PDA

Voir la version complète : Camionneur(euse) de métier



_Ranger_
08/04/2009, 11h35
Bonjour a tous ! Je suis camionneur et je voudrais savoir si il y a des camionneurs ici :)

J'aimerais beaucoup discuté et échangé sur le métier avec vous que ce soit sur mon forum ou sur auto123.com ...l'important est de communiqué :)

Bonne journée !

vtec
08/04/2009, 11h58
je l'ai ete pendant 15 ans mais j'ai decrocher il y a 10 ans

_Ranger_
08/04/2009, 12h11
ok ,,,comme la pluspart ca du etre pour les enfants que tu as laissé...

fesait tu du high way ou du local ?!

vtec
08/04/2009, 12h18
j'ai travailler pour challenger motor freight en team. Je faisait du mtl-californie. J'ai egalement travailler chez climan en team avec mon ex mais c'est pas l'ideal!!

apres, j'ai travailler quelque année chez cabano-kingsway pour faire du local..vie de famille oblige. J'ai arreter en 2000, pus capable de ce genre de job!! Etat des routes, popo, attitude des quebecois sur la route(gang de ti vieux frustrer). Bref, j'ai changer de vie!!

toi tu doit etre assez jeune et debutant pour autant tripper..je me trompe??

_Ranger_
08/04/2009, 13h05
Moi j'ai 38 ans et ca fait 3 ans que j'ai ma classe 1 ,j'ai été 2 fois en semi en Alberta, Edmonton, Calary, et j'ai pogner la piqure,,, En ce moment je suis sur le vrac depuis 2 ans avec un triaxle 21' boite,, J'aimerais beaucoup allé sur le longue distance (Canada) avant ca j,ai toujours été sur le transport avec différent camion,,,boom,citerne de pétrole,etc,

Inquiète toé pas je c'ai c'est quoi les québécois et leur respect des poids lourds
Chu la dedans a journée longue !!! pas drole pentoute de voir ca allé des fois... oufff :)

vtec
08/04/2009, 13h30
les pires, cé les gros colon en 4X4 ou avec leur truck de construction..ca chauffe comme des femelles..ca me fait assez rire d'entendre: moi je sais conduire..je fait ben du milage..je roule 60 000km par année!! esti de colon..j'en fait 8 fois plus!!

vtec
08/04/2009, 13h34
J'aimerais beaucoup allé sur le longue distance (Canada)

touche pas a ca..fait du us a la place...ici au tiers monde, ont a pas de truck stop, nos route sont fini. Ecoute, ya des americain qui reste coller a ny car il refuse de traverser au canada a cause de l'etat de nos route. Yont un truck de 200 000$, normal qu'ils veuleent pas le detruire en roulant au canada...

_Ranger_
08/04/2009, 13h48
je c'ai tu as ben raison... heureusement l'ontario est longue a traverser :)

Chavais pi qui avais des américains qui boycotais le Québec pour ca... j'ai blâme pas

vtec
08/04/2009, 13h51
oi..depuis des années. Surtout des broker..ceut qui sont proprio de leurs camions. A 200 000$ + chrome, ca leur tente pas de laisser un essieux sur la 15....

_Ranger_
08/04/2009, 13h54
Ha je c'ai ca aucun sens t'arrive de l'ontario pi tu pensse que tu perd une roue !!!
Mais meme ici moi chui en outaouais a 10 min d'ottawa pi juste a traverser le pont et tu vois tout de suite la différence.... une vrai honte sul coté québec

vtec
08/04/2009, 13h58
tu va en californie pis au truck stop, tu te met a jaser avec les americains...y connaissent pas le quebec mais ils yont entendue 2 choses: nos routes, pis nos taxes qui servent a rien!!

rintintin
08/04/2009, 14h51
tu va en californie pis au truck stop, tu te met a jaser avec les americains...y connaissent pas le quebec mais ils yont entendue 2 choses: nos routes, pis nos taxes qui servent a rien!!


Parlons des taxes du Québec ...a votre prochaine conversation avec des citoyens Américains , parlez leur de notre système de santé avec notre carte soleil qui nous soignent qu'importe notre salaire sans nous envoyer une facture de 50-60000 $ .
50% des américains ont un plan privé d'assurance qui coute cher au départ et de plus en plus cher a mesure qu'ils vieillissent et/ou qu'ils sont malade .

Les cies d'auto , quand ils disent que vous payez 1.800$ par auto pour les soins de SANTÉ payés a leur travailleurs actuel et passé ...

Petit fait vécu , un de mes oncles vit a Mériden Connecticut et il travaillait pour une cie de pièces d'auto et il avait un extraordinaire plan d'assurance , un 50/50 .santé comme employé.Un de mes cousins il y a près de 20 ans ( oui,oui 20 ans ) s'est casséun tibia au dessus d'une cheville qui nécessité une plaque temporaire ...coût dans ce temps la 15.000 $ . donc la cie a payé 7.500 et mon oncle 7,500 de sa poche

Alors , en 2009 pour une petite opération au coeur , combien $$$$$


Les 50% autre , ne se font soigner qu'en dernier recours et ils ont une facture a payer et si ils ne paient pas , a leur mort , le notaire si il y a un héritage fait ponction du montant dû ...

Autre petit détail , l'éducation coute une beurrée ( 15-2000 $ ) par année de frais de scolarité pour l'université.

Filet social de 60 mois si tu n'a pas de revenu

Csst pas fort ,syndicat 15 % des travailleurs au lieu de 45% ici...
Dpj pas fort

Parlez a une américaine qui vient d'accoucher combien elle a eu de congé payé pour sont temps d'accouchement

Les garderies a 5$ qui coute 18$ a l'état , qui paye ...l'impôt


Assurance auto coute cher VUS moins cher a assurer qu'un Aveo et leur gas moins cher ...

Électricité 11 cent du kh soit plus du double

Taux de criminalité pas mal plus haut , Montréal pour 2 millons est un paradis comparé a une ville de 2 millions aux USA

Soins orthodontie , dentaire ,chiro et autre de santé pas mal plus cher car USA est un pays d'avocat et poursuite..

Avant d'y voir le paradis il faut tout voir...

Salaire minimum aux USA est 5.85 $ PAS 35.85 $

Ils ont rarement plus de deux semaines de vacances

Ont paie plus cher d'impôt mais nous sommes soignés, instruit moins cher ...

Arrêtez de vous demander pourquoi des gens du sud viennent résider ici au lieu des USA

Comme ils disent , No money, No candy


Rintintin

RacingTeacher
08/04/2009, 22h15
Pour vous retourner l'ascenceur, j'ai vu un ostie d'imbécile de trucker en revenant de la game des habs vs Sens...

Le cave décide de changer de 3 voies pour pas manquer sa sortie, mais il roulait à 3 km/h dans une zone de 70... putain de cave.

_Ranger_
08/04/2009, 22h26
Des caves y en a partout dans tout les domaines,,,malheureusement !

Dit moi pas que ton club a perdu en plus la hen ?! lol

Francis F
08/04/2009, 22h32
Dit moi pas que ton club a perdu en plus la hen ?! lol

C'est vrai que c'est honteux de perdre contre une équipe junior ! :p:p:p

Mitch
08/04/2009, 22h36
Le bout que j'ai trouve le plus long est entre Toronto et Edmonton.

Si tu as du long courrier, il est preferable du US, Plus payant, les Truck Stop sont mieux et les routes plus belles

SpiFF
08/04/2009, 23h01
J'suis curieux moi-là...

Que font les automobilistes québécois aux camionneurs que les automobilistes d'ailleurs ne font pas??

Je pose la question parce que peut-être je fais des choses sans le savoir pis je pourrais peut-être augmenter mon niveau de civisme...

_Ranger_
08/04/2009, 23h07
non non rien qu'ailleurs ils ne font pas,,enfin je croit, je parle un peut a travers mon chapeau car j'ai jamais conduis hors canada mais ce que je veut dire, souvent ce n'est pas volontèrement que les automobilistes agisse de tel ou tel facon,, seulement de l'ignorance,, (Tant que tu n'as pas fait un tour ou conduis ces camions lourd il est difficile de bien s'en faire une idée)

Mais tout ceci est plus une question de logique qu'autre chose !!

Mitch
08/04/2009, 23h15
J'suis curieux moi-là...

Que font les automobilistes québécois aux camionneurs que les automobilistes d'ailleurs ne font pas??

Je pose la question parce que peut-être je fais des choses sans le savoir pis je pourrais peut-être augmenter mon niveau de civisme...

- Rouler dans l'angle mort cote passager a la meme vitesse. (si il y a pas les 36 milles mirroir, ont est capable de cacher la bus Scolaire de WOW dans cette angle mort)
- Se Calliser dans l'angle mort AVANT et ralentir.
- Rester dans la voie de droite quand un camion rentre sur l'autoroute.
- En zone rural, nous depasser et braker sec devant nous pour tourner a gauche ou a droite.
- En zone Urbaine, passer sur le terre-plein pour se mettre a notre droite quand on veut tourner a droite. (pis le flasher est mits)
- Depasser les lignes d'arrets ce qui nous empeche d'avoir assez d'espace pour tourner a une intersection.

Ceux qui sont en gras semble etre typiquement Quebecois.
-

SpiFF
08/04/2009, 23h17
(...)

Ouain, c'est ben beau tout ce que tu dis, mais reste que c'est intéressant pour quelqu'un qui fait 25k$/an brut et qui lui reste ~20k$/an dans ses poches. Pour ~5k$/an d'impôts, il a des services pour le double, voire le triple de ce qu'il a payé, et oui, c'est intéressant d'habiter ici.

Mais pour quelqu'un qui fait 200k$/an, lui il doit payer ~80k$/an en impôts, et c'est beau s'il a des services pour 20k$. En plus, sur plein de choses, il se fait dire: "tu gagnes trop, tu n'a pas droit à ce service" ou encore vis-à-vis les délais d'attente en santé, il décide d'aller se faire traiter ailleurs à ses frais... Pour quelqu'un comme cela, pas certain que c'est aussi intéressant.

Après coup, il se rend compte qu'ailleurs, il peut faire la même job qu'ici et qu'il serait payé 300k$... pis payer moins d'impôts... penses-tu qu'il y pense pas? En plus, s'il ose se plaindre ou se comparer, on lui dit sans gène: "si t'es pas content, ben décrisse." Au moins la barrière linguistique en retient une bonne gang encore...

Et pendant ce temps, une bonne gang de bonheur-social des autres provinces immigrent ici parce qu'avec plus de services fournis sur le bras comme les garderies en priorité pour eux avec "pas de 7 piastres" à payer (pourquoi des garderies pour eux, au fait? t-k), bien il leur reste quelques piastres de plus à la fin du mois pour faire.... ce que je n'oserai pas dire... Pis? on s'en va où comme ça?

Bon, je vais arrêter cela, le sujet du thread n'est pas celui-là, mais maudit que ça me démange d'en écrire 3 pages moi aussi pour faire un minimum de contre-poids...

SpiFF
08/04/2009, 23h23
- Rouler dans l'angle mort cote passager a la meme vitesse. (si il y a pas les 36 milles mirroir, ont est capable de cacher la bus Scolaire de WOW dans cette angle mort)
- Se Calliser dans l'angle mort AVANT et ralentir.
- Rester dans la voie de droite quand un camion rentre sur l'autoroute.
- En zone rural, nous depasser et braker sec devant nous pour tourner a gauche ou a droite.
- En zone Urbaine, passer sur le terre-plein pour se mettre a notre droite quand on veut tourner a droite. (pis le flasher est mits)
- Depasser les lignes d'arrets ce qui nous empeche d'avoir assez d'espace pour tourner a une intersection.

Ceux qui sont en gras semble etre typiquement Quebecois.
-

fiou, je ne dois pas les faire trop chier alors, je ne pense jamais être dans ces situations.

Mais je crois que la grosse différence entre les automobilistes québécois et les autres se trouve dans leur attitude envers les piétons, précisément quand il y en a qui veulent passer à une traverse bien identifiée. Ouch... je suis sûr que même pas 10% des automobilistes québécois arrêtent!!!

Mitch
08/04/2009, 23h26
Une personne qui gagne 50 K par an, environ 4000$ de ses impots va a la sante. (50% de l'impot provinciale et Environ 20-25% de l'impot federale). A 4 000$ au USA, pour une personne en sante, tu peux avoir une bonne assurance sante collective. C'est sur qu'un sedentaire, fumeur alcoolique bouffer de Wacdo va couter plus cher.

Mitch
08/04/2009, 23h33
fiou, je ne dois pas les faire trop chier alors, je ne pense jamais être dans ces situations.

Mais je crois que la grosse différence entre les automobilistes québécois et les autres se trouve dans leur attitude envers les piétons, précisément quand il y en a qui veulent passer à une traverse bien identifiée. Ouch... je suis sûr que même pas 10% des automobilistes québécois arrêtent!!!


Dit toi que si tu ne vois pas le chauffeur du poids lourds, il y a de grande chance qu'il te ne voit pas. Je pense en Generale, ls automobilistes quebecois sont frustrer de la vie et attende la Mere Gouvernementale pour savoir quoi faire. Il y a aucun respect envers les pietons (et les pietons aussi envers les automobilistes)

Le Nouveau -Brunzuick est une belle place pour rouler car le monde est tres courtois.

C'est les cas extreme que j'ai enumerer.

Mitch
08/04/2009, 23h44
http://commuteorlando.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/nozonerev2.jpg

Angle mort a droite :)

http://www.fmcsa.dot.gov/images/tact/NC-sign.jpg
http://commuteorlando.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/nozone2.jpg

_Ranger_
08/04/2009, 23h46
En europe (amsterdam) j'ai été très surpris de la courtoisie la bas !

Je vous dirais meme qu'a deux reprise un TRAMWAY c'est arrêter et le chauffeur de me faire signe de traversé....OUTCH !! j'était belle et bien hors du Québec !!

_Ranger_
08/04/2009, 23h48
Une image vaut milles mots,,,,vous en avez 3 maintenant ,,,servez vous en ;)

Mitch
08/04/2009, 23h58
Une image vaut milles mots,,,,vous en avez 3 maintenant ,,,servez vous en ;)

Juste pour donner une petite idee sur l'angle mort avant. On pourrait rentrer 3 voiture intermediaires bumper a bumper sans les voir. L'angle mort arriere est d'environ 12 metres derrriere le Trailer.

SpiFF
09/04/2009, 00h06
Moi c'est l'angle mort à droite du camion que j'imaginais moins grand... Pas de miroir supplémentaire pour permettre d'en voir un peu plus de ce côté?

_Ranger_
09/04/2009, 00h22
Aussitot qu'on se met a tourner le moindrement nos miroirs ne nous sont presque plus d'aucune utilité si je puis dire

Mitch
09/04/2009, 00h28
Moi c'est l'angle mort à droite du camion que j'imaginais moins grand... Pas de miroir supplémentaire pour permettre d'en voir un peu plus de ce côté?


Il y a des mirror converxe supplementaire que la plupart des proprietaire installe mais la loi oblige seulement un mirror de chaque cote. Malgre ca il en reste quand meme.

http://1.bp.blogspot.com/__UIs6-gaeYw/RkTQfeq10YI/AAAAAAAABFM/X-eMjrHYllc/s400/Bigmirrors.jpg

Besoin que je califie de minimum:
-2 convexes (1 de chaque cote) avec les miroirs lateral pour diminuer d'angle mort lateral.
-1 qui est installer au dessus de la vitre passager pour l'agle mort directement a la droite de la portiere passager.
2 convexes installer a l'avant du hood qui couvre la partie angle mort autour de l'essieu avant et une parti de l'angle mort avant (1 m).

Avec tous ces 7 mirrors, tu couvre un bonne partie mais il en reste une bonne a droite quand meme. Il existe des camera qui aide a diminue cette angle mort.

_Ranger_
09/04/2009, 00h45
mais il ne faut surtout jamais oublier que peut importe le nombre de miroirs,, le chauffeur a généralement que deux yeux ;)

vtec
09/04/2009, 06h23
et pendant qu'ont recule, ya tjrs un tawin qui essais de passer...sti que cé dangeureux.

tjrs dit qu'au lieu de faire conduire des enfants a 16 ans sans cour, ont devrait obliger un mini cour de courtoisie lier au camionnage....

surtout comprendre comment il est difficile de tout voir.

et la grosse difference entre l'attitude quebecois-americains s'est la courtoisie. ici, ont envoie chier tout le monde. ont a pas de truck stop, ont est ignorant. Donc ca se reflete dans la conduite. au etat, ya du respect envers les camionneurs. ils nous laissent se tasser quand ont flash, contrairement a ici qu'ont accelere pour nous empecher...idemquand ont recule..ici, ont est presser de mourir. ailleurs, ont est 100% plus relaxe, donc nous laisse reculer. jamais vu du monde passer en arriere de la remorque en reculant.

_Ranger_
09/04/2009, 10h07
Ben moi j'avoue que je ne me sert plus de mes freins quand on passe derriere moi,,,meme que souvent je pese sur la pédale encore plus quand j'en voie un téméraire qui ne tien pas plus que ca a la vie !

Si ca accroche au moin j'aurai la chance de le traiter d'imbécile comme il le mérite et surtout d'expliquer le tout a la Gestapo qui devra rédigé un constat d'infraction a l'imbécile

MisterT
09/04/2009, 10h19
Question pour toi : Ton adresse de forum...tu n'as jamais pensé que 10roue prend un S vu qu'il en a 10?

vtec
09/04/2009, 10h41
comme les flashers...99% des totons les utilsent pas...pis ca se dit chauffeurs car yon le signe de 4X4 sur la valise!! criss..cé les pires

_Ranger_
09/04/2009, 10h49
Question pour toi : Ton adresse de forum...tu n'as jamais pensé que 10roue prend un S vu qu'il en a 10?

j'y ai pensé oui mais comme dans un nom propre,,un adresse www n'as jamais de faute,,,

Et celle avec un "s" n'était pas disponible pour x raison

(mais ce n'est pas un problème car le site ne s'adresse pas a l'élite de l'ortographe) ;)

wowlesmoteurs
09/04/2009, 10h59
comme les flashers...99% des totons les utilsent pas...pis ca se dit chauffeurs car yon le signe de 4X4 sur la valise!! criss..cé les pires

j'ai déjas eu une discussion sur un autre forum avec un proprio de SUV, que "certains" conducteurs de SUV et de Pickup 4x4, se prenait pour des king de la route par leurs attitude. et je me suis fait traité de cave, que j'étais ds le champs ben raide de pensé ça.:rolleyes:

_Ranger_
09/04/2009, 11h07
les cons traitent toujours les autres de caves

vtec
09/04/2009, 11h14
ya 2 categories: le chauffeurs qui se servira jamais du 4X4..lui, il se prend vraiment pour le king. Pas le choix, ya acheter un 4X4 pour se sentir homme..vue que ses couilles sont surement comme des raisons secs

l'autre, c'est l'entrepreneur..qui lui, conduit toujours dans des chantiers et quand il se retrouve sur la voie public, change pas sa facon de conduire..pas de flasher, zig zag car trop occuper a ecrire et a parler au cell(meme avec le mains libre robocop) et que la plupart des lumieres sont cassé donc ont est pas en mesure de savoir si il freine..bref, un colon

_Ranger_
09/04/2009, 11h18
lollllllll trop vrai

MisterT
09/04/2009, 11h26
Tu as oublié le type : La femme d'un gars qui voulait un 4 X 4..mais que le dit 4X4 est trop gros et qu'elle conduit sur les lignes et prends plus de place qu'un 10roues pour tourner un coin de rue....

Dans un parking, c'est l'enfer!

berlu
09/04/2009, 14h01
Une question comme ça pour les camionneurs. Ai-je rêvé ou le gvt du Québec a passé une loi ou règlement limitant la vitesse à 100 km/h ( avec un gadget dans le camion ) ??? Je n'ai rien de particulier contre les routiers sauf que certains conduisent beaucoup trop vite.

_Ranger_
09/04/2009, 14h11
Une question comme ça pour les camionneurs. Ai-je rêvé ou le gvt du Québec a passé une loi ou règlement limitant la vitesse à 100 km/h ( avec un gadget dans le camion ) ??? Je n'ai rien de particulier contre les routiers sauf que certains conduisent beaucoup trop vite.

Québec avise les exploitants de véhicules lourds dont les camions circulent
sur le réseau routier québécois, qu'a compter du 1er janvier 2009, les
limiteurs de vitesse de série devront être réglés à 105 km/h.
Pour donner le temps nécessaire aux transporteurs de s'adapter,
le non-respect de la loi sera appliqué et en vigueur le 1er juillet 2009.
Après cette date, les contrevenants écoperont d'une amende.

vtec
09/04/2009, 14h42
effectivement, les broker roulent souvent trop vite. La loi du 105km/h est une excellente idée..pas mal mieux que la loi des cell pis des photo radar

jobine
09/04/2009, 15h05
On parle beaucoup de la conduite des automobiliste VS les camions mais le contraire est aussi vrais. Y'a des "trucker" qui colle au cul, roule vite, profite de leur grosseur pour s'imposer etc.

2 exemples récents:

un camion à benne m'a littéralement couper en se tassant à droite sur l'autoroute. Pis la c'est pas une question d'angle mort, c'est lui qui me dépassais...

Une autre fois, je me tasse tranquillement vers la droite sur l'autoroute, avec mon flasher allumer quelques seconde avant de m'exécuter pour être sur... Ça roule à 60 environs. Moi je pense que j'ai tout fait ok. Y'avais de l'espace et tout. Ben le trucker ce met à me coller au cul, met ses hautes et reste comme ça un bon 10 minutes dans le trafic TABA...

Les automobilistes ont sûrement leur tord mais c'est réciproque.

Cela dit, moi je vous admire lorsque je vois les camions remorque reculer dans un petit espace avec des voitures de stationner des 2 bords... Tout ça en ligne avec la porte pour décharger...

vtec
09/04/2009, 15h08
x2 jobine...ya des mechant trou de cul dans le transport....

_Ranger_
09/04/2009, 16h35
Le sujet porte sur les camions lourds non pas les 4x4 ;)