PDA

Voir la version complète : Acura 1.6EL Premium 2000



Max_28
23/09/2001, 18h02
Juste une petite note pour demander des impressions sur cette voiture. Avant de concentrer mon attention sur des modèles avec des moteurs plus puissants, c'était mon choix de prédilection (en 2000). Le modèle Premium 2000 avec les Mags était vraiment chouette.

J'ai cessé de porter attention en 2001, car le modèle 1.7 ne m'intéresse plus.

Comme je dois changer de voiture sous peu, j'hésite entre un modèle neuf un peu plus puissant (Sentra SE-R, etc.), ou retourner à mes vieilles amours, et me contenter de 127HP pour encore quelques années.

Je suis surtout intéressé par des impressions de conduite. Ma principale crainte, c'est que ce soit l'ennui complet côté performance et puissance du moteur. Je ne cherche pas une bombe nécessairement(je fais surtout de l'autoroute), mais j'aimerais bien voir une différence notable avec ma Civic SI 1990 (108HP, je crois), lorsque, notamment, je dois dépasser rapidement en montant une cote.

Max

100limites
23/09/2001, 23h17
Salut Max,

Mon père possède une 1.6EL Sport 1997 manuelle, donc pratiquement identique à la 2000. Étant ancien propriétaire que de GM avec leurs gros V8, il se plaint souvent du manque de puissance de sa nouvelle voiture et qu'il faut souvent rétrogradé pour gagner un peu de couple. Côté tenue de route, il a été déçù au début mais après avoir remplacé les pneus Michelins d'origine, alors là, on parlait pas de la même voiture. Pour la fiabilité, c'est du Honda. Après 110 000 km, pas le moindre problème, pas de sillement, de craquement. Le confort et l'équipement sont à la hauteur pour le prix.

Personnellement, chauffeur de civic 89, j'apprécie beaucoup son véhicule juste pour sa quiétude qu'il offre, sa douceur, la qualité d'assemblage et l'équipements complets. Pour ce qui est de la performance, les changements de vitesses et hauts régimes ne m'ont jamais fait peur alors je la trouve amplement suffisante.

Il ne reste plus qu'à l'essayer.

Onurb
11/10/2001, 14h39
Personnellement j'ai acheté une civic 2001. Un peu déçu des reprises à cause d'une transmission aux rapports très très longs, j'ai fait l'essai dernièrement d'une EL 1,7 et j'ai été surpris par des rapports beaucoup plus courts et une barre antiroulis à l'arrière. Vérification faite sur le site Honda et Accura, la transmission de l'Accura est près de 10% plus courte que sa petite cousine. Refaire mon achat ce serait sans doute l'Acura.