PDA

Voir la version complète : GM voudrait fermer au moins 3 usines en EUROPE



fr.paris
17/02/2009, 02h12
L' Europe devrait également être durement touchée par la restructuration de GM. Si les rumeurs se confirment au moins 3 usines devraient être fermées. On parle même de plus en plus ouvertement du chapitre 11.
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/_GM_envisage_la_fermeture_d_Opel_Anvers_.8144720-585.art?lwas=templslave_0
En France GM qui n a pas d' usine automobiles veut quant même se débarrasser de son usine de pièces détachées près de Strasbourg.
FORD vient de vendre son usine de BORDEAUX à un groupe allemand. Que va t' il rester des constructeurs US en Europe après cette grande lessive. Tout le monde sait que les fermetures d'usines se feront au détriment «des petits pays». Si GM ferme effectivement 3 usines en Europe ses ventes vont dégringoler comme quant RENAULT a fermé l' usine de Vilvorde. La puissance des constructeurs US étaient (sont) vraiment le symbole de l' american way of life que c' est-il passé où ça a merdé, avez- vous une petite idée ?.

SUV-MEN
17/02/2009, 09h37
Le cas de GM n'est pas différent des cas des autres compagnies et des individus – un manque de vison et de leadership de la part des dirigeants et un attrait de la poche par les employés (on se fou de ce qui adviendra du moment que MOI j'y gagne). Par contre trop gros = gros problèmes

En général quand l'argent coule à flot, les gens ne s'arrêtent pas pour se questionner à savoir ce qu'il adviendrait si ça se mettait à mal allé. Ils empochent l'argent et festoient en donnant généreusement à gauche et à droite sans contrôler et comprendre l'impact de leur geste. (de toute façon, un gestionnaire a avantage à être congédié, les primes de départ sont alléchantes)

En revanche, une compagnie qui gère bien et voulant être réservé sur ses dépenses va écoper à cause de la trop grande latitude des autres. En fait la comparaison va commencer et la compagnie va perdre ses ressources humaines. Elle devra donc suivre la tendance et remettre sur les tablettes un mode de gestion préventif et contrôlé.

Donc, l'abus a provoqué cette catastrophe. On a dépensé ici et là, les syndicats ont menacés et les dirigeants ont fléchis.

Ce cas, c'est produit ici (à plus petite échelle) avec les contrats de déneigement des particuliers l'année dernière. Depuis quelques années la quantité de neige qui tombait était inférieur aux moyennes, les déneigeurs empochaient les surplus et ne prévoyaient pas qu'une année, il pourrait neiger d'avantage. Hors l'année dernière fut cette année et les déneigeurs sont montés au barricade demandant au gouvernement de les subventionnés.

En résumé, les gens ne se sentent plus responsables de leurs gestes et ils préfèrent, parce que trop facile, allés négociés le pardon.

Malheureusement, étant moi-même à mon compte, certains années sont très fructueuses mais je dois considérer que ce n'est pas la norme et décider de conserver ces actifs pour les années ou ça serait plus difficile.