PDA

Voir la version complète : Jacques Martin



lafe005
01/06/2009, 13h12
Publié le 01 juin 2009 à 10h53 | Mis à jour à 12h47
Jacques Martin nommé entraîneur du Canadien


aussi.... Tremblay et Lemaire comme assistant.!! :D

Your Mother
01/06/2009, 14h45
Maaaa Gainey va se faire tasser voyon...

lafe005
01/06/2009, 14h51
Maaaa Gainey va se faire tasser voyon...

j'aimerais bien ça.!!! pis qu'ils fassent le menage des russes.!!! :p

Mitch
01/06/2009, 16h13
Est -ce que l'on a pris le meilleur ou on a pris le francophone du bord ... ?

14 ans Head Coach.

Saison reguliaire:

517 victoires
406 defaites
119 prolongation (sans victoire ni defaite)
56 defaites en prolongation.

Series:

38 Victoires.
47 Defaites.

4 fois manques les series
6 fois defaits aux premiers roundes
3 fois defaits aux deuxiemes roundes
1 fois defaites en finale de conference.

Equipe comme head coach:

'86-'88 St-Louis.
'96-'04 Ottawa.
'04-'08 Floride.

Gagnant du trophee Jack Adams en '99.


Au moins il ont pas pris un debutant.

lafe005
01/06/2009, 16h22
Rds...


comme promis, le canadien s’est tourné vers un entraîneur-chef bilingue et d’expérience pour diriger la destinée de l’équipe.

Le directeur général bob gainey a en effet confirmé l’embauche pour plusieurs saisons de jacques martin, qui était encore hier le dg des panthers de la floride, lundi après-midi.

« c’est une occasion unique de revenir dans le monde du coaching avec l’une des organisations les plus prestigieuses dans le monde du sport », a déclaré martin, qui a dirigé 1098 matchs dans la ligue nationale de hockey avant de se consacrer uniquement à son rôle de dg la saison dernière. « la tradition et l’histoire de l’équipe ainsi que la passion qu’elle suscite m’ont amené ici. »

« nous étions à la recherche d’un entraîneur d’expérience capable d’encadrer nos jeunes joueurs », a ajouté gainey. « jacques martin était le candidat parfait. »

« c’est une très bonne décision, je n’ai que de bons mots à dire à son sujet », a dit au rds.ca le gardien patrick lalime. « il a de l’expérience, c’est un excellent entraîneur et que je ne crois pas qu’il y a une meilleure option pour le canadien. »


http://m1.2mdn.net/2223132/bb_defi4.jpg http://ad.doubleclick.net/ad/ctv.rds.ca/canadiens_chroniques;tile=2;sz=300x250;ord= 1062009160618? (http://ad.doubleclick.net/jump/ctv.rds.ca/canadiens_chroniques;tile=2;sz=300x250;ord= 1062009160618?)

martin, qui est âgé de 56 ans, présente un dossier en carrière de 517-406-119 avec les panthers, les blues de st. Louis et les sénateurs d’ottawa. Il a remporté le trophée jack adams remis à l’entraîneur de l’année en 1999 après qu’il eut mené les sénateurs à une récolte de 103 points.

« lorsque bob m’a approché, j’ai été très surpris, mais aussi très flatté », a reconnu le franco-ontarien originaire de st. Pascal. « je suis prêt à relever ce défi, car j’ai déjà travaillé dans un marché où le hockey est une religion. »

par ailleurs, gainey a indiqué que roland melanson, qui était entraîneur des gardiens, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Martin a aussi confirmé qu’il rencontrera les autres adjoints avant de discuter de leur avenir avec gainey. Le canadien n’aura également pas de compensation à donner aux panthers pour l’embauche de martin.

un passage remarqué à ottawa

après avoir mené les platers de guelph à la conquête de la coupe memorial en 1986, martin à fait le saut dans la lnh l’année suivante après avoir été nommé à la barre des blues.

Il est cependant congédié après seulement deux saisons et sera notamment confiné à un rôle d’adjoint avec les blackhawks de chicago, les nordiques de québec et l’avalanche du colorado de 1988 à 1996.

Martin obtient enfin une deuxième chance de diriger dans la lnh le 24 janvier 1996, alors que pierre gauthier le nomme à la tête des sénateurs en remplacement de dave allison.

Il fera des sénateurs une équipe de premier plan, les menant à huit participations consécutives aux séries éliminatoires et à la finale de l’association de l’est en 2003.

« j’ai toujours donné beaucoup de liberté à mes joueurs », a expliqué martin. « des gars comme marian hossa, martin havlat et daniel alfredsson sont devenus dominants en se souciant également de leur jeu défensif. »

« je n’ai jamais eu de problème avec mes vedettes. J’ai toujours cru en eux. »

mais à la suite d’une autre élimination hâtive en 2004, martin est congédié et prend le chemin de la floride, qui ne participera pas aux séries en trois campagnes sous ses ordres.

Saintor
01/06/2009, 17h37
Une autre mauvaise décision de Gainey.

Alain36
02/06/2009, 07h35
Une autre mauvaise décision de Gainey.

Probablement sa dernière décision chez le CH...

De toute façon, les meilleurs coachs étaient tous pris en date de vendredi pis le CH n'a pas de club en ce moment, on aurait le meilleur coach et il ne pourrait pas faire de miracle avec ce tas de bois mort...

Tant qu'à moi, ça serait bye bye Saku et Kovi pis j'échangerais les frères Kosty avec un club qui est au milieu de nulle part, genre Columbus ou Minnesota... même si on avait qu'une douzaine de bâton, ça serait déjà plus utile à l'équipe que les party brothers.

dedemo
02/06/2009, 11h36
Est -ce que l'on a pris le meilleur ou on a pris le francophone du bord ... ?

14 ans Head Coach.

Saison reguliaire:

517 victoires
406 defaites
119 prolongation (sans victoire ni defaite)
56 defaites en prolongation.

Series:

38 Victoires.
47 Defaites.

4 fois manques les series
6 fois defaits aux premiers roundes
3 fois defaits aux deuxiemes roundes
1 fois defaites en finale de conference.

Equipe comme head coach:

'86-'88 St-Louis.
'96-'04 Ottawa.
'04-'08 Floride.

Gagnant du trophee Jack Adams en '99.


C'est tellement facile de juger un gars sur ses statistiques sans prendre en considération le talent qui l'a devant lui. À ce niveau, Martin a sensiblement les mêmes stats que Pat Burns. Et à part sa coupe Stanley, qu'est-ce que Bob Hartley a de plus que lui? T'as beau être le meilleur entraîneur si t'as pas de club, oublies-ca!

Demandez-vous si M. Schumacher aurait remporté tous ses championnats dans une voiture de fin de peloton. Idem pour J. Villeneuve, qu'a t-il fait lorsqu'il est parti avec Honda? Les Wings de Détroit accumulent les coupes Stanley pourtant Babcock n'empile pas les honneurs de meilleur entraîneur de l'année à tous les ans.

Martin a au moins la réputation d'avoir de l'autorité chez les jeunes... et ça le CH est propablement le club qui en avait le plus de besoin!

Mister Drolet
02/06/2009, 11h47
Jacques Martin a remit les sénateurs sur les rails, les premières années sous sa gouverne contiennent plus de défaites, normal que ses stats semblent basses coté défaite...

Et ceux qui chialent contre sa nomination, c'était quoi la solution??? Aller chercher Mike babcock parce qu'il va probablement gagner la coupe??? Des fois on se croirait sur un talkback de RDS, ou encore pire croire entendre une analyse de Benoit Brunet...

MisterT
02/06/2009, 11h54
Avec des Stats...aucune équipe de la NHL aurait dû prendre Patrick Roy comme gardien vu de ses stats de junior........

Donnons les chances au coureur!

dedemo
02/06/2009, 12h49
Avec des Stats...aucune équipe de la NHL aurait dû prendre Patrick Roy comme gardien vu de ses stats de junior........

Donnons les chances au coureur!

Ça me fais tellement rire aussi lorsque j'entend que le CH aurait du prendre P. Roy parce qu'il a été un des meilleurs gadiens de LNH.... À ce que je sache, W. Gretzky n'a pas été très méchant comme joueur, que fait-il aujourd'hui avec Phoenix? Et à Montréal après 6 ou 7 défaites d'affilée, est-ce que Roy aurait levé les bras dans les airs lorsqu'on l'aurait hué?

Mitch
02/06/2009, 13h15
C'est tellement facile de juger un gars sur ses statistiques sans prendre en considération le talent qui l'a devant lui. À ce niveau, Martin a sensiblement les mêmes stats que Pat Burns. Et à part sa coupe Stanley, qu'est-ce que Bob Hartley a de plus que lui? T'as beau être le meilleur entraîneur si t'as pas de club, oublies-ca!

[...]

Martin a au moins la réputation d'avoir de l'autorité chez les jeunes... et ça le CH est propablement le club qui en avait le plus de besoin!

C'est pour cela que j'avais commancer mon post par une question. Est ce qu'on a pris le meilleur disponible ou on a pris le premier francophone disponible ? Le Canadiens a un probleme avec les coachs, Primer la langue francaise avant la competance.

MisterT
02/06/2009, 15h30
Boff que les médias arrêtent de toujours être sur le dos de tous le monde. Que les participants ne huent pas à moindre faux pas.

Peut-être il y aurait plus de monde intéressé venir coacher et jouer à Mtl. Là, ils ne veulent plus. Les médias brulent la possibilité de bons joueurs ici! Et les partisants itou!

Dave
02/06/2009, 16h23
C'est pour cela que j'avais commancer mon post par une question. Est ce qu'on a pris le meilleur disponible ou on a pris le premier francophone disponible ? Le Canadiens a un probleme avec les coachs, Primer la langue francaise avant la competance.

À ta question, il s'agit du meilleur entraîneur disponible... le premier français disponible aurait été hartley ou le retour de therrien... ou même un gars comme guy boucher...

quand on juge un gars, il faut prendre le contexte. et aussi, il faut juger un gars sur ce qui s,est passé après son départ... Les sens ont fait les séries 8 fois en ligne avec... depuis son départ... son remplaçant a pris ce gros club, l,a amené en finale de la coupe mais dans les deux dernières saisons, les sens se sont dillapidés... Martin a bâti les sens... Et s'il était resté en poste, c'est lui qui les aurait mené à la finale de la coupe, et ils auraient surement gagné... son congédiment a été une lamentable erreur à Ottawa... L'équipe en aura pour 5 ans encore avant de s'en remettre... pis à ottawa, il a fait gagné ce club malgré la faillite du club et son rachat...

En Floride... Y'avait rien... de la merde en boîte... pas de club, pas de budget... pourtant, les panthers ont ben passé proche passé devant le CH pour les séries cette année... pas gagné mais il a pris un club nul sans budget et il l'a fait s'améliorer...

Je suis pas inquiet, je pense que Martin connaît mieux son hockey que 99% du monde qui tourne autour du CH à montréal... en plus, il a bcp d'expérience...

Dave
02/06/2009, 16h27
Avec des Stats...aucune équipe de la NHL aurait dû prendre Patrick Roy comme gardien vu de ses stats de junior........

Donnons les chances au coureur!

Mais il jouait pour un club très poche et il recevait over 40 tirs par match de moyenne... pas facile de bien paraître dans ce contexte...

togo
02/06/2009, 20h17
Ça me fais tellement rire aussi lorsque j'entend que le CH aurait du prendre P. Roy parce qu'il a été un des meilleurs gadiens de LNH.... À ce que je sache, W. Gretzky n'a pas été très méchant comme joueur, que fait-il aujourd'hui avec Phoenix? Et à Montréal après 6 ou 7 défaites d'affilée, est-ce que Roy aurait levé les bras dans les airs lorsqu'on l'aurait hué?

D'accord avec ça.
Ce sont des jobs très différent de celui de joueur peu importe le poste. Connaître le hockey ne suffit pas. Il faut des qualités de leader. Les frasques à la Roy ne sont absolument pas des qualités de leader.

...Martin ne ferait pas l'unanimité chez les journalistes sportifs selon un article sur Canoe. ...aucun attaquant ne voudra devenir défensif...et gnagnagna...

wowlesmoteurs
02/06/2009, 21h16
c'est vrai que Roy n'a aucune qualité de leader. :shock:
un vrai looser le Roy tant qu'a y être.........................:roll:


plusieurs oublie vite que Roy a gagner la coupe mémorial en tant que coach des Remparts.
mais ont devrais classé ça comme une frasque je suppose..................

lafe005
02/06/2009, 22h14
c'est vrai que Roy n'a aucune qualité de leader. :shock:
un vrai looser le Roy tant qu'a y être........................

bon ...Wowlesmoteurs....pour une fois ...t'a compris.!! ;)

MisterT
03/06/2009, 07h51
Mais il jouait pour un club très poche et il recevait over 40 tirs par match de moyenne... pas facile de bien paraître dans ce contexte...

Mais il était totalement pourri selon les stats! C'est cela que je veux dire. Mais je ne crois pas que son % d'arrêt est impressionnant non plus. Faudrait aller voir un site de stats de P. Roy :)

***********
Trouvé ses stats avec les Bisons!

Statistiques en Saison Régulière (LHJMQ)
Année Équipe PJ Min V D N BC Moy Bl
1982-83 Granby 54 2808 13 35 12 93 6.26 0
1983-84 Granby 61 3585 29 29 12 65 4.44 0
1884-85 Granby 44 2463 16 25 12 28 5.55 0
TOTAL 159 8856 58 89 37 86 5.33 0

Bref, avec une telle moyenne et en ne se référent qu'à des stats..aucune équipe aurait dû être intéressé par lui! Alors moi et les stats!!!

wowlesmoteurs
03/06/2009, 10h36
bon ...Wowlesmoteurs....pour une fois ...t'a compris.!! ;)

alors si j'ai vraiment compris, qui étais le dernier des vrai leader de ton équipe favorite, celui qui a gagner la coupe presque a lui seul :confused:

lafe005
03/06/2009, 13h28
alors si j'ai vraiment compris, qui étais le dernier des vrai leader de ton équipe favorite, celui qui a gagner la coupe presque a lui seul :confused: qui....les avalanches.?? :rolleyes:

Dave
03/06/2009, 14h37
Mais il était totalement pourri selon les stats! C'est cela que je veux dire. Mais je ne crois pas que son % d'arrêt est impressionnant non plus. Faudrait aller voir un site de stats de P. Roy :)

***********
Trouvé ses stats avec les Bisons!

Statistiques en Saison Régulière (LHJMQ)
Année Équipe PJ Min V D N BC Moy Bl
1982-83 Granby 54 2808 13 35 12 93 6.26 0
1983-84 Granby 61 3585 29 29 12 65 4.44 0
1884-85 Granby 44 2463 16 25 12 28 5.55 0
TOTAL 159 8856 58 89 37 86 5.33 0

Bref, avec une telle moyenne et en ne se référent qu'à des stats..aucune équipe aurait dû être intéressé par lui! Alors moi et les stats!!!

Effectivement, les stats, ça vaut ce que ça vaut et il faut prendre le contexte pour bien les expliquer... Je suis certain que les dépisteurs qui checkaient Roy aller devait se dire que ses stats ne valait rien...

Comme on peut difficilement dire que Martin est un looser à cause des ses 3 ou 4 dernières années en Floride.. C'est sur que la Floride, c,était pas un gros char mais cette équipe n'avait ni budget, ni réelle profondeur et pourtant, c'était pas le pire club de la ligue...

Mister Drolet
03/06/2009, 19h21
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275881.html

Ayoye, je suis quasiment content que Serge Savard ne soit plus dans la course, Jacques Demers head coach et benoit brunet assistant!!!

dedemo
05/06/2009, 09h25
Voilà exactement ce qu'on devait éviter à Montréal... engager un coach qui engage ses tit amis parce qu'il a bien travaillé avec lui à RDS. Ça me faisait penser au trio Tremblay, Cournoyer et je sais pu qui!

togo
05/06/2009, 20h20
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275881.html

Ayoye, je suis quasiment content que Serge Savard ne soit plus dans la course, Jacques Demers head coach et benoit brunet assistant!!!

Faudrait pas éliminer trop rapidement Savard du décor.

Il disait s'être mis sur la voie de service pour éviter une compétition avec la famille Molson dont il ferait presque parti.

Traduction: comme les Molson ont de bonnes chances de remporter la mise et que Savard est un de leurs proches, celui-ci vient de larguer BCE pour passer au service de Molson.

Fredcash
06/06/2009, 08h11
Très content de cette nomination! Enfin de la rigueur au travail!