PDA

Voir la version complète : Patio ou bois traité



SUV-MEN
09/02/2009, 19h07
Si vous connaissez quelqu'un qui désire acquérir (meilleur offre) ce patio pour le bois ou pour le rebâtir, envoyez moi un MP.

Il devrait être défait pour la fin avril afin de permettre mes travaux d'agrandissement

Merci

http://img1.classistatic.com/cps/l/kj/09/2/9/239/r1/39595c7_18.jpeg

tama72
02/04/2009, 22h28
Oui jai moi meme un intéret, vous demandé combien et vous demeuré dans quel coin de MTL...

Merci

Pierre

SUV-MEN
03/04/2009, 11h02
Oui jai moi meme un intéret, vous demandé combien et vous demeuré dans quel coin de MTL...

Merci

Pierre

Désolé, j'ai conclu une entente avec un acheteur samedi passé. Je suis en train de le défaire en ce moment.

Dave
03/04/2009, 11h19
calvasse, c'est pas des petits travaux votre affaire... J'espère que ta femme est gentille avec toi... ;)

bigwolf
03/04/2009, 12h10
Ça me rappel il y a 5 ans ... quand j'ai agrandis ma maison de 14 pieds en arriere ... Pas certain que je repasserais par la héhéhé

Boud
03/04/2009, 15h44
Méchant bordel en effet. Surtout quand ça touche la cuisine...

SUV-MEN
06/04/2009, 10h48
Effectivement méchant travaux. Mais nous sommes emballés. La cuisine va passer de 7' X 9' à 22' X 13'.

En fait, on retouche tout le 1er étage car on refait certaines divsions et les planchers (latte à 45 degré). L'agrandissement est de 15' de profond par 24' de large. Le hic est que je dois défaire le patio (terminé), enlever la clotûre entre chez nous et le voisin et déplacer mon cabanon.

Aussitôt que le soleil est de retour j'arrache la clotûre pour aller avec le camion déplacer le cabanon. Les travaux d'excavation devrait débuter la 1ère semaine de mai pour se terminer en juillet avant les vacances de la construction.

Une autre complexité est de synchroniser l'ouverture du sous-sol avec l'arrivée d'un bain (voir photo) qui se retrouvera dans une salle de bain au sous-sol.

Comme je suis chargé de projet en informatique, je peux vous dire que chaque étape est planifiée mais que le budget initial est déjà dépassé (25%).

http://www.maax.com/upload/pics/maaxcollection/products/med/000_crescendo_med.jpg

togo
06/04/2009, 11h39
En réno, tu sais toujours comment ça commence, mais jamais comment ça finit.
Conseil: prévois 50% de suppléments.

SUV-MEN
06/04/2009, 12h20
En réno, tu sais toujours comment ça commence, mais jamais comment ça finit.
Conseil: prévois 50% de suppléments.

En fait, maintenant la collecte des coûts est complétés et plusieurs accessoires sont déjà acquis. Je ne devrais pas dépenser bien au delà de ce qui est planifié.

Les seuls travaux non planifiés sont les travaux extérieurs autres que le gazon. Mais ça peut toujours attendre car nous avons quand même fixé un plafond faute de quoi on aurait été mieux de déménager.

Dave
06/04/2009, 15h02
Est-ce un semi chez vous ou une uni ?

Si c'est pas trop indiscret, à combien s'élève le total des travaux ?

Pour le reste, 22 par 13 pour une cuisine... mon rêve... j'ai une cuisine de cul à la maison pis le pire, c'est qu'on y passe des heures à chaque semaine...

Moi aussi, je vais faire des travaux à la maison ce printemps, mais comme 12 fois plus modeste que les tiens... ;) J'ai déjà arraché mon tapis de sous-sol hier pour le clisser dehors... stie de vieux tapis de 23 ans... :mad: Je pense que c'est ça qui rendait mes enfants malades... :evil:

SUV-MEN
06/04/2009, 17h41
Est-ce un semi chez vous ou une uni ?

Si c'est pas trop indiscret, à combien s'élève le total des travaux ?

Pour le reste, 22 par 13 pour une cuisine... mon rêve... j'ai une cuisine de cul à la maison pis le pire, c'est qu'on y passe des heures à chaque semaine...

Moi aussi, je vais faire des travaux à la maison ce printemps, mais comme 12 fois plus modeste que les tiens... ;) J'ai déjà arraché mon tapis de sous-sol hier pour le clisser dehors... stie de vieux tapis de 23 ans... :mad: Je pense que c'est ça qui rendait mes enfants malades... :evil:

As-tu un échanger d'air ? Cet ajout à grandement aidé pour les enfants.

Pour tes questions, voici:

Nous avons une unifamiliale de 38' de large par 28' de profond que nous avons fait bâtir en 1993. En 1999, nous avons ajouté une salle familiale sur le garage d'une superficie de 14' X 22'.

Pour le projet, les coût de constructions, sans la cuisine, sont de 60 000$. Les armoires coûteront près de 30 000$ et le granit environ 7 000$ car nous auront un îlot de 48" X 84".

Le seul hic est qu'avec ça viennent pleins d'autres coûts comme la céramique (dados et plancher), l'habillage des fenêtre, les encastrés et les électros.

C'est le projet de ma conjointe, elle y rêve depuis que nous avons acheté en 93 car la cuisine était vraiment trop petite et non fonctionnelle. Moi j'en profite pour agrandir le sous-sol et me faire une salle de bain de rêve.