PDA

Voir la version complète : plancher flottant



Dan24
27/05/2009, 14h06
Salut

j'aimerais savoir les avantages et inconvénients du plancher flottant vs du prélard "flottant" ce qui veut dire avec un dessous en uréthane pour plus de flexibilités. Ma cuisine est en céramique et je voudrais que ça soit au même niveau car je ne voudrais pas me briser les orteilles sur la jonction entre le plancher et la céramique.

Si vous avez de bonnes idées, laissez-moi savoir !

Je veux pas de bois franc, trop dispendieux.

Dave
27/05/2009, 15h24
ça dépend bcp de la qualité de ton flottant... ;) autant de la qualité du hdf utilisé que du papier utilisé et de la manière que c,est collé et coupé... et la qualité va généralement avec le prix... je mettrais pas du flottant made in china dans une belle pièce où tu veux que ce soit chic... il est trop cheap et fragile... j'en ai mis dans mon sous-sol, c'est de la soie à installer... c'est vraiment chiant... mais bon, de mon côté, ça ne me dérangeait pas... mes deux monstres vont me le détruire dans le prochain 10 ans en tant que salle de jeu...

du prélard, ça sera tjrs du prélard... du flottant, ça peut faire plus class... cependant, faut éviter les endroits avec bcp de potentiel d,exposition à l'eau...

vtec
27/05/2009, 15h47
j'ai mis de bas de gamme a 79 cents dans mon sous sol. Du plancher flottant..encore tres beau apres 5 ans de service intense!! avec des enfants et surtout dans un sous sol, je trouve que ca vaut pas la peine de mettre une fortune.

Saintor
27/05/2009, 19h45
J'ai mis du cheap en 2002. Encore comme neuf.

MisterT
27/05/2009, 20h07
Tant qu'à mettre du flottant dans la salle à manger/salon, je metterais du cheap pour que dans pas long, mettre de la céramique ou du bois. Pas trop trippeux du flottant ailleurs que dans le sous-sol...

Pour le fitting, il va falloir que tu mettres un 3/8 sûrement.

Moi, souvent pour le même prix, j'ai trouvé du bois de plusieurs niveaux de teinte naturelle. Le monde trippe d'avoir tout uniforme...mais non, ça ne fait pas bois. Je ne me rappel plus, mais ça ne me revenait au même prix que du flottant moyen gamme. Dans le 2$ du p.c. Par contre, pour ces prix, il faut te rendre à l'usine. Je crois qu'ils l'appelent rustique.

Dave
28/05/2009, 16h16
Tant qu'à mettre du flottant dans la salle à manger/salon, je metterais du cheap pour que dans pas long, mettre de la céramique ou du bois. Pas trop trippeux du flottant ailleurs que dans le sous-sol...

Pour le fitting, il va falloir que tu mettres un 3/8 sûrement.

Moi, souvent pour le même prix, j'ai trouvé du bois de plusieurs niveaux de teinte naturelle. Le monde trippe d'avoir tout uniforme...mais non, ça ne fait pas bois. Je ne me rappel plus, mais ça ne me revenait au même prix que du flottant moyen gamme. Dans le 2$ du p.c. Par contre, pour ces prix, il faut te rendre à l'usine. Je crois qu'ils l'appelent rustique.

Dépend de l'épaisseur de la céramique et du flottant... souvent, C'est en dessous de la céramique que ça vaut la peine de mettre un 3/8...

Donne moi le nom de ton usine ?

MisterT
28/05/2009, 19h11
Dépend de l'épaisseur de la céramique et du flottant... souvent, C'est en dessous de la céramique que ça vaut la peine de mettre un 3/8...

Donne moi le nom de ton usine ?

Lauzon ici le fait et Bois Bsl à Mont-Joli.

Quand je parle du 3/8, c'est que présentement il se congne les pieds vu du monde de feeting, il va faloir qui remonte son plancher s'il veut que ça arrivé. Du flotant de 3/8 de pouces...jamais vu ;)

Slammer
28/05/2009, 23h22
Moi, j'ai mit du prelart flotant dans ma cuisine et le monde pensent tous que c'est de la ceramique, c'est vraiement tres bien.

Et pour mon sous-sol, j'ai mit du flottant 12 mm d'epais et il ressembe a du bois franc!!! Alors, j'agit juste de bien magasine!!!

tu as quoi presentement dans la piece qui est a cote de la ceramique???

HyperTech
28/05/2009, 23h43
le flottant au sous-sol, est-ce que je peux l'installer directement sur le beton? beton fait en novembre 2007. yon mis une politaine a grandeur sur le sol avant de couler le beton.

Your Mother
29/05/2009, 07h47
Plancher de bois-franc Wickham. Ils sont manufacturiers et ils ont toujours des liquidations.
Par exemple, nous on a acheté une fin de ligne. Il y avait un type qui avait commandé du plancher fait d'un type de Chêne anormalement rougeâtre. Pour eux, ce bois était impossible à matcher. Ils ont donc produit la commande du type et vendu à fort prix et ils ont liquidé la balance à $2.15/pi2 (ca vaut $7.50/pi2).

Ils ont un site web et tu peux faire livrer (frais en sus)

Jean-Michel
29/05/2009, 07h55
le flottant au sous-sol, est-ce que je peux l'installer directement sur le beton? beton fait en novembre 2007. yon mis une politaine a grandeur sur le sol avant de couler le beton.

Mets-toi une membrane de sous plancher avant, même si tu as une polythène. Sinon, le plancher va boire l'excédent d'humidité mais surtout être froid. La membrane va également combler quelques trous et irrégularités dans le béton.

N'hésites pas à mettre un sous-tapis de qualité. Le petit blanc cheap c'est de la ... à travailler, ça déchire tout le temps. J'ai acheté ce qui ressemble à du tapis recyclé. 69$ pour 100 pi2 quand c'est pas en vente.

Slammer
30/05/2009, 00h04
pour mon sous-sol, j'ai mit une pellicule en aluminium!!!!

vtec
30/05/2009, 07h35
pour un sous sol, du plancher flottant le moins chere possible. Surtout que la plupart du temps, ca devient une salle de jeu

http://img32.imageshack.us/img32/6836/p1000086t.jpg (http://img32.imageshack.us/my.php?image=p1000086t.jpg)

Dave
01/06/2009, 11h19
pour un sous sol, du plancher flottant le moins chere possible. Surtout que la plupart du temps, ca devient une salle de jeu

http://img32.imageshack.us/img32/6836/p1000086t.jpg (http://img32.imageshack.us/my.php?image=p1000086t.jpg)

Avec des moulures de mdf... ;)

vtec
01/06/2009, 11h36
????