PDA

Voir la version complète : Après le cell, les lecteurs MP3?



Alain36
19/05/2009, 07h42
Après l'interdiction du cell au volant, voilà que les lecteurs MP3 pourraient connaitre le même sort;

http://www.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2009/05/19/9497236-jdm.html

Selon les rumeurs, elle s'était détachée pour chercher son lecteur iPod alors qu'elle dépassait dans la voie de gauche sur l'autoroute 20.

LCN et TVA roulent ça en boucle depuis ce matin. Ce soir ou même ce midi, on va sûrement entendre Jean-Marie Déconnecté qui va demander à la ministre d'amender la loi et inclure les lecteurs numériques.

need_for_speed
19/05/2009, 07h57
Esti qu'elle est épaisse!

Mitch
19/05/2009, 08h05
http://www.tu.tv/videos/leyendo-al-volante ...

Mitch
19/05/2009, 08h21
Il reste apres ca, a interdire l'utilisation le volant et les pedales dans une voiture car c'est la source de tous les problemes des accidents automobile.

Mitch
19/05/2009, 09h05
L'accident est survenu au moment où l'animatrice a détaché sa ceinture de sécurité pour brancher son Ipod; un moment d'inattention qui a failli lui coûter sa vie. Sa voiture a fait alors plusieurs embardées.


Il est don mal placer la prise de Ipod dans la jetta pour etr obliger de se detacher...

RacingTeacher
19/05/2009, 09h30
Citation:
L'accident est survenu au moment où l'animatrice a détaché sa ceinture de sécurité pour brancher son Ipod; un moment d'inattention qui a failli lui coûter sa vie. Sa voiture a fait alors plusieurs embardées.
Il est don mal placer la prise de Ipod dans la jetta pour etr obliger de se detacher...

Quand tu veux que tes assurances paient, t'es mieux de conter de la bullshit pour expliquer le fait que tu n'étais pas attaché.

vtec
19/05/2009, 11h32
la saloppe va surement interdire les commandes a l'auto..

commence a etre un peu stupide toute ses etats d'ames...

j'ai tu le droit de peser sur la manette de mon ouvre porte de garage? j'ai tu le droit de me grater la poche a 100km/h? j'ai tu le droit d'eternuer? sacrament

Francis F
19/05/2009, 11h47
Là, faudrait se calmer un peu. Il y a un accident impliquant une vedette qui a été imprudente et ça capote comme des poules pas de tête. Bande de caves ! (oui, vous qui prévoyez un projet de loi que la ministre n'a même pas encore pensé)

Qui au gouvernement a parlé d'interdire les lecteurs MP3 ? Personne. Faque lâchez un peu votre mouvement de panique de moumounes pas de colonne qui veut bitcher contre le gouvernement à tout prix. Au lieu de chialer pour des niaiseries (qui ne sont même pas encore arrivées), informez-vous un peu de ce qui se passe en politique et trouvez-vous des vrais cheval de battaille.


la saloppe va surement interdire les commandes a l'auto..

commence a etre un peu stupide toute ses etats d'ames...

Premièrement, je pense que la ministre mérite un minimum de respect. Si tu n'es pas d'accord avec ses projets de loi, il y a des façons bien plus constructives de manifester ton opposition que de la traiter de saloppe. Et pour ce qui ets de ses états âme ou de son opinion sur les MP3, tu n'en connais rien. Je ne veux pas défendre la ministre, je n'aime pas les Libéraux, mais il y a des limites à diffamer les gens sans raison.

Elle a eu raison d'imposer les pneus d'hiver. Elle a eu raison d'interdire l'usage du cellulaire au volant. Même que je trouve que les policiers n'ont pas été assez sévère jusqu'à maintenant pour ces projets.

Les photo-radar... on verra à l'usage, mais c'est probablement une erreur, sauf si ça ne sert qu'à spotter les gros excès de vitesse et la conduite dangereuse. J'ai vu 3 cons courser et ziguezaguer sur la 40 dimanche et j'aurais ben aimé qu'une SQ soit présente pour leur donner un "dont ils se souviendront ticket". Avec les photos radar, ça aurait été fait.

Alain36
19/05/2009, 11h57
En Ontario, les cellulaires et les lecteurs numériques sont interdits au volant, de là à croire que Québec ajouterait ces lecteurs dans son interdiction, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas du tout à franchir, surtout qu'on parle d'amendement à l'automne sur la loi des cellulaires... ça pourrait être plus restrictif encore et l'amende pourrait être augmentée (il y a des rumeurs que ça monterait à 250$).

vtec
19/05/2009, 12h06
Premièrement, je pense que la ministre mérite un minimum de respect. Si tu n'es pas d'accord avec ses projets de loi, il y a des façons bien plus constructives de manifester ton opposition que de la traiter de saloppe. .

non..je n'ai aucun respect pour elle..tout comme tout la gang de politichien qui se graisse la patte avec notre argent..loi=faire du cash. Point final

aucun rapport pour notre securité. IL s'en fiche completement. Donc, mon tit francis, pas de moral a voir..surtout pas en ce mardi matin..

Francis F
19/05/2009, 15h01
non..je n'ai aucun respect pour elle..tout comme tout la gang de politichien qui se graisse la patte avec notre argent..loi=faire du cash. Point final

aucun rapport pour notre securité. IL s'en fiche completement. Donc, mon tit francis, pas de moral a voir..surtout pas en ce mardi matin..

Tant que je vais voir des ti-clins agir comme des fillettes ayant perdu leur Barbie, je vais me permettre de faire la morale. Je suis tanné des tits bébés qui radottent toujours la même chose et qui ne cherchent que l'occasion de ploguer leurs insultes.

Si tu n'aime pas la ministre, aies au moins l'originalité de trouver une formulation qui a plus de classe que des saloppes et autres termes du genre. Tu sembles être frustré et malheureux. C'est ben plate pour toi, mais c'est pas mon cas et je n'ai pas à supporter tes crises existentielles.

Concernant la sécurité, la loi sur les pneus d'hiver et les cellulaire au volant, c'est pour la sécurité des gens. Les photo radar, c'est discutable. Faudrait voir un peu plus loin que la porte de ton club vidéo et ouvrir un peu ton esprit...

vtec
19/05/2009, 15h12
lol...

j'ai editer..ca me tente pas que la geguerre recommence

Asuna
19/05/2009, 15h15
Concernant la sécurité, la loi sur les pneus d'hiver et les cellulaire au volant, c'est pour la sécurité des gens. Les photo radar, c'est discutable.

Je suis d'accord avec toi Francis, mais sur les photos radar je suis contre ton discutable. J'aimerais voir un photo radar sur toutes les lumières pour que les ostie de bruleux de rouge recoive un ticket... en ville c'est l'ENFER

et aussi pour les bretteux qui tourne pas sur le feu rouge ou les abrutis qui monopolise un ligne complète de virage a droite et qui reste comme des con car eux il continuent tout droit.

vtec
19/05/2009, 15h20
Concernant la sécurité, la loi sur les pneus d'hiver et les cellulaire au volant, c'est pour la sécurité des gens. Les photo radar, c'est discutable. ...

pneu ok, cell, hate de voir les stats...car a voir les gens conduire avec leur connerie a l'oreil, pas certain que c'est plus securitaire

Francis F
19/05/2009, 15h26
Je suis d'accord avec toi Francis, mais sur les photos radar je suis contre ton discutable. J'aimerais voir un photo radar sur toutes les lumières pour que les ostie de bruleux de rouge recoive un ticket... en ville c'est l'ENFER

et aussi pour les bretteux qui tourne pas sur le feu rouge ou les abrutis qui monopolise un ligne complète de virage a droite et qui reste comme des con car eux il continuent tout droit.

Le photo radar aux feux rouges, j'ai absolument aucune opposition à ça. Ça améliore réellement la sécurité. Côté radar de vitesse, le gros problème, c'est les twits qui vont cris*ser les brakes dans les zones cible. Ça va devenir dangereux pour ceux qui suivent et ça, ça va créer des accidents, plus qu'il n'y en avait dans ces zones cible. Pour la vitesse, rien de mieux qu'une bonne trappe à ticket qui se déplace (dans des zones réellement à problème) et qui crée un certain effet surprise.

Concernant ceux qui ne tournent pas au feu rouge... ils ne sont pas obligé. Le virage à droite au feu rouge, c'est un droit, pas une obligation. Un policier ne peut donc pas donner de ticket à quelqu'un qui ne tourne pas, mais il peut en donner un à celui qui klaxonne...

Asuna
19/05/2009, 15h59
Concernant ceux qui ne tournent pas au feu rouge... ils ne sont pas obligé. Le virage à droite au feu rouge, c'est un droit, pas une obligation. Un policier ne peut donc pas donner de ticket à quelqu'un qui ne tourne pas, mais il peut en donner un à celui qui klaxonne...

Oh, je suis au courant que c'est pas obligatoire, j'étais même contre cette loi car je savais d'avance le résultat, mais criss, il y a une raison pour avoir fait ca, tourner viarge!!!!!!!!!

Saintor
19/05/2009, 17h23
Je serais curieux de voir si sa Jetta avait le ESP; je ne pense pas. Ça semble une 2.5 - avec un toit ouvrant - elle l'a même essayé.

Les blondes devraient payer leur license plus cher.

Je ne crois pas à son explication de Ipod.... ça me rappelle trop l'explication de mon frère qui a scrappé sa voiture neuve en 1989, prétextant que "le tape de sa cassette s'était mêlé"... on a tous compris qu'à 4 heures du matin il s'était endormi - sûrement saoul.

vtec
19/05/2009, 18h16
au lieu de voter des lois epaisses pour avoir des votes de petit vieux, ils devrait voter pour que le controle de la stabilité soit standard sur toute les voitures neuves...

MisterT
19/05/2009, 21h41
Désolé, pour ma part je suis des personnes qui croient qu'une personne au volant devrait....conduire. Les cossins de distraction tel que MP3, cellulaire, pipe, etc. devraient rester à la maison. Des zizages, j'en vois toujours sur l'autoroute. Des jammeux dans la voie de gauche qui ne regarde pas ce qu'ils font et son surpris de voir un H dans leur mirroir qui sort de nul part...

Moi, je n'ai pas de Ipod en auto juste pour la bonne raison que je conduis. Peut-être pour cela que je n'ai pas d'accident.... Quand je vois ceux qui chialaient sur les femmes qui se maquillaient il y a 10 ans. C,est même personne change leurs tounes dans leurs Ipod en fumant et buvant leur café...en chialant sur le traffic qui est jammé par quelqu'un qui essait de composer un numéro de téléphone.


Moi, j'en ai mon Q que le traffic avance pas. C'est rendu l'enfer de rouler! ça avance pas au lumière. Anticipation ZÉRO!

vtec
19/05/2009, 21h58
tu doit etre platte!! pas de café, tu jase pas(car tu conduit), pas de musique, rien...oufff

MisterT
19/05/2009, 22h03
tu doit etre platte!! pas de café, tu jase pas(car tu conduit), pas de musique, rien...oufff

Ummm pas du tout. Je me pousse! Et le monde n,est pas stressé comme helper! Ils savent que je conduis.

Pour la jasette, quand il y a du traffic, ma discussion prend fin ou n'a plus de sens. Je suis concentré.

Pour la musique, j'ai la radio satelite. Sur Alt Nation ou Lithium et je n'ai plus besoin de changer de toune.

Pour la café, j'en prends...sauf que je ne fume pas et je ne gosse pas sur d'autres choses en même temps.

Mais cal*ce que la VAN de papy part au lumière, il n'y a pas de laps de temps entre la verte et mon départ comme 60% du monde! Avez-vous déjà vu au lumière, quand elle passe au vert, les écarts entre chaque voitures. c'est l'enfer. Les branleux qui ne découvrent que le gaz quand elle passe au jaune ou au rouge...

Mister Drolet
19/05/2009, 22h26
Pas de café?

C'est quoi la prochaine étape, pas le droit de cligner des yeux plus de 10 fois la minutes???

Au lieu de déresponsabiliser les gens, responsabilisons nous, si j'ai un Ipod à brancher, je le fait avant le départ...

Francis F
19/05/2009, 23h18
Mais ça sert à quoi de téléphoner en conduisant ? Pas capable d'attendre d'être arrivé ? Ou pas capable simplement d'arrêter ?

Pourquoi toujours jouer sur la radio avec les commandes au volant et les changeurs de CD ? J'ai 6 CD de 175 MP3 chacun dans mon dash. C'est 4200 minutes de musique... 70 heures. Ça veut dire que je peux partir de chez moi, me rendre au Mexique et que je n'aurai pas eu à toucher à la radio du tout. Si je veux écouter la radio, j'ai 6 stations pré-règlées, mix de Gatineau et Montréal. Avec mon piton sur le volant, je ne quitte pas la route des yeux.

Pourquoi bouffer en auto ? J'ai de la misère à comprendre ceux qui boivent en auto. Ceux avec la grosse tasse XXXXXL... qui sont obligé d'arrêter pisser à chaque halte routière.

Conduire, ça veut dire contrôler une voiture, pas s'amuser avec tous les gadgets imaginables. Si vous voulez vous détendre en jouant avec vos gogosses, prenez le taxi, l'autobus, le train, l'avion !

MisterT
20/05/2009, 08h26
....peut-être que si le monde était concentré sur la route.... ça ne jammerait pas à 90-100km/h sur l'autoroute ( 640 et 15....).

SUV-MEN
20/05/2009, 08h36
....peut-être que si le monde était concentré sur la route.... ça ne jammerait pas à 90-100km/h sur l'autoroute ( 640 et 15....).

Pour être concentré, je dois rouler vite. Si je roule 100 km/h, j'ai même le temps d'aller m'asseoir en arrière. :-D

MisterT
20/05/2009, 11h52
Pour être concentré, je dois rouler vite. Si je roule 100 km/h, j'ai même le temps d'aller m'asseoir en arrière. :-D

Moi, quand je roule cette vitesse là, je suis concentré à chialer :) Peut-être le mauvais côté d'avoir des parents TS, j'analyse le comporte du monde..... Des fois je dis à ma blonde des gestes que le monde fait plusieurs temps avant juste par sa manière de conduire.

Saintor
20/05/2009, 17h49
On apprend aujourd'hui dans La Presse que son accident est la faute à ... VW!

Avant 2008, dans la Jetta le port aux était dans le coffre à gants (comme la sienne) alors que depuis c'est dans le armrest... comme la plupart des autres.

vtec
20/05/2009, 18h07
bon...la faute a vw....

MisterT
20/05/2009, 18h20
Boff dans tous les cas, c'est elle qui avait le pouvoir de décision de plugger ou pas son lecteur MP3. Elle pouvait arrêter en tous temps...et elle aurait pu aller chercher un Tim en même temps à Laurrier-Station..ou une patate à côté du Tim! :)

vtec
20/05/2009, 19h21
a grosseur qu'elle a pense pas qu'elle arrete souvent a la patate!!!

MisterT
20/05/2009, 19h54
a grosseur qu'elle a pense pas qu'elle arrete souvent a la patate!!!

As-tu vu, d'la cantine n'est pas si néfaste! Si elle avait été...elle aurait peut-être pu sauver cet accident ;)

Mitch
20/05/2009, 20h09
La faute de Vw, j'aime cette defense.
C'est pas de ma faute, monsieur le juge, le ministere du transport a fait une courbe dans la route et c'est pour cela que j'ai pris le clos.

et quand je fait avoir un ticket de vitesse: C'est n'est pas de ma faute, monsieur le Juge, va voiture ne suis pas les limite de vitesse..


En fait de Compte, Penelope McQuade est la premiere et la seul utilisatrice de Ipod dans une Jetta 2008 ou moins.

vtec
20/05/2009, 20h14
penelope est une animatrice..ont a pas fini d'en entendre parlé....

Saintor
20/05/2009, 20h16
Ça pourrait faire du millage aux USA dans une méga-poursuite. :p

vtec
20/05/2009, 20h27
un moment donner, faut etre responsable de ses actes..ma voiture, a l'origine, avait pas la plug usb..j'ai installé un radio after market et la prise usb est dans la console central. Pas evident de brancher mon i-pod..sauf que je le branche AVANT de partir. Va tu faloir que la boulet de canon de loi sorte encore une nouvelle loi??

need_for_speed
20/05/2009, 21h05
La faute de Vw, j'aime cette defense.
C'est pas de ma faute, monsieur le juge, le ministere du transport a fait une courbe dans la route et c'est pour cela que j'ai pris le clos.

et quand je fait avoir un ticket de vitesse: C'est n'est pas de ma faute, monsieur le Juge, va voiture ne suis pas les limite de vitesse..


En fait de Compte, Penelope McQuade est la premiere et la seul utilisatrice de Ipod dans une Jetta 2008 ou moins.

Ce n'est pas de ma faute monsieur le Juge, ma ceinture s'est détachée toute seule.

Ce n'est pas de ma faute monsieur le Juge, c'est à cause que euh... c'est ma faute. :roll:

Francis F
20/05/2009, 22h33
Mais dans le fond je la comprend de tant avoir voulu brancher son ipod... la radio est tellement plate à Québec ! :p

Mitch
20/05/2009, 22h50
Mais dans le fond je la comprend de tant avoir voulu brancher son ipod... la radio est tellement plate à Québec ! :p

C'etait pour ne pas etre obliger d'ecouter la platitude de Montreal, Elle sortait de la ville de Quebec. Elle a ecouter la radio de Quebec dans la ville et sortie de la ville , elle plog son ipod. :D

Francis F
20/05/2009, 22h56
C'etait pour ne pas etre obliger d'ecouter la platitude de Montreal, Elle sortait de la ville de Quebec. Elle a ecouter la radio de Quebec dans la ville et sortie de la ville , elle plog son ipod. :D

Non, elle devait se rendre en Outaouais... donc elle voulait éviter les platitudes locales. Jamais vu une ville avec si peu de choix de radio. Pathétique, surtout que les émissions locales des réseaux sont vraiment mauvaises.

vtec
21/05/2009, 06h21
la raison de ma radio sirrius...

idun
21/05/2009, 07h50
penelope est une animatrice..ont a pas fini d'en entendre parlé....

pendant ce temps, ya pu de récession ni de grippe porcine :rolleyes:

vtec
21/05/2009, 08h22
exact...du tivia tous cracher...

MisterT
21/05/2009, 08h23
Non, elle devait se rendre en Outaouais... donc elle voulait éviter les platitudes locales. Jamais vu une ville avec si peu de choix de radio. Pathétique, surtout que les émissions locales des réseaux sont vraiment mauvaises.

Désolé Francis, le hic c'est que tu te bloques à seulement des radios françaises. N'oublis pas... 850 000 population Ottawa et 250 000 population Gatineau...

89.9 et 88.5 jouent assez souvent. Pour Énergie, je ne trouve pas cela si plate que cela. 96.5...bien depuis la trip fort de Fillion, je ne trippe pu sur RadioX...alors Marteau et cie ne sont pas pour moi.

Francis F
21/05/2009, 09h24
Désolé Francis, le hic c'est que tu te bloques à seulement des radios françaises. N'oublis pas... 850 000 population Ottawa et 250 000 population Gatineau...

89.9 et 88.5 jouent assez souvent. Pour Énergie, je ne trouve pas cela si plate que cela. 96.5...bien depuis la trip fort de Fillion, je ne trippe pu sur RadioX...alors Marteau et cie ne sont pas pour moi.

Je me bloque à la radio francophone pour 2 raisons. premièrement, la voix des animateurs anglophone m'énerve. Deuxièmement, mon style de musique, c'est le québécois. Alors, pour en avoir, il faut écouter la radio francophone.

Ce que je n'aime pas d'Énergie, ce sont les animateurs locaux. Ils essaient d'en faire trop pour leur capacités. Le pire, c'est le Snooze le matin. C'est pathétique de les entendre... Ils devraient nous mettre l'émission de Montréal à la place, c'est 100 fois meilleur.

Mitch
21/05/2009, 09h48
Si ton style de musique est le Quebecois, Francis, et que tu n'aime pas Star Epidemie, il te reste a acheter deux-trois CD e a les ecouter. Le contenus de musique francophone des radios fancophone comme Energie tourne autour des finisants de star Epidemie et Cie.

Juste pour continue sur le hors-sujet des radios, Personnelement, J'aime mieux avoir un animateur moyen local qu'avoir un emission reseau pour une raison simple: La saveur local, les infos locals. La radio est peut-etre le seul media simple/gratuit qui est capable de se tourne sur un dix cents quand il arrive un evenement, surtout en dehors de Montreal.

Si il y a du traffic a Gatineau du a un accident, c'est pas dans une emission reseau que tu va etre informe, mais dans une emission local si les animateurs sont assez allume pour etre pour informer les auditeurs sur le coup. Ca interesse qui a Quebec, Gatineau ou Gaspe, (en dehors de montreal) que le pont champlain est bloquer par un accident.

Des Emissions locals ont leur place, surtout le matin et le soir.

Francis F
21/05/2009, 10h01
Juste pour continue sur le hors-sujet des radios, Personnelement, J'aime mieux avoir un animateur moyen local qu'avoir un emission reseau pour une raison simple: La saveur local, les infos locals. La radio est peut-etre le seul media simple/gratuit qui est capable de se tourne sur un dix cents quand il arrive un evenement, surtout en dehors de Montreal.

Si il y a du traffic a Gatineau du a un accident, c'est pas dans une emission reseau que tu va etre informe, mais dans une emission local si les animateurs sont assez allume pour etre pour informer les auditeurs sur le coup. Ca interesse qui a Quebec, Gatineau ou Gaspe, (en dehors de montreal) que le pont champlain est bloquer par un accident.

Au retour le soir sur Énergie, c'est une émission réseau (Dominic et Martin). Les bulletins de nouvelles sont locales et la circulation aussi. Ils peuvent faire la même chose le matin aussi avec C't'encore drôle.

MisterT
21/05/2009, 10h05
Ce que je n'aime pas d'Énergie, ce sont les animateurs locaux. Ils essaient d'en faire trop pour leur capacités. Le pire, c'est le Snooze le matin. C'est pathétique de les entendre... Ils devraient nous mettre l'émission de Montréal à la place, c'est 100 fois meilleur.

....et pourtant, pour ma part c'est Mtl que j'aime pas. Trop clic! Je l'écoute quelques fois via illico...et flush! les goûts sont dans la nature :)

Pareil pour CKOI..j'adore Francois Morency...mais maudit que je n'aime pas l'émission!

Pierre Pagé! OUFF pour ma part, ce fut un soulagement qui quitte le soir! Je n'étais plus capable...

vtec
21/05/2009, 10h57
la radio en general cé une platitude...et le contenu, pour cerveau a l'arret. x2 pour le mental a pagé.

Les gens qui trippe sur la radio cé qu'il aime les vedette en can a la star cacademie. Pour ecouter un minimum de qualité, reste la radio par satellite ou ben acheter des cd de notre choix...

Mitch
21/05/2009, 11h32
Au retour le soir sur Énergie, c'est une émission réseau (Dominic et Martin). Les bulletins de nouvelles sont locales et la circulation aussi. Ils peuvent faire la même chose le matin aussi avec C't'encore drôle.

Le probleme que je vois avec la formule d'Energie est que les parties locales sont trop encadrer, trop encloisoner. Une exemple assez simple. Si les nouvelles local sont a chaque heure. a et :35. si la nouvelle rentre a et :39, desole mais il n'arrete pas le show pour donner la nouvelle local, Il faut attendre a et :35 de la prochaine heure. La meilleur exemple etait le feu du Manege militaire a Quebec sur la Grande-Allee. Les deux Radios qui en ont parler rapidement est Choi RadioX et la radio Universitaire. Deux radio local qui n'etait pas regit par un reseau. Energie en a parler 3 heures (apres LCN) apres vu qu'il etait dans une programmation precise. RDI en avait parler seulement durant le matin quand le feu etait presque eteindu.

Des "Breaking News" local ne sont jamais diffuser rapidement dans les programme reseau a moins que ce soit un "Breaking News" qui affecte la region primaire du show. Montreal pour le reseau Energie.

Ajout: Il est possible que j'ai interverti LCN et RDI, mais ca montre juste la rapidite des radios vraiement local versus les reseaux.

Mitch
21/05/2009, 11h41
la radio en general cé une platitude...et le contenu, pour cerveau a l'arret. x2 pour le mental a pagé.

Les gens qui trippe sur la radio cé qu'il aime les vedette en can a la star cacademie. Pour ecouter un minimum de qualité, reste la radio par satellite ou ben acheter des cd de notre choix...

C'est peut-etre que la radios est rendu au point qu'il faut qu'elle a une vrai opinion et les reseaux comme Energie en n'ont pas pour ne pas offusques personne. Quand tu as pas d'opinion, tu ne peut pas deplaire par tes propos. Le "Talk-Radio" local est peut-etre la solution, car pour le reste, il y a Mastercard .... pour les CDs/Mp3. :razz:

Francis F
21/05/2009, 22h14
Mais faut pas oublier non plus que le but d'une radio comme Énergie ou Rock Matante n'est pas de donner la nouvelle en continu, mais plutôt de jouer de la musique. Normal que Energie ait attendu avant de parler du manège millitaire... à l'heure où c'est arrivé, Énergie est sur le Réseau et non local. Quand j'écoute la radio, je veux soit écouter de la musique ou me divertir. Pour l'info, il y a LCN qui invente plein de nouvelles toutes plus ridicules les unes que les autres.

MisterT
21/05/2009, 22h29
Mais faut pas oublier non plus que le but d'une radio comme Énergie ou Rock Matante n'est pas de donner la nouvelle en continu, mais plutôt de jouer de la musique. Normal que Energie ait attendu avant de parler du manège millitaire... à l'heure où c'est arrivé, Énergie est sur le Réseau et non local. Quand j'écoute la radio, je veux soit écouter de la musique ou me divertir. Pour l'info, il y a LCN qui invente plein de nouvelles toutes plus ridicules les unes que les autres.

Il n'y a pas juste du monde qui font des déplacements de 8 minutes dans la vie.... Quand je passe ma journée dans l'auto, j,aime avoir des nouvelles!

Mitch
21/05/2009, 22h44
Mais faut pas oublier non plus que le but d'une radio comme Énergie ou Rock Matante n'est pas de donner la nouvelle en continu, mais plutôt de jouer de la musique. Normal que Energie ait attendu avant de parler du manège millitaire... à l'heure où c'est arrivé, Énergie est sur le Réseau et non local. Quand j'écoute la radio, je veux soit écouter de la musique ou me divertir. Pour l'info, il y a LCN qui invente plein de nouvelles toutes plus ridicules les unes que les autres.

Je ne parle pas de donner la nouvelle en continu mais d'etre capable de donner "Breaking News" quand c'est important. Les evenements du 11 septembre etait assez marquant pour arreter n'importe quel emission, Energie a reagit assez en retard que je me demandais si c'etait pas un show pre-enregistrer. J'etait en auto ecoutant CHOI et je l'ai su en direct pour le deuxieme avion. J'Ai eu le temps de rentrer au bureau, annonce aux collegue, regarder des images a RDI et ensuite retourner au bureau quand l'animateur d'Energie disait "Breaking News" qu'un avion avait rentrer dans les tours. Ca faisait deja une heure que la deuxieme etait rentrer dans la tour et il etait encore sur la nouvelle de la premiere.

Je suis sur que la radio aujourd'hui doit evolue car elle est concurencer par la radios satellite, les Cds et les Mp3/Ipod cote musicale. Il reste le talk pour avoir sa propre voie.

P.S. C'est dur d'ecouter du LCN de ce monde dans une auto.

Francis F
21/05/2009, 22h49
Il n'y a pas juste du monde qui font des déplacements de 8 minutes dans la vie.... Quand je passe ma journée dans l'auto, j,aime avoir des nouvelles!

8 minutes, c'est le temps que ça me prend maintenant pour aller travailler... à pieds ! 1 minute en auto quand la lumière est verte et 2 quand elle est rouge. C'est priceless. :cool:

vtec
22/05/2009, 06h26
Il n'y a pas juste du monde qui font des déplacements de 8 minutes dans la vie.... Quand je passe ma journée dans l'auto, j,aime avoir des nouvelles!


et je r'ajouterais qu'avec tout nos tracas, enfant, job, finance, c'est le fun d'avoir du contenu...ca change les idées...faut le vivre pour le comprendre. un moment donner, faut sortir de son appart et voir ce qui se passe ailleur

MisterT
22/05/2009, 08h37
et je r'ajouterais qu'avec tout nos tracas, enfant, job, finance, c'est le fun d'avoir du contenu...ca change les idées...faut le vivre pour le comprendre. un moment donner, faut sortir de son appart et voir ce qui se passe ailleur

je suis dans la passe : J'veux Dorrraaaaaaaaaa! :) Alors chez-nous...quand on s'assit pour écouter la tv, ce n,est pas rare que Dora, Diego et Passe Partout passent en avant de LCN et cie!

En plus, avec une court (ce qu'un appart n'a pas), LCN prend le bord en *(&&*? ces temps-ci, alors j'aime les news quand je reviens de travailler.

Slammer
22/05/2009, 08h45
Francis, pour en revenir au debut du topic....tu es l'exemple parfait, de la personne qui est bon pour donne des conseil mais qui n'est pas capable de les appliquer sois-meme. Oui, Vtec est p-e extreme dans ses idees mais toi aussi, tu l'ai un peu trop envers certain modele de voitures. Alors, tu devrait appliquer tes conseils pour toi-meme.

Et pour l'utilisation du cellullaire, c'est p-e une bonne chose mais je trouve cette lois la naiseuse...ou bien le gouvernement interdit toutes les choses au volants ou bien qu'il interdit rien du tout. Pourquoi un cafe serait mieux qu'un cell???? A la limite, que la SAAQ arrete de payer pour ceux qui fond le cave au volant, point a la ligne!!!

Pour les photo-radar au lumieres, a quand un PR qui va donne un ticket pour celui qui n'Est pas dans sa bonne voies...a chaque jours, il y a un cave qui decide de continue tout droit dans la voie pour tourne et je dois freine pour le laisse passe, sinon, il me rentre dedans...ca pas de bon sens. Ce n'est pas juste la vitesse qui cause des accidents...a quand une bonne pub pour faire reveillee ceux qui ne savent pas roule avec leur char???

vtec
22/05/2009, 11h49
x2 slammer..ya des chose ben pire que l'esti de cell au volant...seulement ce matin, un ti vieux a cheval sur l'autoroute..surement son examen de la vue est due depuis 3 ans..et hier soir, un gars ben saoul qui zigzagait sur la 640...j'ai appelé 911 mais pas vue aucun flic arrivé...et l'autre flow, avec son cell main libre mais qui se tasse a 140 km/h sur la 25 sans flasher...encore une fois, les cell pis les mp3 pis toute les esti loi a la boulet feront rien..c'est les flow, les vieux de 75 ans pis l'alcool le REEL probleme...

vtec
22/05/2009, 11h50
je suis dans la passe : J'veux Dorrraaaaaaaaaa! :) Alors chez-nous...quand on s'assit pour écouter la tv, ce n,est pas rare que Dora, Diego et Passe Partout passent en avant de LCN et cie!


lol!! pis ca dure longtemps cette passe la...moi yé rendu avec toc toc toc..pas ben mieux jte jure!!

Mitch
22/05/2009, 11h51
Ce n'est pas juste la vitesse qui cause des accidents...a quand une bonne pub pour faire reveillee ceux qui ne savent pas roule avec leur char???

Jamais car la SAAQ et le gouvernement Quebecois ne veut pas choque le mond avec des images-chocs qui pourrait offusque. Juste la polemique fait autour de l'annonce de la CSST, le gars qui se fait ecraser parune machine a cause qu'il n'avait pas cadenasser le breaker.

Les quebecois sont trop moumoune pour ces annonces.

vtec
22/05/2009, 11h56
ca ca fesse...

http://www.youtube.com/watch?v=Wkv1hv-HeQI&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Fp id%3D3043550%26id%3D520565860%26comments&feature=player_embedded

need_for_speed
22/05/2009, 12h06
x2 slammer..ya des chose ben pire que l'esti de cell au volant...seulement ce matin, un ti vieux a cheval sur l'autoroute..surement son examen de la vue est due depuis 3 ans..et hier soir, un gars ben saoul qui zigzagait sur la 640...j'ai appelé 911 mais pas vue aucun flic arrivé...et l'autre flow, avec son cell main libre mais qui se tasse a 140 km/h sur la 25 sans flasher...encore une fois, les cell pis les mp3 pis toute les esti loi a la boulet feront rien..c'est les flow, les vieux de 75 ans pis l'alcool le REEL probleme...

Il y a quelques années, j'étais en bécycle à Victo sur la piste cyclable près de la Coop quand j'ai vu un vieux en gros buick qui était sur la piste cyclable et il traversait le PONT de la piste...

Mon père a appellé les polices...

G@B
22/05/2009, 12h17
Jamais car la SAAQ et le gouvernement Quebecois ne veut pas choque le mond avec des images-chocs qui pourrait offusque. Juste la polemique fait autour de l'annonce de la CSST, le gars qui se fait ecraser parune machine a cause qu'il n'avait pas cadenasser le breaker.

Les quebecois sont trop moumoune pour ces annonces.

Met-en!! Maudite société pleutre et aseptisée, comment a-t-on pu en arriver là??
De nos jours, ceux qui se dressent devant les conventions sociales abrutissantes sont marginalisés, ça fait dur.

Mitch
22/05/2009, 13h10
ca ca fesse...

http://www.youtube.com/watch?v=Wkv1hv-HeQI&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Fp id%3D3043550%26id%3D520565860%26comments&feature=player_embedded

Celle de la ceinture de securite est savoureuse. Simple, intelligeante et elle n'a pas vraiement d'images chocantes. un pure delice publicitaire.