PDA

Voir la version complète : La vitesse tue? Pas si sûr



Japfan
04/06/2009, 22h55
http://www.hwysafety.com/hwy_montana_2001.htm


This is an obvious call to action. Something must be done. We need more laws, more money for enforcement and more citations written - Speed Kills!
Not so fast says a follow up study just completed by National Motorists Association. The study shows the safest period on Montana’s Interstate highways was when there were no daytime speed limits or enforceable speed laws.
The doubling of fatal accidents occurred after Montana implemented its new safety program; complete with federal funding, artificially low speed limits and full enforcement.


Here is what the Montana data shows. (chart below) After all the politically correct safety programs were in place and fully operational, complete with federal safety funds, more laws and citations being issued. Here are the results.
1. After the new Speed Limits were established, interstates fatal accidents went up 111%. From a modern low of 27 with no daytime limits, to a new high of 56 fatal accidents with speed limits.
2. On interstates and federal primary highways combined, Montana went from a modern low of 101 with no daytime limits, to a new high of 143 fatal accidents with speed limits.
3. After a 6 year downward trend in the percentage of multiple vehicle accidents on its 2 lane primary highways, multiple vehicle accident rates increased again.
4. With the expectation of higher speed when there was no daytime limit, Montana’s seat belt usage was well above the national average on its highways without a primary law, lane and road courtesy increased, speeds remained relatively stable and fatal accidents dropped to a modern low. After the new limits, fatal accidents climbed to a modern high on these classifications of highway, road courtesy decreased and flow conflict accidents rose again.
Allons montrer ça à la Boulet. Enfin une recherche qui montre qu'on est pas tous des caves et que c'est pas parce qu'une absence de limite nous permettrait de rouler sécuritairement à 130 sur l'autoroute par beau temps (ciel dégagé, chaussée sèche) qu'on continuerait à rouler à cette vitesse quand les conditions se détériorent. Comme le gouvernement nous prend encore et toujours pour des enfants, ils aiment nous casser les pieds avec ses lois à la cons. Le hic, c'est que ces recherches qui montrent le gros bon sens que certain connaissent depuis longtemps, se rendront jamais aux nouvelles de TVA. On va continuer avec les affaires politically correct d'ajouter plus de contrôle et plus de lois.

Francis F
04/06/2009, 23h05
De toutes façons, on sait tous que ce n'est pas la vitesse qui tue, mais bien la décélération brutale ! :P

MisterT
04/06/2009, 23h24
Ou l'arrêt de respirer! Ça c'est une bonne cause de décès..arrêter de respirer :)

Japfan
04/06/2009, 23h43
Ouin faisons une loi pour interdire l'arrêt de respirer! Tu respires pas pendant plus de 8 secondes: 100$ d'amende.

dedemo
05/06/2009, 09h38
Le ridicule ne tue pas... comme si ceux qui ne respectent pas les limites à 100km/h vont le faire à 130....pour un ado, c'est pas de rouler à 130 qui le fait tripper mais bien de rouler au-dessus de la limite, enfreindre l'autorité, les lois etc.

Vous voulez une anecdote?
Mon beau-frère a toujours chiâlé contre les flics. Ils ne sont que des fonctionnaires bien payés qui s'amusent à donner des tickets pour renflouer les coffres de la municipalité. Qu'ils passent leur temps assis dans leur char sans rien faire etc. Son fils vient de se faire gravement hypothèqué par un gars qui roulait à 82km/h dans une zone de 50. Morale de l'histoire: Depuis ce temps il n'arrête pas de chiâler qu'on les voit jamais, qu'ils devraient surveiller plus les routes au lieu d'être aux beignes!!!!!!!!!!!!!!! Décidemment.

vtec
05/06/2009, 09h48
ton beaux frere est comme moi..la popo devrait etre dans les zones residentiel et devant les bars..non a faire du radar a l'heure de pointes pour donner de gros ticket au super danhgeureux qui roulent 63 dans une zone de 50...

Et que les gros qui se mette a jaser en plein milieu du terre plein, flasher allumer..cree une congestion monstre as cause du monde qui ralentisse pour rire d'eux autre..me semble qu'il y a assez de traffic si en plus les tawin en manque de sensation en cree encore plus

Alain36
05/06/2009, 09h55
Vrai qu'entre 100 et 120km/h, il n'y a pas beaucoup de différence dans les conséquences d'un accident, les véhicules étant maintenant conçu pour des vitesses jusqu'à 130km/h.

En plus de ça, avec les coussins et rideaux gonflables de plus en plus de série, ça réduit la gravité des blessures.

C'est sur les routes et les rues où on retrouve des vitesses inférieures à 90km/h, bref là où on croise des piétons, des cyclistes, des tracteurs, des motos, des skidoo, des VTT, bref, une faune qu'on ne voit pas sur les autoroutes.

Japfan
05/06/2009, 12h28
Le ridicule ne tue pas... comme si ceux qui ne respectent pas les limites à 100km/h vont le faire à 130....pour un ado, c'est pas de rouler à 130 qui le fait tripper mais bien de rouler au-dessus de la limite, enfreindre l'autorité, les lois etc.


Ton message ne prouve rien du tout, du moins rien qui a rapport à ce que j'essayais de démontrer. La recherche faite au Montana prouvait que l'absence de limite, sur les routes conçus expressément pour la haute vitesse (comme toute les autoroutes), avait un effet négatif (baisse) sur le nombre d'accident. Elle ne dit pas nulle part, qu'il faudrait aussi enlever les limites sur les routes secondaires. De plus, si t'avais pris le temps de lire le rapport un peu, t'aurais vu que c'était en vigueur uniquement le jour, le gros bon sens finalement, quand la visibilité est réduite la nuit, on réduit aussi sa vitesse et rien n'empêche de le faire aussi quand il tombe des clous et qu'on voit pas plus loin que 30 pieds en avant. Tu me parles d'un accident arrivé dans une zone de 50 alors que l'article parle uniquement des autoroutes, on peux-tu comparer des pommes avec des pommes pour une fois?


The study on the effects of no daytime speed limits in Montana is clear.



pour un ado, c'est pas de rouler à 130 qui le fait tripper mais bien de rouler au-dessus de la limite, enfreindre l'autorité, les lois etc.

Justement, tu te cales là! Si y'en as pu de limite, l'ado aura ptêtre pas tendance à pousser son char pour rien, vu que y'aura pu de loi à enfreindre anyway, tout le monde le sait ça qu'une interdiction, c'est souvent un incitatif à faire ce qui est interdit.

julienn
05/06/2009, 13h33
Relever les vitesses permises implique plus de discipline et in jugement un peu mieux aiguisé. Deux choses a l'index dans le modèle québecois, la discipline c'est complètement dépassé et remplacé par la simple soumission, le jugement lui c'est trop subjectif, a la place on met sur pied des comités d'experts qui jugent de ce qui doit être fait et de ce qui doit pas être fait, après c'est la relève des polices et fonfons pour imposer la charia issu du comité d'expert...

Dave
05/06/2009, 14h33
http://www.hwysafety.com/hwy_montana_2001.htm

Allons montrer ça à la Boulet. Enfin une recherche qui montre qu'on est pas tous des caves et que c'est pas parce qu'une absence de limite nous permettrait de rouler sécuritairement à 130 sur l'autoroute par beau temps (ciel dégagé, chaussée sèche) qu'on continuerait à rouler à cette vitesse quand les conditions se détériorent. Comme le gouvernement nous prend encore et toujours pour des enfants, ils aiment nous casser les pieds avec ses lois à la cons. Le hic, c'est que ces recherches qui montrent le gros bon sens que certain connaissent depuis longtemps, se rendront jamais aux nouvelles de TVA. On va continuer avec les affaires politically correct d'ajouter plus de contrôle et plus de lois.

Quand même simpliste à mon avis...

Sais-tu quelle est la population du Montana ? euh non, ce n'est pas aussi simple que de prendre 280 millions de personne au US et de diviser par 50 états... ça donne pas 6 millions de personne mais plutôt un gros 970 000 habitants... et oui, y'a plus de monde qui vivent dans le village de québec que dans tout cet état américain...

connais-tu le concept de densité routière ? Au montana... elle doit être comme 10 à 20 inférieur à celle du québec... pis dans le coin de montréal... 40 à 50 fois inférieur... Bref, C'est pas du tout les mêmes réalités...

aussi, as-tu regardé qui a fait l'étude, la NMA... un groupe de lobby contre la répression policière... des adeptes du no-law on the road... surement très objectif comme groupe... :rolleyes: tu penses pas que ça pourrait biaisé comme étude.... mais surement parce que tu aimes le sens de l'étude, tu refuses de le voir... ;)

Dave
05/06/2009, 14h38
Relever les vitesses permises implique plus de discipline et in jugement un peu mieux aiguisé. Deux choses a l'index dans le modèle québecois, la discipline c'est complètement dépassé et remplacé par la simple soumission, le jugement lui c'est trop subjectif, a la place on met sur pied des comités d'experts qui jugent de ce qui doit être fait et de ce qui doit pas être fait, après c'est la relève des polices et fonfons pour imposer la charia issu du comité d'expert...

Je pense que baissé te ferais du bien mon ami... ça l'a aucun bon sens écrire un texte aussi stupide et dans lequel on ressent autant de frustration...

quand tu veux régler un problème... tu fais quoi toi ? tu prends le premier clodo sur le bord et tu y demandes sa solution... moi, je vois pas ben ben d'autres options pour régler un problème social que de former un comité qui représente divers intervenants et qui font leur suggestions et recommandations... :rolleyes:

en pasant, enlevez les limites de vitesse sur les routes et je peux vous garantir que demain matin, vous verrez une BMW blanche 323 encastré dans le cul d'un semi-remorque... ;)

Parlant semi-remorques.... juste leur présence sur la route devrait nous faire réfléchir aux limites de vitesse... qu'on les aime ou qu'on les aime pas, on a besoin du transport routier et les limites de vitesse serve à nous protéger de ces monstres et à les protéger...

Johnny-Bobby
05/06/2009, 19h41
"en pasant, enlevez les limites de vitesse sur les routes et je peux vous garantir que demain matin, vous verrez une BMW blanche 323 encastré dans le cul d'un semi-remorque... :wink: "

LOL, j'ai vu exactement le contraire sur la 20 à Lachine cette semaine; Un semi qui s'est encastré dans le cul d'une Camry taxi... Restait plus de valise après la Camry!

Slammer
05/06/2009, 23h36
pas besoin d'aller bien loin pour ce genre de recherche la...la ville de Granby a monter les limites de vitesse sur certain rue et elle a remarquer que le monde ne roulais pas plus vite. En fais, ils ont prouver avec cette etude la que le monde ont tendance a rouler selon le type de rue et l'environnement. Mais bon, la SAAQ ne veux pas en parler. Meme dans certain cartier resisdentile, c'est des cedez et non des stop!!! Es-ce que le monde roule plus vite??? NON!!!

Alors, meme une autoroute sans limite de vitesse entre montreal et sherbrooke, c'est correct, mais mettre aucun limite de vitesse sur la 13 ou la 640 a montreal, c'est ridicule.

Et pour le transport, oui, on a besoin d'eux mais on devrait p-e commencer a regarde du cote du train...pourquoi faire des route pour spet-iles...pourquoi on a pas mit le focus sur le train pour transporte les biens????

Japfan
05/06/2009, 23h43
Quand même simpliste à mon avis...

Sais-tu quelle est la population du Montana ? euh non, ce n'est pas aussi simple que de prendre 280 millions de personne au US et de diviser par 50 états... ça donne pas 6 millions de personne mais plutôt un gros 970 000 habitants... et oui, y'a plus de monde qui vivent dans le village de québec que dans tout cet état américain...


Faut tu vraiment que je te sorte les statistiques pour l'Allemagne aussi? Sûrement pas besoin de vous rappelez que l'Allemagne non plus n'a pas de limites sur certaines portions de routes. Encore une fois, c'est pas sur toute les routes allemandes, faut le spécifier ça l'air. Si cela avait causé une hécatombe routière, on en aurait sûrement entendu parlé depuis longtemps. Je sais, vous allez sortir comme argument que là-bas les routes sont en meilleurs états pis que eux ils roulent pas avec plein de minounes sur le chemin. Parlant de minounes, quand j'avais un vieux Civic tout scrap comme moyen de transport, je commençais à avoir peur en haut de 115km/h alors je pense pas que y'en as beaucoup de bozos qui vont rouler super vite avec une minoune. De toute façon, quand ça devient inconfortablement dangeureux et instable, on lève le pied à moins d'être un kamikaze.

Slammer
07/06/2009, 20h52
De toute façon, quand ça devient inconfortablement dangeureux et instable, on lève le pied à moins d'être un kamikaze.

a 16 ans, avec une Civic rouillee, t'es un Kamikaze...bien rare que tu t'appercoit de ce risque la....sinon, les jeunes n'aurait pas le plus haut taux d'accident.

rintintin
08/06/2009, 04h58
Faut tu vraiment que je te sorte les statistiques pour l'Allemagne aussi? Sûrement pas besoin de vous rappelez que l'Allemagne non plus n'a pas de limites sur certaines portions de routes. Encore une fois, c'est pas sur toute les routes allemandes, faut le spécifier ça l'air. Si cela avait causé une hécatombe routière, on en aurait sûrement entendu parlé depuis longtemps. Je sais, vous allez sortir comme argument que là-bas les routes sont en meilleurs états pis que eux ils roulent pas avec plein de minounes sur le chemin. Parlant de minounes, quand j'avais un vieux Civic tout scrap comme moyen de transport, je commençais à avoir peur en haut de 115km/h alors je pense pas que y'en as beaucoup de bozos qui vont rouler super vite avec une minoune. De toute façon, quand ça devient inconfortablement dangeureux et instable, on lève le pied à moins d'être un kamikaze.


C'est mathématique , plus tu roules vites , moins tu restes longtemps dans le chemin donc tu as moins de chance d'avoir un accident....

Simple comme bonjour rintintin

MisterT
08/06/2009, 09h09
Premièrement, tant et aussi longtemps que les autoroutes seront que de deux voies, ce n'est pas possible d'avoir cela. Essayer de rouler plus que 130km/h en pm sur la 20 ou sur la 40 entre Qc et Mtl sans être tous le temps sur les freins et le gaz... C'est un exploit!

Ces artères sont arrièrées comparativement au besoin actuelle. Avec une troisième voie, maudit que la circulation serait meilleur! En plus, c'est quoi la connerie à Trois-Rivières d'avoir coupé la 40 et que l'on doit prendre une sortie?!?!

Vive la 401 ;)

togo
08/06/2009, 10h07
C'est mathématique , plus tu roules vites , moins tu restes longtemps dans le chemin donc tu as moins de chance d'avoir un accident....

Simple comme bonjour rintintin

Une autre du même genre:

Dans les '70, une petite ville voisine avait abaissé la vitesse de 50 mph à 30 mph sur un tronçon d'approche. Un des conseillers était contre ce règlement.
Or, peu de temps après, un piéton se fait tuer dans cette zone par une auto qui roulait à 30 mph.
De dire le même conseiller: "Vous voyez...s'il avait roulé à 50 mph, l'auto n'aurait pas été là au moment de l'accident et le gars serait toujours en vie..."

Dave
08/06/2009, 10h38
Alors, meme une autoroute sans limite de vitesse entre montreal et sherbrooke, c'est correct

La 10 est une vraie trail à vache... c'est pas fait pour rouler plus de 130kmh... Dangeureux rendu à 150kmh... ;)

Dave
08/06/2009, 10h41
Faut tu vraiment que je te sorte les statistiques pour l'Allemagne aussi? Sûrement pas besoin de vous rappelez que l'Allemagne non plus n'a pas de limites sur certaines portions de routes. Encore une fois, c'est pas sur toute les routes allemandes, faut le spécifier ça l'air. Si cela avait causé une hécatombe routière, on en aurait sûrement entendu parlé depuis longtemps. Je sais, vous allez sortir comme argument que là-bas les routes sont en meilleurs états pis que eux ils roulent pas avec plein de minounes sur le chemin. Parlant de minounes, quand j'avais un vieux Civic tout scrap comme moyen de transport, je commençais à avoir peur en haut de 115km/h alors je pense pas que y'en as beaucoup de bozos qui vont rouler super vite avec une minoune. De toute façon, quand ça devient inconfortablement dangeureux et instable, on lève le pied à moins d'être un kamikaze.

J'ai un ami qui a vécu quasiment 1 an en Allemagne et son constat est pas si rose que ça... Sur les autobahn, la vitesse est variable... ça prend des conditions parfaites pour que les limites soient levé... dès qu'il y a du brouillard, elles reviennent avec limite de vitesse... nous autre, aussi bien oublié l'hiver et un bon paquet de journée dans l'année... aussi, elle sont en parfaite état et y'a pas un astie de semi-remorque sur leur route pour la défoncer...

en passant, oui en Allemagne, ils ont connu de gros accidents mortels sur les autobahn...

Dernier point... La police est tellement chiante en allemagne, que les conducteurs respectent bcp plus les limites qu'ici...

Dave
08/06/2009, 10h43
Premièrement, tant et aussi longtemps que les autoroutes seront que de deux voies, ce n'est pas possible d'avoir cela.

Vrai... très très vrai...

Slammer
08/06/2009, 13h01
En plus, c'est quoi la connerie à Trois-Rivières d'avoir coupé la 40 et que l'on doit prendre une sortie?!?!

Vive la 401 ;)

car l'autoroute 40 devait continuer dans le nord de Trois-Rivieres. Meme les terrains ont ete acheter mais le gouvernement a manquer d'argent, donc, ils sont decide de transformer la 740 en 40, tout simplement.

A une certaine epoque, il y avait deux minnisteres pour construire une route :P C,est pour ca qu'on s'est retrouver avec des viaduques au mileu de champs.

Japfan
09/06/2009, 21h09
Bon puisque vous semblez tous être brainwashé par la ministre Boulet, j'envois une autre étude à l'appui. Pas parce que je suis un maudit jeune à tête brulé qui roule en Civic avec la calotte à l'envers. Tout simplement, parce que j'aime ça regarder les deux cotés de la médaille. Je suis probablement le premier à ralentir dans les tempêtes de neige et à même aller en bas de la vitesse permise, ça c'est le discernement qu'il faudrait peut-être montrer plus dans les campagnes de pubs.

Anyway, j'pense que c'est ces jeune là qui sont justement overraté dans ce qu'on entend sur les accidents. Aussitôt qu'il arrive de quoi et que c'est à cause qu'un jeune faisait le fou, on mets ça sur la faute de la vitesse, mais on pense pas à toute les autres fois que du monde roulait 120-130 et que y'ont pas faite d'accident

http://www.carbibles.com/speeding_facts.html

MisterT
10/06/2009, 08h58
Bon puisque vous semblez tous être brainwashé par la ministre Boulet, j'envois une autre étude à l'appui. Pas parce que je suis un maudit jeune à tête brulé qui roule en Civic avec la calotte à l'envers. Tout simplement, parce que j'aime ça regarder les deux cotés de la médaille. Je suis probablement le premier à ralentir dans les tempêtes de neige et à même aller en bas de la vitesse permise, ça c'est le discernement qu'il faudrait peut-être montrer plus dans les campagnes de pubs.

Anyway, j'pense que c'est ces jeune là qui sont justement overraté dans ce qu'on entend sur les accidents. Aussitôt qu'il arrive de quoi et que c'est à cause qu'un jeune faisait le fou, on mets ça sur la faute de la vitesse, mais on pense pas à toute les autres fois que du monde roulait 120-130 et que y'ont pas faite d'accident

http://www.carbibles.com/speeding_facts.html

Faites-tu souvent de la grande route sur nos routes ici? La 50, 40, 20, 10, etc??

Le gros hic est la fluidité des voies. J'ai de la misère comme tout à rouler 120km/h...vu qu'il y a un grand nombre de voiture, que le monde conduit comme les Ontariens, à Gauche et qu'il n'y a que deux voies. La différence entre 2 et 3 voies est extrème en fluidité!

Dave
10/06/2009, 10h30
Faites-tu souvent de la grande route sur nos routes ici? La 50, 40, 20, 10, etc??

Le gros hic est la fluidité des voies. J'ai de la misère comme tout à rouler 120km/h...vu qu'il y a un grand nombre de voiture, que le monde conduit comme les Ontariens, à Gauche et qu'il n'y a que deux voies. La différence entre 2 et 3 voies est extrème en fluidité!

Passé le 115kmh, y'a aucune fluidité sur les routes... à moins de rouler en pleine nuit... ou un mardi matin...

dedemo
14/06/2009, 13h54
Nous sommes rendus à 10 morts et la fin de semaine n'est pas finie... Bonne idée d'augmenter la vitesse, nos routes sont tellement belles!

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090613-180313.html

MisterT
14/06/2009, 14h12
Nous sommes rendus à 10 morts et la fin de semaine n'est pas finie... Bonne idée d'augmenter la vitesse, nos routes sont tellement belles!

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090613-180313.html

Boff que ce soit la limite, ces personnes auraient en grande majorité quand même roulé plus vite. Plutôt une raison de présence policière.

Une limite, c'est bien beau l'afficher, il faut du monde pour la surveiller. J'en vois très peu...et aussi, tu apprends vite où ils sont.

wowlesmoteurs
14/06/2009, 14h59
Nous sommes rendus à 10 morts et la fin de semaine n'est pas finie... Bonne idée d'augmenter la vitesse, nos routes sont tellement belles!

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090613-180313.html


l'inattention et l'alcool sont les principal cause de ces accidents.
même si la vitesse max sur autoroute avait été de 120kmh mettons, ces 10 morts aurait arrivé de toute façon.

Mitch
14/06/2009, 15h34
l'inattention et l'alcool sont les principal cause de ces accidents.
même si la vitesse max sur autoroute avait été de 120kmh mettons, ces 10 morts aurait arrivé de toute façon.

X2, Il y en a au moins 4 ou 6 qui sont morts a cause de l'alcool, 1 autres a cause que le conducteur du camion remorque etat dans la lune.

Le gars de la moto est mort peut-etre meme pas mort a cause de la vitesse.

La vitesse elle seul semble responsable de peut-etre 1 sur le lot complet

Japfan
14/06/2009, 18h39
Merci, vous avez répondu exactement comme je voulais répondre. Dix morts sur les routes et la première affaire qu'on entend c'est:"encore la faute de la vitesse" alors que dans la majorité des cas, c'est l'alcool au volant qui est en cause. Y'en a au moins qui est mort après avoir subi un malaise. On va tu interdire de conduire à tout ceux qui sont pris du coeur?

Mitch
14/06/2009, 20h40
Merci, vous avez répondu exactement comme je voulais répondre. Dix morts sur les routes et la première affaire qu'on entend c'est:"encore la faute de la vitesse" alors que dans la majorité des cas, c'est l'alcool au volant qui est en cause. Y'en a au moins qui est mort après avoir subi un malaise. On va tu interdire de conduire à tout ceux qui sont pris du coeur?

J'ai un de mes chums qui a eu un accident cette hiver avec un cube. La police avait ecrit sur le rapport de police comme cause de l'accident : Vitesse Excessive. Il roulait 60 km/h dans une route secondaire qui est a 90km/h. Une rafale de vent l'a fait perdre le controle sur la glace et il resulter un accrochage avec une voiture dans une entre de maison. Aucun blesses. Le cube 5 tonnes etais vide.

La perde de controle est peut-etre survenue dans une courbe et la moto a glisse sur nos belle routes tres bien entretenue. La vitesse dasn ce cas la a peut-etre rien a voir.

La police a trop souvant le mots magique ''vitesse excessive ou vitesse'' pour expliquer ce qui ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre comme raison de l'accident/incident.

Dave
15/06/2009, 14h04
Nous sommes rendus à 10 morts et la fin de semaine n'est pas finie... Bonne idée d'augmenter la vitesse, nos routes sont tellement belles!

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090613-180313.html

La vraie question, c,est combien de mort de plus qu'il y aurait eu si la vitesse tolérée sur les autoroutes était à 140kmh... ;)

Dave
15/06/2009, 14h05
en passant, Japfan, je te suggère d'apprendre la légèreté sur la pédale de gas, des policiers, y'en manque pas en Abitibi... ;) Attention à la 117 dans le parc... on pense être seul et tout D,un coup... 4 belles cerises t'allument dans la face... :p

Japfan
15/06/2009, 20h23
en passant, Japfan, je te suggère d'apprendre la légèreté sur la pédale de gas, des policiers, y'en manque pas en Abitibi... ;) Attention à la 117 dans le parc... on pense être seul et tout D,un coup... 4 belles cerises t'allument dans la face... :p

Normal, y'ont yinc ça à faire là bas, faire chi**r le peuple, pardon faire respecter la loi. Pas de gang de rue à s'occuper, pas de tit noir à aller harceler, quoi faire d'autre après leur pause beigne? Désolé, je sais que plusieurs d'entre eux font un très bon travail, mais j'ai gardé un goût amer de comment ils se comportaient quand je travaillais dans un resto pis qu'on était quasiment devenu leur resto officiel. Je veux dire par là que, fermeture à 3h00 du matin ou pas, ils étaient là à toute les soirs et ils arrivaient entre 2h55 et 2h58 avec des grosses commandes, c'était inmanquable, toute pour nous faire niaiser quand on a hâte de sacrer le camp de la job.

De toute façon, j'ai passé mes trips de jeunesses faire d'la vitesse sur l'autoroute 73 par beau temps avec très peu de trafic, c'était mon trip de jeune pis dans ce temps là, la SQ était en grève et la 73 est légèrement plus large que la 117 à deux voies. À la même époque, faire du 135km/h sur la 20 en sortant de Montréal, c'était juste suivre le trafic, maintenant les habitudes ont changé.

Dave
18/06/2009, 23h15
Normal, y'ont yinc ça à faire là bas, faire chi**r le peuple, pardon faire respecter la loi. Pas de gang de rue à s'occuper, pas de tit noir à aller harceler, quoi faire d'autre après leur pause beigne? Désolé, je sais que plusieurs d'entre eux font un très bon travail, mais j'ai gardé un goût amer de comment ils se comportaient quand je travaillais dans un resto pis qu'on était quasiment devenu leur resto officiel. Je veux dire par là que, fermeture à 3h00 du matin ou pas, ils étaient là à toute les soirs et ils arrivaient entre 2h55 et 2h58 avec des grosses commandes, c'était inmanquable, toute pour nous faire niaiser quand on a hâte de sacrer le camp de la job.

De toute façon, j'ai passé mes trips de jeunesses faire d'la vitesse sur l'autoroute 73 par beau temps avec très peu de trafic, c'était mon trip de jeune pis dans ce temps là, la SQ était en grève et la 73 est légèrement plus large que la 117 à deux voies. À la même époque, faire du 135km/h sur la 20 en sortant de Montréal, c'était juste suivre le trafic, maintenant les habitudes ont changé.

mmm... tu penses que tu débarques où toi... ??? ah oui, c'est vrai, tu vas à Rouyn, tu vas être ok... à Val-d'Or, les policiers sont psa mal occupé avec les bagares entre blancs et autochtones, avec la prostitutions et la drogue...