PDA

Voir la version complète : C'est con les assurances



SUV-MEN
11/05/2009, 16h42
Pour faire une histoire courte, samedi ma conjointe alors qu'elle allait reconduire (avec le 4runner) la plus jeune à son court de dance se fait reculer dedans (à l'avant) par un gars dans une poubelle de Villager ou Quest (année 90).

Bon, on fait un constat à l'amiable puis aujourd'hui on contacte les assurances parce qu'on doit changer le pare-choc, une moulure et une lumière. À peu près 1000$.

On s'informe de l'impact sur son dossier et prime même si non responsable. Bref, on nous dit que pour les 3 prochaines années, la prime augementera de 70$/année en espérant qu'on soit déclaré non responsable (risque en plus des frais)

Comme je peux faire les réparation en achetant les pièce aux states et que ça me revient à 300$ US, nous ne déclarerons pas l'accident.

Ce qui me fait drôlement --- c h i e r --- est que ce bonhomme avec sa poubelle n'aura pas d'accident responsable dans son dossier et qu'il vient d'amputer mon compte de banque de près de 500$. :mad:

Vous pouvez être certains que j'ai maintenant compris le principe et que des barres en avant seront installées sous peu. 8-)

Japfan
11/05/2009, 18h21
En résumé les assurances, c'est: "on prend votre argent et on se garantie un revenu avec, pour le reste aller vous faire foutre" . Il est arrivé la même maudite affaire avec une collègue de travail, elle s'est fait défoncer la porte de son char parce qu'un tata voulait le voler, durant la nuit. Évidemment qu'elle est pas responsable et elle a décidé de réclamer parce que la facture des réparations montait vite.

Tout ça pour finalement avoir une augmentation de 20% pendant 5 ans et je le répète, elle était pas responsable. C'est ben comme je dis: "paye le niaiseux nous autre ça nous donne un revenu garantie pis on te donne pas de service en retour". Vu que les compagnies ont l'air d'être dans ce qui ressemble pas mal à une oligarchie, c'est assez dur de faire pression sur les prix. Pourquoi payer finalement? Tant qu'à avoir un service de cul, j'sus à veille de payer juste l'assurance obligatoire pis le reste, j'le mets moi-même dans un compte à rendement élevé qui va me servir si jamais j'ai un accident.

Alain36
11/05/2009, 19h47
En fait, ce que tu as perdu, c'est probablement le rabais consentit aux assurés sans réclamation. Certaines compagnies vont garantir aucune augmentation tant qu'on n'a pas au moins trois accidents non-responsables ou deux accidents responsables mais les primes seront un peu plus chères.

Là où tu te trompes, c'est que le gars a l'accident responsable à son dossier même s'il ne réclame pas parce que son no. de permis est inscrit sur le constat à l'amiable que tu as transmis à ton assureur pour la réclamation.

SUV-MEN
11/05/2009, 20h01
En fait, ce que tu as perdu, c'est probablement le rabais consentit aux assurés sans réclamation. Certaines compagnies vont garantir aucune augmentation tant qu'on n'a pas au moins trois accidents non-responsables ou deux accidents responsables mais les primes seront un peu plus chères.

Là où tu te trompes, c'est que le gars a l'accident responsable à son dossier même s'il ne réclame pas parce que son no. de permis est inscrit sur le constat à l'amiable que tu as transmis à ton assureur pour la réclamation.

Non, nous n'avons pas transmis le constat car on s'est informé avant. Les assureurs savent que ma conjointe s'est faite accroché mais ils n'ont aucune donnée sur l'autre personne.

SUV-MEN
11/05/2009, 20h04
En résumé les assurances, c'est: "on prend votre argent et on se garantie un revenu avec, pour le reste aller vous faire foutre" . Il est arrivé la même maudite affaire avec une collègue de travail, elle s'est fait défoncer la porte de son char parce qu'un tata voulait le voler, durant la nuit. Évidemment qu'elle est pas responsable et elle a décidé de réclamer parce que la facture des réparations montait vite.

Tout ça pour finalement avoir une augmentation de 20% pendant 5 ans et je le répète, elle était pas responsable. C'est ben comme je dis: "paye le niaiseux nous autre ça nous donne un revenu garantie pis on te donne pas de service en retour". Vu que les compagnies ont l'air d'être dans ce qui ressemble pas mal à une oligarchie, c'est assez dur de faire pression sur les prix. Pourquoi payer finalement? Tant qu'à avoir un service de cul, j'sus à veille de payer juste l'assurance obligatoire pis le reste, j'le mets moi-même dans un compte à rendement élevé qui va me servir si jamais j'ai un accident.

En réalité, il faudrait que la cie du responsable paie pour tous les dommages et qu'aucune information apparaisse sur le dossier de la victime.

En tout cas, tout accrochage en bas de 1000$ ne doit jamais être réclamé.

Japfan
11/05/2009, 20h14
En réalité, il faudrait que la cie du responsable paie pour tous les dommages et qu'aucune information apparaisse sur le dossier de la victime.

En réalité, le système est pas faite pour le monde honnête, j'ai déjà vu quelqu'un devoir payer pour le remorquage à la fourrière de son véhicule, parce qu'il avait été volé par un pauvre con qui lui, à pas eu à débouser une cenne. Dans mon livre à moé, c'est carrément encourager le monde à fourrer le système, quand on voit des affaires qui ont pas d'allure de même.

MisterT
11/05/2009, 21h03
Ta conjointe aurait pu aussi être co-responsable (50/50).... dans un parking, les règles changent tous le temps..

Moi, ce n'est pas pour rien que mes franchises sont à 1K$.... Une seule fois responsable et j'ai moi-même payé le 1,8K$ de réparation. Les autres fois, non responsable, alors 0$ franchise.

Mitch
11/05/2009, 21h59
En réalité, il faudrait que la cie du responsable paie pour tous les dommages et qu'aucune information apparaisse sur le dossier de la victime.

En tout cas, tout accrochage en bas de 1000$ ne doit jamais être réclamé.


Au Quebec, ca marche plus de cette facon depuis quelques annees. Les Cie Assurances ne peuvent plus reclamer au conducteur responsable via ses assurances.

Aujourd'hui ce n'est plus une histoires d'accident/incident responsable ou non, c'est le nombre de reclamation.

Max_28
12/05/2009, 04h54
En réalité, il faudrait que la cie du responsable paie pour tous les dommages et qu'aucune information apparaisse sur le dossier de la victime.

En tout cas, tout accrochage en bas de 1000$ ne doit jamais être réclamé.

La convention d'indemnisation directe (tu es remboursé par ton assureur) existe justement pour éviter que l'assuré attende que les compagnies s'entendent pour recevoir son chèque.

La règle quand réclamer ou non n'est pas universelle. Les politiques de tarification en fonction des réclamations divergent d'un assureur à l'autre et ta décision devrait aussi être fonction de l'importance de ta prime et de ta franchise.

Pour ma part, je n'hésiterais pas à réclamer pour 1000$, surtout pour un accident non-responsable, en autant que ma prime soit inférieure à 1000$ par année. Au pire, tu perds un rabais de genre 15% sur 5 ans.

Certains assureurs ne pénalisent pas pour un accident non-responsable. Si la politique du tien ne te convient pas, je te suggère de magasiner.

Max

Max_28
12/05/2009, 05h19
En résumé les assurances, c'est: "on prend votre argent et on se garantie un revenu avec, pour le reste aller vous faire foutre" . Il est arrivé la même maudite affaire avec une collègue de travail, elle s'est fait défoncer la porte de son char parce qu'un tata voulait le voler, durant la nuit. Évidemment qu'elle est pas responsable et elle a décidé de réclamer parce que la facture des réparations montait vite.

Tout ça pour finalement avoir une augmentation de 20% pendant 5 ans et je le répète, elle était pas responsable. C'est ben comme je dis: "paye le niaiseux nous autre ça nous donne un revenu garantie pis on te donne pas de service en retour". Vu que les compagnies ont l'air d'être dans ce qui ressemble pas mal à une oligarchie, c'est assez dur de faire pression sur les prix. Pourquoi payer finalement? Tant qu'à avoir un service de cul, j'sus à veille de payer juste l'assurance obligatoire pis le reste, j'le mets moi-même dans un compte à rendement élevé qui va me servir si jamais j'ai un accident.

Le marché de l'assurance automobile n'a rien d'un oligopole, crois-moi. C'est un marché ultra-compétitif où il est impossible de "fixer" les prix car la tarification est beaucoup trop complexe. L'assureur n'a qu'une idée relative de son niveau de compétitivité versus la compétition et il réagit à des baisses de ses ventes ou de la rétention de la clientèle comme tout autre commerce, en baissant ses prix. Pas pour rien que les prix en automobile baissent et que les assureurs perdent leurs chemises en habitation depuis plusieurs années sans monter trop les prix. Juste en 2008, les piscines écrasées, ça vous dit quelque chose?

Le modèle que tu souhaites ne fonctionnerait pas en affaire. Si les assurés qui se font voler ne paient pas de surcharge, ils seront tarifés au même prix que ceux qui ne se font pas voler. Le coût additionnel de leurs réclamations sera donc absorbé par les autres, qui paieront par conséquent plus cher. Pour une partie importante des gens avec réclamation (pas nécessairement tous), le risque de vol est aggravé par une combinaison de facteurs (négligence, type de voiture plus à risque, quartier plus à risque, etc), ce qui signifie que la réclamation passée risque plus de se reproduire que pour les autres. Un rabais pour les gens sans réclamation s'auto-finance, donc.

Il suffit ensuite qu'un assureur donne le rabais aux gens sans vol (et donc, surcharge ceux avec réclamation) pour qu'à terme, les gens sans réclamation change pour lui et que les autres assureurs perdent à la fois des clients et une partie de leur bénéfice. Le marché s'ajuste ensuite et tout le monde implante des mesures équivalentes mais pas nécessairement identiques.

Prétendre que c'est un piège-à-con et que les assureurs sont de mèche, c'est une sursimplification de la dynamique de marché basé sur quelques cas qui ne sont pas traités optimalement du point de vue du client par ledit système.

Comme tu dis, si le produit est sans valeur, il demeure la solution de prendre de la RC avec 50K de limite, et mettre ton 500$ de prime/année dans un compte ING Direct à 1,5% par année imposable. En te souhaitant bonne chance et pas de perte/vol complet pour les 40 prochaines années. ;)

Max

Alain36
12/05/2009, 07h40
Aujourd'hui ce n'est plus une histoires d'accident/incident responsable ou non, c'est le nombre de reclamation.

Exact! Pour qu'un accident responsable ou non soit enregistré, il doit y avoir un rapport de police ou un constat à l'amiable remis par l'une des parties impliquées dans l'incident et qu'il y a une réclamation. Il y a aussi le dossier de conduite (les points d'inaptitude) qui entre en ligne de compte.

Slammer
12/05/2009, 08h09
Meme si le fautif est enregistre dans le registre des assurances, qu'il ne reclame pas, ne change pas de compagnie d'assurance, il n'aura jamais de hausse, c'est ca le pire dans tout ca.

idun
12/05/2009, 08h14
c'est surprenant de lire qu'à cause d'une seule réclamation, votre prime augmente de 20%... j'ai eu 3 réclamations en 2 ans (les seules que j'ai eu à vie) et ma prime n'a pas bougé :confused:

Alain36
12/05/2009, 08h19
c'est surprenant de lire qu'à cause d'une seule réclamation, votre prime augmente de 20%... j'ai eu 3 réclamations en 2 ans (les seules que j'ai eu à vie) et ma prime n'a pas bougé :confused:

Ça dépend des clauses du contrat. Chaque contrat est quasi unique, on ne peut pas comparer deux contrats.

Max_28
12/05/2009, 08h28
c'est surprenant de lire qu'à cause d'une seule réclamation, votre prime augmente de 20%... j'ai eu 3 réclamations en 2 ans (les seules que j'ai eu à vie) et ma prime n'a pas bougé :confused:

Les politiques diffèrent selon les compagnies, mais ce n'est pas non plus l'unique source de changement de la prime.

Exemple: Tu as 3 réclamations, mais tu passes de 24 à 25 ans durant la même période. Au brut, tu vas peut-être payer plus cher que tu l'aurais fait sans réclamation, mais ce que tu vas voir sur ton compte, c'est l'effet net des deux mesures, qui peuvent s'annuler.

Ajoute à cela les changement de tarif liés à ton véhicule, les changements de tarifs qui affectent tout le monde, les changements liés à ton territoire géographique, les changements liés à ton score de crédit qui varie dans le temps, etc.

Selon toute vraissemblance, il est peu probable que tu puisses retrouver ton 20% en comparant le prix payé cette année versus le prix payé l'an prochain, mais si la surcharge est vraiment 20%.

C'est pour cela que les compagnies ont souvent de la difficulté à donner le pourcentage exact d'augmentation qu'une réclamation va générer. Certains agents peuvent s'avancer en donnant des règles de pouce, mais il s'agit souvent de la pleine surcharge ou d'une approximation qui ne tient pas compte de tous les autres effets. Et ces agents ne sont pas experts de leur propre tarif.

Max

guy_geo
12/05/2009, 08h49
Faut pas réclamer pour les petits montants.. vaut mieux avaler sa pilule..

ma douce s,est fait rentrer dedans par un policier en atendant à une lumière, on a préféré payer la peinture du pare-choc plutôt que de réclamer...
Pour un vol, c pire, la prime augmente de 15 è 20%, même si nous ne sommes pas responsables...

MisterT
12/05/2009, 09h17
Pour ma part, je n'hésiterais pas à réclamer pour 1000$, surtout pour un accident non-responsable, en autant que ma prime soit inférieure à 1000$ par année. Au pire, tu perds un rabais de genre 15% sur 5 ans.


Je m'étais dit cela. à l'automne j'avais fait changé mon pare-brise vu que je n'avais pas réclammé depuis 3 ans. Je me suis dit : ''Ben! au moins je vais rentabiliser cela.'' Au mois de mai suivant, en une fille a réussi à réaliser son troisième accident responsable de l'hiver sur mon auto. Résultat lorsque j'ai changé d'auto en Août : Deux réclammations dans la même année. Des primes entre 2 et 2,7K$ au lieu de 880$! Même BNC ne voulait pas m'assurer.

Depuis j'ai appris de cet erreur.

RacingTeacher
12/05/2009, 09h26
ma douce s,est fait rentrer dedans par un policier en atendant à une lumière, on a préféré payer la peinture du pare-choc plutôt que de réclamer...


Très drôle, il est arrivé la même chose à ma blonde et en plus elle était enceinte... une chance rien ne grave ne s'est produit.

lafe005
12/05/2009, 11h47
ca ressemble a mon cas avec mon twit de dealer.!

ediezel
12/05/2009, 12h41
Il faut prendre une police 2 ans. après Tu payes une année 20% de plus.

Faut pas se gêner pour réclamer parce que les assurances sont mort de rire quand tu passes GO et que tu collectes pas.....
Le trou du cul reasponsable est peut être à son troisième ou quatrième accidents, et il pourrait être refusé d'être assuré......

ediezel
12/05/2009, 12h44
Je m'étais dit cela. à l'automne j'avais fait changé mon pare-brise vu que je n'avais pas réclammé depuis 3 ans. Je me suis dit : ''Ben! au moins je vais rentabiliser cela.'' Au mois de mai suivant, en une fille a réussi à réaliser son troisième accident responsable de l'hiver sur mon auto. Résultat lorsque j'ai changé d'auto en Août : Deux réclammations dans la même année. Des primes entre 2 et 2,7K$ au lieu de 880$! Même BNC ne voulait pas m'assurer.

Depuis j'ai appris de cet erreur.

Tu dois pas avoir les 2 mains sur le volant pour avoir 2 réclamations non responsables....s'tune joke...

Alain36
12/05/2009, 12h47
Faut pas se gêner pour réclamer parce que les assurances sont mort de rire quand tu passes GO et que tu collectes pas.....
Le trou du cul reasponsable est peut être à son troisième ou quatrième accidents, et il pourrait être refusé d'être assuré......

C'est le côté pernicieux du fait de ne pas réclamer pour éviteur une réclamation lorsqu'on a un accident qui implique un autre véhicule et qu'on n'est pas responsable, c'est que le conducteur fautif ne verra pas cette faute dans son dossier.

Mitch
12/05/2009, 20h55
Il faut prendre une police 2 ans. après Tu payes une année 20% de plus.

Faut pas se gêner pour réclamer parce que les assurances sont mort de rire quand tu passes GO et que tu collectes pas.....
Le trou du cul reasponsable est peut être à son troisième ou quatrième accidents, et il pourrait être refusé d'être assuré......

Quand tu reclame, tu as Une augmentation de 10-15% ou une perte de 10 a 15%. Sur une assurance de 800-850$/an ca donne une augmentation de 80 a 125$. Comme c'est placer sur 5 ans cette belle cote a ton dossier ca donne 400 a 600$ apres 5 ans que tu paye de plus a cause d'une reclamation non responsable. Une reparation de pare-choc coute 350$ peinturer/installer.


En passant pense tu que le gars qui n'est plus assurable va arreter de conduire ? Il va conduire quand meme et esperer rien arriver.

Max_28
12/05/2009, 21h04
Je m'étais dit cela. à l'automne j'avais fait changé mon pare-brise vu que je n'avais pas réclammé depuis 3 ans. Je me suis dit : ''Ben! au moins je vais rentabiliser cela.'' Au mois de mai suivant, en une fille a réussi à réaliser son troisième accident responsable de l'hiver sur mon auto. Résultat lorsque j'ai changé d'auto en Août : Deux réclammations dans la même année. Des primes entre 2 et 2,7K$ au lieu de 880$! Même BNC ne voulait pas m'assurer.
Depuis j'ai appris de cet erreur.

À mon sens, il y a une différence entre réclamer pour 1000$ sans franchise et réclamer un pare-brise de 300$ avec une franchise de 100$. Oui, le pare-brise a coûté plus que 300-350$ à remplacer pour l'assureur, mais pour l'avoir fait 2 fois, quand tu dis aux Vitro de ce monde que tu paieras la note toi-même, elle a tendance à couper de moitié.

Pour ce qui est de ta hausse, je suis d'accord que la note est salée, surtout pour un remplacement de pare-brise et un accident non-responsable. J'ai de la difficulté à croire que tu as eu de la difficulté à te placer pour ça. Combien de place as-tu appelé? Moi, je changerais d'assureur si j'étais toi.

En passant, BNC ne sont pas des exemples d'acceptation large, ils ont plus tendance à ne vouloir que les gens sans sinistre. Peu surprenant qu'ils ne t'aient pas pris.

Max

SUV-MEN
12/05/2009, 21h14
Comme on ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez, je pense qu'il vaut mieux éviter de réclamer.

Le hic dans tout ça est que les gens responsables des accidents s'en tirent. En tous les cas, le nôtre va s'en tirer.

Japfan
12/05/2009, 21h24
En passant pense tu que le gars qui n'est plus assurable va arreter de conduire ? Il va conduire quand meme et esperer rien arriver.

Drette ça que j'dis, le système est faite pour encourager les crosseurs!

Slammer
12/05/2009, 21h35
Quand je pense qu'il y a du monde qui reclamer pour une reparation de pare-prise qui couter 60$...ca pas de bon sens

MisterT
12/05/2009, 21h56
À mon sens, il y a une différence entre réclamer pour 1000$ sans franchise et réclamer un pare-brise de 300$ avec une franchise de 100$. Oui, le pare-brise a coûté plus que 300-350$ à remplacer pour l'assureur, mais pour l'avoir fait 2 fois, quand tu dis aux Vitro de ce monde que tu paieras la note toi-même, elle a tendance à couper de moitié.

Je le sais pour le prix, Vitro..même quand c'est toi qui paye, c'est plus cher qu'en vrai. J'ai flushé ces grosses bannières. PS, pare-brise Mazda 3 = 800$ en 2006...proche du 1K$ avec les taxes.


Pour ce qui est de ta hausse, je suis d'accord que la note est salée, surtout pour un remplacement de pare-brise et un accident non-responsable. J'ai de la difficulté à croire que tu as eu de la difficulté à te placer pour ça. Combien de place as-tu appelé? Moi, je changerais d'assureur si j'étais toi..

La Personnelle (j'ai aussi essayé Desjardins même si c'est une filiale), Industrielle Alliance, BNC, Wananessa, Axa, Bélair, La Capitale...et d'autre que je ne me souviens plus des noms. Chaque année, c'est mon plaisir de les appeler. Là, ça me coût un beau 1300$ pour les deux voitures et ma maison! Vaut la peine d'avoir un excellent dossier et magasiner. J'ai eu mon dernier pare-brise en 2006 et après ça va en 2004 pour mon accident non responsable et le pare-brise. Cette année La Capitale ne voulait pas m'assurer bris de vite...même si nous sommes en 2009!

Max_28
13/05/2009, 08h20
La Personnelle (j'ai aussi essayé Desjardins même si c'est une filiale), Industrielle Alliance, BNC, Wananessa, Axa, Bélair, La Capitale...et d'autre que je ne me souviens plus des noms. Chaque année, c'est mon plaisir de les appeler. Là, ça me coût un beau 1300$ pour les deux voitures et ma maison! Vaut la peine d'avoir un excellent dossier et magasiner. J'ai eu mon dernier pare-brise en 2006 et après ça va en 2004 pour mon accident non responsable et le pare-brise. Cette année La Capitale ne voulait pas m'assurer bris de vite...même si nous sommes en 2009!

Tu en as appelé assez, alors. ;) Tu dis que le cas des deux sinistres en 24 mois, c'était en 2004. Les règles ont sûrement changé chez plusieurs depuis. Les règles d'admissibilité et les surcharges ne sont pas fixes dans le temps, elles évoluent souvent plusieurs fois par année pour s'adapter au marché et aux résultats. Les règles d'admissibilité ont tendance à "slaquer" quand les résultats sont bons et que les cies veulent prendre des parts de marché.

Max

togo
13/05/2009, 11h07
Au moins, dans les cas que vous rapportez, les augmentations sont reliées à des réclammations.

Dans mon cas, pas de réclammation depuis des lustres ni sur les autos ni sur la maison.

Cette année, augmentation de 20% sur la C.
Par curiosité, j'appelle l'assurance: pas plus d'explications que cela à donner, on finit par me dire ''...parce que c'est comme cela''. (Remarquez que ça vaut bien n'importe quelle autre histoire à dormir debout.)

Encore plus étrange: pour l'année qui vient de s'écouler, le Patriot qui était déjà âgé d'un an coûtait 10% plus cher à assurer que la C (neuve), même si on parle au moins du double du prix à l'achat.

Me suis mis une note à l'agenda pour l'an prochain: magasiner les assurances.

Alain36
13/05/2009, 11h36
Me suis mis une note à l'agenda pour l'an prochain: magasiner les assurances.

C'est ce qu'il faut faire. Selon plusieurs spécialistes, on ne devrait pas dépasser plus de trois ans avec une compagnie d'assurances ou à tout le moins de magasiner à tous les deux ou trois ans, histoire de voir si on peut avoir un meilleur prix.

SUV-MEN
13/05/2009, 12h06
Au moins, dans les cas que vous rapportez, les augmentations sont reliées à des réclammations.

Dans mon cas, pas de réclammation depuis des lustres ni sur les autos ni sur la maison.

Cette année, augmentation de 20% sur la C.
Par curiosité, j'appelle l'assurance: pas plus d'explications que cela à donner, on finit par me dire ''...parce que c'est comme cela''. (Remarquez que ça vaut bien n'importe quelle autre histoire à dormir debout.)

Encore plus étrange: pour l'année qui vient de s'écouler, le Patriot qui était déjà âgé d'un an coûtait 10% plus cher à assurer que la C (neuve), même si on parle au moins du double du prix à l'achat.

Me suis mis une note à l'agenda pour l'an prochain: magasiner les assurances.

Fais attention la valeur à neuf te coûte 0% la 1ère année, 10% la 2ième, 20% la 3ième, 30% la 4ième et 40% la 5ième. Donc ta hausse est peut être juste associée au coût de la valeur à neuf.

Slammer
14/05/2009, 08h24
Moi, je trouve que les assurances auto sont plus pardonnable que les assurances maison...faite une reclamation pour l'habitation et bonjour l'augmentation de la prime, c'est malade.

Une maudite chance que ma reclamation est arrive au debut de mon contrat de deux ans :)

ediezel
14/05/2009, 08h57
Fais attention la valeur à neuf te coûte 0% la 1ère année, 10% la 2ième, 20% la 3ième, 30% la 4ième et 40% la 5ième. Donc ta hausse est peut être juste associée au coût de la valeur à neuf.

La hausse est aussi associé que trop d'abuseurs font exiprès de smasher leur auto pour en avoir une neuve.....tiens tiens je vais faire une accident responsable pour avoir une belle auto neuve.....

MisterT
14/05/2009, 10h18
La hausse est aussi associé que trop d'abuseurs font exiprès de smasher leur auto pour en avoir une neuve.....tiens tiens je vais faire une accident responsable pour avoir une belle auto neuve.....

Je suis à ma dernière année de ma valeur à neuf sur mon Accent 2005. Si j'ai un accident, mes assurances me donnent un beau chèque de 18K$. Beau rendement..elle doit valeur environ 4K$ si je voulais la changer là.... Elle m'a coûté 120$ pour ma cinquième année...

Je crois mes doigts qu'un cave saoul rentre dedans une nuit sans blesser personne. :) Aussi, je vais la stationner en bas d'une côte appique où les van ont de la difficulté à breaker :)

ediezel
14/05/2009, 15h03
Je suis à ma dernière année de ma valeur à neuf sur mon Accent 2005. Si j'ai un accident, mes assurances me donnent un beau chèque de 18K$. Beau rendement..elle doit valeur environ 4K$ si je voulais la changer là.... Elle m'a coûté 120$ pour ma cinquième année...

Je crois mes doigts qu'un cave saoul rentre dedans une nuit sans blesser personne. :) Aussi, je vais la stationner en bas d'une côte appique où les van ont de la difficulté à breaker :)

Chut dit le pas trop fort.....;)

vtec
14/05/2009, 15h15
sur le net, cé comme si il aurait passé a tva a 6h!!

HyperTech
14/05/2009, 16h00
moi ca fait longtemps que je paye pus pour les abus des autres, assurance pour autruit seulement, auto neuve/recente en ordre et conduite responsable avec application des regles de conduite preventive, ca donne generalement de bon resultat. Je dit pas que c'est 100% infaillible, sauf que les chance que tu pogne un accident responsable sont casi null.

MisterT
14/05/2009, 16h56
Chut dit le pas trop fort.....;)

Pourquoi? Je ne fais rien de mal...

ediezel
14/05/2009, 17h16
Pourquoi? Je ne fais rien de mal...

Non ta rien fait de mal ! Je te souhaite que ton voeux se réalise ! Touche surtout pas a du bois !!!!

MisterT
14/05/2009, 18h01
Non ta rien fait de mal ! Je te souhaite que ton voeux se réalise ! Touche surtout pas a du bois !!!!

DOH! Mon bureau d'ordi est en bois!

RacingTeacher
14/05/2009, 20h14
moi ca fait longtemps que je paye pus pour les abus des autres, assurance pour autruit seulement, auto neuve/recente en ordre et conduite responsable avec application des regles de conduite preventive, ca donne generalement de bon resultat. Je dit pas que c'est 100% infaillible, sauf que les chance que tu pogne un accident responsable sont casi null.

wow, vraiment, c'est clair que tu conduis mieux que les autres et que tu ne seras jamais responsable d'un accident ! Accident, ca veut dire quoi ?

Japfan
14/05/2009, 22h09
wow, vraiment, c'est clair que tu conduis mieux que les autres et que tu ne seras jamais responsable d'un accident ! Accident, ca veut dire quoi ?

J'aime le ton disons sarcastique. C'est clair que tu peux pas prédire l'avenir. Même si tu es le conducteur le plus prudent au monde, ça prend juste un imbécile qui freine pour virer sans t'avertir avec ses flasher, sur chaussée glacé et tu retrouves avec un accident responsable parce que c'est toi qui lui a rentré dans le cul. Quand bien même que tu chauffes pas trop collé au cul de lui d'en avant, ça peut arriver à nimporte qui pareil.


Dans le même genre, tu peux pogner un imbécile qui décide de s'engager en colon, en coupant les autres quand il s'apprête à sortir d'une cours. Ça sur chaussée enneigée, même si tu roules à 70km/h par prudence, c'est très facile de rentrer dans le cul du gars et encore une fois, c'est toi qui est considéré responsable vu que c'est toi lui as rentré dans le cul. Ça m'es arrivé de me le faire faire par un gars que je connaissais en Tercel bleu laide, heureusement j'ai pu freiner pour l'éviter cette fois. C'est drôle, quand j'y repense c'est choses là sont parmi les erreurs que j'ai déjà fais quand j'ai commencé à chauffer à 17 ans, comme de quoi c'est vrai que l'expérience rend plus habile.