PDA

Voir la version complète : Brigitte Bardot---*sti de folle



need_for_speed
06/05/2009, 12h42
Non, mais elle a tu fini de nous faire chier avec le maltraitement des phoques! Les chasseurs n'ont pas le choix, car si ils ne chassent pas assez de phoques, ceux-ci vont manger toute la morue, qui est déjà en nombre très limité.

Et quand on voit à la Tv les chasseurs qui fessent sur les phoques à la tête à coups de bâton, y parait que c'est le moyen de les faire souffrir le moins.

Et quand y montrent des beaux ptits blanchons cutes, ben c'est illégal de les tuer, c'est juste du gros salissage de la part de ces petits émotifs.

Aussi, je viens de voir une madame à la Tv, une Française folle. Selon elle, c'est juste un moyen de faire de l'argent, elle a l'air bouché en simonack.

Désolé, mais y fallait que ça sorte.

ediezel
06/05/2009, 12h47
Ben la on va arrêter de manger du foie gras français parce que les oies sont gavé.

Tant qu'a y être les vignes sont aussi maltraité donc j'arrête illico d'acheter du vin français....

vtec
06/05/2009, 12h49
regarder la facon que les gens chasse le requin...vous m,en reparlerai

ediezel
06/05/2009, 13h02
Le dauphin aussihttp://1.bp.blogspot.com/_3d3PNBj1yDs/Rvk1n0NG_QI/AAAAAAAAACE/xgIYz0RUnIo/s400/dauphin2.jpg

vtec
06/05/2009, 13h15
exact..pour le requin, il arrache l'aileron et le requin se noie...

et comme appat, ils leurs donnent des chien vivant...avec un crochet passé a travers du museau..le chien est toujours vivant...

ya des esti de limite envers la cruauté anaimal...

Alain36
06/05/2009, 13h21
Ouin ben un requin, c'est pas aussi "cute" qu'un blanchon...

http://www.voyage-plongee.com/2007/images/requin-tigre-2.jpg

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2005-2006/20060320/images/20060320_Blanchon.jpg

Donc le requin n'attirera pas la même sympathie... Même si la chasse aux blanchons est interdite depuis plus de 20 ans au Canada, les extrémistes folles de BB et Patricia Tulasne se servent encore de cette image pour soutenir la cause.

Un phoque, ça bouffe une tonne et demi de morue par année et il y plus de 5 millions de phoques dans l'Atlantique nord...

wowlesmoteurs
06/05/2009, 13h30
une chasse qui devrais surtout être bannie, c'est celle a la baleine. massacre d'une espèce en voie de disparition en plus.

Tijo
06/05/2009, 13h47
C'est complètement dégueulasse tout court chasser certaines espèces.
Quand tu vois des baleines, des tigres, des éléphants peut importe et que le monde tue sa sa me répugne. Nous ont as des chevreuils dans nos bois et eux dans certaines pays, des éléphants et ils les abattent, vous vous rendez compte? Des animaux aussi beau et aussi rare, comment tu peux tuer sa?

Quand je vois les pêcheurs sortir je sais pas combien de centaines ou de milliers de poissons dans leur filet je me dis que c'est juste pas normal et pas naturel pantoute, faut laisser faire les chiffres, les statistiques ou peu importe et se rendre compte de ce qu'ont fait. Ils ont beau dire " y'en à en masse" y'en à trop, ou peu importe cé tjrs sa qu'ont dit jusqu'a temps que l'espèce tombe en danger.

Pour les phoques, j'avou que j'aime pas les voir se faire tabasser avec une machette, et je serait pas capable de faire mal à un animal.

Honnêtement, je me questionne sur l'utilité de la chasse par loisir comme on fait ici...

vtec
06/05/2009, 13h50
suposement, les phoques souffrent pas...j'en doute..

pour le requin, c'est degueux...planter un bout de metal dans le museau d'un chien comme appat, faut etre sans coeur en esti

MisterT
06/05/2009, 14h15
Honnêtement, je me questionne sur l'utilité de la chasse par loisir comme on fait ici...

...pourquoi? Tu aimes mieux voir des animaux pendues par les pieds vivant se faire couper la tête(pour faire du boeuf qui sort à la toune à la boucherie)....et les poules se faire scier la tête à la chaine?

Kin, http://www.youtube.com/watch?v=TcPYBuecCjI

Alain36
06/05/2009, 14h19
Les chevreuils aussi c'est "cute", on devrait interdire la chasse... ben oui, ça ne prendrait pas de temps (quelques années) pis il y aurait des chevreuils qui boufferaient votre jardin, il y aurait plusieurs accidents impliquants des chevreuils (parlez-en aux gens des Cantons-de-l'Est) par jour, etc...

Plusieurs personnes croient que la méthode utilisée pour la chasse aux phoques est cruelle. Bien sûr, elle est spectaculaire, un homme qui frappe la tête de la bête pour la tuer et un crochet pour trainer le phoque sur la banquise. Certains se demandent pourquoi ces chasseurs n'utilisent pas des armes à feu. Premièrement, les chances de blesser cruellement sont beaucoup plus élevées. De plus, comme le phoque possède une couche très épaisse de graisse, le tireur doit être très près à moins de viser la tête qui est grosse comme un cantaloup, pas évident à viser. En plus, si le phoque est blessé, il peut encore se sauver et ira mourir cruellement dans l'océan. Selon les chasseurs, le coup de bâton est le plus efficace, même si le chasseur manque son premier coup et ne fait qu'assommer la bête, elle est sonnée, ne peut pas se sauver et le chasseur peut se reprendre. Pour ce qui est du crochet, c'est la seule méthode pour ramener la carcasse du phoque vers le bateau. Un phoque pèse plusieurs dizaines de kilos, voir une centaine, et sa peau est glissante comme celle d'un poisson.

La guerre à la chasse aux phoques est probablement la cause la plus facile à mener. L'industrie est petite (6M$/an de part le monde), elle ne peut pas se défendre, l'image utilisée (blanchon) est forte et l'animal attire beaucoup la sympathie (phoques de cirque), qui dit mieux?

Mitch
06/05/2009, 14h31
Voici les 4 regles de la bonne cause.
1- Facteur Nounourse. (Effet Cute des victimes)
2- Facteur Image. (Capable de montrer des image/video choquant)
3- Facteur de la distance. (Pas de consequance direct dans son entourage)
4- Facteur de l'inutilite. (Le fait que c'est un bien non essentiel.)

Texte de Alain Dubuc


Le vote écrasant du Parlement européen pour interdire la vente des produits du phoque sur le territoire de la communauté européenne, même s'il est un choc pour les pêcheurs de Terre-Neuve et des Îles-de-la-Madeleine, ne devrait pas être une grande surprise.
C'était écrit dans le ciel que les «amis des animaux» remporteraient cette bataille. Parce que le Parlement européen est le lieu idéal pour mener avec succès ce genre de combat. Et parce que la protection des phoques est le prototype des causes dites justes qui enflamment l'imagination et qui donnent bonne conscience à peu de frais.

Tout d'abord, il faut se souvenir que le Parlement européen n'est pas une institution particulièrement sérieuse. Les processus électoraux européens en font un refuge pour des forces politiques souvent marginales, des verts à l'extrême-droite, ce qui en fait une institution très fragmentée. Et comme les grandes décisions qui structurent l'Europe se prennent le plus souvent en d'autres lieux, notamment à travers les relations entre les États, ce parlement a souvent tendance à se mobiliser sur l'accessoire.

Pour cette institution qui se cherche, la protection de ces petits mammifères à la fourrure douce est une cause en or, qui lui a permis de se rapprocher de l'unanimité; l'interdiction de vente des produits du phoque a été approuvée à 550 voix contre 49. Ce combat comporte les quatre ingrédients qui assurent le succès: la dimension affective, la force de l'image, les avantages de la distance et l'absence de conséquences.
La première de ces éléments, c'est ce qu'on pourrait appeler le facteur «nounours». Les animaux que l'on veut protéger sont ceux avec lequel le grand public pour établir un lien affectif. Comme les pandas. Même si les phoques ne sont pas menacés, leurs bébés, doux et mignons, susciteront plus de sympathie que d'obscures espèces en voie d'extinction.
Le second facteur, c'est l'image. En cette ère médiatique, les batailles doivent être télévisuelles. La chasse aux phoques est «répugnante», comme l'ont dit les parlementaires, en raison du contraste saisissant du sang rouge sur la banquise blanche. Dans le temps du noir et blanc, ce combat aurait été un flop.
La troisième loi, c'est celle de la distance.Une bataille pour une cause liée directement ou indirectement au sort de la planète aura souvent plus de chances d'être couronnée de succès si son objet est lointain. Parce que la distance nourrit l'ignorance, qu'elle permet de tourner les coins ronds, parce qu'il n'y aura pas d'impacts concrets, parce que cela permet l'expression d'un certain ethnocentrisme en s'indignant des turpitudes des autres.
Le Québec en sait quelque chose, avec tous ces Américains qui ont débarqué ici pour dénoncer l'hydroélectricité, quand leur zèle environnemental aurait été mieux canalisé s'il s'était concentré sur leurs infâmes centrales au charbon. Dans le cas des phoques, le romantisme, la distance, la banquise font oublier que si cette chasse est répugnante, elle ne l'est pas plus que toutes les activités d'abattage où l'on tue, où les bêtes crient, où l'on dépèce, où il y a du sang et des entrailles.
La quatrième loi, c'est celle de l'inutilité. La protection de la planète exige des sacrifices et des changements de comportement. Les belles causes, ce sont donc celles qui n'ont pas de coût. Le commerce des produits du phoque est insignifiant en Europe et n'atteint que 6 millions. L'interdiction ne change rien au quotidien des gens tout en leur permettant d'avoir bonne conscience. On pourra manger du foie gras de canards gavés, ou soutenir les pêcheurs qui luttent contre les quotas de morue tout en ayant le sentiment du devoir accompli.

Tijo
06/05/2009, 14h51
...pourquoi? Tu aimes mieux voir des animaux pendues par les pieds vivant se faire couper la tête(pour faire du boeuf qui sort à la toune à la boucherie)....et les poules se faire scier la tête à la chaine?

Kin, http://www.youtube.com/watch?v=TcPYBuecCjI

Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.

Tijo
06/05/2009, 14h52
Les chevreuils aussi c'est "cute", on devrait interdire la chasse... ben oui, ça ne prendrait pas de temps (quelques années) pis il y aurait des chevreuils qui boufferaient votre jardin, il y aurait plusieurs accidents impliquants des chevreuils (parlez-en aux gens des Cantons-de-l'Est) par jour, etc... C'est ce que je dis, à entendre parler les chasseurs y'en à toujours en masse des chevreuils. J'habite dans les cantons de l'est en passant, dit toi que si y'en à autant de chevreuil c'est pas parce que y'en à plus qu'avant c'est à cause du monde qui vont se bâtir un peu partout pas loin des forêts et etc...Après on chiale qui vienne manger dans nos plate-bande...

Pour les phoques, je me fou pas mal de l'image "cute" que sa la. Je crois que oui sa l'attire plus la sympatie des gens en général, ce qui aide la cause. Je n'ai pas vraiment d'opinion en tant que tel sur cette chasse en particulier. La seule chose que je te dirais cé que c'est pas moi certain qui ferait sa. Blesser ou tuer des animaux c'est pas mon trippe que sa soit pour un loisir ou une job...

Alain36
06/05/2009, 15h05
Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.

Je vais te raconter une p'tite histoire, mon p'tit disciple de Brigitte Bardot. Dans les années 90, le cheptel de chevreuils a explosé dans la région des Cantons-de-l'Est. Des hivers plus cléments doubler d'une absence de prédateurs (pas de loups, de cougars ou de coyotes), du nombre de chasseurs en décroissance et aussi du fait que plusieurs irresponsables les nourissaient ont fait que la région s'est retrouvée en quelques années envahie de chevreuils. Dans un rayon de 30km autour de Sherbrooke, il se tuait de 3 à 4 chevreuils par jour par des véhicules, quelques accidents ayant aussi causé des blessures graves et même des décès de personnes. C'était fou! De plus, les chevreuils avaient commencé à envahir les banlieues de Sherbrooke allant même sur des patios reluquer les banlieusards par les portes-patios! Il n'était pas rare que les agents de la faune doivent s'occuper de chevreuils qui se retrouvaient un bon matin dans des parcs de la ville de Sherbrooke en plein coeur de la ville.

Le gouvernement avait été contraint à permettre la chasse à la femelle dans la région pendant quelques saisons pour faire baisser le cheptel.

togo
06/05/2009, 15h52
Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.

Veux-tu bien me dire où tu vas chercher ces balivernes?

Tu peux être contre la chasse, d'accord, personne ne t'oblige d'ailleurs à chasser, mais lorsque tu te mets à parler des chasseurs comme tu le fais, ...sans voulor être blessant, manifestement tu t'es abreuvé aux délires des anti.
Pour ton info, la réalité est très différente. Une autre info: le gibier est un plat exotique.

need_for_speed
06/05/2009, 16h50
Il FAUT chasser les phoques. Si ils étaient en voie de disparition, je serais contre leur chasse.

Mais il y en a TROP.

Tijo
06/05/2009, 16h50
Je vais te raconter une p'tite histoire, mon p'tit disciple de Brigitte Bardot. Dans les années 90, le cheptel de chevreuils a explosé dans la région des Cantons-de-l'Est. Des hivers plus cléments doubler d'une absence de prédateurs (pas de loups, de cougars ou de coyotes), du nombre de chasseurs en décroissance et aussi du fait que plusieurs irresponsables les nourissaient ont fait que la région s'est retrouvée en quelques années envahie de chevreuils. Dans un rayon de 30km autour de Sherbrooke, il se tuait de 3 à 4 chevreuils par jour par des véhicules, quelques accidents ayant aussi causé des blessures graves et même des décès de personnes. C'était fou! De plus, les chevreuils avaient commencé à envahir les banlieues de Sherbrooke allant même sur des patios reluquer les banlieusards par les portes-patios! Il n'était pas rare que les agents de la faune doivent s'occuper de chevreuils qui se retrouvaient un bon matin dans des parcs de la ville de Sherbrooke en plein coeur de la ville.

Le gouvernement avait été contraint à permettre la chasse à la femelle dans la région pendant quelques saisons pour faire baisser le cheptel.


Je suis pas un disciple de Brigitte Bardot, je sais à peine c'est qui, de ce que j'ai vu c'est pas fort. J'ai une opinion différente, pour les Phoques, j'aime pas les voir se faire tabasser à coup de machette mais c'est tout, si c'est la meilleure solution que voulez vous...
je dis juste que je serait pas capable de le faire personellement.

Si la population de chevreuil semble trop intense c'est parce que l'humain à bâti un peu partout et fait des chemins dans les forêts, même si ont pas la choix c'est la réalité. Ne soyez donc pas surpri de les voirs. C'est quand même dommage de voir que l'humain se permette de limiter la population d'un animal comme bon lui semble parce qu'ont veut se bâtir près des forêts.

En passant, les chasseurs chasse par pur plaisir, c'est pu comme les Indiens avec les fléches qui devait manger. C'est quoi le fun d'aller se mettre dans une cabanne dans le bois d'attendre et de tirer un buck? ( après l'avoir attirer de pleins de façon possible). J'ai jamais compri le plaisir d'éliminer des animaux, je comprend pas comment quelqu'un peut tuer un ours et des si beau animaux du genre également. Sa me fait penser à un chasseur qui était tout fier de me dire qu'il à tuer un ours quand il as été dans le Nord parce qu'il nuisait à sa chasse à l'Orignal ou au chevreuil.

Sûrement pcq la chasse c'est de père en fils et que mon père n'est pas un chasseur que je comprend pas, mais j'en ai quelques uns dans ma famille. Les chasseurs parle de chasse à longueurs de journée on dirait que c'est leur seul sujet de conversation ce que je trouve un peu fatiguant... Mais bon chacun ses passions j'imagine. Je connais beaucoup de chasseurs et se sont de bonnes personne, je veux pas manquer de respect mais je comprend juste pas sa... Les pires reste les braconniers, y'en a justement pas loin de chez nous qui ont été arrêté après avoir tuer une trentaine de chevreuil en très peu de temps et quasiement razier la population de cet endroit la, avec des armes à haut portés complètement illégal. Faut faire attention quand on dit que y'en à en masse, ont les compte pas 1 a 1 dans les bois...

Japfan
06/05/2009, 18h11
Honnêtement, tout ceux qui contestent la chasse aux phoques, devraient aussi contester la viande de boeuf et de poulet et toute viande animale. On en vient vite à conclure, que ceux ci doivent être des végétariens, pour être conséquents. Sinon, c'est juste des hypocrites qui fessent sur une cause en particulier, pour avoir l'air d'une personne qui se préoccupent de la planète. La folle de Bardot, qu'elle nous prouve qu'elle a jamais mangé de hamburger sans en apprécier le goût et après, elle viendra nous faire la morale. C'est la même affaire tuer un boeuf, c'est juste qu'on le voit pas à la TV et le boeuf est moins cute.

vtec
06/05/2009, 19h13
un boeuf, y tire une balle dans le frond..contrairement a un requin ou un dauphin

togo
06/05/2009, 19h35
Si la population de chevreuil semble trop intense c'est parce que l'humain à bâti un peu partout et fait des chemins dans les forêts, Inexact; c'est l'agriculture, donc la nourriture accessible qui a amené le cerf de Virginie à migrer vers le nord.
En passant, les chasseurs chasse par pur plaisir, c'est pu comme les Indiens avec les fléches qui devait manger. C'est quoi le fun d'aller se mettre dans une cabanne dans le bois d'attendre et de tirer un buck? Je penses pas que tu comprennes jamais, surtout sur la base de fausses données. Contente-toi d'être contre, c'est correct comme ça, personne n'ira jamais se mêler de tes affaires.
.

...de toutes façons, la chasse comme telle est une autre discussion.

Tijo
06/05/2009, 19h40
Arrête de faire le philosophe Togo, sa change quoi qu'il soit venu à cause de l'agriculture? Si y'aurait pas de route faite sur le bord des bois partout, et des villages, y'aurait pas autant de chevreuil dans les plates bandes des résidents.

Et ne vient pas me dire que les chasseurs ne chasse pas que par plaisir pour la majorité... C'est leur "sport" leur passion et leur passe temps. C'est pas pour survivre certain...

need_for_speed
06/05/2009, 19h42
Arrête de faire le philosophe Togo, sa change quoi qu'il soit venu à cause de l'agriculture? Si y'aurait pas de route faite sur le bord des bois partout, et des villages, y'aurait pas autant de chevreuil dans les plates bandes des résidents.

Et ne vient pas me dire que les chasseurs ne chasse pas que par plaisir pour la majorité... C'est leur "sport" leur passion et leur passe temps. C'est pas pour survivre certain...

Ben oui, ils chassent par plaisir.

Et ils peuvent pratiquer leur sport tout en rendant service à la nature, en limitant le nombre de chevreuils.

Japfan
06/05/2009, 19h53
Et ne vient pas me dire que les chasseurs ne chasse pas que par plaisir pour la majorité... C'est leur "sport" leur passion et leur passe temps. C'est pas pour survivre certain...

Moi non plus, j'suis pas chasseur et je finis pas trouver ça lassant d'entendre du monde parler de ça à longueur de journée, mais en autant qu'ils me cassent pas les oreilles avec ça et qu'ils font ça entre eux autre, je suis qui moi pour leur faire la morale. J'ai déjà adopté ce ton moralisateur, sur un autre sujet et je me le suis fait remettre en plein nez une autre fois, parce que je prêchais pas toujours par l'exemple. De toute façon, si ça leur plaît ce sport, je pense que c'est même bon pour la nature, j'sus certain que la majorité des chasseurs sont plus sensibilisés aux enjeux environnementaux que beaucoup de non-chasseurs, par le fait qu'ils sont proche de la nature.

togo
06/05/2009, 20h04
Comme dit Dubuc, rien de surprenant de la part de l'Europe: bonne conscience à peu de frais. C'est une de leurs façons d'être hyppocrite. Pour le real thing, sont plus dans les juifs, les slaves, les ukrainiens... Moins émouvant que des phoques, sont seulement des humains.

Pas sûr qu'il y a de quoi fouetter un chat avec cette histoire.

Les chasseurs devront continuer l'abattage des phoques: il y en a trop et les réserves de morue sont à leur plus bas sans qu'on arrive depuis 15-20 ans à trouver la moindre solution.

Les sommes en cause sont minimes en comparaison de ce qu'on gaspille en programme d'aide de toutes sortes à l'étranger sans compter l'excursion en Afganistan. L'état peut facilement prendre la relève pour ce qui est du revenu des pêcheurs-chasseurs.

Par ailleurs, le commerce ne diminuera peut-être pas tant que cela. D'abord, il est déjà marginal. Deuxio, il fonctionnera encore en dehors de la zone euro. Tertio, c'est le commerce des dérivés qui est interdit, pas le fait de porter un manteau ou une paire de bottes. Suffira des acheter à l'extérieur des zones d'interdiction. Comptez sur les euros pour cela: c'est une autre facette de leur hyppocrisie.

Finalement, il me semble qu'il y a une dérogation pour les chasseurs Inuit: gageons que certains d'entre eux atteindront des volumes de chasse inimaginables...un peu comme les cigarettes à plumes.

Finalement...business as usual. Les euros ont sauvé la face, le reste, ils s'en contrebalancent.

togo
06/05/2009, 20h25
Arrête de faire le philosophe Togo, sa change quoi qu'il soit venu à cause de l'agriculture? Rien à voir avec la philo, seulement des faits qui contredisent les faussetés que tu lances en l'air Si y'aurait pas de route faite sur le bord des bois partout, et des villages, y'aurait pas autant de chevreuil dans les plates bandes des résidents. Entre un humain et un chevreuil faudrait prioriser un chevreuil...? Calcule la surface habitée au Québec. C'est le chevreuil -à cause de la nourriture- qui envahit le territoire humain, pas l'inverse.

Et ne vient pas me dire que les chasseurs ne chasse pas que par plaisir pour la majorité... T'en connais beaucoup des gens qui paratiquent une activité sans y trouver un minimum de satisfaction? C'est leur "sport" leur passion et leur passe temps. Bien entendu, il n'y a que les chasseurs qui sont comme ça. C'est pas pour survivre certain...Correction: au prix que ça coûte, pour personne.

Une suggestion comme ça: va faire un tour à la chasse et tu viendras nous raconter tes 'carnages', ainsi que tes tonnes de gibier que tu auras rapporté.

wowlesmoteurs
06/05/2009, 20h39
Arrête de faire le philosophe Togo, sa change quoi qu'il soit venu à cause de l'agriculture? Si y'aurait pas de route faite sur le bord des bois partout, et des villages, y'aurait pas autant de chevreuil dans les plates bandes des résidents.

Et ne vient pas me dire que les chasseurs ne chasse pas que par plaisir pour la majorité... C'est leur "sport" leur passion et leur passe temps. C'est pas pour survivre certain...


ça fait que le vrai probleme, c'est qu'il y a trop d'humain. ont devrais autorisé l'abattage d'humain pour laissé plus de place au chevreuil ;)

need_for_speed
06/05/2009, 21h08
La seule raison pourquoi on est contre la chasse au phoque c'est a cause que ce sont des créatures toutes cutes... Si ca serait des êtres monstrueux ressemblant a des cafard géant, personne en ferait un cas. Tout comme les rats et les insecte que l'ont tue en quantité incroyable chaque jour sans que personne en fasse un cas.

Très bien résumé.

J'ai bien aimé l'article du journal de MTL à matin, qui parlait d'autres animaux de consommation en Europe et les méthodes pour les tuer. Ils égorgent les agneaux et gavent les oies, mais on aurait pas le droit d'assommer des phoques!

Mais qu'y a-t-il de si différent entre tuer un chevreuil et tuer un phoque? Ben oui, on voit le phoque dans sa mare de sang pour épeurer les petits Européens hypocrites... :rolleyes:

Mitch
06/05/2009, 22h06
Très bien résumé.

J'ai bien aimé l'article du journal de MTL à matin, qui parlait d'autres animaux de consommation en Europe et les méthodes pour les tuer. Ils égorgent les agneaux et gavent les oies, mais on aurait pas le droit d'assommer des phoques!

Mais qu'y a-t-il de si différent entre tuer un chevreuil et tuer un phoque? Ben oui, on voit le phoque dans sa mare de sang pour épeurer les petits Européens hypocrites... :rolleyes:

La facon la plus efficace de tuer un phoques est de le frapper a la tete et l'enfoncer un pic dans le crane. La mort est quasiment instantane quand le coup est bien fait. Le Federale a changer(ou changera) la loi pour que l'abbatage de phoque soit fait avec une arme a feu, il resterait juste les Blanchon qui serait fait avec le pieu.

RacingTeacher
07/05/2009, 07h42
La seule raison pourquoi on est contre la chasse au phoque c'est a cause que ce sont des créatures toutes cutes... Si ca serait des êtres monstrueux ressemblant a des cafard géant, personne en ferait un cas. Tout comme les rats et les insecte que l'ont tue en quantité incroyable chaque jour sans que personne en fasse un cas.


Faux, il n'y a rien à faire avec les phoques. Du gras de maquillage, une viande pas mangeable... y'a juste les peaux pis personne en veut des jackets de poil.

En ce qui concerne votre peur de manquer de morue, vous pensez que les totons de pêcheurs en pêchaient combien de tonnes par année? C'est eux les responsables, les gros mâles et femelles ont disparu, la nature ne se remet pas totalement d'un outrage aussi semblable.

Je suis contre la chasse aux phoques, on la SUBVENTIONNE pour des centaines de millions pis ca rapporte même pas 100 millions. Donnons les subventions aux pêcheurs pour leur permettre d'être sur le BS le restant de leur vie et tout le monde sera content.

Slammer
07/05/2009, 08h34
pourquoi on ne boycotte pas le foie gras de l'europe...me semble que cette technique la n'est pas mieux pour l'animal???

RacingTeacher
07/05/2009, 09h32
Le foie gras est de la cruauté, mais il est apprécié par les gens.

Mon problème avec le phoque, c'est que ca sert à rien.

Alain36
07/05/2009, 09h51
Le foie gras est de la cruauté, mais il est apprécié par les gens.

Mon problème avec le phoque, c'est que ca sert à rien.

Alors, c'est quoi le marché de 6M$/an?

Mitch
07/05/2009, 10h23
Alors, c'est quoi le marché de 6M$/an?


C'est 6 millions en Europe, 12 millions dans le reste du monde (18 million en exportation ) et c'est 16.5 million au Canada ( 2006 ).

Le marche des produits du phoques diminue et la chasse diminue par elle meme.

Si l'Union Europeenne a si bonne consience, elle a juste a dire a la France d'arreter d'importer la fourrure de Blanchon. La France est l'importateur no.1 mondiale de cette fourrure. Il Importe du Canada, De la Norvege, De la Russie et du Groenland.

wowlesmoteurs
07/05/2009, 10h34
il resterait juste les Blanchon qui serait fait avec le pieu.

ouais mais ça fait plus de 20 ans que la chasse au blanchon est interdite. et cette chasse n'existe plus.

Mitch
07/05/2009, 10h52
ouais mais ça fait plus de 20 ans que la chasse au blanchon est interdite. et cette chasse n'existe plus.

Excuce moi, le terme blanchon n'est pas exacte. Je voulais parler du jeunes phoques, entre le blanchon (bebe-phoques) et le phoques adulte.

togo
07/05/2009, 11h25
Faux, il n'y a rien à faire avec les phoques. Du gras de maquillage, une viande pas mangeable... y'a juste les peaux pis personne en veut des jackets de poil.

En ce qui concerne votre peur de manquer de morue, vous pensez que les totons de pêcheurs en pêchaient combien de tonnes par année? C'est eux les responsables, les gros mâles et femelles ont disparu, la nature ne se remet pas totalement d'un outrage aussi semblable.

Je suis contre la chasse aux phoques, on la SUBVENTIONNE pour des centaines de millions pis ca rapporte même pas 100 millions. Donnons les subventions aux pêcheurs pour leur permettre d'être sur le BS le restant de leur vie et tout le monde sera content.

C'est plutôt ta première affirmation qui est fausse: il s'en vend pour 18 millions par année. Comparé aux pétrolières, c'est moins que rien, mais pour les gens qui en tirent un revenu, c'est beaucoup. En passant, ces gens là ont le coeur d'aller travailler --à la dure-- plutôt que de compter sur l'aide sociale.

Sur quoi repose ta 2ième affirmation au sujet de la morue?
S'il s'agissait uniquement de surpêche, les stocks se seraient reconstitués depuis longtemps: ça doit faire au moins 20 ans que la pêche à la morue est arrêtée dans le Golfe comme à Terre-Neuve. Aux dernières nouvelles, personne n'a réussi à trouver une explication ou une piste de solution au déclin des stocks. Et, les phoques font partie du problème.

Comme ça, abattre un phoque (un animal,...pas un humain), faut pas... même s'il est nuisible à un certain degré et qu'on peut en tirer quelque chose. Raison: tu n'aimes le produit.
Par contre, torturer les oies --aucun phoque ne subit un tel traitement-- pour obtenir du foie gras (en fait, un foie malade), c'est acceptable. Raison: tu aimes cela en manger.
Dans mon livre, cela s'appelle de la morale à géométrie variable.

RacingTeacher
07/05/2009, 12h37
Sur quoi repose ta 2ième affirmation au sujet de la morue?
S'il s'agissait uniquement de surpêche, les stocks se seraient reconstitués depuis longtemps: ça doit faire au moins 20 ans que la pêche à la morue est arrêtée dans le Golfe comme à Terre-Neuve. Aux dernières nouvelles, personne n'a réussi à trouver une explication ou une piste de solution au déclin des stocks. Et, les phoques font partie du problème.

Comme ça, abattre un phoque (un animal,...pas un humain), faut pas... même s'il est nuisible à un certain degré et qu'on peut en tirer quelque chose. Raison: tu n'aimes le produit.
Par contre, torturer les oies --aucun phoque ne subit un tel traitement-- pour obtenir du foie gras (en fait, un foie malade), c'est acceptable. Raison: tu aimes cela en manger.
Dans mon livre, cela s'appelle de la morale à géométrie variable.

Tuer pour manger l'animal, j'ai pas de problème avec ca, surtout que les animaux d'élevage sont tellement modifiés génétiquement que ce n'est que des viandes sur pattes.

Tuer pour du poil, c'est ridicule.

La morue, un de mes profs à l'université nous en a longuement parlé. Un pêcheur va ramasser surtout les grosses prises et relâcher les petites. Devinez qui pond 1000x plus d'oeufs, bingo les grosses.

Les phoques attrapent les petits, les vieux et les malades en premier, on appelle ca de la sélection naturelle.

Il y avait des phoques en grand nombre avant et un grand nombre de morues lors de la colonisation. On appelle ça un équilibre naturelle. On n'a pas à tuer pour équilibrer la nature, elle s'en charge.

J'ai pas grand temps pour débattre de ce sujet, mes filles m'appellent mais je pourrais en ajouter longtemps.

En ce qui concerne les pêcheurs, ils ont abusé des réserves, j'ai 30 ans et ca fait 20 ans que je lis leurs plaintes et le niveau endémique de chômage à leur sujet. Qu'ils se recyclent ou bien qu'ils arrêtent de brailler, qu'ils se responsabilisent.

RacingTeacher
07/05/2009, 12h39
C'est plutôt ta première affirmation qui est fausse: il s'en vend pour 18 millions par année. Comparé aux pétrolières, c'est moins que rien, mais pour les gens qui en tirent un revenu, c'est beaucoup. En passant, ces gens là ont le coeur d'aller travailler --à la dure-- plutôt que de compter sur l'aide sociale.


wow, 18 millions pour 5000 pêcheurs !

Vive les subventions !

Les compagnies de Montréal déclarent ça par trimestre pour 100 employés.

togo
07/05/2009, 12h54
Tuer pour manger l'animal, j'ai pas de problème avec ca, surtout que les animaux d'élevage sont tellement modifiés génétiquement que ce n'est que des viandes sur pattes.
.

C'est bien ce que je te disais, moralité à géométrie variable.

togo
07/05/2009, 13h05
La morue, un de mes profs à l'université nous en a longuement parlé. Un pêcheur va ramasser surtout les grosses prises et relâcher les petites. Devinez qui pond 1000x plus d'oeufs, bingo les grosses.

Les phoques attrapent les petits, les vieux et les malades en premier, on appelle ca de la sélection naturelle.

Il y avait des phoques en grand nombre avant et un grand nombre de morues lors de la colonisation. On appelle ça un équilibre naturelle. On n'a pas à tuer pour équilibrer la nature, elle s'en charge.
.

Je gage que ton prof était un anti chasse aux phoques.
oui...non?

Au fait, ton prof, a-t-il déjà vu un bateau de pêche de plus près que dans ses livres? si oui, les gens de Pêche et Océan Canada voudraient sûrement tout apprendre de lui parce qu'eux, qui ont tout de même les deux pieds dedans, ils n'en ont pas de solution (et par extension, pas d'explications crédibles).

Juste pour l'expérience, va raconter tes histoires à des vrais pêcheurs, ceux qui gagnent leur vie avec cela, et ils vont te dire de changer la couleur de tes lunettes ou d'arrêter de fumer.

wowlesmoteurs
07/05/2009, 13h57
Il y avait des phoques en grand nombre avant et un grand nombre de morues lors de la colonisation. On appelle ça un équilibre naturelle. On n'a pas à tuer pour équilibrer la nature, elle s'en charge.
.


de la désinformation que tu nous sort la. la réalité est tout les contraire de tes préjugé.



Contrairement aux premières années de lutte contre la chasse, les phoques ne figurent plus sur la liste des espèces menacées de disparition, à la différence des baleines. Si bien que de grandes ONG écologistes, telles Greenpeace, se sont dessaisies du dossier. « C'est sans doute la plus grosse population de phoques depuis une centaine d'années », affirme Mike Hammill, un scientifique chargé de l'évaluation des stocks de phoques dans le golfe du Saint-Laurent, au ministère canadien des Pêches.
Les eaux canadiennes comptent actuellement 5,6 millions de phoques du Groenland, contre près de deux millions au début des années 1970.
« La campagne internationale de lutte contre (la chasse) ne possède aucun fondement scientifique et n'est pas liée à la nature véritable du traitement à l'égard des animaux », écrivait récemment l'ONG Nature Québec dans une lettre adressée aux eurodéputés, leur demandant de voter contre un projet de règlement interdisant le commerce des produits dérivés du phoque en Europe.
Selon Steven Guilbeault, ancien porte-parole de Greenpeace Canada et figure emblématique des écologistes canadiens, « le débat n'est pas fondé sur la survie de l'espèce, mais sur une perspective morale liée à la chasse. »
L'utilisation d'un gourdin muni d'un clou pour tuer les phoques, suivi de la saignée des animaux, sont en effet régulièrement dénoncées par leurs défenseurs.
Pour plusieurs partisans de la chasse, celle-ci est essentielle à l'équilibre écologique du golfe du Saint-Laurent.
Comme beaucoup de pêcheurs, M. Arseneau croit que la chute drastique des stocks de morue est due à la surpopulation de phoques, qui sont très friands de ces poissons. « On a le sentiment d'exercer une pratique tout à fait conforme aux règles d'abattage des animaux », dit le maire des îles de la Madeleine, « mais c'est extrêmement difficile pour une petite communauté comme la nôtre de contrer un message aussi puissant et riche » que celui des défenseurs des animaux.


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/273355/Canada___la_chasse_aux_phoques_sur_le_tapis

RacingTeacher
07/05/2009, 14h02
C'est bien ce que je te disais, moralité à géométrie variable.

Si ca te fait plaisir, tant mieux !


Au fait, ton prof, a-t-il déjà vu un bateau de pêche de plus près que dans ses livres? si oui, les gens de Pêche et Océan Canada voudraient sûrement tout apprendre de lui parce qu'eux, qui ont tout de même les deux pieds dedans, ils n'en ont pas de solution (et par extension, pas d'explications crédibles).

Juste pour l'expérience, va raconter tes histoires à des vrais pêcheurs, ceux qui gagnent leur vie avec cela, et ils vont te dire de changer la couleur de tes lunettes ou d'arrêter de fumer.

C'est quoi le rapport de voir un bateau en personne et surtout un pêcheur sans opinion ? J'aimerais plutôt voir le filet et/ou la line à hameçons... et voir le tri des grosseurs.

Connais-tu toutes les problématiques des loups et des moutons, comment ils furent massacrés par les fermiers ?

Toutes communautés ont décidé un jour d'exterminer une espèce concurrente...

Il faudrait massacrer tous les phoques et laisser un bon 10 ans avant de voir revenir la morue ( et surtout dépolluer le fleuve ) tout en donnant du chômage aux pêcheurs pour les voir faire de la pêche commerciale intensive pour revider le golf....

Togo pour président !

Sur ce je vais aller massacrer 50 000 mille orignaux pour vendre juste les bois et en faire des pillules pour les érections. Le cheptel menace la survie des plantes, pis y'a du monde sur le chômage depuis 25 ans, Kill it.

RacingTeacher
07/05/2009, 14h09
ONG Québec est surment plus fiable comme source d'informations.

Si y'a plus de phoques, c'Est que le milieu peut le supporter, c'est quoi le problème ?

Ah oui, on va les tuer pour HYPOTHÉTIQUEMENT ravoir des bancs de morue de milliard d'individus dans 10 ou 20 ans, ou jamais.

En passant, la cruauté dans la façon des tuer, je m'en balance. Je vois cette chasse comme si un gang de gars partait en avion tapocher des milliers de chats puis abandonner la carcasse sur place et emmener la fourrure dont plus personne ne veut sauf une couple d,industries francaises...

C'est économiquement CAVE de subventionner les pêches. Donnons leur du $ pour recycler les pêcheurs dans un nouveau domaine UTILE.

wowlesmoteurs
07/05/2009, 14h19
Sur ce je vais aller massacrer 50 000 mille orignaux pour vendre juste les bois et en faire des pillules pour les érections. Le cheptel menace la survie des plantes, pis y'a du monde sur le chômage depuis 25 ans, Kill it.


lis cet article.http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/10/17/001-chasse-orignal.asp tu vas constaté que l'orignal est très en santé au Québec. même que ds le coin de Matane ils y en as trop, et pourtant ils sont très chassé. et même si l'orignal ne serait pas chassé, il creverais de faim parce que un territoire ne peu supporté une population trop nombreuse. alors aussi bien le chassé. et en plus c'est un apport économique très important pour cette région, comme ds plusieurs autres.

l'orignal a pas vraiment rapport a la discussion tu nous diras, mais ont peu facilement comparé avec la probleme de la chasse au phoque et sa pertinence.

RacingTeacher
07/05/2009, 15h02
lis cet article.http://www.radio-canada.ca/regions/e...se-orignal.asp (http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/10/17/001-chasse-orignal.asp) tu vas constaté que l'orignal est très en santé au Québec. même que ds le coin de Matane ils y en as trop, et pourtant ils sont très chassé. et même si l'orignal ne serait pas chassé, il creverais de faim parce que un territoire ne peu supporté une population trop nombreuse. alors aussi bien le chassé. et en plus c'est un apport économique très important pour cette région, comme ds plusieurs autres.

l'orignal a pas vraiment rapport a la discussion tu nous diras, mais ont peu facilement comparé avec la probleme de la chasse au phoque et sa pertinence.

Mourir de faim est ce qui a rapport avec l'équilibre naturel d'un écosystème. La régulation naturelle. Le milieu environnant le supporte, quel est le problème ? Aucun.

Justifier la chasse par l'argument de rendre service à la faune, jamais je n'accepterai cela.

Alain36
07/05/2009, 15h19
Les animaux comme le cerf et l'orignal n'ont plus de prédateurs au sud du St-Laurent depuis près de 60 ans, quoique dans les Cantons-de-l'Est, on a repéré des traces d'un cougar dans le coin de Richmond, un seul cougar n'est pas suffisant pour régulariser le cheptel du cerf.

Le loup et le cougar ont été chassé au début du XXe siècle de ce territoire car ils représentaient un danger pour l'élevage bovin.

togo
07/05/2009, 15h49
C'est quoi le rapport de voir un bateau en personne et surtout un pêcheur sans opinion ?

Façon de parler.
Simplement l'idée d'avoir des données fiables, l'heure juste quoi, pour étayer un jugement. Cela dispense entre autres de s'en remettre à de simples opinions.

Ton mépris pour les pêcheurs est déplorable. Comme la plupart des gens de métier, ils ne sont en général pas très scolarisés, moins en tous cas qu'un prof qui détient un bac universitaire, mais de là à dire qu'ils sont incapables d'avoir une pensée structurée...
Moins scolarisés, mais pas moins intelligent ni moins dotés de jugement que 'l'élite universitaire'.

togo
07/05/2009, 15h59
Il faudrait massacrer tous les phoques et laisser un bon 10 ans avant de voir revenir la morue ( et surtout dépolluer le fleuve ) tout en donnant du chômage aux pêcheurs pour les voir faire de la pêche commerciale intensive pour revider le golf....


Dérappage non contrôlée.
Personne, absolument personne, ni sur ce forum, ni aux Îles, ni à St-Pierre, ni à Terre-Neuve, en Norvège non plus n'a jamais parlé d'exterminer tous les phoques. Complète déformation de la réalité.
Ils demandent seulement de chasser ce que le marché peut absorber. Ça ne doit pas être si considérable si, comme tu disais précédemment, ''plus personne ne veut de manteau à poil'.
Il y a amplement de phoques, surpopulation même, pour le faire.

togo
07/05/2009, 16h08
En passant, la cruauté dans la façon des tuer, je m'en balance. Je vois cette chasse comme si un gang de gars partait en avion tapocher des milliers de chats puis abandonner la carcasse sur place et emmener la fourrure dont plus personne ne veut sauf une couple d,industries francaises... .

Je pensais en avoir vu de toutes sortes, mais celle-là me dépasse.

As-tu déjà pensé à voir ce qu'elle est réellement?

wowlesmoteurs
07/05/2009, 16h32
Mourir de faim est ce qui a rapport avec l'équilibre naturel d'un écosystème. La régulation naturelle. Le milieu environnant le supporte, quel est le problème ? Aucun.

Justifier la chasse par l'argument de rendre service à la faune, jamais je n'accepterai cela.

ouais, ds le fond, bien moins sauvage de laissé mourire les orignaux et les chevreuils de faim en hiver. de les laissé devenir tellement sous alimenter et faible, qu'ils crèvent de froid l'hiver.:rolleyes:

et non, les écosystème de supporte pas les surpopulation d'une espèce ou d'une autre. la plupart du temps ça vire en drame pour la population du chevreuil.

RacingTeacher
07/05/2009, 19h58
Ton mépris pour les pêcheurs est déplorable. Comme la plupart des gens de métier, ils ne sont en général pas très scolarisés, moins en tous cas qu'un prof qui détient un bac universitaire, mais de là à dire qu'ils sont incapables d'avoir une pensée structurée...
Moins scolarisés, mais pas moins intelligent ni moins dotés de jugement que 'l'élite universitaire'.

Voyons, t'es vraiment pas très vite mon pauvre. Tu veux que je demande l'avis des pêcheurs! Demandes tu l'avis des pushers de drogue sur les dangers du cannabis toi?

Mon mépris provient du non-recyclage de ces gens, ca fait trop longtemps qu'ils ne pêchent plus, tu n'es donc plus pêcheur.


Envoyé par RacingTeacher http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=575394#post575394)
En passant, la cruauté dans la façon des tuer, je m'en balance. Je vois cette chasse comme si un gang de gars partait en avion tapocher des milliers de chats puis abandonner la carcasse sur place et emmener la fourrure dont plus personne ne veut sauf une couple d,industries francaises... .
Je pensais en avoir vu de toutes sortes, mais celle-là me dépasse.


Électrocuter un veau et le saigner, ou recueillir le sang d'un porc, pour moi le tuer c'est le tuer. Je ne veux pas les torturer comme les Chinois qui extraient de la bile d'ours encore vivant et enchaîné ou qui leur enlève la peau bien vivant.

Est-ce plus digne de tirer un buck bien nourri tout l'hiver avec des pommes bien cacher dans un arbre avec un gun à 1000$ que de le pourchasser avec un batte de baseball...


ouais, ds le fond, bien moins sauvage de laissé mourire les orignaux et les chevreuils de faim en hiver. de les laissé devenir tellement sous alimenter et faible, qu'ils crèvent de froid l'hiver.:rolleyes:


Oui c'est moins sauvage de laisser les faibles mourir car ils vont contribuer aux autres espèces comme le renard. En plus, tu ne dois certainement pas connaître la sélection naturelle. Un hiver rigoureux va tuer les faibles et les vieillards, les animaux restant sont les plus forts et ils auront plus d'enfants plus forts.

Selon ton raisonnement Wowlesmoteurs, on devrait tuer les enfants sidatiques pour éviter qu'ils souffrent et meurent de malnutrition dans l'année à venir. Prévenons la souffrance, tuons-les !

Je sais que mon explication est courte et simple mais il semble que les membres n'aient pas beaucoup de connaissances scientifiques.

wowlesmoteurs
07/05/2009, 20h23
tu est vraiment ds le champs avec ta vison a la Brigitte Bardot.
tu semble avoir de grosse difficulté a faire la différence entre l'humanité et l'animal.
un peu plus et tu est a veuille de nous apprendre que tu est végétalien:rolleyes:


ne t'en fait pas, la sélection naturel je connais amplement. et le monde animal tout autant. je ne suis pas un chasseur, mais je comprend très bien que certains le sois. ça fait partis de la nature humaine.


mais toujours assez drôle de voir un gars de la ville faire la morale aux gens des régions qui vivent de la chasse ou de la pêche, ou qui aime le bois et la chasse. ont sent très bien que tu sait de quoi tu parle.

RacingTeacher
07/05/2009, 21h16
tu est vraiment ds le champs avec ta vison a la Brigitte Bardot.
tu semble avoir de grosse difficulté a faire la différence entre l'humanité et l'animal.
un peu plus et tu est a veuille de nous apprendre que tu est végétalien:rolleyes:


Non mais t'es con ou quoi ?
Je suis carnivore convaincu.
Je mange tous les animaux qui goutent bon bâtard, est-ce assez simple pour toi !
Les phoques ne font rien de mal, des gars sans emplois plein de subventions en chassent pour de fausses raisons. Qu'ils empochent les subventions et se recyclent...
Laissez faire, j'en ai plein mon casque d'essayer d'expliquer mon point de vue. Le méchant gars de la ville qui paie des impôts pour financer des professionnels de la chasse et de la pêche qui ne rapporteront même pas 2 % de ce que le gouvernement investit dans leur business...

wowlesmoteurs
07/05/2009, 22h08
Non mais t'es con ou quoi ?
Je suis carnivore convaincu.
Je mange tous les animaux qui goutent bon bâtard, est-ce assez simple pour toi !
Les phoques ne font rien de mal, des gars sans emplois plein de subventions en chassent pour de fausses raisons. Qu'ils empochent les subventions et se recyclent...
Laissez faire, j'en ai plein mon casque d'essayer d'expliquer mon point de vue. Le méchant gars de la ville qui paie des impôts pour financer des professionnels de la chasse et de la pêche qui ne rapporteront même pas 2 % de ce que le gouvernement investit dans leur business...

bon je suis con maintenant :rolleyes:
a bout d'arguments autre que émotionnel ont dirait ;)
alors avec tes arguments, les pêcheur et chasseur devrais se recycler ds autre chose. alors fini pour l'humain moyen d'avoir du poisson, fruit de mer et autres produits marin sur nôtre table. ont mangeras du gazon ;)

Japfan
07/05/2009, 22h25
Les phoques ne font rien de mal, des gars sans emplois plein de subventions en chassent pour de fausses raisons. Qu'ils empochent les subventions et se recyclent...
Laissez faire, j'en ai plein mon casque d'essayer d'expliquer mon point de vue.

On s'en fout tu qu'ils fassent rien de mal les phoques, c'est une chasse comme une autre pis si ça fait vivre des gens tant mieux. Faudrait juste montrer un Bambi toute cute, qui se fait tuer sa mère par un chasseur et là tout le monde se mettrait à partir en peur contre la chasse aux chevreuils.


Le méchant gars de la ville qui paie des impôts pour financer des professionnels de la chasse et de la pêche qui ne rapporteront même pas 2 % de ce que le gouvernement investit dans leur business...Pour ça, apportes des chiffres, des statistiques, quelque choses de concret pour appuyer tes dires. J'en ai plein mon casque que le monde de la ville accusent les régions "ressources" de vivre sur le dos du gouvernement. Dans le genre comme mon père, il a bien gagné sa vie pendant 20 ans, en Gaspésie et quand ça l'a commencé à aller mal, il s'est expatrié pour continuer à travailler. Rendu, dans une nouvelle région, y'a du monde qui avaient le culot de dire qu'il venait voler des jobs. Bande de crétins, il est arrivé dans une nouvelle région et a du recommencer au bas de l'échelle en se fendant le cul et en faisant les jobs sales qu'eux autres voulaient pas faire pis tout ce qu'ils trouvaient à dire c'est ça.

À part de ça, la très grande majorité des personnes que j'ai entendu chialer contre la Gaspésie n'ont jamais mis le pied une seule fois dans cette région. Tout ce qu'ils font comme reproches, c'est basé sur des qu'en dira ton. C'est ben facile de chialer quand t'as jamais regarder (ou jamais sorti de ton ile ;)) plus loin que le bout de ton nez pour connaître la vraie situation.

Puisque les régions servent juste à vivre sur le dos du gouvernement, comme tu dis, tu dois aussi penser que le bon homard ou les crevettes que tu peux manger des fois, poussent dans les supermarchés :wink: . Pis le bois chez Home Hardware, ça pousse tout seul dans les quincailleries toute déjà coupés en 2x4 hahaha.

À en écouter certain, faudrait que ces régions là deviennent rien d'autre que des "réserves fauniques" vides de monde une partie de l'année, mais remplie de pochues et de citadins des grandes villes, qui viennent faire leur petite tournée l'été. Si c'est ça que vous voulez un territoire, presque toujours inoccupée sauf quelque mois, redonnez-le donc aux indiens tant qu'à y être.

RacingTeacher
08/05/2009, 06h03
On s'en fout tu qu'ils fassent rien de mal les phoques, c'est une chasse comme une autre pis si ça fait vivre des gens tant mieux. Faudrait juste montrer un Bambi toute cute, qui se fait tuer sa mère par un chasseur et là tout le monde se mettrait à partir en peur contre la chasse aux chevreuils

Quand la chasse aux phoques va être RENTABlE, je vais l'encourager. Réveille Japfan, sans subvention, les phoques ca vaut rien.

Les régioneux ont la couenne sensible !

Bien entendu qu'on se garde une couple de pêcheurs, il y en a juste trop.

Je suis moi-même un expatrié des régions ( Drummondville ) qui est allé travailler ailleurs.

Parlant de ta gaspésie, super beau paysage, on y mange très mal et on exploite le touriste en augmentant sans bon sens le prix... tout en détestant les citadins. L'eau est froide, y'a rien à faire n'y a voir à part le panorama et quelques sports. Parfait pour les éco-touristes, pas pour moi et mes enfants.

à 10 heures de route de Montréal, qu'est-ce qu'on y retrouve ? Les Adirondaks, Boston, New-York, les plages du Maine... Je ne retournerai jamais à Percé, à Tadoussac ni à l'Anse Saint-Jean...

RacingTeacher
08/05/2009, 06h05
Le taux de chômage mesure la proportion de personnes dans la population active qui se cherchent activement du travail. Dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, ce taux oscille autour de 20 % depuis 1989 mais a connu une baisse importante récente passant de 19,5 % en 2004 à 17,8 % en 2005. Au Québec, le taux de chômage se situait à 8,2 % en 2005.
Le taux d’activité
Le taux d’activité mesure la proportion de personnes parmi les 15 ans et plus qui travaillent ou qui se cherchent activement du travail. En 2005, il se situe à 50,6 % dans la région et à 65,6 % pour l’ensemble du Québec.
Le taux d’emploi

togo
08/05/2009, 09h50
Voyons, t'es vraiment pas très vite mon pauvre. Tu veux que je demande l'avis des pêcheurs! Demandes tu l'avis des pushers de drogue sur les dangers du cannabis toi?

Mon mépris provient du non-recyclage de ces gens, ca fait trop longtemps qu'ils ne pêchent plus, tu n'es donc plus pêcheur.



Électrocuter un veau et le saigner, ou recueillir le sang d'un porc, pour moi le tuer c'est le tuer. Je ne veux pas les torturer comme les Chinois qui extraient de la bile d'ours encore vivant et enchaîné ou qui leur enlève la peau bien vivant.

Est-ce plus digne de tirer un buck bien nourri tout l'hiver avec des pommes bien cacher dans un arbre avec un gun à 1000$ que de le pourchasser avec un batte de baseball...



Oui c'est moins sauvage de laisser les faibles mourir car ils vont contribuer aux autres espèces comme le renard. En plus, tu ne dois certainement pas connaître la sélection naturelle. Un hiver rigoureux va tuer les faibles et les vieillards, les animaux restant sont les plus forts et ils auront plus d'enfants plus forts.

Selon ton raisonnement Wowlesmoteurs, on devrait tuer les enfants sidatiques pour éviter qu'ils souffrent et meurent de malnutrition dans l'année à venir. Prévenons la souffrance, tuons-les !

Je sais que mon explication est courte et simple mais il semble que les membres n'aient pas beaucoup de connaissances scientifiques.

Contradiction, faussetés, déformation, raisonnements tordus: à l'image des anti qui se fichent de la réalité pourvu quel leurs 'rÉsonnements' donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à dire.

Texte imbécile.

J'ignore si tu es réellement prof dans une école comme le suggère ton nick, mais si c'est le cas, je plains les pauvres enfants d'être pognés avec un huluberlu comme toi.

RacingTeacher
08/05/2009, 11h21
Contradiction, faussetés, déformation, raisonnements tordus: à l'image des anti qui se fichent de la réalité pourvu quel leurs 'rÉsonnements' donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à dire.

Texte imbécile.

J'ignore si tu es réellement prof dans une école comme le suggère ton nick, mais si c'est le cas, je plains les pauvres enfants d'être pognés avec un huluberlu comme toi.

J'ai écrit ce texte simplement pour que tu puisses le comprendre, ce qui effectivement fut une perte de temps de ma part. À quoi bon écrire 10 pages d'arguments quand tu bloques sur les passages trop compliqués pour toi. J'aurais pu aisément me passer d'exemples choquants mais tu n'aurais pas compris la stupidité de tes propos.

Ton résonnement de cosanguin est meilleur que le mien? Je suis détaché de la question, je l'analyse froidement et économiquement. Ton père était un pêcheur, tu n'es pas vendu d'avance peut-être ?

Je développe la pensée critique des jeunes, tu aurais du avoir un prof comme moi, tu serais presqu'assez outillé pour affronter la vie.

togo
08/05/2009, 11h53
J'ai écrit ce texte simplement pour que tu puisses le comprendre, ce qui effectivement fut une perte de temps de ma part. À quoi bon écrire 10 pages d'arguments quand tu bloques sur les passages trop compliqués pour toi. J'aurais pu aisément me passer d'exemples choquants mais tu n'aurais pas compris la stupidité de tes propos.

Ton résonnement de cosanguin est meilleur que le mien? Je suis détaché de la question, je l'analyse froidement et économiquement. Ton père était un pêcheur, tu n'es pas vendu d'avance peut-être ?

Je développe la pensée critique des jeunes, tu aurais du avoir un prof comme moi, tu serais presqu'assez outillé pour affronter la vie.

Tu fais seulement la démonstration que l'imbécilité est une caractéristique permanente.

MisterT
08/05/2009, 13h13
Quand la chasse aux phoques va être RENTABlE, je vais l'encourager. Réveille Japfan, sans subvention, les phoques ca vaut rien.

Les régioneux ont la couenne sensible !

Bien entendu qu'on se garde une couple de pêcheurs, il y en a juste trop.

Je suis moi-même un expatrié des régions ( Drummondville ) qui est allé travailler ailleurs.

Parlant de ta gaspésie, super beau paysage, on y mange très mal et on exploite le touriste en augmentant sans bon sens le prix... tout en détestant les citadins. L'eau est froide, y'a rien à faire n'y a voir à part le panorama et quelques sports. Parfait pour les éco-touristes, pas pour moi et mes enfants.

à 10 heures de route de Montréal, qu'est-ce qu'on y retrouve ? Les Adirondaks, Boston, New-York, les plages du Maine... Je ne retournerai jamais à Percé, à Tadoussac ni à l'Anse Saint-Jean...

ça te ferait peut-être du bien...comme cela tu serais un peu plus manuel et avec une meilleure vision... Sté, un vrai voyage. Pas un voyage de touriste moumoune qui reste dans des tits B&B avec ses flip flop et qui ne font que checker la plage! Du monde qui ne se gêne pas de se mêler à la population. Qui s'informe vrai et prend le temps d'écouter

Et petite information, si on fermait tous ce qui n'était pas rentable...il y a aurait un ost*e de tas qui fermeraient et même à Montréal! Aucune usine n'ouvre sans souvention en passant! Même les magasins n'ouvrent presque plus sans souvention.

RacingTeacher
08/05/2009, 15h06
ça te ferait peut-être du bien...comme cela tu serais un peu plus manuel et avec une meilleure vision... Sté, un vrai voyage. Pas un voyage de touriste moumoune qui reste dans des tits B&B avec ses flip flop et qui ne font que checker la plage! Du monde qui ne se gêne pas de se mêler à la population. Qui s'informe vrai et prend le temps d'écouter


lol, BetB, pas tellement mon genre !

Boire une 24 avec 10 gars dans un chalet miteux, ca te transforme en mâle alpha ca !

RacingTeacher
08/05/2009, 15h07
Tu fais seulement la démonstration que l'imbécilité est une caractéristique permanente

Tu l'as démontré avec ton argumentation pathétique.

Japfan
08/05/2009, 17h18
Quand la chasse aux phoques va être RENTABlE, je vais l'encourager. Réveille Japfan, sans subvention, les phoques ca vaut rien..

Encore une fois, tu fais l'erreur de me dire que la chasse aux phoques c'est pas rentable sans rien pour le prouver


Je suis moi-même un expatrié des régions ( Drummondville ) qui est allé travailler ailleurs

Hahah, fais moi rire Drummondville une région asteur. Drummond, c'est presqu'une banlieue de Montréal alors la situation est très différente des vrais régions éloignée.


Le taux de chômage mesure la proportion de personnes dans la population active qui se cherchent activement du travail. Dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, ce taux oscille autour de 20 % depuis 1989 mais a connu une baisse importante récente passant de 19,5 % en 2004 à 17,8 % en 2005. Au Québec, le taux de chômage se situait à 8,2 % en 2005.

Pas trop sûr de tes sources, probablement Statistiques Canada, mais ça l'a même pas l'air de tenir compte du chômage désaisonnalisé. Enlève les travailleurs saisonniers qui peuvent pas occuper leur emploi, en hiver et ce pourcentage baisse certain.

En général, les gaspésiens haïssent pas tout les citadins, ils haïssent surtout ceux qui viennent dans leur région en se comportant comme des gros pochus qui devraient être les rois et maîtres parce que eux, ils ont le pognon. ÇA c'est du touriste de colon, c'est pas comme si tu viens et tu t'intéresse à la culture et aux gens et tu es intéressé à te mêler à leur moeurs.

RacingTeacher
08/05/2009, 20h41
Les marchés de peaux de phoque subissent des fluctuations considérables d’une année à l’autre. La chasse au phoque de 2006 a été l’une des plus profitables depuis très longtemps, grâce à la demande de peaux sur le marché et aux conditions de glace dans les aires de chasse. En 2007, la valeur au débarquement de la chasse au phoque du Groenland a été de 12 millions de dollars. Le prix moyen payé au chasseur était de quelque 52 $ la peau.

Les principaux ports d'attache des chasseurs de phoque déclarent des taux de chômage qui dépassant de 30 % le taux de chômage moyen au pays.

Tient pour ton argument de béton

Mythe no 4 : Le gouvernement du Canada autorise les chasseurs à abattre des milliers de phoques pour favoriser le rétablissement des stocks de morue.
Réalité : Les effets des phoques sur le rétablissement des stocks de morue sont complexes. Les phoques mangent de la morue, mais ils mangent aussi d’autres poissons qui, eux, se nourrissent de morue.
Le quota commercial de chasse au phoque est fondé sur de solides principes de conservation. Les objectifs de gestion pour la chasse canadienne au phoque sont de fournir des retombées économiques pour les chasseurs tout en maintenant les populations de phoques à des niveaux sains.


"En dépit de tous ses efforts, le gouvernement canadien ne peut tout
simplement pas réglementer une activité commerciale menée dans des conditions
aussi dangereuses et dans un délai aussi court", a déclaré le sénateur Harb.
"La chasse aux phoques ne sera jamais dépourvue de cruauté étant donné le
rythme auquel elle se déroule, et vu les réalités économiques du coût de la
chasse et le manque de marchés pour la fourrure luxueuse du phoque, cette
pratique ne sera en outre jamais rentable. J'ai été témoin, de mes propres
yeux, des conditions dangereuses et de la brutalité révoltante de la chasse.
La majorité des Canadiens souhaitent que la chasse commerciale aux phoques
cesse pour de bon."

"Voici mes sources à statisques Canada et autres sites officiels. Je ne peux pas croire que j,ai perdu mon temps à prouver la logique de mes dires. Si tu veux connaître ma bibliographie, tape la phrase dans google.

need_for_speed
08/05/2009, 21h03
En tout cas, j'ai entendu dire que l'alimentation des phoques consiste PRINCIPALEMENT de morue.

RacingTeacher
09/05/2009, 06h42
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200905/08/01-854869-phoque-et-rephoque.php

Tiens tiens Foglia en parle justement aujourd'hui, et bizarrement, il dit exactement la même chose que moi. Avec vos arguments risibles, vous alles surment le blaster d'être un gars de la ville...

Sont-ils assez ridicules, ces Européens Des naïfs qui ne voient du phoque que le ballon qui tourne sur son nez. Des moumounes. Des Bambi. Et la meilleure: sont-ils assez bêtes, non mais sont-ils assez bêtes de s'être laissé berner par une campagne d'images?
Qui dit cela? Vous. Vous qui - comme le reste de la planète - vivez dans et par l'image. Le système économique repose sur l'efficacité des images, sur leur capacité de vous fourrer une fois de plus pour vous faire acheter une merde de plus et faire tourner la roue du capitalisme, qui est lui-même une image avant d'être un système économique. Comment croyez-vous qu'il survit à ses échecs en ce moment même? Par l'image. Oui, bon, c'est pas un système parfait, mais c'est quand même le meilleur système: cette image-là.
Je suis loin de la banquise? C'était pour vous dire comme vous êtes effrontés de voir l'image dans l'oeil du voisin.
Question de Jacques Beauchamp (qui remplace Maisonneuve) au vice-président de chez Cossette: Ici, le message a passé, les Canadiens, les Québécois appuient les chasseurs de phoque. Pourquoi en Europe...?


Exactement ce que je viens de vous dire. Cossette, c'est une maison de pub et de relations publiques qui fabrique des images pour fourrer le monde. Et c'est son vice-président qui vient nous dire oh! la la, comme elle est laide, démagogique et honteuse, la campagne d'images qui a amené le Parlement européen à interdire l'importation des produits de la chasse au phoque. C'est ce que ce monsieur fait dans la vie: des campagnes d'images. On aurait compris qu'il salue ses pairs, mais non. Il leur fait la morale.
Remarquez aussi le glissement sémiologique qui se produit quand on passe des Européens victimes de propagande aux chasseurs de phoque, qui, eux ont essayé de passer un message. Le documentaire plein de trous pro-abattage, l'intensive campagne de presse, la mobilisation politique, le racolage scientifique, ce n'est pas de la propagande, c'est un message.
Extrait d'une entrevue donnée par la sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette au même Jacques Beauchamp - ici, un aparté pour m'étonner de ce que les journalistes les plus pertinents, les plus nuancés, les plus allumés, et Jacques Beauchamp en est un assurément, se mettent soudain à marcher à côté de leurs souliers dès qu'il est question du phoque, fin de l'aparté - cet extrait, donc...
La sénatrice: L'abattage ne sera jamais une opération qui va être agréable, pas plus que le chasseur qui va tuer un chevreuil... Mais il faut reconnaître notre nature humaine, et on est des carnivores.
Plus loin, après avoir reproché aux lobbies américains qu'elle prétend végétariens de torpiller le marché des produits de la chasse aux phoques, ceci: Les végétariens des lobbies américains mettent sur un pied d'égalité les animaux et les hommes. N'empêche que les animaux mangent d'autres animaux, alors les végétariens devraient accepter que nous aussi, on mange des animaux...
Je serai charitable, je ne dirai rien de la formulation. Même, je félicite Mme la sénatrice de parler d'abattage. Je la félicite moins de comparer aussitôt cet abattage à la chasse. Si vous voulez comparer, madame la sénatrice, ne pensez pas à des chevreuils en liberté, pensez à un élevage de chevreuils à ce moment-ci de l'année alors que les femelles allaitent leurs faons. Une bande de morons entrent dans l'enclos avec des bâtons de baseball et abattent les faons à grand coups de batte sur la tête.
Je refélicite Mme la sénatrice de pointer les lobbies américains. Ce sont eux, effectivement, et pas les Européens, qui ont phoqué la chasse au phoque, Dieu les bénisse. Je suis déjà allé sur la banquise avec un de ces lobbys et il n'a jamais été question de végétarisme. Ces gens-là ne disaient pas non plus que les phoques étaient menacés de disparition. Ils s'élevaient seulement contre la sauvagerie de cet abattage.
Tout est là. La sauvagerie.
Pour ce qui est «des animaux qui mangent des animaux ce qui nous autorise à manger nous-mêmes des animaux parce que c'est dans notre nature humaine d'être des carnivores», ouf! Suggérez-vous, madame la sénatrice, que manger du phoque c'est comme manger du veau, du lapin ou du poulet?
Avez-vous servi récemment un rôti de phoque à vos invités? Je ne referai pas cette discussion: c'est juste pas bon, du phoque, madame. C'est quelqu'un qui en a mangé et qui a goûté à bien d'autres bibites pas très bonnes non plus, comme de l'ours, du raton, du castor, qui vous le dit: c'est pas bon, vraiment. On n'en trouvera jamais au comptoir des viandes de chez Metro. Jamais. Oubliez ça.
On abat les poulets, les boeufs et les cochons dans les abattoirs - pas toujours proprement, je le déplore, croyez-moi - pour les manger. Tout est bon dans le cochon. Tout est dégueulasse et huileux dans le phoque. Alors, l'abattre pourquoi?
Pour la peau, qui ne vaut plus rien?
Pour le pénis, qui, séché et réduit en poudre, excitera des Chinois qui obtiendraient de bien meilleurs résultats avec du Viagra?
Pour un marché d'une dizaine de millions subventionné par le fédéral à hauteur de 60 millions par année? Frais de la garde côtière, brise-glaces, hélicoptères, avions de reconnaissance mobilisés expressément durant les semaines que dure la chasse. L'Amundsen, qui ouvre la route aux chasseurs vers la banquise, coûte 50 000$ par jour en frais d'exploitation. Et ça, c'est quand personne ne se noie comme l'an dernier.
Il y a pourtant une bonne raison d'abattre les phoques. Je vous la laisse deviner. Mais non, pas les stocks de morue. Ça non plus, ce n'est pas vrai. Une bonne raison, je vous dis.
Vous ne voyez pas? C'est pourtant criant: l'unité canadienne.
Le phoque unit les Canadiens plus que la feuille d'érable, plus que les Rocheuses, plus qu'une série mondiale contre les Russes au hockey. Nommez-moi le sujet, le seul, sur lequel M. Harper, les libéraux et M. Gilles Duceppe disent exactement les mêmes conneries avec exactement les mêmes trémolos patriotiques dans la voix: le phoque.
Une fois par année au moins, le phoque sonne la charge pour 30 millions de Canadiens: tara-tata. Mieux: tara-TATA. J'apprends à l'instant que le Bloc, qui a déjà eu la géniale idée de proposer d'habiller les athlètes olympiques canadiens en phoque, va maintenant proposer de remplacer la feuille d'érable sur le drapeau canadien par un gourdin.

RacingTeacher
09/05/2009, 06h50
N'empêche, pour clore le dossier, Bardot est pas mal fêlée...

Need for speed, en ce qui concerne la morue et les phoques, c'est un phénomène très complexe.

Si l'on compare avec les populations de lapins vs population de renard ( plus facile pour les statistiques ) il y a des moments où la population de lapins croissent en même temps que celles des prédateurs. Quand le nombre de lapins diminuent, les prédateurs meurent en grand groupe également.

En ce qui concerne les phoques, il n'y a plus de morue et les prédateurs explosent, il est évident que les phoques se sont adaptés à d'autres sources de nourriture.

Bref, il ne faut pas oublier la pollution et surtout la dynamique des bancs de poisson. Ces animaux vivaient en millions d'individus pour diminuer leurs chances d'être mangés. Une fois que les bancs principaux sont détruits, c'est long à se refaire car leur protection provient du nombre extrêmement élevé des individus.

Encore une fois j'ai fait simple car il faudrait plusieurs heures juste pour s'attarder à tous les points.

togo
09/05/2009, 08h08
1- Foglia est un anti chasse at large, pas seulement au regard des phoques. À ce chapitre, il fait partie de votre gang à la Bardot au même titre que les autres qui viennent se faire photographier couché sur le dos à côté d'un blanchon.
Comme amuseur public, c'est un champion, mais pas de base scientifique.

Si tu es pour le prendre comme référence, fais le correctement en indiquant son orientation et en le situant à la bonne place dans le tableau. Si jamais tu as fait un semblant de recherche à l'université, tu devrais savoir ça.

2- Avec ou sans chasse aux phoques, les ressources dont il parle, garde côtes etc, elles seraient là ou ailleurs ou à un autre moment de toutes façons pour au moins procéder à des exercices.
Votre habituelle interprétation abusive des faits.

3- Tout ce qu'on dit au Canada, c'est que des phoques, il y en quantité largement suffisante pour jusitifier la chasse sans parler du reste.
Ton Foglia dit que ce n'est pas là question, que c'est l'abattage qui est fait problème. Tiens, tiens...
En même temps, si c'est la méthode d'abattage qui est en cause, vous faites bien attention de parler des abattoirs et vous acceptez ce qui passe avec les oies sous prétexte que vous aimez ça en manger: moi, j'appelle ça de la morale à géométrie variable, un autre vous traitera d'hyppocrites.


4- Selon Foglia toujours, 30 millions de canadiens seraient pour et votre gang à la Bardot seraient contre: bien sûr qu'il faudrait imposer la vérité de votre groupuscule.
En fait, les phoques comme le reste des animaux, vous vous en fichez complètement, votre trip est ailleurs. Votre vrai visage est de plus en plus apparent.


5- Les insanités que tu as écrit dans tes textes précédents ne les rendent pas moins imbéciles.

need_for_speed
09/05/2009, 08h13
Bon bon bon, ça va faire. Mon but était d'écoeurer la folle de Bardot :rolleyes:, pas de s'entre-tuer entre nous autres.

RacingTeacher
09/05/2009, 08h45
2- Avec ou sans chasse aux phoques, les ressources dont il parle, garde côtes etc, elles seraient là ou ailleurs ou à un autre moment de toutes façons pour au moins procéder à des exercices.
Votre habituelle interprétation abusive des faits.


Elles seraient ailleurs et UTILE.


Ton Foglia dit que ce n'est pas là question, que c'est l'abattage qui est fait problème. Tiens, tiens...
En même temps, si c'est la méthode d'abattage qui est en cause, vous faites bien attention de parler des abattoirs et vous acceptez ce qui passe avec les oies sous prétexte que vous aimez ça en manger: moi, j'appelle ça de la morale à géométrie variable, un autre vous traitera d'hyppocrites.


Ca fait 8 pages qu'on en parle, et tu n'as rien compris encore, pas très vite ton raisonnement mon cher. Foglia n'est pas mon idole, on a juste bizarrement la même opinion sur ce sujet, avec les même données.

Anyway, tu aimes bien insulter mais tu n'as rien dit d'intelligent pour justifier la chasse aux phoques. Va voir tes vaillants pêcheurs, retourne dans ta région natale pour notre plus grand bénéfice, tape toi un bon steak de phoque et taille toi des mitaines en fourrure et sacre nous patience.

Tu es ma vision canadienne des redneck white trash qui vivent dans des roulottes aux USA. As tu encore des dents dans la bouche ?

togo
09/05/2009, 09h56
Elles seraient ailleurs et UTILE.



Ca fait 8 pages qu'on en parle, et tu n'as rien compris encore, pas très vite ton raisonnement mon cher. Foglia n'est pas mon idole, on a juste bizarrement la même opinion sur ce sujet, avec les même données.

Anyway, tu aimes bien insulter mais tu n'as rien dit d'intelligent pour justifier la chasse aux phoques. Va voir tes vaillants pêcheurs, retourne dans ta région natale pour notre plus grand bénéfice, tape toi un bon steak de phoque et taille toi des mitaines en fourrure et sacre nous patience.

Tu es ma vision canadienne des redneck white trash qui vivent dans des roulottes aux USA. As tu encore des dents dans la bouche ?

Dis-moi pas que pour détourner l'attention de votre vraie game tu vas maintenant te mettre à jouer au p'tit prof qui donne des ordres à ses élèves dans sa classe?

dedemo
09/05/2009, 13h18
J'ai pris le temps de lire tous les commentaires. En fait mon problème ne vient pas du fait de qui a raison ou pas...mais plutôt qu'un autre pays vient encore nous dire quoi faire! À voir tous les Canadiens qui sont contre l'ingérance de l'Union Européenne dans ce dossier, attendez-vous qu'il se monte un boycott quelque part contre certains de leurs produits. À moins qu'on s'enfonce encore la tête entre les deux jambes attendant un autre pays de nous dire quoi faire. J'en reviens pas de certains commentaires de gens d'ici n'ayant rien à cirer sur les pratiques de son propre peuple. Levez vous deboutt gang de morrons. Vous avez le droit d'être contre la pratique mais dites leur au moins de se mêler de leurs maudites affaires sacrem!

Coté environnement, il se fait cent fois pire en Alberta avec les sables bituminueux, mais ça c'est correct pour l'Europe. Faudrait aussi voir à fermer Hydro-Québec, tous ces érections de barages qui ont eu raison de tous ces petits poissons. C'est drôle lorsque vient le temps d'acheter notre jus, on n'en fait pas d'histoires.

Le meilleur thème du post: Morale à géométrie variable. En fait tous ceux qui sont contre la chasse de toutes sortes mais qui n'êtes pas végétariens, vous avez un certain problème. Comme dit Michel Hébert dans cet article, si demain matin, les chasseurs de phoque décident d'utiliser un pistolet à air comprimé et tirer des flèches paralysantes, n'importe quoi pour éviter que ça saigne à la télé...certains vont devoir se trouver une autre cheval de bataille! Peut-être aller faire un tour du coté du Japon pour voir comment il gère les produits de la mer?

Jetez-y un oeil, ça vaut la peine de savoir qu'Amir Khadir appuie la chasse aux phoques. C'est fou ce que la la politique fait dire parfois!

http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/2009/05/05/amir_khadir_appuie_la_chasse_aux_phoques

togo
09/05/2009, 15h02
En fait pour les anti chasse, les phoques ont pas grand chose à voir là-dedans. Si ça les intéressait réellement, ils s'intéresseraient aussi aux autres animaux. Or, ce n'est pas ce qui se passe.
Comme dans bien d'autres cas, c'est seulement un prétexte qui masque d'autres intentions.

La société est complètement polluée par des groupes dont le seul mot qu'ils connaissent est ''contre''. Il n'y a pas un seul projet -quelle qu'il soit- qui peut être mis de l'avant sans qu'aussitôt un petit groupe se lève pour le 'contrer'.
C'est rendu que tu ne peux plus ouvrir une page de journal ni un portail sans que quelque part, il y en a un qui, au nom d'une cause quelconque, vient te dire 'Fais pas ceci, fais pas cela'.

Leur façon de procéder est toujours la même: une interdiction au nom d'une cause qu'ils ont enfourchée pour se donner une crédibilité. La cause, ils s'en foutent, ce qui importe, c'est d'imposer un point de vue.
Pas les exemples qui manquent: le Cirque du Soleil à Montréal, l'échangeur Turcot, les éolliennes, la chasse aux phoques...plus récemment, ...faudrait plus boire de vin, plus faire griller son steak...juste une question de temps avant qu'il y en ait un qui viendra te dire qu'il ne faut plus baiser!!

Je n'arrive pas à m'expliquer par quellle sorte de distorsion de l'âme ou de l'esprit qu'on peut trouver une valorisation à mettre des bâtons dans les roues du voisin pour le simple plaisir 'd'empêcher'.
Faut savoir ici, que ces groupuscules là n'ont jamais rien de constructif à proposer, rien que du négatif.

Prenons les traitements pour les pelouses: en dehors de trouver les pissenlits et le mauvais herbe élégants sur un terrain, ont-ils une alternative, quelque chose qui fonctionne ne serait-ce qu'un peu à proposer? Niet. (Pas eux qui sont derrières les alternatives)
En avez-vous vu un de ces groupes 'contre' proposer des levées de fonds pour les enfants, pas ceux d'Afrique, ceux du Québec qui n'ont même pas de quoi déjeuner? Vous voulez rire!!
En avez-vous un seul créer de l'emploi sauf pour eux-mêmes? Jamais de la vie.
Savent seulement être 'contre', mais ça, ils connaissent.

La société, parce qu'elle est de bonne foi, s'est laissée berner par leur discours moralisateur dans lequel ils enrubannent leur power trip. Il se trouve cependant de plus en plus de personnes pour dire 'maintenant ça suffit'.
Qu'un problème existe, soit. Qu'on me précise les données et je suis assez grand pour décider comment organiser ma vie. Pour les décisions de société, j'ai élu un gouvernement pour faire le job.

Pas besoin de preachers à la petite semaine. Tant pis pour eux si la contestation les fait dérailler.

MisterT
10/05/2009, 07h50
lol, BetB, pas tellement mon genre !

Boire une 24 avec 10 gars dans un chalet miteux, ca te transforme en mâle alpha ca !


Non, mais peut-être que ça t'enlèverait le bobo que tu as sur le coeur. Tu as tellement l'air du gars qui s'est fait baver tout son primaire et secondaire. Qui est parti de sa région en disant : «je vais leur montrer que je vais réussir gang de con qui reste en dite ''région''.»

....mais en vrai, eux ils s'en foutent totalement si tu as réussi ou pas, eux s'intéressent à la personne et non à sa position...

Japfan
10/05/2009, 12h15
Ce qui me fait rire, c'est qu'on peut faire dire vraiment nimporte quoi à des statistiques.

Au recensement de 2001, on comptait 96 924 personnes habitants la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (http://www.gaspesieilesdelamadeleine.gouv.qc.ca/portraitregional/population/index_fr.htm). Même avec un taux de chômage de 20%, ça donne encore moins de 20 000 personnes en chômage. Dans le même temps, la région de Montréal compte, à elle seule 80 000 (http://www.montrealexpress.ca/article-194175-Montreal-au-travail-taux-de-chomage-eleve-dans-certains-arrondissements.html) chômeurs tout simplement parce que y'a beaucoup plus de population à cet endroit. Donc même si y'en a qui chialent, ça coûte plus cher pour Montréal que la Gaspésie au grand complet.