PDA

Voir la version complète : Je veut modifier un Eagle Summit



Bluegian
13/09/2001, 12h08
J'ai une summit 2porte, pis soyons clair, elle ne tire pas ben ben. Je voudrait avoir des conseils qui m'aiderait à augmenter sa puissance et/ou ces HP. Merci

------------------
Réécivez moi !!!

Tactique
13/09/2001, 13h18
Hum...

Minou et les autres seraient plus en mesure de te conseiller des changements techniques, mais as-tu mis un filtre-à-air en métal (K'nN)? Ça donne un peu de kick au moteur...

Bonne chance pour des renseignements!

Minou
13/09/2001, 17h47
Combien vaut ta Summit?

Pas grand-chose, je présume.

Alors attention avant d'engloutir plus que la valeur de l'auto dans des modifs qui ne donnent pas toujours le résultat escompté.

Et contrairement à la Civic/Intégra dont les Tuners offrent des tonnes de pièces, il ne doit pas en avoir tellement pour ton auto.

Je pense que je m'arrangerais plutôt pour que mon auto marche bien et je ramasserais mon cash pour la prochaine.

Gustave Toupie
13/09/2001, 17h58
ReHum...

Soyons réaliste, à moins de mettre ben des $ sur ta voiture (probablement trop pour sa valeur), tu ne verra pas d'énorme différence.

Surtout que dans le cas de ta voiture, qui est loin d'être un modèle prisé pour le "tuning" (modifications), il sera probablement difficile de trouvwer des pièces de performance.

Comme le dit Tactique, un filtre à air de type K&N peut aider, ainsi qu'un échappement de performance, mais ce ne sera rien de majeur. Disons que tu pourrais perdre (et oui!) environ 1-2 hp à bas régime pour en gagner 3-5hp à plus haut régime. Tu auras aussi (et surtout) une différence dans le son de ton moteur. Dans le cas de ces deux modifications, tu peux surement trouver les pièces ou essayer de "fitter" quelque chose toi même.

Pour plus de performance, il faut être plus radical, genre ajout d'un "kit nitro" ou turbo, mais là, ça peut devenir une bête difficile à contrôler, et ça peut aussi grandement affecter la durabilité de ton moteur. Et tout ça, si tu trouve ce kit et si tu es prêt à y mettre les $$$. Il y a aussi le changement complet du moteur (avec transmission), on voit souvent des Civic avec des moteur d'Integra, ou des Golf ordinaires avec des moteurs VR6. Par contre, des Summit avec des moteurs de Talon TSI, jamais vu ça... et ça doit pas "fitter" facilement.

Et, si jamais tu te décidais pour ces changements majeurs (je ne te le conseille pas), n'oublie pas que le freinage, la suspension et le chassis doivent suivre...

Tout ça pour dire que, à part quelques maigres HP qu'il est possible de gagner sans trop de $$, le mieux à faire est peut-être de changer ta voiture pour une un peu plus performante... Ce n'est peut-être pas dans tes moyens, alors attends un peu, et gâte toi plus tard!

Gustave Toupie
13/09/2001, 17h59
Minou,

On s'est croisé sur celle là... et je suis assez d'accord avec toi!

Bluegian
13/09/2001, 19h04
Merci pour tes conseils... c'est ce que je croyait mais bon.... la vie est tof, c'est une 95 pis a la 100 000 klm fake elle vaut a peu pres 5000$ donc je vait enlever mon catalyser pis je vait garder mon K&N pis on va attendre 2ans pour la changer !
Thanks you
Mik

Bluegian@hotmail.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Minou,

On s'est croisé sur celle là... et je suis assez d'accord avec toi!<HR></BLOCKQUOTE>



------------------
Réécivez moi !!!

J
14/09/2001, 00h44
Merci de contribuer à la pollution de la planète en enlevant le catalyseur. J'espère que tu ne penses pas trop aux autres personnes de la planète, ni au recylclage.

En passant, en achetant un K&N tu risques d'avoir plus de problèmes avec les O2 sensors que de gains en HP. Il est vrai par contre que la réponse te semblera meilleure, mais je n'ai jamais vu un dyno prouvant + de HP. Le son te donnera l'impression d'avoir plus de HP en passant.

J