PDA

Voir la version complète : Le PQ se leve durant une motion concernant les "Vandoos" de Valcartier



Mitch
14/05/2009, 08h04
...

Alain36
14/05/2009, 10h42
PQ = petit peuple. J'ai hâte que ce parti-là disparaisse de la carte.

togo
14/05/2009, 10h56
On peut être en accord ou en désaccord avec la présence de l'armée en Afghanistan, mais on a pas le choix de ne pas supporter nos troupes qui se battent là-bas.
Honteux.

Francis F
14/05/2009, 11h33
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le PQ est contre la mission en Afghanistan. Dans ce cas, tout ce qui s'y fait va à l'encontre de leurs principes. On a donc le choix de ne pas appuyer les troupes et ce qu'ils font. Ça ne veut pas dire souhaiter leur mort ou l'échec, mais plutôt de ne pas appuyer la mission.

Maintenant, selon moi, le PQ aurait du argumenter avec le gouvernement contre cette motion plutôt que de se lever et de quitter. L'armée étant de juridiction fédérale, c'est à Ottawa que cette motion doit être déposé, pas à Québec.

need_for_speed
14/05/2009, 12h08
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le PQ est contre la mission en Afghanistan. Dans ce cas, tout ce qui s'y fait va à l'encontre de leurs principes. On a donc le choix de ne pas appuyer les troupes et ce qu'ils font. Ça ne veut pas dire souhaiter leur mort ou l'échec, mais plutôt de ne pas appuyer la mission.

Maintenant, selon moi, le PQ aurait du argumenter avec le gouvernement contre cette motion plutôt que de se lever et de quitter. L'armée étant de juridiction fédérale, c'est à Ottawa que cette motion doit être déposé, pas à Québec.


On le sait que tu es vendu PQ. ;)

Francis F
14/05/2009, 12h12
On le sait que tu es vendu PQ. ;)

Non, pas vendu. Je suis d'accord avec la grande majorité de leurs points, mais pas tous. Surtout celui qui consiste à faire un assassinat politique contre le chef après quelques mois... :p

wowlesmoteurs
14/05/2009, 13h54
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le PQ est contre la mission en Afghanistan. Dans ce cas, tout ce qui s'y fait va à l'encontre de leurs principes. On a donc le choix de ne pas appuyer les troupes et ce qu'ils font. Ça ne veut pas dire souhaiter leur mort ou l'échec, mais plutôt de ne pas appuyer la mission.

Maintenant, selon moi, le PQ aurait du argumenter avec le gouvernement contre cette motion plutôt que de se lever et de quitter. L'armée étant de juridiction fédérale, c'est à Ottawa que cette motion doit être déposé, pas à Québec.


ont parle quand même du 22e régiment de Val cartier. régiment francophone qui nous fait honneur depuis plusieurs décennie. et la plupart des soldats du 22e, sont de pur Québecois, et francophone de surcrois.
c'est quand même pas les soldats du 22e qui ont décidé de l'existence de la mission en Afghanistan. ils ne font que leurs devoir eux!!!
le geste politique que le PQ a fait , c'est comme de leur chier sur la tête devant toute la nation Québecoise.
et toi le tit clin, tu cautionne ce genre de geste honteux :rolleyes:

Alain36
14/05/2009, 14h00
Si le PQ etait contre cette motion, il avait juste a rester et a vote contre.

Ce sont des pissous.

RacingTeacher
14/05/2009, 15h22
J'ai hâte d'avoir des motions pour appuyer toutes les jobs du Québec.

Une motion pour appuyer les 40 000 infirmières qui se tapent de l'overtime non-stop et qui ont de nombreux divorces et burnout.

HyperTech
14/05/2009, 15h54
ouuuuuuuuuuuu c dangereux ca. c'est vrai que travailler dans un hospital et se faire tirer dessus pendant que tu essaye de dormir 1h apres avoir marcher 23h, c'est quasiment la meme chose.

mais francis a raison, la defense...c'est federal, sauf que ce lever comme ca et quitter, ca fait dure

Dave
14/05/2009, 16h24
J'ai hâte d'avoir des motions pour appuyer toutes les jobs du Québec.

Une motion pour appuyer les 40 000 infirmières qui se tapent de l'overtime non-stop et qui ont de nombreux divorces et burnout.

Mythe... 95% des infirmirmières au Québec travaillent moins de 40 heures par semaine...

Seulement 5% des infirmières sont ce qu'on appelle les super infirmières... et font plus de 40 heures semaines...

Mais quand tu es glorifié... t'iras pas dire la vérité... ;)

Dave
14/05/2009, 16h31
Le PQ s'est leve pour ne pas appuye les hauts faits d'armes en Afghanistan du regiment de l'armee Canadienne, le Royal 22ieme Regiment base a Valcartier.

En 2007, Une motion avait ete vote pour souligner la presence de Valcartier en Afghanistan. Le Pq ne pouvait pas se leve et partir durant la motion, les hauts dirigents militaires etait present durant la motion.

une vraie honte pour le PQ... Quel manque de jugement... Ces soldats méritent notre appuie et notre respect... :mad:

miramax
14/05/2009, 17h04
Que l'on soit d'accord ou pas avec la mission en Afghanistan les soldats mérites notre respect. Pour se qui est du P.Q., j'appelle ça de la petite politique....de bas étage

RacingTeacher
14/05/2009, 20h12
Mythe... 95% des infirmirmières au Québec travaillent moins de 40 heures par semaine...

Mon ex, nos amies, et quand ma blonde a accouché, j'ai vu pas mal de faces cernées qui ont travaillé plus de 16 heures en 2 jours... L'infirmière qui travaille de soir en gériatrie, c'est clair qu'elle n'a pas le même genre de rush que les plus ambitieuses.

Bref, je soutiens les soldats, job difficile quand tu es en mission, le reste du temps... Ca fait partie de la carrière de soldat de se faire tirer dessus, c'est ta job.
Je déteste la glorification du métier de soldat, j'aime mieux laisser ca aux USA.
Ils font leurs job, tant mieux, je les respecte, mais de la à les fêter...

Sablotin
14/05/2009, 21h49
Seulement 5% des infirmières sont ce qu'on appelle les super infirmières... et font plus de 40 heures semaines...



Euh.... les super infirmières, c'est pas des infirmières qui font de l'over time, c'est les nouvelles infirmières praticiennes et il y en a seulement dans quelques discipline pour l'instant; cardio, néphro, néonatalogie et depuis peu en première ligne.

Francis F
14/05/2009, 22h26
Si le PQ etait contre cette motion, il avait juste a rester et a vote contre.

Tout à fait d'accord sur ce point. Ça aurait été plus professionnel de rester et de dire pourquoi ils sont contre et de voter contre. Si c'était arrivé, personne n'en aurait probablement parlé...

Francis F
14/05/2009, 22h39
ont parle quand même du 22e régiment de Val cartier. régiment francophone qui nous fait honneur depuis plusieurs décennie. et la plupart des soldats du 22e, sont de pur Québecois, et francophone de surcrois.
c'est quand même pas les soldats du 22e qui ont décidé de l'existence de la mission en Afghanistan. ils ne font que leurs devoir eux!!!
le geste politique que le PQ a fait , c'est comme de leur chier sur la tête devant toute la nation Québecoise.
et toi le tit clin, tu cautionne ce genre de geste honteux :rolleyes:

1- On pourrait faire un grand débat sur ce qui est le devoir de l'armée et du soldat. Pas sur qu'une mission en Afghanistan soit le devoir de l'armée canadienne.

2- Si tu avais lu mon message comme il le faut, tu saurais que je ne cautionne pas le geste du PQ. Ils n'auraient jamais du se lever et quitter, mais voter contre et donner leurs arguments.

3- Être contre cette motion, ce n'est pas chier sur la tête des soldats, mais plutôt ne pas cautionner la mission. La mission d'une armée, c'est de défendre le pays qu'elle représente, pas aller jouer aux héros dans un pays qui n'a jamais signifier avoir besoin d'aide. Même si les soldats pensent faire leur devoir de soldat en Afghanistan, ils ne font pas leur devoir d'humain en se mêlant de ce qui ne les regarde pas. Personnellement, je ne peux pas cautionner ça, ni honorer ou appuyer ça.

4- L'armée relève du fédéral. On se plaint toujours que le fédéral vient jouer dans nos plate-bandes... ben qu'on n'aille pas jouer dans les leurs. C'est à Ottawa qu'une motion doit être présentée, pas à Québec.

wowlesmoteurs
14/05/2009, 23h05
1- On pourrait faire un grand débat sur ce qui est le devoir de l'armée et du soldat. Pas sur qu'une mission en Afghanistan soit le devoir de l'armée canadienne.

2- Si tu avais lu mon message comme il le faut, tu saurais que je ne cautionne pas le geste du PQ. Ils n'auraient jamais du se lever et quitter, mais voter contre et donner leurs arguments.

3- Être contre cette motion, ce n'est pas chier sur la tête des soldats, mais plutôt ne pas cautionner la mission. La mission d'une armée, c'est de défendre le pays qu'elle représente, pas aller jouer aux héros dans un pays qui n'a jamais signifier avoir besoin d'aide. Même si les soldats pensent faire leur devoir de soldat en Afghanistan, ils ne font pas leur devoir d'humain en se mêlant de ce qui ne les regarde pas. Personnellement, je ne peux pas cautionner ça, ni honorer ou appuyer ça.

4- L'armée relève du fédéral. On se plaint toujours que le fédéral vient jouer dans nos plate-bandes... ben qu'on n'aille pas jouer dans les leurs. C'est à Ottawa qu'une motion doit être présentée, pas à Québec.

ouais ben j'ai l'impression que tu est arrivé sur terre en 2009.

qui tu est pour décidé que les soldats canadien sont ds l'erreure de pensé qu'il font leur devoir en allant en Afghanistan. et a ce que je sache, nous somme au Canada, et ce sont des soldats Canadien, qui pour la plupart ne font qu'exécuté leurs métier.
et a ce que je sache, la séparation du Québec du Canada, n'est qu'une illusion de réveur déconnecté de la réalité. alors l'assembler national n'est qu'une institution provincial qui est fait parti intégrante du Canada. alors l'armée du Canada est aussi l'armée du Québec. alors une motion qui appuie notre armée et ses soldats, a autant sa place a Québec que a Otawa. surtout qu'ont parle d'un régiment Québecois pour laine.
et c'est très niaiseux de parler des plates-bandes de un ou de l'autre ds ce cas ci.

RacingTeacher
15/05/2009, 07h39
Parlant d'armée, ce fut ultra quétaine de voir débarquer la Coupe Memorial avec fanfare militaire et soldats.

J'en avais mal au coeur, on dirait que je regardais du mauvais Nascar.

Xav
15/05/2009, 09h30
Mythe... 95% des infirmirmières au Québec travaillent moins de 40 heures par semaine...

Seulement 5% des infirmières sont ce qu'on appelle les super infirmières... et font plus de 40 heures semaines...

Mais quand tu es glorifié... t'iras pas dire la vérité... ;) Eh bien,il ne faudrais pas oublié les heures supplémetaires obligatoires.Que tu sois infirmier auxiliaire (je commencerai ma formation bientôt) ou infirmier collégial ou infirmier clinicien,lorsqu'un collègue ne rentre pas,quelqu'un doit rester afin de donner des services auquels nous avons droit.

Pour de plus amples renseignements sur ce sujet,consulter cette rubrique;): http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20116&page=8&highlight=syst%E8me+sant%E9

Pour répondre au sujet initial,que nous soyons d'accord ou pas avec la mission militaire,nous devons respect à ceux et celles qui vouent leurs carrières à la société.Infirmiers(ères) compris haha:p

Dave
15/05/2009, 10h03
Eh bien,il ne faudrais pas oublié les heures supplémetaires obligatoires.Que tu sois infirmier auxiliaire (je commencerai ma formation bientôt) ou infirmier collégial ou infirmier clinicien,lorsqu'un collègue ne rentre pas,quelqu'un doit rester afin de donner des services auquels nous avons droit.

Pour de plus amples renseignements sur ce sujet,consulter cette rubrique;): http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=20116&page=8&highlight=syst%E8me+sant%E9

Pour répondre au sujet initial,que nous soyons d'accord ou pas avec la mission militaire,nous devons respect à ceux et celles qui vouent leurs carrières à la société.Infirmiers(ères) compris haha:p

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200901/19/01-818778-le-mythe-de-la-superinfirmiere-deboulonne.php

Quin... :rolleyes:

En passant, mon boss travaille 2900 heures par année, est-ce que ça veut dire qu'on en fait tous autant... des malades du travail, du monde qui font plus que 2500 heures et plus par années, vous allez toujours en trouver... mais l'erreur, c'est de les prendre et de les considérer comme la norme...

Dans un milieu syndiqué et en négociation serré avec le côté patronal, c'est tout à leur avantage de prendre ces personnes et de les montrés... c'est une image qui frappe... ça s'appelle quasiment du marketing et des relations publiques...

Vous saviez qu'il y a des médecins qui font du 35 heures semaines sans faire 1h de plus...

Dave
15/05/2009, 10h28
1- On pourrait faire un grand débat sur ce qui est le devoir de l'armée et du soldat. Pas sur qu'une mission en Afghanistan soit le devoir de l'armée canadienne.

2- Si tu avais lu mon message comme il le faut, tu saurais que je ne cautionne pas le geste du PQ. Ils n'auraient jamais du se lever et quitter, mais voter contre et donner leurs arguments.

3- Être contre cette motion, ce n'est pas chier sur la tête des soldats, mais plutôt ne pas cautionner la mission. La mission d'une armée, c'est de défendre le pays qu'elle représente, pas aller jouer aux héros dans un pays qui n'a jamais signifier avoir besoin d'aide. Même si les soldats pensent faire leur devoir de soldat en Afghanistan, ils ne font pas leur devoir d'humain en se mêlant de ce qui ne les regarde pas. Personnellement, je ne peux pas cautionner ça, ni honorer ou appuyer ça.

4- L'armée relève du fédéral. On se plaint toujours que le fédéral vient jouer dans nos plate-bandes... ben qu'on n'aille pas jouer dans les leurs. C'est à Ottawa qu'une motion doit être présentée, pas à Québec.

Est-ce qu'on doit laisser un homme battre sa femme parce qu'il le fait chez eux entre 4 murs et qu'alors, ça devient plus de nos affaires et on peut laisser le gars se laisser aller à fesser sur sa face et à lui faire toute sorte de sévices ? ah oui, et tu vas dire que si elle est pas contente, elle a juste à partir... mais tu penses que c'est si simple de partir quand ton mari te dit que si tu pars, il va te retrouver, et que là, il va te faire ta fête pour vrai... et que si tu pars, ça sera pas juste toi mais que là, ça va être aussi tes enfants... Pis que là, les photos et vidéos plus sexuels que tu as fait avec, il va les envoyer à tout le monde qu'il connait... Bref, qu'il fera tout pour te réduire en poussière et te soumettre encore plus...

Penses-tu vraiment que les didactures de ces pays font demander de l'aide ? Clisse, c'est eux qui abusent de leur population et qui la réduit au silence et à la pauvreté... Ils font la même chose que l'homme ci-haut... et on devrait laisser faire ça...

T'aimerais ça toi que si on gars t'aime pas la face, il peut te prendre par le cou, te faire mettre à genou et te tirer une balle dans la tête, et là, t'es juste mort... tout bonnement parce qu'il t'aimais pas la face à cause de tes tattoos ou de n'importe quelle raison...

ça fait longtemps que c'est merdique ce pays et là, on y est pour essayer au minimum de changer des choses... surtout que ces sauvages, ils commencent à voir grand...

pxc24
15/05/2009, 13h02
Est-ce qu'on doit laisser un homme battre sa femme parce qu'il le fait chez eux entre 4 murs et qu'alors, ça devient plus de nos affaires et on peut laisser le gars se laisser aller à fesser sur sa face et à lui faire toute sorte de sévices ? ah oui, et tu vas dire que si elle est pas contente, elle a juste à partir... mais tu penses que c'est si simple de partir quand ton mari te dit que si tu pars, il va te retrouver, et que là, il va te faire ta fête pour vrai... et que si tu pars, ça sera pas juste toi mais que là, ça va être aussi tes enfants... Pis que là, les photos et vidéos plus sexuels que tu as fait avec, il va les envoyer à tout le monde qu'il connait... Bref, qu'il fera tout pour te réduire en poussière et te soumettre encore plus...

Penses-tu vraiment que les didactures de ces pays font demander de l'aide ? Clisse, c'est eux qui abusent de leur population et qui la réduit au silence et à la pauvreté... Ils font la même chose que l'homme ci-haut... et on devrait laisser faire ça...

T'aimerais ça toi que si on gars t'aime pas la face, il peut te prendre par le cou, te faire mettre à genou et te tirer une balle dans la tête, et là, t'es juste mort... tout bonnement parce qu'il t'aimais pas la face à cause de tes tattoos ou de n'importe quelle raison...

ça fait longtemps que c'est merdique ce pays et là, on y est pour essayer au minimum de changer des choses... surtout que ces sauvages, ils commencent à voir grand...

Je suis en partie d'accord avec toi SAUF qu'il ne faut surtout pas oublier que les Talibans et O Ben Ladden d'aujourd'hui furent en grande partie armés par les États-Unis à une époque pas si lointaine (Quand L'URSS avait envahi l'Afghanistan). Oussama Ben Ladden fût pratiquement mis au monde par la CIA. Alors, oui, il y a ben de la merde dans ce coin du monde mais disons que les pays comme les États-Unis, l'Angleterre et autre et y contribué pour beaucoup :rolleyes:

Même chose pour le fameux Saddam Hussein qui était copain-copain avec les États-Unis quand l'Irak a attaqué l'Iran dans les années '80, à cette époque, les États-Unis ont financé et armé l'Irak pour s'en prendre aux
Iraniens.

C'est facile de dire que les gens de ces pays sont comme si ou comme ça mais en regardant un peu en arrière, on arrive parfois à mieux comprendre le ''Pourquoi'' et jusque ou peut mener la soif de pouvoir et d'argent....:(

wowlesmoteurs
15/05/2009, 14h03
Je suis en partie d'accord avec toi SAUF qu'il ne faut surtout pas oublier que les Talibans et O Ben Ladden d'aujourd'hui furent en grande partie armés par les États-Unis à une époque pas si lointaine (Quand L'URSS avait envahi l'Afghanistan). Oussama Ben Ladden fût pratiquement mis au monde par la CIA. Alors, oui, il y a ben de la merde dans ce coin du monde mais disons que les pays comme les États-Unis, l'Angleterre et autre et y contribué pour beaucoup :rolleyes:

Même chose pour le fameux Saddam Hussein qui était copain-copain avec les États-Unis quand l'Irak a attaqué l'Iran dans les années '80, à cette époque, les États-Unis ont financé et armé l'Irak pour s'en prendre aux
Iraniens.

C'est facile de dire que les gens de ces pays sont comme si ou comme ça mais en regardant un peu en arrière, on arrive parfois à mieux comprendre le ''Pourquoi'' et jusque ou peut mener la soif de pouvoir et d'argent....:(


oui, les Taliban furent commandité par les USA a une certaine époque. mais avoue que les Russe sont pas entré en Afghanistan juste pour les sauvé d'eux même. mais les Russe avait des visé de garder le contrôle sur l'Afghanistan. pour garder un gouvernement communiste au pouvoir.

les USA sont entré en Afghanistan parce que Ben Laden et ses chums, les Taliban, ont commencé les hostilités les premier en frappant directement aux USA. mais je supôse que la 11 septembre c'est juste une invention sioniste comme certain le pense.:rolleyes:

trop simplet de ramener sur le tapis que les USA ont déjas été allier avec les Taliban contre les Russe, sans remetre les choses ds leurs contexte.

pxc24
15/05/2009, 15h17
oui, les Taliban furent commandité par les USA a une certaine époque. mais avoue que les Russe sont pas entré en Afghanistan juste pour les sauvé d'eux même. mais les Russe avait des visé de garder le contrôle sur l'Afghanistan. pour garder un gouvernement communiste au pouvoir.

les USA sont entré en Afghanistan parce que Ben Laden et ses chums, les Taliban, ont commencé les hostilités les premier en frappant directement aux USA. mais je supôse que la 11 septembre c'est juste une invention sioniste comme certain le pense.:rolleyes:

trop simplet de ramener sur le tapis que les USA ont déjas été allier avec les Taliban contre les Russe, sans remetre les choses ds leurs contexte.

J'aime bien discuté avec quelqu'un qui pense pour moi :rolleyes:
Le simplet est celui qui pense que les USA veule sauver le monde, on l'appelle le Républicain...

Le 11 septembre, ben oui, il y avait le 3/4 des terroristes qui provenaient de l'Arabie Saoudite dont un certain Oussama Ben Ladden, tu sais, la famille Ben Ladden qui est très amie avec les Bush = Pétrole $$$$$$$$$

Quelques temps avant le 11 septembre 2001 (http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001), les talibans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Talibans) ont refusé d’octroyer la construction d'un pipeline traversant leur pays à la compagnie américaine Unocal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Unocal). L'actuel président d'Afghanistan mis en place par les Américains Hamid Karzaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamid_Karza%C3%AF) était, à l'époque, consultant pour cette compagnie.

On connait la suite, au lieu de se concentrer sur Ben Ladden, les gentils USA ont décidé d'attaquer leur autre marionnette; Saddam Hussein sous couverts de mensonges: ADM, Uranium, etc....
Première action des militaires américians en Irak, protéger les civils ? NON, protéger les pipeline ? OUI

Francis F
15/05/2009, 17h47
Il y a une phrase en anglais : "If you don't stand behind our troops, Feel free to stand in front of them." Cette phrase est sur les troupes mais elle est applicable a tous convictions. Si tu n'est pas pour une chose, sent toi libre de te tenir devant ces artisans pour le dire.

Oui, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut assumer ses opinions. Il faut savoir comment le dire et avoir les bons arguments.

Francis F
15/05/2009, 17h56
Est-ce qu'on doit laisser un homme battre sa femme parce qu'il le fait chez eux entre 4 murs et qu'alors, ça devient plus de nos affaires et on peut laisser le gars se laisser aller à fesser sur sa face et à lui faire toute sorte de sévices ? ah oui, et tu vas dire que si elle est pas contente, elle a juste à partir... mais tu penses que c'est si simple de partir quand ton mari te dit que si tu pars, il va te retrouver, et que là, il va te faire ta fête pour vrai... et que si tu pars, ça sera pas juste toi mais que là, ça va être aussi tes enfants... Pis que là, les photos et vidéos plus sexuels que tu as fait avec, il va les envoyer à tout le monde qu'il connait... Bref, qu'il fera tout pour te réduire en poussière et te soumettre encore plus...

Penses-tu vraiment que les didactures de ces pays font demander de l'aide ? Clisse, c'est eux qui abusent de leur population et qui la réduit au silence et à la pauvreté... Ils font la même chose que l'homme ci-haut... et on devrait laisser faire ça...

T'aimerais ça toi que si on gars t'aime pas la face, il peut te prendre par le cou, te faire mettre à genou et te tirer une balle dans la tête, et là, t'es juste mort... tout bonnement parce qu'il t'aimais pas la face à cause de tes tattoos ou de n'importe quelle raison...

ça fait longtemps que c'est merdique ce pays et là, on y est pour essayer au minimum de changer des choses... surtout que ces sauvages, ils commencent à voir grand...

Le gros problème dans le cas de l'Afghanistan, c'est qu'on tente d'imposer notre vision des choses à ce peuple. Peut-on en l'espace de quelques mois ou quelques années, changer des mentalités dans un pays très reculé où les meurs sont complètement opposés aux notres. Ici chez nous, certaines minorités de la société tentent de se faire accepter avec plus ou moins de succès depuis des dizaines d'années. Comment peut-on réussir à tout changer en Afghanistan aussi rapidement ? C'est utopique de penser que cette mission a ne serait-ce qu'un millionnième pourcent de chance de réussir. Ce n'est pas l'armée que ça prend. Tu ne changes pas les mentalités par la force. Ça va prendre des générations avant que la société Afghane change.

Ce que la mission actuelle va donner comme résultat, c'est de motiver la jeunesse afghane à encore plus détester les occidentaux qui veulent leur imposer une vision de société. Rajoute l'extrêmisme religieux dans ce coin du monde et c'est une bombe qu'on a créé. Bref, on a fait la pire chose possible pour l'Afghanistan, on a affaibli la force de frappe des Talibans, mais on a augmenté leur influence auprès des jeunes.

need_for_speed
15/05/2009, 18h07
Le gros problème dans le cas de l'Afghanistan, c'est qu'on tente d'imposer notre vision des choses à ce peuple. Peut-on en l'espace de quelques mois ou quelques années, changer des mentalités dans un pays très reculé où les meurs sont complètement opposés aux notres. Ici chez nous, certaines minorités de la société tentent de se faire accepter avec plus ou moins de succès depuis des dizaines d'années. Comment peut-on réussir à tout changer en Afghanistan aussi rapidement ? C'est utopique de penser que cette mission a ne serait-ce qu'un millionnième pourcent de chance de réussir. Ce n'est pas l'armée que ça prend. Tu ne changes pas les mentalités par la force. Ça va prendre des générations avant que la société Afghane change.

Ce que la mission actuelle va donner comme résultat, c'est de motiver la jeunesse afghane à encore plus détester les occidentaux qui veulent leur imposer une vision de société. Rajoute l'extrêmisme religieux dans ce coin du monde et c'est une bombe qu'on a créé. Bref, on a fait la pire chose possible pour l'Afghanistan, on a affaibli la force de frappe des Talibans, mais on a augmenté leur influence auprès des jeunes.

Ce n'est pas le peuple le problème, c'est les quelques extrêmistes complètement sautés (pas de jeux de mots ici :D). C'est eux qui tentent d'imposer leur vision au peuple.

Francis F
15/05/2009, 18h41
Ce n'est pas le peuple le problème, c'est les quelques extrêmistes complètement sautés (pas de jeux de mots ici :D). C'est eux qui tentent d'imposer leur vision au peuple.

C'est clair et évident que les talibans sont plus extrêmistes que les afghans en général. Toutefois, la population afghane n'a pas les mêmes valeurs ni le même mode de vie, ni la même religion, ni les mêmes meurs et coutumes que les nord américains ou les européens. Et là, on tente d'imposer à ce pays une constitution à l'occidentale avec le mode de vie qui va avec. Si on veut vraiment les aider, on doit leur donner les moyens de progressivement changer leur société pour se moderniser, mais en conservant ses valeurs ou en les faisant évoluer lentement. On ne passe pas du gars qui garde sa femme en laisse enfermée dans le sous-sol à celui qui la laisse se baigner les totons à l'air en public en 6 mois.

wowlesmoteurs
16/05/2009, 00h51
J'aime bien discuté avec quelqu'un qui pense pour moi :rolleyes:
Le simplet est celui qui pense que les USA veule sauver le monde, on l'appelle le Républicain...

Le 11 septembre, ben oui, il y avait le 3/4 des terroristes qui provenaient de l'Arabie Saoudite dont un certain Oussama Ben Ladden, tu sais, la famille Ben Ladden qui est très amie avec les Bush = Pétrole $$$$$$$$$

Quelques temps avant le 11 septembre 2001 (http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001), les talibans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Talibans) ont refusé d’octroyer la construction d'un pipeline traversant leur pays à la compagnie américaine Unocal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Unocal). L'actuel président d'Afghanistan mis en place par les Américains Hamid Karzaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamid_Karza%C3%AF) était, à l'époque, consultant pour cette compagnie.

On connait la suite, au lieu de se concentrer sur Ben Ladden, les gentils USA ont décidé d'attaquer leur autre marionnette; Saddam Hussein sous couverts de mensonges: ADM, Uranium, etc....
Première action des militaires américians en Irak, protéger les civils ? NON, protéger les pipeline ? OUI



bon, encore un autre qui fait ds le USA bashing.
je suis très loin de pensé que les Américains sont les sauveurs du monde, mais je me mettrai pas a commencer a croire toutes les sornettes des histoire de suposé conspiration Américaine sur le pétrole.
c'est tellement con ce que tu raconte:rolleyes: toutes tes niaiseries, je les ais lu et entendu des centaines de fois. et le pire, tu vas me raconter que je suis naif de pas pensé comme toi, et si tu continu, tu vas me raconter en bonus que les Israélien sont de gros méchant et que les palestinien font dont pitié ;)
discoure de la gogauche

pxc24
16/05/2009, 08h39
bon, encore un autre qui fait ds le USA bashing.
je suis très loin de pensé que les Américains sont les sauveurs du monde, mais je me mettrai pas a commencer a croire toutes les sornettes des histoire de suposé conspiration Américaine sur le pétrole.
c'est tellement con ce que tu raconte:rolleyes: toutes tes niaiseries, je les ais lu et entendu des centaines de fois. et le pire, tu vas me raconter que je suis naif de pas pensé comme toi, et si tu continu, tu vas me raconter en bonus que les Israélien sont de gros méchant et que les palestinien font dont pitié ;)
discoure de la gogauche

Hi, hi, c'est ce que je disais un vrai petit comportement de républicain frustré, libre à toi si tes gourous sont Cheney, Rumsfeld et GW Bush...
Selon toi, mon grand connaisseur, c'est quoi la vérité ? , Karzai n'a pas été placé là par les américains ? Saddam Hussein n'était pas main dans la main avec Rumsfeld ?

As-tu une idée de l'importance de l'industrie millitaire aux États-Unis ???
Pourtant le peuple lui même, les américains ont finis par comprendre et par montrer la porte de sortie aux faucons.... Bon débarras !!!

Pour Israel, je suis d'accord avec toi, les Palestiniens sont des méchants qui ne devraient pas se plaindre de la générosité d'israel d'avoir voé et de coloniser leurs terres de faire des blocus sur les aliments, de couper l'eau et l'électricité, de faire un mur autour ou plutôt à l'intérieur de la Palestine pour empêcher ces rats de fuir... Et après cette générosité, ces barbares elisent un groupe terroriste; le Hamas qui tire des obus aveuglément ... Une chance que les courageux soldats Israéliens leur ont donné une bonne raclée dernièrement en bombardant des édifices de l'ONU, des Hôpitaux, des banques alimentaires et en utilisant des armes comme le phosphores blancs...

Lâches pas avec tes oeillères, continue de te faire laver le cerveau par Fox news et de croire que Palin va peut-être sauver les USA dans 4 ans...:D:D:D

Sur ce, bon week-end, j'arrête la discussion ici, ça donne rien de s'obstiner puisqu'on souhaite tous les deux la paix dans le monde, non ?

need_for_speed
16/05/2009, 09h07
Les Israéliens ne sont pas des "gros méchants". Ce qu'ils ont fait est même tout à fait remarquable: ils sont partis de rien et ont construit un pays avec une puissante armée.

Et si tu crois que les Juifs n'ont pas le droit d'être là... ils étaient là il y a bien longtemps... en 70 (pas de 19 en avant) ils ont été expulsés de Palestine par Titus le Romain.

Les Juifs ont juste racheté leurs terres à prix d'or, et les Arabes sont justes jaloux que les Juifs aient fait reverdir ces terres arides.

Si les Palestiniens font des attentats terroristes, ben c'est eux qui ont commencé. Leurs "amis" Arabes les ont abandonnés, non pire, ils leur ont volé leurs terres lors de la guerre d'indépendance Israélienne.

wowlesmoteurs
16/05/2009, 12h09
Hi, hi, c'est ce que je disais un vrai petit comportement de républicain frustré, libre à toi si tes gourous sont Cheney, Rumsfeld et GW Bush...
:D:D

?


foutaise. je ne suis pas pentoute un républicain . je suis bien plus pro Obama qu'autre chose, si ont parle des leaders Américain.
pas parce que je suis pas un gobeur des théories du complot Sioniste et du pétrole, que suis un pro de la connerie a la Bush pour autant.
ds la vie tout n'est pas blanc ou noir. faut juste se servir de ses méninges et de son jugement. et toi tu ne vois qu'une façon de voit les choses.

wowlesmoteurs
16/05/2009, 15h44
Selon toi, mon grand connaisseur, c'est quoi la vérité ? , Karzai n'a pas été placé là par les américains ? Saddam Hussein n'était pas main dans la main avec Rumsfeld ?

As-tu une idée de l'importance de l'industrie millitaire aux États-Unis ???
Pourtant le peuple lui même, les américains ont finis par comprendre et par montrer la porte de sortie aux faucons.... Bon débarras !!!

Pour Israel, je suis d'accord avec toi, les Palestiniens sont des méchants qui ne devraient pas se plaindre de la générosité d'israel d'avoir voé et de coloniser leurs terres de faire des blocus sur les aliments, de couper l'eau et l'électricité, de faire un mur autour ou plutôt à l'intérieur de la Palestine pour empêcher ces rats de fuir... Et après cette générosité, ces barbares elisent un groupe terroriste; le Hamas qui tire des obus aveuglément ... Une chance que les courageux soldats Israéliens leur ont donné une bonne raclée dernièrement en bombardant des édifices de l'ONU, des Hôpitaux, des banques alimentaires et en utilisant des armes comme le phosphores blancs...

Lâches pas avec tes oeillères, continue de te faire laver le cerveau par Fox news et de croire que Palin va peut-être sauver les USA dans 4 ans...:D:D:D

Sur ce, bon week-end, j'arrête la discussion ici, ça donne rien de s'obstiner puisqu'on souhaite tous les deux la paix dans le monde, non ?


je lis tes annerie extrémiste, et ensuite je vais lire les déclaration de Ahmadinejad ces dernier mois. et je te trouve encore plus fanatique aveugle anti Américain que lui ;)
c'est pas peu dire a quel point ton parti pris fait grosse joke sarcastique ;)

Francis F
16/05/2009, 17h52
Les Israéliens ne sont pas des "gros méchants". Ce qu'ils ont fait est même tout à fait remarquable: ils sont partis de rien et ont construit un pays avec une puissante armée.

Et si tu crois que les Juifs n'ont pas le droit d'être là... ils étaient là il y a bien longtemps... en 70 (pas de 19 en avant) ils ont été expulsés de Palestine par Titus le Romain.

Les Juifs ont juste racheté leurs terres à prix d'or, et les Arabes sont justes jaloux que les Juifs aient fait reverdir ces terres arides.

Si les Palestiniens font des attentats terroristes, ben c'est eux qui ont commencé. Leurs "amis" Arabes les ont abandonnés, non pire, ils leur ont volé leurs terres lors de la guerre d'indépendance Israélienne.

Oui, les Israéliens ont le mérite d'avoir très rapidement bâti un pays moderne et démocratique, fait rare dans cette région du monde. Mais ça s'arrête là.

Quand les Juifs se sont fait donner ces terres, les Palestiniens y vivaient paisiblement. Ce sont les Occidentaux qui ont décidé de pluguer les Juifs là pour ne plus en entendre parler. Belle erreur, ce coin du monde fait vivre plus de journalistes et d'analystes politiques que n'importe qui d'autre.

Choisir ces terres fut une terrible erreur. Et penser que les Israéliens seraient assez matures pour gérer le tout intelligemment en était une autre. Ils ont vu gros et ont décidé de prendre ce qui restait aux palestiniens. Ils les ont écrasé, les ont affamé... après, ils se plaignent que des Palestiniens se font exploser à Israël...

Le terrorisme n'est pas la solution aux problèmes, mais pour un peuple désespéré qui a quelques croyances religieuses discutables (et extrêmistes), ça peut devenir une solution.

wowlesmoteurs
16/05/2009, 18h34
Oui, les Israéliens ont le mérite d'avoir très rapidement bâti un pays moderne et démocratique, fait rare dans cette région du monde. Mais ça s'arrête là.

Quand les Juifs se sont fait donner ces terres, les Palestiniens y vivaient paisiblement. Ce sont les Occidentaux qui ont décidé de pluguer les Juifs là pour ne plus en entendre parler. Belle erreur, ce coin du monde fait vivre plus de journalistes et d'analystes politiques que n'importe qui d'autre.

Choisir ces terres fut une terrible erreur. Et penser que les Israéliens seraient assez matures pour gérer le tout intelligemment en était une autre. Ils ont vu gros et ont décidé de prendre ce qui restait aux palestiniens. Ils les ont écrasé, les ont affamé... après, ils se plaignent que des Palestiniens se font exploser à Israël...

Le terrorisme n'est pas la solution aux problèmes, mais pour un peuple désespéré qui a quelques croyances religieuses discutables (et extrêmistes), ça peut devenir une solution.

bien sur quel es Israéliens sont loin d'être des anges. mais le jour ou les palestiniens se comporteront en peuple civilisé, et non faire encore plus d'attentat terrosriste a chaque fois qu'une entente israélo-pelestinienne se conclu, le reste du monde auront pas le choix de les prendre au sérieux.
pour l'instant, le seul but des palestinien est de foutre les Israéliens a la mer. si les Palestinien avait le pouvoir militaire des Israéliens, ça fait déjàs longtemps qu'un vrai génocide aurais eu lieu.

Francis F
16/05/2009, 18h50
bien sur quel es Israéliens sont loin d'être des anges. mais le jour ou les palestiniens se comporteront en peuple civilisé, et non faire encore plus d'attentat terrosriste a chaque fois qu'une entente israélo-pelestinienne se conclu, le reste du monde auront pas le choix de les prendre au sérieux.
pour l'instant, le seul but des palestinien est de foutre les Israéliens a la mer. si les Palestinien avait le pouvoir militaire des Israéliens, ça fait déjàs longtemps qu'un vrai génocide aurais eu lieu.

Et les Israéliens l'auraient mérité. En fait, la seule raison pour laquelle ce n'est pas encore arrivé, c'est parce que les USA appuient aveuglément Israël. la Palestine mangerait la volée de sa vie et serait réduite à néant pas les USA s'ils tentent d'éliminer Israël. Par contre, c'est accepté que Israël enlève les terres fertiles aux Palestiniens pour leur usage, leur interdise l'accès aux cours d'eau, etc. C'est ce genre de geste qui a causé une bonne partie du problème.

RacingTeacher
16/05/2009, 19h27
Les Israéliens ne sont pas des "gros méchants". Ce qu'ils ont fait est même tout à fait remarquable: ils sont partis de rien et ont construit un pays avec une puissante armée.

Et si tu crois que les Juifs n'ont pas le droit d'être là... ils étaient là il y a bien longtemps... en 70 (pas de 19 en avant) ils ont été expulsés de Palestine par Titus le Romain.


Ce commentaire est extrêmement ignare et démontre que tu ne connais vraiment pas les subtilités politiques mondiales.


bien sur quel es Israéliens sont loin d'être des anges. mais le jour ou les palestiniens se comporteront en peuple civilisé, et non faire encore plus d'attentat terrosriste a chaque fois qu'une entente israélo-pelestinienne se conclu, le reste du monde auront pas le choix de les prendre au sérieux.
pour l'instant, le seul but des palestinien est de foutre les Israéliens a la mer. si les Palestinien avait le pouvoir militaire des Israéliens, ça fait déjàs longtemps qu'un vrai génocide aurais eu lieu.

Pour être un partisan des armes Wowlesmoteurs et auditeur type de la radio de Québec, il est évident que si tu connaissais vraiment ton histoire et que tu étais palestinien, tu serais encore plus pro-armée et tu serais encore plus cruel que les palestiniens. Ce que les palestiniens ont vécu est à peine supportable.

need_for_speed
16/05/2009, 20h57
Ce commentaire est extrêmement ignare et démontre que tu ne connais vraiment pas les subtilités politiques mondiales.



Pour être un partisan des armes Wowlesmoteurs et auditeur type de la radio de Québec, il est évident que si tu connaissais vraiment ton histoire et que tu étais palestinien, tu serais encore plus pro-armée et tu serais encore plus cruel que les palestiniens. Ce que les palestiniens ont vécu est à peine supportable.

Bien sûr... les Palestiniens se sont enrichis sur le dos des Juifs, quand ceux-ci ont acheté des terres en Palestine, ils les ont bien payées et les Arabes étaient bien content de s'en débarasser.

Si vous faites les émotifs avec les photos d'enfants Palestiniens morts à cause de tirs de roquettes, ben voilà pourquoi vous semblez si bien aimer ces terroristes. Même Arafat s'est rendu compte que ça ne servait à rien de faire des attentats, alors même qu'il était le chef des Feddayins.

Ces extrêmistes ne sont pas capables de comprendre que leur propre population est crissement tannée de se faire bombarder et de vivre des des camps de réfugiés à cause d'une poignée d'illuminés.

Aussi, les Palestiniens font des attentats contre leurs propres alliés Arabes si ceux-ci ne les soutiennent pas assez.

C'est bien beau être prof d'école, mais à moi, ça ne me prouve rien du tout. Ce n'est pas à cause que tu as fait de l'université que tu es le roi du monde. Ah et pis, ça sert tellement à rien de parler à quelqu'un de bouché comme toi que je ne répondrai plus à toi dans ce post.

wowlesmoteurs
16/05/2009, 21h08
Pour être un partisan des armes Wowlesmoteurs et auditeur type de la radio de Québec, il est évident que si tu connaissais vraiment ton histoire et que tu étais palestinien, tu serais encore plus pro-armée et tu serais encore plus cruel que les palestiniens. Ce que les palestiniens ont vécu est à peine supportable.

bon, je suis partisan des armes maintenant :rolleyes:
et qu'est-ce que la radio de Québec a a voir ds la discussion :rolleyes:
a te lire, ont pourrais croire que ce sont 100% des palestiniens qui sont des térorristes et qui veule crissé les Israéliens a la mer. mais ds les faits, ce n'est qu'une partis des Palestiniens qui pense comme ça. alors ceux qui font pas partis du Hamas en Palestine, doivent être des auditeur type de la radio de Québec a suivre ta logique bourré de préjugé ;)

wowlesmoteurs
16/05/2009, 22h13
moi les personnes comme pxc24 ou RacingTeacher, (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=32745) avec leurs vision du monde a sens unique comme quoi le diable sur terre, ce sont les Américains et les Israéliens ds un complot Sioniste et Impérialiste pour le pétrole et la domination du monde entre autre, me rende perplexe. j'ai de la difficulté a comprendre ça de la part d'un Canadien. ont dirait qu'ils s'abreuve a une seul source d'information et semble avoir de la difficulté a faire la part des choses. comme je l'ai écris plus haut, rien n'est tout blanc ou tout noir ds le monde.

regarder cette vidéo http://e.blip.tv/scripts/flash/showplayer.swf?file=http%3A%2F%2Fblip.tv%2Frss%2Ff lash%2F1461068%3Freferrer%3Dhttp%25253A%25252F%252 52Fforumautomobile.xooit.com%25252Ft117-Islam-Radical.htm%26source%3D3&showplayerpath=http%3A%2F%2Fblip.tv%2Fscripts%2Ffl ash%2Fshowplayer.swf&feedurl=http%3A%2F%2Fbivouac-id.blip.tv%2Frss%2Fflash&brandname=blip.tv&brandlink=http%3A%2F%2Fblip.tv%2F%3Futm_source%3Db randlink&enablejs=true (http://e.blip.tv/scripts/flash/showplayer.swf?file=http%3A%2F%2Fblip.tv%2Frss%2Ff lash%2F1461068%3Freferrer%3Dhttp%25253A%25252F%252 52Fforumautomobile.xooit.com%25252Ft117-Islam-Radical.htm%26source%3D3&showplayerpath=http%3A%2F%2Fblip.tv%2Fscripts%2Ffl ash%2Fshowplayer.swf&feedurl=http%3A%2F%2Fbivouac-id.blip.tv%2Frss%2Fflash&brandname=blip.tv&brandlink=http%3A%2F%2Fblip.tv%2F%3Futm_source%3Db randlink&enablejs=true)
par bout ça donne des frissons ds le dos. :shock: est-ce toute et rien que la vérité !!! je pense pas. mais ça me donne pas le gout de prendre ces fanatique musulman en pitié, et le Hamas palestinien et les Taliban Afghan et Pakistanais en font partis de ces fanatique.:(


ps pour Racing teacher, j'ai jamais entendu parler de ce vidéo sur les radio de Québec :mrgreen:

RacingTeacher
17/05/2009, 08h15
Il est évident que de voir son peuple mentionné dans un roman historique ( bible ) te donne juridiction sur un territoire donné.

Que faisons-nous des arméniens ? Est-ce que tu connais leur problématique mon Mitchi ? Des sans pays, il y en a pas mal. Plusieurs livres mentionnent le territoire arménien, est-ce qu'il va redevenir souverain ? NON.

Bref, parmi tous les peuples déplacés, un seul fut assez riche et regorgeant de contact pour s'acheter un pays et faire la loi dans ce coins nouvellement acheté. Avec l'aide des USA, ils maintiennent un joug incroyable sur les régions extrêmement défavorisées autours, comme une fabrication d'un mur frontalier....

Bien entendu, la population qui n'a rien, qui ne peut rien espérer de leur gouvernement pourri ne sait plus à quel saint se vouer. Ton voisin qui a colonisé sauvagement ton terrain à coup de bulldozer, qui possède richesse et droit à l'éduction et qui réplique dent pour dent aux actions terroristes, ben le quidam déteste Israël.

Il est évident que le terrorisme n'apporte rien et je m'oppose à cette stratégie. Comment l'expliquer à des gens qui n'ont plus rien et qui comptent 500x fois plus de décès que du côté Israellien? Je ne cautionne pas le terrorisme mais je comprends et compatis avec les palestiniens.

Concernant la radio de Québec, si on avait une gang assez imbécile pour faire des actions terroristes contre n'importe quel sujet au Québec, ca serait probablement les même imbéciles qui étaient descendu dans la rue pour la liberté d'expression et pour sauver CHOI.


En fait, je pense simplement que tes connaissances politiques sont restreint vu tes commentaires.

C'est clair que tes connaissances politiques déclassent les miennes! hahahaha!

wowlesmoteurs
17/05/2009, 12h43
Pour être un partisan des armes Wowlesmoteurs et auditeur type de la radio de Québec, il est évident que si tu connaissais vraiment ton histoire et que tu étais palestinien, tu serais encore plus pro-armée et tu serais encore plus cruel que les palestiniens. Ce que les palestiniens ont vécu est à peine supportable.


alors toi un suposé anti-armes, comment peu tu comprendre et approuvé le terrorisme Palestinien!!!!!
l'histoire c'est du passé. alors ça sert a quoi de continuer ds cette logique terroriste pour se venger. ça ne donne que des raisons a Israel de riposté par les armes. le jour ou les palestinien n'auront plus d'appuie des Iranien et tout autre islamique radical, pour continuer leur guerre terroriste, les Juifs auront bcp moins d'arguments pour continuer d'avoir l'appuie des Américains.
mais regarde le vidéo que j'ai mis plus haut, et tu vas comprendre que le terroriste des Palestinien se limite pas juste a de la vengence historique, mais bien a une vue expensionniste de l'islam radical. mais comme bien des profs syndicaleux péquiste séparatiste, tu est a veuglé par votre antisémitetisme notoire.:rolleyes:

RacingTeacher
17/05/2009, 15h10
Ton vidéo, je n'ai aucun goût de le visionner.


tu est a veuglé par votre antisémitetisme Moi, antisémite ? Où t'as vu ça ?

Avez-vous déjà vu comment les colons juifs procèdent pour fabriquer un village illégal ?

Un imbécile d'extrémiste radical se fait exploser à Jérusalement, blessant 2 israéliens, Israël réplique en bombardant 8 immeubles, tuant 10 innocents pour un radical. La réplique disproportionnée crée le radicalisme religieux.

En jouant les gros bras, tu entres dans une spirale inarrêtable de violence où les deux peuples sont coupables.

Des gens désinformés défendant Israël ou la Palestine, ca me lève le coeur le parti pris.

Je ne prends pour personne, je n'ai pas de réponse, mais présentement, les civils palestiens sont les plus maganés de la gang....

J-R
17/05/2009, 17h04
je n'ai pas de réponse

Les paroles les plus vraies à ton propos depuis longtemps !

wowlesmoteurs
17/05/2009, 19h50
Ton vidéo, je n'ai aucun goût de le visionner.

..

voilas, ça en dit long sur ton discoure déconnecté de la réalité. en plus tu ose nous dire qu'ont est pas informé, qu'ont connais rien de rien. j'ai comme la grosse impression que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle.

ton antisémitise transpire a grosse goute a travers tes répliques ds ce sujet. ce n'est même pas subtil en plus :rolleyes: ton opinion est biaisé en partant. alors tout ce que tu peu raconté encore sur ce sujet vaut ce qu'il vaut. c'est a dire pas grand chose tant qu'a moi.

wowlesmoteurs
17/05/2009, 20h05
Et les Israéliens l'auraient mérité..

juste cette phrase en dit long sur ton jugement de broche a foin.
pas un seul peuple sur terre mérite de se faire massacré, autant juif que Palestinien.


les Palestinien seul ne sont que des navets coté militaire. je dirais même que historiquement, les pays Arabe sont vraiment navets militairement parlant. les guerre qu'ont mené les Pays Arabe "Syrie, Jordanie, Egypte, Irak, Liban et Algérie" contre Israel, les a ridiculisé plus d'une fois. et ça rien a voir avec l'aide des Américains. parce que les Arabe étais très bien équiper eux aussi par les Russe. alors !!!!!!!!!!!!!!

RacingTeacher
18/05/2009, 07h36
voilas, ça en dit long sur ton discoure déconnecté de la réalité. en plus tu ose nous dire qu'ont est pas informé, qu'ont connais rien de rien. j'ai comme la grosse impression que c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle.

ton antisémitise transpire a grosse goute a travers tes répliques ds ce sujet. ce n'est même pas subtil en plus :rolleyes: ton opinion est biaisé en partant. alors tout ce que tu peu raconté encore sur ce sujet vaut ce qu'il vaut. c'est a dire pas grand chose tant qu'a moi

En plus de ne pas savoir écrire le mot ( antisémitise ) il est évident que tu n'as pas la capacité de le comprendre...

wowlesmoteurs
18/05/2009, 10h23
En plus de ne pas savoir écrire le mot ( antisémitise ) il est évident que tu n'as pas la capacité de le comprendre...

et voilas, tout ce qui te reste comme argument !!!!!!!!!!!
j'ai fait une faute de frappe en oubliant le M, et je suis un con ;) j'ai déjà vue mieux de ta part ;)

RacingTeacher
26/05/2009, 14h40
http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200905/26/01-859850-netanyahu-fait-les-yeux-doux-a-obama.php

tu penses quoi de la colonisation dite sauvage par le premier ministre ( membre du likoud si tu sais ce que ca veut dire ?

pxc24
26/05/2009, 15h59
je lis tes annerie extrémiste, et ensuite je vais lire les déclaration de Ahmadinejad ces dernier mois. et je te trouve encore plus fanatique aveugle anti Américain que lui ;)
c'est pas peu dire a quel point ton parti pris fait grosse joke sarcastique ;)



Le plus hilarant, c'est qu'à part dire que j'ai un parti pris et bla, bla, bla, que du vide aucun argument :rolleyes:

Israel est un enfant de coeur selon toi et l'Iran un gros méchant, tu répètes les mêmes choses que GWB, voici une comparaison des deux pays:

Si on étudie l’histoire des 50 dernières années, combien de pays l’Iran a attaqué:
-années 70 prise de possession de quelques ilôt disputés avec les émirats pas loin du détroit d’Hormuz (mais a l’époque pas grand monde n’a chialé c’était le temps du Shah et le Shah c un copin)
-années 80 guerre contre l’Irak, mais c’est l’Irak qui a attaqué soutenu par les USA.
-soutien au Hezbollah, et au Hamas.

Israèl:
Pays attaqués officiellement: Palestine,Egypte, Syrie, Jordanie, Irak, Liban, Soudan, Tunisie.
Pays attaqués officieusement: Algérie, Maroc, Lybie, Yemen…
Opération terroristes: Partout dans le monde
Interventions: formation des groupes para-militaires en amérique du sud, soutien au régime d’Appartheid, soutiens aux Peshmergas Kurdes, soutien au Moudjahidine du peuple.. soutiens aux Phalangistes Libanais…….la liste est tellement longue…

Au fait c’est qui le plus belliqueux des deux.???

Au lieu de parler de ce que tu connais pas, retourne dans la section des voitures neuves, t'auras l'air moins fou...

Dave
26/05/2009, 16h33
Beaucoup de manupulation d'information sur la planète... beaucoup de manipulation politique et économique aussi...

Le problème, c'est de différentier les peuples des illuminés et des manipulateurs...

Je ne veux pas m'étendre sur le sujet parce qu'anyway, j'ai pas les connaissance pour le faire... mais je veux juste donner mon avis sur des subtilités importantes...

wowlesmoteurs
26/05/2009, 16h50
Le plus hilarant, c'est qu'à part dire que j'ai un parti pris et bla, bla, bla, que du vide aucun argument :rolleyes:

Israel est un enfant de coeur selon toi et l'Iran un gros méchant, tu répètes les mêmes choses que GWB, voici une comparaison des deux pays:

Si on étudie l’histoire des 50 dernières années, combien de pays l’Iran a attaqué:
-années 70 prise de possession de quelques ilôt disputés avec les émirats pas loin du détroit d’Hormuz (mais a l’époque pas grand monde n’a chialé c’était le temps du Shah et le Shah c un copin)
-années 80 guerre contre l’Irak, mais c’est l’Irak qui a attaqué soutenu par les USA.
-soutien au Hezbollah, et au Hamas.

Israèl:
Pays attaqués officiellement: Palestine,Egypte, Syrie, Jordanie, Irak, Liban, Soudan, Tunisie.
Pays attaqués officieusement: Algérie, Maroc, Lybie, Yemen…
Opération terroristes: Partout dans le monde
Interventions: formation des groupes para-militaires en amérique du sud, soutien au régime d’Appartheid, soutiens aux Peshmergas Kurdes, soutien au Moudjahidine du peuple.. soutiens aux Phalangistes Libanais…….la liste est tellement longue…

Au fait c’est qui le plus belliqueux des deux.???

Au lieu de parler de ce que tu connais pas, retourne dans la section des voitures neuves, t'auras l'air moins fou...


chose certaine, les Juifs ne veulent pas nous assimilé a leurs religion, ou nous faire sauté parce que nous serions supposément des infidèles a la foi islamique. ce que prône les fanatiques islamistes. a ce que je sache, les Juifs n'ont pas fait d'acte terroriste, ou encore moins fait des menaces d'en faire subir aux Canadien.
a tout les 15 jours "ou presque" le président Iranien fait des menaces a Israel. les Iraniens veulent la bombe nucléaire justement pour la lancer sur Israel. pourtant Israel a l'arme aotmique depuis longtemps, et ne menace pas de la lancé sur personne.


et tes niaiserie sur les pays que les Israélien ont suposément ataquer, c'est juste que tu vois l'histoire a l'enver. c'est Israel qui a été attaquer plus souvent qu'autrement.
si les Israéliens avait jamais bouger, ça fait longtemps que les palestiniens et ses alliers Arabe les aurais sacré a l'eau "Méditéranné".

need_for_speed
26/05/2009, 16h54
Israel qui fait du terrorisme?

Wow, c'est bien beau basher les Juifs si tu veux, mais n'invente pas de telles conneries stp.

wowlesmoteurs
26/05/2009, 17h04
Le plus hilarant, c'est qu'à part dire que j'ai un parti pris et bla, bla, bla, que du vide aucun argument :rolleyes:


Au lieu de parler de ce que tu connais pas, retourne dans la section des voitures neuves, t'auras l'air moins fou...



et tes arguments a toi, a part ton antisémitisme flagrant, en quoi sont elle plus brillante que les miennes :rolleyes: j'ai beau relire tout ce que tu a écris ici, et tu m'a rien appris de concret. juste que tu déteste les Juifs. mais ça, je m'en doutais un peu ;)
moi j'ai pas la suffisance pour aller jusqu'a te dire que tu connais rien, mais j'ai aucun complexe face a tes supposé connaissances supérieure:rolleyes::mrgreen:


j'ai rien lu encore ds ce sujet qui me laisse croire qu'il y a un expert sur ce forum, sur la politique du moyen orient et qui possède la vérité, et rien que la vérité. juste que chacun a sa vision des choses.

RacingTeacher
27/05/2009, 12h30
lol

pourquoi perdre son temps à argumenter ?

pxc24
27/05/2009, 15h55
Israel qui fait du terrorisme?

Wow, c'est bien beau basher les Juifs si tu veux, mais n'invente pas de telles conneries stp.

Ben connais-tu le PKK ? Il s'agit d'un groupe terroriste Kurde qui fait de temps en temps des attentats en Iran, Irak et en Turquie. Ce groupe est financé par Israel et auparavant était aussi financé par les USA !!! Fait une recherche sur Google :rolleyes:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=28988&sectionid=3510203

Le problème est que toi et wow êtes brainwashés par les médias américains, au lieu de chercher à connaître les dessous moins reluisants de la politique américaine.

quel pays selon toi,a eu le plus de sanctions de l'ONU ?

quand c'est rendu qu'on ne peut pas critiquer les USA ou Israel sans se faire écoeurer par du monde comme vous, c'est rendu grave !

La palestine est une prison à ciel ouvert, l'attaque de l'Irak fût une gaffe monumentale qui a causé plusieurs centaines de milliers de morts, les liens avec Rumsfeld et Saddam Hussein quand cela allait bien sont connus de tous à part quelques extra-terrestre comme vous semblent-ils :rolleyes:
Le fait qu'il ni avait pas d'ADM en Irak, le fait qu'il ni avait aucun lien entre Al-qaida et Saddam Hussein.... tout cela est véridique et vérifiable de sources sûr !

J'ai plus de plaisir de parler de politique sur Cyberpresse ou j'ai lu des aneries de gens non informés comme vous ! Le hit fût de lire un jour que l'iran avait des liens avec al-Qaida :eek: WOW et cela a aussi été dit par GW Bush, les supporters ont avalés cela dans le bon peuple.... Mais quelqu'un d'informé pouvait faire la distinction entre Chiite (Iran) et sunnite (la plupart des pays arabes et al-qaida), Al-Qaida hait les chiite et vice versa... Savais-tu que les USA avait utilisé des groupes terroristes hostiles à al-qaida pour venir à bout de ceux-ci.... Ben oui, le fameux ''Surge'' n'était pas pour grand chose dans le fait que l'Irak devienne un peu plus tranquille, mais plutôt al-qaida qui a mangé une volé par ses chefs de tribu et ses groupes terroristes.

autre petit détail pour Wow, le vrai pouvoir en Iran, c'est loin d'être le président Iranien qui l'a mais plutôt le guide suprême; l’ayatollah Khomeyni et les mollahs.

Bon, c'est assez sinon je devrai vous chargez $$$ pour ce cours gratuit ;-);-);-)

need_for_speed
27/05/2009, 16h54
Ben connais-tu le PKK ? Il s'agit d'un groupe terroriste Kurde qui fait de temps en temps des attentats en Iran, Irak et en Turquie. Ce groupe est financé par Israel et auparavant était aussi financé par les USA !!! Fait une recherche sur Google :rolleyes:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=28988&sectionid=3510203




Et quoi encore?

C'est qui qui a armé les Moudjahiddin? Les américains. Ce n'est pas juste Israel qui a fait ça. Avant, les Moudjahiddins n'étaient pas des terroristes. C'est vrai que c'est pas très bien, mais ils ne sont pas les seuls à faire ça.

Bien beau détester Israel mais ce sont les Palestiniens qui font directement du terrorisme.

Mets-toi dans la peau d'un Juif vivant en Israel deux minutes.

Ils se sont fait expulser de leur pays car ils étaient différents, ils étaient monothéistes. Imagine la joie que tu aurais eu en apprenant que tu pourrais retourner sur les terres de tes ancêtres.

Et à que je sache, les Juifs ont battu les phillistins, il y a longtemps (les ancêtres des palestiniens ) Ils ont donc habité là, et ils se sont fait expulser et qui a pris la place des Juifs?

Les palestiniens.

Donc, à mon sens, il est normal que les Juifs n'aiment pas les palestiniens.

Mais il faudrait quand même qu'ils en reviennent et qu'ils fassent la paix quand les petits extrêmistes stupides arrêterons de faire leur terrorisme.

wowlesmoteurs
27/05/2009, 17h50
Ben connais-tu le PKK ? Il s'agit d'un groupe terroriste Kurde qui fait de temps en temps des attentats en Iran, Irak et en Turquie. Ce groupe est financé par Israel et auparavant était aussi financé par les USA !!! Fait une recherche sur Google :rolleyes:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=28988&sectionid=3510203

Le problème est que toi et wow êtes brainwashés par les médias américains, au lieu de chercher à connaître les dessous moins reluisants de la politique américaine.

quel pays selon toi,a eu le plus de sanctions de l'ONU ?

quand c'est rendu qu'on ne peut pas critiquer les USA ou Israel sans se faire écoeurer par du monde comme vous, c'est rendu grave !

La palestine est une prison à ciel ouvert, l'attaque de l'Irak fût une gaffe monumentale qui a causé plusieurs centaines de milliers de morts, les liens avec Rumsfeld et Saddam Hussein quand cela allait bien sont connus de tous à part quelques extra-terrestre comme vous semblent-ils :rolleyes:
Le fait qu'il ni avait pas d'ADM en Irak, le fait qu'il ni avait aucun lien entre Al-qaida et Saddam Hussein.... tout cela est véridique et vérifiable de sources sûr !

J'ai plus de plaisir de parler de politique sur Cyberpresse ou j'ai lu des aneries de gens non informés comme vous ! Le hit fût de lire un jour que l'iran avait des liens avec al-Qaida :eek: WOW et cela a aussi été dit par GW Bush, les supporters ont avalés cela dans le bon peuple.... Mais quelqu'un d'informé pouvait faire la distinction entre Chiite (Iran) et sunnite (la plupart des pays arabes et al-qaida), Al-Qaida hait les chiite et vice versa... Savais-tu que les USA avait utilisé des groupes terroristes hostiles à al-qaida pour venir à bout de ceux-ci.... Ben oui, le fameux ''Surge'' n'était pas pour grand chose dans le fait que l'Irak devienne un peu plus tranquille, mais plutôt al-qaida qui a mangé une volé par ses chefs de tribu et ses groupes terroristes.

autre petit détail pour Wow, le vrai pouvoir en Iran, c'est loin d'être le président Iranien qui l'a mais plutôt le guide suprême; l’ayatollah Khomeyni et les mollahs.

Bon, c'est assez sinon je devrai vous chargez $$$ pour ce cours gratuit ;-);-);-)

tu m'apprend rien. tout du vieux stock tes affaires.
si c'est tout ce que tu sait, et c'est supposer être du grand savoir, bien je m'aperçois que tu ne sait pas grand chose de plus de ce qui est publique en général.
tout comme je sait que le président iranien, n'est que le président du pouvoir exécutif "conseil des ministre et parlement", l'Iran est avant tout une république islamique, alors normal que le grand boss sois le guide supreme, c'est a dire Khamenei.
mais celui qui représente l'Iran et qui est son porte parole, c'est Ahmanidejad. et c'est lui qui fait les menaces a Israel et au Américains.
mais même l'Iran que tu aime tant, est un Pays de cul. vu que ceux qui gouverne, la majorité chiite, fait manger ça dur aux sunnites.

La révolution islamique iranienne de 1979 a été avant tout une révolution chiite. Si elle s’est attaquée en priorité aux " Satans " américain, britannique et israélien, elle n’a pas négligé pour autant l’adversaire sunnite : de la tentative de " coup d’Etat religieux " à la Grande Mosquée de La Mecque, en novembre 1979, dont le véritable objet était le renversement de la monarchie saoudienne, à la guerre avec l’Irak de Saddam Hussein, alors contrôlé par les sunnites, de 1980 à 1988, en passant par la mise en place d’un mouvement politique et militaire chiite au Liban, connu d’abord sous le nom d’Amal puis sous celui de Hezbollah. En Iran même, les sunnites (15 à 20 % de la population) ont perdu l’égalité civile et religieuse dont ils bénéficiaient sous le chah : ils n’ont droit ni à des mosquées séparées, ni à des écoles religieuses, ni même à la reconnaissance de leurs rites matrimoniaux. Des sunnites mariés selon la loi sunnite sont considérés comme des " fornicateurs ", crime entraînement des peines de flagellation et parfois la mort. Enfin, l’idée que le chiisme a droit à sa propre bombe atomique joue un rôle non-négligeable dans l’effort nucléaire actuel : surtout depuis l’acquisition par le Pakistan, en 1998, d’une " bombe sunnite ".
pas grand chose a voir avec ce qui ce passe au USA. les Américains sont très tolérant avec les différentes religion, tout comme aux Canada, même un peu trop parfois.;)

abdelhamid
27/05/2009, 18h02
tu m'apprend rien. tout du vieux stock tes affaires.
si c'est tout ce que tu sait, et c'est supposer être du grand savoir, bien je m'aperçois que tu ne sait pas grand chose de plus de ce qui est publique en général.
tout comme je sait que le président iranien, n'est que le président du pouvoir exécutif "conseil des ministre et parlement", l'Iran est avant tout une république islamique, alors normal que le grand boss sois le guide supreme, c'est a dire Khamenei.
mais celui qui représente l'Iran et qui est son porte parole, c'est Ahmanidejad. et c'est lui qui fait les menaces a Israel et au Américains.
mais même l'Iran que tu aime tant, est un Pays de cul. vu que ceux qui gouverne, la majorité chiite, fait manger ça dur aux sunnites.
pas grand chose a voir avec ce qui ce passe au USA. les Américains sont très tolérant avec les différentes religion, tout comme aux Canada, même un peu trop parfois.;)


les sources stp? Amal n est jamais devenue hezbolah...c est deux groupe completement separés et meme qu ils se sont fait la guerre durant la guerre . De toute facon comparer des pays de droit comme les usa et le canada avec des pays du tier monde ....ca mene nule part.

wowlesmoteurs
27/05/2009, 18h17
les sources stp? Amal n est jamais devenue hezbolah...c est deux groupe completement separés et meme qu ils se sont fait la guerre durant la guerre . De toute facon comparer des pays de droit comme les usa et le canada avec des pays du tier monde ....ca mene nule part.


ds le texte que j'ai mis sur lequel tu te pose des question, c'est juste une interprétation de son auteur sur la fondation du Hezbollah.
mais il y a quand même un lien entre les deux organisations.

C'est dans le contexte de la guerre civile libanaise, en 1979, qu'une branche islamiste du mouvement chiite Amal de Nabih Berri, se constitue, sous le nom d' "Amal Islamique". Le groupe est emmené par deux chefs politiques, Hussein Moussawi et Ibrahim el Amine. La rupture avec le mouvement de Nabih Berri ne sera toutefois réellement consommée qu'en 1982, lorsque ce dernier, refusant d'obtempérer aux injonctions iraniennes, se rapproche du jeune chef de guerre maronite Béchir Gemayel, opposant à la présence syrienne. L'Amal Islamique, s'alignant sur Téhéran, fait alors sécession; la dissidence reprochera alors à Berri sa mollesse face à l’intervention israélienne « Paix en Galilée ».[2]
Dans un premier temps, ce nouveau mouvement sera essentiellement constitué de quelques centaines de Pasdarans (Gardiens de la Révolution). Toutefois, le mouvement renforcera sa "libanité", en intégrant des groupes locaux et quelques clans mafieux : certains membres du parti Daawa, la mystérieuse « Organisation de la justice révolutionnaire »ou encore le « Jihad Islamique ». C'est vers 1982, semble t-il, que le mouvement prend corps. Le nom de Hezbollah (Parti de Dieu) ne fait officiellement son apparition qu'en février 1985, lors de la proclamation d'un manifeste par Ibrahim el Amine. L'objectif du mouvement est double: instaurer une théocratie à l'iranienne au Liban d'une part, combattre la présence des Israéliens (mais aussi des forces d'interposition internationales) d'autre part. Mohammad Hussein Fadlallah, un clerc chiite, disciple de l'imam Moussa Sadr[3], en devient le guide spirituel.
t Israel est la seul vrai démocratie au moyen orient, et est pas considéré comme un pays de cul "sauf par les anti-sémites", désolé, je voulais dire "pays du tier monde";)

pxc24
28/05/2009, 11h20
ds le texte que j'ai mis sur lequel tu te pose des question, c'est juste une interprétation de son auteur sur la fondation du Hezbollah.
mais il y a quand même un lien entre les deux organisations.
t Israel est la seul vrai démocratie au moyen orient, et est pas considéré comme un pays de cul "sauf par les anti-sémites", désolé, je voulais dire "pays du tier monde";)

En tout cas, fini la récréation pour la grande démocratie :rolleyes: Israel :cool: La nouvelle administration Obama va serrer la vis:

http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1900902,00.html

Qu'en penses-tu champion ???

Vraiment épais ta comparaison entre l'Iran et les États-Unis, l'Iran a été attaqué par l'Irak de Saddam Hussein (Sunnite) soutenu par les USA entre '80 et '88, il y a eu 500,000 morts en Iran, la chicane entre les Chiites et les sunnites dure depuis des lustres... Faut-être crétin pour comparer un pays agé de +/- 500 ans avec des pays qui ont plus de 5000 ans, pourtant v'là pas si longtemps, les noirs étaient encore des esclaves aux USA ;) Mais c'est hors sujet...

Finalement, oui, il y a beaucoup plus de liberté au Canada et aux States, d'ailleurs, je me demande pourqoi on parle de ça, pas rapport comme toutes tes interventions... Par contre, pour ce qui est des relations internationales, les USA et Israel en ont brassé de la marde et tués des milliers d'innocents...

J'ai bien ri de ton commentaire concernant la force de l'armée israélienne et la faiblesse des arabes à ce niveau :p Vraiment hilarant

C'est facile de bien paraître quand tu reçois de 10-15 milliards en armement des USA par année et que tu attaques des pays comme tout dernièrement le Liban et la Palestine. Les premiers n'ont même pas répliqué au niveau millitaire car pas de taille, les seconds n'ont pas d'armé... Seul le terroristes du Hamas armés de terrible lance-grenades ou de mitraillettes étaient l'opposition. D'ailleurs, dans cette dernière grande bataille d'Israel, ceux-ci ont évité autant que possible le combat de rue corps à corps... Plus facile d'envoyer de grosses bombes sans se soucier des civiles. Il faut dire que lors de l'agression sur le Liban, la pauvre petite armée Israélienne a eu l'air folle devant le Hezbollah.

As-tu entendu parler des mines antipersonnelles répandues un peu partout par Israel pendant cette guerre pour tuer le plus de civils possibles ?

Bonne lecture !, ce texte provient d'un commandant...Israélien ! :

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=5457&type=analyse&lesujet=Armement%20israélien

Alors, que penses-tu de la vrai grande démocratie ???? Les Israéliens et les USA ont beaucoup de sang sur les mains...

pour finir, dans ta dernière intervention tu utilise le mot anti-sémite gratuitement, comme je l'ai dit précédemment, pour les frustrés, chaque fois qu'on fait des reproches concernants Israel, le mot anti-sémite arrive par magie, BOUHOU...


Pour Mitch, en effet, l'ONU est une joke surtout à cause des États-Unis qui ont toujours voter contre toutes les résolutions concernant Israel.

pxc24
28/05/2009, 11h23
Et quoi encore?

C'est qui qui a armé les Moudjahiddin? Les américains. Ce n'est pas juste Israel qui a fait ça. Avant, les Moudjahiddins n'étaient pas des terroristes. C'est vrai que c'est pas très bien, mais ils ne sont pas les seuls à faire ça.

Bien beau détester Israel mais ce sont les Palestiniens qui font directement du terrorisme.

Mets-toi dans la peau d'un Juif vivant en Israel deux minutes.

Ils se sont fait expulser de leur pays car ils étaient différents, ils étaient monothéistes. Imagine la joie que tu aurais eu en apprenant que tu pourrais retourner sur les terres de tes ancêtres.

Et à que je sache, les Juifs ont battu les phillistins, il y a longtemps (les ancêtres des palestiniens ) Ils ont donc habité là, et ils se sont fait expulser et qui a pris la place des Juifs?

Les palestiniens.

Donc, à mon sens, il est normal que les Juifs n'aiment pas les palestiniens.

Mais il faudrait quand même qu'ils en reviennent et qu'ils fassent la paix quand les petits extrêmistes stupides arrêterons de faire leur terrorisme.

Wow le frustré, j'ai simplement répondu intelligemment à ta dernière intervention qui prétendait que les Juifs ne peuvent pas faire affaire avec des terroristes, c'est simple, fait une petite recherche sur les activités du mossad...

abdelhamid
28/05/2009, 12h59
ds le texte que j'ai mis sur lequel tu te pose des question, c'est juste une interprétation de son auteur sur la fondation du Hezbollah.
mais il y a quand même un lien entre les deux organisations.
t Israel est la seul vrai démocratie au moyen orient, et est pas considéré comme un pays de cul "sauf par les anti-sémites", désolé, je voulais dire "pays du tier monde";)


je parlais pas d israel mais plustot des pays autour.

Dave
28/05/2009, 13h46
Les Israéliens et les USA ont beaucoup de sang sur les mains...



Mais beaucoup d'argent pour l'essuyer... ;)

et si les américains ne voulaient pas faire 2x la même erreur de l'arabie saoudite... donc, plus il y a de merde dans la région plus ça fait leur affaire parce que personne ne peut prendre le contrôle du coin et détenir un pouvoir absolu sur le pétrole...

Pour l'appuie des américains à Isarël, je verrais plus un lien entre les puissants et riches juifs nord-américain et européen que par le monde d'Isarël eux même...

Les juifs contrôles depuis longtemps le commerce mondial du diamant, ça les a grandement sauvé dans la 2e guerre mondiale et ça leur donne bcp de pouvoir sur le monde... ;)

wowlesmoteurs
28/05/2009, 14h07
pour finir, dans ta dernière intervention tu utilise le mot anti-sémite gratuitement, comme je l'ai dit précédemment, pour les frustrés, chaque fois qu'on fait des reproches concernants Israel, le mot anti-sémite arrive par magie, BOUHOU...

.

prouve moi le contraire que tu n'est pas anti-sémite.:rolleyes:
le probleme "danger" du fanatisme musulman, ne se limite pas juste a la palestine en passant.:rolleyes:



tu a un vrai discoure d'intégrisme extrémiste musulman.
et c'est toujours l'extrémisme qui est dangereux. tu justifie le terrorisme des intégriste musulman, ce qui n'est jamais justifiable ds une société dite de droit et démocratique.

le problème justement des intégriste musulman, puisque tu parle de l'âge des Pays, c'est de vouloir que tous ont recule. qu'ont se remette a pensé et vivre comme voilas 1400 ans :rolleyes:
vois tu ça toi un scénario ou le pape voudrais que les catholiques se remettre a vivre ds le contexte de l'inquisition :shock:

abdelhamid
28/05/2009, 14h16
prouve moi le contraire que tu n'est pas anti-sémite.:rolleyes:
le probleme "danger" du fanatisme musulman, ne se limite pas juste a la palestine en passant.:rolleyes:



tu a un vrai discoure d'intégrisme extrémiste musulman.
et c'est toujours l'extrémisme qui est dangereux. tu justifie le terrorisme des intégriste musulman, ce qui n'est jamais justifiable ds une société dite de droit et démocratique.

le problème justement des intégriste musulman, puisque tu parle de l'âge des Pays, c'est de vouloir que tous ont recule. qu'ont se remette a pensé et vivre comme voilas 1400 ans :rolleyes:
vois tu ça toi un scénario ou le pape voudrais que les catholiques se remettre a vivre ds le contexte de l'inquisition :shock:


Oui mais est ce justifiable d accepter les crimes de guerre d Israel juste parce qu il sont sois disant sur le front du combat contre l integrisme?
Israel est presqu une theocratie. C est un pays basé sur la race et la religion. Si tu n es pas juif tu n es pas un etre humain. va lire leur loi. Y a des truc bizard qui n ont pas de sens , je parle pas contre les palestiniens, mais bien contre els arabes vivant en israel. Car il y en a beaucoup.

abdelhamid
28/05/2009, 15h09
De toute facon personne n a tord ou raison. Chaque pays doit agir pour le bien de sa population et vont toujours passer leur interet avant celui des autres et c est la seule facon de survivre.

togo
28/05/2009, 17h03
De toute facon personne n a tord ou raison. Chaque pays doit agir pour le bien de sa population et vont toujours passer leur interet avant celui des autres et c est la seule facon de survivre.
Exact.
C'est l'histoire de toutes les guerres. Le reste, ce sont des prétextes seulement.

wowlesmoteurs
28/05/2009, 18h22
Oui mais est ce justifiable d accepter les crimes de guerre d Israel juste parce qu il sont sois disant sur le front du combat contre l integrisme?
Israel est presqu une theocratie. C est un pays basé sur la race et la religion. Si tu n es pas juif tu n es pas un etre humain. va lire leur loi. Y a des truc bizard qui n ont pas de sens , je parle pas contre les palestiniens, mais bien contre els arabes vivant en israel. Car il y en a beaucoup.

chaque coté a ses extrémistes, et Israel fait pas exception. et ce sont les extrémistes le problème ds chaque religion ou Pays. même les Américains ont les leurs extrémistes qui veulent faire sauté Obama ;)
la grosse différence entre les juifs extrémistes et les intégristes extrémistes musulman ds notre contexte de nord Américains, c'est que les extrémiste juifs ne veulent pas faire sauté l'occident si ont ne veut pas devenir des Juifs. alors que les intégristes pense que tout bon non musulman, est un non musulman mort, ou presque :rolleyes:

wowlesmoteurs
28/05/2009, 18h23
De toute facon personne n a tord ou raison. Chaque pays doit agir pour le bien de sa population et vont toujours passer leur interet avant celui des autres et c est la seule facon de survivre.


voilas, tu a bien raison.

need_for_speed
28/05/2009, 18h55
chaque coté a ses extrémistes, et Israel fait pas exception. et ce sont les extrémistes le problème ds chaque religion ou Pays. même les Américains ont les leurs extrémistes qui veulent faire sauté Obama ;)
la grosse différence entre les juifs extrémistes et les intégristes extrémistes musulman ds notre contexte de nord Américains, c'est que les extrémiste juifs ne veulent pas faire sauté l'occident si ont ne veut pas devenir des Juifs. alors que les intégristes pense que tout bon non musulman, est un non musulman mort, ou presque :rolleyes:

J'aime bien ce commentaire!

Oui, c'est la faute des extrêmistes!

Si Rabin n'avait pas été assassiné, on entendrait surement même plus parler du conflit Israélo-Arabe, car il avait signé la paix avec Arafat.

Et à cause de quelques illuminés qui pensent en savoir plus que les autres, des ISRAÉLIENS, il a été assassiné après les accords d'Oslo.