PDA

Voir la version complète : Casser un bail



Mister Drolet
26/04/2009, 13h46
J'ai une question importante.

Peut-on résilier un bail de logement pour l'achat d'une maison? Il me semble l'avoir entendu entre les branches mais je n'en suis pas sur. On ne peut pas toujours déménager le 1er juillet dans sa nouvelle maison il me semble?

Merci

lafe005
26/04/2009, 13h51
tu dois t'entendre avec le proprio.!! min. 3 mois d'avis ou 3 mois de loyer.!! ou si TU trouve qq'un avant...c'est du cas par cas.!!

mais apart si tu emmenage chez les habitations soleil, NON.!!

LOL

Mister Drolet
26/04/2009, 14h20
sh*it!

MisterT
26/04/2009, 14h42
Non, ce n,est pas une raison valable. Il va faloir que tu sous-loue ou que tu trouves quelqu'un pour céder ton bail. Ton proprio peut refuser la personne proposer mais seulement pour des motifs assez spécifiques.... que beaucoup de proprios ne savent même pas!

J-R
26/04/2009, 16h02
3 mois d'avos ou 3 mois de loyers ça n'existe pas. Aucune loi n'existe.
Un bail c'est un contrat de 12 mois.

Tu peux faire un cessation de bail (tu trouves quelqu'un qui reprend ton bail). Le proprio ne peux refuser dans raison valable (ex: mauvais crédit). Le proprio peux exiger que les frais d'enquête de crédit soit à TES frais.

Tu peux sous-louer mais c'est la pire chose à faire car tu restes RESPONSABLE si le gars ne paie pas.

ediezel
26/04/2009, 17h24
Le best c'est de t'entendre de gré à gré avec ton proprio, le mieux pour lui c'est de lui faire valoir qu'il peux monter le prix de ton loyer au prochain locataire....

C'est quoi ta situation au juste ???

Mister Drolet
26/04/2009, 20h06
Vers l'automne je pogne la maison de quelqu'un je connais. Malheureusement, l'endroit où je reste actuellement, ce n'est plus le même proprio et il a l'air moins négociable... J'aurais donc du me faire signer un nouveau bail avec des clauses spécifique avec l'ancien propriétaire...

Je voulais connaître mes droits avant de jaser avec, avec des mois de préavis on peut parfois s'en sortir.

Francis F
26/04/2009, 22h10
Tu peux aussi trouver des points non respectés dans le bail et demander à la régie de le casser puisque le proprio ne respecte pas ses engagements. Mais la meilleure solution reste de trouver quelqu'un qui va reprendre ton bail.

idun
29/04/2009, 13h32
Le best c'est de t'entendre de gré à gré avec ton proprio, le mieux pour lui c'est de lui faire valoir qu'il peux monter le prix de ton loyer au prochain locataire....

à condition que le nouveau locataire ne demande pas quel était l'ancien loyer...

idun
29/04/2009, 13h34
Tu peux aussi trouver des points non respectés dans le bail et demander à la régie de le casser puisque le proprio ne respecte pas ses engagements. Mais la meilleure solution reste de trouver quelqu'un qui va reprendre ton bail.

c'est très long à la régie faire entendre une cause, c'est peine perdu pour du short notice

un locataire a voulu me faire un coup similaire et c'est découragé...

idun
29/04/2009, 13h41
Vers l'automne je pogne la maison de quelqu'un je connais. Malheureusement, l'endroit où je reste actuellement, ce n'est plus le même proprio et il a l'air moins négociable... J'aurais donc du me faire signer un nouveau bail avec des clauses spécifique avec l'ancien propriétaire...

Je voulais connaître mes droits avant de jaser avec, avec des mois de préavis on peut parfois s'en sortir.

quand j'étais locataire, ça m'est arrivé deux fois de casser mon bail, voici ce que j'ai fait... Tu fais part de tes intentions à ton proprio, tu passes une annonce sur lespac pour un frais modique, tu trouves quelqu'un qui à l'air "honnête" et tu soumets le tout à ton proprio. Si ton proprio est une personne raisonnable je vois pas pourquoi il refuserait.