PDA

Voir la version complète : Produits No Name



Boud
09/02/2009, 11h17
Quand je dis No Name, ça peut être PC et tous les autres...

En consommez-vous? Trouvez-vous que ça en vaut la peine?


Pour ma part, je les essaie. J'ai fait une belle découverte hier. Je partais pour acheter un pot de Philadelphia à 3.69$. Ma blonde est arrivé avec l'équivalent PC à...2.49$. AUCUNE différence avec l'original. Des fois, c'est différent mais celui-là, c'est identique.

1.20$ dans mes poches.

Quels "faux" produits avez-vous adoptés vous aussi?

MisterT
09/02/2009, 11h33
fait longtemps que je checks cela. Souvent, c'est la même cie qui les fabriques. C'est aussi souvent le cas dans les médicaments. Mon ancien coloc me disait quel prendre souvent vu qu,il savait l'origine ;)

Un de mes anciens prof était V-p pour une compagnie de petits pois en France. La compagnie faisait des cannes sans étiquette et d'autre avec étiquette. Une année, ils ont fourni une compagnie qui mettait leurs étiquettes par la suite. Ils ont un magasine comme Protégez-vous qui a fait des tests....
Meilleurs : celui avec l'étiquette comme sans-nom.
La pire : leur compagnie

héhé:) Les deux venaient de la même place.

jaimeleschars
09/02/2009, 11h41
Les pâtes alimentaires, aucune différence de goût pour le prix et le beurre aussi c'est la même maudite affaire. Par contre, leur rouleau de papier toilette il dûre pas très longtemps:confused: Le plus rentable a long-terme c'est celui du costco emballé séparément (Kirkland) et le savon a linge no-name vaut pas de la M@Rd3.

bigwolf
09/02/2009, 12h14
J'ai travailler chez Lavo (eau de javel) et à la production, quand il changait pour une marque maison, la seul chose qu'il changait sur la ligne de production, c'est le rouleau d'étiquette.

Ma belle soeur travail chez Humpty Dumpty et quand il font une marque maison, il ouvre les panneau pour toute les grosseur de chips. Quand c'est pour leur marque, il laisse passer seulement les grosse chips.
Dans certain cas, l'assaisonnement est pas tout a fait la même.

vtec
09/02/2009, 12h17
chez weston, cé le meme pain aussi..seulement le sac et le prix change

Boud
09/02/2009, 12h35
La seule fois que j'ai acheté du pain No-name, il était cani 3 jours après l'achat malgré la date qui disait qu'il était encore bon. Je n'ai plus réessayé. J'ai peut-être juste été malchanceux.

vtec
09/02/2009, 12h40
surement..ou ben le gars a changer le code de couleur sur les pains pour pas les ramener

SUV-MEN
09/02/2009, 13h32
surement..ou ben le gars a changer le code de couleur sur les pains pour pas les ramener

Le code de couleur, c'est l'attache à pain ???

vtec
09/02/2009, 13h36
exact

vtec
09/02/2009, 13h37
chaque couleur equivaut a une journee entre le mardi et samedi. c'est comme ca qu'ont savait combien de temps avait le pain sans etre obliger de se casser la vue a dechiffrer la date!

Jetta07
09/02/2009, 13h58
Sinon, tout ce qui est cannage est aussi pratiquement pareil.

Autant les légumes que le thon et le saumon en conserve ( flocons de poulet et/ou jambon aussi etc...)

MAIS le beurre de peanut ne clanche pas le Kraft, la dessus pas de compromis possible :P

Slammer
09/02/2009, 16h36
moi, c'est dans le linge. Je regarde plutot le prix et non la marque. Bien rare qu'un t-shirt dure plus longtemps a cause qu'il a un beau nom hehehe

RacingTeacher
09/02/2009, 17h08
les petits pois Le Sieur sont crissement meilleurs que les sans noms.

J'achète les marques sur les produits importants.

J'achète le noname sur les affaires moins importants comme la moutarde etc...

Daytona
09/02/2009, 17h17
Ça dépend toujours du produit. Il y en a qui ne sont pas mangeable et il y en a dont on ne constate que peu de différence principalement dans le cannage.

ketchup sans non ça goûte pas le Heinz. Même chose pour le fromage CheezWiz, le nutella, les kraft dinners, les Sidekick etc. Ça prend la marque !

Francis F
09/02/2009, 17h32
Ça dépend des produits. En général, les no name sont très acceptables. J'ai 3 cas où c'est non négiociable... Pepsi, Fruit Loops et Ketchup Heinz. Pour le reste, ça permet de sauver de l'argent et de le mettre ailleurs.

MisterT
09/02/2009, 18h30
moi, c'est dans le linge. Je regarde plutot le prix et non la marque. Bien rare qu'un t-shirt dure plus longtemps a cause qu'il a un beau nom hehehe

Moi ça dépend pour cela. Moi des chemises froisées quand tu vas en meeting. No merci!

Francis F
09/02/2009, 18h49
Moi ça dépend pour cela. Moi des chemises froisées quand tu vas en meeting. No merci!

Moi, j'y vais dans le cheap pour la job... travailler dans l'huile et les pneus, c'est salissant. Pour mon vrai moi, ça va dépendre. Je dois aimer le produit... mais jamais je ne vais dépenser une fortune pour un morceau de linge.

Boud
09/02/2009, 20h37
Fruit Loops

T'as jamais si bien dit. Les Fuit Loops no name (ou PC) sont pénibles à manger. J'ai mangé un bol et jeté le reste...

Francis F
09/02/2009, 20h47
T'as jamais si bien dit. Les Fuit Loops no name (ou PC) sont pénibles à manger. J'ai mangé un bol et jeté le reste...

J'en mange un bol (de vrais ) tous les matins. Je m'emporte même une boîte en voyage. Ne pas faire en Australie, ils n'admettent aucune nourriture de l'étranger. :p

MisterT
09/02/2009, 20h48
Moi, j'y vais dans le cheap pour la job... travailler dans l'huile et les pneus, c'est salissant. Pour mon vrai moi, ça va dépendre. Je dois aimer le produit... mais jamais je ne vais dépenser une fortune pour un morceau de linge.

Ah cela, acheter une bonne manque avec des bons prix, ça arrive assez souvent. Pour ma part, je regarde les rabais et quand les rabais y sont, bang, je dépense un bras. Bref, je magasine en gars. Une chemise fait. Go je prends en 3 couleurs ;) Le 50% de La Baie ou du 50% chez Tommy ;)

claude274
09/02/2009, 21h24
Ça dépend toujours du produit. Il y en a qui ne sont pas mangeable et il y en a dont on ne constate que peu de différence principalement dans le cannage.

ketchup sans non ça goûte pas le Heinz. Même chose pour le fromage CheezWiz, le nutella, les kraft dinners, les Sidekick etc. Ça prend la marque !

J'ai travaillé chez Kraft et je changeais le rouleau d'étiquette: Kraft, puis no name, Steingberg (Dans le temps), Métro,...

RacingTeacher
09/02/2009, 21h31
J'en mange un bol (de vrais ) tous les matins. Je m'emporte même une boîte en voyage. Ne pas faire en Australie, ils n'admettent aucune nourriture de l'étranger. :razz:

Ayoye, un adulte qui voyage avec une boite de Fruit loops, **** on a vraiment peu de chance de se rencontrer dans la vie. Tu voyages pour le changement, essaie d'autre déjeuners !

Boud
09/02/2009, 21h35
Ayoye, un adulte qui voyage avec une boite de Fruit loops, **** on a vraiment peu de chance de se rencontrer dans la vie. Tu voyages pour le changement, essaie d'autre déjeuners !


Je te trouve tellement cinglant et chercheux de merde dans tes messages que je me demande si tu fais exprès.

Tu dois être excessivement déplaisant à cotoyer.

Francis F
09/02/2009, 21h46
Ayoye, un adulte qui voyage avec une boite de Fruit loops, **** on a vraiment peu de chance de se rencontrer dans la vie. Tu voyages pour le changement, essaie d'autre déjeuners !

Tu dois comprendre une chose... le matin, je dois manger pour fonctionner. Mais moi, les gros déjeuners d'hôtels (souvent inclus), c'est trop pour moi, je ne suis pas capable d'avaler autant le matin en me levant. Un fond de bol de Fruit Loops, c'est ben en masse pour survivre jusqu'à midi. Je voyage pour voir de nouveaux paysages, pas pour manger des toasts allemandes, ou tchèques, ou finlandaises... identiques parce que l'hôtel veut plaire au touriste américain.

MisterT
10/02/2009, 07h56
Je te trouve tellement cinglant et chercheux de merde dans tes messages que je me demande si tu fais exprès.

Tu dois être excessivement déplaisant à cotoyer.


Tu trouves toi itou ;)

RacingTeacher
10/02/2009, 09h37
Je réagis selon les commentaires perçus !

Le gars voyage partout sur la planète, je trouve ca super, mais passer à côté des caractéristiques culinaires propres à chaque pays je trouve ca trop... que voulez-vous, pour moi c'est le comble de l'absurde, c'est comme se nourrir de fast-foot exclusivement en vacance.

Et effectivement, je suis très déplaisant à côtoyer, surtout avec les gens non utiles à l'avancement de la société qui gobent leur façon de vivre en regardant TVA. Boud, tu détesterais me côtoyer.

Dave
10/02/2009, 10h08
Sujet super intéressant mis à part les derniers commentaires idiots...

De mon côté, j'ai toujours pensé que les fabricants shippait les rejets de ligne ou slaquait le contrôle de la qualité avec les marques maisons... bref, que tu pouvais avoir la batch trop salé ou trop sucré...

Perso, j'en achète quasiment pas de marque maison...

Dave
10/02/2009, 10h13
Je réagis selon les commentaires perçus !

Le gars voyage partout sur la planète, je trouve ca super, mais passer à côté des caractéristiques culinaires propres à chaque pays je trouve ca trop... que voulez-vous, pour moi c'est le comble de l'absurde, c'est comme se nourrir de fast-foot exclusivement en vacance.

Et effectivement, je suis très déplaisant à côtoyer, surtout avec les gens non utiles à l'avancement de la société qui gobent leur façon de vivre en regardant TVA. Boud, tu détesterais me côtoyer.

Ben, en fait, tu fais juste snob et hautain un peu sur les bords... :p

Francis F
10/02/2009, 10h57
Le gars voyage partout sur la planète, je trouve ca super, mais passer à côté des caractéristiques culinaires propres à chaque pays je trouve ca trop... que voulez-vous, pour moi c'est le comble de l'absurde, c'est comme se nourrir de fast-foot exclusivement en vacance.

Si tu me connaissais, tu comprendrais pourquoi je ne mange que des choses que je connais ou dont je suis sur. Je ne suis absolument pas capable d'avaler certains aliments. Si je vais au McDo (ou Subway, ou PFK, ou Pizza Hut...), ben je suis sur d'être capable de manger. Ça ne me tente pas de me payer une assiette à 40 Euros et ne pas être capable de manger les 3/4...

Dave
10/02/2009, 11h20
Moi, je dis chacun sa manière de voyager... Certains c'est pour la bouffe, certains, c'est pour les femmes, certains c'est pour les paysages et l'histoire...

Anyway, on s'éloigne des produits no mane là...

Moi, une question que je me demande, c'est lorsque les fabricants font du no name, est-ce qu'ils le font sur une base de millrun... bref, aucun contrôle de la qualité, le client prend tout ce qui passe dans la machine... bref, 95% de produit A et 5 % de rejet.. :confused:

SUV-MEN
10/02/2009, 11h24
Et effectivement, je suis très déplaisant à côtoyer, surtout avec les gens non utiles à l'avancement de la société

Les gens non utiles que TOI tu décides. En général, la différence est la base même de la culture.

Et c'est un professeur d'école qui écrit ces choses ???? Je comprends de plus en plus, pourquoi 2X% (26% je crois) des élèves n'ont pas terminé leurs secondaires 5.

SUV-MEN
10/02/2009, 11h29
Pour les noname, je ne suis pas regardant car j'aime bien essayé. Mais des noname dans une sauce à spaghetti, ça fait pas une grande différence.

Perso, je ne vise pas vraiment sauver des sous dans ce qui se mange. Par contre, pour le linge, jamais je ne vais acheter des t-shirt avec une griffe.

Avez-vous remarquez qu'on fait toujours des travaux salissant quand on est bien habillé?

Boud
10/02/2009, 11h36
Et effectivement, je suis très déplaisant à côtoyer, surtout avec les gens non utiles à l'avancement de la société qui gobent leur façon de vivre en regardant TVA. Boud, tu détesterais me côtoyer.

C'est sur que je détesterais te cotoyer, mais pas à cause de TVA...

-Je déteste ceux qui pensent que LEUR manière de vivre est la bonne
-Je déteste ceux qui essaient de faire gober LEUR façon de vivre (comme sur les voyages et.....TVA!)
-Je déteste ceux qui pensent qu'ils font avancer la société alors qu'ils la font clairement régresser avec des commentaires stupides et baveux
-Je déteste ceux qui jugent (moi à propos de TVA?) alors qu'ils ne savent rien du tout sur la personne
-Je déteste les gens qui mettent les autres au défi (genre le test de QI) seulement pour intimider
-Je déteste les préjugés (genre cosanguins) de gens qui semblent tout simplement frustés par quelque chose qui nous échappe
-Je déteste l'attitude de frais chier, baveux et sans remords qui font évidemment régresser notre société à un faible niveau, peu importe ton QI
-Je déteste ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent (genre culture dans un test de QI)
-Je déteste les gens qui aiment allumer le feu aux poudres juste pour le plaisir
-Je déteste les gens qui sont sur un forum qu'ils détestent mais qu'ils y restent uniquement pour écrire des commentaire impertinents et provocateurs.

C'est pour toutes ces raisons que je détesterais te cotoyer RT. TVA ben je ne l'écoute que très rarement...

Mitch
10/02/2009, 13h04
Pour les marques maisons, je regarde l'etiquette pour savoir leur provenance et surtout qui les emballes. Je me rappelle pas quel ketchup, je pense President Choice, est emballer par Heinz et au gout il etait semblable. il y a beaucoup de produits maison que l'informatin de la "vrai" marque nationale qu'il emballe.

Malgre ca, je suis pour une partie de l'alimentation, je me dirige vers la marques Nationales, surtout des produits comme les cereales, pains, soupes que le produits est deja pret a manger mais pour les epices et autres produits semblable, je me dirige vers les marques maisons.

j'achete les marques maisons su niveau des vetements, couches, .... surtout les couches. Environ 25% plus cher pour receuillir de la merde... ca vaut pas la peine.

Mitch
10/02/2009, 13h07
Juste par rapport au hors sujet de manger la meme chose en voyage qu'a la maison, je trouve plus interessant le depaysement total (Culinaire, mode de vie, ...) a juste changer de place et voir du paysage sans gouter totalement a la saveur local.

MisterT
10/02/2009, 14h47
Je metterais un tit 2$ que celui qui a parlé de QI test n'en a jamais fait un réel....

Dave
10/02/2009, 15h05
-Je déteste les gens qui sont sur un forum qu'ils détestent mais qu'ils y restent uniquement pour écrire des commentaire impertinents et provocateurs.



worthful comment ! ;)

Dave
10/02/2009, 15h26
j'achete les marques maisons su niveau des vetements, couches, .... surtout les couches. Environ 25% plus cher pour receuillir de la merde... ca vaut pas la peine.

De mon côté, c'est huggies uniquement, on trouve les marques maisons de piètre qualité et elles irritent la peau des petits...

MisterT
10/02/2009, 16h47
De mon côté, c'est huggies uniquement, on trouve les marques maisons de piètre qualité et elles irritent la peau des petits...

Pampers pour moi. Les marques maison ont souvent été trop raide et ma fille était irrité. Itou, l'attache me restait souvent dans les mains. Les Huggies, le matin ma fille se retrouvait avec plein de crystaux car elle avait atteind sa pleine capacité pour absorber. Alors changer le lit 1 fois au deux soirées plus que ma fille ait son linge mouillé..on a flushé la marque.

Mitch
10/02/2009, 20h30
La seul difference que j'ai marque entre la marque maison Parent Choice (Wall-Mart) et les pampers/Hugiues etait le niveau d'absortion et qu'il y a une couche par paquet que l'attache lachait.

Je suis peut-etre chanceux aussi car ma petite fille n'etait pas irrite par les couches.

A 25% de difference au prix, le 2% de couche defectueuse ne derangait pas et pour absortion, elle se rendait rarement a la capacite maximale. Je sais pas si on va avoir la meme chance avec la prochaine.

MisterT
10/02/2009, 21h45
A 25% de difference au prix, le 2% de couche defectueuse ne derangait pas et pour absortion, elle se rendait rarement a la capacite maximale. Je sais pas si on va avoir la meme chance avec la prochaine.

Moi...ma petite fait des nuits de 12 -13 hrs de suite... alors ça peut contenir une bonne quantité ;) Bref, pour le 25% de plus...j'aime pouvoir me lever plus tard le matin héhé.

Mitch
10/02/2009, 21h57
Moi...ma petite fait des nuits de 12 -13 hrs de suite... alors ça peut contenir une bonne quantité ;) Bref, pour le 25% de plus...j'aime pouvoir me lever plus tard le matin héhé.

Une bonne dormeuse :D. Elle a quel age ?

MisterT
10/02/2009, 22h09
Une bonne dormeuse :D. Elle a quel age ?

26 mois. Mais elle a fait dès sa première journée. Les infirmières avaient de la difficulté à la reveiller à l'hopital...et elle était frustrée de se faire réveiller.

X-Scream
11/02/2009, 10h31
moi aussi mon gars (17 mois) se rend facilement à la capacité d'absorbtion des huggies ... 11-12h par nuit facile à toutes les nuits. Il nous même déjà fait un 15h la FDS