PDA

Voir la version complète : Location Caméra numérique Grand Angle?



MisterT
09/02/2009, 18h34
Savez-vous si ça ce fait. J'en ai besoin qu'une soirée, alors pas vraiment intéressé de mettre 500$ sur cela. Savez-vous si ça existe des locations de ce tel produit. Aussi, mes parents en ont eu...sauf ils sont à 800km... ;(

Ne me parlez pas d'acheter chez Future shop, l'utiliser pour mes photos et le rapporté... j'ai essayé le terrain avec ma conjointe et elle ne veut pas :)

MisterT
10/02/2009, 18h08
J'ai trouvé!

Maintenant, il me faut un bon logiciel pour enlever l'effet de bulbe!

X-Scream
10/02/2009, 19h54
Si tu n'as pas toute les réponses à tes questions, il aurait probablement le forum de Québec numérique qui pourrait t'aider à trouver

Mitch
10/02/2009, 20h31
J'ai trouvé!

Maintenant, il me faut un bon logiciel pour enlever l'effet de bulbe!

Ou ca ?

MisterT
10/02/2009, 21h28
Ou ca ?

Pour l'appareil ou pour le logiciel?

Pour l'appareil, j'ai un collègue qui est maniaque de photo. Il magasine un 24 mega pixel présentement.... un beau p'tit 8K$ :) Bref, il a trois appareils et il va m'en prêter un.

Par contre, il m'a donné un nom de magasin à Ottawa qui font de la location d'appareil sur Bank street. http://www.henrys.com/webapp/wcs/stores/servlet/DepartmentDisplay?storeId=10001&currency=CAD&departmentId=main&catalogId=10001&start=1&ddkey=SetCurrencyPreference

MisterT
10/02/2009, 21h30
Si tu n'as pas toute les réponses à tes questions, il aurait probablement le forum de Québec numérique qui pourrait t'aider à trouver

à vrai dire mon collègue voulait venir chez-moi et travailler les photos. Sauf que ce sont des photos pour les pièces de ma maison car je trouve que les photos prises par l'agent font pitiées. Au lieu de m'obstiner avec mon agent, je veux lui fournir de bonnes photos qui donnent un apperçu plus grande des pièces. Bref, je trouvais mon collègue un peu trop crinqué comme aide :) Mais il m'a offert au pire de travailler mes photos ce qui peut-être très intéressant comme solution ;) Ahhh si j'étais sur Mac comme mon frère, mon père et mon collègue..ce serait si simple ;)

Mitch
10/02/2009, 21h35
Pour l'appareil ou pour le logiciel?

Pour l'appareil, j'ai un collègue qui est maniaque de photo. Il magasine un 24 mega pixel présentement.... un beau p'tit 8K$ :) Bref, il a trois appareils et il va m'en prêter un.

Par contre, il m'a donné un nom de magasin à Ottawa qui font de la location d'appareil sur Bank street. http://www.henrys.com/webapp/wcs/stores/servlet/DepartmentDisplay?storeId=10001&currency=CAD&departmentId=main&catalogId=10001&start=1&ddkey=SetCurrencyPreference


C'etait pour l'appareil, A quebec il y a Photo5 qui louait mais qui le plus mantenant.

Pour l'objectif, est ce que c'est du 24-28mm que tu va utilise ?

MisterT
10/02/2009, 21h43
C'etait pour l'appareil, A quebec il y a Photo5 qui louait mais qui le plus mantenant.

Pour l'objectif, est ce que c'est du 24-28mm que tu va utilise ?

Aucune idée.... Il doit chercher son appareil. C'est son vieux qu'il me prête (il en a acheté deux depuis). Je ne voulais pas de son Reflex 12 mpx pour ne pas être dans les dettes s'il arrive un pépin.

Alors, j'ai aucune idée de ce qu'est l'appareil.

Mitch
10/02/2009, 21h54
Aucune idée.... Il doit chercher son appareil. C'est son vieux qu'il me prête (il en a acheté deux depuis). Je ne voulais pas de son Reflex 12 mpx pour ne pas être dans les dettes s'il arrive un pépin.

Alors, j'ai aucune idée de ce qu'est l'appareil.

Je parlais de la distance focale de l'objectif. Je pense que tu ne devrait pas dessendre en bas de 24mm pour ne pas a avoir a faire de correction majeur. A 18 mm de distance focale, la defomation va etre tres importante.

Est ce que tu as pense a aller en 50mm et a faire un assemblage de photo pour faire une photo panoramique ?

MisterT
10/02/2009, 22h07
Est ce que tu as pense a aller en 50mm et a faire un assemblage de photo pour faire une photo panoramique ?

J'y ai pensé, mais c'est l'interface du portail de la compagnie immobilière qui m'arrêtait.

julienn
11/02/2009, 08h08
Un équivalent de 24 mm, en référence au négatif de 35mm, vas être un peu serré pour l'intéreur.

Les distortions, s'il y a, sont un peu secondaires pour une présentation d'intérieur. En plus tu peux les corriger pas mal avec un logiciel approprié.