PDA

Voir la version complète : Votre opinion svp



Zubi
08/10/2001, 14h25
Je dois m'acheter une nouvelles voiture... la mienne va rendre l'âme bientôt.
Je n'ai pas un énorme budjet (+ ou - 300$/mois, assurance comprise).
J'ai vu une Cavalier 96, 130 000 km, 8 000$ taxes comprises. Le gars me donne des pneus d'hiver pratiquement neufs et m'offre une garantie de 1 an. Il dit que c'est des bons chars et que ça consomme pas beaucoup. Moi.. j'y connais pas grand chose... mais je crois que je peux pas vraiment trouver mieux pour mes moyens.
Votre avis?

Merci!

------------------
Zubi

vstar
08/10/2001, 20h38
Trop cher pour le millage. Une fille que je connais vient d'en acheter une 96 super propre en bas de 100,000km pour 5200. Elle l'a achetée d'un particulier.

100limites
08/10/2001, 20h55
Les Cavaliers perdent leur valeur très rapidement. Après 1 ou 2 ans, elle vaudrait la moitié du prix. Les japonaises coûtent plus cher mais conserve leurs valeurs. Penses y bien !!

Civ95
09/10/2001, 09h48
C'est trop cher. A ce prix-là, je te vendrais volontier ma Civic '95 qui a moins de millage (et est plus fiable). Sauf que je l'aime trop pour m'en départir...

Un truc pour faire baisser le prix: tu lui dis que tu ne veux pas payer pour l'air climatisé et aucun gadgets électrique (vitres, serrures, miroir) car tout ça brise après 5 ans (ce qui n'est pas faux).

Skoubydou
09/10/2001, 10h35
Trop chère, et en plus je chercherais un notre modèle, Les cavalier ou sunfire, sont pas trop bien cotté!! J'irais dans le Hyundai avant....

novel
09/10/2001, 15h08
Zubi,

Moi j'irai voir dans la section auto usagé (de auto 123) et je ferais une recherche avec les caractéristiques qui m'importe le plus (prix, kilo, manuel/auto, compagnie, modèle, année, etc...) Non seulement tu vas trouver un vaste choix (américaine, japonaise ou autres), mais tu vas pouvoir constater la différence de prix de deux véhicules semblables. Sur ce site tu trouveras plusieurs annonces de concessionnaires et quelques annonces de particuliers (certaines ont des photos).

Bonne recherche

Zubi
09/10/2001, 21h19
Merci pour vos réponses, finalement on dirait bien que c'est pas une bonne affaire.

Je vais suivre vos conseils et regarder ailleurs... ce que j'avais prévu faire de toute façon.

Encore merci! Si vous avez d'autres conseils, gênez vous pas! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
Zubi

manitou
10/10/2001, 23h21
Zubi ! Si tu veux changer ton auto, il faut m'en parler je vais t'en trouver une, j'suis ton expert, demande conseil a ton BEAU frère voyons.

Monbeau
13/10/2001, 13h06
Prêt Auto-Option de la Banque Nationale. Tu es proprio et tu as un résidu après 5 ans. Tu peux laissez aller l'auto à la banque ou la garder en payant le résidu. Avec ton budget, tu peux (peut-être) te poigner une Sentra 2001 en écoulement de stock (1000$ de -) ou encore une Protégé (financement 1.9% ou quelque chose du genre). C'est juste une suggestion. Personnellement, je ne me retournerais pas vers une GM usagée.

Aussi, si tu compares l'achat d'une auto usagée et une neuve, tu peux parfois répartir tes paiements sur plus d'années qu'avec l'usager (3 ans versus 6 ans à la Banque Nationale dans certains cas).

Je pourrais faire en sorte que tu obtiennes le meilleur financement possible pour ton auto alors, é**** -moi si tu veux plus de détails.

Salut.