PDA

Voir la version complète : L'orthographe sur le forum



need_for_speed
16/04/2009, 12h33
Avant ça ne me dérangeait pas tellement, mais là ça devient de plus en plus tannant.

Certains messages sont carrément illisibles, comme pour Kouille ou Frange par exemple. Serait-ce possible de vous forcer svp?

Boud
16/04/2009, 12h35
G'konpran pô skhe tu veus dyr.

need_for_speed
16/04/2009, 12h36
G'konpran pô skhe tu veus dyr.

Mouah nom plu...

vtec
16/04/2009, 12h37
moi aussi ca m'enerve. Pas sur les fautes mais sur la facon de taper genre comme sur msn...ou comme l'exemple de boud!

vtec
16/04/2009, 13h39
de ne pas repondre a leurs posts??

Boud
16/04/2009, 13h40
Nivellement par le bas. AU lieu de tous bien écrire, on devrait tous mal écrire!

Ce serait plus facile pour ceux qui ont de la misère!


Ben quoi? C'est pourtant la stratégie adoptée dans le système d'éducation! Ça doit être une bonne méthode...

Dave
16/04/2009, 13h51
Avant ça ne me dérangeait pas tellement, mais là ça devient de plus en plus tannant.

Certains messages sont carrément illisibles, comme pour Kouille ou Frange par exemple. Serait-ce possible de vous forcer svp?

Très gossant en effet... on demande pas la perfection, mais un peu d'effort...

Là-dessus, mention honorable à Slammer qui a fait des progrès importants dans la qualité de ses écrits dans les dernières années... ;) Dire que c'était illisible en slaque au début... Ben quoi, ceux qui se sont améliorés méritent quand même des éloges...

Pis bravo à tous ceux qui se forcent toujours...

Bowser
16/04/2009, 14h19
Entièrement d'accord avec vous: c'est absolument affreux. Pas de ponctuation, pas de majuscule, des phrase "garrochées".

Faites comme moi: je passe par dessus ses posts, de cette façon la, je ne pogne pas mal à la tête en essayant de les déchiffrer. C'est facile d'écrire mal puis de ne pas se forcer, mais je trouve que c'est manquer de respect envers les autres.

Petite tape dans le dos à tous ceux qui se forcent!! Pas besoin d'être parfait, mais SVP un peu plus de rigeur les boys!!

guy_geo
16/04/2009, 18h33
Hévitée de leurre raiponddrre....

need_for_speed
16/04/2009, 19h01
Très gossant en effet... on demande pas la perfection, mais un peu d'effort...

Là-dessus, mention honorable à Slammer qui a fait des progrès importants dans la qualité de ses écrits dans les dernières années... ;) Dire que c'était illisible en slaque au début... Ben quoi, ceux qui se sont améliorés méritent quand même des éloges...

Pis bravo à tous ceux qui se forcent toujours...

Ouais, j'avais l'air d'un méchant moron au début! :lol:

Francis F
16/04/2009, 22h27
Certaines personnes ne comprennent pas que la façon que nous écrivons sur un forum, c'est l'image que l'on projette. Au-delà des opinions, la forme de l'écriture est ce qu'on montre ou laisse paraître. Pas nécessaire d'être parfait, personne ne l'est. Pas nécessaire de sortir des expressions que 2-3 personnes savent déchiffrer, mais ayez une certaine rigueur. Relisez-vous, ponctuez. C'est déjà un bon début. Et souvent, en lisant ceux qui écrivent bien, vous améliorerez votre orthographe. Ceux qui se fouttent de la façon avec laquelle ils écrivent, ça donne l'image d'un gros BS en joggings. Vous voulez avoir cette image ?

Mettez-vous dans la peau d'un patron qui reçoit 2 CV. Un bien écrit et un autre pas ponctué écrit à la MSN. Vous êtes pressé et n'avez le temps de ne faire qu'une entrevue, lequel appellez-vous ?

Mitch
16/04/2009, 22h34
Certaines personnes ne comprennent pas que la façon que nous écrivons sur un forum, c'est l'image que l'on projette. Au-delà des opinions, la forme de l'écriture est ce qu'on montre ou laisse paraître. Pas nécessaire d'être parfait, personne ne l'est. Pas nécessaire de sortir des expressions que 2-3 personnes savent déchiffrer, mais ayez une certaine rigueur. Relisez-vous, ponctuez. C'est déjà un bon début. Et souvent, en lisant ceux qui écrivent bien, vous améliorerez votre orthographe. Ceux qui se fouttent de la façon avec laquelle ils écrivent, ça donne l'image d'un gros BS en joggings. Vous voulez avoir cette image ?

Mettez-vous dans la peau d'un patron qui reçoit 2 CV. Un bien écrit et un autre pas ponctué écrit à la MSN. Vous êtes pressé et n'avez le temps de ne faire qu'une entrevue, lequel appellez-vous ?

Le gars qui ecrit a la Maudit Syntaxe de Naisseux (je voulait mettre d'illettre mais ca marchait pas)

MisterT
17/04/2009, 09h34
Moi, je me mets en position du foetus avec le pouce dans la bouche sous mon bureau ! :)

RacingTeacher
17/04/2009, 14h22
Je ne pense pas que vous compreniez qu'il y a bel et bien des analphabètes intelligents.

Les gars ont des opinions, connaissent les bagnoles, mais sont analphabètes. Qu'est-ce qu'on peut y faire à moins de les chasser du forum.

Au lieu de varger dessus, on pourrait réécrire leurs posts sans méchanceté comme ca une amélioration serait possible.

Lui dire force toi à mieux écrire c'est comme me demander de peindre la Joconde, par où on commence....

Asuna
17/04/2009, 14h30
Je ne pense pas que vous compreniez qu'il y a bel et bien des analphabètes intelligents.

Les gars ont des opinions, connaissent les bagnoles, mais sont analphabètes. Qu'est-ce qu'on peut y faire à moins de les chasser du forum.

Au lieu de varger dessus, on pourrait réécrire leurs posts sans méchanceté comme ca une amélioration serait possible.

Lui dire force toi à mieux écrire c'est comme me demander de peindre la Joconde, par où on commence....

Pas fou du tout, je seconde même... par contre, pas toujours évident de passer sur chaques postes. Et même que des fois c'est plus la paresse que le manque de connaissance.

vtec
17/04/2009, 14h32
comme kouille..je le lie pus..trop compliquer a esseyer de comprendre. meme chose pour abdoul.

me semble que des , et des . c'est pas compliquer. MSN est en train de scrapper le francais!!

abdelhamid
17/04/2009, 14h35
comme kouille..je le lie pus..trop compliquer a esseyer de comprendre. meme chose pour abdoul.

me semble que des , et des . c'est pas compliquer. MSN est en train de scrapper le francais!!


hahah ok! je paricipe rarement de toute facon.

Mitch
17/04/2009, 15h34
Pas fou du tout, je seconde même... par contre, pas toujours évident de passer sur chaques postes. Et même que des fois c'est plus la paresse que le manque de connaissance.

x2 pour la paresse.

Pour ce qui de l'ecriture a la MSN (ou TEXTO), je vois une difference l'utilisation limite d'acronyme comme LOL ou ROLF et un texte complet remplit d'abreviation.

Lepireestquelecerveauestcapablededechiffrercetteph rase.

et

Cette pharse asusi, il le dechfifre car il en lit pas tuos les ltetres de cahques mtos.


J'avoue que ces deux phrases prennent plus de temps a lire mais le cerveau decode le tous en une image nette. Ce n'est pas a cause que le cerveau du lecteur decode le tous qu'il faut ecrire ainsi.

Il y a un humoriste, Jean-michel Antil, qui avait fait un sketch sur sur l'expression: ''Ca pas rapport''.

Au debut l'expression etait ''Ca pas rappore'' avec le temps, c'est diminue a ''Ca pas Rap'' et continue a ''Pas Rap'' et bientot dans un futur pas tres elogner ca va etre '' P ff '' :-)

HyperTech
19/04/2009, 21h39
vous en metter un peu la...c'est pas si pire que ca.

Mitch
19/04/2009, 22h25
vous en metter un peu la...c'est pas si pire que ca.

C,est pas si pire que ca, mais il y en a qui devrait utiliser un peu plus souvant touches qui sont en dessous du L sur la clavier.

MisterT
20/04/2009, 08h40
Moi, ce que je trouve le plus capotant, c'est les annonces sur lespac! OUFFF ils vendent un produit et le texte est incompréhensif! Les administrateurs de ce service devraient offrir ou obliger un service pour ces articles incompréhensifs. De plus en plus, ce service fait pitié.

Dans aucun cas j'achete de ces personnes. Si j'ai vraiment besoin du produit en question, je vais être encore plus vorace sur le prix.

vtec
20/04/2009, 10h37
eille mistert...je vais te montrer des cv que je recoit...incroyable. Ya des erreur dans le nom de leurs villes ainsi que le nom de leurs ancien employer!! Ya meme un qui a inscrit: subwer!!

need_for_speed
20/04/2009, 12h13
eille mistert...je vais te montrer des cv que je recoit...incroyable. Ya des erreur dans le nom de leurs villes ainsi que le nom de leurs ancien employer!! Ya meme un qui a inscrit: subwer!!

Des BS qui préféraient mieux travailler qu'étudier...

MisterT
20/04/2009, 12h22
eille mistert...je vais te montrer des cv que je recoit...incroyable. Ya des erreur dans le nom de leurs villes ainsi que le nom de leurs ancien employer!! Ya meme un qui a inscrit: subwer!!

Reçois-tu encore des CV écrient à la mains? Il y a 7 ans, quand on a fait l'ouverture d'un restaurant, nous avions eu cela ;) C'est con, mais tu restes bête quand même. Mais c'était très bien écrit.

Mais juste faire une recherche sur lespac en utilisant PNEUX ! 74 écrivent avec un X!

need_for_speed
20/04/2009, 12h37
Mais juste faire une recherche sur lespac en utilisant PNEUX ! 74 écrivent avec un X!

Haha!

Maudit qu'il y en a des illétrés au Québec!

vtec
20/04/2009, 13h11
oui..a la main pis d'autre qui ont un vieux cv, change les informations avec un crayon a l'encre!! sti que ca fait b.s

vtec
20/04/2009, 15h06
kin du monde qui aurait jamais due faire de cv...

http://www.goodasyou.org/good_as_you/2009/04/video-let-the-dominoes-appall.html

MisterT
20/04/2009, 15h07
des tatous sur les bras (à la francis f),

L'Mcdo a des gillets manches longues spécifiquement pour cette raison.

Francis F
20/04/2009, 17h40
Mais juste faire une recherche sur lespac en utilisant PNEUX ! 74 écrivent avec un X!

C'est pour ça que je ne trouvais pas ce que je cherchais... :p

Francis F
20/04/2009, 17h43
des tatous sur les bras (à la francis f)

J'en ai pas juste sur les bras ! :p

MisterT
20/04/2009, 18h06
je suis désolé, mais le choix des vêtements dépend du franchisé et dans le cas d'ici, le ligne a manche longue n'est pas disponible. C'est seulement des polo bleu a manche courtes.

...c'était chez le même proprio que celui que tu travailles présentement. Surement le choix de linge a été justifié vu que c'était le neveu de M. Rioux.

MisterT
21/04/2009, 09h49
Je me suis informé aujourd'hui même, impossible d'avoir du linge avec des manches longues, impossible.

Ahh comme on dit, on ne progresse pas :) Il est possible que c'est rendu impossible, sauf que c'est beige. ;)

Chez BK itou, nous pouvions avoir des manches longues.

MisterT
21/04/2009, 09h51
C'est pour ça que je ne trouvais pas ce que je cherchais... :p

tu checkeras l'affiche à la station service proche de chez-toi. Celle sur la Vérendrye avant d'embarquer sur la 50. Grosse affiche écrit : "2 baie individuel"

Francis F
21/04/2009, 10h49
tu checkeras l'affiche à la station service proche de chez-toi. Celle sur la Vérendrye avant d'embarquer sur la 50. Grosse affiche écrit : "2 baie individuel"

J'ai vu ça... J'aime la façon que le gars mets les clients malcommodes dehors de son dépanneur. Juste pour ça, je lui pardonne. :p

Tijo
21/04/2009, 18h10
eille mistert...je vais te montrer des cv que je recoit...incroyable. Ya des erreur dans le nom de leurs villes ainsi que le nom de leurs ancien employer!! Ya meme un qui a inscrit: subwer!!

J'ai vu un de tes message tantôt dans une autre section et je me dit qu'ils doivent êtres affreux les CV pour que tu dises qu'ils ont autant d'erreurs...


is gm a st-therese?? pis ta bouette de chrysler made in china ou ben made in mexico??

pis si tu aime pas le quebecc, je peu te montrer la sortie ou ben la porte d'un container..aller simple en iran..y von t surement t'aimer

Mais j'avou que d'habitude tu es pas si pire que sa lol

vtec
21/04/2009, 18h41
regarde l'heure..je suis rendu a 3 bieres pis la moitier d'un bon masi...un peu normal!!!

abdelhamid
21/04/2009, 18h48
regarde l'heure..je suis rendu a 3 bieres pis la moitier d'un bon masi...un peu normal!!!

ha ok! Je comprend mieux !:D