PDA

Voir la version complète : NISSAN regarderait de près du côté..... de SATURN



fr.paris
06/05/2009, 07h07
S' intéresser à l' actu automobile actuellement est plus «exaltant» que jamais. Tous les jours une nouvelle rumeur, vite oubliée et vite démentie mais certaines fois la rumeur n'en était pas une. La dernière en date NISSAN ferait les yeux doux......à SATURN, plausible ou pas ?.
http://www.boursier.com/vals/FR/renault-nissan-interesse-par-saturn-bloomberg-news-331621.htm
Je pensai que SATURN c' était fini. Je sais que l' ASTRA européenne a était un échec. Je ne connais rien de cette marque. Dans cette histoire RENAULT ne serait pas directement impliqué.

ediezel
06/05/2009, 09h41
Oublie ça.... La division Saturn a été crée pour accoter les Japonaises Honda, Toyota et Acura, Ca jamais fonctionné

La valeur de revente pas bonne = Forte dépréciation.
Leur seule force était les panneaux en polymère, maintenant il n'en font plus.

Satun c'est le dernier flop de GM après Izuzu, Geo et Asuna.....

Moi je changerais ça firectement en Opel, mais si Opel est vendu a Fiat. Fiat pourrais prendre les concessions Saturn au Canada.

fr.paris
06/05/2009, 10h13
Ya donc rien de bon chez SATURN, même pas le réseau ?.

ediezel
06/05/2009, 10h31
L'article si haut relate pour les États-Unis 350 concessions.

Ici au Canada et Québec c'est beaucoup moins, le réseau distribue (Saturn et SAAB) l'accès à Saturn est plus dificille et Penske n'est pas au Canada.

Sous-compacte: 0
Compacte à Hayon: Astra
Intermédiaire : 0
Berline: Aura
SUV: VUE et Outlook
Coupé Sport : Sky

need_for_speed
06/05/2009, 12h15
Ya donc rien de bon chez SATURN, même pas le réseau ?.

Il parait qu'ils ont un bon service.

fr.paris
06/05/2009, 13h15
Les choses se précisent,
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/RENAULT-parmi-candidats-serieux-au-rachat-de-Saturn-a-GM-WSJ-13175422/
Des RENAULT ou des RSM (SAMSUNG) deviendraient............des SATURN. On est plus à ça près.
SATURN à un bon service, RENAULT actuellement fait une campagne de pub ou il vante la qualité de.........son service.
Chiffres 2007 SATURN vendrait 260 000 bagnoles pas si mal, mais la crise est passée par là.

Dave
06/05/2009, 16h51
Les choses se précisent,
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/RENAULT-parmi-candidats-serieux-au-rachat-de-Saturn-a-GM-WSJ-13175422/
Des RENAULT ou des RSM (SAMSUNG) deviendraient............des SATURN. On et plus à ça près.
SATURN à un bon service, RERNAULT actuellement fait une campagne de pub ou il vante la qualité de.........son service.
Chiffres 2007 SATURN vendrait 260 000 bagnoles pas si mal, mais la crise est passée par là.

Pas si colon que ça... Renault aimerait augmenter ses ventes facilement et poser un pied en amérique... le faire avec Saturn, ça lui permettrait de se sauver de l'appellation Renault qui passe mal aux states... aussi, Saturn a un réseau déjà en place... à voir les problèmes de Mitsu dans le développement de son réseau au Canada, le réseau saturn vaut son pesant d'or...

Japfan
06/05/2009, 18h13
Mais pourquoi Renault chercheraient-il un moyen de vendre ses voitures en Amérique? À la base, les Nissan sont déjà des Renault et ils se vendent bien.

fr.paris
07/05/2009, 01h53
Mais pourquoi Renault chercheraient-il un moyen de vendre ses voitures en Amérique? À la base, les Nissan sont déjà des Renault et ils se vendent bien.
Toujours pour la même raison vendre, vendre et encore vendre. Allonger les séries en refourgant ses plateformes au plus grand nombre possible et réduire les coûts.
Qui sait peut-être un jour des CLIO SATURN sur vos routes.......
http://news-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/5/8/0/arton27580.jpg
CLIO 3 (phase 2).

Dave
07/05/2009, 16h02
Mais pourquoi Renault chercheraient-il un moyen de vendre ses voitures en Amérique? À la base, les Nissan sont déjà des Renault et ils se vendent bien.

Les Nissan nord-américaines sont des Nissan... aucun lien avec des Renault... Oui, le Rogue, la Sentra et la versa utilise des plate-formes globale mais le résultat final est loin des voitures Renault européenne...

Japfan
12/05/2009, 12h23
Qui sait peut-être un jour des CLIO SATURN sur vos routes.......
CLIO 3 (phase 2).

J'espère qu'elle va changer de nom si elle vient ici. J'ai pas envie de voir des Clito sur les routes.

Stéphane Dumas
12/05/2009, 16h05
pourra-on rêver à la "Saturn Logan"? ;)

Stéphane Dumas
12/05/2009, 18h52
un article qui mentionne que Nissan n'est pas intéressé à reprendre Saturn
http://www.zonebourse.com/NISSAN-MOTOR-CO-NPV-437468/actualite/NISSAN-MOTOR-CO-NPV-Nissan-n-est-pas-candidat-a-reprise-de-Saturn-Ghosn-13178869/

Minou
12/05/2009, 20h34
Renault devrait acheter seulement les emplacements de Saturn pour y distribuer des modèles qu'elle voudrait bien homologer pour l'amérique. Ce serait une très bonne idée pour rapidement mettre le pied en amérique.

Renault n'a sinon absolument rien à cirer de la marque Saturn.

fr.paris
13/05/2009, 01h41
Renault n'a sinon absolument rien à cirer de la marque Saturn.
Je suis pas loin de penser pareil, RENAULT cherche avant tout à se trouver un réseau de distribution à moindre frais, SATURN aurait pu être un bon tremplin, mais RENAULT vient de démentir la rumeur, la suite au prochain épisode.......
La LOGAN est laide, mais la SANDERO n' est pas si moche que ça.
Dans la mythologie grecque, CLIO était la muse de l' histoire..............