PDA

Voir la version complète : Encore des tawins sur pneus d'hiver dans votre coin ????



Dave
03/06/2009, 11h54
Avez-vous encore des tawins sur leurs pneus d'hiver dans votre coin ??? Ici, j'en vois à chaque jour... :rolleyes:

et le pire... ben du Nexen de chez Wall-Mart...

Est-ce qu'il va falloir une loie pour les pneus d'été aussi.... :confused:

Alain36
03/06/2009, 11h56
Selon un article du Journal de Québec, il y aurait plusieurs autos-patrouille de la SQ encore équipées de la sorte!

Hier soir, j'ai vu une Mazda3 en pneus d'hiver...

vtec
03/06/2009, 12h00
beaucoup a laval des rapides...c'est un coin assez pauvres donc beaucoup de minoune roule a l'annee en pneu d'hiver

MisterT
03/06/2009, 12h10
Moi, ici , ça pleut! Il y en a beaucoup beaucoup. Mon voisin qui n,a jamais eu de pneu d'hiver ( vient de Toronto) a juste mis quatres pneus d'hiver qui va rouler 12 mois/année.

Japfan
03/06/2009, 12h41
J'connais quelqu'un qui faisait ça tout le temps avec son ancien char. Supposément qu'elle rentrait dans son argent, en mettant des pneus d'hiver neufs à chaque années, parce qu'elle se trouvait à revendre ses vieux pneus à bon prix à l'automne quand venait le temps d'en mettre des neufs. Je suis sceptique, et de toute façon, je me demande qui serait assez twit pour acheter un pneu d'hiver usagé qui a servi toute l'été. La gomme doit être pas mal usée quand le rubber fait pour bien travailler dans des -20C, se retrouve dans des chaleurs de +30C.

Dave
03/06/2009, 14h17
Facque des innocents, y'en a pas juste par chez nous...

Moi, je commence à comprendre pourquoi l'été arrive pas... on a une malédiction à cause de ces épais là... :mrgreen:

effectivement Japfan, les pneus d'hiver s'use rapidement l'été et en plus, la voiture colle pas mal moin avec ces pneus... :rolleyes:

vtec
03/06/2009, 14h24
j'approuve pas..loin de la...mais je me met a la place de un de mes employer..salaire minimum, ya acheter une protege 99 pour 1500$. Elle avait 4 bon pneu d'hiver dessus. Le gars prend son char que de temps en temps, les fin de semaine. Depuis 3 mois, il a fait 1000km...

Je lui suggere fortement d'acheter des oneu pour l'ete mais ses priorité sont ailleurs.

Commence a etre assez dur de lui faire sortir 500$ en tire quand les plaque(260) = permis+ assurances+paiement de char et le tout, a un salaire minable

Dave
03/06/2009, 14h27
j'approuve pas..loin de la...mais je me met a la place de un de mes employer..salaire minimum, ya acheter une protege 99 pour 1500$. Elle avait 4 bon pneu d'hiver dessus. Le gars prend son char que de temps en temps, les fin de semaine. Depuis 3 mois, il a fait 1000km...

Je lui suggere fortement d'acheter des oneu pour l'ete mais ses priorité sont ailleurs.

Commence a etre assez dur de lui faire sortir 500$ en tire quand les plaque(260) = permis+ assurances+paiement de char et le tout, a un salaire minable

C'est ça quand on dit que les chars, c'est un luxe... c'est pas un droit que tout un chacun a de posséder une auto... ;)

vtec
03/06/2009, 14h31
parfaitement d'accord..mais les banques se font un plaisir de lui passer le 1500$...

MisterT
03/06/2009, 15h00
parfaitement d'accord..mais les banques se font un plaisir de lui passer le 1500$...

Mais des fois...et très souvent, il y a des bonnes raisons pour que les banques ne prêtent pas. Retard et autres....et beaucoup d'engagement ( loyer, cellulaire, téléphone...)

Mais si je faisais 1K$/3 mois....je garderais des pneus d'hiver itou. Surement pas une personne à rouler en fou vu qu'il n'a pas l'air d'un trippeux de char :)

Francis F
03/06/2009, 17h39
On en change encore à tous les jours...

vtec
03/06/2009, 17h55
serieux, des pneu wal mart d'ete doit etre pire qu'un pneu d'hiver!!

vtec
03/06/2009, 18h56
eh GA, comme va ta nouvelle volvo??

Johnny-Bobby
03/06/2009, 19h22
En marchant hier, j'ai entendu et vu une vieille Altima complètement décrépite sur des pneus à clous...

En gros, ce sont les chars de BS qui ne devraient pas être sur le chemin qui vont rouler en pneus d'hiver à l'année.

Francis F
03/06/2009, 19h51
Par contre, GA, tu as beau avoir le droit à la propriété, moi, j'ai droit à la vie. Mon droit à la vie est prioritaire à ton droit à la propriété. Si ta propriété menace ma vie, on entre dans une autre histoire. C'est pour ça qu'on doit impérativement imposer une inspection mécanique complète pour toutes les voitures de 6 ans et plus, inspections faites aux 2 ans, puis annuelles à partir de 10 ans. Tous les véhicules non conformes sont immédiatement déplaqués et retirés définitivement de la circulation.

vtec
03/06/2009, 19h56
lol...trop drole

Johnny-Bobby
03/06/2009, 20h55
Par contre, GA, tu as beau avoir le droit à la propriété, moi, j'ai droit à la vie. Mon droit à la vie est prioritaire à ton droit à la propriété. Si ta propriété menace ma vie, on entre dans une autre histoire. C'est pour ça qu'on doit impérativement imposer une inspection mécanique complète pour toutes les voitures de 6 ans et plus, inspections faites aux 2 ans, puis annuelles à partir de 10 ans. Tous les véhicules non conformes sont immédiatement déplaqués et retirés définitivement de la circulation.

C'est plate à dire mais vu le nombre de minounes dangereuses sur nos routes du tiers-monde, c'est la seule option. Les lobbies auront juste à dier que c'est pour l'environnement, les émissions polluantes, etc. et ça va passer.

Sablotin
03/06/2009, 21h00
Ben là bordel......

Crisse, ma mère fait 2 500 km par année avec son Sentra, les pneus vont craquer ben avant d'être usés, kossé ça y donnerait à elle d'avoir 2 sets de pneus???? Me semble que c'est mieux en tire d'hiver l'été qu'en 4 saisons l'hiver dans son cas, non?? AH pas Francis, inquiète toi pas, ta vie est pas en danger avec elle .....

Franchement....

Comme si un pneu d'hiver se transforme en bloc de glace l'été... :rolleyes:

Cet été j'use mes pneus parce qu'ils sont pas assez bons pour un autre hiver à mon goût mais il reste quand même 6/32 de semelle. Laissez-moi vous dire que mes toyo GO2+ sont crissement plus performants sous n'importe quelles conditions (particulièrement la pluie) que mes estis de Firestone d'origine sur le Civic. J'ai quasiment l'impression d'avoir des pneus haute performance tellement ça colle dans les courbes. :D

vtec
03/06/2009, 21h48
go a l'inspection une 2003 avec 50 000km!! qui va payer?? encore nous!!

Francis F
03/06/2009, 21h54
go a l'inspection une 2003 avec 50 000km!! qui va payer?? encore nous!!

Le but, c'est d'enlever les vieilles voitures en mauvais état, question de sécurité et d'environnement. Et en même temps, stimuler la vente de voitures neuves. C'est pas une inspection de 50 $ par année qui va te tuer.

vtec
03/06/2009, 21h57
ben moi, ma vieille civic va encore toffer minimum 5 ans..pis faudrait surement que je mette 1000$ de connerie car elle passerait surement pas a l'inspection avec les zouave au ministere des transports. Ton projets, c'est du graissage de patte

Francis F
03/06/2009, 22h09
ben moi, ma vieille civic va encore toffer minimum 5 ans..pis faudrait surement que je mette 1000$ de connerie car elle passerait surement pas a l'inspection avec les zouave au ministere des transports. Ton projets, c'est du graissage de patte

Encore pas capable de t'exprimer sans insulter quelqu'un... vraiment, ta mère ne t'a jamais appris le respect...

Le but, c'est de retirer de la circulation les voitures qui ne devraient pas être sur la route, pas de graisser la patte au gouvernement qui ne retirerait aucun argent. Tu es un des pires parano que je connaisse... toujours l'idée qu'un complot du gouvernement contre lui existe...

vtec
03/06/2009, 22h14
ben car ya plein de complot....ca me fait penser au armes..qu'elle connerie..et maintenant, des inspections!! ont a pas fini....

Slammer
03/06/2009, 22h15
Ton idee d'inspection est bonne mais j'aurais mit une lois toute simple...roule avec une voiture avec des pneus fini d'ete en plienne hiver ou avec des friens fini et t'as une penalite lorsque tu fais un accident, tout simplement. Simple et efficace et ca ne fait pas chier personne.

J'aime mieux voire quelqu'un qui roule avec 4 bon pneus d'hiver en ete qu'une personne qui roule avec 4 pneus d'ete a fesse.

Mitch
03/06/2009, 23h36
Oui, Il y a quelques jours a l'epicerie. Une vieille Winstar verte avec des spots de rouille autour des cages de roues. Deux pneus d'hiver a l'arriere de marque differente et peut-etre de grandeur differente (j'ai pas regarder mais je le gage) et deux pneus a l'avant que je peux pas dire d'ete ou d'hiver car il y avait plus de trend au point que la broche sortait d'un des deux ( En fait, ca devait etre des brins de nylon ou kelvar) et l'autre etait a un stade quasi identique.

Il etait parker sur le long du bulding dans la zone ''No-parking'' avec ses 4 flashers. Il est rentrer faire son epicerie.

vtec
04/06/2009, 06h23
ont en voie plein de ca...souvent dans des parking d'handicapé..ce sont des b.s que moi et toi, fesont vivre

Alain36
04/06/2009, 08h13
ont en voie plein de ca...souvent dans des parking d'handicapé..ce sont des b.s que moi et toi, fesont vivre

Exact... c'était quoi il y a quelques jours??? Le jour du chèque!

Dave
04/06/2009, 10h12
faux faux faux!

Slaque la loi ti-homme et pense un peu au niveau philosophique... On a tous le droit à la propriété, ça veut pas dire qu'on a les moyens de tous s'approprié... ;)

et avec le droit de propriété vient la notion de responsabilité... les tatas qui ont des minounes et qui sont des irresponsables en roulant des minounes qui ne devraient pas rouler, on ne devrait pas leur donner le droit de posséder ce genre d'objet dangereux... Bref, t'es ben ti-vite sur le droit de propriété... es-tu aussi vite sur la notion d'être responsable de tes propriétés... :rolleyes:

Dave
04/06/2009, 10h18
Par contre, GA, tu as beau avoir le droit à la propriété, moi, j'ai droit à la vie. Mon droit à la vie est prioritaire à ton droit à la propriété. Si ta propriété menace ma vie, on entre dans une autre histoire. C'est pour ça qu'on doit impérativement imposer une inspection mécanique complète pour toutes les voitures de 6 ans et plus, inspections faites aux 2 ans, puis annuelles à partir de 10 ans. Tous les véhicules non conformes sont immédiatement déplaqués et retirés définitivement de la circulation.

D'accord avec une inspection bi-annuelle après 10 ans... avant, c'est du gaspillage à mon avis... ;)

Francis F
04/06/2009, 10h31
D'accord avec une inspection bi-annuelle après 10 ans... avant, c'est du gaspillage à mon avis... ;)

Mais travaillant dans un garage, je vois fréquemment des voitures de 6-7-8 ans dans un état mécanique déplorable. Des voitures qui ont besoin de réparations urgentes.

vtec
04/06/2009, 10h40
bizarre car mon oncle est mecano et il trouve que les voiture de 10 ans sont pas mal plus en ordre qu'il y a 20 ans..depend qui fait l'entretien dessus..un mecano de formation ou ben un ti coune de cacan tire??

wowlesmoteurs
04/06/2009, 11h01
bizarre car mon oncle est mecano et il trouve que les voiture de 10 ans sont pas mal plus en ordre qu'il y a 20 ans..depend qui fait l'entretien dessus..un mecano de formation ou ben un ti coune de cacan tire??

Francis est bien jeune, alors son expérience l'est également.
si il avait vécus ds les années 60/70 et début 80, il en ferait des cauchemars de voir le nombre de vrai minoune tout croche qui roulais sur les routes a cette époque;)

vtec
04/06/2009, 11h07
exact. Des char de 8 ans avec de la broche et qui passait l'inspection, un ti 20$ au gars pis le tour est jouer...

Aujourd'hui, quand je regarde ma civic de 10 ans, je la trouve en forme en maudit a comparer au monte carlo 78 qui en 85, etais pas mal maganer...

Francis F
04/06/2009, 11h23
C'est pas parce que c'était pire il y a 10, 20 ou 30 ans qu'on doit accepter la situation actuelle.

vtec
04/06/2009, 11h24
sort de ton garage....les voitures de 6 ans sont loin d'avoir besoin d'un inspection annuellement

MisterT
04/06/2009, 12h49
faux faux faux!

Désolé GA, mais je ne comprends pas le lien avec tes références. C'est comme si tu me disais qu'un Jet est un bien de propriété de BASE et que ce n'est pas un luxe. Une voiture ne rentre aucunement dans les biens de base. Les biens de base sont se loger, se nourrir (eau potable), s'éduquer et de soins. TV, Radio et autres cossins ne rentrent aucunement dans une catégorie de besoin de base et ne sont pas régit par aucune loi.

Comme dans plusieurs société, le besoin de s'éduquer est variable. Est-ce qu'un diplôme secondaire ou un bacc? Le bacc serait catégorisé un luxe ici et dans plusieurs autres provinces.

MisterT
04/06/2009, 12h52
go a l'inspection une 2003 avec 50 000km!! qui va payer?? encore nous!!

Moi je n'ai aucun problème pour cela. C'est déjà le cas dans plusieurs pays. Au moins, on serait plus en sécurité.

Comme cela, nous serions regagnant en augmentant les limites de vitesses et tu vas moins pogner de ticket :)

MisterT
04/06/2009, 12h54
D'accord avec une inspection bi-annuelle après 10 ans... avant, c'est du gaspillage à mon avis... ;)

je connais du monde qu'ils ne savent pas c'est quoi être préventif. Que leurs voitures, avec 5 ans d'âge vaut des voitures de d'autres personnes avec 10 ans d'âge.

C'est comme quand on parlait de faire des tests de conduite au tit-vieux. Moi, ce serait pour tous le monde car il y a beaucoup d'autres personnes autres que les tit-vieux qui sont dangereux!

MisterT
04/06/2009, 13h03
Francis est bien jeune, alors son expérience l'est également.
si il avait vécus ds les années 60/70 et début 80, il en ferait des cauchemars de voir le nombre de vrai minoune tout croche qui roulais sur les routes a cette époque;)

Héhé:) On dirait une réplique à la Slammer :) Nivellement par le bas :wink:

Effectivement, il y a eu une grosse amélioration vs les années antérieures. La grosse différence, il y a eu un changement de mentalité mais surtout une accroisement significative de voiture sur les routes. Même les rangs de campagnes où une voiture passait au heure voit son nombre beaucoup plus élevé aujourd'hui.

Mais le changement de mentalité y est pour de quoi. Moi, je suis tanné dans les bouchons du matin, que ce soit toujours jammé par une vieille minoune qui a peté. Perdre 20 minutes pour un tawain qui n'a pas voulu l'entretenir... ça me fait ch*er! Pareil pour Métropolitain. Je ne la prends pu car il y a toujours une *(&*( de voiture en panne qui fait un bouchon quelques soit l'heure.

Bref, je suis pour l'inspection. Moi, je n'aurais aucunement peur de la passer...même ça va me permettre peut-être de trouver des choses que je n,avais pas vu que je devrais réparé. Entre payer 200$ chez le concessionnaire pour une inspection ou un 50$ pour un garage certifié....quoi j'aime le plus?!?

vtec
04/06/2009, 13h18
une panne, ca arrive meme aux voitures de l'année. Meme que la plupart du temps, quand ya un bouchon a cause d'une panne, c'est pas un bazou mais bien une voiture recente. Une inspection a 50$ trouvera rien...le temps de rentrer l,auto, de la mettre sur le lift, le 50$ est deja depensé...

MisterT
04/06/2009, 13h25
une panne, ca arrive meme aux voitures de l'année. Meme que la plupart du temps, quand ya un bouchon a cause d'une panne, c'est pas un bazou mais bien une voiture recente. Une inspection a 50$ trouvera rien...le temps de rentrer l,auto, de la mettre sur le lift, le 50$ est deja depensé...

Ahhh as-tu vu, on n'a pas les mêmes yeux!

Dave
04/06/2009, 13h54
J'ai rien contre les inspections de mon côté non plus... mais disons que mon garagiste m'en fait déjà une quand je rentre mon char pour un changement d'huile... et au 2 ans, j'y en demande une vraie inspection...

Pour en revenir aux pneus d'hiver... je me demande si c'est vrai qu'en période de canicule, quand il fait très chaud, les pneus d'hiver deviennent tellement mou qu'ils sont alors très dangereux... :confused: Mettons que je l'ai souvent entendu celle là...

Pour ce qui a trait aux commentaires de francis... mettons que le monde qui rentre leurs chars chez Wall mart.. c'est pas nécessairement du monde qui bichonne leur auto.. facque c'Est sur qu'il doit en voir des horreurs... et là, je ne veux même pas parler de la qualité du service de Wall mart ou de leur compétence... mais bien seulement de la clientèle type..

vtec
04/06/2009, 13h56
comme au canadian tire..comprend pas encore que du monde rentre leur voiture la...

MisterT
04/06/2009, 15h10
comme au canadian tire..comprend pas encore que du monde rentre leur voiture la...

Bien sérieux, que ce soit canadian tire ou des indépendants... c'est le bouche à oreille la solution :

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=138
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=162
http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=9
http://www.apa.ca/template.asp?docID=67

Moi, j'ai mes deux bidoneux de fond de ruelle qui font la job référé par du monde (un à Gatineau et un à Rimouski). Par contre, je connais d'autres gosseux de fond de ruelle qui ne l'ont pas et ne savent pas ce qu'ils font.

vtec
04/06/2009, 15h35
en parlant de tawin, les ti vieux commence a me tomber sur les nerfs en maudits...

merlin_toutankhamon
04/06/2009, 15h52
en parlant de tawin, les ti vieux commence a me tomber sur les nerfs en maudits...

x 1000000000000000000000000000000000 :mad:

vtec
04/06/2009, 16h08
yont 168hrs de libre par semaine..kesser qui font sur la route a 8h le matin?? Vous pouvez aller au ro na a 11h..pourquoi vous taper metropolitain, a 40 km/h, stresser, a cheval sur la ligne..sacrament, vous etes dans les jambes. Assez que je vois une difference quand je roule le dimanche si en plus vous vous mettez a sortir la semaine a l'heure de pointe, ca pus de sens!! Vous etes une nuisance, vous cree du traffic...restez chez vous jusqu'a 9h..et rentrer pour 15h..pas compliquer me sembe

merlin_toutankhamon
04/06/2009, 16h10
C'est parce que les perpermints sont plus fraîches à cette heure :mrgreen:

Japfan
04/06/2009, 17h41
x 1000000000000000000000000000000000 :mad:

x100000000000000000000000000000000000000000 ouin moi avec. La courtoisie existe pas pour beaucoup d'entre eux. Pis j'sais pas si c'est pareil partout, mais St-Georges de Beauce, on pourrait ôter toute les pancartes de Stop pis mettre des Cédez à place. De toute façon, y'a pu personne qui fait de Stop, ça c'est quand ils te coupent pas carrément le chemin. Allo.. Où es tu police, pas envie de travailler un peu pour apprendre au monde à chauffer commme il faut?

vtec
04/06/2009, 17h59
ben non..trop compliquer. Ben plus payant de se foutre ou ya ben du monde...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$

MisterT
04/06/2009, 20h34
Je me tappé une tite marche avec ma petite à soir autour de chez-moi. Sur 1km....7 pneus d'hiver ;)

Slammer
04/06/2009, 22h09
une panne, ca arrive meme aux voitures de l'année. Meme que la plupart du temps, quand ya un bouchon a cause d'une panne, c'est pas un bazou mais bien une voiture recente. Une inspection a 50$ trouvera rien...le temps de rentrer l,auto, de la mettre sur le lift, le 50$ est deja depensé...

pourtant, mon mecano a le temps d'inspecteur mon auto pendant un changement d'huile....c'est l'une des raisons pourquoi j'aime payer pour faire un changement d'huile, t'as un meilleur avis sur l'etat de ton auto.

Une petite inspection annuelle avec un changement d'huile gratuit, c'est ca qu'on devrait faire et c'est les garage qui devrait le faire, pas la SAAQ.

Francis F
04/06/2009, 23h04
Pour ce qui a trait aux commentaires de francis... mettons que le monde qui rentre leurs chars chez Wall mart.. c'est pas nécessairement du monde qui bichonne leur auto.. facque c'Est sur qu'il doit en voir des horreurs... et là, je ne veux même pas parler de la qualité du service de Wall mart ou de leur compétence... mais bien seulement de la clientèle type..


Effectivement, la clientèle de Wal-Mart n'est pas toujours la plus riche. Ce qui passe par le garage, ce n'est donc pas des véhicules de luxe. Probablement que j'ai plus de scrap que la moyenne. Mais il reste que cette scrap roule alors qu'elle ne devrait pas le faire. Depuis qu'on est très stricts sur les grandeurs de pneus et les recommandations de grade d'huile, on a perdu les Chevrolet Celebrity 1988 et Lumina 1991.

vtec
05/06/2009, 09h53
pourtant, mon mecano a le temps d'inspecteur mon auto pendant un changement d'huile....c'est l'une des raisons pourquoi j'aime payer pour faire un changement d'huile, t'as un meilleur avis sur l'etat de ton auto.

Une petite inspection annuelle avec un changement d'huile gratuit, c'est ca qu'on devrait faire et c'est les garage qui devrait le faire, pas la SAAQ.

lol..un ti bouchon a enlevé et un filtre a deviser. Pour faire une bonne inspections, faut prendre la peine de faire le tour et verifier la suspension, les frein, les bushing etc...Chez honda, quand j'ai pas de temps, je vais faire mon changement d'huile ce qui inclus une inspection...en 20 ans, je recois la voiture...wow...mechante inspection

Dave
05/06/2009, 10h30
Je me tappé une tite marche avec ma petite à soir autour de chez-moi. Sur 1km....7 pneus d'hiver ;)

C'est fort... surtout qu'à Gatineau, l'hiver est fini depuis 3 mois maintenant... :rolleyes:

vtec
05/06/2009, 10h32
gatineau s'est bs...................................






























stune joke!!

ctheriault
05/06/2009, 10h44
Pour ce qui est des inspection, je serais 100% pour et vous seriez étonner de voir le nombre de voitures qui ne la passerais pas! Au nouveau-brunswick c'est obligatoire annuellement et des voitures neuves avec avec un collant orange fluo dans le coin du parbrise t'en vois chaques annees... C'est pas juste les minounes qui sont pas conforme! Et dans notre cas c'est seulement 25$ puis ca prend une trentaines de minutes.

Chuu meme pret a dire que mon Acura 2009 ne passerais pas a l'inspecrion...

Dave
05/06/2009, 11h42
Pour ce qui est des inspection, je serais 100% pour et vous seriez étonner de voir le nombre de voitures qui ne la passerais pas! Au nouveau-brunswick c'est obligatoire annuellement et des voitures neuves avec avec un collant orange fluo dans le coin du parbrise t'en vois chaques annees... C'est pas juste les minounes qui sont pas conforme! Et dans notre cas c'est seulement 25$ puis ca prend une trentaines de minutes.

Chuu meme pret a dire que mon Acura 2009 ne passerais pas a l'inspecrion...

ça sert à rien si c,est trop sévère, il faut que ce soit nuancé pour sortir les tacots... pas pour faire cirer le monde... :twisted:

julienn
05/06/2009, 13h02
Oui oui pour les testes obligatoires... si ça peut appaiser les moumounes qui ont peur de leur ombre. Mais avant de mettre ces inspections obligatoires faudrait commencer par enlever de sur la route tout véhicule qui plus de 80hp de puissance et confisquer, et détruire, tout véhicule qui a la possibilité de dépasser une vitesse de 110 km/h (voyez comme je suis généreux, de laisse 10km d'extra..) car c'est bien connu qu,il est intredit pas la loi de dépasser 100km/h au Québec par mesure de protection de la vie ...

Dave
05/06/2009, 14h39
Oui oui pour les testes obligatoires... si ça peut appaiser les moumounes qui ont peur de leur ombre. Mais avant de mettre ces inspections obligatoires faudrait commencer par enlever de sur la route tout véhicule qui plus de 80hp de puissance et confisquer, et détruire, tout véhicule qui a la possibilité de dépasser une vitesse de 110 km/h (voyez comme je suis généreux, de laisse 10km d'extra..) car c'est bien connu qu,il est intredit pas la loi de dépasser 100km/h au Québec par mesure de protection de la vie ...

Brillant... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

MisterT
05/06/2009, 16h31
gatineau s'est bs...................................








stune joke!!

Pas pour rien qu'ils ont gardé Gatineau et non Hull. Pu personne peut dire Dull!

Hey ce soir.. Une Legacy début année 90 sur l'autoroute et une GrandAm environ 96 coin Greber Verendrye :)

MisterT
05/06/2009, 16h35
ça sert à rien si c,est trop sévère, il faut que ce soit nuancé pour sortir les tacots... pas pour faire cirer le monde... :twisted:

Bien, le safety entre passé une auto de l'Ontario vers le Québec est ainsi. Ma collègue a acheté une Escape usagé 2007. L'auto n'a pas passé le Safety car il n'avait pas de mud pad en arrière. As-tu cela toi Dave sur le tien? Vu de la hauteur de la voiture, il parait que c'est obligatoire!

Francis F
05/06/2009, 18h12
Pas pour rien qu'ils ont gardé Gatineau et non Hull. Pu personne peut dire Dull!

Hey ce soir.. Une Legacy début année 90 sur l'autoroute et une GrandAm environ 96 coin Greber Verendrye :)

Ça me rappelle mon ancien coin de BS ça... J'avais un des 2 seuls char sans frame pourri... ici, j'ai le plus vieux ! Bon, OK, on est juste 2 à avoir des autos sur 3 appartements...

MisterT
05/06/2009, 23h15
en parlant de tawin, les ti vieux commence a me tomber sur les nerfs en maudits...

Moi c'est le monde avec le bras sortit de l'auto! Ils sont dangereux! Pas de Flasher et conduisent comme un tit vieux qui fait sa promenade du dimanche!

Slammer
05/06/2009, 23h26
Bien, le safety entre passé une auto de l'Ontario vers le Québec est ainsi. Ma collègue a acheté une Escape usagé 2007. L'auto n'a pas passé le Safety car il n'avait pas de mud pad en arrière. As-tu cela toi Dave sur le tien? Vu de la hauteur de la voiture, il parait que c'est obligatoire!

j'en avait pas sur mon Tribute!!!!

Ce n'est pas une inspection comme la SAAQ qu'on devrait avoir, simplement une inspection pour les friens, suspension, frame et les systeme de securite.

Ca prend le temps d'un changemet d'huile, rien de compliquer et tu vas etre capable d'enleve les minoune et surtout ceux qui n'ont pas les momment d'entretenir leur auto.

En passant, on peux tuer du monde a 50 km/h...alors, ca donne quoi de chialer contre ceux qui roule a 120 km/h????

MisterT
05/06/2009, 23h42
j'en avait pas sur mon Tribute!!!!

Ce n'est pas une inspection comme la SAAQ qu'on devrait avoir, simplement une inspection pour les friens, suspension, frame et les systeme de securite.

Ca prend le temps d'un changemet d'huile, rien de compliquer et tu vas etre capable d'enleve les minoune et surtout ceux qui n'ont pas les momment d'entretenir leur auto.

En passant, on peux tuer du monde a 50 km/h...alors, ca donne quoi de chialer contre ceux qui roule a 120 km/h????

On peut tuer avec une cuillière, pourquoi chialer sur le port d'arme???

Slammer
07/06/2009, 20h56
On peut tuer avec une cuillière, pourquoi chialer sur le port d'arme???

ca me fait penser a une histoire d'un humuriste...c'est qui le plus fou...celui qui veux te tuer avec une cuillieres ou une arme a feu???

mais bon, mauvaise comparaison...une auto, c'est une arme, donc, qu'elle sois legal ou pas, comme une vraie arme a feu, c'est dangeureux, peu importe la vitesse ou tu roules.

Certain tue leur enfant en reculant dans leur cours de maison..pourtant, il ne roulais pas vite!!!

Mitch
07/06/2009, 22h14
Juste une petite question d'interet de connaissance generale:

Savez vous quel est la vitesse minimale pour avoir des blessures graves ou mortels sur un adulte (occupant le vehicule) sans le port de la ceinture ou de coussin gonflable ?

Cette vitesse dans de il y a dix ans, 1999 exactement que cette etude a ete fait par le NTHSA.




.








.












.



































13.5MPH --- 21.7 km/h.

Dave
08/06/2009, 10h50
ca me fait penser a une histoire d'un humuriste...c'est qui le plus fou...celui qui veux te tuer avec une cuillieres ou une arme a feu???

mais bon, mauvaise comparaison...une auto, c'est une arme, donc, qu'elle sois legal ou pas, comme une vraie arme a feu, c'est dangeureux, peu importe la vitesse ou tu roules.

Certain tue leur enfant en reculant dans leur cours de maison..pourtant, il ne roulais pas vite!!!

C'est quoi le rapport ?????????????????????? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

MisterT
08/06/2009, 11h24
C'est quoi le rapport ?????????????????????? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Il y en a qui sont mort en faisant l'amour! Moi je ne fais pu jamais l'amour st*e! Trop dangereux!

vtec
08/06/2009, 11h33
j'aime meux crever bander!

merlin_toutankhamon
08/06/2009, 12h02
j'aime meux crever bander!

Que de bander crevé :mrgreen:

Slammer
08/06/2009, 12h56
Juste une petite question d'interet de connaissance generale:

Savez vous quel est la vitesse minimale pour avoir des blessures graves ou mortels sur un adulte (occupant le vehicule) sans le port de la ceinture ou de coussin gonflable ?

Cette vitesse dans de il y a dix ans, 1999 exactement que cette etude a ete fait par le NTHSA.




.








.












.



































13.5MPH --- 21.7 km/h.

on est malade d'Accepter une limite de vitesse de 40 km/h a montreal...on devrait baisser ca a 10 km/h!!!!!!

Dave
08/06/2009, 13h22
Il y en a qui sont mort en faisant l'amour! Moi je ne fais pu jamais l'amour st*e! Trop dangereux!

Hey, t'es à Gatineau toi... fais attention de dire quek chose de même... il doit déjà avoir 3 ou 4 gars en train de tourner autour de ta blonde avec l'idée de la satisfaire vu que tu ne veux plus le faire... :p :p :p :p :p...

Dave
08/06/2009, 13h23
j'aime meux crever bander!

avec ton taux de cholestérol et ton IMC, ça pourrait ben t'arriver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais essaie de jouir avant de crever... y'aurait rien de pire que de claquer juste avant... :p :p :p :p

vtec
08/06/2009, 13h34
inquiet toi pas!! avec le cadrio que j'ai fait a matin, chus pas si pire!!

MisterT
08/06/2009, 13h53
Hey, t'es à Gatineau toi... fais attention de dire quek chose de même... il doit déjà avoir 3 ou 4 gars en train de tourner autour de ta blonde avec l'idée de la satisfaire vu que tu ne veux plus le faire... :p :p :p :p :p...

Bofff à 8 semaines d'accoucher...je peux facilement aller écouter les deux prochains matchs de la final sans stress ! ;)

MisterT
08/06/2009, 13h54
Mais essaie de jouir avant de crever... y'aurait rien de pire que de claquer juste avant... :p :p :p :p

Quoi? Un cadavre t'a dit cela???

Dave
08/06/2009, 14h35
Quoi? Un cadavre t'a dit cela???

Niaiseux... mais imagine de baiser et pense à si tu claque juste au mauvais moment.....

;) :mrgreen: me semble que ça doit être assez plate...

Dave
08/06/2009, 14h37
Bofff à 8 semaines d'accoucher...je peux facilement aller écouter les deux prochains matchs de la final sans stress ! ;)

ça, c'est encore drôle... quand le bébé descend... c'est moins dure sur le coeur et les femmes redeviennent cochonne des fois... ;)

J'ai un de mes chums qui devait dire non à sa blonde à la fin tellement qu'il fournissait pas... bon ok, sa blonde faisait 60 livres de plus que d'habitude, facque il ne se sentait plus autant inspiré... :mrgreen:

MisterT
08/06/2009, 14h42
ça, c'est encore drôle... quand le bébé descend... c'est moins dure sur le coeur et les femmes redeviennent cochonne des fois... ;)

J'ai un de mes chums qui devait dire non à sa blonde à la fin tellement qu'il fournissait pas... bon ok, sa blonde faisait 60 livres de plus que d'habitude, facque il ne se sentait plus autant inspiré... :mrgreen:

tu fais du Slammer en faisant une tendance avec un cas d'exception http://www.smiley-lol.com/smiley/ordinateurs/pancartes/vil-mdr.gif

spectra
08/06/2009, 14h55
pis moi quand je marche Francis, ben ca augmente mes chances de mourir quand tu es en voiture!!!!!

fa que va falloir que tu remises ta voiture!!!!!

si t as peur des moins riches que toi.......ben sort pas!!!!!

Dave
08/06/2009, 15h02
tu fais du Slammer en faisant une tendance avec un cas d'exception http://www.smiley-lol.com/smiley/ordinateurs/pancartes/vil-mdr.gif

Mouais... je sais... mais cette histoire m'a fait rire en clisse quand il me l'a raconté... mettons que je le trouvais chanceux...

Mais, ce qui n'est pas une exception, c'est que les femmes enceintes redeviennent colleuses à 38-40 semaines pour nous utiliser comme objet de libération... ie... sorteux de bébé... :mrgreen:

Mitch
08/06/2009, 19h20
on est malade d'Accepter une limite de vitesse de 40 km/h a montreal...on devrait baisser ca a 10 km/h!!!!!!

Je me suis tromper de sujet, je voulais le mettre dans le la vitesse tue, pas si sur.

Opsss.

Slammer
08/06/2009, 22h26
j'aimerais mieux creuver en fesant l'amour que de mourir vierge, sans l'avoir fait :P

Francis F
08/06/2009, 22h36
Tant qu'à mourir en baisant, aussi bien mourrir juste après l'orgasme. mais c'est encore mieux de rester en vie.

Dave
09/06/2009, 10h25
j'aimerais mieux creuver en fesant l'amour que de mourir vierge, sans l'avoir fait :P


Ouffff... ça c'est vrai... ça doit être assez plate mourir sans jamais l'avoir fait... J'avoue que ça, c'est genre vraiment triste...

Quoique l'image de la totale...

C'est 34 ans, puceau, boutonneux, commis de plancher dans un cancan tire, qui vit encore chez ses parents, sa mère fait encore son lavage, et qui trippe sur les jeux vidéos... :p ah oui, pis avec un cavalier 88 et qui est encore sur ses tires d'hiver au mois de juillet... LOOSER !!!

vtec
09/06/2009, 11h04
Ouffff... ça c'est vrai... ça doit être assez plate mourir sans jamais l'avoir fait... J'avoue que ça, c'est genre vraiment triste...

Quoique l'image de la totale...

ah oui, pis avec un cavalier 88 et qui est encore sur ses tires d'hiver au mois de juillet... LOOSER !!!

té pas gentil envere slammer!!!

Slammer
09/06/2009, 22h09
impossible que ca ne sois pas moi car le cavalier 88 a tout le temps eu des pneus 4 saisons ahahahaha!!!

Dave
10/06/2009, 10h21
impossible que ca ne sois pas moi car le cavalier 88 a tout le temps eu des pneus 4 saisons ahahahaha!!!

alors tu confirmes que tout le reste s'applique à toi... mouahahahahah... ;)

Slammer
10/06/2009, 21h48
si ca peux te faire plaisir, pas de trouble!!! Il y a des choses pires dans la vie :P

MisterT
11/06/2009, 20h22
C'es-tu toi???? Une cavalier + Sherby!!!

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200906/11/01-874758-a-trois-hommes-pour-voler-huit-bieres.php

héhé

Slammer
13/06/2009, 23h22
mon ex-cavalier, c'etait un coupe rouge :P

MisterT
22/06/2009, 16h20
Je porte attention à cela et je pourrais te dire que statistiquement et de façon conservateur, environ 40% des autos à Gatineau sont en pneu d'hiver..... Fait pitié la non concience de l'insécurité qu'ils font. Pas grâve...on se paye des Spa au lieu de pneu 4-saisons (euh..trois saisons :) )!

Slammer
22/06/2009, 23h10
ils recuperent des pneus d'hiver en pneus d'hiver...ca aide l'environnement :P

HyperTech
22/06/2009, 23h33
etes vous entrin de me dire que vous avez asser de temps a perdre dans vos vies pour aller voir la marque/sorte de pneu d'hiver sur les voitures du monde?! si c'est le cas, bin vous avez du temps a perdre en estie. si non, bin je j'ai une petite nouvelle pour vous autres, ya plein de monde qui ont des pneus d'ete sur leur rims en acier sans enjoliveur et je fais partie de ces gens la.

need_for_speed
23/06/2009, 08h14
etes vous entrin de me dire que vous avez asser de temps a perdre dans vos vies pour aller voir la marque/sorte de pneu d'hiver sur les voitures du monde?! si c'est le cas, bin vous avez du temps a perdre en estie. si non, bin je j'ai une petite nouvelle pour vous autres, ya plein de monde qui ont des pneus d'ete sur leur rims en acier sans enjoliveur et je fais partie de ces gens la.

Frustré le monsieur...

Alain36
23/06/2009, 08h22
Je reviens sur le sujet pour dire qu'il m'arrive souvent de me stationner à côté de véhicules qui ont des pneus d'hiver. Encore en fin de semaine au Wal Mart...

nicroll
23/06/2009, 08h27
pire encore, ici à Qc cela fait plusieurs fois que je vois des gens encore avec leur pneus à clous !!!!

MisterT
23/06/2009, 08h30
etes vous entrin de me dire que vous avez asser de temps a perdre dans vos vies pour aller voir la marque/sorte de pneu d'hiver sur les voitures du monde?! si c'est le cas, bin vous avez du temps a perdre en estie. si non, bin je j'ai une petite nouvelle pour vous autres, ya plein de monde qui ont des pneus d'ete sur leur rims en acier sans enjoliveur et je fais partie de ces gens la.

Regarde l'grand, je prends souvent des marches avec ma petite, je vais souvent au centre ville, je vais souvent à Portage, au centre d'achat, pour aller travailler je dois marcher, etc.. Je suis attentif aux détails ce qui est facile de voir.

Sté, je ne suis pas un épais non plus! Si toi, tu es limité de ne pas voir en un fraction des lamelles d'hiver ou un tread de pneu d'hiver...désolé. Rien à voir avec les roues d'acier...mais un tread, c'est facile à voir quand même, surtout les goodyears de CT!

C'est comme ceux qui roulent qui en tunel et ne voient pas les détails au tour sans avoir à tourner la tête...je n'ai pas cette limitation. Capacité à voir les détails est une bonne qualité...surtout en QA...

Slammer
23/06/2009, 09h38
de toute facon, ce n'est pas nouveau, je suis sur que bien du monde sur ce meme forum ont deja rouler les pneus d'hiver l'ete a cause qu'ils etaient fini, alors, pourquoi ca serait pire avec la nouvelle lois!!!

Dave
23/06/2009, 13h35
de toute facon, ce n'est pas nouveau, je suis sur que bien du monde sur ce meme forum ont deja rouler les pneus d'hiver l'ete a cause qu'ils etaient fini, alors, pourquoi ca serait pire avec la nouvelle lois!!!

Non, jamais fait ça l'grand... je suis pas un bs... :-P

Dave
23/06/2009, 13h39
Regarde l'grand, je prends souvent des marches avec ma petite, je vais souvent au centre ville, je vais souvent à Portage, au centre d'achat, pour aller travailler je dois marcher, etc.. Je suis attentif aux détails ce qui est facile de voir.

Sté, je ne suis pas un épais non plus! Si toi, tu es limité de ne pas voir en un fraction des lamelles d'hiver ou un tread de pneu d'hiver...désolé. Rien à voir avec les roues d'acier...mais un tread, c'est facile à voir quand même, surtout les goodyears de CT!

C'est comme ceux qui roulent qui en tunel et ne voient pas les détails au tour sans avoir à tourner la tête...je n'ai pas cette limitation. Capacité à voir les détails est une bonne qualité...surtout en QA...

je seconde... moi, quand je marche, ça m'occupe de checker les pneus du monde sur leur char... aussi, je m'amuse à deviner c'est quoi le modèle du pneu... je suis un sneekeux et je m'assume.... pis, je me dis que c,est ben moins pire de checker les pneus du monde que de s'amuser avec les lentilles des cellulaires à prendre les bobettes des femmes en jupe en photo... :rolleyes:

MisterT
23/06/2009, 13h57
je seconde... moi, quand je marche, ça m'occupe de checker les pneus du monde sur leur char... aussi, je m'amuse à deviner c'est quoi le modèle du pneu... je suis un sneekeux et je m'assume.... pis, je me dis que c,est ben moins pire de checker les pneus du monde que de s'amuser avec les lentilles des cellulaires à prendre les bobettes des femmes en jupe en photo... :rolleyes:

Ou de rester enfermer chez-soi!

Sablotin
17/11/2009, 14h50
Bon, je sort le post des boules à mites pour vous dire que j'ai réussi l'impensable, un exploit qu'on ne reverra pas de sitôt: j'ai survécu à un été sur mes pneus d'hiver!!!!!!!!! :rolleyes:

Oui oui, pis pas juste survécu là, on a fait 35 000 kilo dans l'été, eille c'est quand même kekchose.....

Mais, je fait amende honorable, comme j'ai mes pneus d'hiver neuf maintenant, l'été prochain je retourne sur mes 4 saisons. Je tiens donc à m'excuser publiquement à la population du Québec pour avoir été un danger public pendant plusieurs mois et d'avoir mis en danger le vie de nombreuses familles...... je ne le ferai plus, c'est promis.

Je pense, par contre, que cet exploit témoigne de mes qualité de chauffeur exceptionnel et que ça méritais quand même une mention. À la limite peut-être même une médaille, peut-être que quelqu'un ici pourrait en parler à l'Assemblée Nationale...........

Bon, me reste pu rien qu'à survivre au H1N1.......

Frange
17/11/2009, 15h08
Mouhahaha, maintenant, c'est l'heure de burner ça ces tires-là avant de poser tes pneus d'hivers neuf. Burn moé ça!

SUV-MEN
17/11/2009, 15h29
En tout cas plusieurs voitures de notre société d'état HQ ont roulé sur des pneus d'hiver cet été.

Boud
17/11/2009, 15h59
Bon, je sort le post des boules à mites pour vous dire que j'ai réussi l'impensable, un exploit qu'on ne reverra pas de sitôt: j'ai survécu à un été sur mes pneus d'hiver!!!!!!!!! :rolleyes:

Oui oui, pis pas juste survécu là, on a fait 35 000 kilo dans l'été, eille c'est quand même kekchose.....

Mais, je fait amende honorable, comme j'ai mes pneus d'hiver neuf maintenant, l'été prochain je retourne sur mes 4 saisons. Je tiens donc à m'excuser publiquement à la population du Québec pour avoir été un danger public pendant plusieurs mois et d'avoir mis en danger le vie de nombreuses familles...... je ne le ferai plus, c'est promis.

Je pense, par contre, que cet exploit témoigne de mes qualité de chauffeur exceptionnel et que ça méritais quand même une mention. À la limite peut-être même une médaille, peut-être que quelqu'un ici pourrait en parler à l'Assemblée Nationale...........

Bon, me reste pu rien qu'à survivre au H1N1.......

LOL, tu l'avais sur le coeur!

Slammer
17/11/2009, 16h15
heheheheheheeheh