PDA

Voir la version complète : Pneus d'été...



merlin_toutankhamon
03/04/2009, 10h11
Ou 4 saisons!

Bon, c'est l'année des 8 pneus :(, et je suis très satisfait de mes pneus d'hiver Yokohama Geolandar I/T G072 acheté en novembre dernier sur un site québécois.

Ils ont maintenant affiché leurs prix pour les pneus d'été et 4-saisons et je considère ces prix excellents! Je devrais me procurer des Yokohama GEOLANDER H/T-S G051, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà eu ces pneus? Degré de satisfaction...? Je suis principalement sur la route, un bon rapport qualité/prix est ce qui m'importe, et non la performance à tout prix (pas un critère pour mon Highlander :mrgreen:)

Voici le lien en passant:

http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php


Bonne fin de semaine!

MisterT
03/04/2009, 11h40
Ou 4 saisons!

Bon, c'est l'année des 8 pneus :(, et je suis très satisfait de mes pneus d'hiver Yokohama Geolandar I/T G072 acheté en novembre dernier sur un site québécois.

Ils ont maintenant affiché leurs prix pour les pneus d'été et 4-saisons et je considère ces prix excellents! Je devrais me procurer des Yokohama GEOLANDER H/T-S G051, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà eu ces pneus? Degré de satisfaction...? Je suis principalement sur la route, un bon rapport qualité/prix est ce qui m'importe, et non la performance à tout prix (pas un critère pour mon Highlander :mrgreen:)

Voici le lien en passant:

http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php


Bonne fin de semaine!

Correction! 3-saisons :)

Moi, sur la longue route, mes yoko ont toujours fondus. Mais j'avais des Avid...et non ceux que tu veux. Pour qualité prix si tu fais de la route beaucoup, les Michelin Hyrdoedge et les Goodyear Tripletred sont assez un bon ratio de rendement km/$.

merlin_toutankhamon
03/04/2009, 13h36
Correction acceptée :D

Your Mother
03/04/2009, 14h34
Je roule l'été sur des GoodYear Fortera Tripletread.
Tout simplement MALADE!
Si je compare a mes pneus d'origine... impossible de spinner (et dieu sait que j'ai le moteur pour le faire).
Côté usure... l'an dernier, après 45000km, il restait encore 7/32"... je les ai vendus pour des fins fiscales (j'achète du neuf chaque année).

Dans la pluie, je suis sur du 265/65R17... pneu large... JAMAIS aqualané!

J'ai trop été déçu souvent par des pneus dits réguliers... j'aurai toujours des treads de pluie dans l'avenir et, sincèrement, entre $180/pneu et $195/pneu, elle est où la différence?

J'ai déjà été cheap sur les pneus, mais je ne le serai plus jamais

claude274
04/04/2009, 11h56
Je viens juste d'acheter ces Yoko... bonne tenue de route, bon roulement mais pour l'instant je les trouve bruyant. Je sais que dess pneus d'été vs hiver c,est plus bruyant et qu'au début ils ont une couche plus dures mais j'espère que ca ne restera pas comme ca.

Edit: je viens d'aller voir sur ton site :shock: Ils sont à 118$ alors que j'ai payé 155$

Your Mother
04/04/2009, 11h59
Mes tripletreads sont très silencieux...

merlin_toutankhamon
04/04/2009, 15h34
Je viens juste d'acheter ces Yoko... bonne tenue de route, bon roulement mais pour l'instant je les trouve bruyant. Je sais que dess pneus d'été vs hiver c,est plus bruyant et qu'au début ils ont une couche plus dures mais j'espère que ca ne restera pas comme ca.

Edit: je viens d'aller voir sur ton site :shock: Ils sont à 118$ alors que j'ai payé 155$

C'est vraiment surprenant! J'avais aussi comparé des Michelin avec les prix de Costco (dans ma grandeur, pneus seulement) et c'est sensiblement la même différence de $$$!!!

Pour mes pneus d'hivers, la livraison entre le moment de ma commande et la réception fût d'une journée!

merlin_toutankhamon
05/04/2009, 12h24
Bon, je vais peut-être attendre un peu et acheter des MICHELIN - LTX® M/S. Il y aurait des rabais ($$$) dès le 13 avril... TireRack les classent légèrement au-dessus des Yokohama, ils semblent + silencieux et plus durables... Il y a aussi les Latitude-Tour qui semblent avoir la cote pour les SUV... Hmmm :D

Petite question: que veut dire l'indication "FN" sur un pneu?

Merci :)

claude274
07/04/2009, 15h20
Depuis hier je constate un changement perceptible sur mes Yoko... ils sont plus silencieux. Mon détaillant m'a dit que c'était normal car la gomme au début est très dure. Pour les Michelin, si j'avais acheté le Ridgeline j'aurais changé ces Michelin. La tenue de route est très molle! Mon beau-frère les a aussi changé sur son Tundra.

merlin_toutankhamon
07/04/2009, 15h40
Est-ce que tu te rappelles quel modèle de Michelin était installé?

claude274
07/04/2009, 18h55
Les LTX dont tu parles

merlin_toutankhamon
07/04/2009, 23h14
Ok, merci!

Je penche maintenant vers les Latitude Tour, mais j'ai remarqué que les General Grabber HTS sont en spécial sur TireTrends (+ 50$ en certificat/carte de crédits?) :-?.

Je ne connais pas cette marque, mais ils sont premier de classe, selon TireRack. Et actuellement à un meilleur prix que les Michelin latitude Tour et semble avoir une très bonne durabilité. Je vais faire mon choix entre ces deux modèles...:cool: