PDA

Voir la version complète : VW Golf TDI, 2001



bencycle
05/10/2001, 21h36
Mon voisin vient de s'acheter une Golf TDI 2001 cette été.

À mon grand étonnement, elle a due être remorquée au concessionnaire à cause que les clefs avec puce (anti-vol) n'étaient plus reconnues par l'ordinateur.

Finalement il paraît qu'une de ses clefs étaient contaminée et qu'elle a déprogrammé l'ordinateur qui, à son tour ne pouvait plus reconnaître aucune des autre clefs.

Ce qui me porte sérieusement à me questionner sur ce système! J'aimerais des commentaires de propriétaires actuels de ce type de véhicule à savoir s'il s'agît d'un cas isolé ou non.

Bencycle

Minou
05/10/2001, 21h47
Je ne veux pas être sarcastique et condescendant, mais il semble qu'avec VW, des bugs semblables soient monnaie courante.

Chang
06/10/2001, 00h48
Nous avons eu exactment le même problème avec une BMW 528i 1998, qui avait une clé électronique elle aussi. Et mon père a trouvé la raison du problème lui-même, qui n'est pas si difficile à comprendre quand on y pense bien:

Les ordinateurs sont allergiques aux aimants, car la force magnétique, si faible soit-elle, peut sérieusement endommager et déprogrammer une puce ou un disque. C'est exactement ce qui est arrivé avec la clé: on l'avait approchée d'une source magnétique en déconnant avec l'aimant du moteur de notre vieux coupe bordure, pour tester sa force en lui faisant soulever maintes choses, dont toutes les clés de la maison. Résultat, la puce a été déprogrammée et aura causé bien des dégâts.

Et les gars au garages, étonnés de la situation, ont essayé de "jumper" le système avec leur propre ordinateur. Résultat? L'ordinateur de la BMW a sauté et il a fallu changer l'ordinateur et toutes les serrures, y compris leur câblage de l'auto. C'est chiant pour tout le monde, y compris pour nous car les mécaniciens ont joué au "try 'n guess" une semaine de temps et deux autres ordinateurs plus tard... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Donc, la morale de cette histoire est de ne pas jouer avec sa clé et un aimant. Après, nous n'avons pas eu d'autres problèmes.