PDA

Voir la version complète : Assurances pour un gars de 20 ans



Accord_DOHC
11/09/2001, 11h24
Salut tout le monde, je voudrais avoir des renseignements sur les assurances. Je suis un gars, 20 ans,vient juste de pogner un ticket de vitesse. Je veux acheter la voiture de mon père:

honda accord LX 92 4 portes grise
89000 km

Mon père s'est renseigné et il m'a dit que ca va me couter 1700$/année assuré des 2 bords en mettant le char au nom de ma mère et me mettant premier conducteur.

Moi ce que je veux c'est mettre le char à mon nom et être premier conducteur.

Quelles sont les meilleures assurances rapport qualité/prix en tenant compte de ce que j'ai cité plus haut.

------------------
RICE POWER !!!

J
11/09/2001, 14h09
Le prix des assurances varie d'une personne à l'autre. Appelle les compagnies et compare.

J

Et en passant regarde le vidéo suivant, très intéressant (Tu as besoin de Flash par contre):

Flash (http://www.macromedia.com/downloads/)

Rice power (http://geijn.lagcity.com/gti/index.html)

novel
24/09/2001, 19h08
Salut

La seule chose que je peux te conseiller c'est de consulter un courtier d'assurance. Ils font affaire avec plusieurs compagnies d'assurances et ils vont te donner le prix le moins cher pour les caractéristiques que tu as donnée. Ils ont des compagnies pour les jeunes, les personnes plus agées, les personnes à risques, pour l'habitation, l'auto, etc...

Et je te suggère de mettre les assurances à TON NOM, car a ce moment tu commences à monter ton propre dossier d'assurance, ce qui te fera économiser des gros sous lorsque décideras de changer ton auto et que tes assurances te demanderont depuis combien d'année tu es assuré. Plus ça fait longtemps, plus ton dossier est solide et moins tu paies cher ( à moins que tu es eu des accidents).

Les assurances c'est comme le reste, il faut les magasiner!

AF

Max_28
24/09/2001, 21h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Accord_DOHC:
Salut tout le monde, je voudrais avoir des renseignements sur les assurances. Je suis un gars, 20 ans,vient juste de pogner un ticket de vitesse. Je veux acheter la voiture de mon père:

honda accord LX 92 4 portes grise
89000 km

Mon père s'est renseigné et il m'a dit que ca va me couter 1700$/année assuré des 2 bords en mettant le char au nom de ma mère et me mettant premier conducteur.

Quelles sont les meilleures assurances rapport qualité/prix en tenant compte de ce que j'ai cité plus haut.
<HR></BLOCKQUOTE>

Quelqu'un te conseillait un courtier; Je te dirais d'essayer de magasiner. Rapidement comme ça, j'appelerais Assurances Générales Banque Nationale, Desjardins et Meloche-Monnex. Je crois qu'ils risquent d'être plus dans la "game" pour les jeunes.

Rien ne t'empêche de faire affaire avec un courtier ensuite; Au moins, ton magasinage te donnera une idée du prix auquel tu peux t'attendre.

Ah oui, vérifie aussi le coût sauvé en augmentant ta franchise collision à 500$ (au lieu de 250$).

Max

mazzzda
07/10/2001, 22h31
moi je lassurerais juste dun bord a ta place, ca vaut pas la peine dinvestir dans les assurances pour un auto 92.

Chang
07/10/2001, 23h43
Ouais, c'est la meilleure chose a faire pour économiser de l'argent et la mettre à ton nom va te monter un bon dossier.

J,

Excellent ton petit vidéo. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Tu veux rire à en pisser des petits cons qui modifient leurs autos à mort? http://www.thejackytouch.com

Heheheh

Monbeau
13/10/2001, 13h26
J'ai déjà payé 3800$ pour assurer une auto! les assurances, j'ai l'habitude de magasiner ça. Moi, je fais affaires avec Club Assurances. À chaque année, lors de mon renouvellement, ils m'offrent les meilleures prix parmi pleins de compagnies. J'ai été très bien servi lors de mes réclamations et je n'ai pas trouvé meilleur prix parmi les grandes compagnies comme Belair, Desjardins (les pires pour les jeunes à mon avis), etc...

Si c'est ta 1ere auto et qu'elle est propre, j'investirais à l'assurer des 2 côtés si t'es capable. À ton âge... tu vas sûrement vouloir faire une coupe de passe de fous!!! (comme le ticket que tu viens de poigner!) et si tu te plantes, tu vas brailler est maudit si tu es assuré d'un côté seulement. La franchise à 500$ est une excellente idée, comme ça si tu te plantes, tu vas avoir une autre auto mais ça va te coûter assez chère pour que tu t'en rappels longtemps!!!

Bonne chance!