PDA

Voir la version complète : Sur les vapeur d'essence



ediezel
19/02/2009, 14h23
Le gaz est cher a MTl, depuis 1 semaine il se tiens stable à $0.894.

J'en met $10 à la fois et je roule sur les vapeur d'essence....Je remarque qu'à la pompe le monde en mette pas ben plus que moi et qu'ils attendent que le prix redescend......

Ont se fait encore siphoner et drainer les poches. Le baril est autour de $35$US

Plattsburgh: 2.14$ US par Gallon / 3.78L X 1.25CAN = 0.71 Cent CAN par litre
Au Vermont il est encore moins cher autour de 1.93 US par Gallon

SHELL
S B COLLINS INC (http://autos.msn.com/everyday/GasStations.aspx?station=602248&lat=44.6970596313477&long=-73.4840087890625&ico=312&m=1&l=1&zip=12901#map)
367 ROUTE 3
PLATTSBURGH, NY 12901
http://autos.msn.com/gimg/price.aspx?t=wvNPyGnLzdAwVT%2fqL4IvMw%3d%3d
02/17/09

Alain36
19/02/2009, 15h05
Plattsburgh: 2.14$ US par Gallon / 3.78L X 1.25CAN = 0.71 Cent CAN par litre
Au Vermont il est encore moins cher autour de 1.93 US par Gallon

SHELL
S B COLLINS INC (http://autos.msn.com/everyday/GasStations.aspx?station=602248&lat=44.6970596313477&long=-73.4840087890625&ico=312&m=1&l=1&zip=12901#map)
367 ROUTE 3
PLATTSBURGH, NY 12901
http://autos.msn.com/gimg/price.aspx?t=wvNPyGnLzdAwVT%2fqL4IvMw%3d%3d
02/17/09

Oublie pas qu'on a les maudites taxes ici pis il y en a pas mal.

Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10,0 cents/litre.
Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 15,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.
Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 1,5 cent.
TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…

MisterT
19/02/2009, 15h13
Bofff, moi je full. Aller remplir pour 10$ chaque fois...je payerais trop cher de l'heure à arrêter là + le détour...

Ce que j'ai fait, je laisse plus souvent ma Odyssey à la maison et je prend la Accent...

vtec
19/02/2009, 15h15
toi té full cash, pas pareil!!

MisterT
19/02/2009, 15h20
toi té full cash, pas pareil!!

Umm plutôt j'ai fait des choix. Premier choix, je covoiture avec ma conjointe. Ceci fait en sorte que nous perdons 20 minutes le matin et le soir en détour. Par contre, je sauve 90$/par mois de parking. Aussi, le plus long de la route se fait à deux, alors utilisation d'une cette voiture = $$$$ à la fin d'un mois en plus de sauver sur l'usure et l'entretien.

Par la suite, laisser la Odyssey V6 qui boit entre du 12L/100- 15l /100 à la maison pour prendre la p'tit accent qui fait du 7L/100 est aussi un choix car entre-toi et moi...faire mon gras dure, je serais toujours en Odyssey et ma conjointe irait à son travail avec son auto.

En faisant notre co-voiturage, on sauve en ost*e notre cash! J'ai fait un calcul d'environ 200 à 300$ / mois facilement!

Alain36
19/02/2009, 15h21
Pis ce n'est pas une bonne chose à faire en hiver, pour diverses raisons.

La première est que la condensation se fait plus facilement en hiver, donc on se retrouve avec de plus en plus d'eau dans l'essence si on ne met qu'une quinzaine de litres à la fois.

La seconde est que si on se retrouve pris sur la route (circulation, enlisement, perte de contrôle), on n'a plus de marge de manoeuvre et on pourrait se retrouver en difficulté si on tombe en panne d'essence.

MisterT
19/02/2009, 15h22
Pis ce n'est pas une bonne chose à faire en hiver, pour diverses raisons.

La première est que la condensation se fait plus facilement en hiver, donc on se retrouve avec de plus en plus d'eau dans l'essence si on ne met qu'une quinzaine de litres à la fois.

La seconde est que si on se retrouve pris sur la route (circulation, enlisement, perte de contrôle), on n'a plus de marge de manoeuvre et on pourrait se retrouver en difficulté si on tombe en panne d'essence.

Mais il y a un avantage! Si tu te fais voler ton auto et il y a une poursuite...bien il n'ira pas loins :)

ediezel
19/02/2009, 15h43
Je faits 20Km par jour pas de traffic.
Alain la TPS a baissé de 2% en plus et les pétrolières avec le temps l'ont gobés dans leur prix.....ça ne paraît pas a la pompe...
Rapellez vous quand le gaz a baissé en bas de 1$, certaines Stations ont manqué de gaz...à cause que de la majorité roulait sur les vapeurs d'essence.....

Dave
19/02/2009, 15h57
Le gaz est cher a MTl, depuis 1 semaine il se tiens stable à $0.894.

J'en met $10 à la fois et je roule sur les vapeur d'essence....Je remarque qu'à la pompe le monde en mette pas ben plus que moi et qu'ils attendent que le prix redescend......

Ont se fait encore siphoner et drainer les poches. Le baril est autour de $35$US

Plattsburgh: 2.14$ US par Gallon / 3.78L X 1.25CAN = 0.71 Cent CAN par litre
Au Vermont il est encore moins cher autour de 1.93 US par Gallon

SHELL
S B COLLINS INC (http://autos.msn.com/everyday/GasStations.aspx?station=602248&lat=44.6970596313477&long=-73.4840087890625&ico=312&m=1&l=1&zip=12901#map)
367 ROUTE 3
PLATTSBURGH, NY 12901
http://autos.msn.com/gimg/price.aspx?t=wvNPyGnLzdAwVT%2fqL4IvMw%3d%3d
02/17/09

Excuse moi... mais stie que tu fais bs avec ton 10$ de gaz de la shot... :-?

Crisse, même s'il baisse de 3 cents, tu vas sauver 1 $... Crisse, y'a du monde qui brûle plus de gaz en attendant leur ostie café cheap chez tim chaque matin....

vtec
19/02/2009, 16h05
lol!! ta ben raison!! a matin, y devait avoir 25 auto qui attendais a la commande a l'auto..leur café leur coute 5$ si ont calcule l'essence depensé pour rien!!

Slammer
19/02/2009, 16h10
lol!! ta ben raison!! a matin, y devait avoir 25 auto qui attendais a la commande a l'auto..leur café leur coute 5$ si ont calcule l'essence depensé pour rien!!

et voila....fait un detour de 20 minute pour sauve 2$ a la pompe, il y a une limite.

Moi, je magasine mon essence si je sort de la ville. Ex: Si l'essence est moins cher a montreal qu'a sherbrooke, je gaz a montreal avant de retrouner a sherbrooke, tout simplement. Et avec la carte Petro, j'ai 7 cennes de rabais le litre hehehehe!!!

vtec
19/02/2009, 16h17
j'ai la carte de petro crosseur mais je m'en sert pas..savais pas pour le 7 cennes

Dave
19/02/2009, 16h20
Tsé, c'est sur que je ne suis pas complètement déconnecté de la réalité non plus... je checke le prix du gaz et quand je vois qu'il a monté à une place, je thinke à une station qui est encore sur le prix plus bas avant qu'il monte... mais par contre, quand je thinke, je thinke... je fais le plein... moi, je trouve ça poche le monde qui mettent des 10$ toujours dans l'espérance de voir ça baisser un jour ou l'autre...

Surtout que ce monde là, quand tu analyses leur vie... soit qu'ils sont des innocents qui sauvent 3 $ là et en gaspillent 300 ailleurs ou c'est du monde qui sont cheap partout partout partout et que tous leurs proches détestent parce qu'ils sont pas endurables... Bref, too much dnas toute !!!! No friend, no life...

Dave
19/02/2009, 16h23
lol!! ta ben raison!! a matin, y devait avoir 25 auto qui attendais a la commande a l'auto..leur café leur coute 5$ si ont calcule l'essence depensé pour rien!!

Dans notre coin, les resto tim hurton causent des bouchons de circulation et c'est pas rare des accrochages aussi... Le monde sont complètement morron avec le tim...

je peux te dire que les franchisés Tim depuis longtemps, ceux qui ont des tim depuis plusieurs années, ils doivent être PLEINS !!!!!!

SUV-MEN
19/02/2009, 16h23
Moi je "gaz" chez Costco et depuis plusieurs semaines ils sont 5 à 8¢ moins chers.

PS: tant qu'à me rendre pour prendre de l'essence, je remplie au bouchon. Surtout que ce temps ci ma conjointe roule en ti-père. Dernier voyage demain à Québec et dernier voyage avec la A4 2006.

SUV-MEN
19/02/2009, 16h24
Dans notre coin, les resto tim hurton causent des bouchons de circulation et c'est pas rare des accrochages aussi... Le monde sont complètement morron avec le tim...

je peux te dire que les franchisés Tim depuis longtemps, ceux qui ont des tim depuis plusieurs années, ils doivent être PLEINS !!!!!!

J'en veux un. Vtec t'es pas intéressé ???

vtec
19/02/2009, 16h26
trop d'ouvrage...chus tanner de travaillé!!

Dave
19/02/2009, 16h29
J'en veux un. Vtec t'es pas intéressé ???

Non, ce n'est plus le temps d'acheté des tims, à moins d'être déjà très riche et de les financer à l'interne... Ces franchises doivent valoir un prix de fou en ce moment... la popularité aidant... Je ne serais pas surpris qu'un tim de banlieu valent 1 à 2 millions de dollars en ce moment... ;)

MisterT
19/02/2009, 16h59
lol!! ta ben raison!! a matin, y devait avoir 25 auto qui attendais a la commande a l'auto..leur café leur coute 5$ si ont calcule l'essence depensé pour rien!!

ça c'est une autre chose. Au lieu de me tapper un café tim horton fade, je me fais un bon café frais moulu le matin dans un thermos. Je vais sauvé l'équivalent d'une grosse baisse du $ du gaz :)

MisterT
19/02/2009, 17h06
je peux te dire que les franchisés Tim depuis longtemps, ceux qui ont des tim depuis plusieurs années, ils doivent être PLEINS !!!!!!

Quand je commençais l'université, on m'a offert une franchise pour 25K$ avec tout compris sauf la batisse en location. La personne avait de la difficulté et c'était avant que Tim devient ce qu,est aujourd'hui. 1an et demi après, rentre en bourse, etc, etc.... Penses-tu que je n'ai pas raté l'train. ;)

Japfan
19/02/2009, 17h35
Bof mettre juste 10$ pour espérer sauver quelque cents si il finit par redescendre, c'est pas mon genre. J'en mets quand j'en ai besoin that's it. Le diesel fluctue moins de prix que le gaz, mais même quand j'avais un char au gaz, c'était pas mal ça ma philosophie. Je vois que le Tim de St-Georges de Beauce est pas unique comme ça. C'est débile la file de char qui attend au service à l'auto les matins de semaine. Le temps qu'ils doivent perdre à faire la file et le coût des cafés, vive les cafetières maison.

5sens
19/02/2009, 20h00
VOUS ALLEZ RIRE DE MOI.

Moi aussi, je mettais des 10 ou 15$ a chaque fois mais la il m'en est arrivé une pas pire.

Faisait 2 jour que je roulais la petite lumiere allumé mais l'hiver c'est pas comme l'été surtout lorsque je laisse la 5 virée. Mais la, je pars un soir chercher mon chum de gars pour aller a la job, l'aiguille etait deja tres tres basse, j'en fais pas de cas. J'arrive à l'hopital, fuck, j'ai pas mon porte feuille. La, je ressentais un bizarre de malaise. Le lendemain a 7h30 apres mon chiffre, je dois aller rechercher mon chum de gars car ont travaille dans 2 hopitaux différent mais la, j'avais peur. Tu sais lorsque tu pars la voiture et l'aiguille à gaz bouge pas d'un poil. J'Y vais molo, prend la peine de pas prendre l'autoroute au cas ou et comme de fait, arrive à un coin de rue de che eux, pus, rien, nada, niet. Panne. Je geule un peu car la station service et de l'autre coté du boul. Hochelaga. Un gars viens nous aider à poussé la 5 mais je voyais son aire mesquin un peu du genre : Tu roules un char neuf pis ta pas les moyen de le rouler. Je me suis comme senti insulté que depuis se temps, je tink au bouchon carrément peu importe le prix.

ediezel
19/02/2009, 20h02
Avec $10 je faits 3-4 jours. Le prix a le temps de redescendre en masse. Juste par exemple Après-midi il a baissé de 3 cents.
Quand le gaz était a $1.50 j'arrêtais mon moteur aux lumières qui étaient éternelle pour sauver du gaz...
Mon café je le faits à la maison. La qualité de vie est importante, je prends le temps de faire mon déjeuner oeuf-creton-saucisses en lisant mon journal...
Le monde d'aujourd'hui se lève et hop go dans le char vers le bureau les deux yeux dans la graisse de binne je suis pas ce genre de monde là
Pourquoi je donnerai mont argent aux pétrolières... eux autres ne m'en font pas de cadeaux.....
Avec tout les petits dollars que je sauve je me paye un ou deux beaux voyage dans le sud à chaque année....

La question n'est pas ce que je fait avec mon argent, mais ce que l'argent fait pour moi....

HyperTech
19/02/2009, 20h17
je fais ca juste l'ete...quand le gaz est a 1.49$/L.

Francis F
19/02/2009, 22h23
Moi, je gaz au bouchon quand la lumière allume. Il me reste alors 10 litres, ce qui me donne le temps de trouver une station moins chère ou d'attendre une journée pour aller à Ottawa. Mais je ne fais pas de détour qui va me coûter 3-4 $ pour sauver 1 sou le litre... 3/4 du temps, je gaz au Ultramar derrière chez moi.

Boud
19/02/2009, 22h50
C'est ce qu'on appelle des économies de bout de chandelle. Si y'a une chose que je déteste faire, c'est ben aller gazer. Et je dois y aller souvent parce que ma jauge à essence ne fonctionne plus! Pas de risque à prendre...

Je fais 100km/semaine les semaines "normales" et je full à chaque dimanche.

Que ça me coûte 9 ou 12$, ça fait pas une grosse différence dans ma vie. Et je reste heureux pis je me foues des pétrolières!

Boud
19/02/2009, 22h55
Dans notre coin, les resto tim hurton causent des bouchons de circulation et c'est pas rare des accrochages aussi... Le monde sont complètement morron avec le tim...

je peux te dire que les franchisés Tim depuis longtemps, ceux qui ont des tim depuis plusieurs années, ils doivent être PLEINS !!!!!!

En tout cas, le gars qui a les 3 Tim Horton de Baie-Comeau, y fait pas pitié du tout.

Et je sais que récemment, un couple d'amis d'une madame avec qui je travaille en a ouvert un il y a 1an ou 2 et malgré les coûts importants (franchise, nouvelle bâtisse...), ça va très très bien pour eux.

vtec
20/02/2009, 06h12
reste qu'il faut du cash pour faire du cash

meme si je voudrais, impossible que je puisse acheter un tim...

MisterT
20/02/2009, 07h55
reste qu'il faut du cash pour faire du cash

meme si je voudrais, impossible que je puisse acheter un tim...

Maintenant les investissements sont énormes. La rentabilité est soso et risqué. Une connaissance vient d'en ouvrir un proche dans une ville proche de Shawi. Lui, le hic, c'est de trouver du monde.... et comme quelqu'un ici :) il a eu un troisième enfant non prévus durant l'ouverture... ouffffffff

Regarde les coûts qu'ils s'attendent : http://www.timhortons.com/ca/fr/join/franchise_ca_program.html

MisterT
20/02/2009, 07h57
Avec $10 je faits 3-4 jours. Le prix a le temps de redescendre en masse. Juste par exemple Après-midi il a baissé de 3 cents.
Quand le gaz était a $1.50 j'arrêtais mon moteur aux lumières qui étaient éternelle pour sauver du gaz...
Mon café je le faits à la maison. La qualité de vie est importante, je prends le temps de faire mon déjeuner oeuf-creton-saucisses en lisant mon journal...
Le monde d'aujourd'hui se lève et hop go dans le char vers le bureau les deux yeux dans la graisse de binne je suis pas ce genre de monde là
Pourquoi je donnerai mont argent aux pétrolières... eux autres ne m'en font pas de cadeaux.....
Avec tout les petits dollars que je sauve je me paye un ou deux beaux voyage dans le sud à chaque année....

La question n'est pas ce que je fait avec mon argent, mais ce que l'argent fait pour moi....

Bien sérieux, je ne suis pas si certains que tu sauves tant que cela avec ton gaz. Je ne serais pas surpris que le démarrage de ton auto après une lumière + le fonctionnement de l'alternateur pour recharger la batterie vaut l'économie..

Pour le 10$, bien, juste le détour, l'arrêt, etc, etc.... il y a surement ailleurs que tu pourrais encore plus sauver du bidou.

vtec
20/02/2009, 08h07
ont a pas a juger sa facon de mettre de l'essence. Si il est a l'aise avec un 10$, ben cé son affaire. Ont connais pas sa situation financiere non plus. J'ai deja vendu des bouteille de biere vide pour pouvoir mettre 4$ d'essence pour me rendre a job...les temps sont dur pour tout le monde

vtec
20/02/2009, 08h09
Maintenant les investissements sont énormes. La rentabilité est soso et risqué. Une connaissance vient d'en ouvrir un proche dans une ville proche de Shawi. Lui, le hic, c'est de trouver du monde.... et comme quelqu'un ici :) il a eu un troisième enfant non prévus durant l'ouverture... ouffffffff

Regarde les coûts qu'ils s'attendent : http://www.timhortons.com/ca/fr/join/franchise_ca_program.html

l'oncle de un de mes employee en a 2 tim..st-bruno pis longueuil. Il travaille fort, sa femme reste a la maison pour s'occuppe des enfants car lui, il est jamais la..rentre de jour, soir et nuit. 90hrs par semaine pis cé normal..

pour moi, non merci

Dave
20/02/2009, 09h05
Bref, ils veulent 200 000 $ de mise de départ... C'est pas mal de cash pour bcp de monde ça... c'est pas pour rien qu'on assiste à une sorte de consolidation des franchisés... des individus avec 5, 10 ou même plus de 20 franchises, ça commence à être courant... le secret.... Quand tu as bcp de franchises, tu peux accepter de perdre un 100 000 $ de rentabilité par franchise pour y mettre des directeurs et des superviseurs... Mettons que si tu fais un 200 000 $ avec une franchise en faisant tout toi même sur 3000 heures de travail dans une année... faire 100 000 $ par franchise sur 20 franchise en y mettant des 2 gérants, ça monte à 2 millions de profit pareil par année pour le groupe au complet...

Slammer
21/02/2009, 10h58
a la limite, calcul ton temps que tu perd a chaque fois que tu met de l'essence, ca rien pas plus economique. Et si l'Essence monte a la place de redescend, tu vas perdre toute ton economie en partant.

C'est en achetant une voiture electrique ou en prennant le velo que tu vas faire mal au petroliere. C'est surment pas en mettant de l'essence que tu vas leur aider.

MisterT
21/02/2009, 15h46
Mouhha je viens de gazer à 74.4 ;)