon travail. J'aime trop voyager pour m'en passer.

pl9171
23/02/2009, 16h51
train jusqu'à Vienne, 5 nuits à Vienne, une journée à Bratislava en Slovaquie, .

Je suis allé à Vienne. Beaucoup de classe.

Les chateaux d'été/hiver de l'Impératrice doivent être visités. De même que St-Etienne, le Prater, musée de Freud/mozart, le Danube etc. On a loupé l'Opéra ... La Baroque de Vienne est fabuleux. De même que le Belvedere au Sud de la Ville. Le metro est très moderne. Gros siège de l'ONU à Vienne.

Je suis allé aussi à Bratislava; 40 minutes de train de Vienne. Le Old town est spécial, mais pas comme Vienne. Le Chateau H-rad a failli être démoli dans les années 50 ... Plus froid comme ville, mais propre quand même. Le cimetière russe vaut la peine d'être vu.

5 jours/1 jour ... Correct, mais un peu serré.

pl9171
23/02/2009, 17h09
Donc, on hésite encore, connaissez-vous de beaux sites familiaux sur le lac Champlain ou dans les adirondacks ?

À Burlington, tu as une visite guidée sur le lac Champlain qui vaut la peine. 1h30min. Ensuite, un pic-nic à Stowe vaut toujours la peine lui aussi en passant dans le scenic drive. Hiking, mont Mansfield... Très beau.

Plein de spots de planche à voile dans ce coin-là.

Ben and Jerry's dans le Vermont (un peu plus loin...) qui est bien avec des enfants.

Killington, un autre beau pic-nic en passant par Ruthland. Mais ils me font chier avec leur 16$US pour monter une fois en haut.

Et le CC Cog du Mont Washinton (pas mal plus loin...) impressionne toujours les enfants.

Pas bcp de choses à faire à Lake Placid... Camping, l'arena 1932, Hiking ...

dunlop5120
24/02/2009, 15h56
Costa Rica en Autotour pour 2 semaines, mais en avril...

Maudit chanceux, tu me dirais si tu as aimé ça...pour ma part je me paye ça bientôt...

http://www.mototourscostarica.com/

Saintor
14/04/2009, 17h33
Pourtant le 737 est jumbo le plus commun / répandu au monde. :confused:

On voudrait partir en mai (toujours hors saison, tranquilité SVP) , mais reste à voir ou.

Ça s'est réglé aujourd'hui. 10 jours en Europe, dont 5 à Paris, TGV, retour par Londres.

Prix des billets d'avion. chacun 179$ aller-retour (+395 en taxes!!!)

Francis F
14/04/2009, 17h49
Quelle compagnie aérienne ? Vraiment pas cher !

Saintor
14/04/2009, 17h51
Air Transat. Le vol part à 10h40pm mais ça fait notre affaire; sinon c'est trop tôt l'arrivée en Europe le matin suivant.

Francis F
20/06/2009, 09h43
Si vous voyez un Airbus A310 de Air Transat tard ce soir au-dessus de vos tête, vous y ferez des bye-bye, je vais être dedans. Direction Barcelone (Espagne) pour une semaine. Je vais penser à vous avec le gros orteil dans la Méditéranée.

merlin_toutankhamon
20/06/2009, 11h45
Bon voyage amigo :wink:

Tijo
20/06/2009, 12h09
Chanceux, bon voyage, tu nous montreras des photos si sa te tente.

Je vois que les voyages en général sont pas très cher c'est temps si, c'est un pensez-y bien pour les vacances.

Francis F
21/06/2009, 07h57
Je suis arrivé. Pas une turbulence sur les 7 heures de vol. Films plates et bouffe moyenne, comme d'habitude. J'attends actuellement ma chambre... qui est prête !

Dr Duke
21/06/2009, 08h25
tu nous montreras des photos si sa te tente.


Malheureusement Francky a l'air a avoir de la misere avec les kodaks, on en a pas vue souvent de ses photos...:-(

Saintor
21/06/2009, 08h48
Je suis arrivé. Pas une turbulence sur les 7 heures de vol. Films plates et bouffe moyenne, comme d'habitude. J'attends actuellement ma chambre... qui est prête !

Ipod Touch?

Francis F
21/06/2009, 09h28
Malheureusement Francky a l'air a avoir de la misere avec les kodaks, on en a pas vue souvent de ses photos...:-(

Si tu étais un peu plus présent sur ce forum, tu aurais vu toutes les photos de tous mes voyages depuis 2006... :p

Francis F
21/06/2009, 09h32
Ipod Touch?

Non, Acer Aspire One. Léger et compact, sur le Wifi de l'hôtel. Dommage que la batterie n'ait pas plus d'autonomie.

Bon, mon Grand Prix est terminé (miracle, Button n'est pas sur le podium, course parfaite de Vettel), je vais aller me promener sur Las Rambla au Centre-Ville.

Dr Duke
21/06/2009, 13h51
Si tu étais un peu plus présent sur ce forum, tu aurais vu toutes les photos de tous mes voyages depuis 2006... :p

Ahhhhhhhh :confused: j'ai vue Phideault, Miminne et le gros bras musclé coloré en tk :p...Me semble un moment donné tu te plaignait que tu avais pas de camera numerique...:confused: Pas grave...:D

Francis F
22/06/2009, 17h07
Pour Dr Duke et ceux que ça intéresse, voici mes photos de voyage...

Australie 2006 : http://public.fotki.com/francisf/
Europe 2007 : http://public.fotki.com/francisfleury/
Hawaii 2008 : http://public.fotki.com/francishawaii/
Londres-Bruxelles 2008 : http://public.fotki.com/francislondres/
Scandinavie 2008 : http://public.fotki.com/francis-scandinavie/
Barcelone 2009 : http://public.fotki.com/francis-barcelona/ (les premières photos seront mises en ligne d'ici quelques heures)

Francis F
24/06/2009, 14h36
J'ai rajouté d'autres photos... 147 au total. J'ai appris à mes dépens aujourd'hui que le 24 juin est aussi férié en Espagne.

[Mode James May On] Great News ! The Dacia Sandero is arrived in Spain with optional power steering ! [Mode James May Off] Sérieusement, j'en ai vu une. Bof. Côté automobiles, ça parait que l'Espagne n'est pas aussi riche que la France ou l'Angleterre. Le parc automobile est plus vieux et plus modeste. Beaucoup de vieilles Seat. Les taxis sont tous des Seat Toledo ou Altea XL ou des Skoda Octavia ou Superb. Ils sont noirs avec les portes jaunes. J'ai bien aimé le nouveau Scénic, la Scirroco et la Mégane Coupé. Le Ford Kuga me fait toujours autant tripper. Et surprise, les coréennes sont presqu'invisibles dans les rues. Quelques vieilles Accent et Rio et c'est tou.

Francis F
17/08/2009, 23h13
Départ vendredi soir prochain pour l'Europe de l'Est. Prague du 22 au 26 août, Vienne du 26 au 31, Bratislava le 29 et Budapest du 31 août au 4 septembre. Vol avec KLM (MD-11) jusqu'à Amsterdam, puis CSA (A320) jusqu'à Prague et au retour Malév (B737) de Budapest à Amstrerdam et KLM (MD-11) jusqu'à Montréal.

C'est drôle parce que pour la première fois, j'ai un billet de 5000 sur moi... 5000 Forint Hongrois, soit un gros 32,57 $ CDN ! J'adore l'architecture majestueuse, alors je vais être servi... particulièrement à Vienne. Je suis aussi très curieux pour ce qui touche le communisme, alors pour ça, Prague et Budapest vont être pour moi. J'avais adoré les contrastes de Tallinn (en Estonie, ex République Soviétique) l'été passé, je devrais être servi à Prague. Côté langues bizarres aussi je vais en avoir pour mon argent, particulièrement en Hongrie, quoique le tchèque est assez fucké... la rivière qui coule à Prague est la Vltava... essayez de me prononcer ça ! Je devrais ne pas trop être dépaysé à Vienne puisque j'ai une petite base d'Allemand.

Ça va être aussi le festival de la Skoda ! Reste 3 jours à travailler avant les vacances !

pxc24
18/08/2009, 07h31
Départ vendredi soir prochain pour l'Europe de l'Est. Prague du 22 au 26 août, Vienne du 26 au 31, Bratislava le 29 et Budapest du 31 août au 4 septembre. Vol avec KLM (MD-11) jusqu'à Amsterdam, puis CSA (A320) jusqu'à Prague et au retour Malév (B737) de Budapest à Amstrerdam et KLM (MD-11) jusqu'à Montréal.

C'est drôle parce que pour la première fois, j'ai un billet de 5000 sur moi... 5000 Forint Hongrois, soit un gros 32,57 $ CDN ! J'adore l'architecture majestueuse, alors je vais être servi... particulièrement à Vienne. Je suis aussi très curieux pour ce qui touche le communisme, alors pour ça, Prague et Budapest vont être pour moi. J'avais adoré les contrastes de Tallinn (en Estonie, ex République Soviétique) l'été passé, je devrais être servi à Prague. Côté langues bizarres aussi je vais en avoir pour mon argent, particulièrement en Hongrie, quoique le tchèque est assez fucké... la rivière qui coule à Prague est la Vltava... essayez de me prononcer ça ! Je devrais ne pas trop être dépaysé à Vienne puisque j'ai une petite base d'Allemand.

Ça va être aussi le festival de la Skoda ! Reste 3 jours à travailler avant les vacances !

Bon voyage ! Prague est à ce jour, ma plus belle ville d'Europe et probablement du monde à mes yeux, les tours aux extrémités du pont Charles, les églises au style baroque, la multitude de couleurs des bâtiments, très romantique cette ville...

Si tu veux voir quelque chose de spéciale, va faire un tour dans la petite ville de Sedlec voir l'ossuaire (the ossuary, kutna Hora), cette église dont la décoration intérieure est faite à partir d'ossement humain (40,000 squelettes semble-t'il...) Si ça t'intéresse, voici le site internet: www.sedlec.info (http://www.sedlec.info)

La ville de vienne est très jolie aussi, le palais de sissi, les jardins, etc...

Dans ces 2 villes, les transports en commun: métro, tranway sont excellents et permettent de parcourir tous les raccoins. J'àtais dans ces villes dans le temps des fêtes, incroyable l'ambiance qui reignait !!! Et que dire de cette merveilleuse boison alcoolisé chaude qu'ils vendaient un peu partout dans des kiosques extérieures...

Francis F
25/08/2009, 16h26
Je suis à Prague depuis samedi dernier. Ce qui surprend en arrivant à Ruzyne, c'est le tank de police sur le tarmac de l'aéroport. Je prends l'autobus vers la station de métro, un vieil autobus soviétique. Les banlieues sont pathétiquement mortes et sans âme. Des cités grises à perte de vue avec plein de vieilles Skoda Favorit. Le métro est très moderne et efficace, mais dans un décor de l'époque communiste. J'arrive donc à Chodov, en banlieue sud. J'ai un hôtel vraiment pas cher et plutôt bien pour le prix. Surtout très tranquille. Avec un méga concessionnaire Mercedes de 6 étages en face.

Si la banlieue est plutôt laide, le centre est magnifique, extraordinaire. Chaque édifice est une oeuvre d'art. Que ce soir des sculpture sur les façades ou des mosaïques peintes sur les murs, chaque édifice vaut la peine d'être vu. Le Château est aussi majestueux et donne une superbe vue sur la ville et la Vltava (prononcez Veultava). Karluv Most (Le Pont Charles) est spectaculaire... par le nombre hallucinant de touristes qui admirent les statues sur chaque pillier.

Côté prix, c'est moins cher que les autres villes européennes que j'ai visité. Je m'en suis tiré avec moins d'argent que je pensais... j'ai même eu de la difficulté ce soir à dépensé ce qui me restait... pas assez pour le changer en CAD, mais ça valait la peine de le dépenser. La prostitution est légale et présente pas mal partout. J'ai vu à quelques reprises des jeunes hommes qui offraient leurs services dans des toilettes de centre commerciaux... et le tout se faisait dans les cabines. Disons que tu pisses vite en simonac...

Voici mes photos...

www.fotki.com/francis-praha

Je quitte Prague demain matin pour Vienne.

Francis F
29/08/2009, 14h01
Le voyage va toujours bien. Il a fait très chaud cette semaine à Vienne. Mercredi en arrivant, c’était 28 et très humide, jeudi 29 humide et vendredi 31, mais venteux. Aujourd’hui... 16, pluvieux et venteux... au point que mon parapluie est scrap.

Vienne est une ville majestueuse, grandiose. Vienne veut en montrer et le réussi particulièrement bien. Des châteaux partout, des jardins fantastiques. Mais tout ça se paie. C'est cher. Et presque rien n'est climatisé, alors assez pénible par moments. Mais les monuments et châteaux sont tellement spectaculaires et magnifiques que ça en vaut la peine.

J’étais à Bratislava aujourd’hui. Capitale de la Slovaquie et ancienne ville importante de la Tchécoslovaquie, Bratislava porte encore d’énormes rides du communisme. Bratislava est une petite ville d’un peu plus de 400 000 habitants avec un centre historique assez important. Bratislava a toujours eu une importance en Europe centrale. Longtemps capitale de la Hongrie, il y a de beaux vieux édifices. Malheureusement, la Tchécoslovaquie a laissé Bratislava à la dérive durant les années de communisme (pour se concentrer sur Prague) et une bonne partie de la ville est due pour des rénovations. Rajoutez à ça que ce n’est pas du tout une ville riche (donc une ville pas chère... mon dîner au PFK m’a coûté un gros 3,25 Euros) et le constat est parfois un peu décevant. Par contre, on voit que le gouvernement commence à faire des efforts pour améliorer les choses. Une excellente initiative, c’est les statues de bronze grandeur nature disséminée dans la vieille ville. Un employé de la ville au “travail”, un observateur, etc. Original et intéressant. Mes photos de Bratislava sont en ligne à la même place que les autres.
Demain sera ma dernière journée à Vienne, direction Shönnbrunn le matin et du quartier général de l’ONU en après-midi. Lundi matin, départ pour Budapest...