PDA

Voir la version complète : GPS avec caméra de recul intégré



dedemo
18/05/2009, 12h33
Savez-vous s'il existe d'autres compagnies que Nextar qui offrent des GPS avec caméra de recul intégré? Chez Nextar la caméra de recul semble ok mais leur système GPS est pas très convaincant! Aussi j'aime l'avoir dans un format d'au moins 5 pouces.

Japfan
20/05/2009, 20h39
Si Garmin en faisaient, je serais peut-être acheteur, mais là comme tu dis Nextar c'est pas le top qualité pour les GPS. Nextar, ça sonne trop comme compagnie chinoise de pacotille, dans mon livre à moi.

Francis F
20/05/2009, 22h26
Vous n'êtes pas capable de regarder derrière lors de vos manoeuvres de recul ?

Justement, lundi soir, Top Gear Australia a fait un test. Un tour de circuit à reculon. James Morrison avait une Ford Territory (genre de Freestyle australien) avec caméra de recul, vitres latérales et vitre arrière bouchées. Warren Brown avait une Ford Falcon sans caméra de recul. Ses fenêtres de côté étaient bouchées. Le résultat... Morisson avec la caméra a renversé un manequin, a fait quelques excursions hors piste et a frappé une pile de boîtes simulant un mur. Brown a tout évité en étant plus rapide en regardant directement derrière.

Brown est un caricaturiste et Morrison un musicien de Jazz. Donc pas des pilotes professionnels. Steve Pizzati, l'autre animateur de l'émission, est un instructeur de conduite avancée. Il a essayé les 2 voitures. Avec la Falcon, il a été 47 secondes plus rapide et avait un tracé plus fluide (sans rien accrocher).

Morale de l'histoire... regardez donc derrière !

Mitch
20/05/2009, 22h32
Une camera de recul est bon pour deux chose, couvrir les angle mort lors de la marche arriere et donner une appreciation de la profondeur avecles lignes guide de la camera, c'est tous, ca sert pas a reculer car il faut quelques fois inverser l'image car le reflexe de tourner du bon cote n'y est pas quand la tete n'est pas face a la direction utiliser.

dedemo
21/05/2009, 16h39
Vous n'êtes pas capable de regarder derrière lors de vos manoeuvres de recul ? 0

Et tu t'attends à quoi avec un commentaire de même? Ma rue est plein d'enfants...si ça peut leur sauver une seule blessure, je me fous de ce que le monde peut penser.

Francis F
21/05/2009, 22h21
Et tu t'attends à quoi avec un commentaire de même? Ma rue est plein d'enfants...si ça peut leur sauver une seule blessure, je me fous de ce que le monde peut penser.

Si tu lis mon commentaire au complet, tu va voir où je veux en venir. Une caméra de recul est moins efficace que de regarder derrière. La notion de distance est faussée et tes manoeuvres deviennent moins précises. Donc ta caméra de recul n'améliore absolument pas la sécurité des enfants sur ta rue, au contraire. Le seul cas où ça va être efficace, c'est si ta vitre arrière est bouchée.

dedemo
21/05/2009, 23h17
Le seul cas où ça va être efficace, c'est si ta vitre arrière est bouchée.

Et c'est le cas... avec le fauteuil roulant il arrive souvent de ne voir absolument rien à l'arrière... je dois souvent me fier qu'à mes miroirs latéraux.