PDA

Voir la version complète : 40km/h



vtec
23/03/2009, 11h14
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200903/22/01-839122-la-vitesse-par-defaut-sera-de-40-kmh-a-montreal.php

un autre moyen de faire du cash...

Alain36
23/03/2009, 11h39
Une autre raison de ne pas aller dans le trou-de-beigne...

julienn
23/03/2009, 13h07
Faut surtout pas voir un lien avec l'arriver des photo radar...

vtec
23/03/2009, 13h23
rendu fou furieuse la saloppe boulet..apres les cell, les tires, les amendes de fou, les photo radar pis 40 km/h..ca va etre drole....

la ville va faire une fortune...loin de la raison de la securité...

julienn
23/03/2009, 19h55
Et un peu plus de quincalerie pour viser un peu plus le monde... Et encore une fois, faut pas de lien avec la venue des photo radar......Du 1er août au 1er novembre, huit voitures de la SQ ont parcouru les routes du Québec équipées de deux caméras infrarouges captant les numéros de plaque. Le but principal du projet pilote de trois mois était d'arrêter les automobilistes conduisant avec un permis de conduire non valide.Les huit véhicules ont lu plus de 1 140 000 plaques en trois mois, et les policiers ont émis 6533 constats d'infraction et saisi un total de 862 véhicules.... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200903/23/01-839345-reperage-automatique-des-plaques-100-nouveaux-appareils-pour-la-sq.php

Alain36
23/03/2009, 19h57
Et un peu plus de quincalerie pour vicer un peu plus le monde... Et encore une fois, faut pas de lien avec la venue des photo radar......Du 1er août au 1er novembre, huit voitures de la SQ ont parcouru les routes du Québec équipées de deux caméras infrarouges captant les numéros de plaque. Le but principal du projet pilote de trois mois était d'arrêter les automobilistes conduisant avec un permis de conduire non valide.Les huit véhicules ont lu plus de 1 140 000 plaques en trois mois, et les policiers ont émis 6533 constats d'infraction et saisi un total de 862 véhicules.... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200903/23/01-839345-reperage-automatique-des-plaques-100-nouveaux-appareils-pour-la-sq.php

La SQ en achète 100 autres. C'était un succès sur toute la ligne. C'était débile au poste Cartier-Champlain. L'auto-patrouille partait sur le pont Jacques-Cartier et elle n'avait pas le temps de se rendre à la superstructure, une voiture était interceptée!

julienn
23/03/2009, 21h00
C'était un succès sur toute la ligneFaçon de voir...., Ils ont juste 400,000 autres automobilistes dans la mire..., en fait quelques chose comme un sur 7 ou 8...

Alain36
24/03/2009, 07h47
C'est la SAAQ qui paie pour installer ça dans des autos-patrouille de la SQ, la SAAQ a besoin d'argent pis il y a de plus en plus de personnes qui ne paient pas pour leur plaque ou leur permis parce qu'ils savent que peu importe, ils seront couverts par la SAAQ (ce qui est vrai) en cas d'accident.

Ça marche tellement cette marchine-là que le remorqueur Charette a demandé à la SQ Cartier-Champlain de les avertir avant de patrouiller avec ça pour faire sortir plus de towings sur la route pour combler la demande pour des saisies de véhicules!

julienn
24/03/2009, 08h10
C'est la SAAQ qui paie pour installer ça dans des autos-patrouille de la SQ, la SAAQ a besoin d'argent pis il y a de plus en plus de personnes qui ne paient pas pour leur plaque ou leur permis parce qu'ils savent que peu importe, ils seront couverts par la SAAQ (ce qui est vrai) en cas d'accident.Voilà, tout un autre raison que ce que TVA présentait hier soir... ou un policier parlait que ça permettait de ramasser celui qui a perdu son permis pour la sixième fois pour faculté affaiblie, qu'il valait mieux le ramasser tout de suite que dans accident qu'il aurait provoquer...La réalité c'est que le GV fait comme les prêteurs a gage, si tu paye pas a l'heure convenu ben on double ou triple ta facture... On récapitule le beau portrait, arrive les photo-radar qui distribus leur tiket "no limit" et silencieusement, ensuite on donne le droit aux villes et MRC de résuire leur vitesse comme bon leur semble, soit le coctail parfait pour ramasser a la tonne des contraventions. Ensuite la cerise, des caméras qui scannent le trafique mieux que les machines a code-bare aux caisse des magasins et hop la saisie pour tout ceux qui ont pas tout payer, un ajout de facture dans l'ordre de 1,500$.C'est le crime organisé qui doit être jaloux !

Alain36
24/03/2009, 08h15
Voilà, tout un autre raison que ce que TVA présentait hier soir... ou un policier parlait que ça permettait de ramasser celui qui a perdu son permis pour la sixième fois pour faculté affaiblie, qu'il valait mieux le ramasser tout de suite que dans accident qu'il aurait provoquer...La réalité c'est que le GV fait comme les prêteurs a gage, si tu paye pas a l'heure convenu ben on double ou triple ta facture... On récapitule le beau portrait, arrive les photo-radar qui distribus leur tiket "no limit" et silencieusement, ensuite on donne le droit aux villes et MRC de résuire leur vitesse comme bon leur semble, soit le coctail parfait pour ramasser a la tonne des contraventions. Ensuite la cerise, des caméras qui scannent le trafique mieux que les machines a code-bare aux caisse des magasins et hop la saisie pour tout ceux qui ont pas tout payer, un ajout de facture dans l'ordre de 1,500$.C'est le crime organisé qui doit être jaloux !

Il y a seulement 2500 multirécidivistes de l'alcool au volant (qui se sont fait prendre plus de deux fois) au Québec et qui ont un permis suspendu, si c'est la raison première de l'utilisation de ces machines, alors c'est sortir le bazooka pour tuer une mouche. La plupart de ces mutirécidvistes conduisent un véhicule qui n'est pas à leur nom!

togo
24/03/2009, 08h22
C'est la SAAQ qui paie pour installer ça dans des autos-patrouille de la SQ, la SAAQ a besoin d'argent pis il y a de plus en plus de personnes qui ne paient pas pour leur plaque ou leur permis parce qu'ils savent que peu importe, ils seront couverts par la SAAQ (ce qui est vrai) en cas d'accident.

Ça marche tellement cette marchine-là que le remorqueur Charette a demandé à la SQ Cartier-Champlain de les avertir avant de patrouiller avec ça pour faire sortir plus de towings sur la route pour combler la demande pour des saisies de véhicules!

Des chiffres presque pas croyables pour des gestes aussi délibérés. T'invoque pas l'innatention ou la distraction dans ces cas là.

En plus, pour la majorité, ces gens là ont perdu leur permis pour alcool au volant et/ou toute une série de tickets de toutes sortes. Des dangers publics.
Après ça, on s'étonne des photos radars, des limites à 40 km/h: faut bien se dire que ça vient de quelque part.

MisterT
24/03/2009, 08h54
Moi, mon auto c'est retrouvée à la fourrière. J'avais prêté ma voiture à un bon ami pour la fds. Résultat... un méchant bill pour lui. Environ 3K$.

Towing, ticket, taxis, frais de court pour moi pour que j'aille récupérer mon auto, frais d'avocat pour lui, etc.

Pour ca part, ça faisait trois ans que son permis n'était plus valide. Maudit espagnol non stressé de la vie... il ne reçoit pas de lettre, alors il ne s'inquiètait pas.


Avec le prix des plaques pour les motos sports, plusieurs vont sortir sans avoir payer ce droit (plaque). Moi, je suis pour qu'ils payent. Je suis tanné de payer pour les autres. Qu'ils se prennent en mains!

Slammer
24/03/2009, 16h13
l'idee est bon...et raison de plus de prendre le char de ma femme ahahaha!!!

c'est la tout le probleme, on fait quoi pour ceux qui roule avec le char de quelqu'un d'autre??? la loi est trop facile a contourner!!!

Mitch
24/03/2009, 17h48
Voici a ce que ressemble les lecteurs de plaques de la Surete du Quebec. Le lecteur serait capable de lire au moins deux plaques de vehicule qui se suivent a 175km/h quand le vehicule de patrouille est arreter sur le bord de l'autoroute.
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/IMG_2564.jpg

Mitch
24/03/2009, 17h53
il y en a 8 dans la province sur des vehicule de patrouille de la Surete de Quebec. Il y aurait:
- 1 Dans la region de Quebec.
- 2 Dans la region de Sheerbrooke.
- 3 Dans la region de Montreal.
- 1 Dans la region du Saguenay.

Le dernier n'aurait pas de lieu specifique (Rumeur disant que le vehicule aurait ete accidentee dernierement et serait en attente d'etre changer de vehicule)

Alain36
25/03/2009, 10h32
Je viens de recevoir des chiffres intéressants par rapport au projet-pilote du système automatique de reconnaissance des immatriculations, déduisez-en ce que vous voulez;

- 61% des véhicules interceptés étaient pour des droits non-payés de l'immatriculation et/ou du permis de conduire

- 23% des véhicules interceptés étaient pour des amendes non-payés (pis ça inclut les amendes pour le stationnement!)

- 12% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu à cause des points d'inaptitude

- 3% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu suite à un ordre la Cour à une condamnation criminelle (alcool au volant, conduite dangereuse, etc...) (les multirécidivistes sont exclus de ce chiffre)

- 1% des véhicules interceptés étaient pour des multirécidivistes (plus de deux condamnations criminelles) et qui étaient sous une interdiction de conduire

Donc, sur les 6300 conducteurs fautifs que le projet-pilote a détectés, 63 étaient des multirécidivistes qui ne devaient pas conduire. 63 sur 1.4M de plaques qui ont été scannées! Donc quand on nous sort l'argument que ce système est d'abord pour la sécurité est de la bullshit, de la grosse bullshit. Il est là pour ramasser de l'argent par terre à la pelle! Le coût moyen des amendes émises est environ 600$ par contrevenants, donc près de 3.5M$ pour le projet-pilote! Ça, c'est sans compter les permis et les plaques qui ont finalement été payés pis ça n'inclut pas non plus les frais de remorquage et de fourrière.

Parce que les multirécidivistes ne sont pas caves, la plupart du temps, leur véhicule n'est pas à leur nom, c'est souvent celui de sa femme, de sa mère ou de quelqu'un de sa famille. Le plus bizarre que mon frère a vu, c'est un bonhomme qui avait mis son auto au nom de sa mère... de 87 ans qui était à l'hospice!

Donc, c'est pour ça que les multirécidivistes ont seulement que 1% dans les véhicules interceptés.

En conclusion, payez votre permis, vos plaques et vos amendes pis vous aurez la paix.

vtec
25/03/2009, 10h36
pensait tu vraiment que les photo radar etait pour la securité?? pas moi...

MisterT
25/03/2009, 11h45
Le monde chie sur la Caisse de dépot du Québec...mais le monde qui ne payent pas leurs plaques et permis cause aussi un mauvais rendement vu que eux aussi recevront des montants en cas d'accident....

vtec
25/03/2009, 11h57
meme en boisson et en prison, tu as le droit a la saaq...

Alain36
25/03/2009, 12h00
meme en boisson et en prison, tu as le droit a la saaq...
et ajoute à ça que t'as pas payé ton permis et tes plaques, t'as droit aux indemnités!

togo
25/03/2009, 12h02
Je viens de recevoir des chiffres intéressants par rapport au projet-pilote du système automatique de reconnaissance des immatriculations, déduisez-en ce que vous voulez;

- 61% des véhicules interceptés étaient pour des droits non-payés de l'immatriculation et/ou du permis de conduire

- 23% des véhicules interceptés étaient pour des amendes non-payés (pis ça inclut les amendes pour le stationnement!)

- 12% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu à cause des points d'inaptitude

- 3% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu suite à un ordre la Cour à une condamnation criminelle (alcool au volant, conduite dangereuse, etc...) (les multirécidivistes sont exclus de ce chiffre)

- 1% des véhicules interceptés étaient pour des multirécidivistes (plus de deux condamnations criminelles) et qui étaient sous une interdiction de conduire

Donc, sur les 6300 conducteurs fautifs que le projet-pilote a détectés, 63 étaient des multirécidivistes qui ne devaient pas conduire. 63 sur 1.4M de plaques qui ont été scannées! Donc quand on nous sort l'argument que ce système est d'abord pour la sécurité est de la bullshit, de la grosse bullshit. Il est là pour ramasser de l'argent par terre à la pelle! Le coût moyen des amendes émises est environ 600$ par contrevenants, donc près de 3.5M$ pour le projet-pilote! Ça, c'est sans compter les permis et les plaques qui ont finalement été payés pis ça n'inclut pas non plus les frais de remorquage et de fourrière.

Parce que les multirécidivistes ne sont pas caves, la plupart du temps, leur véhicule n'est pas à leur nom, c'est souvent celui de sa femme, de sa mère ou de quelqu'un de sa famille. Le plus bizarre que mon frère a vu, c'est un bonhomme qui avait mis son auto au nom de sa mère... de 87 ans qui était à l'hospice!

Donc, c'est pour ça que les multirécidivistes ont seulement que 1% dans les véhicules interceptés.

En conclusion, payez votre permis, vos plaques et vos amendes pis vous aurez la paix.


Comme tu dis, déduisez en ce que vous voulez.
Donc, 63 multi récidivistes plus 189 (3%) permis suspendus au criminel plus 756 (12%) permis suspendus par cumul = 1008 fous furieux de moins sur la route. Déjà ça d'acquis. Je vais pas brailler sur leur sort.

Par ailleurs, qui paie pour les 3843 (61%) fraudeurs qui n'acquittent pas les droits exigés? toi et moi. Je ne vais certainement pas brailler pour eux non plus.

Reste maintenant à trouver une cheville pour boucher le trou des permis suspendus qui prennent le char d'un autre.
Je trouve que ça va bien.

Dave
25/03/2009, 14h52
J'ai aucun problème avec le lecteur de plaque... je suis un honnête citoyen et je veux que le monde soit puni s'ils ne respectent pas les règles...

Pour les photos radars, c'est le zèle qui va déterminer mon opinion de la machine...

Pour la vitesse à Mtl a 40kmh, j'ai rien contre, le monde vont ralentir à 55kmh au lieu du 65 habituel... avec les colons qui sortent de nulle part dans cette ville où le sens civique a disparu en même temps que le GBS pour certains... ça fera pas de tord de serrer la vis... Mtl, ça doit être la capitale nationale des accrochages... juste derrière Gatineau... :p

MisterT
25/03/2009, 19h41
t'as tout faux... tu sais qu'apres avoir payer l'amende, ils vont continuer encore a conduire un char.

Oui et non, ils vont savoir qu'il y a de plus en plus de manière de se faire prendre. J'ai quelqu'un qui s'est promener 3 mois avec une plaque de trailer sur son auto!?!?!!?

togo
25/03/2009, 21h45
t'as tout faux... tu sais qu'apres avoir payer l'amende, ils vont continuer encore a conduire un char.

Mélange pas la lecture de plaques avec les photos radars.

Les photos radars, oui, amendes sans plus de conséquence si tu as les moyens de les payer, mais à la longue, ça peut quand même revenir cher.
Machines à cash sans beaucoup plus. Probablement contestables.

Les lectures de plaques va te conduire directement au tribunal dans bien des cas: ça commence à devenir autrement plus sérieux. Pas seulement des saoulons qui vont se rammasser là.

Mitch
25/03/2009, 22h41
Je viens de recevoir des chiffres intéressants par rapport au projet-pilote du système automatique de reconnaissance des immatriculations, déduisez-en ce que vous voulez;

- 61% des véhicules interceptés étaient pour des droits non-payés de l'immatriculation et/ou du permis de conduire

- 23% des véhicules interceptés étaient pour des amendes non-payés (pis ça inclut les amendes pour le stationnement!)

- 12% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu à cause des points d'inaptitude

- 3% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu suite à un ordre la Cour à une condamnation criminelle (alcool au volant, conduite dangereuse, etc...) (les multirécidivistes sont exclus de ce chiffre)

- 1% des véhicules interceptés étaient pour des multirécidivistes (plus de deux condamnations criminelles) et qui étaient sous une interdiction de conduire

Donc, sur les 6300 conducteurs fautifs que le projet-pilote a détectés, 63 étaient des multirécidivistes qui ne devaient pas conduire. 63 sur 1.4M de plaques qui ont été scannées! Donc quand on nous sort l'argument que ce système est d'abord pour la sécurité est de la bullshit, de la grosse bullshit. Il est là pour ramasser de l'argent par terre à la pelle! Le coût moyen des amendes émises est environ 600$ par contrevenants, donc près de 3.5M$ pour le projet-pilote! Ça, c'est sans compter les permis et les plaques qui ont finalement été payés pis ça n'inclut pas non plus les frais de remorquage et de fourrière.

Parce que les multirécidivistes ne sont pas caves, la plupart du temps, leur véhicule n'est pas à leur nom, c'est souvent celui de sa femme, de sa mère ou de quelqu'un de sa famille. Le plus bizarre que mon frère a vu, c'est un bonhomme qui avait mis son auto au nom de sa mère... de 87 ans qui était à l'hospice!

Donc, c'est pour ça que les multirécidivistes ont seulement que 1% dans les véhicules interceptés.

En conclusion, payez votre permis, vos plaques et vos amendes pis vous aurez la paix.


Le 16% (Multiresidiviste, permis suspendu) sont le bon cote des lecteurs de plaques, Pour le reste qui sont des amendes inpayes , c'est une facon de percevoir l'argent du. J'ai pas trop de probleme avec ca mais je suis pas tres chaud a ca.


Parce que les multirécidivistes ne sont pas caves, la plupart du temps, leur véhicule n'est pas à leur nom, c'est souvent celui de sa femme, de sa mère ou de quelqu'un de sa famille. Le plus bizarre que mon frère a vu, c'est un bonhomme qui avait mis son auto au nom de sa mère... de 87 ans qui était à l'hospice!

Un de mes chums a pogner un gars qui avait un char plaque au nom de son pere qui etait mort depuis 10 ans. les plaques etait paye mais le proprietaire etait mort. Ce qui avait mis la puce a l'oreille est qu'avec la recherche du proprietaire, il reconnaisait le nom qui avait vu le matin meme dans la section necrologique. Tous ca a cause qu'il voulait donne un 48Heures pour des lumieres de brakes brules.

Mitch
25/03/2009, 22h49
Et puis. Tsé, quand j'ai rien a faire le jour quand j'ai une journée tranquille comme le mardi, je vais au palais de justice. Je vois des gens qui passe devant le juge a cause qu'il conduisait sans plaque d'immatriculation depuis X fois et ils ont tellement l'air a s'en crisser. Le ou la juge l'averti qu'il est chanceux d'éviter la prison (dans le cas d'alcool au volant) et de ne pas condire pour repatir parce que LE GARS EST VENU AU PALAIS DE JUSTICE EN CHAR!

je connais un gars qui apres sa troisieme offense, prennait son char pour aller purger sa peine la fin de semaine en prison! Il se rendait a la prison avec sa voiture!

Pis meme si il se serait fait prendre ben il aurait continuer a prendre son char quand meme!

mon beau frere s'est fait prendre 4 fois sans immatriculation et a chaque fois il laisse son bazou pourrir a la fourrière à cause qu'il en a 4-5 autres. Il s'en criss royalement!

ce que vous avez pas l'air a voir, c'est qu'il y a plein de belles lois et règlementations, mais RIEN pour les appliquer!

C'est frustrant a cause les sanctions sont trop molle. On croit nous, Le Quebec, a la Reeducation Sociale.

Alain36
26/03/2009, 07h40
Moi aussi je trouve le système efficace mais le problème, c'est qu'il a été présenté comme un système pour améliorer la sécurité alors que qu'à 85%, c'est pour servir de recouvrement d'argent, point!

Le système va être efficace un an. D'ici là, les honnêtes gens distraits vont s'assurer de payer leur plaque, leur permis et leurs amendes pis les récidivistes vont mettre leur véhicule au nom d'une autre personne (et cette personne n'a pas à avoir un permis de conduire).

Dans un an, si la SQ réussi à donner 5000 tickets avec plus d'une centaine d'appareils, ça va être le max pas mal. Pis ils ne pogneront plus de crotés récidivistes...

Dave
26/03/2009, 10h16
Moi aussi je trouve le système efficace mais le problème, c'est qu'il a été présenté comme un système pour améliorer la sécurité alors que qu'à 85%, c'est pour servir de recouvrement d'argent, point!

Le système va être efficace un an. D'ici là, les honnêtes gens distraits vont s'assurer de payer leur plaque, leur permis et leurs amendes pis les récidivistes vont mettre leur véhicule au nom d'une autre personne (et cette personne n'a pas à avoir un permis de conduire).

Dans un an, si la SQ réussi à donner 5000 tickets avec plus d'une centaine d'appareils, ça va être le max pas mal. Pis ils ne pogneront plus de crotés récidivistes...

Ben, en fait, avec big brother, j'espère que le systère sera capable de dire si un membre de la famille est récidiviste... mettre la plaque au nom de quelqu'un d'autre... pas facile avec le voisin mais la femme et les enfants... oui...

mais le gouvernement doit savoir c'est qui les enfants et les femmes des récidivistes... ;)

togo
26/03/2009, 10h46
Et puis. Tsé, quand j'ai rien a faire le jour quand j'ai une journée tranquille comme le mardi, je vais au palais de justice. Je vois des gens qui passe devant le juge a cause qu'il conduisait sans plaque d'immatriculation depuis X fois et ils ont tellement l'air a s'en crisser. Le ou la juge l'averti qu'il est chanceux d'éviter la prison (dans le cas d'alcool au volant) et de ne pas condire pour repatir parce que LE GARS EST VENU AU PALAIS DE JUSTICE EN CHAR!

je connais un gars qui apres sa troisieme offense, prennait son char pour aller purger sa peine la fin de semaine en prison! Il se rendait a la prison avec sa voiture!

Pis meme si il se serait fait prendre ben il aurait continuer a prendre son char quand meme!

mon beau frere s'est fait prendre 4 fois sans immatriculation et a chaque fois il laisse son bazou pourrir a la fourrière à cause qu'il en a 4-5 autres. Il s'en criss royalement!

ce que vous avez pas l'air a voir, c'est qu'il y a plein de belles lois et règlementations, mais RIEN pour les appliquer!

Les Bougon transposés à l'automobile. :D:D:D Après tout, c'est bien connu qu'Avare et Mercier n'ont pas eu besoin d'inventer grand chose.

Reste que 1008 contrevenants pour 8 caméras (c'est le bien le nombre?) rapportés sur 100, ça donne 12 000 contrevenants: c'est une petite vile au complet où plus personne, hommes, femmes, enfants n'aurait le droit de conduire...!!!
Même si t'en perd un peu en cours de route, il y aura quand même un effet.

SUV-MEN
26/03/2009, 11h04
Moi je reviens sur le 40 km/h. Je me demande ou la ville de Montréal s'en va avec ces règlements à la con. Les gens deviennent de plus en plus frustrés.

En plus, il ne mettront pas de panneaux mais ils vont mentionnés que les boulevards ne sont pas concernés. Imaginez comment les gens vont réagir. Ils vont rouler à 40 km/h partout.

Je comence à penser que le week-end, on va prendre nos 2 autos, pis on va aller traverser (côte à côte) la ville en empruntant St-Laurent et St-Urbain pour tester la patience des épais de Mouréal.

Pourquoi ne pas interdire les voitures, en vélo je roule le 40 km/h.

Slammer
26/03/2009, 15h53
En somme, ca serait quoi la meilleur solution pour arrete les delinquant de la route, ceux qui ne paye pas leur plaque???

le retour des postes a payage avec inspection obligatoire??? permis de conduire avec une puce qui permet de demarrer l'auto???? ou simplement, de ne pas dedommage ceux qui sont blesses lors d'un accident et qui n'ont pas payer leur plaque????

MisterT
26/03/2009, 18h16
Retour des collants :)

Non, moi je suis tellement pour une vérification au X an...

Mitch
26/03/2009, 21h14
[...]Pourquoi ne pas interdire les voitures,[...]

C'est ce que beaucoup de ''biens'' penseurs du Plateau voudrait.

Slammer
01/04/2009, 15h11
Voici a ce que ressemble les lecteurs de plaques de la Surete du Quebec. Le lecteur serait capable de lire au moins deux plaques de vehicule qui se suivent a 175km/h quand le vehicule de patrouille est arreter sur le bord de l'autoroute.



Petite Question, est-ce que les policiers arrete le vehicule ou le ticket est donne via la poste?? car si le vehicule roule 175 km/h, me semble qu'il auront jamais le temps de l'arrete pour lui donne son ticket a cause que son permis est suspendu?????

Mitch
01/04/2009, 18h55
Petite Question, est-ce que les policiers arrete le vehicule ou le ticket est donne via la poste?? car si le vehicule roule 175 km/h, me semble qu'il auront jamais le temps de l'arrete pour lui donne son ticket a cause que son permis est suspendu?????

Ce qui m'a ete dit:

Les deux vehicules ont ete arreter par un autre vehicule de police qui a fait un "barrage" et rejoint par le vehicule qui a pris au radar les deux vehicules.

Charges retenus:
Exces de vitesse de 80km/h avec Grande vitesse excessive (14 Pts)
+ Conduite dangeureuse (+9 Pts)
+ Depassement succesif en Zigzag (+4 Pts)
+ Conduite pour une course (+6 Pts)
+ Interdiction de conduire pour 7 jours. (Hum.... Une vrai joke ca.)

+ pour un des deux conducteur: Conduite sans permis de conduite valide, son vehicule a ete saisie pour 7 jours seulement.

Le premier a eu son vehicule saisie seulement pour 3 jours car il a ete apporte au poste car il aurait aggravee son cas en harcelant verbalement le policier sinon , il aurait surment ete capable de partir comme passager dans son vehicule...

Slammer
02/04/2009, 15h01
en somme, meme si tu suis les limites de vitesse, le policer va venir te cherche pour te donner ton ticket, si ton permi est supendu????

mais bon, me semble que ca couterais moins cher, un policier qui tape les plaque et l'autre, pres a partir, dans le meme vehicule!!!

Alain36
02/04/2009, 15h52
Pour remettre des points d'inaptitude, il faut que le conducteur soit formellement identifié. C'est pour ça que les tickets émis par des radars-photos n'ont pas de points.

Donc, un ticket émis par la poste n'a pas de point SAUF si le conducteur a été identifié, par exemple, le conducteur a été intercepté par un policier et celui-ci ne lui remet pas de billet (pour une quelconque raison) mais avise le conducteur fautir qu'il le recevra par la poste, alors là oui, il y aura des points.

Mitch
02/04/2009, 16h59
en somme, meme si tu suis les limites de vitesse, le policer va venir te cherche pour te donner ton ticket, si ton permi est supendu????

mais bon, me semble que ca couterais moins cher, un policier qui tape les plaque et l'autre, pres a partir, dans le meme vehicule!!!

Les appareil de reconnaissance de plaques qui sont installer sur les vehicules de patrouille donne une alerte au patrouilleur dans des cas precis.:

- Vehicules volees rentre dans les registres de la SAAQ.
- Vehicules donc les immatriculation ne sont pas paye.
- Vehicules donc le proprietaire n'a pas paye ses droits du permis de conduire.
- Vehicules donc le proprietaire a un permis de conduire suspendus par un jugements criminels.
- Vehicules donc le proprietaire est recherche par corps de police provincial ou federale.

Plus tard (prevus cette automne)
- Vehicule volees rentre dans les registres de la police (Municipales, provinciale ou fedrale).
- Vehicule identifie par l'alert Amber.
- Vehicules donc le proprietaire est recherche par corps de police municipale.


C'est un systeme qui va tape la plaque dans l'ordinateur a la place du policier.

MisterT
02/04/2009, 19h09
+ pour un des deux conducteur: Conduite sans permis de conduite valide, son vehicule a ete saisie pour 7 jours seulement.

Spécial pour celle-ci. Habituellement pas la loi, c'est automatiquement 30 jours. Et si la personne veut l'avoir moins longtemps, doit se présenter devant le juge... C'est ça que j'ai dû faire il y a trois ans...

Est-c'est un ami qui conduisait qui n'avait pas le permis valide...et non le miens. Alors, selon l'avocat de la SAAQ, pour ma part, ravoir mon auto est une des causes les plus facile...mais j'ai dû aller devant la cours pour que le juge me donne un main levée sur mon auto...

Mitch
02/04/2009, 22h45
Spécial pour celle-ci. Habituellement pas la loi, c'est automatiquement 30 jours. Et si la personne veut l'avoir moins longtemps, doit se présenter devant le juge... C'est ça que j'ai dû faire il y a trois ans...

Est-c'est un ami qui conduisait qui n'avait pas le permis valide...et non le miens. Alors, selon l'avocat de la SAAQ, pour ma part, ravoir mon auto est une des causes les plus facile...mais j'ai dû aller devant la cours pour que le juge me donne un main levée sur mon auto...

la sausie d'un vehicule n'est pas automatique et la duree maximale de 30 jours (a ce que je sais), mais la suspension du Permis elle est automatique dans les cas de vitesse excessive (pour 7 jours seulement dans le cas d'une 1iere infraction).

http://www.saaq.qc.ca/publications/prevention/grands_exces.pdf

La saisie du vehicule est automatique seulement a la deuxieme infractions (dans les cas de vitesse excessive) et seulement si il y a au moins une fois dans des zone de moins de 60 km/h.

Slammer
03/04/2009, 13h51
C'est un systeme qui va tape la plaque dans l'ordinateur a la place du policier.

je trouve que c'est payer cher en maudit pour eviter qu'un Policier fasse SA job...est-ce que je suis le seul a trouve ca anormale????

A la limite, pourquoi les photo-radar pour la vitesse ne font-il pas la meme chose, c'est a dire donne un ticket si la plaque n'est pas payer, etc...

Alain36
03/04/2009, 14h35
je trouve que c'est payer cher en maudit pour eviter qu'un Policier fasse SA job...est-ce que je suis le seul a trouve ca anormale????

A la limite, pourquoi les photo-radar pour la vitesse ne font-il pas la meme chose, c'est a dire donne un ticket si la plaque n'est pas payer, etc...

Le système de balayage des plaques vérifient toutes les plaques qu'ils voient, ce qui est impossible pour un policier seul. Il n'y a pas de terminal véhiculaire dans les autos-patrouilles de la SQ, le policier doit valider la plaque par ondes radio avec un préposé à la centrale. Le temps moyen de ce traitement est de 3 minutes alors que le système automatique est moins d'une seconde.

Pour ce qui est d'envoyer des constats d'infraction pour immatriculation impayée lorsqu'une infraction pour excès de vitesse ou feu rouge grillé est détecter par photo, il semble que c'est envisagé après la période du projet-pilote si le système surprend des conducteurs de la sorte.