PDA

Voir la version complète : Rachat d'une location



Autonégo
04/10/2001, 13h21
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible lors d'un rachat de location,de pouvoir
négocier la valeur résiduelle de ce véhicule.Ex:une valeur de 17,200$ la faire
baisser a 15,000$.Doit t'on payer les deux taxes sur l'achat de ce véhicule.


Je vous remercient à l'avance de l'interêt que vous y porterez

------------------

Tactique
04/10/2001, 16h37
Ouaip!

Ça dépend du modèle. Mais c'est possible. Mes parents se sont fait offrir un rabais de 2000$ pour le rachat de leur Neon '98.

Bonne chance!

vstar
04/10/2001, 22h36
bien sur que c'est possible. Si après le terme de la location le kilométrage est bas et que tu l'aimes, tu peux la négocier comme n,importe quel aheteur.

Gaby
04/10/2001, 22h54
L'an dernier, rendue à la fin de son terme de 48 mois, ma blonde a bien tenté de négocier à la baisse son résiduel de 9K pour acheter sa Toyota Paséo 1996 dont elle était pleinement satisfaite mais le concessionnaire Toyota n'a rien voulu savoir. Comme Tactique l'a mentionné, ça doit dépendre de la compagnie. De plus, un chroniqueur invité à l'émission Le Guide de l'Auto a mentionné que le fait de racheter son véhicule loué à la fin du terme, tu auras payé ton véhicule EN MOYENNE $1200.00 de plus que sa valeur originale. De là l'importance de négocier si tu en as la possibilité!
Ma copine a finalement décidé de louer une Écho neuve sur 48 mois (Eh oui, un vrai char de fille!!) ce qui revenait moins cher que de financer le résiduel non négociable de sa Paséo sur 36 mois avec la Banque.

vstar
06/10/2001, 20h30
Gaby tu dis que toyota n'a rien voulu savoir. Probablement qu'il avait déjas un acheteur pour plus cher alors pas question de la laisser plus bas que les 9K du contrat.

Gaby
07/10/2001, 05h35
Ça s'peut ben mon cher Vstar....