PDA

Voir la version complète : Publicités pour le tourisme



Alain36
26/05/2009, 12h39
On commence à voir des pubs pour aller en vacances en Ontario, au Nouveau-Brunswick et au Québec.

En Ontario, on nous invite à voir des paysages à couper le souffle.

Au Nouveau-Brunswick, on nous dit que l'eau de la mer est à 31°C.

Au Québec, le Saguenay déroule le tapis rouge en nous montrant un autoroute à chaussées séparées, la Gaspésie nous dit qu'elle célèbre son 475e anniversaire et Trois-Rivières son 375e.

Je trouve qu'on beurre épais et qu'on nous prend pour des valises...

Your Mother
26/05/2009, 12h54
Ouep et moi je préconise l'achat local et je sacre mon camp à Ogunquit! lol

Alain36
26/05/2009, 13h31
Ouep et moi je préconise l'achat local et je sacre mon camp à Ogunquit! lol

Coup donc, es-tu l'oncle de ma blonde???? Lui, il fait exactement ça! LOL!!!

Alain36
26/05/2009, 13h41
L'eau de la mer à 31°C (88°F) à Shédiac au N-B... j'ai été voir ça en 2000... pis cette eau était à 31°C, je dois bien être capable de cuire du blé d'inde dans ma piscine!

Pis l'autoroute à chaussée séparée pour se rendre au Saguenay? Y a juste un p'tit bout qui est comme ça et en plus, il faut se tapper deux entraves à cause de la construction du bout qui reste. Donc, c'est pas fini avant deux ou trois ans.

Pis la Gaspésie... ah, la Gaspésie... 12 heures de route pour voir une grosse roche avec un trou dedans... passer par un chapelet de villages sur une route pas toujours bien entretenue... se payer des B&B à 175$ (plus taxes!) la nuit pis se lever le dos barré... oh oui, j'ai le goût!

Your Mother
26/05/2009, 14h02
Disons que je suis allé au NB de nombreuses années, mais le 12h de route VS 5h pour Ogunquit font pencher la balance.

La gaspoésie... ahhh il faut aimer la nature... pas être compliqué sur la bouffe... disons que la gaspoésie c'est bien beau... mais c'est pas vrai que je vais me taper 12h de route pour admirer des éoliennes qui font sacrer les locaux à longueur d'année.

La gaspoésie pour pêcher, chasser, faire du VTT, avoir un chalet, c'est MERVEILLEUX. Mais à part de ça, j'vois pas l'attrait d'acheter des bananes au GP d'Amqui.

wowlesmoteurs
26/05/2009, 14h21
moi j'ai préféré Havre St-Pierre bien avant Percé ou Gaspé. de bien meilleur resto de Fruits de mer a Havre St-pierre. et j'ai plus apprécié la ride de bateau ds les Iles Mingan, que celle au tour de l'ile Bonaventure ;)
Percé fait trop "trap a touriste" a mon gout.
et j'ai aimer bcp plus faire du Camping sur le bord de la mer a Longue-Pointe-de-Mingan que ds le Parc forillon.
se levé le matin, faire une vingtaine de pas et s'assoire sur la plage en regardant les petits rorqual et les phoques passer, tout en buvant son café :-D très reposant et apaisant. pas connu ça en Gaspésie. etk pas avec autant de plaisir.

Alain36
26/05/2009, 14h40
En effet, Havre-St-Pierre, c'est beau mais c'est près de 18 heures de route encore pour s'y rendre et il n'y pas grand chose, surtout en route. Ça serait bien pour quelques jours mais avec 35 heures de route en aller-retour, ça donne le goût d'aller ailleurs. En plus, sur la route pour y aller, on y rencontre beaucoup de camions. Ça te prend une semaine de vacances à ton retour pour te remettre de la route...

Je peux comprendre que les associations touristiques doivent faire preuve d'imagination pour attirer les vacanciers, surtout lorsque le dollar joue dans les 0.90$US (il sera sûrement près de 0.95$US fin juillet) et que les services d'hébergement américains ont des prix vraiment ridicules à cause de la crise mais de là à bullshitter comme on le fait au N-B et au S-L-S-J, je crois qu'ils devraient faire attention, ils flirtent avec la publicité trompeuse.

vtec
26/05/2009, 15h05
l'ete passé, j'ai louer une auberge a 3 au quebec. Ca ma couté la peau des fesses pour 4 jours et de la pluie en quantité industriel..En plus, l'etat des routes ma fait sacrer et couter une creuvaison a cause d'un nid d'autruche...

cette ete, m'en vais a Hampton beach. 40% moins chere, 3 jours de plus....je vais peut etre le regretter mais je suis assurer d'avoir de belle route!

Your Mother
26/05/2009, 15h22
Ça c'est une autre chose de la Gaspoésie... bien que je sache que je ne suis pas fait en sucre, on s'entend pour dire que du vélo c'est plus l'fun en plein soleil qu'à la pluie.

Alors si tu es à Havre-St-Pierre et que tu pognes 3 jours de mouille... tu fous quoi?

Il y a 2 ans, on était à Ogunquit et on a pogné de la mouille... pas de trouble, on est allé à Freeport loader la carte de crédit dans les Factoreries... À d'autrs endroits il y a des manèges intérieurs etc etc

Je sais bien que ça coûte la peau des fesses, mais bordel j'suis en vrai vacances 2 semaines par année, quand même bien que je dépenserais $200 pour une journée de mouille...

Une autre shot on était au parc national de Frontenac. Quel beau parc! Un des plus intacte, là-bas, il n'y a pas encore de gros campeur colon trop cheap pour s'acheter du bois qui a brûlé toutes les branches qui sont à moins de 7' de portée... la nature est vierge...

Mais quand y mouille... y'a vraiment rien mais rien à foutre... c'est l'inconvénient des régions... tout est axé sur l'extérieur... la population locale ne pouvant pas faire vivre de grosses attractions intérieures.

RacingTeacher
26/05/2009, 15h49
Enfin, je pense exactement comme vous !


En effet, Havre-St-Pierre, c'est beau mais c'est près de 18 heures de route encore pour s'y rendre et il n'y pas grand chose, surtout en route. Ça serait bien pour quelques jours mais avec 35 heures de route en aller-retour, ça donne le goût d'aller ailleurs. En plus, sur la route pour y aller, on y rencontre beaucoup de camions. Ça te prend une semaine de vacances à ton retour pour te remettre de la route...


J'ai fait le tour du Québec ( sauf l'Abiti qui ne me manquera jamais ) et je n'y retournerai que pour le montrer à mes filles lorsqu'elles seront âgées de 15-16 et que des jeunes morons tourneront autours pour éviter de les voir s'incruter chez nous !

Sinon, le Maine à 5 h de route, New-York, Boston, les adirondacks...

La fin de semaine que j'ai passé à New-York en mars m'a coûté sensiblement la même chose qu'une fin de semaine à Québec... le choix est facile à faire, en plus qu'il n'a pas de gars de Québec à New-York ! Maudit qu'on était bien !

Alain36
26/05/2009, 15h58
La fin de semaine que j'ai passé à New-York en mars m'a coûté sensiblement la même chose qu'une fin de semaine à Québec... le choix est facile à faire, en plus qu'il n'a pas de gars de Québec à New-York ! Maudit qu'on était bien !

Moi aussi je trouve que les hôtels à Québec (et au Québec, ça inclut aussi Mourial) sont chèrants pas mal lorsqu'on les compare à ce qu'on voit aux USA. Je vais à Boston en fin de semaine, on couche dans un Courtyard en banlieue (15 minutes du centre-ville de Boston), 74$CAN/nuit dans un lit king. À Québec, le même hôtel avec la même chambre, c'est 150$+taxes! Youhou???

Your Mother
26/05/2009, 16h57
Disons que c'est la même chose avec les campings... Il y a 10 ans, c'était une aubaine e camper au Québec... mais là, on se rapproche du prix des états en titi... $40/nuit pour 2 services... MALADE!!

J'imagine que c'est à cause de l'offre vs demande...

wowlesmoteurs
26/05/2009, 17h20
En effet, Havre-St-Pierre, c'est beau mais c'est près de 18 heures de route encore pour s'y rendre et il n'y pas grand chose, surtout en route. Ça serait bien pour quelques jours mais avec 35 heures de route en aller-retour, ça donne le goût d'aller ailleurs. En plus, sur la route pour y aller, on y rencontre beaucoup de camions. Ça te prend une semaine de vacances à ton retour pour te remettre de la route...

Je peux comprendre que les associations touristiques doivent faire preuve d'imagination pour attirer les vacanciers, surtout lorsque le dollar joue dans les 0.90$US (il sera sûrement près de 0.95$US fin juillet) et que les services d'hébergement américains ont des prix vraiment ridicules à cause de la crise mais de là à bullshitter comme on le fait au N-B et au S-L-S-J, je crois qu'ils devraient faire attention, ils flirtent avec la publicité trompeuse.


18 hrs de route pour aller a Havre St-Pierre ????????????:confused::shock:


comment ça que j'ai pris a peu prêt le même temps faire Québec/Gaspé, que Québec/Havre St-Pierre en moto ??? et ça, sur une journée:!:

berlu
26/05/2009, 18h04
moi j'ai préféré Havre St-Pierre bien avant Percé ou Gaspé. de bien meilleur resto de Fruits de mer a Havre St-pierre. et j'ai plus apprécié la ride de bateau ds les Iles Mingan, que celle au tour de l'ile Bonaventure ;)
Percé fait trop "trap a touriste" a mon gout.
et j'ai aimer bcp plus faire du Camping sur le bord de la mer a Longue-Pointe-de-Mingan que ds le Parc forillon.
se levé le matin, faire une vingtaine de pas et s'assoire sur la plage en regardant les petits rorqual et les phoques passer, tout en buvant son café :-D très reposant et apaisant. pas connu ça en Gaspésie. etk pas avec autant de plaisir.

Ah, les bons fruits de mer de Chez Julie. Mémorable.

Stéphane Dumas
26/05/2009, 18h45
il y a un humoriste de Cleveland qui a fait des parodies de publicités touristiques sur Cleveland que j'ai trouvé sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=ysmLA5TqbIY
http://www.youtube.com/watch?v=oZzgAjjuqZM

Francis F
26/05/2009, 22h15
Moi aussi je trouve que les hôtels à Québec (et au Québec, ça inclut aussi Mourial) sont chèrants pas mal lorsqu'on les compare à ce qu'on voit aux USA. Je vais à Boston en fin de semaine, on couche dans un Courtyard en banlieue (15 minutes du centre-ville de Boston), 74$CAN/nuit dans un lit king. À Québec, le même hôtel avec la même chambre, c'est 150$+taxes! Youhou???

J'ai réservé dans un 5 étoiles de Barcelone avec cuisinette, salon, chambre à coucher et salle de bain pour 71 $ la nuit... avec vue sur la mer ou la ville si assez haut dans la tour.

Au lieu d'aller me baigner dans l'Atlantique à 7 heures de chez moi, j'ai choisi la Méditérannée à 7 heures... d'avion ! Ça, c'est ma semaine de vacances relax en juin. En août, j'ai ma semaine "culturelle" en Europe de l'Est. Avec des chambres d'hôtel 3 étoiles à 49 $ à Prague... en magasinant, on peut trouver des merveilles pour pas trop cher. Et la crise économique aide beaucoup...

Alain36
27/05/2009, 08h17
comment ça que j'ai pris a peu prêt le même temps faire Québec/Gaspé, que Québec/Havre St-Pierre en moto ??? et ça, sur une journée:!:

Selon Maps Google, Montréal/Havre-St-Pierre via la 20, Québec et la 138 à partir de Québec, 19 heures.

Montréal/Gaspé, 11 heures

Québec/Havre-St-Pierre: 16h30
Québec/Gaspé: 8 heures

Xav
27/05/2009, 08h26
En plus du prix d'un billet d'avion que les compagnies aériennes font mirroité dans les journaux.Bien sûr que je peux aller à Paris pour 159$ aller seulement,bien sûr..:rolleyes: Ca revient à 400$ (prix fictif) pour un aller en classe économique après tout les frais inimaginables qu'ils peuvent trouver.N'empêche que j'ai hâte d'aller en Russie:cool:

wowlesmoteurs
27/05/2009, 10h50
Selon Maps Google, Montréal/Havre-St-Pierre via la 20, Québec et la 138 à partir de Québec, 19 heures.

Montréal/Gaspé, 11 heures

Québec/Havre-St-Pierre: 16h30
Québec/Gaspé: 8 heures


ben beau voyagé sur le net, ça nous fait écrire des niaiserie sur un forum :rolleyes:


Québec - Baie-Comeau = 450km = 5½hrs
Baie-Comeau - Sept-Iles = 230km = 3hrs
Sept-Iles - Havre St-Pierre = 218km = 2hrs. et facile de faire ça en 2hrs, pratiquement pas de trafique, presque pas de village, pas de police. le premier village après Sep-Iles, est a plus de 100km. même que j'ai croisé un groupe de 3 ou 4 motos que les gars avait pas mis leurs casque. geste un peu con, mais ça prouve a quel point le police se fait rare a ces latitudes:p


ont est loin du plus de 16hrs dont tu parle. et je doit savoir de quoi je parle, je l'ai fait une couple de fois ;)

et Québec/Gaspé, je l'ai fait en 9hrs ds la réalité. sur Google, j'ai pas essayé ;)

MisterT
27/05/2009, 10h52
héhé:) C'est comme moi. Ils mettent Gatineau - Mont-Joli 8hrs 8 minutes. Même à 130 km/h en mangeant dans l'auto...on l'a jamais fait. Mon plus bas est 8h30.

Ahh faut pas toujours se fier à Internet :)

MisterT
27/05/2009, 10h55
et Québec/Gaspé, je l'ai fait en 9hrs ds la réalité. sur Google, j'ai pas essayé ;)

8h 1 minutes :) Tu te fais lent mon WOW! :) héhé Parlement de Qc au downtown Gaspé...et non au début de l'appelation Gaspé.

togo
27/05/2009, 10h55
Montréal-Gaspé, (par le côté nord) se fait facilement en 10,5 heures, incluant le diner.

vtec
27/05/2009, 10h57
héhé:) C'est comme moi. Ils mettent Gatineau - Mont-Joli 8hrs 8 minutes. Même à 130 km/h en mangeant dans l'auto...on l'a jamais fait. Mon plus bas est 8h30.

Ahh faut pas toujours se fier à Internet :)

je l'ai fait en 7h

wowlesmoteurs
27/05/2009, 10h58
8h 1 minutes :) Tu te fais lent mon WOW! :) héhé Parlement de Qc au downtown Gaspé...et non au début de l'appelation Gaspé.

mais ça inclus les arrêt resto et toilette mon 9hrs. et ça reste un temps réaliste a mon avis.
et pour havre St-Pierre je roulais de la même façon. alors mes chiffres se tienne selon moi. etk bcp plus que le google a Alain ;)

MisterT
27/05/2009, 11h20
je l'ai fait en 7h

Tu peux toujours faire plus rapide... ça dépend toujours de la manière de conduire :) 1h30 Mtl-Qc...c'est faisable...:)

Dave
27/05/2009, 11h39
J'ai fait le tour du Québec ( sauf l'Abiti qui ne me manquera jamais )

Venir de l'extérieur, jamais j'irais faire du tourisme ici en Abitibi... quand je vois des annonces de tourismes d'ici, je trouve ça tellement zouave... on a rien comme vrais attraits touristiques... pis les paysages sont laids... that's it, that's all... Pis la seule raison qui fait qu'il y a du monde qui vivent icitte, c'est qu'un jour, on a trouvé des mines et que c,était ben payant... pis avec les mines, on a eu besoin de services... facque d'autres mondes ont flairer la bonne affaire... et y'a aussi eu une couple de gars qui ont coupé du bois pis qui ont fait du cash encore... pour le reste, on parle de bs qui savent pas trop quoi faire de leur vie et tant qu'à être né ici, ben ils vont crever à rien faire ici...

Bref, côté touristique, c'est de la merde l'Abitibi... venez pas perdre votre temps et votre argent ici... :rolleyes: Allez ailleurs... à moins de venir visiter du monde ou que vous teniez à ce point à voir tout le québec...

Et même ceux qui trippent chasse et pêche, c'est rendu de la merde ça aussi, les indiens, les braconiers et la fonderie ont vidé les lacs rapidement... Vous allez être ben déçu...

Facque il reste le ski doo en hiver... mais pour ça, aller dans les hautes laurentides... ben plus beau et ben plus près...

J'aime ma région et les mines me font vivre indirectement... mais côté tourisme... it doesn't worth a piece of shit... :(

Les seuls fuckés qui trippent rare en abitibi, c'est les géologues... ;)

MisterT
27/05/2009, 11h53
Les seuls fuckés qui trippent rare en abitibi, c'est les géologues... ;)

Doh! J'y vais à l'automne... ;)

Non, on va voir des amis à Rouyn :)

RacingTeacher
27/05/2009, 12h09
Hey Dave une méga usine en plein downtown, c'est plein de charme !

Une montagne de scories également !

Ne sois pas si dure pour ta région !

Alain36
27/05/2009, 12h11
Hey Dave une méga usine en plein downtown, c'est plein de charme !

Une montagne de scories également !

Ne sois pas si dure pour ta région !

À Thetford aussi... en plus, ils ont un gros trou!

Francis F
27/05/2009, 15h30
En plus du prix d'un billet d'avion que les compagnies aériennes font mirroité dans les journaux.Bien sûr que je peux aller à Paris pour 159$ aller seulement,bien sûr..:rolleyes: Ca revient à 400$ (prix fictif) pour un aller en classe économique après tout les frais inimaginables qu'ils peuvent trouver.N'empêche que j'ai hâte d'aller en Russie:cool:

Et bonne nouvelle, Transaero opère l'été le mercredi la liaison Montréal-Moscou. Pour environ 1300 $ aller-retour. L'inconvénient, c'est que ça t'oblige à rester en Russie 6 jours ou 13 jours... alors que je resterais un 10 jours pour voir Moscou et St-Petersbourg. Sinon, pour 1500 $, tu as la liaison Montréal-Paris-Moscou avec Skyteam (Air France et Aeroflot).

Pour les prix des billets d'avion, il ne faut jamais regarder les promotions. Elles sont toujours pour des dates peu en demande, durées bizarres et sans les frais. Et avant de réserver, se rendre au bout pour avoir le prix tout inclus.

MisterT
27/05/2009, 15h32
Un collègue vient d'acheter un billet pour le Japon... 600$ allez-retour.

Francis F
27/05/2009, 15h46
Un collègue vient d'acheter un billet pour le Japon... 600$ allez-retour.

Avec quelle compagnie ? Parce que je n'ai jamais vu en bas de 1500 $ pour la liaison YUL-NRT.

Dave
27/05/2009, 15h54
À Thetford aussi... en plus, ils ont un gros trou!

À val-d'or aussi, il y a un maudit beau trou de 200m de profondeur en entrant dans la ville...

Pis à Malartic, ils veulent construire le plus gros nid de poule du Canada... 2km de long avec 1km de large... ;) 500millions d'investissement pour sa construction...

Le gisement est connue depuis les années 50 mais personne ne pensait qu'un jour, il serait exploité, trop dément comme grosseur de projet...

Assez gros pour construire une montagne de 1000m de haut à côté...

Mais comme on dit, pas de mine, pas dAbitibi... ;)

MisterT
27/05/2009, 17h30
Avec quelle compagnie ? Parce que je n'ai jamais vu en bas de 1500 $ pour la liaison YUL-NRT.

je lui demande demain.

Alain36
28/05/2009, 08h02
À la radio... Mtl-Lyon + hôtel 3* 7 nuits : 600$

MisterT
28/05/2009, 08h51
Air Canada – Ottawa Tokyo – 2 juin au 22 juin

Passenger Type Adult
Base Fare 498.00
Departing Flight - Tango Plus discount options - available only for Air Canada operated flights (including Jazz)
No Aeroplan Miles -15.00
Returning Flight - Tango Plus discount options - available only for Air Canada operated flights (including Jazz)
No Aeroplan Miles -15.00
Fuel Surcharge YQ 84.00
Taxes, Fees and Charges
Canada Airport Improvement Fee SQ 31.00
Air Travellers Security Charge (ATSC) CA 17.00
Japan Passenger Facilities Charge SW 24.26
Canada Goods and Services Tax (GST/HST #10009-2287 RT0001) XG 1.55
Total airfare and taxes before options (per passenger) 625.81

Number Of Passengers 1
Grand Total - Canadian dollars $625.81 CAD

Francis F
28/05/2009, 09h31
Wow ! Méchant prix... Jamais vu un aussi bon prix pour le Japon !