PDA

Voir la version complète : Representant sur la route laquel choisir?



Recflood
27/03/2009, 18h01
Bonjour ,

grace a la réponse facile a la mode "la recession", mon employeur a choisi de retirer l'auto fournis et de nous donner Alocation et tarif au KM.

J'ai besoin de vos experience comme representant sur la route avec leurs propres voitures. Je fais entre 50 et 60 000km/année donc entre 48 et 54 000 pour le travail.

Quel voiture utiliser vous? quel problemes avez vous rencontrer? pour quel raison avez vous choisi ce véhicule?Avez vous opter location ou achat?

Jusqu'a présent j'ai regarder different choix:

La traditionnel Jette TDI ...mais on me dit qu'il faut toujours changer la "timming belt" au 80 000KM et c'est une job de 800$ a chaque fois?:rolleyes: (Vw offre location 60 000KM)

La Subaru Forester , Tout les utilisateurs de ce véhicule louange la qualité , mais personne ne fais 60 000km année.:-? (Subaru offre location 60 000km)

La mitsubishi Outlander...garantie avantageuse 5 ans 160 000km groupe motopropulseur etc.:confused: ( mitsubishi=achat)

La Honda CRV ou Accord... c'est une honda...et c'est la meilleurs valeurs de revente...;) ( Honda = Achat)

Je regarde achat ou location , car l'alocation est imposable et donc mon vehicule deductible.

Achat : Deduction des interets sur 3 ans, et amortissement de 30% a chaque année sur 3 ans.

en Location: 100% deductible avec le ratio travail personnel.



Merci a l'avance

Saintor
27/03/2009, 18h46
Prends une HONDA et garde là 10 ans.

600 000km.

Il y a qq exemples ici.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Un proprio de Accord 1994 achetée neuve a fait 1.6 million de km en 8 ans. 130 000 miles par an. Il l'a laissée en 2002.... moteur et transmission originals.

Si tu fais surtout de la grande route, à essence c'est suffisant.

Alain36
27/03/2009, 19h48
Honda Accord EX 2.4L.

Boud
27/03/2009, 20h13
Honda Accord EX 2.4L.


X2.
Sur l'autoroute, ça magane pas.

Et avec les KM que tu fais, essaie de trouver une 2008, tu vas peut-être pouvoir la sortir pour un très bon prix. Et à 60000km/an, je crois pas qu'un an fasse une grosse différence sur la valeur de revente.


Pis le prix du diesel actuellement n'aide pas à justifier l'excédent à l'achat.

Recflood
27/03/2009, 20h27
Honda mene la bal... Est-ce que vous etes proprio de Honda?

Francis F
27/03/2009, 22h31
Honda mene la bal... Est-ce que vous etes proprio de Honda?

J'ai une Accord EX-L 2,4 2008 et en 10 000 km, aucun problème. Ça run doux et confortable, bien équipé, économique, excellente visibilité (rare de nos jours et utile vu le format du véhicule).

Francis F
27/03/2009, 22h42
Quelle fiabilité, je ne peux attendre demain pour aller m'en acheter une...

Ok je sors :lol::lol:

Con. Au moins, j'ai un vrai char, pas une poubelle américaine...

Recflood
28/03/2009, 00h42
Conseil, ton allocation est imposée, assure ton que ton terme ne dépasse pas le montant net que tu reçois. J'ai apprécié ce conseil lorsque j'ai acheté

Merci Fury pour le conseil.

la cie donne pour l'auto personel:


600$ alocation = 7200 imposable en fin d'année.
+ allocation au KM de 0.145 a 0.295 selon que l'essence est a 0.79 ou 1.50 du litre. Cette allocation au KM n'est pas imposable , mais le montant dois etre deduis des dépenses.

donc mon 600$ augmente mon impot et le KM reduit mes depenses...:oops:

Et ce que je dois aussi tenir compte c'est:

en achat : interet + amortissement de 30% du solde pendant les 3iere années seulement sont déductible selon mon comptable...:confused: donc pas de 60 mois de financements...

En location : 100% des frais de location sont déductibles au prorata de l'utilisation pour le travail...:rolleyes: donc on peut oser un terme legerement plus long.

ca rejoind pas mal mon idée! comme toi je vie dans mon char.

Ca fait 6 véhicules Americains que j'ai via le Fleet de compagnie.

Taurus berline 1997
Malibu 1999 1er generation (pourri pour les freins)
Grand-Am 2001
Sebring 2003( le plus solide,le meilleur)
Malibu 2005 2iem generation
G6 2007(fantome dans l'electronique depuis que j'ai depasser 105k KM)

En général (a part la G6) c'etais des autos confortable et avec du coco , on pouvais en metre du stock. je suis representant pour un manufacturier d'eclairage , donc un fluorescent de 2x4 ou un projecteur de 1000 watts ca rentre.

Le but du VUS etais l'espace pour ne pas etre obligé a chaque fois de vider la valise pour y mettre des samples.

Disont qu'en ce moment toutes les auto semble a Rabais... JE me fais assez dealer dans une journée , que celui qui va me vendre serra pas cher...:D

Your Mother
28/03/2009, 09h26
Je suis moi aussi représentant.
Je roule en Xterra... réalisation d'un fantasme de ti-gars.
Toutefois, ce n'est pas le top du confort... mon prochain sera probablement un Edge.

Dans ta sélection de véhicule, pense à l'image que tu vas projeter...
Es-tu fournisseur de compagnies de fabrication locales? Si oui, pense au "Made in Canada" Si tu fournis dollorama... alors pas de soucis...

Sur le plan consommation, c'est sûr qu'il faut y penser... mais il ne faut pas capoter là-dessus non plus. Regarde la consommation l/100km... 0.145/km c'est $14.50/100km. Si tu consommes 10l/100, il te reste tout de meme plus de $5.00/100km pour maintenance.

Durabilité... fiabilité... sur la grande route, toutes les voitures modernes vont durer 250000km. J'ai roulé une dodge caraval moteur 3.3litres jusqu'à 200000km et le seul bris fut la pompe à eau... quand tu ne fais pas de ville, les voitures n'usent pas beaucoup.

Location ou achat?
J'ai loué car les déductions sont plus faciles et plus élevées... mais si tu loues avec haut millage... ayoye, ca coûte cher!

Mon prochaini sera financé... attention de ne pas prendre un 0%, prend le taux financé car c'est deductible... J'ai choisi d'avoir moins de paiements au lieu d'un grand retour.

Saintor
28/03/2009, 10h22
En général (a part la G6) c'etais des autos confortable et avec du coco , on pouvais en metre du stock. je suis representant pour un manufacturier d'eclairage , donc un fluorescent de 2x4 ou un projecteur de 1000 watts ca rentre.

Le but du VUS etais l'espace pour ne pas etre obligé a chaque fois de vider la valise pour y mettre des samples.


Fais connaissance avec la Toyota Venza.

http://autoshow.roadfly.com/wp-content/gallery/2009-toyota-venza/toyota-venza-crossover.jpg

Japfan
28/03/2009, 18h12
Quissé qui t'as dis ça 80 000km d'intervalle pour la timing belt sur un TDI? C'est plutôt 160 000km sur les 2003 et plus. Une inspection visuelle pour s'assurer de son bon état peut-être à 100 000km, mais le constructeur a bel et bien spécifié 160 000km comme intervalle.

Saintor
28/03/2009, 21h03
Venza, 649 par mois en achat 60 mois, J'ai 800$ par mois gross et j'y penserais même pas. Véhicule intéressant toutefois, équipement complet, espace, version 4 cylindres. Juste trop cher pour l'application. Je ne recommande pas.

Pas pour être chien, mais à côté d'un Nitro, TOUT est recommendable. Et non le Venza N''EST PAS CHER. 30K$ avec le fantastique V6 268HP de Toyota.

Je n'aime pas les Toyotas en général, mais s'il peut vivre avec leurs designs why not.

Recflood
29/03/2009, 00h33
J'avais regarder la venza...Achat 48 mois 827$ ,achat 36 mois 1065$ ... la seul raison qui ferait que j'aurais un venza en ce moment ( sauf promenade et non travail) ca serais de la gagné achez tim horton...

LE PROBLEM est que recevant une alocation a chaque mois(imposable) et un montant au KM ( qui dois etre deduit des dépense) fais que le terme et le montant des depense doivent balancer pour eviter de payé de l'impot pour travailler...

comme on dit ... deux chose de sur...les taxes et la mort.

Recflood
29/03/2009, 00h37
Pour le 80k km pour la timming belt, deux utilisateurs de volks qui onts ou qui onts eu dans les dernieres année des TDI et qui on du la changer...

Peut etre ont'ils un garagiste/concessionnaire moin recommandable...

MisterT
29/03/2009, 01h06
Si achat, une Malibu 4 cylindres serait mon choix. Fiable et prix pas élevé pour le type de voiture.

Saintor
29/03/2009, 12h20
J'avais regarder la venza...Achat 48 mois 827$ ,achat 36 mois 1065$ ... la seul raison qui ferait que j'aurais un venza en ce moment ( sauf promenade et non travail) ca serais de la gagné achez tim horton...

LE PROBLEM est que recevant une alocation a chaque mois(imposable) et un montant au KM ( qui dois etre deduit des dépense) fais que le terme et le montant des depense doivent balancer pour eviter de payé de l'impot pour travailler...

comme on dit ... deux chose de sur...les taxes et la mort.

Ben là tu avais mentionné le Forester et le CR-V; le Venza n'est pas plus cher.

ctheriault
29/03/2009, 13h04
pour avoir eu 3 honda, les 2 premier se sont averer tres fiables tout le long que je les au eu a l'exception de la civic 2006 qui a eu de gros problemes avec la suspenssion avant gauche (remplacer 3 fois) pour le reste c'etait parfait. La tsx a 30 000 km et va toujours tres bien, zero probleme electronique ou mecanique.. . Mais c'est normal elle est encore neuve.

Your Mother
29/03/2009, 13h53
Au sujet de la taxe....
Si on te donne $650/mois pour la voiture et que tu n'en dépenses que $400... c'est sûr que tu paieras de l'impôt mais c'est normal... il va t'en rester dans les poches...

Moi on m'alloue plus de $1000 par mois et mon prochain véhicule me coûtera moins cher et je vais profiter du surplus

Recflood
29/03/2009, 14h36
Ben là tu avais mentionné le Forester et le CR-V; le Venza n'est pas plus cher.

en chiffres:

Venza :
Volume de charge :
1985L (70,1pi³) derrière les sièges avant
869L (30,7pi³) derrière les sièges arrière
Hauteur sous plafond
Avant : 1 007 (39,6)
Arrière : 997 (39,3)
CRV
Volume de charge :
1011L (35.7pi³) sièges arrière relevés
2064L (72.88pi³) sièges rabattus.
Hauteur sous plafond.
Avant : 1039 (40.9)
Arrière : 980 (38.5)
Forester :
Volume de charge :
949L (33.5pi³) banquette relevée
1934 (68.29pi³) banquette rabattue a plat)
Hauteur sous plafond :
Avant : 1057 (41.61)
Arrière : 1026 (40.3)

Donc plus de volumen que Forester et moin que CRV...Ca vaut la peine d'aller voir...Reste a voir prix et location pour comparer le tout.

wowlesmoteurs
29/03/2009, 15h37
pour les prix de location, vas sur le site toyota.ca, ce seras les même chiffres que chez le concessionnaire.

vtec
29/03/2009, 15h43
mon pere a fait de la route pendant 10 ans avec un camry 87 4 cylindres. 48 mpg et il a rouler au dessus de 400 000km et le moteur prenait pas une goute d'huile.

pour le prix, camry, accord, malibu en version i-4 est tres dur a battre...

vtec
29/03/2009, 19h21
volvo..si tu aime le trouble ou si tu aime chercher des pieces...

MisterT
29/03/2009, 20h08
La Sonata ? Elle est encore offerte en location.

Japfan
29/03/2009, 22h06
Pour le 80k km pour la timming belt, deux utilisateurs de volks qui onts ou qui onts eu dans les dernieres année des TDI et qui on du la changer...

Peut etre ont'ils un garagiste/concessionnaire moin recommandable...


Ce qui a pu arriver, c'est qu'ils sont peut-être passé par le concessionnaire et le dealer a pas changé tous les rollers et la quincaillerie qui va avec la timing belt. Ça arrive que des dealers font ça, ils changent pas tous pour essayer de sauver des $$$ et peut-être faire baisser la facture au client, mais c'est une mauvaise idée. Les bearings qui sont dans les rollers usent à la longue et si tu les changes pas même s'ils ont l'air beau, ça risque de causer du trouble. Sur mon TDI, j'ai été direct chez un connaisseur passionné de VW pour la timing belt. Il change tout avec la pompe à eau aussi. Comme ça, y'a pas de risque qu'une pièce fasse défaut et oblige à rechanger la timing belt plus tôt que prévue. Et ça reviens à 600$, donc moins que les 800$ probablement demandé par le concessionnaire.

Une partie de la mauvaise réputation de Volks vient du fait que plusieurs concessionnaires sont carrément incompétents et chèrants et encore plus quand c'est de la mécanique de TDI.

Japfan
29/03/2009, 22h12
mon pere a fait de la route pendant 10 ans avec un camry 87 4 cylindres. 48 mpg et il a rouler au dessus de 400 000km et le moteur prenait pas une goute d'huile.

pour le prix, camry, accord, malibu en version i-4 est tres dur a battre...

48mpg, si on se fie que y'a à peu près 55 litres dans une tank et que 55 litres égal 14.5 gallons (1 gallon US=3,78 litres). Ça voudrait dire qu'il faisait 48*14,5=696 milles (1120 km)avec une tank, ce que j'ai ben d'la misère à croire avec un moteur à essence qui date de plus de 20 ans en plus.

vtec
30/03/2009, 06h21
je vais lui demander tantot. Me rappel que le moteur de 115hp tournais en bas de 1800rpm a 100 km h

Dave
30/03/2009, 11h02
en achat : interet + amortissement de 30% du solde pendant les 3iere années seulement sont déductible selon mon comptable...:confused: donc pas de 60 mois de financements...



de un, c'est pas un comptable ton gars, c'est un ti-clin... Ça existe pas cette règle de 3 ans... maudit colon ton gars...

La seule chose, c'est que tu as un véhicule catégorie 10.1, avec un taux de 30%, 1/2 du taux l'année d'acquisition et 1/2 du taux à l'année de cession, pas de récupération ni de perte finale au moment de la disposition...

ton allocation au km est aussi imposable si tu déduis tes dépenses de véhicules... Mais honnêtement, on s'en fout... tu vas avoir ton char gratos... et si t'es wize, tu vas avoir un clisse au beau char gratos...

Pour la location ou l'achat, tout est proportionnel à ton km affaire sur km total (bref, tu pourras pas amortir ton km personnel, ni dans un cas, ni dans l'autre...). Pis ton ton log book à jour mon ami...

Et oui, si tu achètes, prend le rabais comptant pour amener le prix de l'auto sous les 30 000 $ et finance via une banque au gros taux... les promotions de taux, c'est fuck all pour toi... ;)

Dave
30/03/2009, 11h07
J'avais regarder la venza...Achat 48 mois 827$ ,achat 36 mois 1065$ ... la seul raison qui ferait que j'aurais un venza en ce moment ( sauf promenade et non travail) ca serais de la gagné achez tim horton...

LE PROBLEM est que recevant une alocation a chaque mois(imposable) et un montant au KM ( qui dois etre deduit des dépense) fais que le terme et le montant des depense doivent balancer pour eviter de payé de l'impot pour travailler...

comme on dit ... deux chose de sur...les taxes et la mort.

relaxe avec cette affaire d'imposable... tu mets trop d'emphase là-dessus.. t'as 3 choix, prendre quelque chose de cheap, faire un over et t'imposé dessus... prendre quelque chose pour arriver even ou te payer une pentente de fou et faire un trou...

Avec ton allocation du km, tu vas avoir entre 14 000 et 20 000 $ par année pour ton char... J'aurais pas peur...

L'idée de YM d'acheter un edge cash à 25-30k et de financer à la banque à 8%, c'est le mieux à faire en ce moment, même mieux que la location... Full amortissement, déduction des intérêts...

ah oui, question d'auto, si tu vis dans ton char, prends en un que tu aimes... point final...

Recflood
30/03/2009, 23h22
Dave,

Ta bien raison , oui ca m'enerve cette affaire imposable... Au lieu d'avoir un simple G6 ou un ordinaire Malibu (2006) avec la carte de Gaz de Fleet... J'vais en trouver un a mon Gout!

Sur la route le log book c'est comme mettre la clef dans la switch...c'est un automatisme essentiel et lorsque tu as minimum 12 a 15% personel...c'est bien logique... surtout avec une autre voiture dans la cours...

Recflood
30/03/2009, 23h23
Je regarde le sondage...le diesel prend de l'avance...

Mitch
30/03/2009, 23h37
Je regarde le sondage...le diesel prend de l'avance...

Mais si tu combine l'auto essence et le Vus Essence, ca donne en ce moment 10 pour essence Vs 8 Diesel.

Mitch
30/03/2009, 23h55
Les couts d'utilisations entre le diesel et l'essence n'est peut-etre pas assez important pour aller vers le diesel.

a 50 000 km/an 75% autoroute, la difference de cout d'operation entre une jetta diesel et un accord est de 600$/an soit 1.20$/100km. Si accerir un moteur diesel coute un 1500$ (difference entre jetta 2.5 et Jetta diesel), il te faudra faire 125 000km avant d'etre rendu a un montant egal entre achat+ utilisation Essence Vs Achat + utilisation diesel.

Donc il te faut garder aumoins 2.5 ans pour que le diesel commence a etre rentable versus l'essence si les prix du carburant reste pareil a aujourd'hui.

Alain36
31/03/2009, 08h34
J'ai calculé un Jetta Wagon sur le site de Volkswagen. Pour une Trendline Diesel manuelle 6, c'est en bas de 26 000$. Impressionnant, j'y penserais sérieusement. Pour le questionnement à savoir si tu vas rentrer dans ton argent, tu vas probablement faire 250000-300000 km avec donc...

Dommage il y pas de concessionnaire volks dans mon coin, à oublier pour moi.

Oublie pas que sur 300 000km, tu devras faire remplacer la timing belt trois fois et ça coûte pas mal cher, chose inutile à faire sur une Accord 2.4L.

Aussi, le carburant diésel est 10% plus cher que l'essence.

Ceci étant dit, si on fait 60 000km/an avec 75% de route, en tenant compte du prix actuel des carburants, l'avantage annuel en coût de carburant est de 1000$ pour la Jetta diésel Comfortline versus une Accord EX 2.4L. Les prix d'achat sont semblables.

Your Mother
31/03/2009, 08h43
Et si tui veux du luxe, il reste des Grand Cherokee Diesel 2008.
Ca boit 9L/100km sur autoroute.
Si l'espace d'une C30 te convient, tu aurais aussi un beau p'tit jouet.
Enfin, si je ne me trompe pas, le Vue Green Line est bimode en 2009... intéressant.
À venir, le GMC Terrain 2010 avec un 4 cylindres économique.

Il parait aussi que la Malibu/Aura 4cylindres est économique à rouler.

Pour ton info, tu devrais appeler un dealer VW avant d'acheter diesel et demander le prix d'un changement d'huile.

Finalement, point à considérer, GM offre "La Totale", disons changements d'huile. Ainsi, ca réduit tes frais d'entretient.

SUV-MEN
31/03/2009, 08h51
Moi faire autant de millage par année, j'opterais pour une intégrale diesel. Donc en fait, j'irais chercher une Mercedes Used. Sinon une Jetta Diesel serait mon autre choix. Le plaisir de rouler et de s'avoir qu'en essence ça me coûte pas la peau des fesses.

Mon oncle est représentant et sa voiture est une A4 2.0T. Il l'a change à tous les 18 - 24 mois.

Recflood
01/04/2009, 21h36
Le diesel est sur papier fort avantageux , domage que la Passat diesel n'es plus.

Je suis aller voir la camry,Rav4 et la fort suprenant Vanza... J'ai rester surpris des detail soigné mais surtout tres bien pensé de Toyota.

Il y avais tellement de monde autour de la Vanza, je pensais qu'il fallais prendre un numero pour la regarder... Moi qui pensais avoir une voiture de la meme grosseur de la Caliber ou Matrix... roulement de tambour.... c'est gros et selon moi aussi logeable qu'un santu cruz de hyundai mais avec la pensé Toyota "faire toujours mieux" ... un ptit coup de coeur sur le coup...

Recflood
01/04/2009, 21h38
Prochaine etape...

Verifier avec dealer, les couts d entretient....

Dave
02/04/2009, 16h21
Dave,

Ta bien raison , oui ca m'enerve cette affaire imposable... Au lieu d'avoir un simple G6 ou un ordinaire Malibu (2006) avec la carte de Gaz de Fleet... J'vais en trouver un a mon Gout!

Sur la route le log book c'est comme mettre la clef dans la switch...c'est un automatisme essentiel et lorsque tu as minimum 12 a 15% personel...c'est bien logique... surtout avec une autre voiture dans la cours...

Stresse toi pas avec ça... mais vas faire faire tes déclarations d'impôt par un comptable agréé... un vrai... pas un ti-clin... y'a une osto de différence entre ceux qui pensent connaître les règles et ceux qui les connaissent... au pire, un CGA... Rien d'autre n'est recommandable...

Pour toi, avec ton allocation au km et ton allocation de 600 $ mensuel, je ne serais pas porté à penser au diesel... t'es pas si serré que ça... Pis si tu dépenses pas assez sur ton char... tu vas payer de l'impôt... pis si tu dépenses trop.. tu vas faire une perte, et ça va venir réduire tes revenus, pis le ministère pourra pas rien dire là-dessus, surtout si tu as des revenus de commission...

Bref, prend ce que tu aimes, le reste, on s'en fout... par contre, je te suggère de rester le plus près possible du 30 000 $, pour ne pas avoir de montant non déductible...

Si tu fais 50 000km par année, à 8l au 100km sur la route, ça va te donner 4000$ d'essence...

Dave
02/04/2009, 16h22
Le diesel est sur papier fort avantageux , domage que la Passat diesel n'es plus.

Je suis aller voir la camry,Rav4 et la fort suprenant Vanza... J'ai rester surpris des detail soigné mais surtout tres bien pensé de Toyota.

Il y avais tellement de monde autour de la Vanza, je pensais qu'il fallais prendre un numero pour la regarder... Moi qui pensais avoir une voiture de la meme grosseur de la Caliber ou Matrix... roulement de tambour.... c'est gros et selon moi aussi logeable qu'un santu cruz de hyundai mais avec la pensé Toyota "faire toujours mieux" ... un ptit coup de coeur sur le coup...

Le Venza, à mon avis, c'est le char parfait pour un représentant... ;)

fhlib
02/04/2009, 23h35
pour la location, tu peux toujours faire affaire avec une compagnie comme Park Avenue location ou Lutex.Ils offrent des location à bail ouvert, c'est-à-dire que tu es responsable de la valeur résiduelle mais le KM est illimité. Ce que tu peux faire c'est faire mettre une valeur résiduelle super basse genre 3000$ à 5000$ après 4 ans. Ça gonfle les paiements mais tu bénéficies des avantages fiscaux d'une location

Dave
03/04/2009, 10h52
pour la location, tu peux toujours faire affaire avec une compagnie comme Park Avenue location ou Lutex.Ils offrent des location à bail ouvert, c'est-à-dire que tu es responsable de la valeur résiduelle mais le KM est illimité. Ce que tu peux faire c'est faire mettre une valeur résiduelle super basse genre 3000$ à 5000$ après 4 ans. Ça gonfle les paiements mais tu bénéficies des avantages fiscaux d'une location

Il va être pogné pareil avec les règles fiscales du 800 $ par mois max et du 30 000 $ + tx max pour la valeur du véhicule...

Recflood
15/05/2009, 00h12
Mercedes B200 ou B200T used? qu'est que vous en dite?

Dave
15/05/2009, 09h44
Mercedes B200 ou B200T used? qu'est que vous en dite?

Si ça te plait, why not ? Mais je serais plus porté sur la C300 4matic avec 12 à 24 mois d'usage de mon côté...

Your Mother
15/05/2009, 12h32
Ça dépend aussi de ton territoire... moi je vais dans l'Est de la province et dans les maritimes... disons que je choisis des marques où je peux avoir un service.