PDA

Voir la version complète : Conseil(s) pour entrainement au gym-débutant



Xav
09/04/2009, 08h53
Voilà ma situation,je mesure 6 pied 1 ou 2 (je ne sais plus trop),mon poids est de 165 ILB et je m'estime un peu trop mince pour ma grandeur.Ma solution?Aller m'entrainer alors croyez vous qu'avec cela je prendrai un peu de carrure?J'ai entendu dire que les épaules se développaient et que le corps prenait un peu d'envergure.Et un peu plus de bras ne me ferait pas de tort:lol:.

De plus,je crois qu'une session de gym est très bénéfique pour le moral,alors que demander de mieux!Est-ce qu'un abonnement mensuel serait préférable ou un autre contrat serait à privilégier?Pour ceux qui s'entrainent(je demande aux gars parce que notre corps est différent de ceux des femmes,n'y voyez pas de discrimination;)),en combien de temps avez vous remarqué des changements au niveau physique?Et pour développer mon corps,je suis prêt à faire n'importe laquelle des machines.Développer les bras,développer mes pectoraux,mes jambes etc..

Remarquez,je ne veux pas ressembler à ca: http://i191.photobucket.com/albums/z127/D-Train125/Extreme_Muscle_Man.jpg mais plutôt à cela: http://drewfamily.org/db1/00066/drewfamily.org/_uimages/MuscleManDan.jpg

Mitch
09/04/2009, 09h11
Tous depend que quel type d'entrainement que tu veux faire. Cardio, musculaire ou Mixte.

Un premier conseil est de ne pas commencer en fou car tu ne fera pas plus de 2 mois.
Deuxieme conseil de ne pas de decourager par le manque de resultat au debut.
Je te conseil d'aller dans un gym que tu va pouvoir avoir un "entraineur personnel" qui va te monter un programme specifique et qui va te montrer comment utiliser chaque machine/exercice correctement au debut. Evidament c'est un peu plus cher mais tu va avoir un programme d'entrainement que tu pourra te fier pour les mois suivant.

vtec
09/04/2009, 09h14
moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.

mais c'est vrai..vas y molo sinin 2 mois plus tard pis tu va abandonné...

fiset
09/04/2009, 09h22
Mais d'un autre coté, tes objectifs sont assez realistes. Tu pourrais facilement ressembler à la 2e photo en environ 3 mois d'entrainement solide.

Le probleme c'est de savoir si tu as de la motivation. Si tu te pointes au gym 3-5 fois par semaine, avec un bon programme, exécutant les exercises avec une bonne technique et intensité, et aussi avec une bonne alimentation. Tu vas atteindre ton objectif en moins de 6 mois certain.

dunlop5120
09/04/2009, 09h25
J'y vais avec la famille, je me suis entrainer toute ma vie à cause des différents sports que j'ai pratiqué. Au début, j'ai eu quelques entraineurs, certains qualifiés, d'autres moins...et crois-moi, prend pas le conseil de M. Tout le monde, vas dans un gym et prend un entreineur qui va te monter comment ça fonctionne et si tu veux maximiser les résultats, il va te falloir un plan allimentaire.

Par contre, un début, vas-y mollo et commence par savoir si tu vas aimer ça. Et pour te donner une idée, quand j'ai commencer à m'entrainer, j'était à 6'3" 145lbs, j'en suis à en 220lbs aujourd'hui. Je suis déjà monté à 235lbs avec un taux de gras à 10%, mais j'était vraiment pas bien...et lllleeennntttt dans les sports.

Anyway, bonne chance...

Xav
09/04/2009, 10h12
Bien,merci de vos conseils.Étant donné ma stature de grand-mince,j'en étais même à vouloir manger très gras et salé afin de prendre un peu de carrure!Cependant,j'ai réalisé qu'un entrainement au gymnase serait plus bénéfique mais savoir lequel est bien compliqué!Je réside dans un petit minuscule village (Saint Roch De L'Achi..)et ce n'est pas les gym qui pullullent ici.

Il y en a bien un mais je ne suis pas intéresser à y aller,pour toutes sortes de raisons..Il y en a donc à Mascouche,Terrebonne,Épiphanie qui sont près de chez moi,j'ai l'intention d'y aller après le travail.Je finis à 21h00,le temps que je me rende là-bas,il sera donc 21h45.Pour résumer,de 21h45 à 22h45 donc 1 hres par jour,même les fins de semaines,est-ce correct?Pour répondre à ce que je serais prêt à faire,tout!Tant que je ne ressemble plus à un poteau de téléphone,je ferai les efforts nécéssaires même si je n'ai jamais été un grand sportif:p.

Avec un entraineur privé,est-ce chers?
Disons que si je dépensais 100-150$ par mois,abonnement et entraineur une fois de temps en temps,est-ce réaliste?Merci de vos réponses encore une fois.

jobine
09/04/2009, 11h27
Bravo GAdriver... Pour une fois que quelqu'un répond une choses sensé en parlant d'entraînement...

J'suis edu. phy. et j'approuve ce que GA à dit.

Surtout oublis les poudres de toute sorte qui sont là seulement pour mettre de l'argent dans les poches de celui qui les vends...

Si tu es sérieux tu n'auras pas besoin d'un entraîneur privé qui compte tes répétitions....

Un bon GYm vont te faire des programmes gratuitement, te montrer les appareils et faire un suivi régulier. J'oubliais, une évaluation de ta cond. physique est aussi une bonne chose à faire au début. Ça te donne une base pour mesurer ton évolution. Pis je vais prêcher pour ma paroisse, fait affaire avec un ou une kinésiologue ou educateur physique.

dunlop5120
09/04/2009, 11h38
XAV si jamais tu vas à Mascouche, il s'y trouve pas moins que le meilleur entraineur au Québec et le GYM est à lui. Envoi moi un PM et je te donne ses coordonnées, il vas te faire un programme personnalisé, ça te coutera pas un bras et il y va seloin tes goûts et tes buts.

dunlop5120
09/04/2009, 11h44
Et pour les produits d'entrainements, sans plan alimentaire et un contrôle des quantitées...disons que ça ne vaut pas l'investissement. Mais oui ça peut faire une bonne différence lorsque c'est bien utilisé et que c'est les bons produits.

La presse a fait beaucoup de mauvaise presse à certains produits et avec raisons, sauf qu'il ne faut pas généraliser. Certains produit sont excellent et augmente les résultats tout en étant bon pour la santé.

Personellement, je n'en prend plus, car j'en ai pas de besoin pour ce que je recherche. Mais si tu veux prendre de la masse, c'est un must.

merlin_toutankhamon
09/04/2009, 11h54
Quel âge as-tu?

fiset
09/04/2009, 12h28
Il y en a bien un mais je ne suis pas intéresser à y aller,pour toutes sortes de raisons..Il y en a donc à Mascouche,Terrebonne,Épiphanie qui sont près de chez moi,j'ai l'intention d'y aller après le travail.Je finis à 21h00,le temps que je me rende là-bas,il sera donc 21h45.Pour résumer,de 21h45 à 22h45 donc 1 hres par jour,même les fins de semaines,est-ce correct?Pour répondre à ce que je serais prêt à faire,tout!Tant que je ne ressemble plus à un poteau de téléphone,je ferai les efforts nécéssaires même si je n'ai jamais été un grand sportif:p.

.


Le gym de L'Épiphanie est ouvert 24 heures je crois. Je ne sais pas pour les autres mentionnés, mais la plupart des gym ferment à 22:00.

Fredcash
09/04/2009, 12h30
La clé dans tout cela est surtout la motivation à long terme, s'entraîner pendant plusieurs mois, voir plusieurs années est assez difficile!

jobine
09/04/2009, 12h54
Je ne suis pas un pro de l'alimentation mais les besoins en protéine sont souvent surévaluer. Sauf pour les bodybuilders, avec une bonne alimentation, les besoins en protéine sont remplis.

Le problème des supplément c'est qu'on leur donne des propriétés miracle. Y'en a pas de miracles. Entraîne toi comme du monde, mange bien et tu auras des résultats.

idun
09/04/2009, 12h59
La clé dans tout cela est surtout la motivation à long terme, s'entraîner pendant plusieurs mois, voir plusieurs années est assez difficile!

exact... j'allais m'entraîner 3-4 fois par semaines l'année passé... jusqu'à ce que toutes les excuses soient bonnes pour ne plus y aller... conflit d'horaire, fort achalandage du gym, bessures :rolleyes:

un conseil, ne pas prendre un abonnement long-terme... vas-y avec un abonnement 3 ou 6 mois. Au moins si tu abandonnes, tu payeras pas pour rien trop longtemps :mrgreen:

Fredcash
09/04/2009, 13h11
Exact ... 6 mois devrait être le maximum!

J'ai fait l'erreur comme beaucoup de monde de prendre 1 an ... Après 6 mois, je n'y allais tout simplement pu ... Des excuses et des excuses!!!

Saintor
09/04/2009, 14h58
Voilà ma situation,je mesure 6 pied 1 ou 2 (je ne sais plus trop),mon poids est de 165 ILB et je m'estime un peu trop mince pour ma grandeur.

As-tu idée combien tueraient pour avoir un IMC de 21.8 comme le tien? :p

Bizarrement pour avoir des abs chiselés comme ta photo, il faut avoir un % de gras très bas, probablement encore plus bas que le tien, genre 8-9% et moins.

http://www.linear-software.com/j_ba_large.jpg

(non ce n'est pas moi!)

fiset
09/04/2009, 15h16
Pas de doute, si tu veux un 6-pack, ca prend une diete severe et beaucoup de cardio. Pas besoin de faire 1000 crunches par jour.

jobine
09/04/2009, 15h52
Tout le monde à un six pack... Sur certain, il est cependant bien cacher :)

Dave
09/04/2009, 15h53
Moi, mon ami, si je peux te donner un conseil, c'est de faire un vrai sport au travers de ton entraînement. ça va te donner un but à atteindre... L'entraînement, faut le faire pour aller se chercher des objectifs... être plus fort, plus vite... si tu veux juste de la masse pour le look, tu vas faire une sorte de camp d'entraînement de 90 ou 120 jours et à la fin, tu vas paraître mieux certe, mais je te dis qu'à long terme, it's doesn't worth a piece of shit... Souvent, le monde sont comme un ballon, ils se gonflent 6 mois et se dégonflent 6 mois après... check les pics à Saintor... parfait exemple... de trop gros à trop mince... le monde normal devrait être entre les deux...

Fais attention aux entraîneurs... certains, soit qu'ils manquent de jus dans le ciboulot ou soit qu'ils ont trop la face là-dans mais ils catchent pas toujours le but d'être en meilleure forme sur du long terme... Ils vont te monter des camps d'entraînement temporaire... Aussi, regarde ta vie... mis à part le look, as-tu besoin d'être plus fort... est-ce que ça va te servir ? ça va jouer... Regarde tes besoins et vas y selon ce qui va te servir...

En fait, le monde qui lâche au bout d'une couple de mois, c'est pas des lâches ou des paresseux, c'est du monde normal... ils ont fait un camp d'entraînement mais après... ils ont juste pu de motivation parce qu'ils savent pas trop quoi faire de leur forme physique... ça prend autre chose pour continuer... Bref, un sport... Ça a l'air colon, mais juste faire du sport dans une ligue sociale et avoir la soif de progresser, ça fait pousser des altères et pousser sa machine à cardio...

Touche pas à la poudre... ça donne des problèmes à long terme plus souvent qu'autrement... Pis fais attention aux programmes trop intenses... -> camp d'entraînement... ça va planter ton affaire...

Autre chose... au delà des programmes... regarde les exercices que tu aimes... ça l'aide... si c,est une corvé de faire 70% de ton programme... ça marchera pas, tu tougheras pas...

jobine
09/04/2009, 23h08
Moi, mon ami, si je peux te donner un conseil, c'est de faire un vrai sport au travers de ton entraînement. ça va te donner un but à atteindre... L'entraînement, faut le faire pour aller se chercher des objectifs... être plus fort, plus vite... si tu veux juste de la masse pour le look, tu vas faire une sorte de camp d'entraînement de 90 ou 120 jours et à la fin, tu vas paraître mieux certe, mais je te dis qu'à long terme, it's doesn't worth a piece of shit... Souvent, le monde sont comme un ballon, ils se gonflent 6 mois et se dégonflent 6 mois après... check les pics à Saintor... parfait exemple... de trop gros à trop mince... le monde normal devrait être entre les deux...

Fais attention aux entraîneurs... certains, soit qu'ils manquent de jus dans le ciboulot ou soit qu'ils ont trop la face là-dans mais ils catchent pas toujours le but d'être en meilleure forme sur du long terme... Ils vont te monter des camps d'entraînement temporaire... Aussi, regarde ta vie... mis à part le look, as-tu besoin d'être plus fort... est-ce que ça va te servir ? ça va jouer... Regarde tes besoins et vas y selon ce qui va te servir...

En fait, le monde qui lâche au bout d'une couple de mois, c'est pas des lâches ou des paresseux, c'est du monde normal... ils ont fait un camp d'entraînement mais après... ils ont juste pu de motivation parce qu'ils savent pas trop quoi faire de leur forme physique... ça prend autre chose pour continuer... Bref, un sport... Ça a l'air colon, mais juste faire du sport dans une ligue sociale et avoir la soif de progresser, ça fait pousser des altères et pousser sa machine à cardio...

Touche pas à la poudre... ça donne des problèmes à long terme plus souvent qu'autrement... Pis fais attention aux programmes trop intenses... -> camp d'entraînement... ça va planter ton affaire...

Autre chose... au delà des programmes... regarde les exercices que tu aimes... ça l'aide... si c,est une corvé de faire 70% de ton programme... ça marchera pas, tu tougheras pas...

Exact...

RoXx0r
10/04/2009, 03h48
si sa peut te motiver, au mois de aôut dernier j'ai commencer mon programme et je pesais 155 lbsp our 6 pied presque 1 et je suis maintenant a 170 lbs aujoudhui. Je vais au gym 4 à 5 fois semaine et durant toute cette période j'ai prit 2 X 2 semaine de repos. j'ai vu une énorme progression côté force et côté shape et bien disons que je me trouve parfait comme je suis présentement mais je suis conscient que je suis fait pour être cut mon ami qui est entraineur me la d'ailleurs expliquer et mon taux de gras est a 6% ce qui est très très très bas voir même un peu trop.... pour le 6 pack c'est pas très dur moi j'en avais déja un le truc c'est de faire des abdo au travers de ton training entre deux exercises tu fait une série de 60 abdo mettons pi tu fait sa 4 à 6 fois dans ton training la. Moi personellement c'est 1h30 en moyenne une séance d'entrainement ! Bonne chance !!! =) Avec de la volonté tu va y arriver :) ah et un partenaire d'entrainement c'est toujours motivant si tu peu en trouver 1 =)

Dave
10/04/2009, 15h29
L'âge aussi compte dans l'entraînement... J'ai commencé à m'entraîner à 17 ans au cégep, à ce moment là, le plastique était une bonne raison de m'entraîner... j'ai commencé à 6 pieds, 150-155 livrs... j'ai finit le cégep 2 ans plus tard à 190 livres... J'ai commencé à m'entraîner et le 90 degré pour les épaules, c'était 15 livres au début et 20 livres étaient lourd... 2 ans plus tard, c,était des 50 à 55 livres que je prenais... le 60 livres a toujours été trop lourd... pas besoin de dire que mes épaules et mon torse ont littéralement explosé (fait attention par contre, si tu as la peau fragile, tu vas te retrouver avec des vergetures sur les épaules et dans le dos)...

De mon côté, pour développer le musculaire, j'apprécie nettement plus les poids libre vs les appareils... Aussi, prends la poulis pour les triceps..

Je peux dire que 12 ans plus tard, je suis plus capable de faire ce que je faisais, j'ai pu le temps.. Pis l'entraînement plastique ne me plogue plus... Mais même au cégep, je faisais 3 ou 4 sports à part l'entraînement... Badminton, Volleyball, Tennis, hockey cosum, soccer... Mettons que lorsque tu passes 45 minutes sur la machine à mouvement éleptique et que le lendemain, tu cours plus longtemps que tout le monde dans une game d'hockey cosum, ça fait plaisir en maudit... ça motive... même chose quand t'as le feeling de gagner en puissance quand ça joue du coude et que là, c,est toi qui commence à tasser le monde... ça pousse...

Sans blague... je te dirais aussi que même si tu vas dans un gym, c'est jamais mauvais d'avoir quelques altaires à la maison... j'ai toujours mes 2 30 livres individuels pour faire des séries d'épaule et de biceps et j'ai encore une barre de bench à 130 livres... c,est peu mais ça maintient le minimum... La seule chose qui me manque, c'est une poulie pour les triceps et le dos... ah oui, j'ai aussi 2 enfants...

vtec
10/04/2009, 15h52
héhé..les enfants...

normal, le temps nous manquent. Mais a 41 ans, avec une prothese et 50 lbs de trop, faut que je me motive a perde du poids. A la maison, oublie ca..tjrs d'autre chose a faire. Le gym, pour moi, c'est une solution. Je decroche quand je suis la...mais pas facile de faire plus de 6 mois. Et a 41 ans passé, ont maigri pas a l ameme vitesse que des jeune de 20 ans...

Xav
10/04/2009, 16h34
Pour répondre aux nombreuses interventions,j'ai 20 ans alors bien sûr qu'il me sera beaucoup plus facile de me former des muscles que pour quelqu'un de 50 ans.Je suis présentement aux études (même si je ne serai pas infirmier auxilliaire comme je l'avais prévu) et je travail (job étudiante pas très motivante mais il faut ce qu'il faut..) alors je devrai me trouver du temps afin de m'entrainer mais j'ai la volonté.

Je ne sais pas par quels appareils commencer mais un entraineur devrait éclairer quelque peu ma lanterne.Vous savez,s'entrainer est très bon pour le corps mais aussi,c'est assez beau d'après mes conclusions hehe:cool:.Si je pouvais peser 190 ILB (au lieu de 165) et que ce *surplus* pouvait être du muscle,ca serait assez bien mais je devrai perseverer.Comme l'été commence,je pourrais avoir la résolution de faire du sport hors-gym afin de me faire plaisir aussi.

Je travaillerai encore dans le domaine de la santé mais comme préposé aux bénéficiaires dans un hôpital alors me changer les idées serait assez préférable.Pas que cet emploi sois ingrat,bien au contraire.Nous sommes souvent le premier et seul contact avec le patient mais ce que nous voyons est aussi dur qu'un infirmier/médecin etc..Alors,m'entrainer pour le mental,on se sent tellement bien après:p.Et passer 12 heures sur l'unité d'urgence,ca doit être assez intense..

Pour l'entrainnement,je vise le long terme dans le sens que je ne veux pas que me former des muscles mais aussi me garder en forme longtemps.Je ne veux pas de *poudre miracle* ou autres,j'y vais straight.Et pour un nouveau régime alimentaire,je le suivrai.Pour ceux qui veulent me donner une adresse pour m'entrainer,je vous contacterai par message privé bientôt.

Je sais que j'ai un bon I.M.C mais être mince et grand,j'aime pas trop ça.J'aimerais prendre un peu d'épaule etc..Pour ceux et celles qui voudraient s'entrainer,allez-y,il n'y à pas vraiment d'effets négatifs si c'est bien execute,beaucoups d'avantages.Justement,après un certain âge,les hormones font en sorte que beaucoup de gens prennent du poids.Je n'en suis pas la mais si je pouvais apprécier ma forme,ca serait un pas de plus pour la confiance que j'ai en moi.SALUT!

Mitch
11/04/2009, 09h06
Je pense qu'il faut que tu fasse la difference etre les "poudres magiques" et les supplements alimentaires pour ceux qui s'entrainent. Si tu veux augmenter ta masse, il faudra augmenter ton poids donc augmenter ton apport alimentaire et ces supplements alimentaire peuvent servir a ca, mais il faut choisir le bon produit pour tes besoins specifiques.

Pour ce qui est de la frequance d'entrainement, je pense que tu devrait te limiter a 3 fois semaine au debut pour que le corps puisse se reposer correctement vu que ton entrainement est tout de suite apres le travail. Tu pourrait avoir des exercices simpes complementaires a la maison les jours que tu t'entraine pas.

Au debut, ne charge pas trop ta scedule d'entrainement. et comme l'ete arrive bien tot, il y a des exercice de cardio qui pourrait etre fait a l'exterieur(velo, course, marche rapide, patin a roue alignees, ...). Si tu veux faire ca, je te conseille un petite montre moniteur cardiaque pour te garder dans la bonne plage d'entrainement.

Frange
11/04/2009, 15h30
moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.

mais c'est vrai..vas y molo sinin 2 mois plus tard pis tu va abandonné...

LOL 250lbs, ce doit être pour ca que tu préféres avoir un V6 dans ton char pcq qu'un 4 cylindre n'est pas assez puissant pour trainer le poids de ton corps! LOL! stune joke! ;)

Pour ce qui est des programmes, c pas trop compliqué:

Pour augmenter ton endurance, tu fais des séries de 13 a 20 reps.
Pour augmenter ta masse musculaire, tu fais des séries de 8 a 12 reps,
Pis pour augmenter ta force, tu fais des séries de 3 a 7 reps.

Alternes entre ces trois programmes à environ toutes les semaines. Commences par l'endurance, ensuite la masse apres 2 semaines, et la force apres un autre 2 semaines.

Commences toujours ton entrainement par les gros exercices genres: Squat, Bench Press, Dumble press, Dips, Chin-ups, et tu fais les petits exercices tels: Biceps, deltoides, triceps, toujours a la fin de l'entrainement.

Tu respectes un repos de 48 heures entre chaque séances, tu consommes des protéines immédiatement apres chaque entrainement et tu verras que dans 6 mois tu deviendras aussi musclé que mon Buick.

windigo99
11/04/2009, 15h37
moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.


C'Est quoi le probleme? Tu l'as ton poids santé! Il manque juste 9 pouce a ta grandeur;)

fiset
12/04/2009, 20h21
Il y a environ 30g de proteine dans 3-4 tasses de lait. Ca te prend considerablement plus que ca pour prendre la masse.

dunlop5120
13/04/2009, 00h57
Effectivement, c'est plus 1g de proteines par livre (poid corporel), donc 200lbs=200g de protéines. D'ailleurs, vous devriez voir les diètes des athlètes que mon chum entraine, c'est malade de manger autant...et les /$%?&* ont 7-8% de gras. Oui oui, ya eu peu de jalousie.:-D:-D:-D

Mais comme j'ai déjà dit, c'est vraiment du cas par cas...et consulter un vrai pro.

Dave
13/04/2009, 15h13
es-tu fou? pour moi t'aime ca être sur le bol a flûter tout ce que tu manges toi!

Ben, quand tu t'entraîne comme un cochon, tu manges comme un cochon (plus de 4000 calories par jour) et tu chies au moins 2 ou 3 fois par jour... ;) Ah, pis tu tinque au moins 3 à 4 litres d'eau aussi, facque tu fais une série d,altaire, tu vas pisser, tu fais une série d,altaire, tu vas chier... :p tu fais une série, tu bouffes... et ainsi de suite...

Non, je sais, je déconne... sauf que pour la masse, faut bouffer pas mal de calories... et il faut les brûler...

vtec
13/04/2009, 15h34
ca doit etre ca mon probleme..je bouffe 4000 calories par jour, je boit une 24 par semaine pis je chie quaisment pas..pis je prend du poids!!

Mitch
13/04/2009, 15h59
es-tu fou? pour moi t'aime ca être sur le bol a flûter tout ce que tu manges toi!

GA, Ton 30 Grammes de proteine par jour represente la quatite de proteine contenue dans un Big-Mag. pour une personne qui s'entraine, c'est ridiculement pas assez.

Dans un litre de lait 1% partielle ecreme, tu a environ 35g de proteine.

Selon ton regime, une personne qui s'entraine, et qui boit un litre de lait par jour ne devrait pas manger de viande, legumineuse, autres produit laitier pour ne pas ingerer plus de proteines.


je suis pas un expert mais je pense que tu est dans le champs avec ton 30g max par jour.

dunlop5120
13/04/2009, 18h14
Pourtant c'est bien ça...pour des athlètes de force...exemple: Hugo Girard, c'est 10% de leur diète qui est fait de proteine et 65% de carbohydrate, 15% de gras vegetal...sur un régime de 6000 calories...ouch

Phelps, ça vous dit quelque chose....12 000 calories par jour...:confused: Les cycliste du Tour de France...8 000 à 10 000 calories.

Dave
14/04/2009, 10h44
Pourtant c'est bien ça...pour des athlètes de force...exemple: Hugo Girard, c'est 10% de leur diète qui est fait de proteine et 65% de carbohydrate, 15% de gras vegetal...sur un régime de 6000 calories...ouch

Phelps, ça vous dit quelque chose....12 000 calories par jour...:confused: Les cycliste du Tour de France...8 000 à 10 000 calories.

C'est vrai ça... micheal Phelps a la réputation de bouffé comme c'est quasi impensable...

Ici, faut rajouter que la diète d'une personne normale devrait être à 2000 calorie par jour... et sti que c'est pas bcp...

Les joueurs d'hockey doivent bouffer aussi comme c'est impensable...

Dave
14/04/2009, 11h10
ca doit etre ca mon probleme..je bouffe 4000 calories par jour, je boit une 24 par semaine pis je chie quaisment pas..pis je prend du poids!!

La bière, c,est très calorifique... si tu veux perdre du poids, ça et la liqueur douce, c'est ce que je couperais en premier... c'est des calories gratuites... 1l de chaque max par semaine... Par la suite, je regarderais les quantités que tu bouffes et je couperais de 20 à 30%... Tu vas fondre rapidement et même te sentir mieux... Mais le contrôle des quantités, c'est ça le plus dur mais c'est ce qui paie le plus... Le seul cristo de problème... t'as toujours le feeling d'avoir faim...

Si tu chies pas, mange ben des fruits et des légumes crus... ça va t'aider... ;)

SUV-MEN
14/04/2009, 11h24
Bon après avoir déjeuné avec un Muffin au Tofu et fines herbes, je m'en vais creuser pour refaire la base du cabanon en béton. :)

Dave
14/04/2009, 11h46
Bon après avoir déjeuné avec un Muffin au Tofu et fines herbes, je m'en vais creuser pour refaire la base du cabanon en béton. :)


grano... :shock:

SUV-MEN
14/04/2009, 12h00
grano... :shock:

Bien non, j'arrive de déjeuner chez Cora :cool:

Sérieusement, bien mangé et faire de l'exercice est ma devise.

De ce temps-ci avec mes travaux à la maison je découvre de nouveaux muscles ou de vieux muscles endormis. :p

Saintor
14/04/2009, 17h49
ca doit etre ca mon probleme..je bouffe 4000 calories par jour, je boit une 24 par semaine pis je chie quaisment pas..pis je prend du poids!!


Veux-tu finir avec une crise cardiaque à 52 ans si c'est pas avant? Ben continues comme ça.:mad:

Ça prend un mindset pour se rendre prêt à s'améliorer.

J'ai déjà pesé 240lbs en 1996. Je suis proche de 180...mon plus bas a été 178.5lbs. Pourtant depuis la mi-février, je m'y suis remis. Atteindre 174lbs pour ma fête début août (IMC de 25; limite supérieure) et je continue jusqu'aux fêtes. But ultime. 155lbs et un IMC de 22 ou mieux.

En fait je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je me considère au même titre que quelqu'un avec du diabète; c'est à vie.

13 jours sur 14, je vise 1800kcal/jour, ok jusqu'à 2100 et le 14 eme, c'est un jour "all you can eat". Pas de limite ce jour... c'est nécessaire car il y a toujours un événement so-cial. Ce jour est une vraie bénédiction et essentiel pour durer. Au lieu de perdre 1 - 1.25lbs/semaine, c'est 0.75 - 1. Big deal. Je me pèse aux 2 semaines. Je pèse/mesure tout ce qui est incertain. Y compris les céréales, l'huile d'olive 2-3x/semaine. Ce soir c'est une soupe à l'oignon gratinée Costco (200kcal), des graines de tournesol (25g 200kcal) et un dessert (2 chocolate Chips 170kcal). Cette soupe là bourre en masse jusqu'à demain matin, mais je vais probablement prendre un fromage avant de me coucher. Il faut dire que j'essaie de diminuer la viande.

Je déjeune au restaurant 5x/semaine (dont 2x chez Cora en passant). Je prends de la bière régulièrement, mais j'ai coupé le vin à tous les jours. A la place, j'ai acheté des capsules massives de resvératrol. Ça coûte une fortune mais pas pire que le vin. A part des vitamines C, D, E.

Faites que ça dure.:)

Mitch
14/04/2009, 17h55
Si tu chies pas, mange ben des fruits et des légumes crus... ça va t'aider... ;)

Abricots, prunes & camberges, ca aide :)

Mitch
14/04/2009, 18h05
Ideal est de manger sainement et en assez quatite de calories pour faire sa journee. Un boute de temps, je mangeait plus de 4 000 calories par jour et je maigraissait quand meme car mon activite en demandait plus.

Une personne normale devrait avoir besoin d'environ 2000 calories par jour pour fonctionner.
Une personne qui est inactif et fait surtout du bureau de 8-5 devrait baisse sa quantite de calorie mais il y a une limite a ne pas inferieur depasser.

Pour le BMI (Body Mass Index[IMC(indice de masse corporel)]), il a ses limites car il est base sur une personne normale. Ceux qui sont devellope musculairement ou une ossature imposante ne devrait pas se fie a cette echelle car les parametres sont trop simplet. poids, grandeur. Il y en a une autre qui est plus complet qui prend la mesure du tour de taille, biceps, ... . mais je me rapelle plus de memoire le nom.

Saintor
14/04/2009, 18h33
Si tu veux faire ca, je te conseille un petite montre moniteur cardiaque pour te garder dans la bonne plage d'entrainement.

Quel modèle? Je me suis justement commandé sur ebay une Nike SM0013-081.
http://i32.photobucket.com/albums/d24/buysaleitems/Nike/sm0013-081.jpg

fiset
14/04/2009, 21h05
Suunto se spécialise dans ce genre de montre:

http://www.suunto.com/suunto/Worlds/main/index.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673961005

Et je suis d'accord que le BMI est limité au gens "normaux", tout athletes et personne avec une bonne masse musculaire fittent pas du tout la dedans. Pourtant ils sont en santé.