PDA

Voir la version complète : Fix It Again Tony ou FIAT



fr.paris
04/05/2009, 07h48
D' après ce que je lis ici ou là FIAT aux US serait Fix It Again Tony et non pas Fabbrica Italiana di Automobili di Torino, tout ça à cause de la mauvaise qualité des voitures. Croyez-vous que l'image de FIAT puisse évoluer dans le bon sens auprès des américains. Je précise que FIAT à fait comme les autres d' énormes progrès dans la fiabiltié de ses voitures, mais il faut beaucoup de temps pour que ça ce sache. Maintenant que le mariage est fait avec Chrysler, Sergio Marchionne est aujourd' hui à Berlin pour parler du rachat d' Opel. Ce qui donnerait un groupe (FIAT-OPEL-CHRYSLER) produisant environ entre 5,5 et 6 milllions de voitures par an l' idéal pour survivre d' après Marchionne. Les syndicats allemands ne verraient pas d'un bon oeil se rachat, les gammes sont les mêmes.
Si j' ai bien compris le Canada et l' Ontario auraient 2% du nouveau Chrysler.

Alain36
04/05/2009, 07h53
Ça va prendre une maudite bonne job de marketing car la plupart des marques européennes qui ont quitté le marché nord-américain (Fiat, Alfa Romeo, Peugeot, Renault, Citroën, etc...) n'ont pas très bonne réputation côté fiabilité et cette perception est fortement ancrée.

Mitch
04/05/2009, 08h13
Une reputation est difficile a gagne mais facile a perdre. Les Derniere FIAT en Amerique du Nord n'etait pas un modele de fiabilite versus la concurrance. FIAT pourrait prendre une dizaine d'annee pour implanter une reputation de bon vehicule si elle chosie les bons modeles qu'elle importerait. La 500, Grande Punto, Bravo serait les modeles qui, selon moi, aurait la meilleur chance d'aider Fiat a s'implanter en Amerique du Nord car les autres modeles ont deja leur concurrant tres bien implanter.

Fiat aura plus de chance de vendre a des jeunes car ils n'ont aucune connaisance de ce que etait Fiat en Amerique du Nord. C'est plus facile de partir de zero que d'une mauvaise reputation.

fr.paris
04/05/2009, 08h20
Je me doutais un peu de cette réponse, mais je comprends pas trop pourquoi ce «blocage» aux années '70/'80. Tous les constructeurs européens et en particulier les conctructeurs latins ont fait de vrais et réels progrès dans tous les domaines, même si il reste toujours à faire, un exemple le PEUGEOT 3008 est salué un peu partout en Europe comme ayant une finition égale à VW. Nous sommes les seules responsable de cet opinion j' en conviens, mais quand les efforts sont là l' image devrait évoluer positivement aussi, enfin je pense.

Alain36
04/05/2009, 08h40
Les gens se réfèrent à ce qu'ils se rappellent.

Les autos italiennes ont une réputation de voitures à conduite inspirée mais avec une mécanique capricieuse.

Les françaises sont perçues comme des voitures au design particulier mais dont la mécanique n'est pas fiable.

Seules les allemandes ont une image meilleure.

Je crois que Fiat devra voir ce que Hyundai a fait. Il y a 20 ans, les voitures Hyundai étaient des poubelles. Hyundai a beaucoup travaillé, d'abord sur la conception de ses modèles et par la suite sur leur fiabilité. Depuis trois ans, Hyundai peut se comparer aux meilleurs japonais pour ce qui est de la qualité et la conception. Maintenant, ils s'attaquent à l'efficacité des mécaniques. Mais tout ça a dû se faire avec un marketing agressif et efficace. Hyundai a dépensé beaucoup en publicité depuis 2000.

Fiat n'aura pas une seconde chance de faire une première impression. Elle doit d'abord susciter la curiosité sur ses produits. La gamme Fiat/Alfa Romeo se prête pas vraiment au marché nord-américain. Beaucoup de sous-compactes et de compactes, peu d'intermédiaires et surtout, pas de camions ni de fourgonnettes, bref tout le contraire de Chrysler. Les deux gammes se complètent. L'autre problème de Chrysler, c'est la gamme de motorisation, surtout dans les 4 cylindres. Ses moteurs à 4 cylindres viennent d'un défunt partenariat avec Mitsubishi et Hyundai et donc l'évolution est quasi impossible. Même chose pour sa plateforme compacte.

Mitch
04/05/2009, 09h03
VW a pas une excellante reputation en Amerique du Nord, c'est juste depuis la Golf Mk5 (2006) qu'elle a commencer a sortir de sa reputation de vehicule qui ont des problemes electriques. Malgre ca, elle est loin d'etre dans les faveurs de la generalite des consommateurs. Il se vendait environ 250 000 Vw au USA en 2008 sur d'environ 18 million. KIA vendait plus de vehicule en 2008 que VW au USA.

fr.paris
04/05/2009, 09h40
VW a aussi en Europe une réputation de fiabilité en béton, malgé quelques problèmes avec ses TDI. Certains estiment que cette réputation n' est plus justifiée.
Quant au succès des modèles de FIAT aux US, je n'y crois pas trop, une fois que sera passé l' effet «découverte».
Les coréens se sont implanté en Europe grâce à leur agressivité tarifaire, les voitures étaient moins chères et mieux équipées que les FIAT et plus fiable.
CHRYSLER est connu pour avoir mis «tous ses oeufs dans le même panier».
FIAT a «pratiquement disparu» du segment des compactes le plus important en Europe, après l' échec des TIPO, STILO et BRAVO, ne parlons même pas du MULTIPLA........ ou de la CROMA. À mon avis le gagnant gangnant de ce mariage sera le partage des réseaux. Pour le reste rien de visible avant 3 ans.

Mitch
04/05/2009, 10h08
Encore aujourd'hui, Vw a une mauvaise reputation en Amerique du nord. L'un de mots ordre est que si ta VW vient pas d'Allemagne, touche pas a ca, tu va avoir des problemes.

Un autre problemes des constructeurs europeen comme FIAT, est leur motorisation. Le moteur diesel n'est pas encore dans les moeurs Nord-americaine pour voiture. La mentalite que le diesel pue, pollue et cree une boucane noir est encre tres present dans les esprits. les moteurs a Essence font loi encore ici et ceux europeen sont penser comme trop sous-puissant.

Alain36
04/05/2009, 10h19
les moteurs a Essence font loi encore ici et ceux europeen sont penser comme trop sous-puissant.

Ford est en train de changer les mentalités avec l'arrivée de ses Ecoboost à essence mais c'est un travail de moine et il y a beaucoup de marketing qui va être mis à contribution.

wowlesmoteurs
04/05/2009, 10h28
Ford est en train de changer les mentalités avec l'arrivée de ses Ecoboost à essence mais c'est un travail de moine et il y a beaucoup de marketing qui va être mis à contribution.

avant de croire que Ford vont changer les mentalités, ont vas attendre que Ford en mettent sur le marcher de ces ecoboost.
pour l'instant sur papier, ces ecoboost semble ben ordinaire. surtout pour le rapport consommation réel/puissance.

togo
04/05/2009, 22h06
Quand des voitures conçues pour rouler autour de la Méditerranée sont transplantées telles quelles dans des climats aussi rigoureux que le notre, faut pas s'étonner des problèmes de fiabilité. C'est ce qui est arrivé dans les '70.

J'ai l'impression que les constructeurs européens font maintenant plus attention à cet aspect. D'ailleurs, je pense que Fiat est vendu en Scandinavie, un endroit où le climat ressemble au notre par endroits.

Il y a quelques années, j'ai loué une Fiat en Italie (???une 128....pas certain du modèle). Je peux vous dire que ça roulait drôlement bien. Voitures plaisantes.

Je croirais que les Fiat sont solides et endurantes au sens général du terme. Ce sont les 'à côté' qui peuvent les couler: suffit que le système électrique présente la moindre lacune dans la grosse humidité en hiver et c'est terminé. Idem avec la rouille, les caoutchoucs...et ainsi de suite.

Francis F
04/05/2009, 22h15
À ma connaissance, les Fiat roulent sans problèmes en Finlande et en Suède... deux pays qui ont un climat similaire au nôtre. Alors je ne vois pas comment ça pourrait être différent ici. À moins que les usines de Chrysler les assemble de la même façons qu'ils assemblent actuellement les Caliber et compagnie.

Mitch
04/05/2009, 23h00
Dans les vehicules des pays nordiques Europeen, il y a quelques difference avec les notre comme des systemes de prechauffage meme pour les moteur a essence (rare mais existe), Chauffe batterie. La grosse difference notre climat et le leur est l'humidite. Meme si ils sont colle a une mer/ocean, l'humidite est moins importante durant les grands froids. Une autre chose qui differencie est au niveau de l'entretien des routes. Ils utilise rarement des abrasifs comme le sels comparer a nous. En utilisants quasiment pas de calcium, la rouille est moins frequantes sous leur vehicule.

Notre climat melanger a l,utilisation d'abrasifs comme le calcium est le pire melange.

Mitch
04/05/2009, 23h18
Vous vouler une Fiat, Allez cherche une SX4, La Fiat Sedici est son clone.

fr.paris
05/05/2009, 01h57
C' est vrai les constructeurs généralistes européens n' ont pas de grosses motorisations dans leurs catalogues. Laisser tel que une voiture des pays chauds et la transplanter dans un climat froid peu causer des ennuis. J' ai un peu de mal à imaginer une CINQUECENTO par -30° sous une tempète de neige mais pourquoi pas, il y a bien 4 ou 5 pick-up sur Paris.
Tous les constructeurs font des cessions de validation grand froid en particulier en scandinavie.
La future RENAULT TWINGO CC, débusquée pendant une mise au point grand froid, probablement en Suède.
http://static.blogo.it/autosblog/renault-twingo-cc-photos-espions/RenaultTwingoCCphotosespions2.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/renault-twingo-cc-photos-espions/RenaultTwingoCCphotosespions3.jpg
Il y a aussi des essais dans les desserts les plus arides et encore ailleurs pour avoir des hauts taux d' humidité.
Valider un nouveau modèle n' est pas aisé.
Pour en revenir à FIAT , il devrait pouvoir compter sur l' importante communauté italienne des US.

togo
05/05/2009, 11h06
Je saisis mal le problème de la sous motorisation. Tous les constructeurs euro ont des moteurs à essence largement suffisants pour la très vaste majorité des acheteurs.

Combien de hp au minimum dans une auto? le plus possible diront bien des gens, mais en usage quotidien, faut savoir que les 2/3 de cette cavalerie restent inutilisées.
La crise actuelle va certainnement rendre les gens plus prudents dans leurs dépenses, consommation incluse, du moins pour un bout de temps. L'essence devrait remonter, ce n'est qu'une question de temps aussi: encore une autre raison. Finalement, la présidence US favorise ouvertement l'économie d'essence: ça va créer un mouvement, une tendance. Tout ça pour dire que les quêtes de hp à n'importe quel prix vont peut-être subir une pause, ce qui rend les moteurs de base euro fort intéressants.
Pour donner une idée, je reviens à la Fiat que j'ai louée: ce n'était pas une bombe, mais j'avais du jeu 'en masse' côté moteur. Et,...pas possible comme ça ne buvait pas.

Alain36
05/05/2009, 11h28
C' est vrai les constructeurs généralistes européens n' ont pas de grosses motorisations dans leurs catalogues. Laisser tel que une voiture des pays chauds et la transplanter dans un climat froid peu causer des ennuis. J' ai un peu de mal à imaginer une CINQUECENTO par -30° sous une tempète de neige mais pourquoi pas, il y a bien 4 ou 5 pick-up sur Paris.
Tous les constructeurs font des cessions de validation grand froid en particulier en scandinavie.
La future RENAULT TWINGO CC, débusquée pendant une mise au point grand froid, probablement en Suède.
http://static.blogo.it/autosblog/renault-twingo-cc-photos-espions/RenaultTwingoCCphotosespions2.jpg

http://static.blogo.it/autosblog/renault-twingo-cc-photos-espions/RenaultTwingoCCphotosespions3.jpg
Il y a aussi des essais dans les desserts les plus arides et encore ailleurs pour avoir des hauts taux d' humidité.
Valider un nouveau modèle n' est pas aisé.
Pour en revenir à FIAT , il devrait pouvoir compter sur l' importante communauté italienne des US.

La Scandinavie est plus chaude que des bien des endroits au Canada. Les constructeurs qui vendent leurs produits en Amérique du Nord font des essais au Manitoba ou au Minnessota entre autre où les températures hivernales atteignent les -45°C et la moyenne de température du mois de janvier est de -30°C. Pis en plus, ces centres sont situé bien en bas du cercle polaire.

En fait, le marché nord-américain est impitoyable pour les voitures avec des écarts de température de plus de 80°C entre le plus chaud et le plus froid et je parle de régions habitées, chose qu'on ne voit pas tellement en Europe.

Mitch
05/05/2009, 11h35
Si on reste dans le moteur a essence.

1.2 (68 HP) ou 1.4 (99HP Atmospherique ou 135HP turbo) pour la 500.
1.2 (68 HP) pour la Seicento
1.1 (49HP), 1.2 ou 1.4 (99HP) pour la Panda.
1.2 a 1.4 (59 a 118HP (178HP pour le Modele SS)) pour la Punto/Grand Punto
1.4L (89 a 147HP(turbo)) pour la Bravo
1.2 a 1.6 (59 a 102hp) pour la Albea
1.8 a 2.2 (138 a 145HP) pour la Croma (Large family car)
2.0 a 3.0L (130 a 200HP) pour la Ulysse (Eurovan)
2.0L (140hp) pour Scudo (mini-van)

Les moteurs a essence sont vraiement sous develloper en Europe Vs leur moteur diesel.

Alain36
05/05/2009, 11h42
Si on reste dans le moteur a essence.

1.2 (68 HP) ou 1.4 (99HP Atmospherique ou 135HP turbo) pour la 500.
1.2 (68 HP) pour la Seicento
1.1 (49HP), 1.2 ou 1.4 (99HP) pour la Panda.
1.2 a 1.4 (59 a 118HP (178HP pour le Modele SS)) pour la Punto/Grand Punto
1.4L (89 a 147HP(turbo)) pour la Bravo
1.2 a 1.6 (59 a 102hp) pour la Albea
1.8 a 2.2 (138 a 145HP) pour la Croma (Large family car)
2.0 a 3.0L (130 a 200HP) pour la Ulysse (Eurovan)
2.0L (140hp) pour Scudo (mini-van)

Les moteurs a essence sont vraiement sous develloper en Europe Vs leur moteur diesel.

Pour des moteurs plus gros, il faut regarder chez Alfa Romeo.

Mitch
05/05/2009, 11h55
Pour en revenir à FIAT , il devrait pouvoir compter sur l' importante communauté italienne des US.

La communaute europeenne (immignant Europeen et leur premiere generation) vivant au USA est quand meme minime. Selon le bureau du recensement americain. moins de 3% dela population total appartienderait a cette categorie. ce qui serait environ 6 million. Si on garde la meme proportion d'italien en Europe, soit environ 9%, ca donnerait 540 000 personne popentiellement active (15-64 ans) sur une population 307 millions.

Le territoire en grand (double de la superficie total de l'union europeenne complete), et fonde son commerce en bonne partie sur la communaute italienne est de la folie.

fr.paris
05/05/2009, 14h00
Je saisis mal le problème de la sous motorisation. Tous les constructeurs euro ont des moteurs à essence largement suffisants pour la très vaste majorité des acheteurs. Tout ça pour dire que les quêtes de hp à n'importe quel prix vont peut-être subir une pause, ce qui rend les moteurs de base euro fort intéressants.
Plutôt d' accord avezc ce que tu dis.
hp ? Hp ? HP on parle en cv ou CV ou Cv pour chevaux, mais je pense que c' est la même chose.
@Mitch, je pensai les italo-américains beaucoup plus nombreux que ça.