PDA

Voir la version complète : Nathalie Morin... folle ou victime ?



Francis F
14/04/2009, 19h39
Vous avez surement tous entendu parler de Nathalie Morin, cette Québécoise qui a épousé un Saoudien, a eu des enfants avec lui et est allé vivre avec lui... en Arabie Saoudite. Maintenant, elle voudrait revenir ici, mais il l'en empêche. Un remake de "Jamais sans ma fille".

Ça fait 4 ans qu'elle est en Arabie Saoudite et sa mère se bat pour réussir à la faire revenir au pays. Aujourd'hui, elle a envoyé une mise en demeure à Lawrence Cannon (député de Pontiac et ministre des affaires étrangères) parce qu'il néglige le dossier de sa fille.

Richard Martineau en parlait à son émission ce midi. Son intervention fait réfléchir... il n'a pas complètement tord, mais pas 100 % raison... Il dit que le ministère des affaires étrangères avise les voyageurs qu'il est de leur devoir de s'informer des lois et coutumes locales avant de s'envoler vers un autre pays. Il dit aussi que le Canada n'a pas à s'ingérer dans les affaires d'un pays.

Effectivement, il est de notoriété publique qu'en Arabie Saoudite, la femme a moins de droits qu'une roche. Effectivement, le canada n'a pas à s'immicer dans les affaires d'un pays étranger. Par contre, Nathalie Morin étaut en amour et elle avait confiance (à tord) en son conjoint. Elle ne s'est donc pas méfiée de ce qui pouvait l'attendre. De plus, Nathalie Morin est une citoyenne Canadienne et elle manifeste le désir de sortir d'Arabie Saoudite. Le gouvernement Canadien a le devoir de s'assurer que ses ressortissants n'aient pas de problèmes à l'étranger, à la condition qu'ils respectent les lois locales.

Nathalie Morin est-elle folle d'avoir suivi son conjoint ? Ou elle est victime. Je dirais que l'amour l'a rendu folle... et victime. Son conjoint est prêt à la laisser partir, mais sans ses enfants. Et on sait qu'une mère n'abandonne jamais ses enfants. Sa seule solution, c'est une intervention du gouvernement canadien... mais les possibilités sont limitées pour le gouvernement.

Vous en pensez quoi ?

vtec
14/04/2009, 20h18
ya plein de quebecois pis elle est partie avec un esti de sale...pas nos probleme. Y font toute ca les crotter d'arabe. Y se pogne une quebecoise, la marie pis y decriss dans leur trou a rat...mechant beau monde..pis le canada les fait rentrer a pelleté...

SUV-MEN
14/04/2009, 20h41
comme chaque personne est responsable de ses gestes bien elle doit maintenant vivre avec les conséquences. L'état et le pays n'est pas là pour corriger toutes les bévues.

Elle aurait dû y penser avant, maintenant il est trop tard.

Saintor
14/04/2009, 21h23
Moi j'ai l'impression qu'elle pourrait partir SEULE. Mais elle ne veut probablement pas partir sans ses enfants, qui ne sont supposément pas pires que les autres là-bas.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Maudite cinglée.

vtec
14/04/2009, 21h30
maudite race sale

Mitch
14/04/2009, 22h35
C'est pas une victime. Des demandes comme celle-la il y en a des tonnes de copie. Dans les pays Musulmens quasi extremiste comme l'Arabie Saoudite, un chien a quasiment plus de droit qu'une femme et apres ca on s'etonne de ce qui arrive.

Au Etat Arabe Unis, Une Femme ne pas avoir un compte de banque a son nom sans l'accord de son mari ou de son pere. La meme chose pour le permis de conduire.

pxc24
15/04/2009, 03h14
ya plein de quebecois pis elle est partie avec un esti de sale...pas nos probleme. Y font toute ca les crotter d'arabe. Y se pogne une quebecoise, la marie pis y decriss dans leur trou a rat...mechant beau monde..pis le canada les fait rentrer a pelleté...

Commentaire ridicule et raciste en plus, digne de Herouxville :rolleyes:

Cela arrive combien de fois ce genre d'histoire, tu mets tout le monde dans le meme bain. J'en connais plusieurs libanais, iraniens, tunesiens, etc... qui sont tres respectueux et qui ne feraient jamais rien de la sorte, il faut relativer les choses...

Au lieu de dire des conneries, les lecteurs assidus du journal de Montreal devraient se renseigner un peu plus...

La fille est tombe en amour avec ce gars, ils ont eu des enfants, si tu te mets dans cette situation, le jour que le gars veut montrer ses enfants a ses parents d'outre-mer (ce qui est normal), c'est certain qu'il y a un risque... Je dirai que cela est une question de confiance dans le couple, malheureusement, cela a mal tourne dans ce cas-ci, est-ce que le gars etait tres manipulateur et controlait sa femme.... Si oui, cela etait un bon signal pour elle de ne pas faire ce voyage....

Pour ma part, je suis presentement en Iran pour presenter la petite derniere a la belle famille, ben oui VTEC, j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise ;-). Par contre dans mon cas, comme c'est ma femme qui est Iranienne, mes enfants ne peuvent avoir la citoyennetee iranienne, moi et eux, avons besoin d'un Visa pour venir ici.

G@B
15/04/2009, 06h01
L'Arabie saoudite est l'un des pires pays musulmans en ce qui a trait au sort réservé aux femmes. Amnistie Internationale le dénonce depuis des années.
C'était vraiment se jeter dans la gueule du loup. Le gouvernement canadien ne peut s'immiscer dans les lois et coutumes locales, aussi tribales et archaïques soient-elles. Triste mais c'est ça.

pxc24
15/04/2009, 06h01
Par curiosite, j'ai consulte le site du gouvernement canadien concernant les conseils aux voyageurs pour aller en Arabie saoudite:

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=258000

Voici ce que l'on retrouve a ce sujet:

''Les Canadiens doivent savoir que les femmes et les enfants doivent avoir la permission d'un parent de sexe masculin pour sortir du pays, qu’elles soient mariées ou non.

La loi prévoit que les hommes saoudiens qui souhaitent épouser une femme étrangère doivent obtenir la permission des autorités saoudiennes. Ils doivent signer un document donnant à la femme étrangère et à ses enfants la permission irrévocable d’entrer et de sortir du pays sans restrictions. Cette loi est en vigueur depuis le 20 février 2008 et n’est pas rétroactive.''

vtec
15/04/2009, 06h22
Commentaire ridicule et raciste en plus, digne de Herouxville :rolleyes:

Cela arrive combien de fois ce genre d'histoire, tu mets tout le monde dans le meme bain. J'en connais plusieurs libanais, iraniens, tunesiens, etc... qui sont tres respectueux et qui ne feraient jamais rien de la sorte, il faut relativer les choses...

Au lieu de dire des conneries, les lecteurs assidus du journal de Montreal devraient se renseigner un peu plus...

La fille est tombe en amour avec ce gars, ils ont eu des enfants, si tu te mets dans cette situation, le jour que le gars veut montrer ses enfants a ses parents d'outre-mer (ce qui est normal), c'est certain qu'il y a un risque... Je dirai que cela est une question de confiance dans le couple, malheureusement, cela a mal tourne dans ce cas-ci, est-ce que le gars etait tres manipulateur et controlait sa femme.... Si oui, cela etait un bon signal pour elle de ne pas faire ce voyage....

Pour ma part, je suis presentement en Iran pour presenter la petite derniere a la belle famille, ben oui VTEC, j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise ;-). Par contre dans mon cas, comme c'est ma femme qui est Iranienne, mes enfants ne peuvent avoir la citoyennetee iranienne, moi et eux, avons besoin d'un Visa pour venir ici.

l'arabie stun putain de trou. les musulman sont pire que des animaux. Faut courir apres le trouble pour marier cte gang de sauvage la. Pis toi, desolé que tu trouble personne pour toi en amerique ou il y a 300 million de personne. obliger d'aller enn iraque...ouff..ont a pas les meme valeurs. Au moins, elle pouura pas te voler tes enfants...

need_for_speed
15/04/2009, 07h27
Cela arrive combien de fois ce genre d'histoire, tu mets tout le monde dans le meme bain. J'en connais plusieurs libanais, iraniens, tunesiens, etc... qui sont tres respectueux et qui ne feraient jamais rien de la sorte, il faut relativer les choses...



C'est souvent ceux qui ont l'air les plus smath qui sont les plus crosseurs...

Alain36
15/04/2009, 07h33
Je suis tanné des gens qui s'en vont dans des pays de cul (l'Arabie Saoudite en est un), qui tombent dans le trouble et qu'après ils demandent l'aide du gouvernement canadien pour les sortir de là!

Le ministère des affaires étrangères dresse une liste de ces pays de cul qu'il suggère d'éviter pis si ces gens ne sont pas assez intelligents pour aller voir cette liste ou s'ils décident d'y aller quand même, c'est à leurs risques et périls et ils doivent en assumer les conséquences. Il y a plusieurs naïfs qui croient que le fait d'être canadien leur donne un genre de protection divine qui les tient loin des problèmes.

vtec
15/04/2009, 07h44
Je suis tanné des gens qui s'en vont dans des pays de cul (l'Arabie Saoudite en est un), qui tombent dans le trouble et qu'après ils demandent l'aide du gouvernement canadien pour les sortir de là!

Le ministère des affaires étrangères dresse une liste de ces pays de cul qu'il suggère d'éviter pis si ces gens ne sont pas assez intelligents pour aller voir cette liste ou s'ils décident d'y aller quand même, c'est à leurs risques et périls et ils doivent en assumer les conséquences. Il y a plusieurs naïfs qui croient que le fait d'être canadien leur donne un genre de protection divine qui les tient loin des problèmes.

exact..faut etre folle en chien pour maré un arabe...

need_for_speed
15/04/2009, 07h48
Je suis tanné des gens qui s'en vont dans des pays de cul (l'Arabie Saoudite en est un), qui tombent dans le trouble et qu'après ils demandent l'aide du gouvernement canadien pour les sortir de là!

Le ministère des affaires étrangères dresse une liste de ces pays de cul qu'il suggère d'éviter pis si ces gens ne sont pas assez intelligents pour aller voir cette liste ou s'ils décident d'y aller quand même, c'est à leurs risques et périls et ils doivent en assumer les conséquences. Il y a plusieurs naïfs qui croient que le fait d'être canadien leur donne un genre de protection divine qui les tient loin des problèmes.

X2!

Francis F
15/04/2009, 09h04
Vous oubliez un point important dans cette histoire. la fille était mariée avec lui et en amour. Elle avait confiance en lui. Alors, pour elle, aucun danger. Surtout qu'avec un habitant local, c'est moins risqué d'avoir du trouble... L'amour n'est pas rationnel. Il est là le problème... Le Canada devrait-il interdir à ses ressortissants d'aller dans certains pays ?

Mitch
15/04/2009, 09h30
Vous oubliez un point important dans cette histoire. la fille était mariée avec lui et en amour. Elle avait confiance en lui. Alors, pour elle, aucun danger. Surtout qu'avec un habitant local, c'est moins risqué d'avoir du trouble... L'amour n'est pas rationnel. Il est là le problème... Le Canada devrait-il interdir à ses ressortissants d'aller dans certains pays ?

Non, car il faudrait aussi les empecher de voyager. Le gouvernement a deja tout fait ce qu'il avait a faire: AVERTIR. Pas besoin d'aller loin pour trouver une femme endormis par une homme violent/possession. Combien de fois en entend : "Il m'a battu mais je l'ai aime". Arretez de pleurer sur ca et de demander l'aide du gouvernement-maman. Arretez de les prendre par la mains individuellement et RESPONSABILISEZ-LES. J'ai responsabilise ma fille a utilise des ustenciles de cuisine tres jeunes. Un couteau a steak ca coupe , fait attention, utilise-le prudament.

Le jour qu'il m'arrivera u accident a cause de ma job, j'irez chialer dans les medias sur ma condition pour une raison simple, Je connais les risques qui sont relier a mon metier.

Si vous voulez marie un homme/femme violent(e), immigrant(e) ou d'une autre culture, vivez avec les risques. Voici votre avertissement. Ma job est faites, faites la votre.

pxc24
15/04/2009, 09h47
l'arabie stun putain de trou. les musulman sont pire que des animaux. Faut courir apres le trouble pour marier cte gang de sauvage la. Pis toi, desolé que tu trouble personne pour toi en amerique ou il y a 300 million de personne. obliger d'aller enn iraque...ouff..ont a pas les meme valeurs. Au moins, elle pouura pas te voler tes enfants...

Tu devrais sortir de ton sous-sol, l'Irak et l' Iran sont 2 pays differents, sais-tu combien il y a de musulmans et de pays musulmans sur cette planete... Surement pas, mon point est que pour une triste histoire comme celle-ci, tu mets tout le monde dans le meme bain. Pourtant, recemment, un pere quebecois pure laine tuait ses 2 enfants, est-ce que tous les peres quebecois males sont des tueurs....

Autre point, en amerique, il y a des immigrants d'origine autres, je ne suis pas alle chercher ma femme en Iran, il ne s'agit pas d'adoption quand meme :rolleyes: Et pas besoin d'etre desole, j'ai deja ete plusieurs annees en couple avec une quebecoise...

RacingTeacher
15/04/2009, 09h55
Je suis pour la laisser là encore un peu histoire que cela serve d'exemple aux autres connes qui songent à faire la même chose.

C'est quoi... elle espère que le Canada envoi un commando sur place pour la sortir de là? Que le Canada menace le soudan l'arme au poing?

Pour la première GA, je pense exactement comme toi.

C'est comme les junkies qui passe de la dope aux douanes et qui viennet brailler qu'ils veulent revenir purger leur pein au Canada... tout le monde sait pertinemment ce qu'il va arriver si tu te fais pogner, ASSUME !

HyperTech
15/04/2009, 10h01
moer too chu vraiment ecoeurer de ces conneries la...je pense que la mere veux poursuive le gouvernement pour avoir rien fait!?!?! c'est vraiment stupide, criss...ya personne qui la forcer a marier ce gars la et aller le suivre dans son super pays!? elle a pas demander la permission a personne a ce que je sache?! pourquoi que ca serais au gouvernement de s'occuper de ca?!?! f uck off!

vtec
15/04/2009, 11h05
pus capable de cte gang de chien la..des point dans le frond, des drap sur la tete pis la lapidation par dessus le marché..fait 1000 ans que ste gang de peuple de batard sont en guerre....a quand ont va interdire qu'il viennent nous faire chier chez nous??

elel a voulue se marier avec la comnpagnie de drap?? ben qu'elle paye pour...pas nous

Francis F
15/04/2009, 11h15
pus capable de cte gang de chien la..des point dans le frond, des drap sur la tete pis la lapidation par dessus le marché..fait 1000 ans que ste gang de peuple de batard sont en guerre....a quand ont va interdire qu'il viennent nous faire chier chez nous??

elel a voulue se marier avec la comnpagnie de drap?? ben qu'elle paye pour...pas nous

Vtec, tu vas trop loin là... Faut pas tout mélanger. On voit que tu ne connais rien aux religions et autres peuples. Ni rien à leurs coutumes. Tu pourrais me montrer l'Afghanistan sur une carte ? Le Sri Lanka ? Le Soudan ? C'est avec des opinions comme ça qu'on envoie nos enfants se faire tuer à l'étranger en voulant imposer notre mode de vie...

La lapidation, c'est 1 ou 2 pays qui le font, pas tous les pays musulmans. Et pas ceux avec le point dans le front. Et une chose qu'il ne faudrait pas oublier, la plupart des immigrants qui viennent de ce coin du monde viennent ici pour fuir certaines barbareries. Les cas comme celui de Nathalie Morin sont rares.

À vouloir trop généraliser comme tu le fais, on va en venir à détester les français parce qu'un Français t'a couper en auto ou les Colombiens parce que mon voisin d'en bas (Colombien), fait du bruit. Réveillez bâtard pis surtout, arrêtez ces commentaires racistes extrêmistes.

vtec
15/04/2009, 11h22
tu as raison, je connais rien a ste gang la..mais j'ai 1 commerce deppuis 10 ans et avant ca, j'ai ete encore, dans le public. Malheureusement, les voleurs, les crosseurs, les chialeux sont pas quebecois...ya pas plus raciste qu'un noir ou d'un libannais. J'en ai un comme client pis yé jamais content. Il chiale sur tout..criss...va t'en si té pas content?

Idem pour un arabe, oui, un vrai, il me la dit. Il veut etre membre mais ya pas de numero de tel pis de piece d'identité..apres, il dit que je l'ai pas abonné car il est arabe!! AUCUN rapport

quand tu est dans le public, t'en voit des choses je te jure. oui tu est tres cultivé grace a tes voyages. Et c'est vraiment l'fun de voir que tu ty connais autant. En plus, tres interessant a te lire.

Par contre, tu peu pas m'en vouloir de les hair comme je le fait..a laval, yen a plein de cte gang la pis j'ai tellement de trouble avec que ca pus aucun sens.

va au centre laval pour le fun..compte le nombre de quebecois..ca fait peur..en plus, dans les boutique, il te parle mem pus en francais..pis quand je leur demande de bien vouloir me parler en francais, elle me lance quelque chose en anglais pis commence a rire en arabe..sacrament, pus drole

Alain36
15/04/2009, 11h26
Il veut etre membre mais ya pas de numero de tel pis de piece d'identité..apres, il dit que je l'ai pas abonné car il est arabe!!

Ben dis-lui de faire une plainte à la Commission des droits de la personne... et donne-lui même le numéro de téléphone (il pourra pas appeler, il n'a pas de téléphone)!

Francis F
15/04/2009, 11h40
Moi aussi je travaille dans le public depuis 10 ans. Et juste à voir la nationalité du client, je sais comment le client va se comporter. Le Paki qui veut négocier le prix d'un paquet de gomme, le chinois qui ne parle pas français ni anglais, mais qui comprend très bien le prix que tu lui dit, mais à la baisse... le roumain (ou ex-communiste) qui trouve tout trop cher qui achète le plus cheap et qui revient se plaindre que c'est de la m... l'anglais qui va se plaindre parce que la facture sort en français, le taxi libanais qui veut passer avant les autres.

Ça vient tannant à la longue ce genre de comportement, mais c'est plus culturel qu'autre chose. Les 2è générations vont s'adapter petit à petit. Je travaille avec une libanaise. La madame est dans la quarantaine, parfaitement intègrée, à peine un petit accent... elle dit plus souvent tabarn@c que moi. Cette dame est un modèle d'intégration (et d'une gentillesse incroyable). Malheureusement, les cas comme ça, bien plus communs qu'on le pense, on les oublies pour se concentrer sur la vermine qui n'aurait pas du rentrer.

Dave
15/04/2009, 12h12
je dirais pas folle, ni victime... je dirais naïve... j'ai lu l'article hier... Il semblerait qu'elle a connu ce gars là au Canada, il était supposément étudiant mais ça ne semble pas vrai à première vue... La cocotte a été naïve... elle était enceinte 1 mois après leur première rencontre... elle avait 17 ans... ça sent le piège à femme à 100mph... pogner un peu pour faire marché la relation ce qui est usuel dans notre culture québécoise... Le gars a eu des problèmes de visa et il a du retourner en Arabie Saoudite... Elle est allé le rejoindre avec les enfants 1 ou 2 ans après... Depuis, elle est pogné là...

c'est triste ce genre de situation là, mais c'est la vie... :rolleyes: elle s'inquiète plus pour la santé de ses enfants...

need_for_speed
15/04/2009, 12h16
Vtec, tu vas trop loin là... Faut pas tout mélanger. On voit que tu ne connais rien aux religions et autres peuples. Ni rien à leurs coutumes. Tu pourrais me montrer l'Afghanistan sur une carte ? Le Sri Lanka ? Le Soudan ? C'est avec des opinions comme ça qu'on envoie nos enfants se faire tuer à l'étranger en voulant imposer notre mode de vie...

La lapidation, c'est 1 ou 2 pays qui le font, pas tous les pays musulmans. Et pas ceux avec le point dans le front. Et une chose qu'il ne faudrait pas oublier, la plupart des immigrants qui viennent de ce coin du monde viennent ici pour fuir certaines barbareries. Les cas comme celui de Nathalie Morin sont rares.

À vouloir trop généraliser comme tu le fais, on va en venir à détester les français parce qu'un Français t'a couper en auto ou les Colombiens parce que mon voisin d'en bas (Colombien), fait du bruit. Réveillez bâtard pis surtout, arrêtez ces commentaires racistes extrêmistes.

A ce que je sache, le Sri Lanka n'est pas musulman...

Dave
15/04/2009, 12h19
Pour notre ami mariée à une iranienne, c'est vrai que certaines sont de très belles femmes...

Pour ce qui a trait à la culture, c'est difficile à dire... je ne connais pas bcp les cultures locales, mais j'ai toujours l'impression que l'arabie saoudite est le pays avec le mode de vie le plus extrème de cette partie du monde... Ce sont les descendants de barbare du déssert et on dirait que le passage vers le monde civilisé est difficile en raison de la dure relation avec la richesse que génère le pétrole... aussi, si la famille royale est affreusement riche, est-ce vraiment le cas de toute la population... dur à dire...

Le moyen orient est une zone de tension place parce que je pense que ce ne sont pas tous les pays qui ont eu le même cheminement culturel et que la qualité de vie des habitants n,est pas lié au à ce cheminement. Les arabes sont riches alors que d'autres plus avancé au niveau de la civilisation sont pauvres.. ça crée des frictions terribles ce genre de chose...

Mitch
15/04/2009, 12h40
A ce que je sache, le Sri Lanka n'est pas musulman...

Boudiste mais le point que plusieurs personnes ne sont pas capable de localiser un pays sur un globe terreste. Je pense que j'ai une bonne connaissance sur ca, mais je suis loin de tous les connaitre.

Pour ce qui est de la lapidation, elle est encore en vigeur dans tous les pays musulmens extremiste ou la charia est tres importante mais elle n'est pas tolerer par dans tous ces pays.

Yemen, Oman, Qatar sont des pays (si je me trompe pas) que la lapidation est encore pratique. Je me rappelle plus pour Iran. Mais pour Irak et Afghanistan, le syteme judiciere de chaque pays la comdanme mais il reste qu'elle est pratique au niveau local.

Ajout:

Pour ceux qui sont interesse a verife leur connaisance geographique, Voici un petit jeu. La seul chose est que les nom des pays et des villes sont en anglais.

http://armorgames.com/play/3150/globetrotter-xl

Mitch
15/04/2009, 12h55
tu as raison, je connais rien a ste gang la..mais j'ai 1 commerce deppuis 10 ans et avant ca, j'ai ete encore, dans le public. Malheureusement, les voleurs, les crosseurs, les chialeux sont pas quebecois...ya pas plus raciste qu'un noir ou d'un libannais. J'en ai un comme client pis yé jamais content. Il chiale sur tout..criss...va t'en si té pas content?

Idem pour un arabe, oui, un vrai, il me la dit. Il veut etre membre mais ya pas de numero de tel pis de piece d'identité..apres, il dit que je l'ai pas abonné car il est arabe!! AUCUN rapport

quand tu est dans le public, t'en voit des choses je te jure. oui tu est tres cultivé grace a tes voyages. Et c'est vraiment l'fun de voir que tu ty connais autant. En plus, tres interessant a te lire.

Par contre, tu peu pas m'en vouloir de les hair comme je le fait..a laval, yen a plein de cte gang la pis j'ai tellement de trouble avec que ca pus aucun sens.

va au centre laval pour le fun..compte le nombre de quebecois..ca fait peur..en plus, dans les boutique, il te parle mem pus en francais..pis quand je leur demande de bien vouloir me parler en francais, elle me lance quelque chose en anglais pis commence a rire en arabe..sacrament, pus drole

C'est le plobleme de la Ghettoisation des culture. Il reste dans leur coin, entretienne leur meours et coutume. Il se donne aucune integration

vtec
15/04/2009, 13h06
pas certain qu'en chine ya un cartier quebecois...pis je me demande si je me promene torce nue avec ma femme en bikini en afganistan si je reussirais a marché ben longtemps??

pourtant, ici, ont tolere leur ling a vaisselle sur la tete et leur arme blanche a l'ecole...

Mitch
15/04/2009, 13h15
[...] Les cas comme celui de Nathalie Morin sont rares.
Pour avoir travailler avec le ministere des affaires etrangeres, il y aurait un plus grand nombre des cas actifs que tu penses. Il y aurait plus d'une soixantaine de nouveaux cas par an. C'est juste que la majorite des cas passe dans l'ombre pour nous car il se passe dans les autres provinces.





À vouloir trop généraliser comme tu le fais, on va en venir à détester les français parce qu'un Français t'a couper en auto [...]. Réveillez bâtard pis surtout, arrêtez ces commentaires racistes extrêmistes.

Pas contre les francais , Juste contre les Parisien :rolleyes: . Serieusement, je ne pense pas qu'il a vraiement des racistes sur le forum.

Mitch
15/04/2009, 13h20
pas certain qu'en chine ya un cartier quebecois...pis je me demande si je me promene torce nue avec ma femme en bikini en afganistan si je reussirais a marché ben longtemps??

pourtant, ici, ont tolere leur ling a vaisselle sur la tete et leur arme blanche a l'ecole...

La desicion de la cour supreme sur le Kirpa est une tres grosse erreur selon moi.

Les Quebecois aussi se Ghettoise, la peuve, nos Snowbirds en Floride.

vtec
15/04/2009, 13h27
ca reste en amerique du nord au moins

abdelhamid
15/04/2009, 13h28
vtec ...tu es trop drole. Meme moi ca m arrive de parler de la meme facon que toi des autres cultures .c est normal on est des etres humains. ce que tu dis je l ai entendu de la bouche de quebecois et d immigrants. Donc je suis pas surpris de l entendre encore une fois. ca me fait rire et je trouve ca amusant.Faut etre conne pour aller la bas ...je comprend pas ce qu elle fou!!

Jan
15/04/2009, 13h47
La femme, doit être une grosse laide. lolllllllllllllll

Sans farce, depuis que je réside près du marché central (reste 1 mois), j'ai jamais eu autant de haine dans ma petite personne. Je pensais même un jour devenir raciste, chose que je n'aurais jamais osé penser lorsque j"étais loin en Gaspésie. Mais à bien y penser, je ne suis pas raciste, mais criss j'ai pas encore connu un musulman qui m'a pas fait chier. Même les grecs, je ne suis plus capable. C'est terrible ce que le fait de rester en ville peut faire à une personne, surtout quand on est une femme. Pour 100% des musulmans que j'ai rencontré, je ne vaux même pas 1 cenne noire........... j'existe même pas. Pour ce qui est des grecs (les vieux) le rat dans mon appartement valait plus aux yeux de mon proprio grec que moi, être humain.

En fin de semaine, j'étais en train de payer mon essence quand un musulman est venu à côté de moi, il a déposé son 50$ (pour essence), il m'a poussé, il pensait réellement que je n'aurais rien dit. Je lui ait dit de se pousser et d'attendre comme le monde civilisé: Il m'a regardé comme de la merde et m'a dit en anglais qu'il ne comprenait pas le français. Je l'ai poussé avec mes hanches et il a pris son trou et il a attendu. Tout le monde, me dit qu'une bonne fois que je vais en manger une sur la gueule, mais je vous jure que la personne est mieux de ne pas me manquer........

Quand nous regardions pour une maison avant noel, un vendeur musulman (le vrai vendeur québécois ayant envoyé son collègue musulman) pour REMAX n'a jamais voulu me donner les informations pour la maison. Il regardait mon chum et quand je parlais........il ne me répondait pas. Je peux-tu vous dire que la vente il l'a eu dans le derrière. Même pour 200 000$ et une bonne commission, y'avait rien à faire........je vaux rien pantoute..............

Ca me fait tellement chier que j'ai parfois de la difficulté à gérer ma rage intérieure.............

Imaginez si vous étiez une femme........................

vtec
15/04/2009, 13h56
@jan....enfin, tu me comprend...j'en ai envoyer un solide ya quelque temps au tim..un turban qui sentais le criss...y voulais passer en avant de tout le monde. je lui ai dit d'aller attendre au bout de la ligne. Il ma repondue en anglais qu'il se foutais bien de moi..ouff...et apres ont me traite de raciste..esti de crotter de pourri sale d'importer.; Decolisse dans ton container au pc

Faut sortir un peu pour s,appercevoir qu'ils nous haissent..et BEAUCOUP plus que vous pouver penser...

Asuna
15/04/2009, 14h05
Pour ma part, je suis presentement en Iran pour presenter la petite derniere a la belle famille, ben oui VTEC, j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise ;-). Par contre dans mon cas, comme c'est ma femme qui est Iranienne, mes enfants ne peuvent avoir la citoyennetee iranienne, moi et eux, avons besoin d'un Visa pour venir ici.Ben cliss, tu fais la morale sur le raciste pis tu fais un commentaire de raisin sur les Quebecoise... qui ne ton pas choisi ou on rien voulu savoir de ta gueule. Je respect tes opinions, mais commence pas â faire le trouble, parce que je peux t'en parler moi des Iranien Irakien et tout cette m... la

Dave
15/04/2009, 15h22
Quand nous regardions pour une maison avant noel, un vendeur musulman (le vrai vendeur québécois ayant envoyé son collègue musulman) pour REMAX n'a jamais voulu me donner les informations pour la maison. Il regardait mon chum et quand je parlais........il ne me répondait pas. Je peux-tu vous dire que la vente il l'a eu dans le derrière. Même pour 200 000$ et une bonne commission, y'avait rien à faire........je vaux rien pantoute..............

Ca me fait tellement chier que j'ai parfois de la difficulté à gérer ma rage intérieure.............

Imaginez si vous étiez une femme........................

C'est pas que tu vaux rien, c'est que dans leur culture, un homme ne peut pas s'adresser directement à la femme d'un autre.

vtec
15/04/2009, 15h25
sti de culture de moron..cte peuple de batard la se plie pas a notre culture mais nous, ont devrait se plier a la leur??

abdelhamid
15/04/2009, 15h31
d ici 50 ans la culture quebecoise ne sera plus ce qu elle est.
de toute facon les quebecois de souche sont des immigrants et d ici 100 ans on ne verra plus la difference entre ceux qui sont ici depuis 400 ans ou 100 ans. on se moment on la voit car c est recent .avec le temps tout va s harmoniser comme example les irlandais francais ou anglais

Jan
15/04/2009, 15h56
Il y a 40 ans mes beaux-parents (des Parisiens sans couleur) sont partis de la France, parce qu'ils n'étaient plus capable de tolérer les Musulmans.............40 ans plus tard, ils sont encore envahis dans un autre pays (le nôtre). Aujourd'hui, ils arrivent à les tolérer car rendu à 80 ans, ils sortent moins..........mais réellement, ils m'en racontent des vertes et des pas mures..........je vous jure, on a pas fini............Même l'Australie y goute........

Pour ma part, je m'expatrie vers Terrebonne dans moins de 50 jours........

Je me demande à quoi va ressembler la population de l'Ile de Montréal dans 20 ans........

MisterT
15/04/2009, 15h58
d ici 50 ans la culture quebecoise ne sera plus ce qu elle est.
de toute facon les quebecois de souche sont des immigrants et d ici 100 ans on ne verra plus la difference entre ceux qui sont ici depuis 400 ans ou 100 ans. on se moment on la voit car c est recent .avec le temps tout va s harmoniser comme example les irlandais francais ou anglais

Heureusement, il y a un babyboom au Québec, ce qui diminuera la van sur la provenance de personne d'autres cultures et pays. Est-ce que la culture va se perdre? Je n'en suis pas sur. Certains quatiers à Mtl oui... sauf sur le général, pas certain.

Dave
15/04/2009, 16h19
Faut pas oublier que c'est bcp de changement de partir de là-bas et d'arriver ici...

Pour notre culture... dur à dire... hérouxville planne sur l'occident au complet... dur à dire de quelle côté de la cloture que nous allons tomber...

Dave
15/04/2009, 16h23
sti de culture de moron..cte peuple de batard la se plie pas a notre culture mais nous, ont devrait se plier a la leur??

tu peux pas leur demander de tout abandonner leur culture quand ils arrivent ici... oui, il y a eu des erreurs comme le kirpa qui sont inadmissibles... mais dans l'ensemble... c'est pas en débarquant en quelque part que tu oublies qui tu es... anyway... les cacassiens (nous, homme blanc) côté culture, on est aussi assez fort pour faire suer le monde...

abdelhamid
15/04/2009, 17h03
moi serieusement je me casse rarement la tete avec ce genre de question.
je m en fou pas mal d ou les gens viennent .si tu as envie de te promener deguisé en ninja tout en noir ou que tu te promene avec une burka...c est pas mon probleme. j ai pas que ca a faire surveiller ce que les autres font

Saintor
15/04/2009, 17h10
j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise ;-).

Ne sois pas si timide. Dis-nous *vraiment* ce que tu penses des femmes occidentales.

wowlesmoteurs
15/04/2009, 17h27
Ne sois pas si timide. Dis-nous *vraiment* ce que tu penses des femmes occidentales.

ils les trouvent surement pas assez soumise ;)

RacingTeacher
15/04/2009, 21h15
Il y a 40 ans mes beaux-parents (des Parisiens sans couleur) sont partis de la France, parce qu'ils n'étaient plus capable de tolérer les Musulmans.............40 ans plus tard, ils sont encore envahis dans un autre pays (le nôtre). Aujourd'hui, ils arrivent à les tolérer car rendu à 80 ans, ils sortent moins..........mais réellement, ils m'en racontent des vertes et des pas mures..........je vous jure, on a pas fini............Même l'Australie y goute........

SVP, s'ils ont quitté la France pour cette raison, ils sont cave en tabarnac.
Beaucoup de régions n'ont pas d'immigrants , un peu comme les trous ici comme l'Abiti et la Beauce, tu commences par quitter Paris puis tu vas avoir la paix.

Vraiment, vos commentaires racistes me dépassent. Je suis habituellement le asshole de ce site mais là, la stupidité transcende vos paroles. MONDIALISATION, tout le monde se mélange, c'est un nouveau monde plus ouvert. Si les immigrants sont bien acceptés, à la longue, ils vont s'adapter et transmettre les valeurs d'ouverture à leur famille restée là-bas et c'est comme ca qu'on va venir à bout des extrémistes.

Un membre de ce forum est limité intellectuellement, est-ce que tous les québécois le sont ?

Jan
15/04/2009, 21h59
SVP, s'ils ont quitté la France pour cette raison, ils sont cave en tabarnac.
Beaucoup de régions n'ont pas d'immigrants , un peu comme les trous ici comme l'Abiti et la Beauce, tu commences par quitter Paris puis tu vas avoir la paix.

Vraiment, vos commentaires racistes me dépassent. Je suis habituellement le asshole de ce site mais là, la stupidité transcende vos paroles. MONDIALISATION, tout le monde se mélange, c'est un nouveau monde plus ouvert. Si les immigrants sont bien acceptés, à la longue, ils vont s'adapter et transmettre les valeurs d'ouverture à leur famille restée là-bas et c'est comme ca qu'on va venir à bout des extrémistes.

Un membre de ce forum est limité intellectuellement, est-ce que tous les québécois le sont ?

Va chier, tu connais pas leur vie plus que ce que j'ai écris..........donc, va chier. Ils étaient tannés de vivre ce que nous commencons seulement à vivre. Puis ils sont arrivés icitte et contrairement à plein de monde, ils ont jamais été sur le bien-être et ils ont toujours travaillé et payé leurs taxes sans voler personne.

T'a rien compris de ce qui a été écrit.........ils ne veulent justement pas (dans une grande proportion) se mêler à nous. Je ne suis pas née pour qu'une partie de la population me fasse comprendre que je suis une bonne à rien et que je ne vaux pas plus qu'un rat d'égout.

L'été passé, mon voisin musulman a décidé de faire rebondir sur l'auto de mon chum son ballon....... Le sien était juste en arrière de notre auto. Pourquoi ne pas le faire sur le sien au lieu du nôtre. Encore l'été passé, j'ai surpris leur fille de 12 ou 13 ans assise sur la voiture de mon autre voisin.........ils s'en foutent des choses des autres.............Y'a pas si longtemps, un monsieur trop lâche pour aller emporter son chariot d'épicerie, a décidé de lancer son chariot et à frappé l'auto d'une femme, il a manqué la femme de peut.....puis il a crissé son camps comme si de rien n'était. Personne n'a réagit assez rapidement, on n'en croyait pas nos yeux..........

Mon voisin grec des montagnes m'a traité de grosse pute sale cet hiver parce que nous lui avons demandé le plus gentillement possible de ne pas mettre sa neige devant notre auto.........il a finit sa discussion en disant que le chemin et le trottoir en avant de chez-lui et sur plus de 10 mêtres lui appartenait qu'il fallait mettre notre auto ailleurs et que comme nous étions seulement des locataires à 900$ par mois........ben que nous étions de la marde sur pattes........la police lui a réglé son compte.

pxc24
16/04/2009, 01h44
Ben cliss, tu fais la morale sur le raciste pis tu fais un commentaire de raisin sur les Quebecoise... qui ne ton pas choisi ou on rien voulu savoir de ta gueule. Je respect tes opinions, mais commence pas â faire le trouble, parce que je peux t'en parler moi des Iranien Irakien et tout cette m... la

Tient, un autre beigne, sais-tu ce que signifie l'icone ''clin d'oeil'' :;)

va finir tes secondaires 3,4 et 5 et tu reviendras refaire ta morale a 5 cents... Pauvre frustre incapable de comprendre une farce :rolleyes:

pxc24
16/04/2009, 01h57
ils les trouvent surement pas assez soumise ;)

:p Tout a fait, j'aime utiliser le fouet ;) (Pour Asuna, c'est une FARCE !!!)

Non serieusement, a l'interieur des maison, le comportement de la plupart des gens changent beaucoup en Iran, c'est drole a dire, mais c'est souvent la femme qui mene la famille !!! Souvent, elles ne portent pas le voile islamique. Hier, j'ai meme bu du whisky avec un oncle de ma femme... Bref la plupart des gens s'adaptent au regime; on le respecte a l'exterieur en public mais on s'en fou a l'interieur: Alcool illegal, satellite pour television, party, etc...

En fait, mis a part la culture, l'identite d'une femme ou d'un humain est surtout axe sur le caractere et les valeurs tout comme les attributs physiques. Donc, pour moi, l'origine ne compte pas vraiment, je trouve des femmes chinoises, d'origine africaines, etc... tres attirantes...
Le cote culturel est souvent ce qui peut mettre un peu de piquant et d'exotisme dans la relation, par exemple, je pourrais avoir jusqu'a 4 femmes....Mais je n'ai pas le compte de banque de Saintor pour supporter un tel Harem ;);)

Pour en revenir a cette histoire et avec les details ajoutes par Dave (Merci !) je suis d'acord que cette femme s'est fait avoir en maudit !!!

bigwolf
16/04/2009, 06h16
Je veut pas pendre sa defense les yeux fermer, mais la fille avait 17 ans quand elle est tomber amoureuse de cette homme. Elle a eu son premier enfant ici au Canada avec cette homme aussi.
De plus, avant qu'elle se retrouve dans la situation actuel, le couple était aller dans le pays du mari à quelque occasion .... sans jamais aucun problème.

Vous juger cette fille avec votre tête d'adulte et les informations que vous connaissez par vos expérience et maturité .... ce qu'elle n'avait pas.

Par contre, ses parents aurait du faire tout en leur pouvoir pour empêcher tout ça ... et encore, il est parfois bien difficile de controler une jeune fille de 18 ans qui est en amour.

Moi je trouve qu'elle fait pitié en calvaire et ceux ici qui s'amuse a cracher et fesser dessus .... ben vous êtes pas mieux que toute les attrocités que vous dénoncer. Vous seriez les premiers à demander de l'aide si vous seriez pris dans un piège semblable.
Un chien serait moins mal pris que vous courriez à son secour.

Fais 2 jours que je lis ce poste et quasiment 80% des gens qui y réponde me lève le coeur.

RacingTeacher
16/04/2009, 08h07
Va chier, tu connais pas leur vie plus que ce que j'ai écris..........donc, va chier. Ils étaient tannés de vivre ce que nous commencons seulement à vivre. Puis ils sont arrivés icitte et contrairement à plein de monde, ils ont jamais été sur le bien-être et ils ont toujours travaillé et payé leurs taxes sans voler personne.

T'a rien compris de ce qui a été écrit.........ils ne veulent justement pas (dans une grande proportion) se mêler à nous. Je ne suis pas née pour qu'une partie de la population me fasse comprendre que je suis une bonne à rien et que je ne vaux pas plus qu'un rat d'égout.

L'été passé, mon voisin musulman a décidé de faire rebondir sur l'auto de mon chum son ballon....... Le sien était juste en arrière de notre auto. Pourquoi ne pas le faire sur le sien au lieu du nôtre. Encore l'été passé, j'ai surpris leur fille de 12 ou 13 ans assise sur la voiture de mon autre voisin.........ils s'en foutent des choses des autres.............Y'a pas si longtemps, un monsieur trop lâche pour aller emporter son chariot d'épicerie, a décidé de lancer son chariot et à frappé l'auto d'une femme, il a manqué la femme de peut.....puis il a crissé son camps comme si de rien n'était. Personne n'a réagit assez rapidement, on n'en croyait pas nos yeux..........

Mon voisin grec des montagnes m'a traité de grosse pute sale cet hiver parce que nous lui avons demandé le plus gentillement possible de ne pas mettre sa neige devant notre auto.........il a finit sa discussion en disant que le chemin et le trottoir en avant de chez-lui et sur plus de 10 mêtres lui appartenait qu'il fallait mettre notre auto ailleurs et que comme nous étions seulement des locataires à 900$ par mois........ben que nous étions de la marde sur pattes........la police lui a réglé son compte.

Tu as affirmé devant témoins qu'ils ont quitté la France à cause des immigrés !

Je le répète, si ils ont fait ca, ils sont vraiment imbéciles. Lire tes propos le confirment, tu ne peux léguer de l'intellect quand tu n'en possèdes pas, c'est triste pour toi.

Tes petites chicanes de voisin, ca m'est arrivé avec des québécois pures laines.

Avec ta mentalité raciste, ton voisin avait bien raison de te traiter ainsi.

RacingTeacher
16/04/2009, 08h20
Je vois des obèses partout autour de moi, ca me dégoute les obèses.

À cause de ca, je vais quitter le pays pour ne plus voir de gros.

J'espère que vous voyez le sarcasme.

need_for_speed
16/04/2009, 12h11
Je vois des obèses partout autour de moi, ca me dégoute les obèses.

À cause de ca, je vais quitter le pays pour ne plus voir de gros.

J'espère que vous voyez le sarcasme.

Je vois très bien où tu veux en venir...

Arrêtez de dire que tous les immigrants sont caves, irrespectueux. C'est sûr qu'il y en a qui le sont, mais regardez le nombre de morons qu'il y a
au Québec...

C'est sûr qu'on peut avoir des préjugés, tout le monde en a! Mais calmez-vous un peu...

Jan
16/04/2009, 12h18
Tu as affirmé devant témoins qu'ils ont quitté la France à cause des immigrés !

Je le répète, si ils ont fait ca, ils sont vraiment imbéciles. Lire tes propos le confirment, tu ne peux léguer de l'intellect quand tu n'en possèdes pas, c'est triste pour toi.

Tes petites chicanes de voisin, ca m'est arrivé avec des québécois pures laines.

Avec ta mentalité raciste, ton voisin avait bien raison de te traiter ainsi.

Je ne suis pas raciste, je dis simplement que de tous les musulmans que j'ai rencontré, AUCUN a agis civilement avec moi AUCUN. Y'a pas 3 ans, je pouvais dire du bien de tout le monde, jusqu'à ce que je me frappe à tous les connards du monde en seulement 3 ans. Je sais bien que la situation va changer (ce que je vis à tous les jours) quand je vais déménager (parce que j'ai choisi de rester dans la partie la plus ethnique de la ville, parce que justement j'avais fait ce choix parce que je ne pensais pas me frapper à autant de misère et de non savoir vivre), je sais bien que beaucoup de québécois de souches ne savent pas plus vivre.........je ne suis pas folle, quand je suis arrivée à Montréal, j'ai resté dans Hochelaga.........je viens de la Gaspésie et des cons, il en avait là-bas aussi. Je rêve depuis 2 ans à la journée où je ne vivrai rien de négatif avec les autres ethnies qui m'entourent, surtout en temps que femme..............................

abdelhamid
16/04/2009, 12h20
un des sujet les plus drole que j ai lu. continuez svp c est tres divertissant.

abdelhamid
16/04/2009, 12h22
Je ne suis pas raciste, je dis simplement que de tous les musulmans que j'ai rencontré, AUCUN a agis civilement avec moi AUCUN. Y'a pas 3 ans, je pouvais dire du bien de tout le monde, jusqu'à ce que je me frappe à tous les connards du monde en seulement 3 ans. Je sais bien que la situation va changer (ce que je vis à tous les jours) quand je vais déménager (parce que j'ai choisi de rester dans la partie la plus ethnique de la ville, parce que justement j'avais fait ce choix parce que je ne pensais pas me frapper à autant de misère et de non savoir vivre), je sais bien que beaucoup de québécois de souches ne savent pas plus vivre.........je ne suis pas folle, quand je suis arrivée à Montréal, j'ai resté dans Hochelaga.........je viens de la Gaspésie et des cons, il en avait là-bas aussi. Je rêve depuis 2 ans à la journée où je ne vivrai rien de négatif avec les autres ethnies qui m'entourent, surtout en temps que femme..............................


si tu n es pas raciste ..je me demande alors c est quoi etre raciste.

wowlesmoteurs
16/04/2009, 14h22
si tu n es pas raciste ..je me demande alors c est quoi etre raciste.

j'ai la grosse impression que tu ne sait pas trop toi même c'est quoi du racisme pour qualifié jan de raciste.

vtec
16/04/2009, 14h24
surtout quand ton nick est abdel hamid!! ca sonne quebecois!!!

abdelhamid
16/04/2009, 14h30
j'ai la grosse impression que tu ne sait pas trop toi même c'est quoi du racisme pour qualifié jan de raciste.

remplace le mot musulman arabe ou importé par quebecois . dit moi apres si c est du racisme. peut etre que j ai tord et que je ne sais pas ce que c est etre raciste. faudrais qu on m explique.

abdelhamid
16/04/2009, 14h33
surtout quand ton nick est abdel hamid!! ca sonne quebecois!!!


ok! je suis pas quebecois? je dois m appeller martin pour l etre?

vtec
16/04/2009, 14h40
non. Eric

abdelhamid
16/04/2009, 14h45
non. Eric


hehe!:D

Dave
16/04/2009, 14h45
ok! je suis pas quebecois? je dois m appeller martin pour l etre?

Celle là, je l'aime... ostie que ça doit pas être drôle des fois pour le monde dont les parents sont d'origines étrangères mais qu'eux, sont né au québec... jugé comme des étrangers par les franco-blancs... jugé comme des étrangers dans le pays d'origine de leur parent... Bref, nul part où ils sont purement et simplement chez eux... merde que c'est con et injuste ce genre de truc... Sti, ça peut ben donner le goût à certains de se crisser de toute... :( :( :(

Les québécois franco-blanc, on est une ostie bande de raciste mais comme on se pense parfait, on est pas capable de se l'avouer et de changer...

Dave
16/04/2009, 14h51
Beaucoup de régions n'ont pas d'immigrants , un peu comme les trous ici comme l'Abiti et la Beauce

Peu d'immigrants, c'est vrai mais des problèmes de racisme, c'est courant, mais c'est entre franco-blanc et autochtones... pas ben ben mieux... Même notre député bloqusice

Pour les getthos, je vous mets au défi de trouver pire qu'une réserve indienne comme celle du Lac Simon ou Kitcisakik...

vtec
16/04/2009, 14h58
normand bratwaite, lui stun vrai importer de noir!!

abdelhamid
16/04/2009, 15h03
Celle là, je l'aime... ostie que ça doit pas être drôle des fois pour le monde dont les parents sont d'origines étrangères mais qu'eux, sont né au québec... jugé comme des étrangers par les franco-blancs... jugé comme des étrangers dans le pays d'origine de leur parent... Bref, nul part où ils sont purement et simplement chez eux... merde que c'est con et injuste ce genre de truc... Sti, ça peut ben donner le goût à certains de se crisser de toute... :( :( :(

Les québécois franco-blanc, on est une ostie bande de raciste mais comme on se pense parfait, on est pas capable de se l'avouer et de changer...

oui tout a fait ..mais sincerement tout les gens que je connais qui sont ici depuis qu ils sont jeunes se foutent pas mal de ce que les francos blanc pensent car on se sent chez nou et on vit comme tout le monde . on ne se sent pas rejeté ou mal traité car on a une forte estime de nous meme et on a aucun complexe. mais c est vrai qu on est traité comme des ' importés' ici et meme dans nos pays d origine. serieusement moi ca me fait rien du tout .on trouve ca tres drole de voir les prejugés que les gens ont ici ou de l autre coté de l ocean.

vtec
16/04/2009, 15h06
car on se sent chez nous et on vit comme tout le monde . .

tu repond a mes questions...

abdelhamid
16/04/2009, 15h14
tu repond a mes questions...

le quebec c est pas une forteresse ...le quebec fait parti du monde et toute les grande ville se ressemble de toute facon je vois pas comment tu peux resté borné dans une aire de mondialisation ou en s en fou d ou tu viens. les frontieres c est du n importe quoi . peut importe l endroit ou je serai je me sentirais chez moi car je donne aucune importance au nom du pays ou de la ville.

RacingTeacher
16/04/2009, 15h41
le quebec c est pas une forteresse ...le quebec fait parti du monde et toute les grande ville se ressemble de toute facon je vois pas comment tu peux resté borné dans une aire de mondialisation ou en s en fou d ou tu viens. les frontieres c est du n importe quoi . peut importe l endroit ou je serai je me sentirais chez moi car je donne aucune importance au nom du pays ou de la ville.

Il commençait à être temps qu'un propos intelligent apparaisse. Merci Abdel.

vtec
16/04/2009, 15h57
merci d'utilisé un clavier avec des . et des ,

abdelhamid
16/04/2009, 16h32
merci d'utilisé un clavier avec des . et des ,

désolé,je suis au travail et j ecris rapidement. l important c est pas la forme mais le fond.

wowlesmoteurs
16/04/2009, 17h36
remplace le mot musulman arabe ou importé par quebecois . dit moi apres si c est du racisme. peut etre que j ai tord et que je ne sais pas ce que c est etre raciste. faudrais qu on m explique.

non , tu ne sait pas c'est quoi du racisme si tu pense que jan a des propos raciste.

vtec
16/04/2009, 17h41
sujet tellement delicat..j'ai mon avis, jan, wow etc...impossible de discuter de raciste..surtout par internet...

wowlesmoteurs
16/04/2009, 17h43
sujet tellement delicat..j'ai mon avis, jan, wow etc...impossible de discuter de raciste..surtout par internet...


tu a bien raison. sujet trop complexe pour en discuté sur le bout d'un clavier.:???:

abdelhamid
16/04/2009, 17h53
non , tu ne sait pas c'est quoi du racisme si tu pense que jan a des propos raciste.

J ai peut etre mal compris.

Asuna
16/04/2009, 18h18
Tient, un autre beigne, sais-tu ce que signifie l'icone ''clin d'oeil'' :;)

va finir tes secondaires 3,4 et 5 et tu reviendras refaire ta morale a 5 cents... Pauvre frustre incapable de comprendre une farce :rolleyes:

Ah, ok, désolé, j'avais pas compris que tu étais un trou du cul

Francis F
16/04/2009, 22h18
J ai peut etre mal compris.

Tu as peut-être mal interprèté Jan... Elle a dit que son expérience personnelle avec des musulmans depuis quelques années sont négatives. Ce qui est fort possible étant donné que dans certaines cultures musulmanes, les relations homme-femme sont à l'opposé des notres et que Jan, elle a un bon caractère. Je la connais bien et elle n'est pas méchante ou raciste. Simplement, à force de voir des gens d'une certaine nationalité avoir un comportement qui nous déplait, on en vient à être moins tolérant. Dans mon bloc, c'est des colombiens et des chauffeurs de taxi. Pourtant, je travaille avec 2 colombiens et ce sont des personnes super. Ceux de mon bloc sont des trouduc.

abdelhamid
17/04/2009, 12h23
Tu as peut-être mal interprèté Jan... Elle a dit que son expérience personnelle avec des musulmans depuis quelques années sont négatives. Ce qui est fort possible étant donné que dans certaines cultures musulmanes, les relations homme-femme sont à l'opposé des notres et que Jan, elle a un bon caractère. Je la connais bien et elle n'est pas méchante ou raciste. Simplement, à force de voir des gens d'une certaine nationalité avoir un comportement qui nous déplait, on en vient à être moins tolérant. Dans mon bloc, c'est des colombiens et des chauffeurs de taxi. Pourtant, je travaille avec 2 colombiens et ce sont des personnes super. Ceux de mon bloc sont des trouduc.


Je comprend mais si tu parles de cette facon sur ton lieux de travail par example,c est clair qu on te montre la porte. sur un forum on s en fou ...

MisterT
17/04/2009, 12h39
Abdelhamid, moi, mon gros problème est sur l'utilisation du mot Raciste. Peux-tu me dire c'est quoi raciste pour toi? Je crois que ce mot est de plus en plus utilisé comme plusieurs autres mots et souvent d'une mauvaise façon. Ou de façon drastique.

je trouve cela très plate que depuis toujours, nous avons tendance de rire d'autres personnes différentes de nous. Ex, nous allons rire du monde des régions, souvent une ville est la risée du coin ( ex Qc, ce fut Val-Bélair longtemps, Gaspésie tu as Price et Paspébiac), des rousses, des blondes, des gros, des piquets, des cheveux style coupe longueuil etc etc. Le hic, c'est que présentement, chaque fois qu'il y a un moindre reproche, ça frappe fort. Et pourtant, j'ai des amis arabes ou autres nationalités ne se gênent pas de rire de nos coutumes (chaque jeudi de paye je vais prendre une broue...et je suis la minorité visible ( Liban, Sal Vadore, Maroc, Australie, Cote D'ivoire, pis deux autres que je ne me rappel plus). Différence, on rit avec eux de nous même! Quand je vois Boucar Diouf s'assumer, ça j'aime cela. Les Québécois sont ainsi, on rit du monde et on rit de nous! Faut pas non plus devenir fanatique à paniquer à chaque réplique. Le monde du Lac avec leur lalalala, pis ceux de la Gaspésie avec le CrabLe ou les Pis tout, etc.

Ici, chaque message pour les fêtes doivent être analysé par la haute-gestion pour l'utilisation de mot car certaines personnes ont fait des plaintes. Sté, à noël l'an passé, un message banal fut retardé de 2 semaines juste parce qu'ils cherchaient un terme pour ne pas utiliser Père-Noël!!! Car ils ont eux des plaintes les années antérieurs. Ce mois-ci, on a sorti l'horaire du mois! On ne pouvait pas mettre Easter et Good Friday! Ça ça me dérange en ost*e ! :) Je ne suis aucunement pratiquant chrétien, mais que l'on ne touche pas au terme!

abdelhamid
17/04/2009, 12h46
Abdelhamid, moi, mon gros problème est sur l'utilisation du mot Raciste. Peux-tu me dire c'est quoi raciste pour toi? Je crois que ce mot est de plus en plus utilisé comme plusieurs autres mots et souvent d'une mauvaise façon. Ou de façon drastique.

je trouve cela très plate que depuis toujours, nous avons tendance de rire d'autres personnes différentes de nous. Ex, nous allons rire du monde des régions, souvent une ville est la risée du coin ( ex Qc, ce fut Val-Bélair longtemps, Gaspésie tu as Price et Paspébiac), des rousses, des blondes, des gros, des piquets, des cheveux style coupe longueuil etc etc. Le hic, c'est que présentement, chaque fois qu'il y a un moindre reproche, ça frappe fort. Et pourtant, j'ai des amis arabes ou autres nationalités ne se gênent pas de rire de nos coutumes (chaque jeudi de paye je vais prendre une broue...et je suis la minorité visible ( Liban, Sal Vadore, Maroc, Australie, Cote D'ivoire, pis deux autres que je ne me rappel plus). Différence, on rit avec eux de nous même! Quand je vois Boucar Diouf s'assumer, ça j'aime cela. Les Québécois sont ainsi, on rit du monde et on rit de nous! Faut pas non plus devenir fanatique à paniquer à chaque réplique. Le monde du Lac avec leur lalalala, pis ceux de la Gaspésie avec le CrabLe ou les Pis tout, etc.

Ici, chaque message pour les fêtes doivent être analysé par la haute-gestion pour l'utilisation de mot car certaines personnes ont fait des plaintes. Sté, à noël l'an passé, un message banal fut retardé de 2 semaines juste parce qu'ils cherchaient un terme pour ne pas utiliser Père-Noël!!! Car ils ont eux des plaintes les années antérieurs. Ce mois-ci, on a sorti l'horaire du mois! On ne pouvait pas mettre Easter et Good Friday! Ça ça me dérange en ost*e ! :) Je ne suis aucunement pratiquant chrétien, mais que l'on ne touche pas au terme!


je comprend ton point de vue. il y a une legere difference entre blaguer et rire entre amis et etre frustré qu un criss d arabe ne sache pas vivre et qu ils sont tous les memes ses criss de turban . Y a different degré de racisme... De toute facon j ai pas l habitude de rentrer dans ce genre de discution car je l ai deja dit plus tot je m en fou pas mal et que meme je trouve ca drole. Des fois c est vrai qu il y a des gens qui generalisent et ont des préjugés sans etre raciste.

Saintor
17/04/2009, 15h12
La façon politiquement correcte du racisme, c'est le terme 'profilage racial'. D'autres les appellent les 'autres que'. Ben dommage, mais il y a des fondements avec des caractéristiques propres par race et ce n'est pas juste culturel. A commencer par les francophones de souche d'ici.

abdelhamid
17/04/2009, 15h24
La façon politiquement correcte du racisme, c'est le terme 'profilage racial'. D'autres les appellent les 'autres que'. Ben dommage, mais il y a des fondements avec des caractéristiques propres par race et ce n'est pas juste culturel. A commencer par les francophones de souche d'ici.

donc si un noir adopté des la naissance et qui habite qu avec des blancs
en gaspesie va quand meme agir d une maniere propre a sa propre race?

Saintor
17/04/2009, 15h32
Tout à fait.

Mitch
20/04/2009, 08h48
Richard Martineau / Franc-parler


Le cas de Nathalie Morin
La mère de Nathalie Morin, la Québécoise qui est retenue prisonnière par son mari en Arabie saoudite, songe à poursuivre le Ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon (http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/04/20090414-173855.html).

Ce que vit cette femme est triste, tragique.

Mais entre vous et moi, déménager en Arabie Saoudite quand on est une femme… A-t-on le droit de dire que ce n’est peut-être pas l’idée du siècle ?

Déménageriez-vous dans un village dirigé par le chef du Ku Klux Klan si vous étiez un Noir, vous ?

C’est bien beau, l’amour. Mais il faut aussi garder la tête froide ! L’Arabie Saoudite traite mieux les chameaux que les femmes. C’est bien simple, un dromadaire a plus de chance de devenir Roi de ce pays qu’une Saoudienne d’être traitée comme l’égale d’un homme.

Et c’est là que la dame a décidé d’aller vivre, avec ses deux enfants ?

Bonne chance…

Je ne dis pas qu’il faut laisser cette dame dans la misère.

Mais on ne peut pas demander à l’État de tout faire pour nous.

Avant de déménager dans un pays, la moindre des choses est de s'informer des us, coutumes et lois en vigueur dans ce pays!

C'est bien beau, blâmer le gouvernement. Mais qu'en est-il de la RESPONSABILITÉ PERSONNELLE?

Le gouvernement du Canada ne peut tout de même pas dire à l'Arabie Saoudite comment vivre! On ne peut pas s'immiscer dans les affaires internes des pays...

C'était à Nathalie Morin de s'informer sur les lois en vigueur en Arabie saoudite!

C'est plate à dire, mais elle n'a qu'elle à blâmer...

Mitch
20/04/2009, 08h50
La chronique de Richard Martineau

Faut-il aider Nathalie Morin ? (2)

Je reviens sur l'histoire de Nathalie Morin, cette Québécoise retenue contre son gré en Arabie Saoudite, car je trouve qu'elle pose une excellente question morale. Le Canada a-t-il le devoir de lui venir en aide? Ou la dame est-elle seule responsable de sa situation?


C'EST SA DÉCISION!»



Plusieurs lecteurs m'ont écrit pour me faire part de leur point de vue.

«Vous allez peut-être me trouver sans coeur, mais cette histoire de mise en demeure me révolte, m'a écrit Pierrette Pépin. Je comprends le point de vue de cette mère éplorée et je compatis avec elle. Mais qu'a-t-elle fait pour retenir sa fille? Ne savait-elle pas que dans ces pays, un chameau a plus de valeur qu'une femme? Qui, de nos jours, n'est pas au courant?

«C'est bien beau, dire qu'elle a fait une erreur, mais pourquoi devrions-nous payer pour elle? Nathalie Morin ne voulait rien savoir de l'opinion des autres avant de quitter le Canada, eh bien maintenant, qu'elle vive avec sa décision.

«Les gens ont le rhume, le gouvernement doit les moucher. Qu'en est-il de la responsabilité de chacun? Les gens agissent à leur guise et quand ça tourne mal, ils demandent au gouvernement de leur venir en aide. Je ne suis pas d'accord.»

«IL FAUT LA SAUVER»



Andréanne Bouchard a un autre point de vue. «Posons la question différemment, écrit-elle. Une personne s'aventure sur un lac glacé au début de l'hiver en sachant que la glace n'est peut-être pas assez solide pour la supporter. Tout à coup, la glace cède et la personne tombe à l'eau. On la laisse se noyer ou on va la sauver?

«Une personne veut mettre fin à ses jours en se lançant du haut d'un pont. On la laisse sauter ou on essaie de la sauver?

«Une personne fume pendant des années et développe un cancer des poumons. On la laisse sans soin ou on l'aide du mieux qu'on peut?

«Selon moi, la réponse à ces questions est simple. Oui, il faut sauver ces gens, même s'ils ont été imprudents!»

ÇA NOUS REGARDE



J'avoue que le courriel de madame Bouchard m'a fait voir cette situation sous un autre angle.

Ce n'est pas parce qu'une femme décide volontairement de se marier avec un homme violent qu'il faut détourner la tête quand elle se fait battre.

On dira que Nathalie Morin vit à l'étranger et que le Canada ne peut s'immiscer dans les affaires internes des autres pays. Mais si cette femme avait été kidnappée par des terroristes ou des bandits, le Canada ne resterait pas les bras croisés.

De plus, l'Arabie Saoudite a beau être un pays profondément sexiste, il ne permet quand même pas aux hommes de séquestrer, d'affamer et de battre leur femme!

Le Canada est un partenaire économique important de l'Arabie Saoudite. Bell, Alcan et SNC-Lavalin y brassent de grosses affaires. Jamais je ne croirais qu'on ne peut s'asseoir avec des représentants de ce pays pour leur faire comprendre que c'est dans leur intérêt de trouver une issue à ce problème!

CRIMES ET DÉLITS



Et puis, comme m'a écrit Lise Deschamps: «Souvent, notre gouvernement fait des démarches pour rapatrier des citoyens coupables de délits et emprisonnés à l'étranger. Pourquoi ne ferait-il pas de même pour une personne dont le seul crime est d'avoir pris une mauvaise décision?»

wowlesmoteurs
20/04/2009, 10h13
De plus, l'Arabie Saoudite a beau être un pays profondément sexiste, il ne permet quand même pas aux hommes de séquestrer, d'affamer et de battre leur femme!

certain font des commentaire un peu pas mal naïf selon moi.
je sait pas si c'est légal de faire ça a une femme en Arabie Saoudite, mais c'est largement toléré par contre.

abdelhamid
20/04/2009, 14h13
certain font des commentaire un peu pas mal naïf selon moi.
je sait pas si c'est légal de faire ça a une femme en Arabie Saoudite, mais c'est largement toléré par contre.

je dirais que c est meme un peu plus que toleré. je dirai que c est meme legal . je ne dis pas que les femmes en arabie sont battue comme des betes. mais je dirais que si un homme la brasse un peu ,personne ne dira rien. je peux me tromper . car si on se base sur la loi islamique, il est tres clair d apres l avie des savants, que tu peux fraper ta femme en dernier recours mais ca ne doit pas lui faire mal. c est plus symbolique qu autre chose!!! incroyable mais vrai.

wowlesmoteurs
20/04/2009, 14h25
je dirais que c est meme un peu plus que toleré. je dirai que c est meme legal . je ne dis pas que les femmes en arabie sont battue comme des betes. mais je dirais que si un homme la brasse un peu ,personne ne dira rien. je peux me tromper . car si on se base sur la loi islamique, il est tres clair d apres l avie des savants, que tu peux fraper ta femme en dernier recours mais ca ne doit pas lui faire mal. c est plus symbolique qu autre chose!!! incroyable mais vrai.


j'osais pas trop dire que c'était en parti légal, mais je savait très bien que cet états de chose existe et est relativement présent ds les états islamique, ou du moins ds les états ou l'islam est très fort ds la société.
un exemple qui fesse aussi qui vas un peu ds le même sense, c'est la nouvelle loi voté en Afghanistan concernant le droit de l'époux d'avoir des rapport sexuel au minimum au 4 jours avec sont épouse. ça donne quasiment le droit a l'homme de violé sa femme si elle veut pas de rapport consenti :shock: et une bonne taloche ne doit pas être illégal non plus j'imagine.

abdelhamid
20/04/2009, 14h35
j'osais pas trop dire que c'était en parti légal, mais je savait très bien que cet états de chose existe et est relativement présent ds les états islamique, ou du moins ds les états ou l'islam est très fort ds la société.
un exemple qui fesse aussi qui vas un peu ds le même sense, c'est la nouvelle loi voté en Afghanistan concernant le droit de l'époux d'avoir des rapport sexuel au minimum au 4 jours avec sont épouse. ça donne quasiment le droit a l'homme de violé sa femme si elle veut pas de rapport consenti :shock: et une bonne taloche ne doit pas être illégal non plus j'imagine.

exactement! ca depend des pays. ca depend aussi de la mentalité des gens. c est pas tout le monde qui pense comme ca. mais dans les pays du tiers monde en general, peut importe la culture,c est des choses qui arrive plus souvent d apres moi. Y a moins de recourt ,les femmes dependent plus de leur conjoint . Ce n ai pas juste une question de culture mais aussi de situation social et economique. Au quebec tu touches ta femme,elle porte plainte. En plus ici il y a de la job ,les femmes dependent moins des hommes,elles ont des recours et c est moins tabou.Sauf qu il reste qu ici aussi c est des choses qui arrivent beaucoup plus qu on le crois.

en afghanistant ,c est le bordel . je peux meme pas comparer avec d autre pays. la bas c est la loi du talion. ils vivent encore avec la mentalité tribale. c est la jungle la bas!

MisterT
20/04/2009, 14h42
un exemple qui fesse aussi qui vas un peu ds le même sense, c'est la nouvelle loi voté en Afghanistan concernant le droit de l'époux d'avoir des rapport sexuel au minimum au 4 jours avec sont épouse. ça donne quasiment le droit a l'homme de violé sa femme si elle veut pas de rapport consenti :shock: et une bonne taloche ne doit pas être illégal non plus j'imagine.

Nous avons une amie qui disait cela à ma conjointe, qu'elle se réveillait quand son conjoint arrivait le soir pour lui faire l'amour au moins quatre fois par semaine...même si elle n'avait pas le goût...car sinon, elle passe pour une mauvaise conjointe :roll: . Et pour une musulmante, être une mauvaise conjointe c'est la fin du monde!

Ce bout là...je le trouve forcé pas mal.

Dave
20/04/2009, 14h57
Nous avons une amie qui disait cela à ma conjointe, qu'elle se réveillait quand son conjoint arrivait le soir pour lui faire l'amour au moins quatre fois par semaine...même si elle n'avait pas le goût...car sinon, elle passe pour une mauvaise conjointe :roll: . Et pour une musulmante, être une mauvaise conjointe c'est la fin du monde!

Ce bout là...je le trouve forcé pas mal.

Non, mais y'a des gars chanceux quand même... :p :p :p :shock: :shock: :shock: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

need_for_speed
20/04/2009, 17h14
Non, mais y'a des gars chanceux quand même... :p :p :p :shock: :shock: :shock: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Haha! Il y en a qui vont vouloir te tuer! :D

Mais moi, j'ai compris que c'étais une joke...

wowlesmoteurs
20/04/2009, 17h15
Non, mais y'a des gars chanceux quand même... :p :p :p :shock: :shock: :shock: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et ouiiiiiiiiiiiiiiii, pis elle est même pas muslumane :cool:

je blague a peine ;)

Saintor
20/04/2009, 17h39
Martineau est dans le champ. La tête folle est pas en train de crever comme une personne en détresse immédiate sur un lac. Pas pareil pantoute.

Et ses enfants ne doivent pas être pires que les autres en Iran.

On fait un write-off et qu'elle serve d'exemple aux autres têtes folles.

Darwin avait encore raison.

abdelhamid
20/04/2009, 18h23
Martineau est dans le champ. La tête folle est pas en train de crever comme une personne en détresse immédiate sur un lac. Pas pareil pantoute.

Et ses enfants ne doivent pas être pires que les autres en Iran.

On fait un write-off et qu'elle serve d'exemple aux autres têtes folles.

Darwin avait encore raison.


La selection naturelle hehe.

Dave
21/04/2009, 11h36
Martineau est dans le champ. La tête folle est pas en train de crever comme une personne en détresse immédiate sur un lac. Pas pareil pantoute.

Et ses enfants ne doivent pas être pires que les autres en Iran.

On fait un write-off et qu'elle serve d'exemple aux autres têtes folles.

Darwin avait encore raison.

Oui et non... moi, je pense qu'il y a malheureusement une limite à ce qu'on peut faire pour elle... En plus, on a déjà d'autre problème avec l'arabie Saoudite qui sont plus important comme le gars qui est sous condamnation de mort... s'il n'a pas déjà été exécuté... Mettons que lui, c'est plus urgent comme problème...

Bref, on peut pas arriver et faire des menaces pour tout... Faut choisir nos chevaux de bataille... et en plus, on déclare pas une guerre diplomatique pour ce genre de situation...