PDA

Voir la version complète : Taurus



Adélard Berger
02/11/2001, 12h03
Quelqu'un pourrait-il me donner une opinion entre l'achat d'un Taurus 2000 de 55 000Km au prix de 18 000$ ou une Focus neuve de 21 000$.
Ce que je regarde, c'est le montant mensuel à payer qui est le même dans les 2 cas à cause des rabais d'intérêt.
Je regarde également la qualité de la voiture versus le prix pour les 4 prochaines années.

Minou
02/11/2001, 16h28
Ni l'une, ni l'autre...

Pour 21K, il y a beaucoup mieux à faire qu'une Focus, point de vue fiabilité et valeur de revente.

Tu ne donnes pas de détails sur la Taurus. S'agit-il du moteur Duratec 24V, ou du Vulcan, et quel modèle.

Mais si tu es stické sur le Ford, c'est ton affaire.

À 21K, je regarderais une Protégé ES, une Civic LX, ou même une Sonata GL 2002 pour le confort de la Taurus.

Albertain
18/11/2001, 19h12
protege...civic...des maudits 4 cylindres sans equipements. Une Taurus, j'acheterais. C'est vrai que la valeur de revente est meilleur pour un japonais. Who cares? Si tu prevoit le garder longtemps.

Onurb
19/11/2001, 00h26
Albertain, au Québec comme tu dois t'en apercevoir les gens de la cinquantaine et moins sont majoritairement en amour avec les quatres cylindres. Certes au départ il y a une question de coût d'un plein. Quand je vois ceux qui ont des 6 ou 8 cylindres engloutir 30-40$ de plus par semaine que moi pour leur plein, je trouve que j'ai mieux à faire, comme payer des sorties et des activités à mes ados. Mais ce qui est surtout remarquable c'est au Québec on a un tempérament mitoyen entre les U.S.A. et l'Europe. Si les japonais ont le dessus acutellement c'est aussi parce que nous n'avons plus accès aux autox européennes abordables (renault, fiat, peugeot...). La Focus, qui est très intéressante, et les VW toutes deux de conception européenne sont maleureusement construites au Mexique, et à ma connaissance aucune voiture construite au Mexique n'a encore démontré de fiabilité.
La seule situation où nous pouvons nous permettre les cylindrés supérieurs c'est quand nous faisons presque seulement de la route, à ce moment là la différence de consommation va être de plus ou moins un litre, mais en ville c'est plus facilement de 150 à 200 % de plus...J'en sais quelque chose nous avons déjà eu une grosse "américaine" qui a été une des préférés à ma femme, mais pour ce qui est de trottiner en ville...

Adélard Berger, suite à ce que je viens de dire, c'est plutôt votre type de route et la quantité de KM qui peut déterminer votre choix, ainsi que votre style de conduite, l'autoroute : Taurus, la ville : Focus.