PDA

Voir la version complète : Climatiseur mural



idun
26/05/2009, 10h24
Je magasine actuellement un climatiseur mural pour mon jumelé.
Ya beaucoup de choix et de marques, c'est plutôt déroutant quand on connait pas ça.

Mon carré est de 24x26, 2 étages + sous-sol.
Mon intention est de climatiser les chambres à l'étage et tempérer le rez-de-chaussé.
Je veux pas qui fasse -20°C, mais je veux dormir la nuit !

Jusqu'à présent on me suggère une seule unité de 12 ou 15 000 BTU.
J'ai un spot parfait au 2e qui permet à l'air de bien circuler à l'étage et de descendre.
Dans le cas du 15000BTU il est inverter, ce qui le rend plus intéressant.

Mon premier choix est le Mitsubishi 15000BTU inverter, mais c'est pas donné...
On me suggère aussi des marques comme Goldstar (LG), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'suis un peu perdu :confused:

Pour ceux et celles qui ont une installation de ce genre, j'aimerais avoir votre feedback.

MisterT
26/05/2009, 10h40
Moi...j'ai pogné sur lespac un Danby 14000 btu pour 75$ acheté le même été par le gars....le gars déménagait chez sa blonde et celle-ci en avait déjà un ( prix normalement dans les 500$).

Peut être installer dans une fenêtre ou dans un mur fixe...

ça climatise en masse mon deuxième et refroidit le rdc!

pxc24
26/05/2009, 10h47
Pour un cottage, l'idéal est d''installer l'évaporateur (unité intérieur dans la cage d'escalier) à 3-4 pieds du plafond, tu laisses les portes ouvertes dans les chambres et le climatiseur évacue la chaleur de la maison qui monte naturellement par la cage d'escalier. Pour ce type d'installation et pour climatiser la maison entière, je suggère un 18,000 BTU, mais un 15,000 BTU devrait faire l'affaire, il fonctionnera simplement plus souvent.

Que veux-tu dire par inverter ? je suppose que cela consiste à chauffer l'hiver, si c'est le cas et que tu veux l'installer dans la cage d'escalier, oublie ça, c'est de l'argent dépensé pour rien. Si ta maison est muni de plinthes électriques, t'es mieux d'utiliser le bi-bloc pour seulement climatiser et préserver le compresseur.

Pour les marques, personnellement, j'avais un Samsung dont j'ai dû remplacer le compresseur après 1 an qui était sur garantie, par la suite, il fonctionnait bien. Dit toi que qu'il y a une multitude de marques d'unités bi-blocs mais 2 ou 3 fabricants de compresseurs....

Le plus important est surtout la qualité de l'installation....

Bowser
26/05/2009, 10h52
A mon ancienne maison (semi-détaché) j'avais fait installer un Fujistu 12 000 BTU au deuxième étage qui dirigeait tout droit dans la cage d'escalier. C'était amplement suffisant pour le 2e et il y avait environ 2 degrés de différence au premier plancher, ce qui était parfait pour moi.

Je n'ai pas eu de problème avec et il avait (à l'époque du moins) une des meilleures garanties (5 ans sur tout)

idun
26/05/2009, 11h19
Que veux-tu dire par inverter ?

Le inverter permet de faire fonctionner l'appareil à vitesse variable, c'est pas comme switch on/off. Ça évite de faire arrêter et partir le compresseur continuellement, ce qui cause les bris... les modèles qui chauffent sont thermo-pompes et je n'en veux pas.

http://en.wikipedia.org/wiki/Inverter_(air_conditioning)

idun
26/05/2009, 11h24
A mon ancienne maison (semi-détaché) j'avais fait installer un Fujistu 12 000 BTU au deuxième étage qui dirigeait tout droit dans la cage d'escalier. C'était amplement suffisant pour le 2e et il y avait environ 2 degrés de différence au premier plancher, ce qui était parfait pour moi.

Je n'ai pas eu de problème avec et il avait (à l'époque du moins) une des meilleures garanties (5 ans sur tout)

On me suggère aussi le Fujitsu dont le prix est similaire au Mitsubishi 12000BTU. Il parait que c'est une bonne marque. Mais il semblerait que le filtre au plasma soit déconseillé aux gens qui font de l'asthme.

Intéressant de voir que le 12000BTU était suffisant.

Bowser
26/05/2009, 13h19
On me suggère aussi le Fujitsu dont le prix est similaire au Mitsubishi 12000BTU. Il parait que c'est une bonne marque. Mais il semblerait que le filtre au plasma soit déconseillé aux gens qui font de l'asthme.

Intéressant de voir que le 12000BTU était suffisant.


J'ai oublié de mentionner que pour avoir les 2 degrés de difference entre les deux étages, ça prennait environs 12-18h de fonctionnement (je ne suis pas du genre a faire marcher mon AC 24/7). Si je le partais vers 17h, quand j'allais me coucher vers 22h c'était très confo.

En passant, mon semi était 1350 pi carré