PDA

Voir la version complète : Crevaison dans un nid d'autruche



ediezel
12/03/2009, 09h30
Ma blonde viens d'avoir une crevaison avec un pneus d'hivers dans un nid d'autruche
J'ai dit au garage de mettre le spare. Le garage voulait trouver un use.....j'ai dit de laisser faire pusi qu'on remet la location en Octobre.

On peu mettre les pneus d'été à partir du 16 mars.

D'après vous on peux rouler combien de jours avec un spare ?

MisterT
12/03/2009, 09h41
Moi, j'irais voir la SAAQ pour avoir une dérogation comme les SnowBird vu que tu es 10 jours avant la date....

vtec
12/03/2009, 10h46
3 jours...dimanche c'est le 15

SpiFF
12/03/2009, 11h21
Moi je ne perdrais pas de temps pis je mettrais les 4 saisons, that's it.

ediezel
12/03/2009, 11h38
Ca couté $96 de remorquage et $16 au garage pour mettre le Spare....

Boud
12/03/2009, 11h42
Quand j'ai eu à mettre le spare sur le Civic, c'était marqué 50km...

Je roulerais pas vraiment plus qu'il ne le faut avec ça...au pire met 1 pneu d'été en attendant?

vtec
12/03/2009, 11h56
depuis que les villes sont pus responsable des dommages, les rue sont rendue tellement dangeureuse pour nos voiture, ca aucun bon sens

Mitch
12/03/2009, 12h38
D'après vous on peux rouler combien de jours avec un spare ?

Tout dependant le pneu. Au Maximum 80km a 80km/h Max.

Japfan
12/03/2009, 12h56
J'te comprend, c'est sacrant en batinsse, j'ai pêté un tire l'hiver passé en roulant sur une catin de truck (tube beam de métal qui retient le chargement sur les trucks qui transportent du bois). Je sais pas ce que ça faisait dans le chemin mais c'était impossible de le voir à l'avance. La plupart du temps, on veut pas réclamer aux assurances parce qu'ils augmentent la prime même si on a pas un accident responsable, les enfants de chienne et en plus, le montant est souvent trop petit pour être couvert. Ça reste que deux tires à 150$ chaque (Nokian), c'est dur sur le budget.

Question: 16$ pour poser un spare tu trouves pas ça cher en 6bole?

ediezel
12/03/2009, 13h14
La crevaison était du côté avant passager. Il ont mit le spare en arrière.
C'était ma femme, donc j'imagine qu'il ont chargé une rotation de pneus pour $15+TXS...

Si j'étais pas internevu, il voulais chargé une jante en acier + un pneu d'hiver use, amis j'ai pas besoin de ces pneus pour la prochaine saison....

SpiFF
12/03/2009, 13h28
(...) C'était ma femme (...)


Ahhhhhhhhh, ça explique tout.

Boud
12/03/2009, 14h09
J'te comprend, c'est sacrant en batinsse, j'ai pêté un tire l'hiver passé en roulant sur une catin de truck (tube beam de métal qui retient le chargement sur les trucks qui transportent du bois). Je sais pas ce que ça faisait dans le chemin mais c'était impossible de le voir à l'avance.


J'ai percé ma tink à gaz à cause d'une histoire semblable. Très chiant en effet.

Slammer
12/03/2009, 15h51
tu peux poursuivre la ville si la ville s'avais que le trou etait la et qu'ils ont rien fait pour le reparer.

Francis F
12/03/2009, 22h15
Prends rendez-vous pour dimanche... tu peux rouler pendant encore 2 jours avec ton spare si tu n'as pas trop d'autoroute.

idun
13/03/2009, 08h32
tu peux poursuivre la ville si la ville s'avais que le trou etait la et qu'ils ont rien fait pour le reparer.

j'ai un chum qui a envoyer une mise en demeure à la ville... ya pris des photos du trou avec un gallon à mesurer pour montrer les dimensions. Ça pris 6 mois, mais la Ville de Québec lui a remboursé les dommages à son véhicule.

RacingTeacher
13/03/2009, 08h50
depuis que les villes sont pus responsable des dommages, les rue sont rendue tellement dangeureuse pour nos voiture, ca aucun bon sens


J'ai tordu une roue d'acier l'an passée, dans un trou de six pouce de profondeur REMPLI D'EAU à 10 h pm le soir sans pancarte....

Ma soeur policière a pris les preuves, et devinez quoi, j'ai perdu en cours ....

Grosse marde.

ediezel
13/03/2009, 09h39
C'était sur lautoroute 30 alors c'est pas à la ville.....trop de problème pour réclamer $150.....
Je vais changer les pneus dimanche pour mettre les 4 saisons.

Francis et autres Ya tu des deals pour 4 pneus 4 saisons neufs P195/60R15 ?

Je veux pas payer cher de dois remettre ma location en octobre et mes pneus d'origine sont sur la coche d'usure

Slammer
13/03/2009, 13h38
J'ai tordu une roue d'acier l'an passée, dans un trou de six pouce de profondeur REMPLI D'EAU à 10 h pm le soir sans pancarte....

Ma soeur policière a pris les preuves, et devinez quoi, j'ai perdu en cours ....

Grosse marde.

l'emission la Facture a fait le test, certain n'ont rien, mais d'autre gagne!!!

Faut que tu prouve qu'il y a eu negligence. Si le trou a ete fait quelque minute avant que tu passes, ce n'est pas assez comme preuve.